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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Invité §don666yr

Puisqu'on peut paraît-il mettre de l'éthanol dans les voitures prevues pour le sans plomb ´est ce qu'on peut mettre du sp95 dans une cheminée a l'éthanol?

 

je vois pas l'intérêt... et si le sp95 a un pouvoir calorifique supérieur cela devrait être dangereux car plus de chaleur produite donc les pièces de ta cheminée ne sont pas forcément prévues pour.

Les cheminées à l'ethanol étant des objets de déco qui peuvent être sans conduits les vapeurs du sp95 seront dans ta pièce... et pas la même chose que la combustion de l'ethanol

 

non mauvaise idée sans intérêt d'après moi...

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Et moi qui croyais que c'était de la provoc......

Je n'ai pas vérifié, mais je crois me rappeler que le point éclair de l'essence est plus bas que celui de l'alcool, donc certainement risque de déclencher les "flammes de l'enfer" dans une cheminée à éthanol avec les fumées noires qui vont avec. Donc bonjour le beau crépi blanc de la salle à manger! momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

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Puisqu'on peut paraît-il mettre de l'éthanol dans les voitures prevues pour le sans plomb ´est ce qu'on peut mettre du sp95 dans une cheminée a l'éthanol?

 

 

Surtout pas malheureux, tu risque l explosion, ou au moins juste un énorme incendie

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Invité §cit386Gi

Puisqu'on peut paraît-il mettre de l'éthanol dans les voitures prevues pour le sans plomb ´est ce qu'on peut mettre du sp95 dans une cheminée a l'éthanol?

 

t'as pas bien compris le cheminement: l'éthanol marche mal dans les voitures non "prévues pour" notamment parce que ça s'enflamme mal (c'est pour ça d'ailleurs qu'on y ajoute minimum 15% d'essence dans l'E85), ben l'essence dans les poeles à éthanol ou pire à pétrole, ça se termine en explosion...d'ailleurs il y a régulièrement des accidents, généralement mortels, à cause d'idées loufoques de ce genre...

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Invité §pep060QV

D'ailleurs on dit bien poêles à pétrole, vu que le carburant qu'on y met n'est rien d'autre qu'un pétrole légèrement désodorisé et d'un raffinage plus poussé que le fuel, mais il reste un carburant fossile!!

 

Il s'agit d'un pétrole dit "lampant", utilisé dans les lampes à pétroles depuis quelques longues décennies, et bien avant l'utilisation en carburant auto!! :ange:

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Invité §rug051ot

C'était de l'humour ... Mais aussi pour montrer qu'on met pas n'importe quoi n'importe ouuu........

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Invité §rao781Ni

Je viens de découvrir qu'il existe des reprogrammations pour passer à l'E85... Pensez-vous que c'est efficace ?

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Oui et non...

 

Oui, si c'est une reprogrammation sérieuse et poussé: Cartographie moteur, injection, avance, en minimum 218 points (réglage optimal selon la charge et le régime moteur)

 

Non, si il s'agit juste de leurré une sonde ou augmenter le temps d injection globale, pour augmenter de façon arbitraire la richesse.

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Je viens de découvrir qu'il existe des reprogrammations pour passer à l'E85... Pensez-vous que c'est efficace ?

 

 

Oui c'est efficace, par contre cela t'oblige à ne mettre que de l'E85... pas possible de remettre du SP..

Sur certain modèle tu vas aussi devoir changer les injecteurs par des plus gros en plus de la reprog (Pour que cela soit vraiment optimal)

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Invité §ren673bM

Mais non, il y a plein de reprogs où tu peux passer de 100% SP à 100% E85!

Exemple: vu juste au-dessus (raoulIV):

J'ai vu ce site: http://www.lr-performance.net/​#bioethanol_e85

oui, une reprog moyenne sans recherche de performance peut se faire.

quand on fait une carto, on ne change pas le logiciel, on se contente de mettre d'autres valeurs dans les mémoires (EPROM ou autre) qui contiennent les tables

 

 

Enrichissement froid

Décalage des valeurs d'erreur de LTFT

Augmentation moyenne des durée d'injection

2 ou 3 tables, à voir :ange:

Pas toucher à l'avance, trop "high tech"

 

donc en gros un kit, mais en plus élégant, moi je serais plutôt pour une augmentation du débit des injecteurs (avis perso), un ECU diminue plus vite la richesse qu'il ne l'augmente et ça permet donc de rouler au SP95 aussi sans se prendre la tête.

Si tu as des sous, fait les 2 (pour le démarrage à froid).

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Invité §ren673bM

Suivez ma signature mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif

Je cherche un kit ou une autre solution plus élégante pour ma Spark 1.2 16s qui démarre mal à partir de E45 et qui se met en défaut en E60 et pour mon Tce 0.9 turbo qui se met en défaut moteur en E80. Mais il faut que ce soit Fex-fuel.

Tu a une idée ?

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Invité §Lio101EA

Tant que le SP95 existe pourquoi aller chercher plus loin ....?

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Tant que des patates existent, pourquoi manger autre chose que des frites?

Le SP95 est taxé à mort, pas le E85. Et si on soutient la filière on peut espérer raisonnablement que la fabrication plus écologique à partir de déchets se développera.

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Invité §ren673bM

Tant que le SP95 existe pourquoi aller chercher plus loin ....?

C'est un bon moyen

- de faire la grève de l'impôt et des taxes :ange:

- de s'amuser

- de rouler écolo

- de rouler différemment

- d'avoir un secret qu'on ne partage qu'entre initiés

- d'avoir un moteur + propre

- de faire avancer la science

- de se faire apostropher par des mazouteux

- ... à suivre :q

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Invité §ren673bM

j'irais bien jusqu'a 90% mais ça fait peur a ma moitié :p

Tu ne dis riens à ta moité, et tu testes avec en réserve ton jerrycan de tondeuse rempli de 5L de SP dans le coffre que tu mets dans ton réservoir si le défaut moteur se déclenche. Il n'y a pas de règles, tous les moteurs réagissent différemment.

 

Bon courage

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Bonjour à tous.

 

Je pose mon drapeau sur ce sujet etant moi même intéressé par la solution E85. Actuellement je roule en Corsa cdti ayant 270000km, et mon projet est de changer ma tuture en 2017. Je ratisse large, diesel, gpl et E85...

 

Pour faire court, je fais actuellement je suis a 23000km pro par an (fluctuant sachant que je suis consultant intinerant), mais je creve d'envie de repasser à l'essence et avec une bonne voiture (Megane 2 RS, Laguna coupé 3.5 v6...), la solution du E85 ou Gpl.

 

Passer un vehicule au Gpl est onéreux, et pour une occasion ayant entre 50000 et 10000km, difficile de s'y retrouver notamment avec le coup d'entretien supplémentaire et avec le coup d'utilisation jusqu'à atteindre la rentabilité. Sur ce point, soit on achete le vehicule Gpl en neuf ou peu kilometré a mon humble avis (ou prendre un diesel, notamment avec mes kilometres).

 

Le passage a l'E85 est selon moi la solution la plus séduisante, mais ce qui m'a motivé a ecrire sur ce sujet, c'est le bordel qu'on peut lire partout, entre les boitiers additionnels pro et low cost, les reprog, les gens qui sont super content et ceux qui ont subi une casse moteur (lié au e85 ou non, mystère....), les vehicules nécessitant un changement d'injecteurs et des durites ou non....

 

Bref, je suis un peu perdu pour tout vous dire, on lit de tout et je pense aussi pas mal d'âneries... Mais où est le vrai et le faux?

 

En tout cas, je reste pas mal intéressé par l'E85 mais j'aurai bien besoin de certitude ...

 

En tout cas je vous remercie d'avance :jap:

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salut

ce que je peux te dire , moi qui roule avec une voiture qui n'est ni moderne ni ancienne ,de 1991 ,pas de voyant pas d'injection électronique , mais mécanique , je roule entre 60 et 70% d'éthanol sans aucune modification .

d'après ce que j'ai lu sur des voitures "modernes " il y a soit les injecteurs a changer et/ou la sonde lambda et d'autre chose ?

moi rien :p

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et ceux qui ont subi une casse moteur (lié au e85 ou non, mystère....), les vehicules nécessitant un changement d'injecteurs et des durites ou non....

 

 

Ce sont souvent les même qui font jmais les entretient qui quand il y a un brui suspect ne s en inquiete pas et j en passe, alors le jour ou ça pète , c'est forcement la faute de l E85... Même si c est une roue qui s arrache...

 

Juste pour t aider dans ton choix, choisis une motorisation (largement) vendu au usa, et qui reste identique en France, tu sera alors sur de pouvoir roulez 75% d E85.

 

Car chez eux la lois impose que les voiture puisse roulez a l E60 depuis 1999 donc du E85 a 75 ca doit tourner un peu sous le E60

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salut

ce que je peux te dire , moi qui roule avec une voiture qui n'est ni moderne ni ancienne ,de 1991 ,pas de voyant pas d'injection électronique , mais mécanique , je roule entre 60 et 70% d'éthanol sans aucune modification .

d'après ce que j'ai lu sur des voitures "modernes " il y a soit les injecteurs a changer et/ou la sonde lambda et d'autre chose ?

moi rien :p

 

 

Certe, les anciens modèles sont moins difficiles questions essence :)

 

Le risque potentiel provient surtout des essences modernes avec injection directe, car les pressions d'injection sont relativement important. Ceci etait surtout vrai avant 2012 2013 d'après ce que je lisais sur d'autres forum, mais apparemment des preparateurs auraient des solutions aujourd'hui a priori.... :??:

 

 

 

Ce sont souvent les même qui font jmais les entretient qui quand il y a un brui suspect ne s en inquiete pas et j en passe, alors le jour ou ça pète , c'est forcement la faute de l E85... Même si c est une roue qui s arrache...

 

Juste pour t aider dans ton choix, choisis une motorisation (largement) vendu au usa, et qui reste identique en France, tu sera alors sur de pouvoir roulez 75% d E85.

 

Car chez eux la lois impose que les voiture puisse roulez a l E60 depuis 1999 donc du E85 a 75 ca doit tourner un peu sous le E60

 

 

 

Il y en a probablement, mais aussi, toujours apres lecture sur divers forum, des témoignages de personne ayant entretenu leur vehicule en concession qui ont subit des casses..... :/

En tout cas merci pour l'idée, mais j'avoue etre succeptible de plus me tourner vers un vehicule plus "generaliste", ne serait ce que pour l'entretien et éventuellement la revente si je m'en lasse :sol:

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Invité §ren673bM

 

Certe, les anciens modèles sont moins difficiles questions essence :)

 

Le risque potentiel provient surtout des essences modernes avec injection directe, car les pressions d'injection sont relativement important. Ceci etait surtout vrai avant 2012 2013 d'après ce que je lisais sur d'autres forum, mais apparemment des preparateurs auraient des solutions aujourd'hui a priori.... :??:

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a probablement, mais aussi, toujours apres lecture sur divers forum, des témoignages de personne ayant entretenu leur vehicule en concession qui ont subit des casses..... :/

En tout cas merci pour l'idée, mais j'avoue etre succeptible de plus me tourner vers un vehicule plus "generaliste", ne serait ce que pour l'entretien et éventuellement la revente si je m'en lasse :sol:

 

 

 

Les injections directes et le moteurs moderne fonctionnent aussi bien, voir mieux, que les anciens modèles. Légende urbaine, encore une fois. Jamais vu de casse liée à l'E85.

 

Retour vers le futur en 2007, date de la mise en vente de l'E85 en France.

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Les injections directes et le moteurs moderne fonctionnent aussi bien, voir mieux, que les anciens modèles.

 

légende urbaine ! :o:D

Légende urbaine, encore une fois. Jamais vu de casse liée à l'E85.

 

Retour vers le futur en 2007, date de la mise en vente de l'E85 en France.

 

c'est marrant ça ,car sur un autre topic ,que j'ai perdu ,il y a plein de post concernant le changement des gicleurs ou de sonde lambda sur des modernes ? :)

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Invité §ren673bM

légende urbaine ! :o:D

 

 

Tu lis l'anglais ? :o:D

 

http://ethanolrfa.org/2013/09/ [...] olrfa-org/

http://ethanolrfa.org/reports/ [...] roperties/

 

c'est marrant ça ,car sur un autre topic ,que j'ai perdu ,il y a plein de post concernant le changement des gicleurs ou de sonde lambda sur des modernes ? :)

 

 

Il y a toujours eu des moteurs qui avaient besoin d'injecteurs gicleurs + gros pour fonctionner à l'E85 ou qui nécessitent des temps d'injections + longs que ceux prévus par défaut par le constructeur. Ce n'est pas prêt de finir :spamafote: .

 

Il y a les constructeurs généralistes qui ne brident pas trop les temps d'injection mais continuent à mettre des injecteurs avec des débits prévus pour les SP de différentes qualités car le marché est devenu mondial (Renault/Peugeot/Mazda ...). Les autres programment spécifiquement l'ECU pour SP95-E10 en Europe. On se demande bien pourquoi :gun: .

 

De nos jours, avec l'injection directe et l'augmentation de la gamme des carburants offerts au consommateur, les moteurs sont devenus + tolérants à un mélange d'E85.

Regular, Premium, SP102, SP100, SP98, SP95 à 4% d'éthanol, SP-E10 à 7%, E15 aux USA, E20/E25 au brésil, tous les taux entre E51 et 85 aux USA pour les FlexFuels et ils ont aussi des pompes qui permettent d'acheter E30/E40... et le fameux E100 au brésil qui est en réalité de l'E96 avec 4% d'eau.

 

Même l'eau dans l'éthanol commence à avoir des effets bénéfiques sur l'usure des moteurs (4% maxi en E100). Les pays nordiques testent en ce moment. On s'inspire de l'expérience brésilienne. Incroyable non :??: ?

 

Quand à la sonde Lambda, la programmation des ECU a progressivement pris en compte de façon plus précise les informations remontées et la sonde délivre un signal plus régulier. Plus besoin d'avoir une lambda large bande et je n'ai jamais vu de sonde cramée à cause de l'E85. Ou alors, c'était sur de vieux véhicules dont la sonde serait morte de toute façon :violon: .

La durée de vie d'une sonde est passée progressivement de 90.000 km à 160.000 minimum par réglementation grâce les normes Euro.

 

Sur les anciens moteurs, en mode Open Loop (à fond), les ECU ne prenaient pas en compte le LTFT (Long Term Fuel Trim) qui ajuste la durée d'injection des injecteurs. Ce n'est plus le cas.

 

Tes forums, ceux ne sont pas ceux-la ? (les + actifs, les autres sont moribonds)

 

:hello: Je trouve pas comment mettre l'afr sur

 

Cette semaine, un gars est en train de monitorer une Fiat de 2002 pour voir combien elle supporterait d'E85. Pas évident avec cette mamie à injection qui a une sonde lambda de première génération. On voit bien qu'elle ne gère pas tout, notamment l'Open Loop.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/D [...] 8162_1.htm

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ça c'est de la précision ;)

j'ai lu : ça décolle les merdes qu'il y a dans le réservoir ,quelles merdes ? j'ai démonté un réservoir de plus de trente ans (du 98 ) il n'y avait pas une saleté a l'intérieur .

tu expliques que les constructeurs programmes l'ECU pour du 95E10 .

dans ma région quand les stations changent leurs pompes ,celles de 95 sont supprimées . connivence avec les constructeurs ?

il reste :

98

E85

95E10

gasoil

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Ton argumentaire me plait bien @reno50 , ca tient la route :)

 

Grossièrement si on veut bien faire pour un passage en bicarburation E85, c'est quoi? Injecteurs de plus gros debit, bougie plus chaude et reprog/boîtier?

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