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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super ces garanties , ils font le forcing pour attirer le client , mais le problème c'est qu'avec un KIT E 85 , tu ne passeras plus le CT .........

 

 

Bonjour je confirme que les centres de controle technique ont reçu en debut de mois des nouvelles directives applicables immediatement et au plus tard le 01/09. La directive sur l'identification et les energies consultable sur le site de l'utac:

 

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1204/SRVF0-1_2008_C___IDENTIFICATIO…

 

dit ceci page 07: - Montage d'un kit de conversion- E85 : Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie. Il est donc demandé aux controleurs dont je fais partie de mettre une contre-visite pour non-concordance d'energie avec la carte grise en presence d'un kit "flexfuel".

 

http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

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Invité §giu280Xi

mouais... ce document date tout de même de 2008.

Cela fait 3 ans maintenant, peut-être que l'administration a évolué ?

 

Cela fait 2 mois que je lis les forums à ce sujet et je pense en avoir épluché une bonne partie. Et à ma connaissance, il n'y a aucun cas de réservoirs et conduits spécifiques ayant connus des problèmes. A part les filtres à essence à changer ainsi que les bougies...

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Invité §geg572mh

Non , ça n'a pas changé ( regarde les clauses de ventes des spécialistes comme BOREL* ) , le CT au contraire deviens de + en + contraignant voir pour le GPL depuis 01/2011 , après tu fais comme tu veux , moi je ne cause et intervient sur FA en principe que sur des choses que je connais et je n'interprète pas les réglements en ma faveur comme beaucoup le font notamment pour l'usage de tous ces boîtiers en ventes libres de nos jours et interdit d'usage sur route libre sauf ré-homologation du vh ( surtout le boostage / sujet récurrent sur tous les forums ) @++++++

 

 

*

 

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE".

Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85

 

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

 

Et encore ici ( les sites de ventes sérieux ont tous les mêmes réserves ) : voir avertissement

 

http://www.ecofuelbox.com/fr/conditions-generales.html

 

Conditions générales de vente "boitier-additionnel.com" en France métropolitaine

 

1/ GENERALITES

 

Toutes nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d'achat sauf dérogation formelle et expresse de notre part. Toute commande implique de plein droit l'entière acceptation des présentes conditions de vente et de garantie.

2/ AVERTISSEMENT

 

Les boîtiers additionnels et les kits d'admission vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres.

Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, une casse mécanique, electronique ou d'une couverture d'assurance.

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Invité §giu280Xi

OK gegedelyon !

 

Donc quel est le risque si la voiture est garantie ? (A part de ne pas passer le contrôle technique bien sûr... )

 

Je trouve vraiment qu'on marche sur la tête !!! On a d'un côté des professionels et un assureur garantissant une installation... qui n'est soi-disant pas conforme auprès de l'état !

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Invité §geg572mh

Ben il existe des automobiles FLEXFUEL qui on droit a une carte grise spécifique en neuf , c'est pas pour les chiens , toutes modifs est interdite et par le code de la route et par le code des assurances , c'est très clair pour moi , dommage que ce ne sois pas le cas pour tout le monde et que vous vouliez interpréter ces régléments a votre guise , je peux malheureusement rien pour vous , les vendeurs eux ont compris , ils se couvrent dans leurs conditions d'achat , la petite case que vous cocher lors de l'achat ...........

 

Le risque ,il est indiqué :

 

Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres.

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Invité §giu280Xi

ok mais dans le cas où l'assureur est prévenu, que la voiture est sous garantie (la MACIF garantissant le montage du kit E85), je trouve que c'est vraiment dommage d'être dans une pseudo illégalité, juste parce qu'un mec a pas prévu le cas à la drire ou je ne sais où et que ça fait suer de réfléchir 2 secondes à comment faire pour améliorer la vie des gens...

 

OK pour les véhicules natifs flexfuel, mais pour qui ne veut (ou ne peut) se payer une voiture neuve ce n'est pas évident... je parle bien entendu de vrais voitures pas de trucs comme la logan ou autres 4 roues bas de gamme... Mais c'est vrai que c'est l'unique solution aujourd'hui !

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Invité §giu280Xi

pour vivre heureux vivons cachés ! pour moi il n'y a pas photo...

merci a toi gegedelyon

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Invité §geg572mh

pour vivre heureux vivons cachés ! pour moi il n'y a pas photo...

merci a toi gegedelyon

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif + 100.000 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

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Invité §cQP408jH

Comme j'ai moi-même profité des conseils de ce forum, à mon tour de faire part de mon expérience :

 

J'ai une Volvo T5 qui fait 225 cv et qui a quand même plus de 300 000 kms.

 

Je mets 50% E85, 50% SP95. Aucun problème à ce jour.

 

Avec ce mélange, elle tire toujours comme une fusée et je suis monté à 210 km/h avec entre Leipzig et Berlin.

 

Consommation : pas constaté de différence très significative.

 

Cela me revient à 1,15 euros/l ...le coût aux 100 kms est à peine supérieur à celui de mon autre auto BMW 530 D, également plus de 300 000 kms.

 

Alors à vous de voir...pour moi pas d'hésitation.

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Invité §geg572mh

:jap: Vous devriez compléter vos conditions de ventes et d'utilisations de vos produits comme le font les stés sérieuses , ne pas tromper les clients en leur faisant prendre de gros risques fait partie de l'éthique de tout vendeur sérieux amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php

 

 

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

 

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

 

Ou:

 

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=infosCgv

AVERTISSEMENT

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits exclusivement réservés à la compétition automobile et non homologués pour utilisation sur voie publique, non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres. Notre société décline toute responsabilité concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d' une couverture d' assurance.

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Invité §geg572mh

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Borel écrit bien sur les KIT Boitier ou ce que vous voudrez E85/ utilisation interdite sur route ouverte , vous lisez en travers , ne relevant que ce qui vous arrange , s'il y a des auto flex-fuel ? c'est pas pour enfiler des perles , elles sont homologuées pour rouler avec du E 85 et dispose d'une carte grise adéquate , vous ne pourrez jamais faire homologuer une auto modifier avec vos kits E 85 , c'est la loi , et c'est pas gg qui l'a inventée amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

 

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

 

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

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+1 avec gege :bah:

 

utiliser un boitier ou une reprog afin de rouler à l'e85 est interdit car le véhicule n'a pas été homologué avec !

 

je crois même qu'utiliser de l'e85 si l'auto n'est pas homologuée pour est interdit, même sans reprog ou boitier !

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif De remettre les pendules a l'heure , voilà quelques liens :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/kits_d_adaptation_a_l_e85

 

Tout d'abord, monter un boîtier additionnel vous fera automatiquement perdre la couverture de la garantie constructeur.

 

 

 http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

 

 

Et témoignage d'un controleur technique :

Bonjour je confirme que les centres de controle technique ont reçu en debut de mois des nouvelles directives applicables immediatement et au plus tard le 01/09. La directive sur l'identification et les energies consultable sur le site de l'utac:

 

http://www.utac-otc.com/

 

dit ceci page 07: - Montage d'un kit de conversion- E85 : Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie. Il est donc demandé aux controleurs dont je fais partie de mettre une contre-visite pour non-concordance d'energie avec la carte grise en presence d'un kit "flexfuel".

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Invité §tom737TR

^^ ouais c'est énorme ton histoire, tout les gens avec flex fuel vont se prendre une contre visite??? Ca va faire l'effet d'une bombe cette histoire :/

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les voitures équipées d'origine ne craignent rien, ce qui pose problème ce sont tous les mecs qui ont fait poser des boitiers ! ;)

 

les reprogs, elles, sont indétectables au CT ;)

 

et si tu mets de l'e85 dans ta chariotte, le CT ne verra rien non plus mais le fait d'utiliser ce carburant est quand même interdit car ta carte grise est renseignée avec le carburant super ;)

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Invité §geg572mh

+ 1 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Pour terminer votre information :

Les VHS FLEX FUEL sont homologués et ont une carte grise spécifique !

Il est impossible de faire homologuer une transformation par kit E 85 pourtant en vente libre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , les vendeurs sérieux en font état dans leur condition de vente ou directement comme BOREL sur la rubrique , comme pour toute transformation notable c'est interdit en FRANCE point barre et les interprétations que l'on peut lire , mais si mon accident n'a rien a voir avec la transformation etc...... ça ne tient pas dans notre PAYS , en France c'est le code de la route qui fait foi , tu est un contrevenant , tu paye ton risque comme si tu grilles un feu rouge , et dès cette porte ouverte , le juridique s'empare du sujet pour mieux t'enfoncer s'il y a des conséquences graves en face amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

PS: concernant les reprogrammations d'éproms le CT s'en balance , par contre les concess ( application des gties) / les experts peuvent les voirs dans le système électronique embarqué du vh , en cas d'accident grave qui risque de coûter cher , les experts font ou demandent l'examen de la cartographie systématiquement de nos jours , pour ne pas avoir a payer , ça coûte pas cher et ça peut leur rapporter gros ( aux assurances) axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur-et-consequences

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Invité §geg572mh

 

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Que du baratin et des conversations de comptoir , apportez des preuves de ce que vous avancez , des liens vers une DREAL par exemple , du sérieux ça vous changeras un peu axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , moi j'ai mis les miennes en ligne et elles sont irréfutables , pas de tromperie , la vérité , rien que la vérité , FA pourrez vous attaquez pour diffusion public de fausses informations et incitation a la délinquance routière pour vendre un produit réservé a la compétition et non utilisable sur route ouverte ayant pour but une vente commercial en omettant de prévenir le futur utilisateur ou/et le trompant ouvertement , j'attend donc vos arguments autres que écrit sur un forum comme sur le post au dessus qui est nul et non avenu au regard de la loi française amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

Pour terminer votre information :

Les VHS FLEX FUEL sont homologués et ont une carte grise spécifique !

Il est impossible de faire homologuer une transformation par kit E 85 pourtant en vente libre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , les vendeurs sérieux en font état dans leur condition de vente ou directement comme BOREL sur la rubrique , comme pour toute transformation notable c'est interdit en FRANCE point barre et les interprétations que l'on peut lire , mais si mon accident n'a rien a voir avec la transformation etc...... ça ne tient pas dans notre PAYS , en France c'est le code de la route qui fait foi , tu est un contrevenant , tu paye ton risque comme si tu grilles un feu rouge , et dès cette porte ouverte , le juridique s'empare du sujet pour mieux t'enfoncer s'il y a des conséquences graves en face amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

PS: concernant les reprogrammations d'éproms le CT s'en balance , par contre les concess ( application des gties) / les experts peuvent les voirs dans le système électronique embarqué du vh , en cas d'accident grave qui risque de coûter cher , les experts font ou demandent l'examen de la cartographie systématiquement de nos jours , pour ne pas avoir a payer , ça coûte pas cher et ça peut leur rapporter gros ( aux assurances) axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur-et-consequences

 

 

Voilà quelques liens :

 

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/kits_d_adaptation_a_l_e85

 

Tout d'abord, monter un boîtier additionnel vous fera automatiquement perdre la couverture de la garantie constructeur.

 

 

 http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

 

 

Et témoignage d'un controleur technique :

Bonjour je confirme que les centres de controle technique ont reçu en debut de mois des nouvelles directives applicables immediatement et au plus tard le 01/09. La directive sur l'identification et les energies consultable sur le site de l'utac:

 

http://www.utac-otc.com/

 

dit ceci page 07: - Montage d'un kit de conversion- E85 : Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie. Il est donc demandé aux controleurs dont je fais partie de mettre une contre-visite pour non-concordance d'energie avec la carte grise en presence d'un kit "flexfuel".

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Invité §geg572mh

http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)#Modification_des_v.C3.A9hicules_essence_.C3.A0_l.27aide_d.27un_kit_Super.C3.A9thanol_ou_d.27une_reprogrammation_Super.C3.A9thanol

 

Modification des véhicules essence à l'aide d'un kit Superéthanol ou d'une reprogrammation Superéthanol[modifier]

 

La modification d'un véhicule fonctionnant au SP95/98 touche exclusivement à l'avancement de l'allumage de l'injection, au débit de E85 et au taux de compression. Cependant, et malgré le discours des constructeurs, la quasi totalité des véhicules à essence injection vendus depuis 1998 fonctionnent sans anomalie et sans modification jusqu'à 30% de E85.

Il existe de nombreux kits assurant la conversion des véhicules classiques roulant à l'essence. La majorité des véhicules récents (produits après 2000) ont un circuit de carburation prévu pour résister au Superéthanol (durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange compatibles). Cela permet à ces véhicules de pouvoir utiliser le nouveau carburant E10 sans modification, mais aussi l'E85 grâce à ces kits.

Ces modifications ne disposent d'aucun cadre réglementaire. La DRIRE, chargée de valider de telles transformations, refuse de créer une procédure de réception pour les véhicules modifiés, au même titre qu'avec les kits GPL.

Il est a noter cependant qu'une différence fondamentale existe entre ces kits E85 et les kits GPL : la nécessité de détecter la teneur en éthanol du mélange, d'assurer la compatibilité matériaux, de valider la compatibilité du système de post-traitement, d'adapter les stratégies de contrôle moteur (phasage injection, temps d'injection, avance à l'allumage)... font qu'un véhicule flexible ne peut en aucun cas être considéré comme un véhicule classique auquel on a ajouté un kit E85, alors que c'est le cas pour les véhicules GPL. Un véhicule Flexible de deuxième monte est, à ce titre, inenvisageable et même dangereux.

 

 

http://www.super-ethanol.fr/rouler_e85/index.html

 

http://vendre-auto-occasion.over-blog.com/article-24403671.html

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Invité §geg572mh

 

 

 

Pas plus d'argument ? C'est dommage pour l'information de vos futurs clients amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Donc je reviens a mon post initial ** qui vous conseiller de rajouter a vos conditions de vente le texte qui avertit les acheteurs "que le fait de monter un KIT E 85 est illicite pour une utilisation sur route ouverte ", c'est un conseil que je vous ai donné , a votre demande et devant votre déni , je l'ai étayer de preuves irréfutables , après vous faites comme vous voulez , chacun voit midi a sa porte , mais en toute connaissance de cause , on est des sachants* sur certains sujets et on fait partager notre savoir sur ce forum et d'autres a ceux qui veulent bien nous lire , que ça ne vous plaise pas n'est pas très mportant en fin de compte , l'info passe , le mensonge par omission ou volontaire trépasse axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'être passé avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

*

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/sachant/

 

**

Posté le 25-11-2011 à 19:35:15

Vous devriez compléter vos conditions de ventes et d'utilisations de vos produits comme le font les stés sérieuses , ne pas tromper les clients en leur faisant prendre de gros risques fait partie de l'éthique de tout vendeur sérieux !

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Invité §tak127Fb

Oui mais si tu roule à 50% sans modifications c'est illégal? Vu que tu n'as rien modifié?

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Invité §geg572mh

:D Je te conseil de lire ce qui en est dit ici : voir le lien / ( on en reviens toujours au fait de rouler avec un carburant/auto plus conforme a l'homologation , on tourne autour de ce qui est légal ou pas , c'est comme ça en France ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=1068

 

A part si tu fous le feu et qu'il y a des personnes DCDs ou bien brûlées , il serait étonnant qu'un expert aille contrôler ce qu'il y avait dans ton réservoir surtout si tout est cramé , mais si soupçon d'incendie anormale , il peut y avoir enquête et vérification de tes comptes / facturettes CB pour savoir ou tu prends et quel genre de carburant tu utilises , un conseil paye tes pleins en liquide , les forums relatent bien les habitudes des gens et les spécialistes des assurances s'en servent en cas de sinistres graves qui vont coûter cher aux assureurs , c'est leur taf , ils ont le temps et ils savent faire pour remonter une piste , enquête près du voisinage / forums / filature etc.....c'est pas de la paranoïa , mais méfiance donc sur ce que vous écrivez sur les forums concernant vos habitudes , votre façon de vivre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §tak127Fb

J'ai lu une fois, et je ne sais plus où malheureusement, que le fait de rouler à plus de 50% avec un carburant différent que celui inscrit sur la carte grise était considéré comme une modification majeure qui nécessitait un passage à la DRIRE et la procédure que l'on connait.

Donc si je ne modifie rien et que je roule avec une quantité inférieur à 50% de E85 ce n'est pas une modification majeure??

De toute façon dans mon ancienne voiture j'ai roulé à 50% sans modifications. Tant qu'il ne se passe rien, tout va bien comme on dit.

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Invité §geg572mh

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

 

Marque :

 

 

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php

 

 http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

 

 

Et témoignage d'un controleur technique :

Bonjour je confirme que les centres de controle technique ont reçu en debut de mois des nouvelles directives applicables immediatement et au plus tard le 01/09. La directive sur l'identification et les energies consultable sur le site de l'utac:

 

http://www.utac-otc.com/

 

dit ceci page 07: - Montage d'un kit de conversion- E85 : Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie. Il est donc demandé aux controleurs dont je fais partie de mettre une contre-visite pour non-concordance d'energie avec la carte grise en presence d'un kit "flexfuel".

Véhicule transformé = arnaque :

 

http://blogs.lentreprise.com/auto/2008/01/11/biocarburant_e8/

Mais si le sujet vous intéresse, voici déjà deux infos « périphériques » à retenir.

 

- D’abord, si plutôt que d’investir dans un nouveau modèle « bioflex », vous êtes attiré par les pubs de certains garagistes vous proposant de convertir à l’E85 un modèle déjà immatriculé : vous y gagnerez sur le plan environnemental, mais pas fiscal, puisque ces véhicules transformés ne bénéficient pas des avantages fiscaux. Une info glissée par mes amis de Cadillac France…

 

Pour en terminer , un VH transformé E 85 n'est pas homologable : fin de la récréation !

 

http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-boitiers-flex-e85-f3/homologation-des-kits-e85-t463.html

 

Re: Homologation des kits E85

de G32O le Dimanche 13 Septembre 2009 01:20

 

Bonjour a tous ,

 

Et oui , il n'y a que les voitures sorties d'usine et équipées à l'éthanol qui sont dans la loi !!!!!!!

Tous les installateurs , les garagistes , et vendeurs de kits de toutes sortes de marque ;;;;;;; ne sont pas dans la légalité et nous les acheteurs par la même occasion

 

Je suis aussi équipé d'un kit , et le garagiste qui me l'a installé et vendu , peu après il s'est renseigné auprès de la préfecture pour la carte grise !!!!! et la réponse a été la même que celle de fchevali

 

Pour le CT , j'ai fait comme certain ,!!!!!! plus d'éthanol dans le réservoir ;;;;; un demi plein de SP95 et voilà CT ok

 

Conclusion , nous avons un kit , on est en infraction , alors soyons discrets

 

Seul les vhs flex fuel sont prévues et homologuées pour rouler avec le E 85 :

 

http://www.bioethanolcarburant.com/design/bioethanolcarburant/docs/Charte_superethanol_E85.pdf

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif fin de la récréation en ce qui me concerne , je perds mon temps et comme je roule au diesel , je pense comme tu l'as écrit que tu ne me répondras pas et tant mieux :D avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

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Invité §geg572mh

Homologation des boîtiers bioéthanol

 

http://www.carte-grise.org/actus/2009/01-19-drire-bioethanol-e85.php

 

Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85

 

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €.

L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur.

Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.

Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

 

En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.

 

Textes juridiques - code de la route

Article R 321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

 

Article R 322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

 

 

 

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

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Invité §tak127Fb

Je pense qu'on a compris étant donné que tu as posté au moins 10 fois la même chose.

Mais la question de base c'est quand même est-ce que c'est risqué pour le moteur...

Donc on as compris que les kits ne sont pas homologué blabla, mais si tu roules à un pourcentage inférieur à 50%, tu n'as pas besoin de faire de modification dans quasiment tous les moteurs essences et en plus la surconsommation est plutôt modéré.

Donc pas de RTI pas de certificat de constructeur et pas besoin de kit. Après chacun fait comme il veut, moi je l'ai fait sur environ 20000 kms et j'ai fait 5€ d'économie à chaque plein en tenant compte de la surconsommation.

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Invité §geg572mh

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Je pense qu'on a compris étant donné que tu as posté au moins 10 fois la même chose.

Mais la question de base c'est quand même est-ce que c'est risqué pour le moteur...

Donc on as compris que les kits ne sont pas homologué blabla, mais si tu roules à un pourcentage inférieur à 50%, tu n'as pas besoin de faire de modification dans quasiment tous les moteurs essences et en plus la surconsommation est plutôt modéré.

Donc pas de RTI pas de certificat de constructeur et pas besoin de kit. Après chacun fait comme il veut, moi je l'ai fait sur environ 20000 kms et j'ai fait 5€ d'économie à chaque plein en tenant compte de la surconsommation.

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Reprend pourquoi je suis intervenu sur ce topic *(voir ci dessous) car franchement j'en ai rien a cirer que vous rouliez a l'E85 , a l'azote liquide , a l'huile de friture etc......ou autre , j'ai simplement fait remarquer au vendeur de KIT E 85 qu'il fallait qu'il avertisse ses futurs clients qu'ils étaient dans l'illégalité et c'est ce sieur qui a demandé les preuves de mes allégations , c'est fait , il les as , point barre !

 

D'ailleurs , il a suivis puisque modifier ses conditions , voir ici : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.lekitethanol.com/cms.php?id_cms=3

 

Bon/ pas bon pour vos moteurs , comme les gens qui pètent leurs moteurs ne viennent pas s'en vanter sur les forums et qu'il y suffisamment de topics pour se faire une idée , je te souhaite une bonne recherche des infos qui t'intéressent avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

*ness1306

Profil : Nouveau membre

Posté le 25-11-2011 à 19:05:09

 

Bonjour, importateur et distributeur de kits ethanol en provenance du Brésil (inventeur des kits ethanol) ou 40% des véhicules roulent au bioethanol. Les mauvaises vous diront que cela va casser le moteur,deteriorer les durites etc......tout cela est faux Renault,Chevrolet,Saab et d'autres commence a commercialiser des vehicules au bio ethanol E85 (ils n'ont strictement rien changé aux véhicules,sauf integré un kit) N'achetez pas n'importe quoi non plus!!Faites un tour sur notre site de vente ou vous trouverez le plus grand choix et le moins cher du net!!! ALCOFLEX, MAXFLEX POWER et EURFLEX http://www.lekitethanol.com

 

gegedelyon

Outlander / new beetle cabrio

Profil : Pilote pro

Posté le 25-11-2011 à 19:35:15

Vous devriez compléter vos conditions de ventes et d'utilisations de vos produits comme le font les stés sérieuses , ne pas tromper les clients en leur faisant prendre de gros risques fait partie de l'éthique de tout vendeur sérieux

 

http://www.borel.fr/faisabilites/v [...] es-e85.php

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Invité §mat560SJ

Sa n'est pas risqué pour nos moteur.

 

Au delà que ça fait plusieurs années que je roule avec sur une voiture préparé.

 

Il y a énormément de 21 Turbo qui roulent depuis des années avec , un pote en Golf III qui roule depuis 6 ans lui sans boitier additionnel.

 

Bref aucun risque a rouler avec même avec des moteurs d'ancienne générations.

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Invité §mal505zO

oui pareil sur audi a4 de 1996, 50% depuis 20 000kms.

 

A savoir que depuis 93 , les voitures sont prevues pour supporter du 10% d'e85 donc la question si elle supporte 10%,qu'est ce qui empecherait qu'elle supporte 100%.......ben rien justement.

 

Il suffit de connaitre l'année de creation du moteur et justement les premieres injections "francaises" sont sortis vers 93-94 coincidence?

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Invité §Da_563up

Salut,

 

Il me semble que les systèmes sont de plus en plus fiables maintenant. J'ai acheté et fait installer un kit avec connexion USB sur ma 406 (Vieux modèle me suis pas trop mouillé :) ) et 6 mois après je n'ai toujours eu aucun soucis.

 

Les systèmes sur le marché respectent des normes strictes CE alors je pense que l'on peut s'équiper pour pas cher d'un système qui nous fera encore économiser plus d'argent. Et au pire si le moteur se dégrade un peu plus vite, l'argent économisé pourra servir à s'équiper d'une nouvelle voiture :p

 

Pour l'achat du kit, je suis allé sur http://www.kit-boitier-ethanol.fr/ et les mecs m'ont assistés pendant toute l'étape d'installation. Vraiment pratique!

 

A+

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Invité §PtM168ww

Toutes nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes

conditions d'achat sauf dérogation formelle et expresse de notre part. Toute commande implique de

plein droit l'entière acceptation des présentes conditions de vente et de garantie.

2/ AVERTISSEMENT

Produits non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être

susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour

ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur, il vous appartient

également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre

société décline toutes responsabilités qu’elle soit concernant la remise en cause d'une garantie

constructeur, une casse mécanique, électronique ou d'une couverture d'assurance.

3/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Les augmentations de puissance générées par les boîtiers additionnels sont variables en fonction des

moteurs et de l'état des véhicules. Les chiffres d'augmentation de puissance figurant dans nos

documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement

contractuel.

4/ DELAIS ET LIVRAISONS

Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif. Ils ne sauraient constituer engagement ni

créer motif à pénalités ou dommages-intérêts en cas de retard sur les dates prévues. Les cas fortuits

ou de force majeure sont réservés à notre profit et nous donnent le droit de suspendre l'exécution

des commandes pendant un délai égal à la durée du cas fortuit ou de force majeure. Le port des

expéditions est toujours à la charge du client, qu'il soit postal par transporteur ou en express, sauf

mention inverse. Pour tous colis envoyé en contre-remboursement et étant refusé sans motif par le

client au livreur, les frais de port, de contre-remboursement et de retour seront facturés au client. La

marchandise voyage aux risques et périls du destinataire, qui a recours contre le transporteur. Toute

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