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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Invité §rug051ot

Loire Atlantique 0,599 le litre Finistere 0,68

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Invité §rug051ot

Avec une volvo v70 flexfuel je fais 12 l maxi avec le pied lourd sur les 200 cv ca fait 0,59 x 12 7€ au E95 10lx 1,2 12€ 5 euros de gagné par 100km

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Invité §cit386Gi

Avec une volvo v70 flexfuel je fais 12 l maxi avec le pied lourd sur les 200 cv ca fait 0,59 x 12 7€ au E95 10lx 1,2 12€ 5 euros de gagné par 100km

 

achètes un V8 7L à carbu des années 70 et tu gagneras encore bien plus aux 100km :o

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Invité §rug051ot

C'est pas le but mais ça me coute moins cher que de prendre ma polo essence 3 cylindres.

Ce qui m'énerve c'est qu'acheter de l'éthanol ca met des sous dans la poche de Xavier Beulin qui dit représenter les agriculteurs mais qui pdg d'une société qui détient le presque monopole du biocarburant en France: Sofiproteol /Avril ( au conseil d'administration on trouve Anne Lauvergeon, le prix du E85 va bientôt doubler comme celui de l'électricité)

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Invité §abb567Pq

Comme toutes les énergies, si ça se développe, l’État va se faire un plaisir de taxer façon goret.

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je le pense aussi maintenant, la france, comme d'autres pays, a obligation, via l'europe, de développer les carburants verts et l'e85 est royal pour ça ;)

 

et si l'état se met à trop le taxer, il n'aura plu aucun intérêt donc plus de vente donc plus avec les obligations de l'europe ;)

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Invité §cit386Gi

Taxer c'est plus difficile vu que ce n'est pas un produit pétrolier...

 

ça n'a rien à voir, le fait de passer de l'éthanol en carburant , le met de facto sous la coupe des taxes carburants automobile qui sont modulables instantanément selon le bon vouloir du gouvernement...il s'était passé la même chose avec le GNV que l'on pouvait recharger à domicile au moyen d'un compresseur+ compteur spécifique: ce dernier comptait le volume utilisé pour la taxation spécifique "carburant véhicules", indépendemment du compteur gaz habitation...

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Invité §cit386Gi

je le pense aussi maintenant, la france, comme d'autres pays, a obligation, via l'europe, de développer les carburants verts et l'e85 est royal pour ça ;)

 

 

le développement possible est très limité, on est déjà au taquet en France, ou alors l'on ne mange plus... :ange:

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Invité §Don683bz

Toujours la même rengaine de la famine et même si cela était vrai, quand on sait la proportion de l'alimentation gâchée qui est énorme , il y a de la marge. :pfff:

Un reportage récent sur France 2 indiquait 40 % ! Oui , 40 %. :o

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A mon avis ces 40% d'aliments gâchés seraient une base parfaite pour la fermentation alcoolique et donc la fabrication de notre carburant favori! Il suffirait d'organiser le ramassage dans des poubelles dédiées.

En Allemagne il y a bien des poubelles "compost" pour le ramassage des déchets naturels, pourquoi pas chez nous?

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Parce qu en France, on essaye toujours d'enculer le citoyen...

 

Avant, je faisait du tri "rapide" volontaire (carton, verre, papier ) alors que j'en avait pas besoin, j’avais 30 euros de charges poubelle à l'année. Et j aurais pus tout mettre dans le même container.

 

Et d'un coup nos bien pensant on décider de rendre le tri obligatoire avec un changement de tarif des charges, au début tout le monde à joué le jeu.

Puis les 1 ère facture on commencer à arriver et les première poubelle dans la foret aussi...

Alors pour faire simple, on est passé a 124 euros pour 6 mois de part fixe (on paye même avec 0 poubelles) à ca on ajoute pour la poubelle ménagère un paiement à la levée et au poids qui est de 5.80E par levée et 1.20E par kilo, Hors un container bien remplis fait bien dans ses 70 kilos, donc chaque levée fait mal au cul...

Quand ma première facture de 680 euros pour 6 mois est tombée alors que j ai tjs fait du tri sans abusée sur mes déchets ( certaine famille avec enfant on eu plus de 2500 pour 6 mois )

J'ai tous simplement décidé d arrêter de trié et tout jeté dans les container à tri.

De plus la société de tri à tellement remplis ses caisses, qu il y a 28 millions qui ne savent pas comment être dépensé...

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Invité §rug051ot

Faire payer en fonction du volume de déchets c'est revenir aux décharges sauvages. A Chevreuse 78 c'est 9,5 pour aller a la déchèterie ( la Mairie ne veut pas contribuer à l'entretien de cette structure intercommunale) et bien il y a des canapés et des frigos plein la forêt! Ça fait bien pour un nid à bourges...

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Invité §rug051ot

L'avenir c'est le complexe de méthanisation individuel on produirait son chauffage et l'éthanol de sa voiture avec ses déchets.

Mais ça se fera jamais l'énergie doit toujours être centralise pour que l'état ait un pouvoir sur les gens

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Invité §cit386Gi

L'avenir c'est le complexe de méthanisation individuel on produirait son chauffage et l'éthanol de sa voiture avec ses déchets.

Mais ça se fera jamais l'énergie doit toujours être centralise pour que l'état ait un pouvoir sur les gens

 

:lol: pour un (gros) agriculteur qui fait élevage+culture, ça peut être envisageable, mais pour le citoyen moyen certainement pas... (j'ai connu un petit agriculteur qui méthanisait: ça suffisait tout juste pour alimenter la cuisinière à gaz...)

Et puis même chez un agriculteur, en réalité les "déchets" de récolte sont quasi systématiquement enfouis dans la terre des champs pour maintenir la matière organique constante, car si tout est systématiquement récolté, la terre s'appauvrit et peut même à la longue devenir stérile...

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Invité §don666yr

Après quelques années au gasoil je suis passé en 2015 en essence ma 607 2.2l de 2002 tourne actuellement sans kit à 85% d'éthanol pour 15% de sp afin d'aider un peu à froid.

niveau budget l'ethanol vers chez moi est à 0.75 et un peu plus loin je peux le trouver à 0.499 pour quelques pleins par an.

Ma voiture consommais 9.5l au sp95 quand je l'ai achetée et est montée à 10.5 avec mon mélange d'éthanol soit une augmentation de 11% environ

 

Pour mes 15mkm par an cela fait donc 1575 litres de mélange soit à 85% environ 1350 litres d'éthanol

 

cout annuel de 1000*0.75 (ethanol proche de chez moi)+ 350 *0.5 (ethanol pompe plus lointaine quand je passe par la)+ 225 *1.3(sp)

soit environ 1225 euros de carburant (dsl pour les arrondis j'en ai fait un dans un sens un dans l'autre pour equilibré le cout total)

 

Si j'étais resté en sp je serais à 9.5*150*1.3 soit environ 1850 euros.

 

L'économie me parait intéressante avec 50 euros par mois.

 

Après avoir lu tout le topic je conclus qu'il me faudra une vidange après 15mkm au lieu de 30 mkm et qu'il me faut ajouter de l'huile pour 2 temps dans mon essence.

 

Deux questions :

 

Quelle quantité d'huile pour 2 temps est nécessaire par plein?

 

Quelle type d'huile je dois mettre en priorité lors de mes vidanges (usage quotidien route 2*20 + petits trajets de ville parfois et conduite tranquille), plutôt une bonne huile a cause de l'ethanol qui abime l'huile ou une moins bonne du fait de vidanges plus fréquentes?

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ne met pas d'huile 2 temps dans ton réservoir, ça sert à rien du tout ;)

 

pour l'huile, reste sur la préco peugeot, à savoir 5w30 ;)

L'huile 2 temps évite simplement un grippage éventuel des injecteurs par exemple... Donc très utiles a faire tous les 4 pleins, une dose simplement...

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Pipeau :buzz:

C'est clair ton opinion est haute et solide a prendre vraiment au sérieux... une argumentation, un vécu et donc l'expérience d'un savoir faire que l'on ne peut contester, donc pourquoi perdre du temps a te répondre ?

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J'attends toujours tes arguments, je t'ai prouvé maintes fois tes tords :jap:

 

Et je je suis pas le seul.

Visiblement tu ne sais pas lire car j'ai expliqué simplement pourtant, quand a tes arguments si tu pense que dire des choses du style : c'est nul, rigolo, n'importe quoi, ou cela ne sert a rien...

Je pense que tu n'as pas compris le principe du forum. Je partage mon expérience par du vécu, et non des choses que j'aurais pu entendre, que tu ne sois pas d'accord c'est totalement aberrant car j'exprime une expérience et me dire que j'ai tort, comment dire tes preuves face a un vécu reste insignifiante dans la mesure ou lorsqu'on teste quelque chose, et que tu argumente par ça sert a rien ... Bon j'espère que cette fois tu comprends sinon continue il me sera pas difficile de t'ignorer... C'est toute de même dommage ...

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Ton vécu ton expérience je m'en cogne, je t'ai balancé des tas de liens que tu n'as même pas pris le temps de lire tellement tu as le melon, ou que tu ne comprends simplement pas.

 

Tu as énormément de préjugés concernant l'e85 bien que tu sois un utilisateur et un fervent défenseur de ce carburant, dommage :bah:

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Tu balance ce que tu veux tu as le droit de t'exprimer mais dire à quelqu'un qui explique son expérience, lui dire tu as tort c'est pas très futé et loin d'être constructif comme critique, tu ne peux t'en prendre qu'a toi si tu pense que j'ai le melon c'est peut-être que tu es d'un niveau crétin et qu'il serait temps que tu es un peu plus de finesse dans tes messages, après il te suffit de m'ignorer au lieu de balancer systématiquement des conneries comme tu le fais à chaque fois, tes liens j'ai vu oui et bof, on relate des fait non vécu donc sans valeur. L'expérience est la réponse au titre de ce post, que tu semble oublier ... Donc tu ne peux t'en prendre qu'a toi et sincèrement ton opinion je m'en moque dans la mesure ou tu es irrespectueux parfois grossier sans raison. Tu fais ce que tu veux, personnellement cela ne change en rien ma vie ...

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putain mais t'as au moins 80 ans pour balancer que seul l'expérience ne compte :buzz:

 

moi je te montre des chiffres, des preuves toi tu me parles de vécu :buzz:

 

toi qui est si intelligent, tu peux m'expliquer comment l'e85 peut gripper des injecteurs ???

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Pourtant, c'est simple (et vécu); tu demandes à un ami de courir un 100 mètres, tu prends son chrono.

Tu lui fais boire une bouteille de bonne gnôle de derrière les fagots et tu lui fais refaire le 100 mètres, et bien il n'y arrivera plus.

Pour les injecteurs c'est pareil, tu les alcoolises, ils fonctionnent plus! turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

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Invité §don666yr

Est ce l'eternel débat entre la théorie et la pratique? (j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages donc les liens précités)

 

Cela se termine soit quand les théoriciens comprennent quelque chose qu'ils n'avaient pas saisi jusque là ou quand ceux qui pratiquent appliquent avec succès la théorie... C'est insolvable jusqu'à ce que chacun fasse un pas vers l'autre...

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Invité §rug051ot

Mettre de l'huile deux temps??

Ne pas confondre un moteur et un saladier, moî je conseille un peu de vinaigre aussi et de moutarde.

Méfions nous des mythes qui disent n'importe quoi au nom de leur pseudo expérience.

Ayant une voiture flexfuel je mets de la 05/30 que preconise le constructeur, ils ont l'air d'y tenir mais c'est aussi pour facilité les démarrages a froid bien que moî je n'habite pas en Suède .

Différence avec un modele essence : revision tous les 15000 au lieu

de tous les 30000, c'est pourquoi quand je lis que des gars mettent du E85dans des moteurs essence et que c'est pas flinguant pour le moteur....je suis septique , à moins de rajouter une bonne vinaigrette comme le chef Aziz !

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