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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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http://biomotors.net/informations-ethanol/

 

 

L’effet conjugué d’un moindre pouvoir calorifique (un plus grand volume de carburant refroidit le haut moteur) et d’une plus forte chaleur latente de vaporisation se traduit par une température à l’échappement abaissée de 50° environ dans le cas d’un fonctionnement à l’E85.Cette moindre température a des effets bénéfiques en retardant considérablement le risque de surchauffe.

 

 

30 secondes de recherche et je te prouve déjà tes torts sur un point :fleur:

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Invité §cit386Gi

http://biomotors.net/informations-ethanol/

 

 

L’effet conjugué d’un moindre pouvoir calorifique (un plus grand volume de carburant refroidit le haut moteur) et d’une plus forte chaleur latente de vaporisation se traduit par une température à l’échappement abaissée de 50° environ dans le cas d’un fonctionnement à l’E85.Cette moindre température a des effets bénéfiques en retardant considérablement le risque de surchauffe.

 

 

30 secondes de recherche et je te prouve déjà tes torts sur un point :fleur:

 

si la richesse est bonne, oui, mais pas si le moteur tourne pauvre (combustion oxydante= forte élévation de t°) ce qui est généralement le cas sur les voitures non flexfuel dépourvues de boîtier E85 car le calculateur standard d'une voiture non flexfuel ne peut pas enrichir de 30% (en général c'est 17-18% maximum, c'est d'ailleurs pour ça que les boîtiers E85 existent...)

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un mélange stœchiométrique ce n'est pas de la théorie mais bien de la pratique -> le calculateur de ton auto est réglé pour ça :jap:

 

si tu ne constates pas de surconso à l'e85, c'est que ton calculateur est déjà arrivé en butée et que tu roules pauvre ;)

 

ou que tu roules avec le pied plus léger à l'e85 :p

 

Pas forcement, bcp de gens ne remarque pas de surconsommation pour la simple et bonne raison que souvent a l E85 la voiture gagne en pêche a bas régime ce qui donc permet de moins sollicité le moteur et au final équilibrer les consommation

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Invité §pep060QV

si la richesse est bonne, oui, mais pas si le moteur tourne pauvre (combustion oxydante= forte élévation de t°) ce qui est généralement le cas sur les voitures non flexfuel dépourvues de boîtier E85 car le calculateur standard d'une voiture non flexfuel ne peut pas enrichir de 30% (en général c'est 17-18% maximum, c'est d'ailleurs pour ça que les boîtiers E85 existent...)

Exact avec du sp95, totalement faux dans le cas de e85!! :D La température de combustion est 50 degrés moins élevée que celle du sp, et au e85, même très pauvre, pas de percement de piston ou de soupapes grillées comme au 95!!

 

Moi je ne rentrerai pas dans de la polémique, je vous raconte mon expérience, 160.000km en 607 V6 3L avec le voyant allumé, jamais un souci et la voiture roule toujours avec son acheteur qui continue full éthanol!!

 

Tous mes V8 roulent aussi voyant allumé full e85, sans jamais aucun souci!! (audi S8, dodge durango, bmw 645, hummer H3, et bientôt S5!!)

 

Le voyant allumé est emmerdant sur un véhicule qui tourne au sp95, il est fait pour ce carburant ce satané voyant, mais le fait qu'il s'allume au e85 n'a rien de dangereux, çà dit juste que si on roulait au sp on roulerait trop pauvre et ce serait dangereux, j'en conviens, mais là on n'a pas le même carburant, le calculateur n'en sait rien mais il allume quand même!!! :p

 

Vous pourrez trouver 1000 raison de ne pas mettre d'e85 dans vos caisses, mais elles sont toutes fausses, çà marche, et très bien, et très longtemps, et çà n'abime rien du tout!!! :lol:

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Invité §pep060QV

A la vue de tes lacunes et confusions c'est sans espoir d'avoir une discussion avec une personne qui est loin de comprendre... tu confond tout et tu ne comprend pas grand chose... Donc la seule chose que je te dirais ne t'éloigne pas du sujet et évite de dire que tel ou tel personne a tort lorsqu'on voit ton argumentation on a même pas envie de se faire chier pour répondre... Bonne continuation et reste ancré dans ton opinion basé sur des arguments qui n'ont rien avoir... C'est triste !!!

:lol: C'est très triste, de se prendre autant le citron avec un truc essayé et réessayé par des milliers de gars qui avaient des doutes aussi au départ, mais c'est fini, faut te réveiller, sur le papier c'est pas çà, mais la vérité de l'expérience c'est beaucoup mieux, çà marche, çà marche, çà marche!!!!!! :lol:

 

Pas de casse, de belles économies, et vos argumentations basées sur des calculateurs censés fonctionner avec du sp95 et dans lesquels on colle de l'éthanol, on ne peux pas en tenir compte de ces voyants allumés, ce n'est pas le bon carburant dedans de toute façon, du tout du tout!!! :lol:

 

Restez au sp, çà évitera que les taxes augmentent sur l'e85 si on est trop nombreux à l'utiliser!!! ;)

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si la richesse est bonne, oui, mais pas si le moteur tourne pauvre (combustion oxydante= forte élévation de t°) ce qui est généralement le cas sur les voitures non flexfuel dépourvues de boîtier E85 car le calculateur standard d'une voiture non flexfuel ne peut pas enrichir de 30% (en général c'est 17-18% maximum, c'est d'ailleurs pour ça que les boîtiers E85 existent...)

 

Je ne parle pas de mélange pauvre bien sûr ;)

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Ok! donc ici c'est le topic de ceux qui sont à coté de la plaque (je pensais que concernant le E85 depuis le temps toutes ces idioties étaient aux oubliettes).

 

Bon que dire , j'ai commençais à faire boire de l'alcool à mes 4 roues fin 2007 (7 ans et demi d'expérience on parle), sans rien changer ou modifier même pas un seul filtre à essence :p , entretien standard maison , et cela je continue sur des voitures de 1996 1999 1999 2000 2003 2006 2007 allant de 100 à 300Mkm , pour des dosages de 30 à 100% avec une moyenne actuelle d'un peu plus de 50% du mélange en E85.

J'ai mangé à la louche bien plus de contrôle technique qu'une main ne peut contenir, comme cela toujours sans soucis en sifflotant....comme quand je passe à la pompe :love:

 

 

J'ai jamais changé de : sonde lambda , catalyseur , durite , pompe à essence , échappement etc...

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Invité §rug051ot

La pollution n'est pas que dansles rues elle est aussi sur les forums

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Invité §pep060QV

La pollution n'est pas que dansles rues elle est aussi sur les forums

 

Cà c'est bien vrai, mais il faut aller au fond de ta pensée et balancer maintenant, tu es de quel côté!!?? :lol:

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:lol: C'est très triste, de se prendre autant le citron avec un truc essayé et réessayé par des milliers de gars qui avaient des doutes aussi au départ, mais c'est fini, faut te réveiller, sur le papier c'est pas çà, mais la vérité de l'expérience c'est beaucoup mieux, çà marche, çà marche, çà marche!!!!!! :lol:

 

Pas de casse, de belles économies, et vos argumentations basées sur des calculateurs censés fonctionner avec du sp95 et dans lesquels on colle de l'éthanol, on ne peux pas en tenir compte de ces voyants allumés, ce n'est pas le bon carburant dedans de toute façon, du tout du tout!!! :lol:

 

Restez au sp, çà évitera que les taxes augmentent sur l'e85 si on est trop nombreux à l'utiliser!!! ;)

Je roule à l'E85 et je suis loin d'être contre mais certain pense le contraire et passe leur temps a balancer de fausse info... Pour le reste j'ai testé tout comme toi et je suis content du résultat...

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Grippage des injecteurs c'est que le carburant est trop sec, l'E85 est plus sec et n'a rien de visqueux c'est de l'alcool, et non de l'huile, d'ou un plein de SP98 de temps en temps ou de l'huile... Cela fait quelques années que je roule à l'E85 en testant sur mes véhicules... Donc c'est une expérience vécu, dire que un liquide n'est pas sec c'est vraiment ne rien comprendre à la combustion... Plus visqueux que le super c'est carrément idiot, tu devrais aller voir dans une station service... et prendre quelque cours avant de balancer que les gens disent des conneries ont développe un minimum ou on argumente. Et enfin je n'ai pas dit que je n'avais pas de surconsommation, mais le plus est simplement minime vu la conso de la voiture... relire parfois évite des commentaires sans sens, quand à pousser j'ai le pied plutôt lourd et profitant de mes séjours régulier en Allemagne et la chance d'aller sur des circuits... Sur ce genre de véhicule lorsqu'on appyuie même avec le SP LA CONSOMMATION MONTE EN FLECHE... Mais l'écart entre le SP et l'E85 reste minime et vu le prix on a plutôt tendance a avoir le pied plus lourd avec un plein a 50 euros... Cela dit je serais curieux de connaitre ton expérience, quel véhicule et depuis quand ?

j'attends toujours que tu justifies tes dires ô grand prêtre de l'esbroufe ... moi je l'ai fait concernant les points en dessous...

Alors sache le ! L'e85 est plus calorique, il dégage une température plus élevée ce qui explique une vidange plus fréquente ou simplement une viscosité adapté pour lubrifier justement car l'E85 est sec !!! Et non le contraire ! Tu as une logique incroyable ! Sur un V8 ou l'huile sert aussi au refroidissement du moteur, donc consomme lorsqu'on sollicite de le moteur, l'huile reste nickel clair comme du miel et en aucun cas de l'e85 dans l'huile, ou alors ton moteur est hs segment usé... tu dois fumer grave dans ce cas... A mon avis tu as un réel problème moteur vu tes commentaires, soit le reprogrammation a mis fin a la fiabilité soit tu as un souci ailleurs...

je reviens d'ailleurs sur ce point -> e85 plus calorifique = température combustion plus élevée = vidange plus fréquente selon tes dire :jap:

 

mon lien, comme les dires et ceux de mes camarades te disent qu'au contraire, l'e85 a une température de combustion légèrement moins élevée, et que l'e85 est moins calorifique d'où la surconso moyenne de 20% :jap:

 

alors pourquoi les constructeurs divisent par 2 les fréquences de vidange flexfuel si la température de combustion est moins élevée gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

là où je vais encore t'apprendre quelque chose, je parlais du GPL hier et sa température elle beaucoup plus élevée que celle du super (de l’ordre de 200°) car je sais que tu confonds l'e85 et le GPL: sache que les véhicules GPL ne voient pas leur fréquence de révision diminuée, mais plutôt rallongée malgré la température de combustion plus élevée, incroyable dalpin.gif.5ff3eeb8e5b786afd3b19d50ea51d3ec.gif pour une simple raison: la combustion du GPL ne produit que peut de déchets et ne pollue ainsi donc pas l'huile moteur... au contraire de l'e85 pour les raisons évoquées hier: acide acétique, phénomène de dilution plus marqué qu'au super, surtout à froid...

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alors pourquoi les constructeurs divisent par 2 les fréquences de vidange flexfuel si la température de combustion est moins élevée gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Pourquoi sur une prius / auris on te fais faire une révision tout les 15 000km, révision qui dure une heure.

Se faire du pognon... Les constructeurs margent de moins en moins sur les véhicule et doivent se rattraper sur autre chose...

 

Passer un temps on vendait les revisions tout les 30 000km (huile long life) beaucoup de constructeur ont réduit les intervalles.

Certains pour des pannes d'autres pour le pognon...

Quand tu vois que renault dacia fais revenir des vehicules en révision sans faire de vidange...

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Euh désolé Aaziz, malgré mon doctorat et bac+6 je ne comprends pas tes affirmations, par contre je trouve que Breizhman a bien résumé les faits scientifiques.

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Pourquoi sur une prius / auris on te fais faire une révision tout les 15 000km, révision qui dure une heure.

Se faire du pognon... Les constructeurs margent de moins en moins sur les véhicule et doivent se rattraper sur autre chose...

 

Passer un temps on vendait les revisions tout les 30 000km (huile long life) beaucoup de constructeur ont réduit les intervalles.

Certains pour des pannes d'autres pour le pognon...

Quand tu vois que renault dacia fais revenir des vehicules en révision sans faire de vidange...

 

Ah la fameuse théorie du complot...

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Euh désolé Aaziz, malgré mon doctorat et bac+6 je ne comprends pas tes affirmations, par contre je trouve que Breizhman a bien résumé les faits scientifiques.

 

Je n'ai aucunes prétentions, je pense même que certaines choses que j'ai écrites sont très approximatives mais je fais avec mes moyens :D

 

Je suis cependant heureux de voir un membre de plus en accord avec moi quand notre pauvre aaziz se retrouve seul avec ses préjugés sortis de nul part :cyp:

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Moi j'ai cassé un moteur avec le quel je roulé a l'E85

 

750i V12 qui de 200 000 à 473 000 km a reçu 100% d'E85 sans modif ou reprog

 

Une bielle a pété entrainant la casse complète du bas moteur...

Est-ce lié a l E85 ? Certainement pas, disons plutôt au crétin qui la payloté adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et sinon quel panne j'ai eu pendant mon utilisation de l'E85 ?

Un catalyseur vers les 250 000 km

Le second catalyseur vers les 320 000km

Régulateur de pression de carburant a 430 000 km

 

Les panne que j'ai pas eu

Encrassement moteur

Pompe a injection

Injecteurs

 

Donc faut arrêter de dire que le E85 casse les moteur car les seul panne que j ai eu sont arrivé a des kilométrage ou la plupart des véhicule roulant a l'essence ont deja connu... Et encore certain véhicule n'arrive pas a ce kilométrage du tout...

 

Pour preuvent mes injecteurs aujourd hui sont sur un camion swap en V12 de 850i et cumule plus de 700 000 km maintenant ...

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Invité §pep060QV

Moi j'ai cassé un moteur avec le quel je roulé a l'E85

 

750i V12 qui de 200 000 à 473 000 km a reçu 100% d'E85 sans modif ou reprog

 

Une bielle a pété entrainant la casse complète du bas moteur...

Est-ce lié a l E85 ? Certainement pas, disons plutôt au crétin qui la payloté adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et sinon quel panne j'ai eu pendant mon utilisation de l'E85 ?

Un catalyseur vers les 250 000 km

Le second catalyseur vers les 320 000km

Régulateur de pression de carburant a 430 000 km

 

Les panne que j'ai pas eu

Encrassement moteur

Pompe a injection

Injecteurs

 

Donc faut arrêter de dire que le E85 casse les moteur car les seul panne que j ai eu sont arrivé a des kilométrage ou la plupart des véhicule roulant a l'essence ont deja connu... Et encore certain véhicule n'arrive pas a ce kilométrage du tout...

 

Pour preuvent mes injecteurs aujourd hui sont sur un camion swap en V12 de 850i et cumule plus de 700 000 km maintenant ...

 

Bravo nico, rien à rajouter!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Wac683vo

Waouh !! Incroyable !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Merci beaucoup pour ton retour Nico rs Turbo !! :jap:

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Ah la fameuse théorie du complot...

C'est pas un complot c'est la vérité...

Dacia te fais passé en essence tout les 15 000km par la case révisions mais ne fait faire la vidange que tout les 30 000km c'est pas pour faire du pognon ?

Maintenant on te dis que les filtres a essence sont valable a vie sur la majorité des véhicules mais certains continue a les faire changer.

Dacia fais changer un des deux filtre gpl tout les 30 000km quand je l'ai vu il était propre, même le mecano gaz de renault m'a dis que l'on pouvait doubler l'intervalle d'entretien..

 

Sur ma auris c'est vidange tout les 15 000km on est passer du 5w40 à du 0w20. Quand tu vois l'huile a 15 000km t'a l'impression qu'elle est neuve..

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Moi j'ai cassé un moteur avec le quel je roulé a l'E85

 

750i V12 qui de 200 000 à 473 000 km a reçu 100% d'E85 sans modif ou reprog

 

Une bielle a pété entrainant la casse complète du bas moteur...

Est-ce lié a l E85 ? Certainement pas, disons plutôt au crétin qui la payloté adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et sinon quel panne j'ai eu pendant mon utilisation de l'E85 ?

Un catalyseur vers les 250 000 km

Le second catalyseur vers les 320 000km

Régulateur de pression de carburant a 430 000 km

 

Les panne que j'ai pas eu

Encrassement moteur

Pompe a injection

Injecteurs

 

Donc faut arrêter de dire que le E85 casse les moteur car les seul panne que j ai eu sont arrivé a des kilométrage ou la plupart des véhicule roulant a l'essence ont deja connu... Et encore certain véhicule n'arrive pas a ce kilométrage du tout...

 

Pour preuvent mes injecteurs aujourd hui sont sur un camion swap en V12 de 850i et cumule plus de 700 000 km maintenant ...

La seule panne d'un utilisateur 100% e85 sur le forum prius c'est une sonde lambda HS a 140 000km et bien sur aucun lien prouvé que c'était du a l'e85

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C'est pas un complot c'est la vérité...

Dacia te fais passé en essence tout les 15 000km par la case révisions mais ne fait faire la vidange que tout les 30 000km c'est pas pour faire du pognon ?

Maintenant on te dis que les filtres a essence sont valable a vie sur la majorité des véhicules mais certains continue a les faire changer.

Dacia fais changer un des deux filtre gpl tout les 30 000km quand je l'ai vu il était propre, même le mecano gaz de renault m'a dis que l'on pouvait doubler l'intervalle d'entretien..

 

Sur ma auris c'est vidange tout les 15 000km on est passer du 5w40 à du 0w20. Quand tu vois l'huile a 15 000km t'a l'impression qu'elle est neuve..

 

La vidange plus fréquente est justifiée quand on roule à l'e85, libre à toi de ne pas me croire, je m'en contrefous :jap:

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Invité §pep060QV

La vidange plus fréquente est justifiée quand on roule à l'e85, libre à toi de ne pas me croire, je m'en contrefous :jap:

 

Je plussoie, l'utilisation du e85 a ce petit défaut, c'est que l'alcool crée des condensats qui descendent dans l'huile, et qui la pourrisse!! :ange: Donc même si l'huile semble "comme neuve", elle est pleine de flotte et du coup la lubrification est de moins bonne qualité, donc il est très sérieusement conseillé de doubler la fréquence des vidanges lors d'utilisation de ce carburant!! ;)

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Invité §cit386Gi

Je plussoie, l'utilisation du e85 a ce petit défaut, c'est que l'alcool crée des condensats qui descendent dans l'huile, et qui la pourrisse!! :ange: Donc même si l'huile semble "comme neuve", elle est pleine de flotte et du coup la lubrification est de moins bonne qualité, donc il est très sérieusement conseillé de doubler la fréquence des vidanges lors d'utilisation de ce carburant!! ;)

 

 

:ange::D L'huile "pleine de flotte" ça fait de la mayonaise: ta femme aurait pû te le dire (à moins qu'elle ne sache pas cuisiner, ce qui est courant aujourd'hui...).

 

Non, il n'y a pas lieu de vidanger plus souvent avec de l'E85...par contre vaut mieux changer le filtre à essence après quelques temps si la voiture n'a roulé auparavant qu'avec de l'essence de supermarché...

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:ange::D L'huile "pleine de flotte" ça fait de la mayonaise: ta femme aurait pû te le dire (à moins qu'elle ne sache pas cuisiner, ce qui est courant aujourd'hui...).

 

Non, il n'y a pas lieu de vidanger plus souvent avec de l'E85...par contre vaut mieux changer le filtre à essence après quelques temps si la voiture n'a roulé auparavant qu'avec de l'essence de supermarché...

 

Donc le fait que tous les constructeurs intègrent un programme d'entretien différent sur les modèles flexfuel c'est un complot contre nous les pauvres consommateurs :(

 

Vous avez penser à prévenir la dgccrf :buzz:

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Invité §pep060QV

 

:ange::D L'huile "pleine de flotte" ça fait de la mayonaise: ta femme aurait pû te le dire (à moins qu'elle ne sache pas cuisiner, ce qui est courant aujourd'hui...).

 

Non, il n'y a pas lieu de vidanger plus souvent avec de l'E85...par contre vaut mieux changer le filtre à essence après quelques temps si la voiture n'a roulé auparavant qu'avec de l'essence de supermarché...

 

Laisse ma femme où elle est et ne mélange pas tout, les molécules des condensats sont microscopiques et te pourrissent l'huile sans faire de la mayo :q

 

De toute façon je m'en tape si tu ne doubles pas tes vidanges, je vais dire comme breizhman!! :lol:

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:ange::D L'huile "pleine de flotte" ça fait de la mayonaise: ta femme aurait pû te le dire (à moins qu'elle ne sache pas cuisiner, ce qui est courant aujourd'hui...).

 

Non, il n'y a pas lieu de vidanger plus souvent avec de l'E85...par contre vaut mieux changer le filtre à essence après quelques temps si la voiture n'a roulé auparavant qu'avec de l'essence de supermarché...

 

 

Tu roule depuis combien de temps a L'E85 ?

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Houlala, méchant E85; depuis que j'ai mis des bougies neuves j'ai des ratés sur ma Barchetta!

J'ai tout de suite remis du Sp95, mais j'en ai toujours de temps en temps, je suis sûr que c'est l'alcool et l'acide et toussa qui a cassé mon moteur!!!

http://stkr.es/p/1f8e

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