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Motorisation, énergie, et environnement

Mettre du E85? risqué?


Invité §zan354Lt
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Si ton voyant moteur reste allumé il est prudent de faire un mélange... voir même de mettre un boitier pour rétablir un bon fonctionnement, et la surconsommation de 25% c'est beaucoup trop ! Donc ton moteur a besoin d'un boitier... la surconsommation est de l'ordre de 5 à 10 % de plus...

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Au contraire, cette sur-conso prouve que le calculateur enrichit suffisamment pour compenser la perte calorifique du E85 par rapport au SP95.

 

Bref, je remets le lien de chr35 qui n'a visiblement pas été lu (ou son contenu compris) par tous : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] &t=335

 

" L'éthanol est moins calorifique que le SP95 donc pour aller à la même vitesse, il faut dégager la même énergie donc injecter plus de carburant E85 que SP95 ; on consomme donc environ 40% de plus si on mesurait en kg et environ 30% de plus en litres à cause du léger différentiel de densité. "

 

" Bref, de façon pratique, 30% de surconsommation full E85 ce n'est pas anormal "

 

Il y a d'ailleurs un poste spécialement ouvert pour discuter du E85 : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Ton calculateur n'arrive pas à gérer c'est anormal ta surconsommation je roule à 100% E85 sur une vieille jeep je ne consomme qu'un litre de plus en moyenne, je démarre normalement (en hiver j'ajoute un peu de sp98) et je n'ai aucune raté ... Ton moteur fonctionne pas bien... Je sais qu'il faut plus de E85 pour avoir l'équivalent au SP98 mais une surconsommation de 25% c'est trop ! Tes raté c'est anormal, et lancer deux fois le démarreur c'est pas génial non plus... et je n'ai aucun voyant qui s'allume ni indication de l'ordi à bord...

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Salut tout le monde, j'aimerais poser une question à des gens qui se connaissent un minimum en moteurs et qui peuvent me donner une réponse autre que le truc du genre "essaye si tu veux flinguer ton moulin":

Les nouveaux moteurs skyactiv Mazda essence ont des caractéristiques un peu à part, à savoir forte compression (14:1), grosse cylindrée pour 120 ou 165 cv et absence de turbo.

Y a-t-il des arguments contre l'usage de l'E85 dans ces moteurs?

Merci beaucoup

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Invité §rug051ot

J'ai une vieille jeep ça marche allez y les gars....moi j'ai un Zippo je mets du E85 dedans ça marche.

Par contre j'avais un pote cracheur de feu un jour il avait plus d'essence il a pris de l'éther...il s'est crame la gueule ( c'est une histoire vraie).

Méditez la dessus les petits gars et bonsoir!

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Je vois pas le rapport entre l'éther et l'éthanol ? et ce n'est pas plus dangereux que le SP98 ou 95 qui brule aussi bien... donc tu devrais réfléchir avant de méditer pour éclaircir tes pensées... car elles sont obscure et sans cohérence. Donc épargne nous ce genre de commentaire à deux balles et encore je suis généreux vu les économies de l'éthanol..

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Invité §rug051ot

Aazzis t'est qui pour me parler comme ça? On est pas dasn la cour de récréation, si tu comprends pas mes allusions et mes comparaisons et bien changé de cerveau mais reste poli c'est le moins qu'on puisse attendre d'un imbécile.

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Grandit un peu ! Je n'ai pas été grossier pour me parler de politesse, mais des commentaires comme les tiens n'apportent rien au sujet, donc c'est a toi de changer de cerveau, un forum qui est fait pour échanger pas pour lancer des phrases sans fondements et surtout qui ne répondent pas au sujet ! Et l'imbécile est celui qui répond à coté sans savoir de quoi il parle ...

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Invité §rug051ot

Arrête tu t'enfonce, je savais pas que c'était toi qui décidait ce qu'on pouvait dire ou pas ici tu es un grand démocrate dis donc ! Tu sais en France un peu dire ce qu'on veut et je pense qu'un peu d'humour ne fait pas de mal sur ce forum ou on lit pas mal de conneries que je préfère pour ma part traiter par la dérision. Si tu réfléchis bien a ma comparaison ( qui n'est pas raison je te l'accorde), elle dit la logique intellectuelle identique entre un mec qui croit pouvoir remplacer l'alcool par l'éther et celui qui croit pouvoir remplacer le E 95 par le E 85 sans se cramer les pistons.

Voilà je t'ai tout expliquer , médite bien et SVP ne me réponds pas

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Ne pas te répondre finalement je croyais qu'on était libre de répondre ?

De l'humour peut-être quand il est clair et avec finesse cela passe mais la lourdeur reste toujours indigeste et surtout inutile. Je n'ai pas à médité sur quelqu'un qui manque d'esprit et d'humour et encore moins a perdre mon temps.

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si ton voyant est allumé, ça prouve que tu n'es pas loin de la limite ;)

change tes injecteurs pour des modèles à débits plus élevé (25% de plus necessaire) , ou fais l'inverse : change ton regulateur de pression d'essence en choisissant son tarage en fonction de l'augmentation de débit de tes injos d'origine avec la nouvelle pression ;)

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Je voudrais savoir si sur ma voiture je pourrais en mettre mais comme j'ai pas envie de racheter un moteur d'après vous si je mets 30% de E85 et le reste en SP95 ça risque quelque chose?

Je précise c'est une seat 1L4 année 2000

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Si tu y vas de manière progressive, tu ne risque rien, donc par tranche de 20%, et tu peux en principe atteindre les 50% sans risque d'endommager quoique ce soit... en principe les véhicules a partir de 2000 sont en injection multipoint et un circuit essence renforcé norme européenne... Et donc résistant à l'E85...

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Invité §rug051ot

Méfiez vous des garagistes qui vous disent qu'on peut mettre du E85 dans tous les moteurs.......

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.

 

FAUX car ces mêmes constructeurs, Renault en premier, pointent du doigt les carburants de classe Premium (Excellium/V Power/Ultimate), notamment en gazole car les additifs complémentaires auraient tendance à abîmer certaines pièces mécanioques et à déposer un vernis ! Comme quoi, faut pas écrire n'importe quoi sans savoir ! :ange::D

Mais bien sûr.... :p Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alu !

C'est absolument stupéfiant de voir avec quelle conviction les gens "bien informés" peuvent asséner les pires stupidités avec force en tentant de les faire passer pour des vérités premières...

Pour ma part, n'étant pas un perdreau de l'année, j'ai un peu de mémoire et tout comme il ne fallait pas utiliser de Diester dans les moteurs diesel des années 90, il était très dangereux de rouler à l'huile végétale non issue de recyclage au début des années 2000 "destruction du moteur assurée"...

Maintenant ce sont les moteurs modernes (du moins ceux de chez Renault ) qui ne supporteraient pas les Diesel "évolués" dont je rappelle au contributeur du message en référence qu'ils ont pour nature et afin d'être en conformité avec la réglementation européenne, d'avoir une teneur en soufre réduite, de contenir une fraction de biodiesel (jusqu'à 8-10%) et d'être globalement plus "énergétiques" afin d'assurer le rendement attendu dans les moteurs turbocompressés injection à très haute pression fabriqués par tous les constructeurs actuels...

Si de tels carburants altèrent la mécanique Renault je comprends mieux pourquoi on fait régulièrement des joints de culasse à 60.000 kms, des turbos à moins de 100.000 kms des injecteurs au même kilométrage (liste non exhaustive...boites à vitesses cassées à 36.000 par exp. mais cela n'est pas le sujet) sur des véhicules parfaitement entretenus dans leur propre réseau.

Cela pose un sérieux doute sur la fiabilité de ces véhicules et chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

Utilisateur des ces différentes solutions à l'époque (tout comme du E85 maintenant dans un autre de mes véhicules, essence multisoupapes à injection électronique multipoint non équipé d'un boitier additionnel) je pense surtout que certains réseaux officiels souhaitent surtout que l'on continue à être de bonnes vaches à lait que l'on peut traire sans remords quelle que soit la conjoncture, les moyens dont disposent les automobilistes et l' impossibilité de se passer de leur véhicule (tout le monde n'habite pas une grande métropole richement dotée en moyens de communication divers et variés dont le nom commence par un P....).

Pour finir je n'ajouterai qu'une chose : ayez confiance dans l'expérience des autres automobilistes plus aventureux, soyez curieux et cherchez sur les forums comme celui-ci les observations et les retours d'expérience réels, lancez vous intelligemment et prudemment...

Tout ce que vous risquez, c'est la bonne surprise de découvrir qu'on vous ment, qu'on joue avec vos craintes et qu'en réalité, des nombreuses voies d'économies existent mais que jamais aucune ne sera en vente dans les réseaux des grandes marques.

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Invité §rug051ot

Pourquoi tu ne mets du E85 que dans un de tes vehicules ?

Je remarque que les bon s conseilleurs qui vous disent d'y aller avec le E85 ne le mettent jamais dans leur belle auto toute neuve achetée bien chère et pas encore payée.... A méditer !

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Pourquoi tu ne mets du E85 que dans un de tes vehicules ?

Je remarque que les bon s conseilleurs qui vous disent d'y aller avec le E85 ne le mettent jamais dans leur belle auto toute neuve achetée bien chère et pas encore payée.... A méditer !

Ben tout simplement parce que mon autre véhicule est une Chevrolet Avéo gpli (injection BRC séquentielle) d'origine qui consomme du E10 à raison de 15 litres pour 2 mois... Elle en a juste besoin pour démarrer et bascule automatiquement sur le GPL une fois la température moteur atteinte... Voilà voilà...

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Invité §rug051ot

Mon vendeur de matériel de jardinage me déconseille de mettre du 95E10 dasn ma tronçonneuse toute neuve à cause des 10% d'éthanol ....

Dangereux pour un moteur de tronçonneuse mais pas pour un moteur de voiture????

Moi j'ai une polo vw assez neuve je mettrai

Pas de l'éthanol dedans vu ce que je consomme en essence je prendrais pas le risque surtout avec la surconsommation de 20%.

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Le 95E10 est une arnaque totale, le prix inférieur au 95 classique est majoré par une consommation légèrement supérieur, donc ne présente aucun intérêt ... Un moteur de tondeuse ne fonctionne pas forcément de la même façon qu'un moteur de voiture, au moins par les périphériques, qui sont pas soumis aux normes comme les voitures depuis 2000 concernant la sécurisation des circuits essences qui permettent de faire passer l'E85 sans risque... Quand à la surconsommation on peut l'éviter ou du moins réduire cette surconsommation par une transition par un mélange progressif avec le SP et l'e85... cela permet au calculateur de mieux gérer... Enfin pour le tester tous les jours sur différents véhicules l'e85 est sans danger pour le moteur pour tous les véhicules produits après 2000. Certains véhicules avant 2000 fonctionnent aussi parfaitement et sans danger.

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Mon vendeur de matériel de jardinage me déconseille de mettre du 95E10 dasn ma tronçonneuse toute neuve à cause des 10% d'éthanol ....

Dangereux pour un moteur de tronçonneuse mais pas pour un moteur de voiture????

Moi j'ai une polo vw assez neuve je mettrai

Pas de l'éthanol dedans vu ce que je consomme en essence je prendrais pas le risque surtout avec la surconsommation de 20%.

Je connais des personnes qui roulent au e85 dans les tondeuses et tronçonneuse sans le moindre problème...

Après dire que sp95 a 5% d'ethanol au sp95e10 avec 10% d'éthanol il y a un monde....

Je trouve cela exageré..

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Les moteurs 2 temps ont en principe un carburateur, donc ils ne marchent pas bien avec l'E85, à moins d'adapter manuellement le réglage de la richesse.

Et souvent les durites, membranes etc des machines de jardin ne résistent pas trop bien à un fort taux d'alcool.

Mais de là à ne pas utiliser de l'E10, c'est abusé.

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Invité §cit386Gi

Les moteurs 2 temps ont en principe un carburateur, donc ils ne marchent pas bien avec l'E85, à moins d'adapter manuellement le réglage de la richesse.

Et souvent les durites, membranes etc des machines de jardin ne résistent pas trop bien à un fort taux d'alcool.

Mais de là à ne pas utiliser de l'E10, c'est abusé.

 

Non les 2 temps récents sont tous à injection, mais l'E85 est TOTALEMENT PROSCRIT dans un 2 temps: très gros risques de serrage car il y a incompatibilité entre le mode de graissage des 2 temps et l'alcool...De plus le réglage de la richesse est d'une importance CAPITALE sur un 2 temps: si un peu pauvre, la t° augmente très vite = serrage

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Invité §cit386Gi

Je connais des personnes qui roulent au e85 dans les tondeuses et tronçonneuse sans le moindre problème...

Après dire que sp95 a 5% d'ethanol au sp95e10 avec 10% d'éthanol il y a un monde....

Je trouve cela exageré..

 

 

A mon avis de l'invention pure: Je connais des spécialistes de l'ulm qui ont fait des test avec les carburants alcoolisés: déjà l'E10 est assez risqué sur un 2 temps, avec de l'E85 c'est carrément suicidaire, même en changeant le gicleur du carburateur pour un beaucoup plus gros (+ 30%) car l'huile 2 temps fait très mauvais ménage avec l'alcool et de plus la t° EGT est nettement plus élevée, et quand on connaît l'importance de ce paramètre sur un 2 temps, on ne joue pas avec ça...

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Non les 2 temps récents sont tous à injection, mais l'E85 est TOTALEMENT PROSCRIT dans un 2 temps: très gros risques de serrage car il y a incompatibilité entre le mode de graissage des 2 temps et l'alcool...De plus le réglage de la richesse est d'une importance CAPITALE sur un 2 temps: si un peu pauvre, la t° augmente très vite = serrage

 

 

Faut dire que la machine la plus récente que j'ai a plus de 10 ans....

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Invité §fat552Tz

Quand j'entends dire que l'E85 perce ou crame les pistons je suis sur le cul, j'ai rarement entendu une c******ie comme ça.

 

J'ai bossé quelques temps pour une station service qui se fait fort de promouvoir l'85 dans le sud de la France et des gens qui tournent à l'E85 j'en voyait des centaines par jour et pas un seul d'entre eux n'a eu de problème avec.

 

Moi même je me suis mis à l'utiliser sur les conseils de mon patron (20% SP et 80% E85) dans ma 306 1.6 et RAS à part pour mon portefeuille qui s'en porte mieux.

 

 

Je conseillerais toutefois d'éviter d'en utiliser pendant la période de garantie d'une voiture neuve car en cas de problème (même non lié au carburant) ils auront une excuse toute faite pour ne pas vous dédommager.

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Pour les prius sur le forum PTC.

La seule panne a été une sonde lambda et c'est pas sur que cela vienne du e85...

 

Comme je l'ai souvent dis je pense que l'on fais peur avec l'e85 pour des raisons économique due aux faibles taxes que l'état perçoit dessus...

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Invité §rug051ot

Le 95E10 est une arnaque totale, le prix inférieur au 95 classique est majoré par une consommation légèrement supérieur, donc ne présente aucun intérêt ... Un moteur de tondeuse ne fonctionne pas forcément de la même façon qu'un moteur de voiture, au moins par les périphériques, qui sont pas soumis aux normes comme les voitures depuis 2000 concernant la sécurisation des circuits essences qui permettent de faire passer l'E85 sans risque... Quand à la surconsommation on peut l'éviter ou du moins réduire cette surconsommation par une transition par un mélange progressif avec le SP et l'e85... cela permet au calculateur de mieux gérer... Enfin pour le tester tous les jours sur différents véhicules l'e85 est sans danger pour le moteur pour tous les véhicules produits après 2000. Certains véhicules avant 2000 fonctionnent aussi parfaitement et sans danger.

 

 

Je comprends pas toutes les phrases ( les périphériques d'un moteur ? Tu voulais dire les téléphériques peut être? Pour quelqu'un qui me reprochait mes fautes de frappes....)Dire qu'on peut gérer la surconsommation de E85 c'est vraiment dire n'importe quoi : j'ai une volvo 2,5 fuelflex je mets soit du E95soit du E85 j'ai toujours eu sur tous les parcours 15% au moins de conso en plus , si je mélange la surconso baisse mais ne disparaît pas.

Au lieu de lire des bêtises j'aurais bien aimé trouver un tableau avec les % des mélanges et la courbe des consommations :il y a peut être un bon équilibre a trouver entre prix et surconso mais vu le prix du e85 en ce moment ( dans ma région) il n'y a pas photo.

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Je comprends pas toutes les phrases ( les périphériques d'un moteur ? Tu voulais dire les téléphériques peut être? Pour quelqu'un qui me reprochait mes fautes de frappes....)Dire qu'on peut gérer la surconsommation de E85 c'est vraiment dire n'importe quoi : j'ai une volvo 2,5 fuelflex je mets soit du E95soit du E85 j'ai toujours eu sur tous les parcours 15% au moins de conso en plus , si je mélange la surconso baisse mais ne disparaît pas.

Au lieu de lire des bêtises j'aurais bien aimé trouver un tableau avec les % des mélanges et la courbe des consommations :il y a peut être un bon équilibre a trouver entre prix et surconso mais vu le prix du e85 en ce moment ( dans ma région) il n'y a pas photo.

Si tu manque de vocabulaire ne le reproche pas aux autres, un périphériques pour moteur ou tout autres choses sont soit des accessoires ou organe autour ... dans un moteur, la pompe a essence est un périphériques...

Je ne parle pas de rouler avec un mélange, mais habitué le calculateur a des données différentes de manière progressive, au lieu de le mettre en panique en changeant radicalement, mais seulement au début, car il y a une mémoire qui évite justement le calcule, une mémoire cash... De le faire progressivement le calculateur s'enrichi de données, et par la suite le mélange n'a plus aucune importance, je l'ai fait et je le fais avec plusieurs véhicule ancien ou nouveau.

Donc avant de dire que les autres dises des bêtises prend le temps de lire, achète toi un dictionnaire, et téléphérique c'est pour le transport rien à voir avec un moteur... Quant au tableau libre a toi de le faire. Perso sur un V8 6 litres (cylindrée) la surconsommation est de 7%, sur les 6 cylindres 4 litres (toujours la cylindrée) entre 6 et 9% (système d'injection différent sur deux moteurs identique)... les autres la consommation ne m'a pas choqué pour en prendre des mesures...

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D'un autre côté, si trop de monde commence à utiliser l'E85, on trouvera bien un pecno pour remonter les taxes.... 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Je suis pas trop inquiet à ce propos car il y a quand même des zones avec ZERO pompes distribuant du E85 et à en juger par la tête que font les gens qui attendent dans les autres files quand je fais le plein de mon V70, je ne crois pas que les automobilistes soient prêts à franchir le pas...

D'ailleurs je ne sais même pas si il y a encore une offre constructeur en VN pour de vrais "Flex-Fuel"...

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