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Motorisation, énergie, et environnement

Avenir des moteurs des voitures sportives! le moteur électrique?


Invité §les621jS

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Invité §les621jS

Voila tout est dans le titre, sous les normes de plus en plus sévères et le prix de l'essence qui va monter à l'avenir!!! qu'elle est la solution pour les constructeurs de voitures sportives? adaptation des moteurs actuels par d'autres sources d'énergies (exemple air comprimé, hydrogène, gaz) ou bien le moteur électrique? mais qui achèterais une Ferrari, Maserati, Bmw M, Porche, Audi RS, sachant que c'est un moteur électrique? certainement pas moi en tout cas!!! donc voila, qu'est ce que nous réserve les constructeurs selon vouzs? mystère pour moi, mais je suis sure que des solutions sont déjà testées dans les centres de recherche!

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  • Réponses 39
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Invité §les621jS
Moteur essence, turbo. :bah:

Je parle pour dans un futur plus lointains 15, 20 ans!

 

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Invité §Dad467nK

Ben, toujours, il y aura toujours de l'essence pour les riches. :D

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Invité §dob471HB

Je pense que c'est attractif dans le sens ou c'est novateur.

Venturi est un précurseur. les performances sont au rdv et le design est beau.

Seulement quand on voit le prix de la bagneule y'a de quoi avoir peur.

Mais est c'est surement le tarif de l'exclusivité.

 

Donc à lavenir je ne pense pas que cela soit d'intéret pour des constructeurs de proposer tous leur modèles électriques.

 

Ce serait bon pour la vitrine et l'image mais c'est tout.

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Invité §inv675BS

L'hydrogène c'est de la pile à combustible donc un moteur électrique au final, l'hydrogène étant un simple "support" dont est tiré l'électricité. La seule différence est que ça évite pour le moment d'avoir 450kg de batterie lithium-ion comme c'est le cas avec les électriques type Tesla Roadster ou Venturi Fetish. Mais en fait le progrès des batteries (8% par an dit-on) va probablement rendre caduc le recours à l'hydrogène qui en plus pose toute sorte de problèmes tant techniques qu'environnementaux.

 

L'air comprimé a des rendements parmi les plus bas des différentes solutions, pour une sportive l'intérêt est peu défendable.

 

Le gaz je ne sais pas, il faudrait qu'on découvre de nouveaux procédés d'extraction mais quoi qu'il en soit le moteur à explosion aura de plus en plus de mal à tenir la comparaison avec les moteurs électriques. Car c'est bien là le nerf de la guerre, il suffit de voir le test comparatif de Jeremy Clarkson dans TopGear entre une Lotus Elise et un Tesla Roadster, au début ça démarre pareil mais passé 100 km/h le moteur électrique de la Tesla continu à accélérer très fort et dépasse l'Elise tranquillement.

 

Si en plus ils sont capables de mettre un moteur électrique dans chaque roue, ce qui fait que seules des sportives intégrales comme les Lambos ou audi R8 pourront encore rivaliser, et qu'en plus ils arrivent à gagner du poids et bien je suis pas sûr que l'on regrette bien longtemps le bruit du moteur.

 

Tout va dépendre maintenant du rythme des évolutions des batteries, mais le moteur thermique à vécu.

 

 

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Invité §Keu803FC

Je na serai pas définitif sur l'une ou l'autres des technologies, mais pour avoir essayer le cross-car Andros lors de la présentation presse du Trophée Andros cette année, je dois reconnaître que c'est bluffant. Après avoir eu la chance d'en prendre le volant sur le circuit de Val Thorens pour une demi-dizaine de tours, je comprends que Franck Lagorce ait remporté deux victoires l'an passé.

 

Pour info (je ne sais pas si tout le monde est au courant), lors de cette saison 2008/2009, le Trophée Andros a testé, ou plus précisément finalisé la mise au point d'une véritable voiture de course électrique. D'ici novembre 2009, autant dire demain, dix modèles autont été produits afin que lors de la saison 2009/2010, le Trophée Andros propose la première saison complète d'une formule monotype 100% électrique !

 

Qu'elle soit électrique, à pile à combustible, hybride, à gaz ou autre, je me bats pour faire comprendre que la voiture propre ne passera QUE par le rêve, autrement dit, le sport automobile. C'est par là que les plus grandes avancées technologiques de l'automobile sont arrivée au grand publique : importance de l'aérodynamisme, turbocompresseur, ABS, etc...

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Invité §klo152Gb

L'électricité aussi augmente y a pas que l'essence !!

 

Ca me fait penser aux hurlements que l'on poussait quand on a entendu parler des diesels en course !!!

 

Et maintenant les diesels gagnent des courses (le Mans) et font des scratchs au Dakar !!! Et en moins de 2 ans les rouspétances sont tombées aux oubliettes !!

 

Alors des autos de coures électriques si ca doit se faire ca se fera rapidement quan don voit la Tesla et autres bombes qui font bzzzzzzzzzzz.

 

Mais je crois que l'avenir des courses sera bien différent de ce que l'on peut penser ou ne sera pas.

Faut bien comprendre que l'on a entamé la fin d'une époque, d'une civilisation du tout auto et dans 15/20 ans il ne devrait plus rester grand chose de ce que l'on connait du sport auto actuellement et évidement de l'auto de base.

Hormis les collectionneurs....que l'on retrouve de plus en plus sur FA ;)

 

Y a que la crise qui pourrait sauver le sport auto que l'on aime.....

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L'électricité aussi augmente y a pas que l'essence !!

 

Ca me fait penser aux hurlements que l'on poussait quand on a entendu parler des diesels en course !!!

 

Et maintenant les diesels gagnent des courses (le Mans) et font des scratchs au Dakar !!! Et en moins de 2 ans les rouspétances sont tombées aux oubliettes !!

 

Alors des autos de coures électriques si ca doit se faire ca se fera rapidement quan don voit la Tesla et autres bombes qui font bzzzzzzzzzzz.

 

Mais je crois que l'avenir des courses sera bien différent de ce que l'on peut penser ou ne sera pas.

Faut bien comprendre que l'on a entamé la fin d'une époque, d'une civilisation du tout auto et dans 15/20 ans il ne devrait plus rester grand chose de ce que l'on connait du sport auto actuellement et évidement de l'auto de base.

Hormis les collectionneurs....que l'on retrouve de plus en plus sur FA ;)

 

Y a que la crise qui pourrait sauver le sport auto que l'on aime.....

 

 

Bien plus qu'à la fin du moteur thermique c'est à la fin de l'ère de la bagnole et par conséquent des compétitions que nous assistons.

 

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Invité §klo152Gb

 

Bien plus qu'à la fin du moteur thermique c'est à la fin de l'ère de la bagnole et par conséquent des compétitions que nous assistons.

 

 

ben oui c'est ce que je dit...le monde change...mais bon certains sont aveugles ;)

 

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Invité §Gre570fB

Oui le monde change et l'automobile comme tous les autres doit s'adapter, c'est pourquoi les sportives du futur seront équipées de moteurs moins voraces et moins sonores (car le bruit est aussi considéré comme une pollution).

De ce fait on aura des voitures de sport plus économes, plus écologiques mais tellement moins expressive que cela en perdra tout son charme.

Une sportive est sympa à conduire pour ses accélérations, sa tenue de route mais aussi pour sa sonorité. Je n'imagine même pas une seconde une GT sans le rugissement de son V8 au profit du silence de son moteur éléctrique...Bref on aura gagné en beaucoup de chose mais ces voitures auront perdu leur caractère.

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Invité §Gre570fB

 

Bien plus qu'à la fin du moteur thermique c'est à la fin de l'ère de la bagnole et par conséquent des compétitions que nous assistons.

 

 

La je ne suis pas d'accord car les compétitions automobiles sont une des sources du progrès de l'auto. Toute les innovations des voitures de compétition servent de banc d'essai au voitures de séries. sans parler que c'est aussi une manne pour la pub des constructeurs auto et autres et que cela est une distraction pour un public important.

Je pense que les sports mécaniques on de beaux jours devant eux, d'autant qu'on ne peut plus astiquer le levier de vitesse sur route ouverte sans se faire verbaliser maintenant. C'est certes un sport pour gens fortuné...mais comme il y aura toujours des riches... ;)

 

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De toute manière, les moteurs de competition n'utilisent pas vraiment de l'essence, mais un cocktail molotov.

 

Quand il n'y aura plus d'essence ou de gazoil, on passera au bioethanol vieu de plus d'un siecle...

 

Les moteurs electriques sont aussi pas trop poussés dans leurs retranchement,

 

Puis il y a aussi le GPL et le bon vieux rouge :D .Le gouvernement Français est trop pingre pour accepter de perdre leurs TIPP.

 

On ne prend pas le problème à la racine, c'est pour sa que sa repousse...

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La je ne suis pas d'accord car les compétitions automobiles sont une des sources du progrès de l'auto. Toute les innovations des voitures de compétition servent de banc d'essai au voitures de séries. sans parler que c'est aussi une manne pour la pub des constructeurs auto et autres et que cela est une distraction pour un public important.

Je pense que les sports mécaniques on de beaux jours devant eux, d'autant qu'on ne peut plus astiquer le levier de vitesse sur route ouverte sans se faire verbaliser maintenant. C'est certes un sport pour gens fortuné...mais comme il y aura toujours des riches... ;)

 

 

Je t'invite à lire le post de klok4 juste au dessus de ton précédent post. :)

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Invité §Gre570fB

 

Je t'invite à lire le post de klok4 juste au dessus de ton précédent post. :)

 

 

Je l'ai lu mais cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec cette vision de fin du sport automobile.

Au contraire de la plupart de mes compatriotes qui sont pessimistes (car en France on est les rois du broyage de noir) je dirais que l'on vis le début d'une nouvelle époque (et non pas la fin d'une ancienne).

Cette époque ne verra pas la fin de la bagnole mais sa continuation orientée vers une nouvelle diminution de la consommation (je dis nouvelle car ce que l'on vit s'est déjà produit au début des années 70 ou les constructeurs ont aussi diminué les conso à la suite du premier choc pétrolier) grace à l'aide de nouvelle technologie comme l'hybride ou la pile à combustible...mais certainement pas la disparition ni des voitures de sport ni de la course automobile.

 

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Invité §inv675BS
Cette époque ne verra pas la fin de la bagnole mais sa continuation orientée vers une nouvelle diminution de la consommation (je dis nouvelle car ce que l'on vit s'est déjà produit au début des années 70 ou les constructeurs ont aussi diminué les conso à la suite du premier choc pétrolier) grace à l'aide de nouvelle technologie comme l'hybride ou la pile à combustible...mais certainement pas la disparition ni des voitures de sport ni de la course automobile.

 

Bien entendu, et c'est tout le contraire qui va se produire comme Keud le souligne la relève est déjà là.

 

L'hybridation (en particulier rechargeable) va exister en transition pendant quelques années tant qu'il sera nécessaire d'offrir aux consommateurs des véhicules ayant une autonomie acceptable mais en fait c'est une béquille. En effet dès que les contraintes techniques liées aux batteries actuelles seront effacées, l'hybridation sera alors oubliée purement et simplement au profit des voitures purement électriques comme la Tesla, et toutes celles similaires qui arrivent dans les cartons.

 

Ce n'est pas la fin de la "bagnole" ou plutôt si de ces gros veaux qui se trainent et qui polluent (tant sur le plan du bruit que des émissions), mais l'automobile au sens noble va perdurer et ce dont il faut se réjouir c'est que les voitures de demain seront extrêmement plus véloces que celles d'aujourd'hui et d'une certaine façon cela va entrainer une démocratisation de la sportivité.

 

Plus besoin d'un V8, ou V10 ou V12 pour avoir des accélérations fulgurantes les moteurs électriques actuels sont déjà bien au delà en terme de performance, ils ne manquent juste que des batteries suffisantes et une production de masse.

 

N'oublions pas que la sportivité tient à certains critères bien précis et ce n'est pas le bruit du moteur qui y fait grand chose honnêtement, les rallys seront toujours autant spectaculaires mais probablement les formules des différentes courses évolueront, le pilotage reviendra au centre car tout le monde aura des véhicules aux performances similaires.

 

 

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Invité §Gre570fB

Plus besoin d'un V8, ou V10 ou V12 pour avoir des accélérations fulgurantes les moteurs électriques actuels sont déjà bien au delà en terme de performance, ils ne manquent juste que des batteries suffisantes et une production de masse.

 

 

Je suis d'accord avec toi cependant je me permet d'ajouter qu'à mon sens une voiture de sport purement électrique sera dénué d'intérêt. Le son (est non pas le bruit) d'un V8, V10 ou V12 participe à l'âme de ces voitures surtout de nos jours ou la maréchaussée est si sévère envers les excès sur la route. Perso, un des critères qui m'a fait rouler en Corvette est le son de son V8 :love:

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Invité §Gre570fB

Les paris sont ouverts, je me demande bien qui va se risquer aujourd'hui à lancer une production en grande série d'un gros V8, c'est fini et bien fini tout ça.

 

 

GM à lancé en fin d'année dernière sa nouvelle Camaro. 2 motorisations sont proposées, le V6 et le V8. Les 3/4 des commandes pour l'instant concernent le V8 (c'est un 6,2 l de 400 ch, celui de la Corvette C6), les américains ne sont pas près de lacher leur V8, même malgré la crise. Ce V8 est équipé d'un technologie de desactivation d'une moitié des cylindres ramenant la conso moyenne à 8 l...autant dire que c'est un V8 très sobre.

 

J'anticipe la réponse de ceux qui vont me dire le truc de base :"y sont cons chez GM c'est à cause de ce genre de projet qu'ils sont au bord du gouffre" : Faux

GM a été délaissé par la clientèle américaine au profit des japonaises à cause de leur finition plutôt baclée et de leur offre plutôt vieillissante, mais certainement pas à cause de leur gros moteurs.

La preuve les américains qui achètent Toyota choisissent ces voitures japonaises équipés de V8 (modèles non dispo chez nous et dont nous ne soupçonnons même pas l'existence, eh oui les jap aussi font du gros moteur pour séduire le marché US). GM a donc fait un très bon choix avec ce genre de véhicule car il s'agit de la renaissance d'un véhicule mytique US dans lequel beaucoup d'américain vont se reconnaitre, de quoi remplir les carnets de commande.

 

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GM à lancé en fin d'année dernière sa nouvelle Camaro. 2 motorisations sont proposées, le V6 et le V8. Les 3/4 des commandes pour l'instant concernent le V8 (c'est un 6,2 l de 400 ch, celui de la Corvette C6), les américains ne sont pas près de lacher leur V8, même malgré la crise. Ce V8 est équipé d'un technologie de desactivation d'une moitié des cylindres ramenant la conso moyenne à 8 l...autant dire que c'est un V8 très sobre.

 

J'anticipe la réponse de ceux qui vont me dire le truc de base :"y sont cons chez GM c'est à cause de ce genre de projet qu'ils sont au bord du gouffre" : Faux

GM a été délaissé par la clientèle américaine au profit des japonaises à cause de leur finition plutôt baclée et de leur offre plutôt vieillissante, mais certainement pas à cause de leur gros moteurs.

La preuve les américains qui achètent Toyota choisissent ces voitures japonaises équipés de V8 (modèles non dispo chez nous et dont nous ne soupçonnons même pas l'existence, eh oui les jap aussi font du gros moteur pour séduire le marché US). GM a donc fait un très bon choix avec ce genre de véhicule car il s'agit de la renaissance d'un véhicule mytique US dans lequel beaucoup d'américain vont se reconnaitre, de quoi remplir les carnets de commande.

 

 

J'ai parlé de grande série, pas de véhicules marginaux, et GM aujourd'hui c'est surtout leur survie qui les préocupe.

 

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Invité §Gre570fB

 

J'ai parlé de grande série, pas de véhicules marginaux, et GM aujourd'hui c'est surtout leur survie qui les préocupe.

 

 

Mais la Camaro est un véhicule de grande série, destiné à concurrencer la mustang. Sinon on peut aussi parler des nouveaux Chevrolet Tahoe et Cadillac Escalade hybrides, tous les 2 équipés d'un moteur V8 de 5,3 l et de deux moteurs electriques...

Bref le V8 a de beau jour devant lui ;)

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Invité §Zar225Lk

En tout cas les grands constructeurs actuels n'ont pas l'air d'avoir trop tilté sur ce qui pourrait se passer en l'espace de deux ou trois ans, à savoir l'obsolescence totale du parc automobile à moteur thermique.

 

Curieusement ce sont des petits constructeurs dont on a jamais entendu parlé qui lancent des modèles électriques. Peut-être que c'est un marché de niche à cause des prix et que ça intéresse par les gros ?

 

Ya pas que GM, suffit de voir BMW, Mercedes, Audi, Porsche qui sortent aussi de grosses motorisations essence, et rien en électrique. Curieux.

 

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Mais la Camaro est un véhicule de grande série, destiné à concurrencer la mustang. Sinon on peut aussi parler des nouveaux Chevrolet Tahoe et Cadillac Escalade hybrides, tous les 2 équipés d'un moteur V8 de 5,3 l et de deux moteurs electriques...

Bref le V8 a de beau jour devant lui ;)

 

 

 

Tu parles de grandes séries !!!!!!!! :pfff:

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En tout cas les grands constructeurs actuels n'ont pas l'air d'avoir trop tilté sur ce qui pourrait se passer en l'espace de deux ou trois ans, à savoir l'obsolescence totale du parc automobile à moteur thermique.

 

Curieusement ce sont des petits constructeurs dont on a jamais entendu parlé qui lancent des modèles électriques. Peut-être que c'est un marché de niche à cause des prix et que ça intéresse par les gros ?

 

Ya pas que GM, suffit de voir BMW, Mercedes, Audi, Porsche qui sortent aussi de grosses motorisations essence, et rien en électrique. Curieux.

 

Tu fais de l'anticipation... :) On va y venir mais pas si vite!

 

Les batteries sont très chère, et ce n'est pas avec la crise que les gens vont s'amuser à acheter des véhicules novateurs et donc plus chers.

 

Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot non plus! Quand tu vois que la dernière 911 peut descendre à 7L/100... (pas pied au plancher c'est sûr :jap:)

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Invité §Gre570fB

 

 

Tu parles de grandes séries !!!!!!!! :pfff:

 

 

Je ne vois pas où est le problème...même si ce sont des voitures que l'on ne voit pas souvent en France le Tahoe et la Camaro sont des voitures de monsieur tout le monde aux US, certes le Cadillac est plus exclusif...et je te rappelle que le marché US est le premier marché mondial auto.

 

Donc pour répondre clairement à ta remarque : Oui le V8 a encore de l'avenir grace notamment au progrès qui permette de descendre la conso (système hémi ou hybridation), mais certainement pas France où de toute façon s'est mort car les français n'ont qu'un mot à la bouche : Diesel.

Dire que certains disent que les moteurs américains sont des moteurs de camions :lol: Je pense que les moteurs des voitures françaises sont plus proches du moteur de camion que ne l'est celui des américaines. :pfff:

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Invité §Gre570fB

Tu fais de l'anticipation... :) On va y venir mais pas si vite!

 

Les batteries sont très chère, et ce n'est pas avec la crise que les gens vont s'amuser à acheter des véhicules novateurs et donc plus chers.

 

Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot non plus! Quand tu vois que la dernière 911 peut descendre à 7L/100... (pas pied au plancher c'est sûr :jap:)

 

 

+1, sans parler du fait qu'une voiture electrique est plus écolo pendant son utilisation mais que si l'on regarde sur toute sa durée de vie cela n'est pas évident (fabrication des batteries et élimination de celles ci).

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Vous perdez de vue un autre aspect du problème, les émissions de CO2, quoi que vous en pensiez ici il est maintenant inéluctable que l'on s'attaque à ce gaz, par conséquent les gros moteurs sont condamnés, mais comme il a été dit plus haut certains ne veulent pas voir.

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Invité §Zar225Lk

Et puis il y a d'autres avantages comme la fiabilité. Plus d'embrayage ni de vitesses à passer, plus de pbm moteur et longévité de celui-ci, etc... Frais de maintenance et temps d'intervention réduits.

 

Pour l'instant seul une partie du public se rend compte des avantages...

 

La crise pourrait tout autant accélérer l'effet de motivation à changer de technologie car le budget annuel consacré à l'auto grève énormément les revenus des Français.

 

D'ici 2/3 ans il y aura plusieurs sportives dans le haut de gamme et espérons le aussi des modèles généralistes <40k , l'électrique sera alors mieux compris.

 

En terme d'investissement il sera alors dur d'acheter une BMW ou une Mercedès essence car la valeur de revente sera de plus en plus hasardeuse.

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Invité §klo152Gb

Et puis il y a d'autres avantages comme la fiabilité. Plus d'embrayage ni de vitesses à passer, plus de pbm moteur et longévité de celui-ci, etc... Frais de maintenance et temps d'intervention réduits.

 

Pour l'instant seul une partie du public se rend compte des avantages...

 

La crise pourrait tout autant accélérer l'effet de motivation à changer de technologie car le budget annuel consacré à l'auto grève énormément les revenus des Français.

 

D'ici 2/3 ans il y aura plusieurs sportives dans le haut de gamme et espérons le aussi des modèles généralistes <40k , l'électrique sera alors mieux compris.

 

En terme d'investissement il sera alors dur d'acheter une BMW ou une Mercedès essence car la valeur de revente sera de plus en plus hasardeuse.

 

 

 

heu pas trop vite :o mon cousin a un Lexusrx400 depuis 4 ans, et il doit maintenant penser a changer les batteries !!!!!!!!!!! et là au secours, le seul moyen c'est de négocier une reprise avec la concession....mais bon il a les moyens alors on va pas pleurer mais a suivre :non:

 

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Invité §Gre570fB

Tout à fait, les voitures électriques sont des voitures "jetables" car en l'état actuelle de la technologie lors du changement de batterie il vaut mieux refiler sa voiture en concession et en acheter une autre...Vachement écolo d'acheter une bagnole tous les 5 ans :lol:

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Invité §Keu803FC

En attendant des véhicules de course 100% propres, le système KERS qui sera embarqué dans les F1 de la saison à venir est déjà un ENORME pas en avant. C'est avec ce genre d'incursion des technologies vertes dans les sports mécaniques qu'elles se démocratiseront plus vite.

 

A ce sujet, je vous conseille la vidéo Red Bull qui explique en (bien belles) image toutes les modifications dues au nouveau règlement, dont le KERS, en cliquant sur le lien "Formule 1 Hybride" que vous trouverez sur cette page : http://www.ecodriver-mag.com/news.php

 

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Invité §Zar225Lk

'tite vidéo:

 

Une sorte de proto thermique converti à l'électrique.

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Invité §mil351sh

Sur cette vidéo je pense bien reconnaitre le boitier convertisseur AC Propulsion utilisée sur laTesla.

Je serai fan aussi.

 

Mais je pense que même si tout le monde passe à l'électrique. Ca passera tout de même obligatoirement par une baisse du poids moyen des véhicules et du kilométrage total.

Dur de concurrencer l'efficacité global des carburants actuels.

Va falloir en cracher des milliards d'euros pour fabriquer les centrales nucléaires ou autres pichnettes energies vertes (eoliens, solaire) pour alimenter tout ça.

Pire encore aux etats unis où il faut déja commencer à rendre plus propre la production d'énergie actuelle.

L'énergie et donc nos déplacements vont couter plus chers. Il faut donc prévoir à nous restreindre.

 

Pour les utilisations élitistes comme le sport auto (F1, WRC, BTCC) je suis confiant pour penser que l'on aura encore du spectacle et pour longtemps. Même si ce sera peut être un peu moins bruyant.

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Invité §Ka5703tB

Pour moi l'avenir de la voiture sportive c'est l'éthanol. Un moteur ethanol à haut rendement, avec une haute technologie, c'est la seule perspective viable pour le moment.

 

Après on peut aussi passer à la science fiction et dans ce cas tout est permis...

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Invité §JPE084Ay

L'ethanol, à moyen terme, oui, ensuite, la pile à hydrogène si les perfos des batteries n'ont pas assez évolué.

 

Mais compte tenu du prix croissant du Kwh, quelle que soit la source, y aura-t-il encore des voitures "sportives" à l'avenir ?

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