Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Avenir des moteurs des voitures sportives! le moteur électrique?


Invité §les621jS

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv581UD

Vous perdez de vue un autre aspect du problème, les émissions de CO2, quoi que vous en pensiez ici il est maintenant inéluctable que l'on s'attaque à ce gaz, par conséquent les gros moteurs sont condamnés, mais comme il a été dit plus haut certains ne veulent pas voir.

 

 

Tu me fais doucement rigoler... :pfff:

Les gros moteurs existeront toujours parce qu'il y aura toujours des gens pour en acheter CO2 ou pas, prix de l'essence élevé ou pas.Et puis si tu fais 10000 borne par an avec un v12 tu pollues pas plus que le mec qui roule 500000 avec un 1.5 dci donc où est le problème??.

La part de l'auto dans les rejets de CO2 mondiaux elle est de combien??? j'en sais rien mais elle est bien loin derrière le CO2 rejeté par les usines l'industrie les armées et la respiration des êtres vivant!!!!!(et vue l'augmentation de la population mondiale l'effet de serre ne va pas s'arrêter.... :o ).

Bref on accuse l'automobile et l'automobiliste car c'est une proie facile et ça permet de faire de l'argent, on va pas surtaxer nos grosses industries qui nous ramène du blé.Et quand on voit les progrès en terme de conso des moteurs thermiques en 10 ans on se dit qu'il a encore un bel avenir

 

Le moteur électrique ne s'imposera pas pour l'instant car il a de gros défaut:

-2H de charge pour faire 300 bornes (et ça c'est les plus performants...) imagine tu pars une semaine en vacances et bien tu dois en poser 2 parce qu'avec le temps de charge et tout le tralala t'es pas près d'arriver sur ton lieu de villégiature...

-aucun son donc gare à l'accident en ville

-la toxicité des produits utilisés et le coût en CO2 de la production/ recyclage des batteries....pas mieux qu'un bon vieux V8 je pense.

 

Bref pour moi le moteur électrique c'est comme l'incitation actuel à favoriser le diesel c'est mettre le CO2 en avant et la santé publique on s'en branle...

 

Ah pour info Lambo Ferrari et consorts n'ont jamais autant vendus donc les gros moulins sont et seront toujours là dans 20 ans.

Ouf ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me fais doucement rigoler... :pfff:

Les gros moteurs existeront toujours parce qu'il y aura toujours des gens pour en acheter CO2 ou pas, prix de l'essence élevé ou pas.Et puis si tu fais 10000 borne par an avec un v12 tu pollues pas plus que le mec qui roule 500000 avec un 1.5 dci donc où est le problème??.

La part de l'auto dans les rejets de CO2 mondiaux elle est de combien??? j'en sais rien mais elle est bien loin derrière le CO2 rejeté par les usines l'industrie les armées et la respiration des êtres vivant!!!!!(et vue l'augmentation de la population mondiale l'effet de serre ne va pas s'arrêter.... :o ).

Bref on accuse l'automobile et l'automobiliste car c'est une proie facile et ça permet de faire de l'argent, on va pas surtaxer nos grosses industries qui nous ramène du blé.Et quand on voit les progrès en terme de conso des moteurs thermiques en 10 ans on se dit qu'il a encore un bel avenir

 

Le moteur électrique ne s'imposera pas pour l'instant car il a de gros défaut:

-2H de charge pour faire 300 bornes (et ça c'est les plus performants...) imagine tu pars une semaine en vacances et bien tu dois en poser 2 parce qu'avec le temps de charge et tout le tralala t'es pas près d'arriver sur ton lieu de villégiature...

-aucun son donc gare à l'accident en ville

-la toxicité des produits utilisés et le coût en CO2 de la production/ recyclage des batteries....pas mieux qu'un bon vieux V8 je pense.

 

Bref pour moi le moteur électrique c'est comme l'incitation actuel à favoriser le diesel c'est mettre le CO2 en avant et la santé publique on s'en branle...

 

Ah pour info Lambo Ferrari et consorts n'ont jamais autant vendus donc les gros moulins sont et seront toujours là dans 20 ans.

Ouf ça fait du bien

 

 

Combat d'arrière garde, d'ailleurs ferrari étudie les propulsions hybrides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Ce n'est pas l'automobile d'exception qui doit être concerné par la réduction de CO2.

 

Les voitures de prestiges de part leurs nombres et leur faibles kilométrages ne représentent que peu du pourcentages des émissions imputées à l'automobile.

 

C'est à la tranche des 200-250ch que la limite doit se situer. La tesla Roadster représente à mon avis bien cette limite.

 

J'aimerais bien ma Type r en 100% électrique.

 

Aprés des M3, des F430, Mc Laren F1 et autre Veyron. Il y en a tellement peu que les passer à l'hybride ou a l'électrique, au niveau global ça va pas changer grand chose.

 

Le type de motorisation sur lequel il faut "taper" (comprendre pousser à la réduction de CO2) ce sont les dci,tsi,tdi,1.4i,vvti... 60-130ch. Brefs les motorisations que l'on retrouve en plus grand nombre dans la nature gagner 1g de CO2 au km sur ceux là, là ça devient significatif.

 

 

La part de l'auto dans les rejets de CO2 mondiaux elle est de combien??? j'en sais rien mais elle est bien loin derrière le CO2 rejeté par les usines l'industrie les armées et la respiration des êtres vivant!!!!!

Le CO2 automobile dans le monde?

26% aux USA

40% en France (en comptant les industries liées à l'automobile, raffineries, production)

18% au niveau mondial.

 

 

En fait niveau émission de toute gaz à effet de serre: L'agriculture, l'énergie des bâtiments, le transport routier, l'industrie manufacturière sont a peu prés à égalité dans le causes du réchauffement climatique. (http://www.manicore.com/documentation/serre/GES.html)

 

Il ne faut surtout pas voir les usines comme un truc qui ne sert qu'à faire de la pollution. La pollution de l'industrie elle peut vous être imputée quand vous chauffez votre logement, raffinez votre essence, changez vos pneus, achetez un lecteur DVD...

Il ne faut pas faire l'autruche et tout mettre sur le dos de l'industrie qui n'est que le résultat de notre niveau de vie et de nos demandes.

 

Pour en revenir au sujet, il y aura une petite place pour l'automobile sportive électrique, mais le sport "thermique" a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...