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Motorisation, énergie, et environnement

Le carburant le plus économique (GPL, GNV, essence, gazole)


Invité §dom167ip

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Invité §Ess650sw

La Clio 2 GPL est probablement parmi les véhicules les moins cher à l'usage.

 

Par contre on ne fait guère plus de 300 km avec un plein ...

Erratum: avec un plein on fait environ 400 km.

 

Simplement l'alerte apparaît un peu tôt; mais on peut rouler longtemps sur la réserve... :)

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  • Réponses 142
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Invité §dav327sy

Le GNV est à 55 centimes par m3 dans les stations de Grenoble.

 

Exemple: citroen C3 GNV 1.4i

Coût en carburant: 3.63 €/100 km en cycle mixte.

 

 

 

Pour moi, pas de doute, le carburant le plus économique est bien le GNV.

 

Il ne faut pas sortir de Grenoble!!

Soyons réalistes déjà que le GPL n'existe que dans certains pays et qui reste une bonne option pour qui roule beaucoup, alors ton GNV combien coute une instal. combien de stations en France, Europe ??

 

A+

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Invité §Ess650sw

Le nombre de pompe est un autre sujet, même s'il est important ...

 

En tout cas le Gnv est effectivement le carburant le plus économique actuellement.

 

Et aussi celui dont les réserves sont les plus importantes, qui pollue le moins et qui est propice au down-sizing ...

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Invité §geg572mh

Marchés - 21/04/2009

France : le superéthanol à -59%, l'hybride à -13% sur les immatriculations du premier trimestre

 

Les motorisations sensées être en pointe dans l'abaissement des émissions de CO2 sont en net repli et notamment le superéthanol (-59%) et l'hybride (-13%).

 

Seul le GPL, grâce à Chevrolet, est en hausse de 379%!

 

Le bonus écologique favorise le développement des petites voitures faiblement consommatrices de carburant, mais ne fait pas croître la part des énergies alternatives. Au contraire, il accentue leurs difficultés.

Ainsi, au premier semestre, la part, déjà faible, des véhicules roulant à l'E85 a nettement baissé (-59%) avec 354 immatriculations et seulement 0,07% de part de marché.

Saab reste le leader de ce segment avec 41% du marché et des ventes en recul de 49% à 146 unités. Les difficultés de Saab, l'un des rares constructeurs qui mène avec constance une politique volontariste de promotion et d'équipement de motorisations flexfuel explique une partie de cette baisse de volume.

Deuxième acteur de ce marché, Ford avec 123 immatriculations est également en recul à -18% malgré une gamme large (Focus, C Max, Mondeo, S Max et Galaxy).

Même recul également pour Volvo (-42%) et Citroën (-95%) avec seulement 13 immatriculations sur le trimestre.

La seule marque en hausse est Renault avec 46 unités sur 3 mois (+9,5%).

Cette évolution, malgré la supression du malus sur les véhicules flexfuel depuis le 1er janvier, montre à quel point ce marché nécessite le soutien des pouvoirs publics pour se développer, ainsi que des incitations fiscales.

Or, après un lancement officiel par le gouvernement français en 2006, seulement 348 points de ventes délivrent de l'E85 en France. Par ailleurs, le différentiel de prix n'est plus vraiment suffisant pour faire la différence avec par exemple (relevé de prix à Sochaux) une économie de 27% sur l'éthanol (0,89 euro/l) par rapport au SP95 (1,159 euro/l) pour une surconsommation d'environ 30%.

La suppression du malus n'a pas suffit à relancer ce type de motorisation, d'autant plus que la prime à la casse est limitée à l'achat d'un véhicule dont les émissions de CO2 sont inférieures à 160 g/km et ne leur profite donc pas.

 

L'hybride en baisse

 

Avec 1 495 immatriculations sur le premier trimestre, les voitures hybrides sont en recul de 13%.

Le segment est toujours dominé par Toyota avec la Prius (68% du marché au premier trimestre), mais la tendance pourrait s'inverser avec le lancement de la Honda Insight. Alors que la Honda Civic hybride n'a jamais décolé, la Insight lancée le mois dernier pourrait détrôner la Prius. En mars, Honda a immatriculé 200 unités, tandis que Toyota en a fait 248. Avec un premier prix à 19 999 euros TTC (21 190 euros et 23 590 euros pour les finitions suivantes), l'Insight est nettement mieux placée que la Prius dont le premier prix démarre à 25 950 euros TTC (29 000 euros pour le deuxième niveau de finition).

Les motorisations hybrides représentent 0,3% des immatriculations du premier trimestre 2009.

 

Le GPL en hausse

 

L'effet d'offre est incontestablement à l'origine de la croissance des ventes de motorisations GPL sur le début de l'année. Avec deux modèles dont la nouvelle Aveo (avec la Matiz) et une politique de promotion du GPL, Chevrolet représente au premier trimestre 71% de ce segment avec pratiquement 1 000 unités. Renault est le deuxième acteur de ce marché avec 317 unités.

La disponibilité de ce carburant (distribué dans près de 2 000 stations) ainsi qu'un différentiel de prix encore significatif (0,59 euro/l à Sochaux selon notre relevé de prix) pourrait donner à cette énergie une part de marché supérieure. Pour peu que les constructeurs décident de la promouvoir.

Le marché français reste dominé par les motorisations Diesel (72% des ventes) bien qu'après des années de croissance continue elles sont en baisse au premier trimestre (-11,5%) tandis que les motorisations essence représentent 27,2% des ventes en hausse de 23%.

 

Relevé de prix des différents carburants (euro/litre)

 

Ville E85 SP95 Gazole GPL

Sochaux (Doubs) 0,890 1,159 0,959 0,590

Aix-en-Provence 0,726 1,169 0,958 0,625

 

 

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Invité §ebi210kH

Les voitures roulant à l'E85 ou au GPL souffrent aussi d'une tare en France : une grande partie subissent un malus du fait de leur rejet de CO2 (ironie administrative).

 

Côté GPL l'offre devient plus importante, avec outre Chevrolet (qui a tout de même quelques soucis puisque faisant partie de GM), un réel renouveau des offres avec Fiat et Dacia qui proposent pas mal de modèles et des prix attractifs.

 

Côté PSA / Renault, c'est un peu le désert à part la Clio campus en toute fin de carrière.

 

 

Le GPL est aussi handicapé par le prix de distribution du carburant en France, à plus de 0.60 € alors qu'on le trouve dans d'autres pays frontaliers pour 0.40 € voire nettement moins, tarifs auxquels il est sans concurrence à l'usage. L'argument n°1 de la dieselisation française a été le prix du plein, on imagine qu'un GPL à 0.4 € pourrait d'un coup d'un seul valoriser ce carburant !

Parce que bon, même à +300% d'immatriculation, le GPL reste très marginal.

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Invité §ste603vQ

Bonjour

GPL GNV le tout et de s'y mettre !

je roule au GPL depuis plus de 12 ans maintenant et de façon pratique il est plus simple de faire un plein GPL et oui c'est vrais le plein GPL est légèrement plus long mais c'est pas non plus la mort.

L'avantage de la bi carburatyion est surtout éconologique : écologique et économique.

De plus on double quasiment l'autonomie de la voiture car on roule indifférement en GPL ou essence.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

- démarrage normale : le VL roule 30 seconde en essence puis bascule automatiquement au Gpl.

On roule puis plus de Gpl : bascule automatique en essence tout en coninuant de rouler.

Je roukle au Gpl et je veux rouler à l'essence : j'appui sur le bonton et je roule en essenc sans m'arrêter et vice versa je retourne au GPL sans stopper le véhicule ...

voila

maintenant de plus en plus le Gpl est compétitif ;: à voir la dernière remarque "A...o +" le SANDERO GPL est plus rentable que le SANDERO DIESEL : il faudrais plusieurs millions de kilomètre en Diesel pour ratraper le Gpl (achat, carte grise, conso, entretien...)

http://www.letelegramme-auto.com/la-sandero-gpl-a-6000-c-est-la-voiture-de-l-annee-article-3566.htm

http://www.larevueauto.com/2009/03/la-dacia-sandero-gpl-disponible.html

http://auto-infos.fr/Dacia-va-lancer-une-Sandero-GPL,1372

http://auto.orange.fr/Autos/actualite/Breves/dacia_lance_la_sandero_gpl_811-20090318162145.html

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Invité §ste603vQ

non je ne l'ai pas encore reçu : d'ici 3 mois environs cela à cause de son succé !!!

pour moi à cause de toi qui commande et pour toi à cause de moi !!!

Je le trouve tip-top pour mes besoins et il correspond entièrement à mes convictions : c'est la deuch de son époque et le succés et déjà là puisque nous en sommes victime !

le chargement est au top il ressemble à un SUV et comme me dit ma fille "on dirait un bulldog"

tiend c'est pas mal ça je vais lancé ce truc

j'attend donc mon bull dog avec impatience

stef

 

 

 

 

 

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Invité §Ess650sw

Marchés - 21/04/2009

France : le superéthanol à -59%, l'hybride à -13% sur les immatriculations du premier trimestre

Les motorisations sensées être en pointe dans l'abaissement des émissions de CO2 sont en net repli et notamment le superéthanol (-59%) et l'hybride (-13%).

(...)

Seul le GPL, grâce à Chevrolet, est en hausse de 379%!

(...)

L'Ethanol, personne ne va le regretter.

 

La hausse du GPL, c'est surtout du à la sortie de nouveaux modèles, certes basiques, mais qui permettent d'avoir les prix de revient les plus bas du marché.

 

Et Renault essaye de rejoindre Chevrolet, qui sauve une nouvelle fois le marché du GPLen France ...

Pour l'hybride, la baisse est vraiment dommage car ils représentent l'avenir de l'automobile (probablement).

 

Mais l'hybride recule "pour mieux sauter", car l'Insight cartonne au Japon (1er véhicule vendu), et la Prius III est encore plus performante et devrait faire encore mieux.

 

 

La grande impasse française c'est le GNV, car il s'agit d'un carburant d'avenir, aussi peu polluant que le GPL.

 

Cela sera pour quand les français feront attention à leur santé.

Et là ce n'est pas pour demain ...

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Depuis des années le GNV est à 0.55 €/m3 à Grenoble (j'ai encore vérifié le prix hier)

Le GPL a augmenté un peu ces derniers temps.

 

Un graphique pour illustrer l'évolution des prix:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/domino_1133209332_prix_gpl_gnv.jpg

 

 

Du strict point de vue économique le GNV est devenu plus rentable que le GPL.

Mais ne t'inquiète pas, le GPL n'aura pas disparu dans 5 ans.

 

 

 

 

bonjour parcontre tu en trouve ou du gnv moi je roule aux gpl depuis 4 ans avec ma 406 coupe v6 bva est le prix de ma consomation par raport a une 2.2 hdi qui fait 7 a 8 l en roulent comme un nanar moi je 6.6euros aux 100 kilometres fait le calcules

mais je cherche un site pour trouver tout les stations gnv pour une 407 sw si il y en a qu il on fait le pas je suis a l ecoute

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Invité §sta485Tu

mais je cherche un site pour trouver tout les stations gnv pour une 407 sw si il y en a qu il on fait le pas je suis a l ecoute

 

 

Maintenant il y a 31 stations GNV en France.

Ma carte google.

Ma liste des stations.

 

Salut

M.

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Invité §geg572mh

:jap: Les chiffres de Juillet :

 

Marchés - 31/08/2009

France : les immatriculations GPL à 1,1% du marché en juillet grâce à la Sandero

 

Les immatriculations GPL connaissent une croissance exponentielle depuis le lancement de la Sandero GPL.

Elles restent confidentielles sur les segments hybride, superéthanol et GNV.

 

 

 

Les énergies alternatives (hors essence et Diesel) ne représentent toujours qu'une part marginale des immatriculations en France mais l'évolution des ventes de la Sandero GPL est en passe de faire évoluer très significativement cette situation.

Alors que les énergies alternatives ne font que 1,78% du marché total, le GPL en fait à lui seul 1,16% (avec 2 179 unités) grâce à la Sandero (1 877 unités en juillet, soit 86% du segment).

Chevrolet est le deuxième acteur de ce marché avec l'Aveo (241 unités en juillet) et la Matiz (25 unités).

Avec une offre prix agressive 5 900 euros déduction faite des 2 000 euros de bonus et des 1 000 euros de prime à la casse, la Sandero s'est imposée en quelques mois sur ce créneau. Son carnet de commande devrait maintenir cette croissance sur la fin de l'année.

Au cumul, le marché GPL est passé de 780 unités sur les 7 premiers mois de 2008 à pratiquement 7 000 unités sur les sept premiers mois de 2009 (+792%!).

Les prix à la pompe restent également très favorables au GPL avec selon le site du ministère de l’Economie, des relevés de prix qui donnent sur une même ville (Besançon dans le Doubs) 0,629 euro/l pour le GPL, 1,07 euro pour le Diesel et 1,31 euro pour l'essence. Soit du simple au double entre le GPL et l'essence.

 

 

Le superéthanol en légère hausse : +4,4%

 

Le superéthanol reste très confidentiel avec 311 unités en juillet (+4,4%) et 1 526 à fin juillet (-29%). Renault y est désormais le premier intervenant avec des volumes multipliés par 6,5 en juillet (191 unités) essentiellement la nouvelle Mégane (128 unités).

Saab, ancien leader de ce segment, en est le deuxième acteur (66 immatriculations en juillet à -31%) mais ses ventes pâtissent de la situation de sa maison mère pas encore sortie de la procédure de redressement judiciaire.

Ford est la troisième marque sur ce marché avec 49 unités en juillet à -41%.

 

 

L'hybride à -10% en juillet

 

Malgré la multiplication de l'offre avec l'arrivée de la Honda Insight et le renouvellement de la Prius ce segment à nouveau en recul au mois de juillet (-10,7% avec 849 unités) comme au cumul (-12,5% et 4 425 unités). Pourtant, les immatriculations avaient progressé en juin (+26%) pour la première fois depuis le début de l'année.

La meilleure vente reste de très loin la Toyota Prius avec 465 unités en juillet à -31%.

La Lexus RX est en hausse de 11,5% avec 175 unités tandis que la Honda Insight est à 160 unités.

 

 

Le GNV en voie de disparition

 

Avec seulement 26 unités en juillet, le GNV est en train de disparaître doucement. Pourtant, l'offre est encore large avec la Fiat Punto (6 unités en juillet), la Citroën C3 (5 unités), l'Opel Combo (4 unités), le Citroën Berlingo (4 unités), l'Opel Zafira (3 unités), la Fiat Panda (2 unités) et le VW Caddy (2 unités).

 

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Invité §dom167ip

:jap: Les chiffres de Juillet :

 

Marchés - 31/08/2009

France : les immatriculations GPL à 1,1% du marché en juillet grâce à la Sandero

 

Les immatriculations GPL connaissent une croissance exponentielle depuis le lancement de la Sandero GPL.

Elles restent confidentielles sur les segments hybride, superéthanol et GNV.

 

 

 

Les énergies alternatives (hors essence et Diesel) ne représentent toujours qu'une part marginale des immatriculations en France mais l'évolution des ventes de la Sandero GPL est en passe de faire évoluer très significativement cette situation.

Alors que les énergies alternatives ne font que 1,78% du marché total, le GPL en fait à lui seul 1,16% (avec 2 179 unités) grâce à la Sandero (1 877 unités en juillet, soit 86% du segment).

Chevrolet est le deuxième acteur de ce marché avec l'Aveo (241 unités en juillet) et la Matiz (25 unités).

Avec une offre prix agressive 5 900 euros déduction faite des 2 000 euros de bonus et des 1 000 euros de prime à la casse, la Sandero s'est imposée en quelques mois sur ce créneau. Son carnet de commande devrait maintenir cette croissance sur la fin de l'année.

Au cumul, le marché GPL est passé de 780 unités sur les 7 premiers mois de 2008 à pratiquement 7 000 unités sur les sept premiers mois de 2009 (+792%!).

Les prix à la pompe restent également très favorables au GPL avec selon le site du ministère de l’Economie, des relevés de prix qui donnent sur une même ville (Besançon dans le Doubs) 0,629 euro/l pour le GPL, 1,07 euro pour le Diesel et 1,31 euro pour l'essence. Soit du simple au double entre le GPL et l'essence.

 

 

Le superéthanol en légère hausse : +4,4%

 

Le superéthanol reste très confidentiel avec 311 unités en juillet (+4,4%) et 1 526 à fin juillet (-29%). Renault y est désormais le premier intervenant avec des volumes multipliés par 6,5 en juillet (191 unités) essentiellement la nouvelle Mégane (128 unités).

Saab, ancien leader de ce segment, en est le deuxième acteur (66 immatriculations en juillet à -31%) mais ses ventes pâtissent de la situation de sa maison mère pas encore sortie de la procédure de redressement judiciaire.

Ford est la troisième marque sur ce marché avec 49 unités en juillet à -41%.

 

 

L'hybride à -10% en juillet

 

Malgré la multiplication de l'offre avec l'arrivée de la Honda Insight et le renouvellement de la Prius ce segment à nouveau en recul au mois de juillet (-10,7% avec 849 unités) comme au cumul (-12,5% et 4 425 unités). Pourtant, les immatriculations avaient progressé en juin (+26%) pour la première fois depuis le début de l'année.

La meilleure vente reste de très loin la Toyota Prius avec 465 unités en juillet à -31%.

La Lexus RX est en hausse de 11,5% avec 175 unités tandis que la Honda Insight est à 160 unités.

 

 

Le GNV en voie de disparition

 

Avec seulement 26 unités en juillet, le GNV est en train de disparaître doucement. Pourtant, l'offre est encore large avec la Fiat Punto (6 unités en juillet), la Citroën C3 (5 unités), l'Opel Combo (4 unités), le Citroën Berlingo (4 unités), l'Opel Zafira (3 unités), la Fiat Panda (2 unités) et le VW Caddy (2 unités).

 

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:W

 

Bien évidemment le GNV n'est pas en train de disparaitre contrairement à ce que certains racontent...

Attendons quelques mois que le prix du gazole recommence à grimper et on en reparlera.

 

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Invité §geg572mh

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GNVERT VEUT DEVELOPPER LE GAZ NATUREL A BORDEAUX / 15 juin 2010

 

Seuls 12 450 véhicules roulent au GNV en France (principalement des autobus et des bennes à ordures), contre 85 000 en Allemagne et près de 677 000 en Italie, où la filière bénéficie d’aides à la construction de stations et d’incitations aux constructeurs d’automobiles.

Pour structurer la filière française, GNVert, filiale de GDF-Suez dédiée au gaz naturel pour véhicules, a décidé de s’allier avec Gaz de Bordeaux pour déployer un réseau d’approvisionnement dans la capitale girondine.

Leur société commune (filiale de GNVert à 49 %) financera l’installation de 5 à 7 bornes de ravitaillement, pour un coût unitaire de 300 000 euros selon un plan de montée en charge.

Si elle est concluante, l’expérience bordelaise sera dupliquée dans les plus grandes villes françaises. GNVert table sur un parc de 3 000 bus, 1 500 bennes et 50 000 véhicules légers de flottes d’entreprises d’ici à 5 ans, représentant un volume de 5 à 8 térawattheures de gaz, six fois plus qu’aujourd’hui.

Un premier bilan sera réalisé à Bordeaux dans un an. (TRIBUNE 15/6/10)

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Invité §Ess650sw

Voilà enfin venir le GNV, gaz d'avenir réellement peu polluant !

 

Et combien de temps va-t'on mettre pour reprendre le chemin tracé par Dominique (de) Villepin qui consistait à équiper la France d'un réseau de pompes GNV ?

 

Qu'en est-il de la démarche civique qui consisterait à rendre l'atmosphère de nos villes moins immonde ?

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Invité §dom622JG

A tous

Je vous rapelle que le GNV est totalement ,définitivement et irrévocablement gratuit

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Invité §Ess650sw

En tout cas le développement du GNV semble rester parfaitement atone ...

 

Pour autant il suffit d'attendre !

 

A l'allure ou les autres carburants fossiles augmentent, on va bientôt s'apercevoir qu'on a oublié le seul qui était gagnant sur tous les plans (sauf l'effet de serre) !

Comme en politique étrangère actuellement et sur la plupart des sujets qui forgent l'avenir, ce n'est plus un métro de retard que l'on a en France, c'est une révolution ... :)

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Invité §Sup718eR

Il y a 2 ans, j'étais tombé sur une bonne affaire en GPL, que je n'ai pas achetée tellement le réseau de distribution est faible. La station la plus proche est à plus de 50km...

Pour le GNV, c'est encore pire. Ca parait pourtant tellement plus simple d'installer des pompes dans les villes et communes desservies par le gaz naturel que de faire livrer du GPL ou du gazole.

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Invité §aut538uu

C'est clair le diesel reste et restera pendant un moment le bon filon. Malgré les prix qui nous foutent le dégout de conduire une voiture.

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Invité §Her471qh

C'est clair le diesel reste et restera pendant un moment le bon filon. Malgré les prix qui nous foutent le dégout de conduire une voiture.

 

+1000 :jap:

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Invité §Ess650sw

C'est clair le diesel reste et restera pendant un moment le bon filon. Malgré les prix qui nous foutent le dégout de conduire une voiture.

C'est un peu contradictoire, non !

 

Un filon qui donne le dégout de conduire une voiture peut-être ?

 

J'avais un peu remarqué en entrant dans quelques véhicules Diesel. Cela sent vraiment si mauvais ? :)

 

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Invité §geg572mh

Vidéo: Subaru Outback Diesel Outback Boxer vs GPL

par Enrique Garcia du 18 mars 2011

 

Subaru a fait une vidéo comparant les deux unités face à l' Outback avec une enveloppe similaire, mais utilisant des combustibles différents, le diesel et le gaz liquéfié. L'intention est de démontrer les avantages économiques offerts par des modèles adaptés à l'utilisation du GPL, mais vraiment pas tous les avantages, du moins dans notre pays.

 

Pour l'essai ont été sur un trajet entre Madrid et Genève, pour les rythmes autoroute et similaires. Couvrant la scène comme ils montrent les coûts et les employés de litres pour atteindre la destination après avoir comparé le prix final et le nombre de litres consommés. Le diesel a une consommation totale de 125 litres au km 1.480 qui séparent la capitale espagnole de la Suisse, tandis que l'unité de GPL passé 170 litres.

 

Tout cela conduit à coût réel, signifie que l'Outback Boxer Diesel sont tenus € 157 pour le chemin ci-dessus que le GPL Outback économiser quelques euros à 123. En principe, ce dernier peut sembler la solution idéale, car en plus de mettre fin si le gaz peut continuer à l'essence sans plomb pour atteindre la pleine autonomie de plus de 1000 km. Cependant dans la pratique ce n'est pas si gentil, parce que en Espagne du mal à trouver les stations qui fournissent le carburant, dans beaucoup de cas finissent par utiliser le SP95 familiers et des dépenses beaucoup plus, surtout quand on considère que 2,5 i 173 ch Boxer n'est pas particulièrement frugal.

 

Conclusion: Si vous êtes à proximité d'une station-service de fourniture de gaz ou que nous lisons dans un autre pays dans lesquels le combustible est largement utilisé, allez-y. C'est moins cher et aussi le coût par litre ne fluctue pas de la même manière que dans l'huile. Mais si je te près ou fait mal, il est préférable de s'en tenir à l'essence traditionnelle (essence ou diesel), puisque le coût supplémentaire pour adapter le moteur au gaz naturel ne sont pas remboursables.

 

 

Tags: diesel boxer , BoxerDiesel , comparative , diesel , gaz , GPL , l'Outback , Subaru , vidéo

 

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Invité §sub750oj

J'avais fait un petit calcul à partir des donnée constructeurs sur clio 90cv ess/GPL et 90cv diesel : et bien on arrive au même coût au km en GPL et en diesel, le faible prix/l est compensé par la surconsommation.

Par contre à l'achat le GPL coûte moins cher donc impossible de rentabiliser le surcoût du diesel.

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Invité §NIA542jb

up c'est tout a fait ça ...

 

Avec en + (fini désormais) l'avantage de bénéficier d'une trésorerie carburant allégée (20 à 25 euros par semaine pour mes 400 à 450 km par semaine).

 

Mes dernières conclusions de suivi de consomation (dernières session + dernière dernière car il n'est plus besoin de le démontrer désormais).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet35461-525.htm#t1278805

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Invité §geg572mh

30/07/2011 – La Golf VII sera aussi au gaz

 

www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26105

 

Cette Golf au gaz sera disponible très peu de temps après le lancement de la Golf VII en Allemagne. Mais il faudrait que la France s'engage sérieusement sur la voie du GNV, pour que l'auto franchisse la frontière...

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Invité §Ess650sw

30/07/2011 – La Golf VII sera aussi au gaz

 

www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26105

 

Cette Golf au gaz sera disponible très peu de temps après le lancement de la Golf VII en Allemagne. Mais il faudrait que la France s'engage sérieusement sur la voie du GNV, pour que l'auto franchisse la frontière...

Disons clairement que tant que le GNV ne sera pas une technologie sale, la France ne le favorisera pas.

 

En effet le positionnement économique de la France est basé sur l'adoption de toute forme de technologie susceptible d'avoir une incidence forte sur la mortalité des individus.

 

Toutes ces technologies offrent leurs lots de monstruosités qui ne pourraient être acceptables par des pays réellement développés et réellement informés.

 

Comme cela a été fait en Allemagne pour le nucléaire, le moindre comité d'éthique indépendant qui serait constitué sur un de ces sujets ne manquerait pas d'en marquer les échéances de sortie.

 

Tout consiste dès lors à éviter toute forme de comité d'éthique, tout jugement extérieur, que ne saurait apprécier notre bonne conscience d'airain.

 

La France, forte d'une espèce de virginité liée à son positionnement timide du bon côté dans les derniers conflits mondiaux, est le bon terrain pour que les industriels puissent développer les technologies les plus crades, ce qu'ils font allègrement...

 

Alors le GNV en France ce n'est pas possible, ce n'est pas assez moche !

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Invité §Ess650sw

P.S. les domaines où la France se sent bien sont par exemple:

 

. l'industrie agricole sponsorisée intensive, qui aide bien Alzheimer et Parkinson,

 

. l'élevage, intensif jusqu'à rendre infréquentable la plupart des plages bretonnes,

 

. l'utilisation généralisée du Diesel, jusqu'à devoir imaginer des zones de protection (ZAPA) dans les villes, parfaitement inefficaces et inutiles ailleurs (USA, Japon, Thaïlande) quand le Diesel n'est pas aidé,

 

. la production et le commerce de missiles (qui se détournent des civils),

 

. la production et l'utilisation du nucléaire civil (Fukushima mon amour)...

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Invité §coc166Qc

Bonjour,

Je viens d’acheter un kangoo de GDF au enchère qui peu fonctionner au GNV. mon problème est que la premier pompe ce situe a 80 KM de mon domicile (Pont St Esprit 30).

Je me pausais la question si c’est possible de recharger le véhicule avec des bouteilles de gaz standard (butane ou propane) comme les chariots élévateur ?

Ou créer sa station a domicile sans avoir le gaz de ville ?

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Invité §dom167ip

Non, c'est strictement impossible de faire le plein avec du GPL (butane, propane....)

 

Le GNV, c'est un gaz comprimé jusqu'à environ 200 bars (méthane). Le GPL est sous forme liquide dans le reservoir.

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Ca dépend de tellement de critères (géographique, kilométrage et type de parcours, habitude de consommation)...

 

Pour ma part je fait un mixte:

Petit trajet genre petite épicerie, boulangerie, cinéma, restaurant, belle-mère...: Une paire de chaussures

Trajets moyens en métropole Lilloise: Transport en commun (lorsque cela est possible), sinon Twingo GPL.

Trajet plus important, je prends mon V6 Essence (j'essai tant que possible d'optimiser mon déplacement).

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