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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Je parle pas du Model S plus consensuel et moins cher à l’achat mais du Model X en P100... la niveau coût réel de possession c’est le flou artistique. Quant à la batterie c’est plutot combien de Miles je peux faire sur une charge par rapport à l’origine après 3 ans de -10 degrés / +30 sur 12 mois et 40.000 miles...?

Mais franchement, si le Range P400e n’était pas si cher pour un 4 pattes (un peu comme le XC90 T8 mais pire) je me serais penché dessus, les perfs ont l’air meilleures que le 4.4 SDV8 même si pas encore celles du 5.0 S/C...

le touareg vient de sortir en version e-hybrid avec un 6 cylindres pour un coût pas si éloigné d'un xc90 t8

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Did453xk

Vidéo relativement intéressante

 

 

 

Très intéressante cette vidéo ! La face cachée des hybrides rechargeables est révélée.

Un compromis entre électrique et thermique, moyen en tout et bon rien :bah:

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Invité §gig114KP

 

 

Très intéressante cette vidéo ! La face cachée des hybrides rechargeables est révélée.

Un compromis entre électrique et thermique, moyen en tout et bon rien :bah:

 

l'hybride rechargeable c'est bidon.

personne va recharger pour faire 25.. voir 50 bornes.

donc oui c'est fiscalement interessant.

pour les allemands.

sinon pour la prius rechargeable.

là aussi version inutile.. meme si vous etes écolo.. et que vous la rechargez jamais vous rentabiliserez le surcout.

vaut mieux acheter la prius basique.

 

aprés on sait tous que les hybrides çà permet de consommer moins en ville..une prius bouffera 4L5.. mais 7 sur route.. sur route çà bouffe pratiquement autant que la thermique ordinaire..!

là aussi c'est une vaste fumisterie..

moins certe que la thermique rechargeable.. allemande.

 

sinon on a bien compris..

que la voiture electrique.. c'est se mettre entre les pattes des chinois...

et c'est bien plus dangereux pour notre économie..

que etre dans les pattes des arabes aujourd'hui avec le pétrole!!

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Invité §gig114KP

Tesla tient très bien la côte. Les batteries tesla sont ultra fiable. Certain modèles ont dépassé les 400 000 kms.

 

tesla tient la cote comme une ferrari.

hé oui plus de demandes que d'offre..

celui qui a une model 3 peut la revendre plus cher qu'il l'a payé.

 

c'est la rareté qui fait le prix.et le délai. de livraison.

aprés pour les batteries tu t'avances un peu trop. tu n'en sais rien.

c'est garantie 8 ans..

aprés c'est l'inconnu et le passage à la caisse!!!

 

sinon c'est sur tesla c'est de bien meilleure qualité que renault!

là par contre la zoé tient pas la cote.

énormément de zoé bradé sur les parc vo de renault..

moins de 10 000 balles et 1 euros de loyer pour la batterie pendant 1 an!

 

quand les allemands seront sur le marché..électrique

tu verra les tesla décoteront comme une ford classique!!!

 

aujourd'hui tesla c'est un peu l'apple de la voiture et c'est largement surestimé... :pfff:

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quand les allemands seront sur le marché..électrique

tu verra les tesla décoteront comme une ford classique!!!

 

aujourd'hui tesla c'est un peu l'apple de la voiture et c'est largement surestimé... :pfff:

On est bien d'accord - le manque d'offre fait que... Mais quand tu prends un Range Vogue 5.0 et un Model X ensuite, tu pleures tellement c'est loin du best in class! C'est bon pour les chinois qui aiment la foutre en mode Celebration avec les portières qui dansent et qui mettent leur visuel GPS sur Mars, mais sinon quand on a l'habitude des teutons et du Range, c'est pas la peine c'est trop de concessions pour le meme tarif / plus cher.

 

Bon après j'avoue que si je pouvais avoir le meme agrément que mon actuelle sans forcément faire 20L/100 à 110 à 1700 tours en 7ème vent dans le dos ça serait pas mal pour les ours polaires :o

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Invité §Did453xk

l'hybride rechargeable c'est bidon.

personne va recharger pour faire 25.. voir 50 bornes.

donc oui c'est fiscalement interessant.

pour les allemands.

sinon pour la prius rechargeable.

là aussi version inutile.. meme si vous etes écolo.. et que vous la rechargez jamais vous rentabiliserez le surcout.

vaut mieux acheter la prius basique.

 

aprés on sait tous que les hybrides çà permet de consommer moins en ville..une prius bouffera 4L5.. mais 7 sur route.. sur route çà bouffe pratiquement autant que la thermique ordinaire..!

là aussi c'est une vaste fumisterie..

moins certe que la thermique rechargeable.. allemande.

 

sinon on a bien compris..

que la voiture electrique.. c'est se mettre entre les pattes des chinois...

et c'est bien plus dangereux pour notre économie..

que etre dans les pattes des arabes aujourd'hui avec le pétrole!!

 

 

Ou alors, tu prends une occasion. C'est ce que j'ai fait et le surcoût de la Prius rechargeable (ancienne version), ben c'est le précédent proprio qui l'a payé puisque je l'ai achetée à une période où personne n'en voulait dans l'attente de la sortie d'un nouveau modèle :D (en plus à l'époque il avait eu droit à un super bonus qui n'existe plus aujourd'hui).

Et à ce jour, après plus de 60 000 km réalisés avec cette voiture, elle vaut toujours autant que le prix que je l'ai achetée puisqu'elle est maintenant très demandée même en occasion :sol:

J'ai traversé la France de part en part avec cette voiture, je ne la porte pas forcément en grande estime parce que je ne la trouve pas super confortable comme des voitures françaises que j'ai eu auparavant. Mais par contre, malgré des vitesses de croisière à +20 km/h par rapport aux LV sur autoroute, je n'ai jamais été au delà de 6.5 L/100 km. Cette voiture tire vraiment bien bénéfice des 25 km (ou plutôt 20.5 km en réel) de réserve électrique embarquée qui est mise à profit dès que la vitesse moyenne diminue.

 

Pour ce qui est du marché de l'électrique et du fait de se mettre dans les pattes des Chinois ou des Arabes, je pense que c'est choisir entre la peste et le choléra :pfff:

VW en Allemagne projette d'installer une grande usine de fabrication de batteries en Allemagne pour maîtriser l'intégralité du processus de fabrication et ainsi s'affranchir de la dépendance vis à vis de l'Asie. Les français pourraient s'en inspirer également puisque il est prévu que Citroën, Peugeot et Renault sortent de nouveaux modèles dans les années à venir :bah:

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Invité §gig114KP

6L5 c'est je trouve beaucoup pour une hybride rechargeable!

c'est plus que sur l'équivalent en diesel..

5L5 maxi pour une compacte diesel...

 

sinon faire 60 000 bornes et revendre au meme prix ta prius rechargeable!!

c'est beau de réver...

pour revendre au meme prix.. il faut tomber sur un gars pressé de vendre.. donc pret à perdre 1000 balles...

garder 6 mois..

faire 10 000 bornes et revendre..

sur ce genre de caisse chére ..c'est impossible..

c'est possible sur les caisses à moins de 10 000 balles ou la décote c'est.. 2 000 balles maxi par an..

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Invité §Did453xk

6L5 c'est je trouve beaucoup pour une hybride rechargeable!

c'est plus que sur l'équivalent en diesel..

5L5 maxi pour une compacte diesel...

 

sinon faire 60 000 bornes et revendre au meme prix ta prius rechargeable!!

c'est beau de réver...

pour revendre au meme prix.. il faut tomber sur un gars pressé de vendre.. donc pret à perdre 1000 balles...

garder 6 mois..

faire 10 000 bornes et revendre..

sur ce genre de caisse chére ..c'est impossible..

c'est possible sur les caisses à moins de 10 000 balles ou la décote c'est.. 2 000 balles maxi par an..

 

 

A 150 km/h vitesse GPS, c'est tout à fait honorable :p

J'ai fait des trajets similaires avec des diesels, au mieux je consommais à peine plus (autour de 6.8L/100 avec un 2L HDI sur un parcours identique).

 

Enfin pour ce qui est de rêver, c'est toi qui un peu plus tôt parlait de la loi de l'offre et de la demande, et bien ceci en est une illustration. Il y a 2 ans peu de monde en voulait sur le marché de l'occasion dans l'attente du nouveau modèle qui finalement n'emballe pas les foules. Du coup la demande s'est reportée sur un modèle plus abordable :spamafote:

Au pire, si je la revends aujourd'hui je perds 2000 €, c'est rien du tout :lol:

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l'hybride rechargeable c'est bidon.

personne va recharger pour faire 25.. voir 50 bornes.

donc oui c'est fiscalement interessant.

pour les allemands.

sinon pour la prius rechargeable.

là aussi version inutile.. meme si vous etes écolo.. et que vous la rechargez jamais vous rentabiliserez le surcout.

vaut mieux acheter la prius basique.

 

aprés on sait tous que les hybrides çà permet de consommer moins en ville..une prius bouffera 4L5.. mais 7 sur route.. sur route çà bouffe pratiquement autant que la thermique ordinaire..!

là aussi c'est une vaste fumisterie..

moins certe que la thermique rechargeable.. allemande.

 

sinon on a bien compris..

que la voiture electrique.. c'est se mettre entre les pattes des chinois...

et c'est bien plus dangereux pour notre économie..

que etre dans les pattes des arabes aujourd'hui avec le pétrole!!

Mais tais-toi, tu ne sais RIEN des hybrides. T'en as pas d'ailleurs. :bah:

 

Une Prius c'est 4L/100 en ville, 4L/100 sur route, et 5,5L/100 sur autoroute à 130 chrono.

Pour faire 7L/100 de moyenne, faut rester à 150 au régulateur. :bah:

 

7L/100 sur route, c'est ce que je fais avec mon RX400h, sans me trainer.

 

Bref, tu ne connais rien à ces technos, t'es juste là pour vendre de la C1. :roll:

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l'hybride rechargeable c'est bidon.

personne va recharger pour faire 25.. voir 50 bornes.

donc oui c'est fiscalement interessant.

pour les allemands.

sinon pour la prius rechargeable.

là aussi version inutile.. meme si vous etes écolo.. et que vous la rechargez jamais vous rentabiliserez le surcout.

vaut mieux acheter la prius basique.

 

aprés on sait tous que les hybrides çà permet de consommer moins en ville..une prius bouffera 4L5.. mais 7 sur route.. sur route çà bouffe pratiquement autant que la thermique ordinaire..!

là aussi c'est une vaste fumisterie..

moins certe que la thermique rechargeable.. allemande.

 

 

N'importe quoi ! Conduis une hybride au quotidien au lieu de relayer les conneries d'une certaine presse accroc au diesel !

 

Les hybrides sont hyper économique sur départementales et sur nationales et sur autoroute, elles consomment moins qu'un simple moteur essence et à peine plus qu'un diesel.

 

La nouvelle génération d'hybrides consomme même comme un diesel sur autoroute.

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Pour ce qui est du marché de l'électrique et du fait de se mettre dans les pattes des Chinois ou des Arabes, je pense que c'est choisir entre la peste et le choléra :pfff:

 

 

Faute à nos super constructeurs européens qui n'ont pas voulu se bouger le cul il y 20 ans jusqu'à récemment, trop contents de s'en foutre plein les poches facilement avec le diesel.

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Faute à nos super constructeurs européens qui n'ont pas voulu se bouger le cul il y 20 ans jusqu'à récemment, trop contents de s'en foutre plein les poches facilement avec le diesel.

 

Avec la complicité des gouvernements en place. ;)

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Avec la complicité des gouvernements en place. ;)

 

 

Forcément, vu le chantage à l'emploi exercé par ces mêmes constructeurs européens sur tous les gouvernements, ça aide à avoir l'appui des autorités via des mesures qui vont dans le sens des constructeurs.

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Nan mais les hybrides c’est une blague pour les grosses caisses / SUV, ca change que dalle.

 

Une Prius c’est sûrement économe à l’usage mais bon faut se taper le design moisi, l’intérieur moche, le confort en bois et l’agrément de conduite d’une Peugeot 106 Kid

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Nan mais les hybrides c’est une blague pour les grosses caisses / SUV, ca change que dalle.

 

Une Prius c’est sûrement économe à l’usage mais bon faut se taper le design moisi, l’intérieur moche, le confort en bois et l’agrément de conduite d’une Peugeot 106 Kid

 

 

Tu as du en conduire souvent des Prius. J'admire ta capacité d'affabulation. Bravo !

 

Sur un RAV4 ou un CHR, l'hybridation est également efficace et permet à ces véhicules de moins consommer que leurs homologues thermiques. C'est d'ailleurs pour cette raison que Toyota abandonne toutes les motorisations diesel et généralise l'hybride sur toute sa gamme.

 

La Honda Accord hybride commercialisée en Amérique du Nord et au Japon bénéficie d'un nouveau système hybride très efficient, dans lequel c'est le moteur électrique qui est le principal moteur de traction tandis que le moteur essence a plutôt un rôle d'assistance ou de générateur. Il n'y a même plus de boite de vitesse ce qui permet des gains de consommation supplémentaires en éliminant les pertes par frictions.

Ce n'est pas pour rien que ce système hybride motorisera le futur Honda CRV fin 2019 chez nous et remplacera le diesel de l'actuel CRV.

 

Bref, tu seras gentil de cesser de parler dans le vide. Merci.

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Nan mais les hybrides c’est une blague pour les grosses caisses / SUV, ca change que dalle.

 

Une Prius c’est sûrement économe à l’usage mais bon faut se taper le design moisi, l’intérieur moche, le confort en bois et l’agrément de conduite d’une Peugeot 106 Kid

 

Troll. :jap:

 

T'en connais beaucoup des SUV de 2200kg, en V6 essence 3,5L avec 313ch sous le capot et 4 roues motrices, qui arrivent à se contenter de 8,5L/100 de moyenne sur tous les utilisateurs ?

 

Même un tank merco diesel ne fait pas mieux, avoue. :bah:

 

Le poids n'est absolument pas un souci en hybride. :jap:

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Invité §pix237kC

Nan mais les hybrides c’est une blague pour les grosses caisses / SUV, ca change que dalle.

 

Une Prius c’est sûrement économe à l’usage mais bon faut se taper le design moisi, l’intérieur moche, le confort en bois et l’agrément de conduite d’une Peugeot 106 Kid

 

 

Le mec il a pas compris que l'hybride toy' c'est pas juste un moteur classique et une batterie

Le moteur thermique est ultra optimisé pour offrir un rendement énergétique optimal, il utilise le cycle Miller atkinson avec un taux de compression élevé

 

Mais bon laissons le à ces croyances sans fondement et à son inculture :p

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Tu as du en conduire souvent des Prius. J'admire ta capacité d'affabulation. Bravo !

 

Sur un RAV4 ou un CHR, l'hybridation est également efficace et permet à ces véhicules de moins consommer que leurs homologues thermiques. C'est d'ailleurs pour cette raison que Toyota abandonne toutes les motorisations diesel et généralise l'hybride sur toute sa gamme.

 

La Honda Accord hybride commercialisée en Amérique du Nord et au Japon bénéficie d'un nouveau système hybride très efficient, dans lequel c'est le moteur électrique qui est le principal moteur de traction tandis que le moteur essence a plutôt un rôle d'assistance ou de générateur. Il n'y a même plus de boite de vitesse ce qui permet des gains de consommation supplémentaires en éliminant les pertes par frictions.

Ce n'est pas pour rien que ce système hybride motorisera le futur Honda CRV fin 2019 chez nous et remplacera le diesel de l'actuel CRV.

 

Bref, tu seras gentil de cesser de parler dans le vide. Merci.

Nan j'en ai pris 15245 fois en taxis et à chaque fois j'ai envie de sauter en marche pour échapper à ce calvaire, j'en ai conduit qu'une en pool car et cimer la daube qui mouline comme un Ludix foireux avec 0 patate et le bon bruit de Clio BVA 4 rapports de mémé Hortense...

Design, intérieur, confort... Pas besoin d'être le bonhomme qui déprime au volant pour se rendre compte que c'est de la merde tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

RAV4 et CHR ce sont des SUV en bois, c'est moche, finition hideuse, encore une fois agrément en berne, pas habitable à 5... Bref on va pas y arriver mais peu importe. Je voulais simplement dire que pour qui aime un minimum conduire / l'Automobile non, il n'est pas possible d'avoir un véhicule écologique aujourd'hui sans sacrifier un paquet d'acquis avec les caisses ICE.

D'ici 2 ans on aura déjà plus le choix clairement! Faut juste etre patient je pense... Et continuer au SP98 en attendant :o

Troll. :jap:

 

T'en connais beaucoup des SUV de 2200kg, en V6 essence 3,5L avec 313ch sous le capot et 4 roues motrices, qui arrivent à se contenter de 8,5L/100 de moyenne sur tous les utilisateurs ?

 

Même un tank merco diesel ne fait pas mieux, avoue. :bah:

 

Le poids n'est absolument pas un souci en hybride. :jap:

Tu fais allusion à quoi en V6 à 8.5? Un RX? C'est hideux aussi, pas habitable pour un sou... Et puis faut avoir la carte au club vermeil +65ans pour pouvoir en avoir un non? Et le V6 avec les 2.2T il avance pas. 8.5L c'est en suivant le Bus de la ville qui fait la navette bibliothèque / centre de gérontologie non?

 

Pour le tank diesel MB aucune idée, je n'en ai jamais eu, essence pour ma part :jap: par contre l'A8L en 4.2 TDI laisse bien loin le RX et descend à 9L en étant calme et en offrant un tout autre niveau de prestations. Ma 7 de 2T fait 6-6.5L avec 258ch et encore une fois c'est autre chose en agrément... Donc 2L de plus CIMER l'hybride :ibizatdi:

 

Et si le poids est un souci dès lors qu'on arrete de faire de la ville, sur autoroute une hybridation légère cest inutile et on se retrouve à tirer sur un essence asmathique sous dimensionné

 

Le mec il a pas compris que l'hybride toy' c'est pas juste un moteur classique et une batterie

Le moteur thermique est ultra optimisé pour offrir un rendement énergétique optimal, il utilise le cycle Miller atkinson avec un taux de compression élevé

 

Mais bon laissons le à ces croyances sans fondement et à son inculture :p

Yay, génial l'optimisation d'un 4 pattes 1L et des patates et boite CVT-biduletruc :w: S'en tape, ca change rien au fait qu'elles soient à vomir à regarder et nazes en termes de prestations.

 

Vous avez raison les intellos, c'est une superbe offre que l'on a aujourd'hui! Les gens sont juste cons de ne pas se satisfaire de produits mediocrito-merdiques.

 

L'ideal à terme est amha un SUV full electrique pour le daily et les vacances, une hybride légère pour Mme et les school run et une ou 2 bonnes vieilles caisses de sport du weekend genre 911 997, Granturismo ou n'importe quoi qui file la banane. Je suis pas anti EV/Hybride je pointe juste du doigt l'immobilisme des OEM et le peu de solutions pour ceux qui s'y intéressent sans etre des talibans pro prius...

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Nan j'en ai pris 15245 fois en taxis et à chaque fois j'ai envie de sauter en marche pour échapper à ce calvaire, j'en ai conduit qu'une en pool car et cimer la daube qui mouline comme un Ludix foireux avec 0 patate et le bon bruit de Clio BVA 4 rapports de mémé Hortense...

Design, intérieur, confort... Pas besoin d'être le bonhomme qui déprime au volant pour se rendre compte que c'est de la merde tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

RAV4 et CHR ce sont des SUV en bois, c'est moche, finition hideuse, encore une fois agrément en berne, pas habitable à 5... Bref on va pas y arriver mais peu importe. Je voulais simplement dire que pour qui aime un minimum conduire / l'Automobile non, il n'est pas possible d'avoir un véhicule écologique aujourd'hui sans sacrifier un paquet d'acquis avec les caisses ICE.

D'ici 2 ans on aura déjà plus le choix clairement! Faut juste etre patient je pense... Et continuer au SP98 en attendant :o

 

 

Tu fais allusion à quoi en V6 à 8.5? Un RX? C'est hideux aussi, pas habitable pour un sou... Et puis faut avoir la carte au club vermeil +65ans pour pouvoir en avoir un non? Et le V6 avec les 2.2T il avance pas. 8.5L c'est en suivant le Bus de la ville qui fait la navette bibliothèque / centre de gérontologie non?

 

Pour le tank diesel MB aucune idée, je n'en ai jamais eu, essence pour ma part :jap: par contre l'A8L en 4.2 TDI laisse bien loin le RX et descend à 9L en étant calme et en offrant un tout autre niveau de prestations. Ma 7 de 2T fait 6-6.5L avec 258ch et encore une fois c'est autre chose en agrément... Donc 2L de plus CIMER l'hybride :ibizatdi:

 

Et si le poids est un souci dès lors qu'on arrete de faire de la ville, sur autoroute une hybridation légère cest inutile et on se retrouve à tirer sur un essence asmathique sous dimensionné

 

 

Yay, génial l'optimisation d'un 4 pattes 1L et des patates et boite CVT-biduletruc :w: S'en tape, ca change rien au fait qu'elles soient à vomir à regarder et nazes en termes de prestations.

 

Vous avez raison les intellos, c'est une superbe offre que l'on a aujourd'hui! Les gens sont juste cons de ne pas se satisfaire de produits mediocrito-merdiques.

 

L'ideal à terme est amha un SUV full electrique pour le daily et les vacances, une hybride légère pour Mme et les school run et une ou 2 bonnes vieilles caisses de sport du weekend genre 911 997, Granturismo ou n'importe quoi qui file la banane. Je suis pas anti EV/Hybride je pointe juste du doigt l'immobilisme des OEM et le peu de solutions pour ceux qui s'y intéressent sans etre des talibans pro prius...

 

 

Et elle coûtait combien neuve ta quintessence automobile et ses volutes de fumées tueuses ?

 

Tout le monde n'a pas un budget de ministre...

 

Personnellement ma CRZ m'offre un plaisir de conduite que sa fiche technique ne laisse pas présager, des performances largement suffisantes, une agilité et une réactivité incroyable, une faible consommation (même sur autoroute où le moteur électrique apporte aussi son assistance au moteur thermique dès que nécessaire) avec le coût d'entretien d'un 1.5L essence...

 

En plus elle a une boîte manuelle 6 rapports.

 

La CVT ça ne se conduit pas comme une manuelle. C'est pas fait pour les bourrins dont le pied droit part systèmatiquement dans la tôle, sans quoi ça donne l'effet de mouliner car la CVT cale immédiatement le thermique à son régime optimum.

 

Pour les nouveaux hybrides Honda il n'y a carrément plus boite de vitesse et c'est le moteur électrique qui est le principal moteur de traction. Comme ça plus d'effets de moulinage pour les excités de la pédale de droite. Tout le monde est content.

 

Chez Hyundai, ils ont mis une boite à double embrayage plus "conforme" aux habitudes des conducteurs européens.

 

Donc du choix, il y en a, à condition de dépasser ses à priori.

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Invité §pix237kC

Nan j'en ai pris 15245 fois en taxis et à chaque fois j'ai envie de sauter en marche pour échapper à ce calvaire, j'en ai conduit qu'une en pool car et cimer la daube qui mouline comme un Ludix foireux avec 0 patate et le bon bruit de Clio BVA 4 rapports de mémé Hortense...

Design, intérieur, confort... Pas besoin d'être le bonhomme qui déprime au volant pour se rendre compte que c'est de la merde tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

RAV4 et CHR ce sont des SUV en bois, c'est moche, finition hideuse, encore une fois agrément en berne, pas habitable à 5... Bref on va pas y arriver mais peu importe. Je voulais simplement dire que pour qui aime un minimum conduire / l'Automobile non, il n'est pas possible d'avoir un véhicule écologique aujourd'hui sans sacrifier un paquet d'acquis avec les caisses ICE.

D'ici 2 ans on aura déjà plus le choix clairement! Faut juste etre patient je pense... Et continuer au SP98 en attendant :o

 

 

Tu fais allusion à quoi en V6 à 8.5? Un RX? C'est hideux aussi, pas habitable pour un sou... Et puis faut avoir la carte au club vermeil +65ans pour pouvoir en avoir un non? Et le V6 avec les 2.2T il avance pas. 8.5L c'est en suivant le Bus de la ville qui fait la navette bibliothèque / centre de gérontologie non?

 

Pour le tank diesel MB aucune idée, je n'en ai jamais eu, essence pour ma part :jap: par contre l'A8L en 4.2 TDI laisse bien loin le RX et descend à 9L en étant calme et en offrant un tout autre niveau de prestations. Ma 7 de 2T fait 6-6.5L avec 258ch et encore une fois c'est autre chose en agrément... Donc 2L de plus CIMER l'hybride :ibizatdi:

 

Et si le poids est un souci dès lors qu'on arrete de faire de la ville, sur autoroute une hybridation légère cest inutile et on se retrouve à tirer sur un essence asmathique sous dimensionné

 

 

Yay, génial l'optimisation d'un 4 pattes 1L et des patates et boite CVT-biduletruc :w: S'en tape, ca change rien au fait qu'elles soient à vomir à regarder et nazes en termes de prestations.

 

Vous avez raison les intellos, c'est une superbe offre que l'on a aujourd'hui! Les gens sont juste cons de ne pas se satisfaire de produits mediocrito-merdiques.

 

L'ideal à terme est amha un SUV full electrique pour le daily et les vacances, une hybride légère pour Mme et les school run et une ou 2 bonnes vieilles caisses de sport du weekend genre 911 997, Granturismo ou n'importe quoi qui file la banane. Je suis pas anti EV/Hybride je pointe juste du doigt l'immobilisme des OEM et le peu de solutions pour ceux qui s'y intéressent sans etre des talibans pro prius...

 

 

Ouais et sinon t'as le droit de pas être agressif hein parce que j'aime débattre mais pas avec les mecs comme toi :pfff:

 

Donc en gros question hybride t'as juste essayer une pris en tant que passager c'est ça ? Ton expérience me laisse pantois

Tu sais le plaisir automobile ne passe pas seulement par un gros moulin hein mais bon ton esprit étriqué (t'as vu moi aussi je sais faire :D ) va avoir du mal à comprendre ça

Essaye une IS ou une GS 450h et on en reparle hein

 

Quand à ton tank essence de 2 T et 250 ch qui fait du 6l bah ça prouve qu'une chose : que t'es un gros troll mytho

 

PS : Je viens de voir ta signature ton tank (bah ouais série 7 c'eet un tank pour moi hein) mazouté (faut suivre avec toi tu dis ne pas en avoir :ptdr: ) donc en fait t'es juste un troll teuton :p

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Nan j'en ai pris 15245 fois en taxis et à chaque fois j'ai envie de sauter en marche pour échapper à ce calvaire, j'en ai conduit qu'une en pool car et cimer la daube qui mouline comme un Ludix foireux avec 0 patate et le bon bruit de Clio BVA 4 rapports de mémé Hortense...

Design, intérieur, confort... Pas besoin d'être le bonhomme qui déprime au volant pour se rendre compte que c'est de la merde tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

RAV4 et CHR ce sont des SUV en bois, c'est moche, finition hideuse, encore une fois agrément en berne, pas habitable à 5... Bref on va pas y arriver mais peu importe. Je voulais simplement dire que pour qui aime un minimum conduire / l'Automobile non, il n'est pas possible d'avoir un véhicule écologique aujourd'hui sans sacrifier un paquet d'acquis avec les caisses ICE.

D'ici 2 ans on aura déjà plus le choix clairement! Faut juste etre patient je pense... Et continuer au SP98 en attendant :o

Ouais, ok, t'as sûrement raison, et le monde entier a tort. :buzz:

 

Tu fais allusion à quoi en V6 à 8.5? Un RX? C'est hideux aussi, pas habitable pour un sou... Et puis faut avoir la carte au club vermeil +65ans pour pouvoir en avoir un non? Et le V6 avec les 2.2T il avance pas. 8.5L c'est en suivant le Bus de la ville qui fait la navette bibliothèque / centre de gérontologie non?

 

Pour le tank diesel MB aucune idée, je n'en ai jamais eu, essence pour ma part :jap: par contre l'A8L en 4.2 TDI laisse bien loin le RX et descend à 9L en étant calme et en offrant un tout autre niveau de prestations. Ma 7 de 2T fait 6-6.5L avec 258ch et encore une fois c'est autre chose en agrément... Donc 2L de plus CIMER l'hybride :ibizatdi:

 

Et si le poids est un souci dès lors qu'on arrete de faire de la ville, sur autoroute une hybridation légère cest inutile et on se retrouve à tirer sur un essence asmathique sous dimensionné

 

Un RX, oui, par exemple, pour parler de ce que je connais. :jap:

C'est toujours moins hideux qu'un ML, c'est parfaitement habitable, merci (à part une limousine break je ne vois pas en quoi on peut faire mieux), et effectivement ça tète 8,5L/100 en moyenne pour les derniers en 313ch. (le mien de 10 ans se contente de 9,5L/100 pour 272ch, c'est une honte :o ).

Et un 0-100 en 7,7s, pour 2200kg c'est déjà pas ridicule, et largement suffisant pour doubler. :w:

 

Après, oui, ton tank à toi fait mieux, c'est super, et ça bouffe combien déjà ? Ah oui, 18L/100. :w:

Sans parler de pollution et fiabilité hein, sinon on va se marrer. :o

 

Quant à ta série 7 ou une hypothétique A8L "usine à gaz", les 6,5L/100 c'est en stabilité à 80km/h je suppose. :o

 

Après, si tu veux comparer une conso de SUV avec celle d'une berline, on peut parler de GS450h/LS500h si tu veux.

Et après tu vas encore nous dire qu'un bon V12 hdi c'est pluSSe mieux. :buzz:

 

Bref, renseigne-toi un peu avant de colporter des mensonges, ça sera plus constructif. :jap:

 

Yay, génial l'optimisation d'un 4 pattes 1L et des patates et boite CVT-biduletruc :w: S'en tape, ca change rien au fait qu'elles soient à vomir à regarder et nazes en termes de prestations.

 

Vous avez raison les intellos, c'est une superbe offre que l'on a aujourd'hui! Les gens sont juste cons de ne pas se satisfaire de produits mediocrito-merdiques.

 

L'ideal à terme est amha un SUV full electrique pour le daily et les vacances, une hybride légère pour Mme et les school run et une ou 2 bonnes vieilles caisses de sport du weekend genre 911 997, Granturismo ou n'importe quoi qui file la banane. Je suis pas anti EV/Hybride je pointe juste du doigt l'immobilisme des OEM et le peu de solutions pour ceux qui s'y intéressent sans etre des talibans pro prius...

 

Je veux bien le nom de cet hybride à moteur 1L. :buzz:

 

Pour la prestation, conduis-en une sur un trajet ordinaire. C'est un conseil.

 

Les intellos et les cons ont sans aucun doute tort, ils n'y connaissent rien en plaisir automobile, ils auraient sûrement mieux fait d'acheter un SUV teuton et une grosse berline diesel, teutonne évidemment. :o

 

Bref, t'y connais rien et tu le prouves en plus. :o

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Invité §ale773DW

aprés on sait tous que les hybrides çà permet de consommer moins en ville..une prius bouffera 4L5.. mais 7 sur route.. sur route çà bouffe pratiquement autant que la thermique ordinaire..!

 

 

LOL.

 

J'ai eu trois hybrides.

Yaris Hybride, maxi 6.2L/100 sur l'autoroute à 130 GPS entre Grenoble et Belfort (donc pas mal valloné, ce qu'il y a de pire en conso pour les hybrides.

Conso moyenne sur 20.000kms : 4.9, conduite essentiellement sur nationale/départementales de montagne, très peu de ville.

Prius II : maxi 6.1, mêmes conditions. L'aéro optimisée des Prius (au détriment du look sur la 2 :W ) permet de limiter la casse malgré une gestion de l'énergie bien moins chiadée que sur la Yaris (en même temps, y'a une bonne génération d'écart).

Conso moyenne sur 35.000kms : 5.1, conduite plutôt nerveuse sur des A/R Annecy-Genève sans passer par l'autoroute (donc col d'Evire)

Prius III : jamais dépassé 5.8, sur un trajet autoroutier également où j'en avais profiter pour tester la vitesse de pointe (194 compteur pour info... pas génial en vitesse max pour 136ch, mais elle met assez peu de temps à les atteindre par rapport à sa puissance). 5.2 en moyenne, ma compagne a le pied lourd :W

 

 

Une Prius c’est sûrement économe à l’usage mais bon faut se taper le design moisi, l’intérieur moche, le confort en bois et l’agrément de conduite d’une Peugeot 106 Kid

 

 

 

Pour l'intérieur moche, la Prius II, c'est dur à nier. Sur la 3 ??? Peut-être faudrait-il arrêter la boisson et comparer à ce qui est comparable, c'est dire les gammes 308, Mégane, Golf, Civic et toutes les autres compactes équivalentes. C'est sûr que si on s'attend au niveau de qualité et de confort d'une A8, on risque d'être fortement déçu.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, ça dépend. Effectivement, en conduite sportive, c'est dépassé, le bruit devient envahissant à chaque accélération et le châssis fait clairement comprendre qu'il n'est pas taillé pour ça (sauf peut-être les Prius IV). En conduite normale (je n'ai pas dis molle, loin de là), c'est parfaitement silencieux, spacieux, lumineux, bien équipé et moelleux, avec des suspensions qui filtrent bien (même si çà ne vaut pas celles d'une 406 dans ce domaine)

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Et elle coûtait combien neuve ta quintessence automobile et ses volutes de fumées tueuses ?

 

Tout le monde n'a pas un budget de ministre...

 

Personnellement ma CRZ m'offre un plaisir de conduite que sa fiche technique ne laisse pas présager, des performances largement suffisantes, une agilité et une réactivité incroyable, une faible consommation (même sur autoroute où le moteur électrique apporte aussi son assistance au moteur thermique dès que nécessaire) avec le coût d'entretien d'un 1.5L essence...

 

En plus elle a une boîte manuelle 6 rapports.

 

La CVT ça ne se conduit pas comme une manuelle. C'est pas fait pour les bourrins dont le pied droit part systèmatiquement dans la tôle, sans quoi ça donne l'effet de mouliner car la CVT cale immédiatement le thermique à son régime optimum.

 

Pour les nouveaux hybrides Honda il n'y a carrément plus boite de vitesse et c'est le moteur électrique qui est le principal moteur de traction. Comme ça plus d'effets de moulinage pour les excités de la pédale de droite. Tout le monde est content.

 

Chez Hyundai, ils ont mis une boite à double embrayage plus "conforme" aux habitudes des conducteurs européens.

 

Donc du choix, il y en a, à condition de dépasser ses à priori.

Pour le prix du neuf je suis pas sûr à 100% vu que j'ai acheté en occase récente, n'ayant pas les moyens de mes ambitions :o mais le GL auquel tu fais référence dans les 150k€ de mémoire, la 730d dans les 90k€ je pense... Mais même si j'avais 30k de budget je préfèrerais avoir une vraie caisse premium de seconde main (genre un Q7 ou un Range) qu'une Prius, chacun voit midi à sa porte.

 

C'est vrai que je conduis souvent de facon "dynamique", ce qui me fait détester les styles CVT mais si tu dis que c'est en train de changer, tant mieux... Les Tesla n'ont pas ce souci, ça pousse au moins, donc ça me plait davantage...

 

Pour transporter 5 personnes et bagages en roulant à +30/40 vs limites et en ayant un souhait de confort de roulement (amortissement, sieges, acoustique etc) y'a juste rien de dispo aujourd'hui qui ne soit pas un paquebot polluant (même le XC90 T8 tete bien et n'a que 4 cylindres)...

 

Ouais et sinon t'as le droit de pas être agressif hein parce que j'aime débattre mais pas avec les mecs comme toi :pfff:

 

Donc en gros question hybride t'as juste essayer une pris en tant que passager c'est ça ? Ton expérience me laisse pantois

Tu sais le plaisir automobile ne passe pas seulement par un gros moulin hein mais bon ton esprit étriqué (t'as vu moi aussi je sais faire :D ) va avoir du mal à comprendre ça

Essaye une IS ou une GS 450h et on en reparle hein

 

Quand à ton tank essence de 2 T et 250 ch qui fait du 6l bah ça prouve qu'une chose : que t'es un gros troll mytho

 

PS : Je viens de voir ta signature ton tank (bah ouais série 7 c'eet un tank pour moi hein) mazouté (faut suivre avec toi tu dis ne pas en avoir :ptdr: ) donc en fait t'es juste un troll teuton :p

OK donc si tu lis avec le doigt tu vas y arriver - je fais 6.5L/100 en 730Ld de 2T (diesel) et 20L dans le GL63 AMG de 2.7T (essence). Pas de trollage ni mytho... Tout ce que je constate c'est que t'essaies de me dire qu'une IS ou GS va réussir à matcher le niveau de prestations de la Serie 7 avec la même conso? Je n'y crois pas une seconde. Pour le GL, c'est hors categorie car aucune hybride n'offre la même chose.

 

Je viens de revenir de vacances, j'ai fait 1200km à 5 avec 4 valises blindées en Serie 7, Bristol - Folkstone / Calais - Charleroi - Bruxelles - Calais / Folkstone - Bristol, le tout à environ +30 par rapport aux limites, des bouchons sur Londres et à l'eurotunnel... Et 6.8L/100 en moyenne à l'arrivée (vitesse moyenne inférieure à 80km/h due à la conduite en ville/bouchons). J'ai pas trop mal au dos en arrivant, c'était silencieux, ça marchait suffisemment bien pour un usage cool... bref encore une fois, imbattable pour l'instant (peut etre en Model S? Mais bien moins habitable).

Ouais, ok, t'as sûrement raison, et le monde entier a tort. :buzz:

 

Quand je vois les PDM des hybrides / EV le monde entier jusqu'à présent me donne plutot raison :jap:

Un RX, oui, par exemple, pour parler de ce que je connais. :jap:

C'est toujours moins hideux qu'un ML, c'est parfaitement habitable, merci (à part une limousine break je ne vois pas en quoi on peut faire mieux), et effectivement ça tète 8,5L/100 en moyenne pour les derniers en 313ch. (le mien de 10 ans se contente de 9,5L/100 pour 272ch, c'est une honte :o ).

Et un 0-100 en 7,7s, pour 2200kg c'est déjà pas ridicule, et largement suffisant pour doubler. :w:

 

Après, oui, ton tank à toi fait mieux, c'est super, et ça bouffe combien déjà ? Ah oui, 18L/100. :w:

Sans parler de pollution et fiabilité hein, sinon on va se marrer. :o

 

Quant à ta série 7 ou une hypothétique A8L "usine à gaz", les 6,5L/100 c'est en stabilité à 80km/h je suppose. :o

 

Après, si tu veux comparer une conso de SUV avec celle d'une berline, on peut parler de GS450h/LS500h si tu veux.

Et après tu vas encore nous dire qu'un bon V12 hdi c'est pluSSe mieux. :buzz:

 

Bref, renseigne-toi un peu avant de colporter des mensonges, ça sera plus constructif. :jap:

 

Voir ma réponse au dessus pour les conditions de roulage de la Serie 7, donc non 6.5 en réel (je faisais 4.2L/100 maxi avec ma 320d Efficientdynamics sur mon commute quotidien de 250km). Donc tes 8.5-9.5L pour la meme puissance ne semblent pas plaider en faveur du RX.

Le GL est hypra fiable, pour l'instant à part les consommables (freins / pneus / bougies) RAS (juste la batterie secondaire & systeme electrique du S&S remplacé sous garantie...). Bientot 95.000km au compteur, modèle de 2014... Ca me semble bien en fiabilité non? Surtout que j'ai tendance à "utiliser" la puissance et le solliciter régulièrement.

Et ouais un bon gros Q7 V12 ça m'aurait intéressé mais ils ne l'ont pas reconduit et dans le cas d'un V8 diesel je vais probablement choisir en prochain véhicule un Range Vogue plutot qu'un Q7... Un combo V8 diesel de 400ch/BVA 8 ça marche juste super bien dans un SUV à vocation familiale mais avec un peu de peche, c'est un fait! Maintenant niveau conso mon ex Q7 était dans les 11L, donc je m'attends à ça avec le Range, ce qui me semble raisonnable vu l'engin.

 

Je veux bien le nom de cet hybride à moteur 1L. :buzz:

 

Pour la prestation, conduis-en une sur un trajet ordinaire. C'est un conseil.

 

Les intellos et les cons ont sans aucun doute tort, ils n'y connaissent rien en plaisir automobile, ils auraient sûrement mieux fait d'acheter un SUV teuton et une grosse berline diesel, teutonne évidemment. :o

 

Bref, t'y connais rien et tu le prouves en plus. :o

Faut pas etre intello pour constater qu'en termes d'automobiles, les teutons sont plutot doués hein :o Tu m'invites à conduire une Prius, mouais... Je t'invite plutot à conduire un SUV AMG et m'en dire des nouvelles :jap:

 

LOL.

 

J'ai eu trois hybrides.

Yaris Hybride, maxi 6.2L/100 sur l'autoroute à 130 GPS entre Grenoble et Belfort (donc pas mal valloné, ce qu'il y a de pire en conso pour les hybrides.

Conso moyenne sur 20.000kms : 4.9, conduite essentiellement sur nationale/départementales de montagne, très peu de ville.

Prius II : maxi 6.1, mêmes conditions. L'aéro optimisée des Prius (au détriment du look sur la 2 :W ) permet de limiter la casse malgré une gestion de l'énergie bien moins chiadée que sur la Yaris (en même temps, y'a une bonne génération d'écart).

Conso moyenne sur 35.000kms : 5.1, conduite plutôt nerveuse sur des A/R Annecy-Genève sans passer par l'autoroute (donc col d'Evire)

Prius III : jamais dépassé 5.8, sur un trajet autoroutier également où j'en avais profiter pour tester la vitesse de pointe (194 compteur pour info... pas génial en vitesse max pour 136ch, mais elle met assez peu de temps à les atteindre par rapport à sa puissance). 5.2 en moyenne, ma compagne a le pied lourd :W

 

On reste tout de meme dans les 6L, ce qui est bien mais pour 140ch poussifs pas forcément une prouesse si? Je sais pas j'ai l'impression qu'on est pas sur des valeurs qui changent la donne vis à vis des alternatives traditionnelles?

 

 

Pour l'intérieur moche, la Prius II, c'est dur à nier. Sur la 3 ??? Peut-être faudrait-il arrêter la boisson et comparer à ce qui est comparable, c'est dire les gammes 308, Mégane, Golf, Civic et toutes les autres compactes équivalentes. C'est sûr que si on s'attend au niveau de qualité et de confort d'une A8, on risque d'être fortement déçu.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, ça dépend. Effectivement, en conduite sportive, c'est dépassé, le bruit devient envahissant à chaque accélération et le châssis fait clairement comprendre qu'il n'est pas taillé pour ça (sauf peut-être les Prius IV). En conduite normale (je n'ai pas dis molle, loin de là), c'est parfaitement silencieux, spacieux, lumineux, bien équipé et moelleux, avec des suspensions qui filtrent bien (même si çà ne vaut pas celles d'une 406 dans ce domaine)

Je trouve aussi l'intérieur à vomir par rapport à une A4 mais bon, c'est surement moi, j'ai toujours détesté les designs Mangas et les pseudo spaceships 1.5L 100ch...

 

Encore une fois le confort etc c'est subjectif mais je trouve que ça fait des bruits de roulement, l'assise n'est pas confortable, la suspension réussit à être pataude ET à mal filtrer les changements de surface/irregularités, l'espace est trop short en longueur... Bref pour ne pas sur-dépenser avec du premium je comprends plus le choix d'une Superb aux prestations très honorables que de ce genre de caisse! Ce n'est que mon avis et je le partage :jap:

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Invité §ric165rQ

Chiffres de ventes: Mai 2018http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7306&from_espace_adherent=0

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Invité §Ess650sw

Les lubies de l'Etat français nous font revenir de façon continue à l'âge de pierre, à casser des cailloux.

 

Tout énarque digne de son école savaient que les véhicules électriques ne pourraient se développer en France en dehors d'un marché restreint de seconde voiture pour ménages fortunés.

Un des préalables consistait à mettre en place un réseau de recharges rapides sur tout le territoire, faute de quoi tout essor du véhicule électrique serait réduit à néant.

 

Le plus drôle c'est que l'américain Tesla venait sous nos fenêtres nous démontrer la solution de l'équation, assez simple en faite (autonomie+recharge rapide).Et que dans un second temps il allait achever de nous narguer avec des modèles moins couteux, alors que c'est bien notre créneau industrielle, les voitures de moyenne gamme, non ?

 

Aucun de nos énarques, même si les particules des Diesels parisiens avait influé très négativement sur son quotient intellectuel, ne pouvait ignorer que de donner jusqu'à 10 000 euros de prime pour un véhicule électrique, revenait à jeter en l'air l'argent du contribuable.

 

Ce n'était pas la première fois que l'argent public se ramassait à la pelle, vu la réussite totale des milliards que l'Etat avait précédemment dépensés pour favoriser le Diesel, avec le succès de le voir déclaré cancérogène au plus haut degré par l'OMS, et interdit progressivement dans les villes européennes dignes de ce nom.

 

Tout ce raffut d'Etat, avec des tas de ministres de l'écologie tous plus compétents, pour en arriver à une part de marché du véhicule électrique qui n'arrive pas à frôler le 1% de Pdm au bout de 15 ans de subventions et une hausse dantesque de 3,6% des ventes sur 5 mois cette année par rapport la précédente : dans une société privée j'espère qu'ils auraient vidé tout le monde pour un tel résultat !

http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/

 

Heureusement là c'est l'Etat, qui ne craint pas d'être inquiété pour l'argent dépensé en fonction de la catastrophe des résultats !

 

Même en le faisant changer de bord à chaque fois, on peut savoir gré à nos gouvernants d'une seule chose, c'est d'avoir fait le maximum pour empirer la pollution dans laquelle il s'est agi de grandir, puis de faire vivre nos familles ...

 

=====

 

Heureusement il existe Nicolas Hulot, qui a une forte idée pour renouveler ces idées farceuses de l'Etat : notre réussite dans les développements automobiles où on ne va pas tarder à être leader !

 

Là on commence à mettre des croix sur le tableau des réussites néfastes et/ou criminelles de l'Etat : Amiante, Agrocarburants, Chlordécone aux Antilles, Diesel ...

 

Maintenant on va rire et pleurer en rêvant de la réussite française avec l'hydrogène: http://www.automobile-propre.c [...] las-hulot/

" Il prévoit notamment la création de 1000 stations-service et l’introduction de plus de 50.000 véhicules à hydrogène d’ici 2028."

Enfin l'important c'est de mettre d'emblée de l'argent issu de nos impôts sur la table, car l'Etat ne sait pas trop quoi en faire, comment l'utiliser.

 

Et puis les 3% de Co2 dont l'hydrogène est responsable actuellement, "ça commence a suffire" !

 

On croit rêver !

 

=====

 

La production d’hydrogène responsable de 3% des émissions de CO2 en France

Pour le réaliser, une enveloppe de 100 millions d’euros sera partagée dès 2019 via un appel à projets. Le fonds sera géré par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Il financera des initiatives pour l’industrialisation des procédés de fabrication d’hydrogène « propre ».

Il y a du pain sur la planche : en France, le million de tonne d’hydrogène produit chaque année est responsable du rejet de 11 millions de tonnes de CO2, soit 3% des émissions.

Il est en effet quasi-exclusivement fabriqué à partir de techniques classiques et polluantes comme le vaporeformage du gaz naturel, la gazéification du charbon et l’oxydation partielle des hydrocarbures. Seul 5,5% est issu de l’électrolyse de l’eau, non-polluant mais gourmand en électricité, pour l’industrie du chlore.

http://www.automobile-propre.c [...] las-hulot/

?u=http%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FvrJBtZSZQvOBA5ouAiYDeg%2F2048x1536-fit_paris-connait-pic-pollution-plus-long-plus-intense-depuis-dix-dernieres-annees.jpg&f=1

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Invité §sas058Eg

petite mise à jour de mon graphique PdM des VEs

 

 

 

 

cela fait maintenant 2 ans que les ventes de VE stagnent (en PdM)

 

l'arrivée de la nouvelle Leaf n'a pas boosté les ventes. Si ses ventes ont remonté depuis 2017 pour revenir à des niveaux de 2016, cela se fait au détriment des PdM de la Zoe.

 

Je ne vois pas quelle embellie attendre sur ce marché qui est pourtant sous perfusion grace au bonus.

La baisse du bonus ne va surement pas aider

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La nouvelle Leaf n'apporte pratiquement rien de nouveau. 40 Kwh ne permettent pas de franchir la barre des 300 kms aisément. Il va falloir attendre les modèles 60 Kwh qui arrivent pour fin 2018, début 2019. Hélas le prix devrait être autour de 40K hors bonus.

 

Le bonus de 6000 Euros n'est pas remis en cause que je sache. Juste la baisse de 1500 euros de la prime de conversion.

 

Reste que les structures de recharge (Rapide) sont encore insuffisantes et la création de points de recharge dans les habitats collectifs relèvent toujours du parcours du combattant. Bref rien n'est encore là pour aider à faire décoller les ventes.

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Invité §sas058Eg

La nouvelle Leaf n'apporte pratiquement rien de nouveau. 40 Kwh ne permettent pas de franchir la barre des 300 kms aisément. Il va falloir attendre les modèles 60 Kwh qui arrivent pour fin 2018, début 2019. Hélas le prix devrait être autour de 40K hors bonus.

 

rien de nouveau à part les 40 kwh et le restylage.

Je n'ai pas regardé les détails. mais c'est quand même pas mal.

 

Certains m'ont expliqué que c'est la pluralité de l'offre qui faisait le marché. Je n'en suis pas convaincu.

 

 

 

Le bonus de 6000 Euros n'est pas remis en cause que je sache. Juste la baisse de 1500 euros de la prime de conversion.

oui c'est à cela que je faisais référence.

 

 

Reste que les structures de recharge (Rapide) sont encore insuffisantes et la création de points de recharge dans les habitats collectifs relèvent toujours du parcours du combattant. Bref rien n'est encore là pour aider à faire décoller les ventes.

oui

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Certains m'ont expliqué que c'est la pluralité de l'offre qui faisait le marché. Je n'en suis pas convaincu.

 

 

 

De nouveaux modèles arrivent en 2019. Hyundai Kona(40 et 60kwh), Kia Niro(40 et 60kwh), Leaf 60kwh, PSA(DS et Peugeot) et peut être Tesla 3 fin 2019. Et je parle pas du Premium.

 

 

Et reste les hybrides Plug qui devrait aussi mener leur offensive aussi en 2019.

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Invité §sas058Eg

 

De nouveaux modèles arrivent en 2019. Hyundai Kona(40 et 60kwh), Kia Niro(40 et 60kwh), Leaf 60kwh, PSA(DS et Peugeot) et peut être Tesla 3 fin 2019. Et je parle pas du Premium.

 

penses tu que ces nouveaux modèles vont booster les ventes de VE en France ?

 

J'en doute fortement, car la stratégie des constructeurs n'est pas de viser le grand public (Zoe excepté)

 

http://www.automobile-propre.c [...] on-60-kwh/ :

"avec un nouveau bloc moteur de 160 kW censé rendre la berline électrique encore plus dynamique. Alors que la nouvelle Leaf promet un 0 à 100 km/h abattu en 8,5 secondes, la e-Plus réaliserait la même prestation en 6,5 secondes soit deux secondes de moins."

 

ou http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/ :

Une version « Long Range », [...], celle-ci anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes"

 

 

A l'évidence, les constructeurs visent une petite frange de la population.

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Invité §Yan216Gn

penses tu que ces nouveaux modèles vont booster les ventes de VE en France ?

 

J'en doute fortement, car la stratégie des constructeurs n'est pas de viser le grand public (Zoe excepté)

 

http://www.automobile-propre.c [...] on-60-kwh/ :

"avec un nouveau bloc moteur de 160 kW censé rendre la berline électrique encore plus dynamique. Alors que la nouvelle Leaf promet un 0 à 100 km/h abattu en 8,5 secondes, la e-Plus réaliserait la même prestation en 6,5 secondes soit deux secondes de moins."

 

ou http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/ :

Une version « Long Range », [...], celle-ci anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes"

 

 

A l'évidence, les constructeurs visent une petite frange de la population.

 

 

Pas si petite, la frange de la population. En Norvège, la Kona de base est à 325.900 krs. Une Peugeot 3008 Active 1.2 PureTech 130ch est à 327.900 KR. En France, la même Peugeot est à 28.400 EUR. Mais pas sa taille (4.18 m) la Kona est plutôt une concurrente de la 2008-qui n'existe pas en GTI- ou d'un Juke Nismo

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penses tu que ces nouveaux modèles vont booster les ventes de VE en France ?

 

J'en doute fortement, car la stratégie des constructeurs n'est pas de viser le grand public (Zoe excepté)

 

http://www.automobile-propre.c [...] on-60-kwh/ :

"avec un nouveau bloc moteur de 160 kW censé rendre la berline électrique encore plus dynamique. Alors que la nouvelle Leaf promet un 0 à 100 km/h abattu en 8,5 secondes, la e-Plus réaliserait la même prestation en 6,5 secondes soit deux secondes de moins."

 

ou http://www.automobile-propre.c [...] lectrique/ :

Une version « Long Range », [...], celle-ci anime un moteur électrique de 204 chevaux capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes"

 

 

A l'évidence, les constructeurs visent une petite frange de la population.

 

Difficile à dire. Mais l'abondance est nécessaire. Par contre il faudra une baisse des prix. La nouvelle Peugeot 208 et la futur smart pourront aussi être intéressante pour le marché.

 

Pour les performances c'est la course à l'armement sûrement pour justifier en partie les prix haut.

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Invité §sas058Eg

 

Pas si petite, la frange de la population. En Norvège, la Kona de base est à 325.900 krs. Une Peugeot 3008 Active 1.2 PureTech 130ch est à 327.900 KR. En France, la même Peugeot est à 28.400 EUR. Mais pas sa taille (4.18 m) la Kona est plutôt une concurrente de la 2008-qui n'existe pas en GTI- ou d'un Juke Nismo

 

je ne comprends pas le sens de la remarque.

Je ne parle pas de taille de véhicule mais de gamme

 

En France 52% des ventes sont dans la gamme dite "économique et inférieure" et 28% dans la gamme "moyenne inférieure"

Les motorisations en France sont nettement inférieures à celle de la moyenne européenne.

(source CCFA)

 

Le marché Français, c'est donc beaucoup de voitures pas très cher et à motorisation(puissance & cylindrée) peu élevée.

 

Je comprends bien par contre que Hyundai ou Kia ne vont pas forcément adapter leurs produits à la France, alors même que leur part de marché est peu élevée.

 

 

Mais je ne pense pas que ce genre de modèle permette un développement significatif du VE en France.

On voit qu'avec une Zoe, correctement positionnée grace au bonus, réalise des ventes honorables mais pas miraculeuses.

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Invité §sas058Eg

Difficile à dire. Mais l'abondance est nécessaire. Par contre il faudra une baisse des prix. La nouvelle Peugeot 208 et la futur smart pourront aussi être intéressante pour le marché.

 

je ne savais pas pour la Peugeot. une 208 électrique, concurrençant directement la Zoe peut être interessante

et les spec semblent raisonnables. (même si les 50 kwh de batterie à fin 2019 pourraient paraitre un peu faible)

 

 

Pour les performances c'est la course à l'armement sûrement pour justifier en partie les prix haut.

peut être. Cela place ces voitures dans une gamme assez étroite.

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