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Sujet officiel

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies

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daniel-san
  1. Posté le 01/11/2017 à 20:50:34  
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Reprise du message précédent :

Bigben2504 a écrit :

Pour les gros rouleurs l’obligation du diesel est bien réelle. Une hybride serait inutile pour mon cas car quasi jamais en phase de recharge, avec usure prématurée des batteries, la même conso qu’une essence atmo avec un couple dérisoire... bref c’est bien pour qui fait 40 bornes par jour ou de la ville quoi. Personnellement je fais 260km par jour à 80km/h de moyenne donc bon... entre 4 et 4.2l/100 avec mon 2.0L diesel de 2012 qui totalise 240.000km, imbattable...
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Bonsoir,
Beaucoup de gros rouleurs sont passés à l'hybride, notamment les taxis, et Toyota maitrise cette technologie :
Kilométrage maxi avec 1 prius 2 ou prius 3 et pannes ?

Quant au couple, ce n'est pas tout a fait frais, l'ajout du moteur électrique, même de faible puissance apporte un surplus de couple dès 0 tr/min,
c'est très proche d'un effet turbo sur un Diesel.
Ma bonne vieille Jazz IMA, malgré ses 14 ch "électriques" permet de gravir des côtes avec autant d'aisance que ma précédente Yaris d4d ...

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
ornans
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  1. Posté le 02/11/2017 à 06:05:55  
  2. answer
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thematrix18 a écrit :

C'est le jeu du renouvellement de gamme.
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Heu... c'est bien pire que cela. D'ailleurs, les versions antérieures ont un mal fou à se revendre, malgré une décote bien plus importante que celle qui affecte les voitures à moteur thermique car à chaque fois, c'est la même punition: les nouvelles batteries ne peuvent pas être montées sur les précédents modèles :pfff:

Profil : Routard
ornans
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  1. Posté le 02/11/2017 à 06:12:16  
  2. answer
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thematrix18 a écrit :

Le nv 200 devrait recevoir une batterie 40kWh et un nouveau moteur en 2018.
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En 2018, l'offre des constructeurs va forcément s'élargir... juste au moment où les aides financières et incitations à passer à l'électrique ou à l'hybride vont très sérieusement régresser [:lebaiton:9]

Si vous ne me croyez pas, regardez donc ce qui existe aujourd'hui et ce qui sera en vigueur à compter du 1er Janvier prochain...

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Profil : Pilote confirmé
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thematrix18
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  1. Posté le 02/11/2017 à 10:00:51  
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Si si je te crois. J'avais même anticipé cette blague en achetant mon véhicule électrique cette année. (prime 10 000 euros)
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---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 180100kms (Smart Forfour ED pour début décembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 83100 kms
Profil : Golden Tank Audi 2016
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bigben2504
  1. Posté le 02/11/2017 à 10:36:32  
  2. answer
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Daniel San a écrit :


Bonsoir,
Beaucoup de gros rouleurs sont passés à l'hybride, notamment les taxis, et Toyota maitrise cette technologie :
Kilométrage maxi avec 1 prius 2 ou prius 3 et pannes ?

Quant au couple, ce n'est pas tout a fait frais, l'ajout du moteur électrique, même de faible puissance apporte un surplus de couple dès 0 tr/min,
c'est très proche d'un effet turbo sur un Diesel.
Ma bonne vieille Jazz IMA, malgré ses 14 ch "électriques" permet de gravir des côtes avec autant d'aisance que ma précédente Yaris d4d ...
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Hello
En fait au dela du style que je n'aime pas personnellement, ce sont l'ensemble des prestations de la Prius (et consorts) qui ne me correspondent pas: pas confortable, conso sur autoroute et à rythme soutenu pas mieux qu'un diesel, boite insupportable CVT staÿle, finition et qualité des matériaux moche, facilité de revente pas terrible, image taxiste - Uber qui ne me correspond pas, manque d'équipements HdG, plaisir de conduite proche de 0 (je m'amuse plutot pas mal sur petite route avec ma F30 320d)... Bref vraiment pas mon truc, encore moins aux vues de la conso qui n'a rien de magique... Consommer plus qu'actuellement pour perdre en prestations, je passé mon tour :jap:

Par contre je regarde pour changer ma 320d pour une 730d, donc evolution de mon besoin bien différente de la route Hybride jap!

Message cité 2 fois

---------------
Mes petites dernières: GL63 AMG http://www.forum-auto.com/marq [...] t15536.htm / BMW 730Ld F02
Les autres actuelles: F30 320d ED / A180 CDI CVT Avantgarde / Yam' FZ8-R
Nos Audi : A8L V8 http://www.forum-auto.com/marq [...] t10008.htm & ex Q7 4.2 V8 TDI Exclusive: http://www.forum-auto.com/marq [...] t21804.htm
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Profil : Vétéran confirmé
dav77
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  1. Posté le 02/11/2017 à 14:40:24  
  2. answer
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Bigben2504 a écrit :


Hello
En fait au dela du style que je n'aime pas personnellement, ce sont l'ensemble des prestations de la Prius (et consorts) qui ne me correspondent pas: pas confortable, conso sur autoroute et à rythme soutenu pas mieux qu'un diesel, boite insupportable CVT staÿle, finition et qualité des matériaux moche, facilité de revente pas terrible, image taxiste - Uber qui ne me correspond pas, manque d'équipements HdG, plaisir de conduite proche de 0 (je m'amuse plutot pas mal sur petite route avec ma F30 320d)... Bref vraiment pas mon truc, encore moins aux vues de la conso qui n'a rien de magique... Consommer plus qu'actuellement pour perdre en prestations, je passé mon tour :jap:

Par contre je regarde pour changer ma 320d pour une 730d, donc evolution de mon besoin bien différente de la route Hybride jap!
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Tu as une vision très caricaturale des choses...
Les hybrides ne se limitent pas à la Prius et tes remarques sur les inconvénients des motorisations hybrides sont une suite d'a prioris et de jugements de valeur.
Ta tirade sur la batterie qui ne pourrait pas se recharger du fait de ton utilisation autoroutière et sa prétendue usure prématurée, m'a fait bien rire !

C'est tout à fait significatif de quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne une hybride ou, tout simplement, qui ne veut pas évoluer.

Des hybrides élitistes, dignes de ton standing de "VIP", avec les matériaux et les équipements haut de gamme nécessaires pour l'affirmation de ton statut social, il y en a beaucoup depuis longtemps.
Même les marques allemandes, si importantes pour ton image de CSP+, vont généraliser les hybrides essence, d'autant plus depuis le diesel gate. Et c'est tant mieux.

J'ai bien compris que tu trouveras tous les arguments erronés possibles pour ne pas rouler en hybride car ce qui t'importe le plus c'est ton image.
Rouler dans une hybride ça fait looser. Rouler dans une grosse BMW diesel qui intoxique tout le monde, ça fait réussite sociale.

Tant pis si je parais radical mais quand je lis tes propos je pense que la seule solution pour obliger les irréductibles du diesel à ne plus nous empoisonner l'air ça serait de supprimer la distribution du gasoil pour les voitures, car on ne pourra jamais compter sur le civisme de gens nourris à l'ultra individualisme.

En attendant, vivement la fin de la détaxation du gasoil et l'interdiction totale de circulation des diesels dans les zones urbaines !
De toute façon dans un futur proche tu n'auras pas d'autres choix que de rouler hybride ou mieux.

Au fait, pour rappel, sur autoroute c'est 130 km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par dav77 le 02/11/2017 à 14:51:13
Profil : Golden Tank Audi 2016
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bigben2504
  1. Posté le 02/11/2017 à 15:16:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav77 a écrit :


Tu as une vision très caricaturale des choses...
Les hybrides ne se limitent pas à la Prius et tes remarques sur les inconvénients des motorisations hybrides sont une suite d'a prioris et de jugements de valeur.
Ta tirade sur la batterie qui ne pourrait pas se recharger du fait de ton utilisation autoroutière et de sa prétendue usure prématurée, m'a fait bien rire !

C'est tout à fait significatif de quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne une hybride ou, tout simplement, qui ne veut pas évoluer.

Des hybrides élitistes, dignes de ton standing de "VIP", avec les matériaux et les équipements haut de gamme nécessaires pour l'affirmation de ton statut social, il y en a beaucoup depuis longtemps.
Même les marques allemandes, si importantes pour ton image de CSP+, vont généraliser les hybrides essence, d'autant plus depuis le diesel gate. Et c'est tant mieux.

J'ai bien compris que tu trouveras tous les arguments erronés possibles pour ne pas rouler en hybride car ce qui t'importe le plus c'est ton image.
Rouler dans une hybride ça fait looser. Rouler dans une grosse BMW diesel qui intoxique tout le monde, ça fait réussite sociale.

Tant pis si je parais radical mais quand je lis tes propos je pense que la seule solution pour obliger les irréductibles du diesel à ne plus nous empoisonner l'air ça serait de supprimer la distribution du gasoil pour les voitures, car on ne pourra jamais compter sur le civisme de gens nourris à l'ultra individualisme.

En attendant, vivement la fin de la détaxation du gasoil et l'interdiction totale de circulation des diesels dans les zones urbaines !
De toute façon dans un futur proche tu n'auras pas d'autres choix que de rouler hybride ou mieux.

Au fait, pour rappel, sur autoroute c'est 130 km/h...
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Tiens, j'attendais le gus qui allait m'expliquer que vouloir une suspension pneumatique pour le confort ou bien trouver une Prius, Insight ou Ioniq à vomir étaient des signes de suffisance [:momoss30:8]

Donc on reprend pour le monsieur qui n'a rien suivi au film - Ce qui m'importe le plus, ça n'est pas mon image mais bien 1) le confort 2) la conso 3) la qualité des matériaux et ensuite viennent design, equipement techno, etc. Dans ces 3 domaines, nombre d'hybrides abordables n'ont pour elles que la conso, et encore une fois, elle ne sera pas meilleure que celle d'un modèle sobre EfficientDynamics BM (ou autre Ultra Audi / BlueEff Merco).
On va éviter de parler du Range L405 2.0T hybride ainsi que du Volvo V90 T8 hein, parce que ces bagnoles ne me conviendraient pas au quotidien (trop grand, trop lourd, trop cher à déplacer... bref pas pertinent) et qu'il s'agirait plutot de prétendantes pour remplacer ma caisse familiale / weekend. Or vu que je fais dans les 10.000 annuels, et que je suis fan inconditionnel de gros moteurs (si si, je t'assure on a encore le droit, aucun imbécile n'a encore légiféré la dessus!), je prefererai probablement encore longtemps mon 5.5 biturbo et homologues à un Model X 100kW si performant soit il.

Donc en ce qui concerne une hybride "normale" pour se taper 60.000km par an sur le réseau moisi de Sa Majesté (j'habite au UK), avec des soucis de dos et un intéret de toujours pour les caisses sympas (i.e. je ne considere pas ca comme un déplacoire et j'aime me faire plaisir avec mes véhicules), c'est pas pour moi. Si je me rapproche un peu du boulot et que je roule un peu moins dans le futur, je crois que je préfèrerai encore passer au full electrique direct style i3 ou Model 3 pour arrêter de bruler 500 balles de carburant par mois qu'une solution batarde faussement économe et qui ne satisfait pas mes critères.

Rouler dans une grosse BM, ca me permet surtout de moins souffir physiquement et aussi de revendre le véhicule très kilometré sans souci (parce qu'en vrai je ne suis qu'un salaud de pauvre qui n'a pas les moyens de ses ambition et qui n'achète pas ses véhicules neufs).
Ca me permet aussi de rouler plutot vite quand je le veux (désolé, je ne roule pas souvent à 130...) dans un confort correct.

Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience en grande routière... Et puis bon, la pollution dans le Surrey et le Wiltshire, ça va ya pas trop de particules fines t'en fais pas pour mes voisins :o

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nicaurists15
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  1. Posté le 02/11/2017 à 17:04:25  
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Forcément, en comparant une généraliste avec du premium (performant mais dégueulasse à l'oreille et infâme dehors pour celles des piétons le 20d au passage ;) alors les remarques esthétiques sur le 1.8 HSD hein :W ) on ne va jamais y arriver !

Bizarrement tu ne parles pas de Lexus, alors qu'il y a toutes les puissances et toutes les gammes en hybride chez eux…

Bref, allume un peu le cerveau ou alors dis-nous clairement que ton intention est de dire que la Prius c'est nul parce que c'est pas une BMW 320d Luxury qui propose le HUD en option, qui n'a pas de clim auto zonable (et bizone) bref… la notion d'équipements HDG est vague tu sais :W
Message édité par Nicaurists15 le 02/11/2017 à 17:05:12

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dav77
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  1. Posté le 02/11/2017 à 21:28:53  
  2. answer
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Bigben2504 a écrit :


Tiens, j'attendais le gus qui allait m'expliquer que vouloir une suspension pneumatique pour le confort ou bien trouver une Prius, Insight ou Ioniq à vomir étaient des signes de suffisance [:momoss30:8]

Donc on reprend pour le monsieur qui n'a rien suivi au film - Ce qui m'importe le plus, ça n'est pas mon image mais bien 1) le confort 2) la conso 3) la qualité des matériaux et ensuite viennent design, equipement techno, etc. Dans ces 3 domaines, nombre d'hybrides abordables n'ont pour elles que la conso, et encore une fois, elle ne sera pas meilleure que celle d'un modèle sobre EfficientDynamics BM (ou autre Ultra Audi / BlueEff Merco).
On va éviter de parler du Range L405 2.0T hybride ainsi que du Volvo V90 T8 hein, parce que ces bagnoles ne me conviendraient pas au quotidien (trop grand, trop lourd, trop cher à déplacer... bref pas pertinent) et qu'il s'agirait plutot de prétendantes pour remplacer ma caisse familiale / weekend. Or vu que je fais dans les 10.000 annuels, et que je suis fan inconditionnel de gros moteurs (si si, je t'assure on a encore le droit, aucun imbécile n'a encore légiféré la dessus!), je prefererai probablement encore longtemps mon 5.5 biturbo et homologues à un Model X 100kW si performant soit il.

Donc en ce qui concerne une hybride "normale" pour se taper 60.000km par an sur le réseau moisi de Sa Majesté (j'habite au UK), avec des soucis de dos et un intéret de toujours pour les caisses sympas (i.e. je ne considere pas ca comme un déplacoire et j'aime me faire plaisir avec mes véhicules), c'est pas pour moi. Si je me rapproche un peu du boulot et que je roule un peu moins dans le futur, je crois que je préfèrerai encore passer au full electrique direct style i3 ou Model 3 pour arrêter de bruler 500 balles de carburant par mois qu'une solution batarde faussement économe et qui ne satisfait pas mes critères.

Rouler dans une grosse BM, ca me permet surtout de moins souffir physiquement et aussi de revendre le véhicule très kilometré sans souci (parce qu'en vrai je ne suis qu'un salaud de pauvre qui n'a pas les moyens de ses ambition et qui n'achète pas ses véhicules neufs).
Ca me permet aussi de rouler plutot vite quand je le veux (désolé, je ne roule pas souvent à 130...) dans un confort correct.

Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais eu d'expérience en grande routière... Et puis bon, la pollution dans le Surrey et le Wiltshire, ça va ya pas trop de particules fines t'en fais pas pour mes voisins :o
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Je réitère mes propos.
Le haut de gamme en hybride ça existe depuis longtemps chez Lexus.
Tes "critères" 1, 2 et 3 sont largement atteints par les Lexus hybrides avec en prime une fiabilité à toute épreuve.

Maintenant même BMW décline presque toute sa gamme en hybride ou en hybride rechargeable (de la 225e à la 740e).

Alors faut arrêter de se trouver de fausses excuses et de se cacher derrière son petit doigt ! Si tu veux de la grosse bagnole haut de gamme il y a largement de quoi faire en hybride sans passer par des panzers au mazout qui intoxiquent tout le monde. Mais ça, manifestement, ça semble sortir de ta grille de lecture !

Mais rachète un gros diesel maintenant. On va se marrer dans 3 ou 4 ans quand ton char te restera sur les bras parce que les gens ne voudront plus de diesel. :lol:

Quant aux déplacements professionnels je parle en connaissance de cause. Il y a 10 ans dans mon ancien travail je me tapais 40000 à 50000 km par an de déplacement pro en Renault Clio puis en Mégane diesel de société (sans banquette arrière).
À côté de ça une vulgaire Prius d'aujourd'hui ou une Ioniq ça aura été le grand luxe.
Il n'y avait pas de place aux caprices de star dans ma boîte. Ça apprend à ne pas se créer plus de besoins que nécessaire.

Message édité par dav77 le 02/11/2017 à 21:34:55
Profil : Routard
ornans
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  1. Posté le 03/11/2017 à 03:14:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Si si je te crois. J'avais même anticipé cette blague en achetant mon véhicule électrique cette année. (prime 10 000 euros)
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Il faut préciser qu'on arrive à 10000€... à la condition de restituer un véhicule d'avant 2006 au moment de l'achat de l'électrique neuf, sinon l'Etat ne verse à l'acheteur que 4000€ (c'était 5000€ en 2011 > comme quoi, c'est faux de dire que "tout augmente"! :pfff: )

Message édité par ornans le 03/11/2017 à 03:17:34
Profil : Nouveau membre
paulf69002
  1. Posté le 03/11/2017 à 14:17:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je réalise dans le cadre de mes études un sondage sur les véhicules électriques. Les questions sont très simples et le questionnaire ne prend que deux minutes, donc si vous pouviez y répondre ça nous permettrait à mon équipe et à moi d'avoir une meilleure compréhension des attitudes d'achat des consommateurs (ou non consommateurs) de véhicules électriques.
Le lien vers le questionnaire est le suivant : https://docs.google.com/forms/ [...] Bvn0s/edit

Profil : Vétéran confirmé
dav77
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  1. Posté le 03/11/2017 à 16:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Environnement / Diesel : Plus de CO2 avec les moteurs diesel qu'avec les moteurs essence ?

A lire sur : https://www.moniteurautomobile​.be/actu-auto/environnement/di​esel-pas-au-top-niveau-co2.htm​l

Profil : Routard
ornans
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  1. Posté le 03/11/2017 à 23:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sachant que l'époque est à la mise à mort du diesel, il est bon d'en tenir compte... [:206mystere:4]

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 11/11/2017 à 18:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Immatriculation du mois d'octobre pour les électriques et hybrides

http://www.automobile-propre.c [...] obre-2017/


---------------
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pierregdlj
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  1. Posté le 14/11/2017 à 16:56:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/11/2017 à 17:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à faire ce genre de trajet :W

Pour moi c'est 1 plein max, 1 pause max qui consiste en un remplissage d'un réservoir et vidange d'un autre :oui:

Et c'est V= VLA, voire VLA+20, jamais moins, tant que les conditions de circulation ne m'y obligent pas :o

Bref, pas compatible avec les EV actuelles (sur des trajets de plus de 300km).


---------------
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"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
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  1. Posté le 14/11/2017 à 19:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Les VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute et pas non plus
pour les grands trajets au delà de 400/500 km, c'est à dire au
delà d'un arrêt avec charge rapide. C'est un fait, donc forcément
un très long trajet rime avec galère.

Maintenant l'essentiel c'est qu'en 5 ans le seuil de la galère est passé
de 250 à 500 km, et que pendant ce temps là...

.Le prix des VE n'a pas spécialement évolué avec doublement
de l'autonomie

.Le nombre de modèles électrique a beaucoup augmenté et tous
les constructeurs s'y intéressent ou presque.

.le sacro-saint diesel est désormais publiquement reconnu
comme un scandale de santé publique et une escroquerie
en terme de rejets officiels (y compris de CO2)

.le retour à une taxation égale essence-GO est franchement amorcé

.les ventes d'essence et d'hybride grimpent en flèche
alors que le diesel descend vraiment rapidement.

Voilà de vraies évolutions. Mais c'est sûr que pour faire 700 bornes
je prends encore ma thermique, et même que je fais l'aller retour sur
le plein, c'est une GPL (une alternative intéressante à de nombreux niveaux,
mais sur laquelle les politiques publiques ont joué au yo-yo, dommage).

... par ailleurs notez que la plupart des automobilistes font un ou deux trajets
de plus de 500 bornes/an et encore, parce qu'on a un grand pays.

Message cité 1 fois
Welcome to the jungle !
Profil : Pilote assidu
  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 14/11/2017 à 19:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reste indulgent avec l'EV, et mesure les mêmes progrès que ceux que tu constates. Mais je reste pragmatique. C'est pas encore pour moi (malheureusement, car j'apprécie les qualités mécaniques des EV sur le principe).
Message cité 1 fois

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sasq0
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  1. Posté le 15/11/2017 à 06:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Je reste indulgent avec l'EV, et mesure les mêmes progrès que ceux que tu constates. Mais je reste pragmatique. C'est pas encore pour moi (malheureusement, car j'apprécie les qualités mécaniques des EV sur le principe).
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pareil.

même si j'aimerais beaucoup avoir une analyse comparative approfondie de l'énergie grise et de la pollution produite par les 2 modes de production.
(on a souvent de mauvaises surprises avec la technologie)

j'en profite pour mettre à jour le tableau de PdM des VE. rien de nouveau

5a0bd540371deVoir l'image en grand0 vote

à noter les chiffres interessants de la smart fortwo avec 6% du marché VE.
surement aidés par la campagne publicitaire

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 16/11/2017 à 10:26:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ebire a écrit :


Les VE actuels ne sont pas faits pour l'autoroute et pas non plus
pour les grands trajets au delà de 400/500 km, c'est à dire au
delà d'un arrêt avec charge rapide. C'est un fait, donc forcément
un très long trajet rime avec galère.

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C'est pas ça qui me gène.
Mais plutôt l'arnaque sur la recharge en bornes surtaxées à mort, avec un débit bien plus faible qu'annoncé.


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
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