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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §cit386Gi

Quoique le PC et une tablette ou smartphone ça n'est interchangeable que pour des usages, notamment de communication, basiques...pour beaucoup d'applications, rien ne vaut un PC, et s'il doit être particulièrement puissant (ex: CAO/DAO ou même simplement des jeux), même pas un ordi portable dont notamment la carte graphique est limitée , mais un PC de bureau tout à fait classique.

Et l'un n'empêche pas l'autre: une Dodge Challenger SRT est pour moi aussi intéressante qu'une Tesla , un peu comme Arnold Schwartzennegger qui fait de l'écologisme avec son Hummer à hydrogène ...

:D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lac208qD

J espère que tu as raison, et je vois que tu aimes les vrais voitures la dodge challenger SRT ca c est trop cool....

il y a deux ans j ai loué une challenger "normale" 15j et deja c etait pas mal...

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Invité §laz428Av

Bonjour,

 

J'ai un question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en utilisant la fonction recherche.

 

Je me pose une question concernant les motorisations hybrides et le temps de chauffe du moteur.

 

En gros, vous partez de chez vous le matin en tout électrique, vous prenez l'autoroute et vous accélérez à fond pour vous insérez. Dans ce cas, le moteur essence qui n'a pas tourné et dont l'huile est froide démarre et hurle à 6000trs/min ?

 

Est ce bien ça ? Car si c'est le cas, ça me parait limite pour la mécanique non ?

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Bonjour,

 

J'ai un question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en utilisant la fonction recherche.

 

Je me pose une question concernant les motorisations hybrides et le temps de chauffe du moteur.

 

En gros, vous partez de chez vous le matin en tout électrique, vous prenez l'autoroute et vous accélérez à fond pour vous insérez. Dans ce cas, le moteur essence qui n'a pas tourné et dont l'huile est froide démarre et hurle à 6000trs/min ?

 

Est ce bien ça ? Car si c'est le cas, ça me parait limite pour la mécanique non ?

 

Dans le cas de ma voiture, une Yaris hybride, il faut savoir qu'à froid, le moteur thermique va quand même démarrer justement même si on roule doucement. Dans ce cas, c'est l'électrique qui propulse la voiture et le thermique tourne au ralenti pour chauffer. Et quand bien même, avant d'arriver sur la rampe, il suffit d'effectuer une accélération un peu franche pour obliger le thermique à démarrer. Sur la Yaris, l'électrique est surtout là au démarrage et à 50 stabilisé (2 km max) sinon, c'est du thermique.

 

J'espère avoir répondu à la question.

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*

 

[h1]La Nissan LEAF fait démentir les idées reçues sur les besoins d'autonomie[/h1]

12 janvier 2015

Nissan révèle que les conducteurs de la LEAF parcourent en Europe davantage de kilomètres que les véhicules essence ou diesel. C'est le signe que la voiture électrique convient non seulement aux besoins de mobilité des Européens, mais qu'elle est aussi plus fréquemment utilisée pour se déplacer qu'un véhicule thermique.

 

http://www.avere-france.org/Uploads/Articles/x142106083807f2e9ada4761e168b1df55ba636ab9e-128318_3_6.jpg.pagespeed.ic.DmbYz-nB6b.webp

 

 

Une étude réalisée par Nissan révèle que les conducteurs européens de LEAF parcourent 40% de plus que la distance moyenne parcourue par un véhicule thermique, essence comme diesel, en Europe. Ils roulent en effet 16 588 km par an (soit 319 km par semaine) contre 11 539 km pour un automobiliste doté d'un véhicule thermique.

Ces données ont été récupérées via le système de télémétrie embarquée CarWings et comparées avec les statistiques annuelles diffusées au sein de chaque pays (données 2013).

Ce sont les LEAF espagnoles qui réalisent la plus grande distance parcourue par semaine (367 km) devant la Suède et le Royaume-Uni. La France est 6ème avec 303 km hebdomadaires.

[h2]La voiture électrique, celle du quotidien[/h2]

L'étude porte un message significatif sur la place qu'occupe la voiture dans un foyer. Elle rappelle que les besoins d'autonomie des Européens sont largement fantasmés au regard de la distance qu'ils parcourent chaque jour (31 km en Europe). Plus encore, elle fait démentir l'idée reçue que la voiture électrique ne se destine qu'aux petits trajets.

Pour Jean-Pierre Diernaz, Director of Electric Vehicles, Nissan Europe, les conclusions sont claires. "Alors qu'ils nous disent souvent qu'ils achètent la Nissan LEAF comme seconde voiture, nos clients finissent par s'en servir bien plus que leur autre véhicule. Les remontées d'information de CarWings confortent ce message", analyse-t-il.

Pour lui, le véhicule électrique, c'est avant tout celui du quotidien. Les coûts de carburant et d'entretien sont en effet très avantageux, l'agrément de conduite très apprécié, ce qui rend "le retour à un véhicule essence ou diesel difficile", ajoute-t-il.

Aujourd'hui, on compte plus de 31 000 LEAF en Europe et 150 000 dans le monde.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5962&from_espace_adherent=0

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Invité §SDB862iX

PlFrance 2014Dec.TOUT 2014%'13Pl
1Renault Zoe1.2286.137381
2Renault Kangoo ZE3372.673162
3Nissan Leaf1291.597103
4Bolloré Blue Car1001.17074
5Mit. Outlander PHEV sur total de 1458 unités toutes motorisations + 70 %758205N/A
6BMW i3 *64607413
7Smart Fortwo ED6350937
8Renault Twizy e)2049135
9Goupil4045136
10Tesla Model S86328218
11Volkswagen e-Up!21265215
12Nissan e-NV200672542N/A
13Peugeot iOn6212111
14

15

16

17

18

19

20

21

21

23

23

25

26

27

27

27

Citröen C-Zero

 

Volkswagen e-GolfCitröen Berlingo EV

Peugeot Partner EV

Volvo V60 Plug-In ( 4 wd)

Kia Soul EV

 

Porsche Panamera Plug-In

Toyota Prius Plug-In

BMW i8 e)

Opel Ampera

Mia Electric

Ford Focus Electric

Renault Fluence ZE

Mc Laren P1

Fisker Karma

Porsche 918

 

3

10

10

5

 

5

 

 

5

 

 

 

 

154

89

 

88

8272

63

43

38

26

11

11

8

5

1

1

1

1

1

1

1

0

0

 

0

0

0

0

0

0

0

0

0

12

N/A

 

N/A

N/A

9

N/A

148

N/A

N/A

10

22

19

N/A

21

N/A

TOTAL2.28916.222100

e) Estimate

* - 20 Bev + 44 Re

Sources et mise a jour tous les mois ici!

http://passion-suv.vraiforum.c​ [...] LUG-IN.htm

http://mitsubishi-outlander.vr​ [...] 3-PHEV.htm

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Invité §Ess650sw

:pfff: Tu en as une couche de "gasoil" bien épaisse dans ta tête toi pour écrire un tas de bétises (pour ne pas écrire autre chose) comme ça !

va consulter , tu en as grandement besoin , j'espère que les responsables de ce forum sauront sanctionner ces dérapages nauséabonds , pire qu'un vieux diesel de 1980 ............. :ange:

 

 

Pour les excuser de ce choix, il faut bien dire que lorsqu'on suit de près une Mercedes, cela empeste tellement profondément qu'on aurait envie d'envahir la Pologne (comme le disait Woody Allen lorsqu'il entendait la musique de Wagner) ...

(...)

 

Vous savez, ce n'est pas en parlant plus fort, que l'on fait partir les odeurs ...

 

Les Mercedes Diesel puent grave dans leur sillage, c'est un fait. Que vous ne semblez pas prendre en ligne de compte parce-que vous vous opposez à cette idée ...

Mais c'est un fait, que chacun peut juger sur pièce.

 

Le problème n'est pas chez moi, contrairement à ce que vous indiquez, mais chez un constructeur mondial qui malgré son image de marque à préserver, se permet de sortir des modèles qui sont toujours aussi polluants.

 

Comment font-ils, si ce n'est pas par l'influence et aussi un peu comme la force, comme vous vous en faites l'écho ou même quelque peu l'instrument ?

 

A l'instar de Peugeot ou Renault, quels pouvoirs mettent ils en oeuvre pour réussir à nous convaincre qu'ils sont de vrais chevaliers blancs, qu'ils luttent contre la pollution et que tout s'améliore sans arrêt depuis 20 ans, avec un résultat aussi puant ?

 

Pourtant ce ne sont pas les technologies propres qui manquent !

 

Allons on sait bien faire des voitures qui ne sentent pas mauvais et ne tuent pas nos gosses. Pour le prix d'une Mercedes, on ne sait pas faire ?

 

Un bruit: n'est-ce pas la Prius de 1997 qui passe la norme de Euro 6 b, de 2018 ?

 

Pendant 20 ans, Toyota sait mais pas Mercedes ?

N'est-ce pas plutôt le Japon par rapport à la France ou l'Europe ?

 

En tout cas, qu'est-ce que nous avons été capables de supporter pendant tout ce temps ...

 

http://ts1.mm.bing.net/th?&id=HN.608021344946291586&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

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Invité §car351Su

Vous savez, ce n'est pas en parlant plus fort, que l'on fait partir les odeurs ...

 

Les Mercedes Diesel puent grave dans leur sillage, c'est un fait. Que vous ne semblez pas prendre en ligne de compte parce-que vous vous opposez à cette idée ...

Mais c'est un fait, que chacun peut juger sur pièce.

 

Le problème n'est pas chez moi, contrairement à ce que vous indiquez, mais chez un constructeur mondial qui malgré son image de marque à préserver, se permet de sortir des modèles qui sont toujours aussi polluants.

 

Comment font-ils, si ce n'est pas par l'influence et aussi un peu comme la force, comme vous vous en faites l'écho ou même quelque peu l'instrument ?

 

A l'instar de Peugeot ou Renault, quels pouvoirs mettent ils en oeuvre pour réussir à nous convaincre qu'ils sont de vrais chevaliers blancs, qu'ils luttent contre la pollution et que tout s'améliore sans arrêt depuis 20 ans, avec un résultat aussi puant ?

 

Pourtant ce ne sont pas les technologies propres qui manquent !

 

Allons on sait bien faire des voitures qui ne sentent pas mauvais et ne tuent pas nos gosses. Pour le prix d'une Mercedes, on ne sait pas faire ?

 

Un bruit: n'est-ce pas la Prius de 1997 qui passe la norme de Euro 6 b, de 2018 ?

 

Pendant 20 ans, Toyota sait mais pas Mercedes ?

N'est-ce pas plutôt le Japon par rapport à la France ou l'Europe ?

 

En tout cas, qu'est-ce que nous avons été capables de supporter pendant tout ce temps ...

 

http://ts1.mm.bing.net/th?& [...] =0&p=0

 

 

après les FAP, faudrait inventer le FAC, le filtre à conneries, parce qu'il y en a un paquet dans tes posts

 

Mercedes sort des modèles qui se vendent et qui lui permettent de vivre. La Prius a été un gouffre pendant des années et seul un groupe de l'envergure de Toyota a été capable de soutenir un tel projet... marque qui pendant tout ce temps a vendu des pick up et autres véhicules tout aussi polluants mais dont tu ne retiens ue ce qui t'arrange...

 

Et comment les japonais, si doués et si précurseurs n'ont pas vu pointer la catastrophe de Fukushima qui a elle tué et va tuer bien plus ?

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Je rajouterais que les Japonais produisent 25% de leur électricité avec du charbon ce qui était déjà le cas avant Fukushima, 16% avec du pétrole (8% avant Fukushima) 48% avec du gaz ( 28% avant) 2% du Nuc (29% avant) et seulement 9% avec du renouvelable (10% avant) alors je ne pense pas qu'on ait beaucoup de leçons à recevoir, en France les énergies renouvelables représentent 18,5% de la production électrique, le charbon 3,5%.

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Invité §iXQ708NV

PlSwitzerland 2014Dec.cumul 2014%'13Pl
1

2

Tesla Model S

Mitsu. Outlander PHEV e)

106

40

496

440

22

19

2

N/A

3BMW i357390176
4Renault Zoe56381171
5Renault Twizy

13963
6Nissan Leaf910654
7Mitsubishi I-Miev98445
8Opel Ampera97237
9BMW i820643N/A
10Chevrolet Volt23827
11Porsche 9182151N/A
12McLaren P11121N/A
12Citröen C-Zero412110
14

15

16

Fisker Karma

Peugeot iOn

Vlokswagen XL1

 

1

11

7

1

0

0

0

9

11

N/A

TOTAL3152.268100

Sources: auto-suisse.ch

http://passion-suv.vraiforum.c​ [...] BRIDES.htm

http://mitsubishi-outlander.vr​ [...] 3-PHEV.htm

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Invité §ppD456kT

Le désastre commercial Twizy

2015 Jan 19

 

Sincèrement, je commence cette histoire, en faisant un plaidoyer pour la Twizy. Il me semble un véhicule extrêmement intéressant pour certains groupes d'utilisateurs.

Électrique, agile et beaucoup plus sûr que d'une moto, il n'est pas cher, est agréable à conduire, et puisqu'il se concentre sur l'utilisation en milieu urbain, leur autonomie ne représente pas un problème.

 

Je pense que c'est le véhicule idéal pour aller travailler dans les grandes villes, ou pour aller au Collège, pas il suffit de passer sur l'énergie. Oui, il a ses inconvénients, comme la protection contre les intempéries, qui bien que c'est mieux que de donner un scooter, continuent à être presque testimoniale.

Mais probablement leur métier plus gros problèmes ont trait à un marché encore n'est pas prêt à acheter des inventions électriques capables de résoudre la mobilité urbaine durable.

 

L'affaire est qu'avec des débits de la 7,220 €, c'est en réalité plus cher qu'un scooter, mais semble aussi très cher, plus en prenant en compte cette conduite sans permis B si vous achetez la version limitée « 45 ».

 

La question est, est la Twizy opérant sur le marché ? il délivre objectifs ? Et la réponse n'est pas seulement un non, mais c'est aussi un véritable désastre pour Renault.

 

Lorsque l'usine de la Twizy (grâce à des aides d'État) a été monté, il a choisi de répondre à une demande de jusqu'à 20 000 unités par an au plus fort de la vie commerciale de la Twizy.

Savez-vous combien d'unités ont été vendues en 2014 dans le monde de ce quadricycle électrique ? moins de 2 400.

 

Il n'est pas un cas isolé.

En 2013 2.999 unités qui ont été commercialiséeset seulement la première année complète modèle commercial, 2012, offrent un positivisme plus : 9,015 unités.

 

Après les courbes commerciales typiques de n'importe quel modèle, 2013 aurait dû être le commerce de fin d'année, dépassant les chiffres de 2012, et ces 2013 et 2014 aurait dû constituer la tendance consolidée vers le bas jusqu'à ce que Renault déclenché pour commencer à travailler sur la prochaine génération.

 

Ce qui se passe, c'est que, suivant le modèle de demande est d'avoir, Renault fait face à la demande de 10 % prévue pour sa quadricycle électrique, dans un nouveau spectacle, cette vente au décollage d'electric se produisent loin avec la vitesse attendue par les Français.

 

Et maintenant quoi ? La vérité est que l'avenir de la Twizy semble noir. La marque, après qu'une énorme quantité d'argent en promotion au début de la vie du produit (résultats positifs) des dépenses semble avoir complètement abandonné à son sort la Twizy, qui ne reçoit plus annonces ou pousser de toute nature.

 

Vous recevrez, comme Renault habituel avec son euthanasie début de bévues (Avantime, vent) ?

Ne semble pas moins en tenant compte du fait que l'usine qui est assemblé (Valladolid) a reçu de l'argent public pour que la voiture s'y produisent.

Une autre question complètement différente, c'est si vous avez une succession directe.

 

Né prématurément ?

Il peut être, mais pour la Twizy pas vous seriez venu mal quelques portes complets pour certains marchés dans dont les villes, il pleut souvent, bien que clairement, qui également supposait l'élaboration d'un système de climatisation CVC...

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Ce n'est pas un désastre, loin de là, mais juste un véhicule de niche et jamais la chaîne n'a été prévue pour 20 000/an, jamais non plus l’état n'a mis un sou dans l'usine (qui est en Espagne) En réalité le Twizy est monté artisanalement entièrement à la main, et n'a nécessité quasiment aucun investissent, aucune machine, juste quelques moules pour la carrosserie. Et niveau R&D c'est de l'ordre d'un buggy ou d'un kart amateur, donc en sortir quelques centaines par mois, milliers par ans, 15 000 depuis son lancement c'est largement rentable, très peu de quadricycles, et peut être même aucun, ne font autant de volume.

Après c'est vrai qu'il est cher, mais il ne bénéficie et n'a bénéficié d'aucun bonus contrairement au diesel, cherchez l'erreur. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §mdr616Yw

Pl

Germany 2014

Dec.

Tout 2014

%

'13 Pl

1

BMW i3 *

103

2.231

17

5

2

Smart Fortwo ED

170

1.589

12

1

3

Renault Zoe

433

1.498

11

2

4

Volkswagen e-Up! e)

61

1.354

10

9

5

Mitsubishi Outlander PHEV

84

1.068

8

N/A

6

Tesla Model S

165

814

6

8

7

Nissan Leaf

24

812

6

3

8

Volkswagen e-Golf e)

50

601

5

N/A

9

Renault Twizy e)

15

573

4

4

 

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

Audi A3 e-Tron

BMW i8

Volvo V60 Plug-In

Volkswagen Golf GTE e)

Porsche Panamera Plug-In

Toyota Prius Plug-In

Mercedes B-Class ED

Mitsubishi I-Miev

Opel Ampera

Porsche Cayenne Plug-In

Mercedes S500 Plug-In

Nissan e-NV200

Renault Kangoo ZE

Peugeot iOn

Citröen C-Zero

Porsche 918

Ford Focus Electric

Volvo C30 Electric

Kia Soul EV

Chevrolet Volt

Volkswagen XL1 e)

Renault Fluence ZE

Citröen Berlingo EV

 

48

39

27

195

21

22

20

8

16

21

7

14

 

 

1

 

 

 

1

 

2

 

 

 

460

400

394

362

161

152

127

122

117

99

68

42

33

30

29

28

19

17

14

11

8

3

1

3

3

3

3

1

1

1

1

1

1

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N/A

N/A

11

N/A

16

N/A

N/A

10

6

N/A

N/A

N/A

N/A

13

7

N/A

14

N/A

N/A

15

N/A

12

N/A

TOTAL

1.551

13.237

100

* - 52 Bev + 51 Rex

Source: kba.de

e) Estimate

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Invité §ebi210kH

Ce n'est pas un désastre, loin de là, mais juste un véhicule de niche et jamais la chaîne n'a été prévue pour 20 000/an, jamais non plus l’état n'a mis un sou dans l'usine (qui est en Espagne) En réalité le Twizy est monté artisanalement entièrement à la main, et n'a nécessité quasiment aucun investissent, aucune machine, juste quelques moules pour la carrosserie. Et niveau R&D c'est de l'ordre d'un buggy ou d'un kart amateur, donc en sortir quelques centaines par mois, milliers par ans, 15 000 depuis son lancement c'est largement rentable, très peu de quadricycles, et peut être même aucun, ne font autant de volume.

Après c'est vrai qu'il est cher, mais il ne bénéficie et n'a bénéficié d'aucun bonus contrairement au diesel, cherchez l'erreur. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Twizy dispose d'atouts importants et a une bouille sympa.

 

Par contre c'est un buggy vendu au prix d'une vraie petite voiture, et là ça coince.

 

Pas de vitres, ça élimine pas mal de monde et limite les utilisations (tunnels à bouchons,

utilisation hivernale réelle, etc.

 

Le frein le plus important à mes yeux est cette fichu loc-batterie, 30 €/mois pour

2500 km ça peut sembler acceptable, mais c'est un kilométrage ridicule en fait.

 

On passe vite à 40 ou 50 € par mois et 600 €/an c'est beaucoup, trop pour un

petit véhicule secondaire ou tertiaire.

 

Le fait est qu'à 8000 € pour la version "adulte" plus 600 € de loc + l'électricité,

c'est en concurrence directe avec les petites thermiques citadines en occasion récente qui offrent

beaucoup plus pour ce prix.

 

La location élimine les utilisateurs occasionnels de loisir (résidence secondaire, caravaning, etc.)

 

>> Bref, comme pour le reste de la gamme, Renault doit proposer ses batteries à la vente,

mais forcément sans cette astuce marketing le prix va être moins compétitif.

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Oui la loc de la batterie est un frein important, mais d'un autre coté s'il fallait la payer cach, il faudrait mettre 3 ou 4 milles euros de plus à l'achat et ca coincerait sans doute encore plus.

A terme on peut espérer que le prix baisse avec la nouvelle génération de batteries qui arrivent bientôt, en attendant ca restera un véhicule de niche pour des gens qui n'ont pas de problème de fin mois, qui ne sont pas quelques € prés et ont envie de se faire un petit plaisir, c'est aussi un excellent support publicitaire.

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Pour donner une idée de la performance du Twizy et de ses 2450 exemplaires écoulés en 2014, il faut savoir que dans le même temps BMW a vendu seulement 550 exemplaires de son scooter électrique, pourtant qualifié de performances commerciales honorables sur ce Site.

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Invité §Mir018bY

PlBelgium 2014Dec.Tout 2014%'13Pl
1Tesla Model S130521252
2BMW i3 *51353177
3Porsche Panamera Plug-In22211012
4Nissan Leaf1017883
5Mitsubishi Outlander PHEV10160819
6Volvo V60 Plug-In613671
7Renault Zoe1411055
8Renault Twizy910954
9BMW i821563N/A
10Volkswagen e-Golf4452N/A
11Smart Fortwo ED24326
12VW e-Up!

41214
13BYD e614352N/A
14

15

16

17

18

18

 

1821

21

23

23

23

23

23

23

Porsche Cayenne Plug-In

Audi A3 e-Tron

Opel Ampera

Peugeot iOn

Kia Soul EV

Mitsubishi I-Miev

Nissan e-NV200

Fisker Karma

Porsche 918

VW Golf GTE

Citröen C-Zero

Toyota Prius Plug-In

McLaren P1

Renault Fluence ZE

Mia Electric

17

4

1

 

 

 

1

 

 

1

 

 

 

 

 

 

33

27

13

4

3

3

3

2

2

1

 

1

 

1

1

1

1

2

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

N/A

N/A

814

N/A

10

N/A

9

N/A

N/A

N/A

14

N/A

11

13

TOTAL2692.105100

Source: febiac.be

 

 

* - 18 Bev + 33 Rex

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

http://mitsubishi-outlander.vr [...] 3-PHEV.htm

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Invité §cit386Gi

à voir les chiffres de ventes des électrique neuves (les plus vendues c'est les plus chères), c'est exactement ce que je disais: la voiture électrique c'est juste un jouet pour riches...

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Et bien tu regardes mal, parce que la plus vendue en Europe au quatrième trimestre c'est la Zoé et c'est la moins chère des VE, c'est aussi la deuxième plus vendue sur l'année.

La plus vendue sur l'année dans le monde et en Europe c'est la leaf et c'est une des moins chère. :jap:

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Invité §FBE851cv

[h1]Hyundai rechargeable, les coréens ont tout compris[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Hyundai-Sonata-plug-in-hybrid.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Hyundai-Sonata-plug-in-hybrid-01.jpgLa situation du marché français est délicate, surtout après que Hyundai ait revu toute sa distribution en 2013, mais en Europe, comme dans le monde, la réussite des constructeurs sud-coréens est éclatante. Avec 754 355 ventes en 2014, Hyundai et Kia sont devant le groupe Fiat en Europe. Derrière cette réussite commerciale, il y a la réussite produit, très bien illustrée par cette nouvelle génération de la Hyundai Sonata hybride. Elle existe en 2 versions, hybride classique et hybride rechargeable, qui sont lancés simultanément. On différencie la seconde par sa trappe de recharge sur l'aile avant gauche. Hyundai nous dit aussi que les grilles de calandre sont différentes, mais nous ne voyons pas la différence sur les illustrations.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Hyundai-Sonata-plug-in-hybrid-02.jpgC'est d'ailleurs probablement là le signe de l'habileté des coréens, les 2 modèles sont extrêmement proches. Les différences ont été réduites à un minimum. Le moteur essence est le même. Un 4 cylindres 2 litres de 154 ch. La transmission et le système hybride sont tout aussi identiques. Hyundai le désigne sous le nom de Transmission Mounted Electrical Device(TMED). Il s'agit d'une boite automatique à 6 rapports, où le convertisseur de couple a été remplacé par un embrayage associé à un moteur électrique. Il fait 38 kW (51 ch) dans la Sonata hybride, et 50 kW (68 ch) dans la version rechargeable.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Hyundai-Sonata-plug-in-hybrid-2.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Hyundai-Sonata-plug-in-hybrid-03.jpgL'autre grande différence est dans la batterie. Capacité de 1,62 kWh dans l'hybride standard, et de 9,8 kWh dans la rechargeable. Il faut saluer cette générosité. Mercedes et Toyota font eux aussi des hybrides, ainsi que des rechargeables, mais pour l'un ou l'autre, les batteries de la Sonata ont des capacités nettement supérieures. Les coréens nous avaient habitués à un excellent rapport prix/équipement, ce qui est moins vrai aujourd'hui, mais après la Kia Soul EV qui a la plus grosse capacité de son segment, il semblerait qu'ils veulent devenir les champions de la capacité batterie, et c'est une idée que nous ne pouvons qu'applaudir.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Hyundai-Sonata-plug-in-hybrid-04.jpgAvec une batterie de 1,62 kWh, on pourra faire une pause en gardant la ventilation sans que l'essence ne redémarre dans la Sonata hybride, tandis qu'on fera 35 km en zéro émission sur la rechargeable. Bien sûr, cela ne vaut pas une Chevrolet Volt, mais pour une auto de grande série qui se vend majoritairement en essence, la Sonata offre beaucoup, et... Plus que n'importe quelle Mercedes ou Toyota hybride rechargeable. Le seule reproche qu'on puisse faire à l'auto alors qu'on ignore tout de son éventuelle disponibilité en Europe. La Sonata y a été remplacée par l'i40, avec qui elle partage certes beaucoup, mais...

 

Dans l'attente de connaitre les plans de Hyundai pour l'Europe, on considérera cette Sonata comme le meilleur exemple du monde d'intégration de la technologie hybride à un modèle existant. Les constructeurs coréens étaient jadis vus comme des copieurs, mais pour les constructeurs européens qui n'ont pas encore d'hybrides (éventuellement rechargeables) dans leur gamme, cette Sonata et son architecture simple et ingénieuse, est le modèle à copier.

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Invité §Fwm136Zr

Pl

Japan 2014

Dec.

tout 2014

%Pl '13
1Nissan Leaf1.19514.17744

1

2Mitsubishi Outlander PHEV60810.06431

2

3Toyota Prius Plug-In e)5004.97815

3

4Mitsubishi I-Miev711.0223

4

5Mitsubishi Minicab Miev578653

5

6

7

8

9

10

BMW i3 e)

Tesla Model S e)

Mit. Minicab Miev Truck

Honda Accord Plug-In e)

BMW i8 e)

100

50

22

5

5

815

192

177

112

16

3

1

1

0

0

N/A

N/A

6

8

N/A

TOTAL2.51332.418100

e) Estimate

http://passion-suv.vraiforum.c​ [...] LUG-IN.htm

http://mitsubishi-outlander.vr​ [...] 3-PHEV.htm

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Invité §Ess650sw

 

après les FAP, faudrait inventer le FAC, le filtre à conneries, parce qu'il y en a un paquet dans tes posts

 

Mercedes sort des modèles qui se vendent et qui lui permettent de vivre. La Prius a été un gouffre pendant des années et seul un groupe de l'envergure de Toyota a été capable de soutenir un tel projet... marque qui pendant tout ce temps a vendu des pick up et autres véhicules tout aussi polluants mais dont tu ne retiens ue ce qui t'arrange...

 

Et comment les japonais, si doués et si précurseurs n'ont pas vu pointer la catastrophe de Fukushima qui a elle tué et va tuer bien plus ?

 

Merci !

 

Vous n'en avez pas l'apanage, mais vous montrez systématiquement une capacité à botter en touche lorsqu'une idée vous déplait.

 

Cela se concrétise ici par une attaque ad hominem, une trivialité (modèles qui se vendent et lui permettent de vivre), et une allusion à Fukushima comme cela se doit - c'est bien le minimum -. :)

 

Alors simplement: comment Mercedes peut-il concilier une image haut de gamme et des marges en conséquence, avec aussi peu d'effort ces 20 dernières années pour faire des véhicules qui rejettent moins de poisons sur leur passage ?

 

Ceci dit, ils en viennent maintenant aux véhicules moins polluants, mais pourquoi si tard ?

http://www.breezcar.com/actual [...] res-100-km

 

===================================================================================================

" Mercedes Classe C hybride rechargeable : seulement 2l/100 km ?

 

 

Une consommation mixte de 2l/100 km pour la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid : mythe ou réalité ?

 

La technologie hybride a décidément le vent en poupe chez Mercedes. Après la limousine Classe S et la grande routière Classe E, la firme à l’étoile s’apprête à intégrer un groupe hybride sous le capot de sa berline Classe C.

(...)

Dévoilée début 2014, la nouvelle Mercedes Classe C est dotée d’un style très inspiré de la limousine Classe S considérée par la firme de Stuttgart comme la meilleure voiture au monde. Alors que la Classe S disposera dès l’automne prochain d’une version hybride rechargeable appelée S 500 Plug-in Hybrid, la berline Classe C adoptera elle aussi une motorisation hybride rechargeable dont nous vous avions présenté les caractéristiques au mois de mai dernier. Le groupe devrait associer :

 

. un moteur thermique essence 4 cylindres 2.0l turbo de 211 ch

 

. un moteur électrique de 68 ch

 

L’ensemble devrait développer une puissance cumulée de 279 ch pour une consommation mixte de seulement 3l/100 km.

"

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Invité §car351Su

Merci !

 

Vous n'en avez pas l'apanage, mais vous montrez systématiquement une capacité à botter en touche lorsqu'une idée vous déplait.

 

Cela se concrétise ici par une attaque ad hominem, une trivialité (modèles qui se vendent et lui permettent de vivre), et une allusion à Fukushima comme cela se doit - c'est bien le minimum -. :)

 

Alors simplement: comment Mercedes peut-il concilier une image haut de gamme et des marges en conséquence, avec aussi peu d'effort ces 20 dernières années pour faire des véhicules qui rejettent moins de poisons sur leur passage ?

 

Ceci dit, ils en viennent maintenant aux véhicules moins polluants, mais pourquoi si tard ?

http://www.breezcar.com/actual [...] res-100-km

 

===================================================================================================

" Mercedes Classe C hybride rechargeable : seulement 2l/100 km ?

 

 

Une consommation mixte de 2l/100 km pour la Mercedes Classe C 350 Plug-in Hybrid : mythe ou réalité ?

 

La technologie hybride a décidément le vent en poupe chez Mercedes. Après la limousine Classe S et la grande routière Classe E, la firme à l’étoile s’apprête à intégrer un groupe hybride sous le capot de sa berline Classe C.

(...)

Dévoilée début 2014, la nouvelle Mercedes Classe C est dotée d’un style très inspiré de la limousine Classe S considérée par la firme de Stuttgart comme la meilleure voiture au monde. Alors que la Classe S disposera dès l’automne prochain d’une version hybride rechargeable appelée S 500 Plug-in Hybrid, la berline Classe C adoptera elle aussi une motorisation hybride rechargeable dont nous vous avions présenté les caractéristiques au mois de mai dernier. Le groupe devrait associer :

 

. un moteur thermique essence 4 cylindres 2.0l turbo de 211 ch

 

. un moteur électrique de 68 ch

 

L’ensemble devrait développer une puissance cumulée de 279 ch pour une consommation mixte de seulement 3l/100 km.

"

 

 

 

Je n'en ai peut être pas l'apanage mais je suis loin d'être un maitre en la matière comme vous l'êtes.

 

Je ne réfute jamais les choses évidentes mais je mets autant d'énergie à les défendre que vous mettez de mauvaise foi à les détruire avec un amas d'exemples tronqués, de comparaisons débiles, de leçons de morales déplacées et de mauvaise foi flagrante.

 

Comme je l'ai déjà dit, au lieu d'obtenir la sympathie, l'adhésion, vous ne créez qu'irritation et opposition à votre cause.

 

Avec autant de mauvaise foi je pourrais vous dire qu'une grande partie de votre problème de pollution est local et qu'on s'en fout si un groupe de crétins s'entassant dans quelques km2 s'empoisonne tout seul.

C'est a peu près aussi con que de parler de génocide et autres âneries que l'on retrouve dans vos posts depuis des lustres et auxquels plus personne ne prend la peine de répondre tellement ils sont navrants.

 

La sécurité routière a Chantal Perrichon, vous êtes l'équivalent dans l'écologie.

 

Quand à Mercedes, marque si vertueuse je peux vous assurer en tant que possesseur d'une formidable CLS 350 (essence :D ) qu'il n'y a pas grand chose de très écolo dans cette auto. SI on regarde la moyenne des émissions de la gamme, on ne peut pas dire que l'écologie soit réellement leur préoccupation.

 

Si c'était vraiment le cas, pouvez vous m'expliquez pourquoi les taxis, catégorie qu'ils représentent honorablement, véhicules urbains par excellence sont majoritairement des diesel fappés, qu'ils viennent seulement de sortir en 2014 une classe C hybride alors que chez Lexus, ils ont une gamme bien plus etoffée depuis des années ?

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Invité §ebi210kH

Des citadines électriques PSA en 2020

 

En résumé, PSA veut se positionner sur les hybrides essence à partir du segment des compactes

et faire des VE pures pour les citadines/polyvalentes, à l'horizon 2020.

 

Fin annoncée du partenariat avec Mitsubishi sur les électriques basées sur l'I-miev (Ion/C-zéro).

 

L'hybrid-Air pas développé faute de partenariats.

 

 

Mon analyse : 10 ans dans les dents !

Belle erreur stratégique d'avoir abandonné l'avance sur les VE (106 / Saxo),

d'avoir laissé couler Heuliez et sa Mia.

 

Tourner autour par des techniques bancales (hybride diesel ou hybride-air) n'aura été

que perte de temps et d'argent.

 

Arriver en 2020 sur ces technos ce sera quasiment dans le wagon de queue, tous les autres

généralistes y sont déjà ou y seront avant.

 

Mettre un terme au partenariat avec Mitsu est une connerie, la I-Miev est une sacrée bonne

petite voiture, nettement plus aboutie qu'une citadine classique PSA type 107/C1 qui ne manque

pour autant pas de qualité. Partir sur l'électrique en se privant de l'expérience de Mitsu, c'est

pas une bonne idée. J'espère que la R&D nécessaire ne sera pas trop défiscalisée.

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Invité §Prm841em

[h2]La Norvège, modèle en péril pour la voiture électrique ?[/h2]

Posté le 26 - 02 - 2015 par Alexis Megret

Catégories: Style de vie , Technologies vertes, Chiffres de vente

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/ad5a6eb7d756a9440c336422655901de/201612108/Zoe_Renault.jpg

 

Dans une Europe où la voiture électrique peine à s'imposer – c'est le moins que l'on puisse dire –, la Norvège fait figure de bon élève et d'exception en la matière.

C'est notamment grâce au nouveau modèle de la Volkswagen Golf que les ventes de voitures électriques sont en hausse.

 

Ainsi, actuellement 18% des nouvelles immatriculations dans le pays sont des véhicules électriques. A la même époque l'an dernier, ce chiffre était autour de 10%.

 

Ces bons chiffres s'expliquent par les mesures mises en place par les autorités norvégiennes, avec de nombreuses décisions prises pour inciter les usagers à investir dans ce type de véhicule. Cela se justifie également par les taxes énormes qui pèsent sur les voitures classiques à combustion, tandis que les voitures électriques ne sont que très peu, voire pas du tout, concernés par les taxes.

 

La Norvège a également mis en place des mesures pour faciliter la circulation des voitures électriques, comme l'autorisation d'emprunter les couloirs de bus, un stationnement gratuit dans de nombreux parkings ou encore des exemptions de péages urbains. Cependant, malgré leur réussite évidente, ces décisions sont pointées du doigt.

 

Actuellement en vigueur jusqu'en 2017, elles pourraient ensuite disparaitre, une fois que l'objectif de 50.000 voitures électriques vendues, fixé par le gouvernement, sera atteint.

Il faut savoir qu'il s'en est déjà vendu 43.000, autant dire que le robinet des mesures favorables pourrait être coupé rapidement...

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Invité §Mir018bY

 

PlEurope 2015Jan.2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV1.9801.980211
2Volkswagen Golf GTE1.0331.0331122
3Volkswagen e-Golf1.0261.026119
4Nissan Leaf988988102
5Renault Zoe70970973
6Tesla Model S54954964
7BMW i349549555
8Volvo V60 Plug-In47047057
9Smart Fortwo ED297297310
10Volkswagen e-Up!26326336
11Audi A3 e-Tron236236219
12Porsche Cayenne Plug-In230230228
13Kia Soul EV224224223
14

15

16

17

18

19

20

BMW i8

 

Renault TwizyRenault Kangoo ZE

Bolloré Blue Car

Mitsubishi I-Miev

Peugeot iOn

Toyota Prius Plug-In

173

127

125

120

101

77

69

173

127

125

120

101

77

69

2

1

1

1

1

1

1

15

11

8

13

 

1721

14

TOTAL9.5359.535

 

Published by Jose Pontes

http://passion-suv.vraiforum.com/f662-SUV-et-VHsWD-HYBRIDES-et-PLUG-IN.htm

http://mitsubishi-outlander.vraiforum.com/index.php

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Invité §Wac683vo

Les voitures électrique sont bien vendues apparemment ( tableau ci-dessus ) .

Même les VW e-Up! et VW e-Golf ont un bon niveau de vente .

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Fessenheim est en train de flancher ... vous croyez vraiment que l'électrique a un avenir tant qu'on sait pas proprement produire de l'électricité et stocker avec de bonnes batteries ?

 

Il reste plus qu'à espérer pour l'éolienne ... mais bon c'est quoi le pourcentage de l'éolienne par rapport au nucléaire ?...

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Invité §Wac683vo

Pour la voiture électrique, à chacun son propre choix .

Tout le monde ne voit pas la voiture électrique comme étant une voiture qui ne vaut pas grande chose . Beaucoup de personnes sont exigeantes sur certaines voitures en fonction de la voiture elle-même, de son moteur, de sa finition et des gadgets proposés ou non .

 

Moi j'apprécie la voiture électrique, tout comme la voiture hybride rechargeable, mais cela ne veut pas dire que je laisse tomber la voiture qui possède un moteur essence ( moteur Diesel pour moi => NON, et ce même si quelqu'un m'en offrait une, je la mettrais directe à la casse ) .

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Invité §car351Su

Pour la voiture électrique, à chacun son propre choix .

Tout le monde ne voit pas la voiture électrique comme étant une voiture qui ne vaut pas grande chose . Beaucoup de personnes sont exigeantes sur certaines voitures en fonction de la voiture elle-même, de son moteur, de sa finition et des gadgets proposés ou non .

 

Moi j'apprécie la voiture électrique, tout comme la voiture hybride rechargeable, mais cela ne veut pas dire que je laisse tomber la voiture qui possède un moteur essence ( moteur Diesel pour moi => NON, et ce même si quelqu'un m'en offrait une, je la mettrais directe à la casse ) .

 

 

 

A moins qu'elle n'ait pas une grande valeur, si on t'en offrait une tu la mettrais en vente, le talibanisme débile FA faut pas en abuser non plus :o

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Invité §Mir018bY

PlSweden 2015Feb.Cumul 2 mois 2015%'14Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV126240401
2Toyota Prius Plug-In155186
3Volvo V60 Plug-In204882
4BMW i3 *274686
5Nissan Leaf324073
5Tesla Model S114074
7Volkswagen e-Up!102859
8Volkswagen e-Golf1725413
9Renault Kangoo ZE92445
9

11

12

13

14

14

16

16

16

16

16

 

Audi A3 e-Tron

Nissan e-NV200 / Evalia

Renault Zoe

Kia Soul EV

Citröen Berlingo EV

Mercedes B-Class ED

BMW i8

Opel Ampera

Ford Focus Electric

Porsche 918

Porsche Panamera Plug-In

 

11

10

5

6

2

 

1

1

1

1

1

 

22

16

10

6

2

2

1

1

1

1

1

 

4

3

2

1

0

0

0

0

0

0

0

 

15

11

8

23

15

N/A

18

12

23

20

17

 

TOTAL306605100

* - 7 BEV + 20

 

 

Sources: bilsweden.se;

http://passion-suv.vraiforum.c [...] LUG-IN.htm

http://mitsubishi-outlander.vr [...] 3-PHEV.htm

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Fessenheim est en train de flancher ... vous croyez vraiment que l'électrique a un avenir tant qu'on sait pas proprement produire de l'électricité et stocker avec de bonnes batteries ?

 

Il reste plus qu'à espérer pour l'éolienne ... mais bon c'est quoi le pourcentage de l'éolienne par rapport au nucléaire ?...

 

C'est marrant que cette question sur la production électrique revienne toujours quand il s'agit de VE. Alors qu'on ce l'est jamais posé, quand dans les années 50/60/70 on à équipé massivement les ménages français d’appareils electro ménagé, pas plus quand dans les années 80 on les à équipé de chauffe-eau et chauffage électrique, puis de matériel informatique etc... pourtant un VE en charge normal consomme moins qu'un chauffe-eau!

 

"La consommation des voitures électriques est très faible. Aujourd'hui, il y a 45.000 véhicules électriques en France. S'il y en avait 6 millions, les éoliennes déjà installées en France suffiraient à les alimenter", explique Vincent Carré chez Renault.

http://www.metronews.fr/conso/voiture-electrique-bonus-batterie-cout-5-choses-a-savoir-avant-de-franchir-le-cap/mobA!HLVJzvzSJABlY/

Et je le reredis la nuit les centrales tournent a vide et on a en disponibilité de production de quoi recharger des dizaines de millions de VE, je précise même les jours de grand froid.

 

Enfin Fessenheim n'est pas en train de flancher, mais connait un problème tout a fait mineur. Fessenheim fermera quand l'EPR (plus sur et plus performant) entrera en fonction.

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C'est marrant que cette question sur la production électrique revienne toujours quand il s'agit de VE. Alors qu'on ce l'est jamais posé, quand dans les années 50/60/70 on à équipé massivement les ménages français d’appareils electro ménagé, pas plus quand dans les années 80 on les à équipé de chauffe-eau et chauffage électrique, puis de matériel informatique etc... pourtant un VE en charge normal consomme moins qu'un chauffe-eau!

 

 

 

 

Salut,

 

Quand je vois de telles affirmations, je ne peux m'empêcher de demander des chiffres (tu m'as tendu la perche.. :p )

 

- Consommation d'un sèche linge ?

- Consommation d'un lave vaisselle ?

- Consommation d'un chauffe eau ?

- Consommation d'une recharge de batterie de VE (sur circuit standard) ?

- Consommation d'une recharge de batterie de VE (sur recharge rapide)

 

Sinon je comprends bien ta démarche, pourquoi crier au secours alors que cela fait des années que l'on prône l'usage de l'énergie électrique ? :jap:

Tout simplement parce que la VE est appelé à tord "véhicule écologique" "véhicule propre"

En France, c'est un véhicule nucléaire.

En Allemagne c'est un véhicule au fuel et au charbon

Au Etats-unis c'est un véhicule au charbon.

Exception ? Et oui, la Norvège, véhicule à l'eau :p

 

"Oui mais la pollution de gaz nocif par exemple en ville ?"

Ouais pourquoi pas ? :D

 

Et … On évitera de parler aussi de pollution par production/ non-recyclage du lithium… Mais c'est un tout autre problème qui ne tant qu'a être résolu ;)

 

Et je le reredis la nuit les centrales tournent a vide et on a en disponibilité de production de quoi recharger des dizaines de millions de VE, je précise même les jours de grand froid.

 

Juste pas d'accord avec le "a vide" Une centrale tourne pas à vide, elle tourne à un rendement inférieur à ça capacité de production, oui.

C'est pour dire simplement que si elle tourne à 50%, elle consomme aussi moins (peu être pas 50% de moins, j'en sais rien) ;)

Bref, il faudrait prendre juste 1/4 de la population automobile en France, et imaginer ce chiffre en charge la nuit.

Les centrales vont donc tourner plus la nuit ? Peu être même dépasser les 100% donc manque de production ? Peu-être ?

Ce qui es sûr c'est que le coût du tarif "bleu" chez EDF ne vaudra plus rien, l'électricité augmentera…Le pollution au nucléaire suivra.

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Invité §Ess650sw

Je n'en ai peut être pas l'apanage mais je suis loin d'être un maitre en la matière comme vous l'êtes.

 

Je ne réfute jamais les choses évidentes mais je mets autant d'énergie à les défendre que vous mettez de mauvaise foi à les détruire avec un amas d'exemples tronqués, de comparaisons débiles, de leçons de morales déplacées et de mauvaise foi flagrante.

 

Comme je l'ai déjà dit, au lieu d'obtenir la sympathie, l'adhésion, vous ne créez qu'irritation et opposition à votre cause.

 

Avec autant de mauvaise foi je pourrais vous dire qu'une grande partie de votre problème de pollution est local et qu'on s'en fout si un groupe de crétins s'entassant dans quelques km2 s'empoisonne tout seul.

C'est a peu près aussi con que de parler de génocide et autres âneries que l'on retrouve dans vos posts depuis des lustres et auxquels plus personne ne prend la peine de répondre tellement ils sont navrants.

 

La sécurité routière a Chantal Perrichon, vous êtes l'équivalent dans l'écologie.

 

Je vous remercie ! :)

Ne serait-ce pas de pures attaques purement ad hominem, cherchant simplement à discréditer sans plus d'arguments ?

 

Pourtant je ne vous ai pas demander de me lire ...

Laissez chacun en juger.

Quand à Mercedes, marque si vertueuse je peux vous assurer en tant que possesseur d'une formidable CLS 350 (essence :D ) qu'il n'y a pas grand chose de très écolo dans cette auto. SI on regarde la moyenne des émissions de la gamme, on ne peut pas dire que l'écologie soit réellement leur préoccupation.

 

Si c'était vraiment le cas, pouvez vous m'expliquez pourquoi les taxis, catégorie qu'ils représentent honorablement, véhicules urbains par excellence sont majoritairement des diesel fappés, qu'ils viennent seulement de sortir en 2014 une classe C hybride alors que chez Lexus, ils ont une gamme bien plus etoffée depuis des années ?

 

N'est-ce pas exactement ce que j'ai voulu exprimer ?

 

... (en plus) vous ne comprenez pas ce qui est écrit, sauf votre respect ? :)

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