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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §Jpq381ek

:jap: Rare les chiffres ventes/immats Royaume-uni / C'est pour septembre :D

http://passion-suv.vraiforum.c [...] BRIDES.htm

 

PlUK / Royaume-uni 2014SeptCumul 9 mois 2014%'13Pl
1Nissan Leaf8512.969341
2Mitsubishi Outlander PHEV1.2002.72631N/A
3

4

5

6

7

8

9

 

BMW i3 *

Tesla Model S

Renault Zoe

Vauxhall Ampera

Toyota Prius Plug-In

Volvo V60 Plug-In

BMW i8

Others

300

150

50

30

25

30

40

412

874

478

457

405

276

141

107

794

10

5

5

5

3

2

1

10

12

N/A

N/A

3

2

5

N/A

 

TOTAL3.0939.227100

 

 

PlFrance 2014Nov. 2014cumul 11 mois 2014%'13Pl
1Renault Zoe6894.909351
2Renault Kangoo ZE1662.336172
3Nissan Leaf941.468113
4Bolloré Blue Car621.07084
5Mit. Outlander PHEV e)457075N/A
6BMW i3 *40543413
7Smart Fortwo ED2246537
8Renault Twizy e)4046135
9Goupil7341136
10Volkswagen e-Up!15246215
11Tesla Model S22242218
12Peugeot iOn10206111
13Citröen C-Zero4151112
14

15

16

17

17

19

20

21

21

23

24

25

26

27

27

27

Nissan e-NV200

 

Opel AmperaVolkswagen e-Golf e)

Volvo V60 Plug-In

Peugeot Partner EV e)

Citröen Berlingo EV e)

 

Kia Soul EV

Toyota Prius Plug-In e)Porsche Panamera Plug-In

BMW i8

Mia Electric

Ford Focus Electric

Renault Fluence ZE

Mc Laren P1

Fisker Karma

Porsche 918

 

13

 

2

 

5

 

15

 

 

8

 

 

 

 

 

 

1

142

120

 

73

7272

66

58

43

43

21

11

8

5

1

1

1

1

1

1

1

1

0

 

0

0

0

0

0

0

0

0

0

N/A

16

 

N/A

9

N/A

N/A

N/A8

14

N/A

10

22

19

N/A

21

N/A

TOTAL1.33113.952100

e) Estimate

* - 8 Bev + 32 Rex

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Invité §Jpq381ek

PlGermanyOct.Cumul 10 mois 2014%'13 Pl
1BMW i3 *1262.128185
2Smart Fortwo ED1331.419121
3Volkswagen e-Up! e)591.293119
4Renault Zoe1461.06592
5Mitsubishi Outlander PHEV519848N/A
6Nissan Leaf3878473
7Tesla Model S5764968
8Renault Twizy e)2055554
9Volkswagen e-Golf e)505515N/A

 

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

31

Audi A3 e-Tron

Volvo V60 Plug-In

BMW i8

Volkswagen Golf GTE e)

Porsche Panamera Plug-In

Toyota Prius Plug-In

Mitsubishi I-Miev

Mercedes B-Class ED

Opel Ampera

Porsche Cayenne Plug-In

Mercedes S500 Plug-In

Renault Kangoo ZE

Peugeot iOn

Porsche 918

Citröen C-Zero

Nissan e-NV200

Ford Focus Electric

Volvo C30 Electric

Kia Soul EV

Chevrolet Volt

Volkswagen XL1 e)

Renault Fluence ZE

Citröen Berlingo EV

157

14

62

62

18

10

8

63

11

40

18

 

1

 

1

8

 

 

1

 

1

2

412

367

361

167

140

130

114

107

101

78

61

33

30

28

28

28

19

17

13

11

6

3

1

4

3

3

1

1

1

1

1

1

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

 

N/A

11

N/A

N/A

16

N/A

10

N/A

6

N/A

N/A

N/A

13

N/A

7

N/A

14

N/A

N/A

15

N/A

12

N/A

TOTAL1.15711.683100

* - 57 Bev + 69 Rex

 

Source: kba.de

http://mitsubishi-outlander.vr​ [...] /index.php

http://passion-suv.vraiforum.c​om/index.php

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Invité §cit386Gi

Les batteries des voitures électriques récentes ne sont pas au plomb,

les batteries des thermiques oui, surtout parce que cela coûte peu

à produire.

 

Les batteries ont fait de gros progrès, en terme de poids, puissance,

capacité, nombre de cycles. Il y a aussi l'acide des batteries plomb qui

posait de gros problèmes sur les grosses batteries.

 

Pour se faire une idée du progrès :

Comparatif batteries

 

Il ne faut pas attendre des progrès spectaculaires je pense mais

ça s'améliore régulièrement.

 

 

Poids, puissance et volume oui, mais nombre de cycles, j'en doute, lorsqu'on voit des batteries de traction au plomb qui atteignent 25ans d'age ou quand on voit des 106 électriques (début années 90, batteries cadmium nickel) qui fonctionnent toujours...

Le problème c'est que les voitures électriques ont besoin de progrès très spectaculaires en terme de capacité et coût...

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Invité §Jpq381ek

@invité-geg​

Il y a une erreur ce n'est pas les chiffres octobre en Allemagne mais ceux de novembre.

Sinon pas mal la Zoé n°1 en Allemagne devant toutes les Allemandes :sol:

 

 

:jap: C'est bien Octobre chiffres corrigés / Voilà Novembre ALLEMAGNE que le top 5 !

 

 

PlModel

Sales

1Audi A3 e-Tron157
2Renault Zoe146
3Smart Fortwo ED133
4BMW i3126
5Mercedes B-Class ED63

 

 

Et la SUISSE !

 

 

 

PlSwitzerlandNov.2014%'13Pl
1Tesla Model S33390252
2BMW i319333216
3Renault Zoe41325211
4Renault Twizy1014693
5Nissan Leaf169764
6Mitsubishi I-Miev57555
7Opel Ampera116347
8BMW i812443N/A
9Chevrolet Volt

3627
10Porsche 9184131N/A
11McLaren P11121N/A
12Fisker Karma11119
13

14

Citröen C-Zero

Peugeot iOn

1

 

8

7

1

0

10

11

TOTAL1511.560100

Source: auto-suisse.ch

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Invité §ebi210kH

 

Poids, puissance et volume oui, mais nombre de cycles, j'en doute, lorsqu'on voit des batteries de traction au plomb qui atteignent 25ans d'age ou quand on voit des 106 électriques (début années 90, batteries cadmium nickel) qui fonctionnent toujours...

Le problème c'est que les voitures électriques ont besoin de progrès très spectaculaires en terme de capacité et coût...

 

 

De nombreuses 106 sont utilisées par des passionnés (sans plus aucun support du constructeur qui plus est) et ont eu leur pack batterie changé pour des plus récentes. Il faut aussi

voir les kilométrages effectués, souvent assez faibles. De nombreuses VE récentes sont utilisées à un rythme beaucoup plus soutenu, 15, 20 voire 25 000 km/an.

 

Les batteries au plomb ont aussi progressé, il n'est pas rare de faire 6-7 ans avec une batterie 12V de voiture, mais le plomb est lourd.

 

À en croire les motoristes les progrès sont très spectaculaires en matière de consommation sur leurs moteurs, mais dans les faits une berline compacte des années 80 consommait 7 litres de gazole, 8 d'essence et une berline compacte d'aujourd'hui va être (en vrai) à 5 - 5.5 en gazole et 6 - 6.5 en essence, le progrès est réel mais pas si spectaculaire qu'on veut bien nous le vendre.

 

Si les VE passaient en deux ans à 500 km d'autonomie et au prix d'une thermique, ce serait catastrophique pour toute la filière auto avec 20 millions d'occasions totalement dépréciées. Tant qu'on a pas une autre génération de batteries utilisant une autre technique, les progrès restent limités, c'est normal.

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:jap: C'est bien Octobre chiffres corrigés / Voilà Novembre ALLEMAGNE que le top 5 !

 

 

PlModel

Sales

1Audi A3 e-Tron157
2Renault Zoe146
3Smart Fortwo ED133
4BMW i3126
5Mercedes B-Class ED63

 

 

Et la SUISSE !

 

 

 

PlSwitzerlandNov.2014%'13Pl
1Tesla Model S33390252
2BMW i319333216
3Renault Zoe41325211
4Renault Twizy1014693
5Nissan Leaf169764
6Mitsubishi I-Miev57555
7Opel Ampera116347
8BMW i812443N/A
9Chevrolet Volt

3627
10Porsche 9184131N/A
11McLaren P11121N/A
12Fisker Karma11119
13

14

Citröen C-Zero

Peugeot iOn

1

 

8

7

1

0

10

11

TOTAL1511.560100

Source: auto-suisse.ch

 

Tu ne trouves pas bizarre que ton top 5 de novembre en Allemagne corresponde exactement aux chiffres que donne ton tableau d'octobre, il y a bien une erreur, elle ne vient pas de toi mais du site, et ton (leur) tableau est bien celui de novembre et d'octobre.

Novembre intitulé par erreur octobre

 

PlGermanyOct.YTD'14%'13 Pl
1BMW i3 *1262.128185
2Smart Fortwo ED1331.419121
3Volkswagen e-Up! e)591.293119
4Renault Zoe1461.06592
5Mitsubishi Outlander PHEV519848N/A
6Nissan Leaf3878473
7Tesla Model S5764968
8Renault Twizy e)2055554
9Volkswagen e-Golf e)505515N/A

 

et voici celui d'octobre sur le même site

PlGermanyOct.YTD'14%'13 Pl
1BMW i31332.002205
2Smart Fortwo ED2631.286121
3Volkswagen e-Up! e)1201.234129
4Mitsubishi Outlander PHEV899339N/A
5Renault Zoe17891992
6Nissan Leaf7474673
7Tesla Model S1759368
8Renault Twizy3353554
9Volkswagen e-Golf e)795015N/A

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

31

Volvo V60 Plug-In

BMW i8

Audi A3 e-Tron

Porsche Panamera Plug-In

Toyota Prius Plug-In

Mitsubishi I-Miev

Volkswagen Golf GTE

Opel Ampera

Mercedes B-Class ED

Mercedes S500 Plug-In

Porsche Cayenne Plug-In

Renault Kangoo ZE

Peugeot iOn

Porsche 918 e)

Citröen C-Zero

Nissan e-NV200

Ford Focus Electric

Volvo C30 Electric

Kia Soul EV

Chevrolet Volt

Volkswagen XL1 e)

Renault Fluence ZE

Citröen Berlingo EV

33

75

5

24

8

12

16

13

17

26

30

 

1

4

1

11

2

 

 

 

1

 

353

299

255

122

120

106

105

90

44

43

38

33

29

28

27

20

19

17

12

11

5

1

1

3

3

2

1

1

1

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

11

N/A

N/A

16

N/A

10

N/A

6

N/A

N/A

N/A

N/A

13

N/A

7

N/A

14

N/A

N/A

15

N/A

12

N/A

TOTAL1.26510.527100

 

EV Sales

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Invité §PAF787ti

[h1]Comparatif : quelle est la meilleure électrique ?[/h1]

La fin de l'année est l'heure des bilans, et pour MoteurNature, c'est l'occasion de faire un récapitulatif de toutes les voitures électriques du marché (Tesla et Venturi exceptées), puisque nous les avons toutes conduites plusieurs fois. On les trouvera ici comparées les unes aux autres, méthodiquement, avec pour chaque point, quelques brèves explications sur ce qui distingue la meilleure, et la plus faible.

 

On trouvera ici un classement, et pour garantir son objectivité, nous avons mis à part les points subjectifs, comme l'ambiance de bord ou le plaisir de conduire.

Ces points donneront lieu à un second classement, et pour plus de détails sur les autos comparées ici, on renverra le lecteur vers les essais détaillés de chaque auto, liens sur la colonne de gauche.

 

Les autos sont notées de 0 à 10.

 

Espaces et pratique

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Habitabilité avant8986668
Habitabilité arrière5996-67
Volume du coffre5678358
Modularité5777478

23313127132431

La comparaison est ici inégale, puisque toutes les autos ne sont pas dans la même catégorie. La Smart est évidemment la plus mauvaise, et la meilleure est la Kia, sauf pour son coffre. C'est la Golf qui a le plus grand coffre, mais on donnera une mention spéciale à la Zoé, qui offre un joli volume eu égard à ses dimensions extérieures.

 

 

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Equipement6977669
Finition & matériaux9877679

15171414121318

La Kia est la mieux équipée, avec même un volant chauffant, et l'écran de navigation de l'e-Golf qui détecte la main pour afficher automatiquement le menu est étonnant. Les allemandes justifient leur réputation d'excellente qualité de construction avec des assemblages impeccables, et la BMW est réellement formidable dans son niveau de finition supérieure, mais le tarif devient franchement élevé.

 

 

Au volant

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Performances9675578
Tenue de route8675479
Confort de suspension8798678

25192318152125

De gros écarts ici. Il y a plus de 4 secondes pleines dans les chiffres constructeurs pour l'accélération de 0 à 100 km/h entre la plus nerveuse qu'est la BMW i3, et la plus lente qu'est la Renault Zoé. Même la Smart démarre plus vite que la Zoé ! Et la Renault souffre aussi de retours de couple très désagréables quand on accélère fort avec les roues braquées. Elle est heureusement confortable. Mais si la BMW part comme une balle au feu rouge (il faut du lourd pour taper à un feu rouge ses 170 ch électriques), la caisse penche un peu trop dans les virages, et on atteint vite les limites de ses pneus ultra étroits, alors l'e-Golf creuse l'écart. Si la route tourne, ou que la chaussée est dégradée, aucune autre électrique ne pourra suivre le rythme de cette Volkswagen.

 

 

Côté électrique

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Autonomie5978768
Regénération freinage5557899
Aptitudes à recharger81077465

18241922192122

Ici, les choses sont claires, c'est la Kia qui a la meilleure autonomie, devant la Zoé et l'e-Golf. Les 2 Volkswagen se distinguent ensuite avec un remarquable réglage à 4 niveaux de la récupération de l'énergie perdue au freinage. Une fois qu'on y a goûté, on trouve un manque sur les autos qui en sont dépourvues. L'i3 est finalement énervante par ses ralentissements trop forts au moindre lever de pied. A défaut de réglage, c'est la Zoé qui a le meilleur compromis.

 

Côté recharge, la BMW et Kia sont les meilleures, puisqu'elles acceptent toutes les deux des recharges de 2,3 à 100 kW. C'est malheureusement avec des standards différents, et dans les 2 cas, il n'y a aucune borne en France qui distribuent cette puissance. La Kia prend alors l'avantage en étant au standard Chademo, qui est dans les faits le standard le plus utilisé en Europe. Autre atout, la Kia accepte la recharge en 7 kW, ce qui constitue une option sur la BMW et la Nissan.

 

 

Tarif

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Prix7683688

La Kia est au même prix que la Golf, c'est tout de même une surprise. Les asiatiques nous avaient habitué à des pratiques commerciales plus aggressives... La Leaf est bien placée, avec un choix de finitions, et plusieurs offres de LOA et LLD très concurrentielles. On apprécie aussi le choix d'acheter ou de louer la batterie, comme chez Smart, un choix que Renault refuse toujours de donner aux clients français. Désolé pour la marque au losange, mais il y a des gens qui refuseront toujours de souscrire à un engagement jusqu'à la fin des jours pour louer une batterie ! La meilleure est ici la Volkswagen e-up!. Avec le bonus français pour électriques, on a l'auto complète, avec sa batterie, pour moins de 20 000 €. On en a vraiment pour son argent.

 

 

1er classement

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Total objectif889795846587104

Sans surprise, notre classement consacre la Volkswagen e-Golf, parce que c'est la plus rationellement conçue, et parce qu'elle propose le meilleur comportement routier. La Kia, en seconde place, est nettement moins rigoureuse, mais avoir plus d'autonomie est un atout majeur.

 

 

Points subjectifs

BMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Look7958777
Ambiance de bord10968667
Plaisir de conduire8564579
Total subjectif25231720182023

Nous mettons sans hésiter un 10 à la BMW i3 pour son ambiance intérieure semblable à aucune autre. Les esthètes y trouveront leur bonheur, mais le design extérieur est un peu plus difficile à appréhender. Tout à l'opposé du Kia Soul, qui fait sourire tout le monde dès le premier regard. La Nissan était fade à son lancement, elle l'est encore plus aujourd'hui. La Zoé par contre, est une réussite. Nous la trouvons plus belle qu'une Clio, mais ses accélérations faiblardes gâchent l'expérience. Il lui faudrait un nouveau moteur avec 20 % de puissance en plus. Quant à la Golf, elle n'est certes pas amusante à regarder, mais elle convainct vite en étant la meilleure sur la route.

 

 

Objectif + subjectifBMW

i3

Kia

Soul EV

Nissan

Leaf

Renault

Zoé

Smart

ED

Volkswagen

e-up !

Volkswagen

e-Golf

Classement

MoteurNature

11312011210483107127

Nos notes subjectives ne bouleversent pas notre premier classement, elles font simplement passer la BMW i3 devant la Nissan Leaf.

Le tiercé gagnant est donc le suivant.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/71/podium-electriques.jpgADDENDUM : certains auront remarqué l'absence des Mitsubishi i-MiEV, et de ses sœurs Citroën C-Zéro et Peugeot Ion. Ce n'est pas un oubli. Ces autos sont en fin de carrière.

La Mitsubishi i a été lancée en 2006 en version essence, et l'électrique a été lancée en 2009. Leur conception datée les aurait placé en dernière place de ce comparatif. Une VW e-up! est considérablement meilleure... Et aussi moins chère.

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Invité §cit386Gi

La e golf est un choix incompréhensible pour la tête de podium car c'est la seule qui n'est qu'une électrification d'une voiture thermique: probable que le rédacteur de "moteur nature" roule en golf , mazout bien entendu= choix partial, d'autant plus qu'en Allemagne la E-Golf est sortie dernière du comparatif de voitures électriques.... En plus la Zoé a été artificiellement rétrogradée par la plus mauvaise note en "plaisir de conduite", ce qui est là aussi clairement une magouille...(les Allemands la classent en milieu de tableau à ce niveau, eux au moins on ne peut pas les taxer de partialité sur ce coup là!)

 

Pour moi la n°1 est sans le moindre début d'hésitation la BMW i3, certes abominablement chère, mais la plus performante, la plus innovante, 100% conçue pour l'électrique, et la seule à avoir un dispositif de secours (génératrice essence)

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En même temps c'est Moteur-nature, donc pas très sérieux, quand on voit que la Zoé se fait massacrer sur le prix alors que c'est incontestablement elle qui offre le meilleur rapport prestation/prix.

Qu'on soit pour ou contre la loc de batterie n'a rien a voir. Les éléments a prendre en compte pour ce chapitre c'est, le prix d'achat plus le coût d'utilisation sur X années (généralement il est admis entre 3 et 5 ans, ce qui est la durée moyenne qu'on garde une voiture achetée neuve en France) pondéré par la décote sur la période.

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Invité §Jpq381ek

PlSwitzerlandNov.cumul 2014%'13Pl
1

2

Mitsubishi Outlander PHEV e)

Tesla Model S

40

33

400

390

20

20

N/A

2

3BMW i319333176
4Renault Zoe41325171
5Renault Twizy1014673
6Nissan Leaf169754
7Mitsubishi I-Miev57545
8Opel Ampera116337
9BMW i812442N/A
10Chevrolet Volt

3627
11Porsche 9184131N/A
12McLaren P11121N/A
13Fisker Karma11119
14

15

Citröen C-Zero

Peugeot iOn

1

 

8

7

0

0

10

11

TOTAL1911.960100

Source: auto-suisse.ch; http://www.aboutfleet.ch/news.php?id=691

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Invité §Ess650sw

:jap: En attendant les ALLEMANDS qui vont proposer les 2 motorisations ( essence et diesel = sur leurs plug-in mais ce sera plutôt sur les gros SUV comme le Q 7 et je verrais ça plus en 2016 qu'en 2015 !

 

http://www.avem.fr/voiture-hyb [...] eable.html

 

Tu as ce break qui talonne l'OUTLANDER PHEV sur divers marché !

Par contre je ne connais pas les délais de livraison a ce jour ;)

 

 

http://www.leblogauto.com/2013 [...] ction.html

 

http://www.avem.fr/vehicule-el [...] le-86.html

 

:jap:

 

Ces derniers temps les allemands ont entrepris d'exercer toute leur puissance économique dans le domaine automobile, en faveur des véhicules hybrides Essence rechargeables.

 

Mais pour ne pas désespérer Billancourt (ou son équivalent) et amortir les investissements faits, quelques modèles Diesels sortiront aussi dans les gammes onéreuses.

 

Après une politique luciférienne où tout le poids économique (et technique, voire tectonique ou teutonique) allemand du secteur a joué en faveur du "Diesel qui pue et qui tue", le pas a été franchi dans les grandes largeurs.

 

Pour un tel changement il y a peut-être deux raisons:

 

. d'abord le peuple et le gouvernement allemand ont prouvé ces dernières années, qu'il pouvaient prendre des virages osés, un peu comme sur les chapeaux de roues, et quoi qu'il en coûte.

Cela a été le cas pour l'unification des deux Allemagnes, qui a nécessité des investissements colossaux sur plusieurs années.

Puis lorsqu'ils ont considérés qu'en l'état ils ne savaient pas produire d'énergie nucléaire propre, ils ont purement et simplement abandonné ce domaine économique puissant.

 

. de la même façon ils ont constaté que le Diesel est une énergie ouvertement sale, en particulier depuis son classement en cancérogène certain par l'OMS.

L'utilisation de ce carburant automobile de plus en plus interdit en ville n'était plus conciliable avec l'image de marque allemande, en terme de qualité et de luxe.

Ils se sont rendu compte qu'ils ne savaient pas faire en l'état de Diesel propre à prix cohérent, alors que le Japon et les USA avaient entrepris de quasi supprimer l'utilisation de ce carburant pour les véhicules individuels, déjà depuis 10 ans.

 

Pour les excuser de ce choix, il faut bien dire que lorsqu'on suit de près une Mercedes, cela empeste tellement profondément qu'on aurait envie d'envahir la Pologne (comme le disait Woody Allen lorsqu'il entendait la musique de Wagner) ...

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Invité §ahX541ch

:pfff: Tu en as une couche de "gasoil" bien épaisse dans ta tête toi pour écrire un tas de bétises (pour ne pas écrire autre chose) comme ça !

va consulter , tu en as grandement besoin , j'espère que les responsables de ce forum sauront sanctionner ces dérapages nauséabonds , pire qu'un vieux diesel de 1980 ............. :ange:

 

 

 

 

 

Pour les excuser de ce choix, il faut bien dire que lorsqu'on suit de près une Mercedes, cela empeste tellement profondément qu'on aurait envie d'envahir la Pologne (comme le disait Woody Allen lorsqu'il entendait la musique de Wagner) ...

 

 

 

 

[h1]Merkel plébiscitée par les Français[/h1]

SONDAGE - Selon notre enquête exclusive de l’Ifop, les Français aiment la chancelière et souhaitent même que la France s’inspire des réformes allemandes.

"Maul zu, fermez-la Mme Merkel!" Le tweet grossier de Jean-Luc Mélenchon de dimanche dernier a suscité autant de vagues que son auteur l'espérait peut-être. N'a-t-on pas entendu dans la foulée l'UMP Henri Guaino estimer que le patron du Front de gauche disait "tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas"? Ou le premier secrétaire du PS, Jean- Christophe Cambadélis, souligner que "la France n'est pas un Land allemand"? Pourquoi tant d'agressivité?

Après tout, la chancelière d'Allemagne n'avait fait que donner son sentiment, dans une interview au journal conservateur Die Welt, et à la veille du congrès de son parti, la CDU : selon elle, le calendrier établi par la Commission européenne, selon lequel "la France et l'Italie devront présenter des mesures supplémentaires" était "justifié". "Les deux pays se trouvent effectivement dans un processus de réformes", mais "la Commission a aussi dit de façon claire que ce qui est jusqu'à présent sur la table n'est pas encore suffisant. Ce avec quoi je suis d'accord". Ingérence inadmissible? Diktat?

 

Le Premier ministre, Manuel Valls, a ironisé à son tour en expliquant que ces déclarations d'Angela Merkel tenaient au "calendrier" de la chancelière : "Je crois qu'il y a dans quelques jours un congrès en Allemagne. Il y a peut-être un lien entre telle ou telle déclaration." Est-ce vraiment cette interview qui a ­permis la réélection d'Angela Merkel mardi à son poste de présidente de la CDU avec près de 97% des voix? Non, mais les Français y voient le sacre d'une autorité et la récompense à un comportement qu'ils semblent apprécier. Germanophile reconnu à l'UMP, Bruno Le Maire (lire l'interview ci-contre) parle également de "respect" des Français envers celle qui est bien partie pour un quatrième mandat à la tête de l'Allemagne en 2017…[h2]Lucidité mais résignation?[/h2]

Selon notre sondage Ifop, 72% d'entre eux ont une opinion positive d'Angela Merkel. C'est le cas de 64% des sympathisants de gauche! Et même de 51 % des électeurs du Front de gauche! Clairement, c'est davantage le personnage que la politique qu'elle mène qui séduit les Français. Car la grande majorité des sondés ont eu une vision tout à fait lucide des effets des réformes menées en Allemagne depuis plus de dix ans. Pour les trois quarts d'entre eux, la première économie européenne connaît des problèmes de bas salaires et de pauvreté, prix à payer pour obtenir un chômage à 4,9%, le plus bas de l'ensemble des pays de l'Union.

Doit-on s'y résoudre, nous aussi? 64% des Français le pensent lorsqu'ils estiment que la France devrait s'inspirer des réformes mises en place en Allemagne. Un score qui descend à 54 % parmi ceux qui ont voté François Hollande en 2012. "Je suis surpris de voir la cote d'Angela Merkel si haute et cela prouve que le Merkel bashing n'a pas marché, analyse Frédéric Dabi de l'Ifop, mais ce que les Français disent du "modèle allemand" laisse entendre que nous sommes à la croisée des chemins." Comme s'ils savaient que les réformes avaient un prix élevé, on l'a vu en Grèce et en Espagne (, mais que la France ne pouvait plus se permettre de rester à la traîne du pays de Frau Merkel.

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Invité §Dcm815zR

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/12/crossvolt-2.jpg[h1]Une Crossvolt de nouveau d’actualité chez Chevrolet ?[/h1]

PUBLIÉ PAR AURÉLIEN MATYSEK LE 29 DÉCEMBRE 2014

 

Alors que la nouvelle Volt est en phase de test, Chevrolet réfléchit à un autre modèle hybride. L’information n’est pas nouvelle et la marque américaine semble étudier cette option appelée Crossvolt depuis plusieurs années.

Cette dénomination refait surface aujourd’hui puisque Chevrolet vient de renouveler le dépôt de l’appellation.

Chevrolet avait, en 2011, déjà mis de côté le nom Crossvolt et même présenté à Pékin en 2010 un concept de monospace hybride, le Volt MPV5 Concept en images dans cet article.

Cette protection n’est cependant pas illimitée et s’est terminée en novembre dernier avant d’être reconduite il y a peu par GM.

La marque pourrait donc toujours vouloir exploiter ce nom pour élargir sa gamme de véhicules hybrides en plus de l’actuelle Volt mais elle pourrait également réserver cette appellation sans la certitude de l’utiliser.

Ce nouveau modèle aurait davantage le gabarit d’un monospace/crossover et pourrait partager des éléments avec le Chevrolet Orlando. Le concept MPV5 ressemble d’ailleurs grandement à ce dernier sur la forme.

Chevrolet tenterait alors de concurrencer Ford ou même Toyota qui propose la Prius V dans son catalogue.

Affaire à suivre donc car pour le moment l’actualité électrique de Chevrolet s’articule autour de la nouvelle Volt.

Source : foxnews

Crédit illustrations : Chevrolet

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Invité §AJB664sz

PlBelgiumNov 2014 .Cumul 11 mois 2014%'13Pl
1Tesla Model S24391212
2BMW i3 *36302177
3Porsche Panamera Plug-In72191212
4Nissan Leaf1216893
5Mitsubishi Outlander PHEV16150819
6Volvo V60 Plug-In413071
7Renault Twizy610054
8Renault Zoe119655
9Volkswagen e-Up!041214
9Volkswagen e-Golf2412N/A
9Smart Fortwo ED44126
12BYD e6

362N/A
13BMW i814352N/A
14

15

16

17

18

18

 

1818

18

20

20

20

20

20

Audi A3 e-Tron

Porsche Cayenne Plug-In

Opel Ampera

Peugeot iOn

Kia Soul EV

Mitsubishi I-Miev

Nissan e-NV200

Fisker Karma

Porsche 918

Citröen C-Zero

Toyota Prius Plug-In

McLaren P1

Renault Fluence ZE

Mia Electric

14

12

 

2

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23

16

12

4

3

3

2

2

2

 

1

 

1

1

1

1

1

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

N/A

N/A

814

N/A

10

N/A

9

N/A

N/A

14

N/A

11

13

TOTAL1541.822100

Source: febiac.be

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Invité §XBc532FX

 

PlEurope 2014Nov.cumul 11 mois 2014%'13Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV1.70319.204223
2Nissan Leaf1.64413.972161
3Renault Zoe1.2888.688102
4BMW i35758.102912
5Tesla Model S5937.98097
6Volkswagen e-Up!3665.073611
7Volvo V60 Plug-In3504.73454
8Renault Kangoo ZE3433.58545
9Volkswagen e-Golf3362.4553N/A
10Smart Fortwo ED1762.28439
11Renault Twizy1262.135210
12Bolloré Bluecar621.070116
13

14

Opel Ampera

Toyota Prius Plug-In

43

47

879

860

1

1

8

15

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

BMW i8

Nissan e-NV200

Porsche Panamera Plug-In

Mitsubishi I-Miev

Citröen C-Zero

 

Peugeot iOnAudi A3 e-Tron

VW Golf GTE

Goupil

Kia Soul EV

Peugeot Partner EV

Ford Focus Electric

Citröen Berlingo EV

Porsche Cayenne Plug-In

Mercedes B-Class ED

Renault Fluence ZE

163

131

25

14

8

31

250

365

73

133

16

0

12

68

63

2

744

659

612

602

596

550

515

478

411

352

267

203

156

110

107

100

1

1

1

1

1

1

 

11

0

0

0

0

0

0

0

0

N/A

N/A

21

14

12

18

N/A

N/A

17

 

N/A22

24

N/A

N/A

N/A

19

TOTAL9.03887.800

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Invité §Pic673Db

PlWORLDNov.YTD%'13Pl
1Nissan Leaf4.87454.969201
2Mitsubishi Outlander PHEV2.21529.628115
3Tesla Model S2.19325.73194
4

5

6

Chevrolet Volt (1)

Toyota Prius Plug-In

BMW i3

1.438

893

1.531

19.774

18.106

14.295

7

7

5

2

3

20

7BYD Qin1.75312.928540
8Ford Fusion Energi76210.91449
9Kandi EV1.50010.1324N/A
10Renault Zoe1.2908.76236

TOTAL26.202277.173

 

Manufacturers - Duels Time!

 

If the Podium positions are a dead certainty, the race for #4, between Ford and Chevrolet, and #7, between BMW and BYD, will maintain the interest on this ranking until the last month of the year, as both races are separated by less than 100 units.

My guess is that Ford should keep the #4 place, but BMW will have to push hard sales if it wants to maintain the Seventh Spot.

PlWORLDNov.YTD%'13Pl
1Nissan5.00555.621201
2Mitsubishi2.48033.414123
3Tesla2.19325.73195
4Ford1.60520.89487
5

6

7

Chevrolet

Toyota

BMW

1.499

976

1.838

20.828

19.408

15.484

8

7

6

2

4

13

8BYD1.98515.410611
9Renault1.78514.83656
10Kandi1.50010.1324N/A

(1) - Includes Holden Volt, Opel and Vauxhall Ampera;

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Invité §car351Su

Ces derniers temps les allemands ont entrepris d'exercer toute leur puissance économique dans le domaine automobile, en faveur des véhicules hybrides Essence rechargeables.

 

Mais pour ne pas désespérer Billancourt (ou son équivalent) et amortir les investissements faits, quelques modèles Diesels sortiront aussi dans les gammes onéreuses.

 

Après une politique luciférienne où tout le poids économique (et technique, voire tectonique ou teutonique) allemand du secteur a joué en faveur du "Diesel qui pue et qui tue", le pas a été franchi dans les grandes largeurs.

 

Pour un tel changement il y a peut-être deux raisons:

 

. d'abord le peuple et le gouvernement allemand ont prouvé ces dernières années, qu'il pouvaient prendre des virages osés, un peu comme sur les chapeaux de roues, et quoi qu'il en coûte.

Cela a été le cas pour l'unification des deux Allemagnes, qui a nécessité des investissements colossaux sur plusieurs années.

Puis lorsqu'ils ont considérés qu'en l'état ils ne savaient pas produire d'énergie nucléaire propre, ils ont purement et simplement abandonné ce domaine économique puissant.

 

. de la même façon ils ont constaté que le Diesel est une énergie ouvertement sale, en particulier depuis son classement en cancérogène certain par l'OMS.

L'utilisation de ce carburant automobile de plus en plus interdit en ville n'était plus conciliable avec l'image de marque allemande, en terme de qualité et de luxe.

Ils se sont rendu compte qu'ils ne savaient pas faire en l'état de Diesel propre à prix cohérent, alors que le Japon et les USA avaient entrepris de quasi supprimer l'utilisation de ce carburant pour les véhicules individuels, déjà depuis 10 ans.

 

Pour les excuser de ce choix, il faut bien dire que lorsqu'on suit de près une Mercedes, cela empeste tellement profondément qu'on aurait envie d'envahir la Pologne (comme le disait Woody Allen lorsqu'il entendait la musique de Wagner) ...

 

 

 

je vois que mon vœu ne s'est pas réalisé... je voulais simplement que les illuminés trouvent le chemin de la lumière en 2015

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Invité §qgt857Cg

http://img110.xooimage.com/files/d/c/9/00000000000000000...ro-argus-48fd003.png

Publié le 02 janvier 2015 à 15:59. Mis à jour le 02 janvier 2015 à 17:19.par Catherine Leroy

Bonus réduit pour les véhicules hybride

 

Le bonus version 2015 ne concerne plus que les véhicules électriques et hybrides mais avec un montant réduit.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-reduit-pour-les-vehicules-h…

Comme prévu, le gouvernement a réduit à 2000 € le bonus réservé aux véhicules hybrides, maintient l'aide aux modèles électriques et supprime celui concernant les véhicules thermiques.

Le bonus version 2015 entame son ultime étape : la disparition pure et simple d'une aide à l'achat d'un véhicule thermique. Le décret n°2014-1672 du 30 décembre 2014, instituant une aide à l'acquisition et à la location des véhicules peu polluants, supprime le bonus de 150 euros versé encore au titre de l'année 2014 pour l'achat d'une voiture thermique.

 

Bonus réduit pour les hybrides

 

 

Les véhicules hybrides voient, comme annoncé, leur soutien financier réduit.

Les modèles hybrides émettant entre 61 et 110 g de CO2/km peuvent bénéficier d'un bonus de 2 000 € dans la limite de 5 % du coût d'acquisition, contre 3 300 € dans la limite de 8,25 % en 2014).

Autre précision : le bonus des véhicules hybrides exclut les modèles dont le taux d'hybridation est très léger et ne leur permettant une autonomie en mode tout électrique.

 

 

Ainsi, le gouvernement introduit un critère d'éligibilité technique :

 

 

« pour un véhicule qui combine l'énergie électrique et une motorisation thermique à l'essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d'un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre, le montant de l'aide est fixé à 5 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, sans être inférieur à 1 000 euros et supérieur à 2 000 euros. »

 

Pour les véhicules électriques dont le taux d'émission est inférieur ou égal à 20 grammes de CO2/km, le bonus reste fixé à 27 % du coût d'acquisition avec un maximum de 6 300 €.

 

 

Pour ceux dont les émissions sont comprises entre 21 et 60 grammes de CO2/km, pas de changement non plus avec un bonus fixé à 20 % du coût d'acquisition dans la limite de 4 000 euros.

 

Le décret s'applique pour toute commande effectuée depuis le 1er janvier.

 

 

Mais les commandes passées avant cette date et dont la livraison et donc la facturation interviennent avant le 31 mars 2015 répondent toujours aux seuils et aides de 2014.

 

Les malus, intégrés dans la loi de finances, devraient rester inchangés.

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Invité §Ymp102bP

Nouveaux bonus hybrides : en baisse

2015-01-03 — Mais maintenus !

 

On disait naguère que gouverner était prévoir, mais cela n'a plus cours dans la France de 2015.

Le décret fixant le montant des bonus pour les voitures électriques et hybrides, à compter du 1er janvier 2015 a été publié au journal officiel, le 31 décembre 2014.

Il est vrai qu'il y a peu de changement, mais les professionnels de l'automobile auraient apprécié un délai pour mettre à jour leurs grilles tarifaires (les journalistes aussi).

Surtout qu'un autre changement peut survenir demain, puisque le décret publié le 31/12 ne porte que sur les bonus.

Il y aura peut-être un autre décret, dans un mois ou dans 6 mois (qui sait ?), pour réviser les malus à la hausse...

Pour ce qui est des bonus, le décret du gouvernement introduit 4 nouveautés.

 

Les bonus pour les électriques et les hybrides rechargeables sont quasi inchangés (maxi de 6300 et 4000 €, respectivement), mais il n'y a plus de bonus pour les essences ou diesels les plus sobres.

Il y avait un bonus à l'acquisition d'une Volkswagen Polo BlueMotion (notre illustration) en 2014, il n'y en a plus en 2015.

 

La zone neutre, ni bonus, ni malus, s'étend donc désormais de 61 à 130 g/km de CO2.

Seconde nouveauté, le gouvernement introduit une définition des hybrides éligibles à un bonus.

Est qualifié le véhicule qui combine l'énergie électrique et une motorisation thermique à l'essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d'un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre.

 

Il faudra que la ministre de l'écologie explique ce que signifie puissance maximale sur 30 minutes.

Est-ce lors d'un test normalisé ?

S'agit-il uniquement de puissance de propulsion, ou aussi puissance récupérée lors des freinages ?

Même sur une Prius, la plus aboutie des hybrides, cela n'arrive jamais qu'une puissance de 10 kW, ou plus, en provenance du seul moteur électrique, soit utilisé de manière constante, pendant 30 minutes pour entrainer l'auto.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un texte de loi est difficile à comprendre. Pas la dernière non plus...

 

Troisième nouveauté, le montant de ce bonus pour les voitures hybrides est sérieusement raboté, il est désormais de 5 % du coût d'acquisition TTC du véhicule, avec un minimum de 1000 €, et un maximum de 2000 €. Quatrième et dernière nouveauté, ces bonus sont majorés de 200 € lorsqu'ils s'accompagnent du retrait de la circulation d'une voiture de plus de 15 ans.

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Invité §Ymp102bP

:non: Ben non , c'est simple c'est lié au rejet CO2 , donc les BONUS vont s'adaptés / Les hybrides- rechargeables seront au maxi de bonus eux , a vos calculettes et données techniques (rejet CO2 ) / ça sent la fin comme pour le GPL , plus de prime = baisse des ventes voir disparition , reste encore 2000 euros , trop a mon avis ; mais comme ils cherchent des euros , a la mi 2015 , terminé les bonus pour les hybrides simples , c'est tout bon pour mes impôts ça , marre de subventionner ces usines a gaz :ange:

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

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Invité §yab518Dh

La e golf est un choix incompréhensible pour la tête de podium car c'est la seule qui n'est qu'une électrification d'une voiture thermique: probable que le rédacteur de "moteur nature" roule en golf , mazout bien entendu= choix partial, d'autant plus qu'en Allemagne la E-Golf est sortie dernière du comparatif de voitures électriques.... En plus la Zoé a été artificiellement rétrogradée par la plus mauvaise note en "plaisir de conduite", ce qui est là aussi clairement une magouille...(les Allemands la classent en milieu de tableau à ce niveau, eux au moins on ne peut pas les taxer de partialité sur ce coup là!)

 

Pour moi la n°1 est sans le moindre début d'hésitation la BMW i3, certes abominablement chère, mais la plus performante, la plus innovante, 100% conçue pour l'électrique, et la seule à avoir un dispositif de secours (génératrice essence)

 

 

 

Quel est cet article allemand qui enfonce l'e-Golf ? D'habitude, quand je lis la presse auto allemande (Auto Bild), ils sont toujours chauvins.

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Invité §mdr616Yw

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/01/fum%C3%A9e_voiture.png[h1]Plus de bonus pour les thermiques ni pour la Prius ou les Hybrid4 (et autres) ![/h1]

PUBLIÉ PAR THIBAUT EMME LE 3 JANVIER 2015 DANS ALTERNATIVES, ECOLOGIE, ELECTRIQUES, ESSENCE OU DIESEL, HYBRIDES,POLITIQUE, VÉHICULES PROPRES | 1442 LECTURES | 7 RÉPONSES

 

Le Gouvernement vient de publier au Journal Officiel le nouveau barème du bonus automobile applicable depuis le 1er janvier. Grosse nouveauté, les simples thermiques n’ont plus droit à un bonus et les conditions pour les hybrides simples sont devenus très drastiques excluant de fait toutes les hybrides simples du marché.

Oui oui ! Vous avez bien lu. Une voiture thermique pourra bien être en-dessous de 90 g de CO2/km elle n’aura pas de bonus (qui ne prend toujours en compte que le CO2). Seuls sont désormais concernés par le bonus les véhicules à batteries émettant moins de 20 g de CO2/km comme les électriques purs ou la BMW i3 avec range extender, les véhicules hybrides rechargeables émettant entre 21 et 60 g de CO2/km, et les hybrides « simples » émettant entre 61 et 110 g de CO2/km.

Hybrides certes mais celles-ci doivent pouvoir fournir 10 kW pendant 30 minutes. En clair, avoir une batterie de 5 kWh minimum. Or la Prius « normale » ne dispose pas de ces 5 kWh ni les Hybrid4 de PSA (1,2 kWh). La Prius plugin, elle, continuera d’avoir un bonus. En outre le bonus pour les hybrides est réduit à 5% du prix de vente TTC (contre 8,25% en 2014) avec une fourchette entre 1000 euros minimum et 2000 euros maximum.

On arrive donc à une situation plutôt étrange où un moteur thermique émettant moins de 90 g de CO2/km (qui avait donc un bonus de 150 euros jusqu’alors) n’aura plus de bonus, tandis qu’un hybride pourra avoir jusqu’à 2000 euros de bonus même en émettant 110 g de CO2/km ! Remarquez qu’actuellement il n’existe aucun véhicule hybride simple avec plus de 5 kWh de batterie…Cela revient donc de fait à n’octroyer de bonus qu’aux électriques et hybrides rechargeables.

A noter que les véhicules commandés avant le 31 décembre et dont la livraison interviendra avant le 31 mars 2015 bénéficieront de l’ancien bonus. Seule « bonne » nouvelle, le malus ne bouge pas, mais ce n’est peut-être que provisoire.

Retrouvez le texte officiel du décret 2014-1672 paru le 31 décembre 2014 au Journal Officiel en suivant ce lien.

Nouveau barème du bonus automobile :

0 à 20 g/km (électriques) : 27% du prix TTC (maximum de 6 300 €)

21 à 60 g/km (hybrides rechargeables) : 20% du prix TTC (maximum de 4 000 €)

61 à 110 g/km (hybrides) : 5% du prix TTC (minimum de 1 000 € et maximum de 2 000 €)

Source : Journal Officiel

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Invité §cit386Gi

 

 

Quel est cet article allemand qui enfonce l'e-Golf ? D'habitude, quand je lis la presse auto allemande (Auto Bild), ils sont toujours chauvins.

 

Vous voudriez pas que je vous serve tout sur un plateau d'argent quand même... et quand à être chauvin, dans le même comparatif la BMW i3 était en tête, et il me semble bien que c'est une Allemande, à moins qu'entre temps BMW ait été absorbé par les Chinois... :lol:

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Invité §yab518Dh

Vous voudriez pas que je vous serve tout sur un plateau d'argent quand même... et quand à être chauvin, dans le même comparatif la BMW i3 était en tête, et il me semble bien que c'est une Allemande, à moins qu'entre temps BMW ait été absorbé par les Chinois... :lol:

 

 

Je ne me rappelle plus bien du comparatif Auto Bild, juste que la VW e-up était première, et la Zoé dernière. Il y avait aussi l'i3 et la Leaf, mais je ne sais plus dans quel ordre. L'e-up devant l'i3, cela parait surprenant, mais c'était l'avis d'Auto Bild. C'était quel magazine qui mettait l'i3 en tête ? Parce que je l'ai regardé de près, l'i3 et ses portes arrières sont pas trop pratiques.

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Invité §mdr616Yw

PlSwedenDecembre 2014Cumul 12 mois 2014%'13Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV1392.289456
2Volvo V60 Plug-In110745151
3Nissan Leaf2543893
4Tesla Model S64265514
5Renault Kangoo ZE3924254
6BMW i3 *8210411
6Toyota Prius Plug-In921042
8Renault Zoe322044N/A
9VW e-Up!719948
10

11

12

13

14

15

15

17

18

18

20

20

20

23

 

2323

25

Renault Twizy

Nissan e-NV200

Opel Ampera

Volkswagen e-Golf

Volvo C30 Electric

Citröen Berlingo EV

Audi A3 e-Tron

Porsche Panamera Plug-In

Mitsubishi I-Miev

BMW i8

Citröen C-Zero

Saab 9.3 NEVS

Porsche 918

Peugeot iOn

Ford Focus Electric

Kia Soul EV

Peugeot Partner EV

 

4

2

1

 

3

4

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

1

83

24

22

17

16

14

14

10

6

6

4

4

4

2

2

1

1

2

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

5

N/A

9

N/A

7

N/A

N/A

N/A

10

N/A

12

N/A

N/A

N/A

15

N/A

N/A

TOTAL4495.033100

* - 3 BEV + 5 Rex

 

Source: bilsweden.se;

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Invité §mwk506MN

Vendredi 29 août 2014[h1]NOUS AVONS ROULÉ EN HYUNDAI IX35 À HYDROGÈNE…(1 er SUV fonctionnant a l'hydrogène homologuer en france )[/h1]

 

http://www.voiture-electrique- [...] lee-france

 

… ou FuelCell si vous préférez !

par Yves Guittat

Si ce n’est un coût d’acquisition beaucoup trop élevé encore, le peu de modèles proposés sur le marché et l’impossibilité de faire le plein d’hydrogène en France, la technologie Fuel Cell embarquée à bord d’un modèle courant est tout à fait maîtrisée et opérationnelle.

Le Hyundai ix35 Fuel Cell en est la preuve, et nous l’avons essayé.

 

Même si nous avons déjà pris le volant de nombreux véhicules électriques (VP et VUL) et/ou hybrides rechargeables, la conduite d’un véhicule électrique, dont la pile se recharge grâce à de l’hydrogène, est encore assez rare.

Nous avions eu l’occasion d’essayer, il y a quelques années, entre Monaco et Nice et retour une Mercedes-Benz Classe B qui fonctionnait parfaitement et sans bruit qui aurait coûté aux alentours de 250 000 euros à son acquéreur si elle avait dû être alors commercialisée.

Tandis que Mercedes-Benz a déjà fait rouler en test plus d’un millier de véhicules de tout type (berlines, bus, cars, camions, etc.) à travers le monde, Hyundai a pris le relais et surtout de l’avance sur la commercialisation, notamment auprès de collectivités, de sonSUV ix35 Fuel Cell, à traduire par “ à pile à combustible ”, celle-là même qui produit, à partir de l’hydrogène, de l’énergie électrique pour alimenter le moteur tout aussi électrique du véhicule, dont la base n’est autre que le classique SUV ix35 à moteur thermique.[h3]Production coréenne et déploiement international[/h3]

Le Hyundai ix35 Fuel Cell représente la quatrième génération de véhicule électrique à pile à combustible conçue par Hyundai.

La marque coréenne s’est investie dans le développement de la technologie des piles à combustible alimentées à l’hydrogène depuis 1998, date à laquelle ont débuté ses recherches en ce domaine, et son centre de recherche coréen dédié est l’un des plus importants au monde. En 2005, le constructeur lançait son Tucson (déjà un SUV…), alimenté par sa première pile à combustible 80 kW (109 ch). S’ensuivit la production semi-automatique de 100 véhicules entre 2009 et 2011, ouvrant la voie à la production en série de l’ix35 Fuel Cell.

Cette dernière a débuté en janvier 2013 dans l’usine de production d’Ulsan, en Corée, faisant de Hyundai le premier constructeur automobile à lancer la production en série d’un véhicule alimenté à l’hydrogène.

Le premier exemplaire est sorti des chaînes d’assemblage le 26 février 2013. Hyundai envisage de fabriquer 1 000 unités de son ix35 Fuel Cell alimenté à l’hydrogène d’ici à 2015, ciblant principalement les flottes publiques et privées.

Le constructeur s’adaptera ensuite à la demande mais se limitera à 10 000 unités. Début mai, ce même ix35 a été sélectionné, pour la troisième année consécutive, par la “ Fuel Cell and Hydrogen Joint Undertacking ” (FCH JU) soutenue par la Commission européenne dans le but de démontrer les avantages d’une telle technologie.

Ce sont ainsi deux exemplaires de l’ix35 Fuel Cell qui seront testés par des membres du Parlement européen et de la Commission, des représentants de l’Union européenne et d’autres décideurs politiques de l’Union européenne.

Des flottes publiques et privées européennes ont elles aussi été fournies en ix35 Fuel Cell. En France l’honneur est logiquement revenu à Air Liquide (deux exemplaires), tandis qu’un certain nombre d’unités ont été livrées à Bolzano (Italie), Copenhague (Danemark), Innsbruck (Autriche), Londres (Royaume-Uni), Munich et Stuttgart (Allemagne).[h3]Un fonctionnement transparent[/h3]

Le Hyundai ix35 Fuel Cell est l’un des véhicules électriques à pile à combustible parmi les plus sophistiqués. Équipé d’un moteur électrique développant 100 kW (136 ch), l’ix35 Fuel Cell peut rouler à la vitesse maximum de 160 km/h. Ses deux réservoirs d’hydrogène conjugués, l’un placé en avant de l’essieu et l’autre au fond du coffre, offrent une capacité totale de 5,64 kg lui garantissant ainsi une autonomie d’environ 600 kilomètres avec un seul ravitaillement. Schématiquement, l’hydrogène en réaction chimique avec l’oxygène (hydrolyse inversée) produit de l’électricité dans la pile à combustible (PAC). Cette électricité produite en haute tension est stockée dans une batterie lithium-ion polymère de 24 kWh puis transformée en courant alternatif (convertisseur) et transmise au moteur électrique. Lui-même recharge la batterie dans les phases de décélération et freinage (récupération de l’énergie cinétique). C’est tout à la fois très complexe et très simple et permet de rouler dans un silence total avec tout le couple nécessaire immédiatement (rendement meilleur qu’un moteur thermique), même si la puissance (136 ch) est aujourd’hui encore modeste à notre goût. Mais l’important étant que le tout rejette de l’eau ou plutôt, à cause de la chaleur dégagée, de la vapeur d’eau. Et c’est là une sorte de cycle idéal qui parvient à réconcilier protection de l’environnement et univers automobile… Sauf qu’il faut refaire le plein d’hydrogène tous les 600 kilomètres… Et c’est là que les choses se gâtent. D’autant que la fabrication d’hydrogène, son stockage et son transport ne sont pas nécessairement des plus simples, économiques et “écologiques”.[h3]Développer la filière hydrogène, une nécessité ![/h3]

Même si Hyundai Motor développe ses véhicules à pile à combustible depuis plus de quinze ans, le constructeur coréen se doit de développer des partenariats à travers le monde afin de mettre en place des solutions pour le véhicule à hydrogène de demain (voir plus haut).

Le groupe français Air Liquide participe déjà à un très grand nombre de projets à travers le monde pour faire progresser l’innovation et le déploiement de cette technologie, y compris en France.

La technologie du véhicule électrique à hydrogène, tout comme celle des stations de distribution d’hydrogène, est déjà disponible, sûre et performante. Air Liquide participe a logiquement souhaité être le premier à utiliser ces véhicules en France.

Le groupe a mis au point des stations de distribution qui permettent de remplir le réservoir des véhicules avec de l’hydrogène gazeux en moins de 5 minutes à une pression allant jusqu’à 700 bars. À ce jour, plus de 60 stations de distribution d’hydrogène ont été conçues et fournies par Air Liquide…

Mais ces dernières sont pour lors principalement livrées en dehors de nos frontières. Il est donc important pour la France de s’engager dans cette filière alors que certains pays ou régions d’Europe ont déjà commencé à investir dans cette technologie et à développer les infrastructures.

Le déploiement par la France d’une infrastructure hydrogène énergie devrait lui permettre de ne pas manquer le développement et l’opportunité que représente une filière prometteuse. Nous sommes en avance sur le véhicule électrique et les bornes de recharge (même si elles tardent un peu à se déployer)…

Nous pourrions faire de même sur l’hydrogène… Messieurs les constructeurs, la balle est dans votre camp ![h3]Hyundai ix 35 Fuel Cell en bref[/h3]

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Motorisation : moteur électrique à induction de 100 kW (136 ch), monté à l’avant, une batterie 24 kW et deux réservoirs d’hydrogène en avant de l’essieu AR et en AR dans le coffre

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Limite de fonctionnement : au-delà de – 20 °C

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Puissance/couple : 100 kW (136 ch)/300 Nm disponibles dès les premiers tr/min

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Transmission : boîte automatique

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Batterie : 24 kWh lithium-ion polymère (développée avec LG Chemical)

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Fuel Cell : 100 kW Fuel Cell avec deux réservoirs d’hydrogène

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Capacité des réservoirs : 5,64 kg d’hydrogène (700 bars)

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Autonomie : 594 km (1 kg pour 100 km)

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Émissions : H2O (eau) seulement

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Vitesse maxi : 160 km/h

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Suspensions avant : suspension totalement indépendante à éléments MacPherson montée sur un faux-châssis, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Barre stabilisatrice.

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Suspensions arrière : suspension multibras totalement indépendante montée sur un faux-châssis, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz.

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Direction : direction assistée électrique à crémaillère ; tours de volant de butée à butée : 2,96 ; rayon de braquage : 10,58 m

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Dimensions et poids (longueur x largeur x hauteur) : 4 410 x 1 820 x 1 670 mm ; empattement : 2 640 mm ; garde au sol : 170 mm ; volume du coffre : 465 – 1 436 litres ; Poids à vide : 1 830 kg ; poids total en charge (PTAC) : 1 980 kg ; charge utile : 375 kg

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Prix estimé : plus de 150 000 euros

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Commercialisation : en quantité en 2015.[h3]Air Liquide, c’est aujourd’hui :[/h3]

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif 60 stations d’hydrogène déployées à travers le monde

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Plus de 200 piles à combustible en fonctionnement

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Plus de 12 000 heures de fonctionnement pour une pile à hydrogène

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif 11,5 milliards de mètres cubes d’hydrogène produit

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Présence dans 80 pays, 50 000 collaborateurs

http://www.automobile-entreprise.com/local/cache-vignettes/L10xH10/puce-cebf5.gif Plus de 2 millions de clients et patients.

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Invité §mdr616Yw

Bonus écolo : L’état aime moins les hybrides « normales »…

Par Frédéric Euvrard dans Economie, Vie des marques le 6 janvier 2015

Et préfère désormais les Hybrides Plug-in ou rechargeables.

L’annonce des derniers ajustement du fameux Bonus/Malus écolo 2015 s’est discrètement faite, selon une vieille tradition, durant les fêtes de fin d’année et l’on constate quelques ajustements en défaveur des voitures de type hybride non rechargeable.

C’est donc Toyota et sa filiale Luxe, Lexus, qui vont prendre de plein fouet la réduction de cette fameuse taxe sensée rendre les acheteurs automobiles plus vertueux même si depuis des années ce sont essentiellement les autos à motorisation diesel qui ont profité de ce système.

Au programme 2015, on note ainsi que les voitures hybrides non rechargeables voient leur bonus passer de 8.25 % à 5.0 % du prix TTC.

Par ailleurs, les plafonds sont modifiés et ils baissent assez sensiblement puisqu’ils passent respectivement de (tranche minimale) 1.650 à 1.000€ et de 3.300 à 2.000€ pour la tranche maximale.

Si l’on veut parler en pourcentages, cela représente une baisse de 39.0 %. Sont concernées par cette évolution les voitures hybrides dont les émissions de CO2 sont comprises entre 21 et 60 g/km.

Toutefois, vous serez heureux d’apprendre que pour compenser cette baisse, l’état crée un nouveau bonus destinée aux voitures hybrides (non rechargeables) mais pourvu d’un moteur électrique d’au moins 10 kW (13.6 ch) et surtout d’un moteur thermique fonctionnant au gaz naturel… C’en est à croire qu’à Bercy ils le font exprès puisque ce type d’offre sur notre marché est quasi inexistante !

Pour les VE et les Hybrides Plug-in rien n’évolue.

Ainsi pour les véhicules électriques le plafond reste fixé à 6.300€ ou au maximum 27% du prix TTC facturé et pour les hybrides rechargeables, c’est toujours 4.000€ ou 20% du prix TTC payé.

Et si finalement la solution la plus efficace n’était pas la suppression pure et simple de ce système fiscal et d’achat « subventionné » qui a pourri le marché depuis des années.

Via Gouv.fr.

Lire la suite: Bonus écolo : L'état aime moins les hybrides "normales"... - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/bonus [...] z3O2gKEEFi

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http://mitsubishi-outlander.vr [...] d=newposts

http://passion-suv.vraiforum.c [...] BRIDES.htm

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Invité §wFm624wI

PlNetherlandsDec.Cumul 2014%'13Pl
1

2

Mitsu Outlander PHEV

Volvo V60 Plug-In

239

124

7.465

 

3.235

50

21

1

2

3Tesla Model S3251.469105
4Nissan Leaf9156249
5

6

BMW i3 *

Volkswagen Golf GTE

31

192

548

403

4

3

10

N/A

7Renault Zoe8325328
8

9

 

10

Smart Fortwo ED

Nissan e-NV200

Porsche Panamera Plug-In

194

176

1

223

190

 

181

1

1

1

13

N/A

 

14

11Toyota Prius Plug-In

8713
12Audi A3 e-Tron29801N/A
13Volkswagen e-Up107817
14BMW i88560N/A
15

16

17

18

19

20

21

21

23

23

23

26

27

27

Renault Twizy

Opel Ampera

Porsche Cayenne Plug-In

Kia Soul EV

Volkswagen e-Golf

Mitsubishi I-Miev

Chevrolet Volt

Citröen C-Zero

Porsche 918

Ford Focus Electric

Peugeot iOn

Volkswagen XL1

McLaren P1

Renault Fluence ZE

5

11

9

5

3

 

 

 

 

 

 

 

 

46

41

27

24

22

7

6

6

3

3

3

2

1

1

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

12

4

N/A

N/A

N/A

15

6

12

N/A

N/A

18

N/A

N/A

 

19

TOTAL1.56315.261100

* - 21 Rex + 10 Bev

Source: RAI.nl

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Invité §lac208qD

Je reviens de Californie ou j ai vu beaucoup de tesla, un ami en achete une en France le prix est d environ 60 000€ soit pas enorme si tout les taxis en achetent une quand elles seront en charge le soir nous auront encore de l électricité? Vous paraissez bien informé sur ce genre de sujet.

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Bien sur que nous auront encore de électricité, on pourrait même convertir tout le parc automobile Français a l’électrique que ca ne poserait pas trop de problème à condition de recharger entre 20 h et 8 h.

 

http://www.audeladeslignes.com/wp-content/uploads/2012/02/pic-consommation-hisorique100-500-MW-1.jpg

 

 

Ce 7 février 2012 est le jour record de consommation électrique en France (peut être battu depuis mais peu importe) donc le pire des cas, tous les autres jours sont largement plus favorable.

On voit sur ce graphique que par rapport au pic de 19 h consommation et donc production de 100500 mW, si on maintient la prod au même niveau on a de disponible entre 20h et 10h environ 15000 Mw en moyenne, soit 210000 mWh (15000 mW x 14h) ou encore 210000000 kwh (210 millions) Le kilométrage moyen journalier d'une voiture en France étant de 30km et pour faire se parcourt une voiture électrique consomme moins de 5 kwh on va dire 5 au compteur, 210000000 : 5 = 42000000, donc 42 millions de voitures électriques pourrait être recharger cette nuit là sans augmenter d'un iota notre capacité de production électrique, je rappelle que le parc automobile français est composé d'environ 38 millions d'automobiles.

Maintenant je sais que cette démonstration est à relativiser, qu'on ne pourrait certainement pas maintenir le niveau de prod au niveau du pic toute la nuit, mais cela démontre qu'on a une énorme marge et que le débat sur la capacité de production pour alimenter les VE est un faux debat, ainsi que celui qui vise à nous faire croire que le VE = Nucléaire et X réacteurs en plus. surtout qu'avant d'avoir 38 millions de VE en france on a le temps de voir venir.

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Invité §lac208qD

Merci pour l info c est exactement ce que je voulais lire, car tu pense que nous avons le temps de voir... mais moi je crois pas...la vitesse a laquelle nous nous sommes covertis aux smartphone et autres tablettes qui vont rendrent les pc obsolètes, et comment certains jeunes (dont mes enfants 4) ne voient aucun interets aux performances et son du V8....et trouvent l électrique fun...

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