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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

Allemagne Juin 2013:

 

Pos Modèle Juin % Mai 2013 % Pos 2012

 

 

163 Renault Zoe 228 0,1% 193 387 0,0% 223 -

188 Toyota Prius plus 141 0,0% 204 680 0,0% 196 208

210 Opel Ampera 86 0,0% 241 223 0,0% 245 223

237 Nissan Leaf 37 0,0% 277 289 0,0% 235 244

241 Lexus RX 35 0,0% 239 242 0,0% 242 225

248 Lexus CT 29 0,0% 236 237 0,0% 243 201

252 Lexus IS 27 0,0% 265 90 0,0% 272 267

267 Mitsubishi i-Miev 15 0,0% 274 66 0,0% 277 297

286 Citroen C-Zero 5 0,0% 289 272 0,0% 239 242

 

 

Source: www.KBA.de

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Par contre le transport de petrole est absolument sans risques:

Au moins 80 disparus après l'explosion d'un train transportant du pétrole

 

//www.youtube.com/embed/qXr7n8nuEnQ

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Invité §geg572mh

a3_isa.gifayumi_71.gif

 

 

 

06/07/2013 | Mise à jour : 14:46[h1]Renault a déjà vendu plus de 6.000 Zoé en Europe (Ghosn)[/h1]

 

Renault a déjà vendu en Europe plus de 6.000 unités de sa voiture 100% électrique Zoé, lancée récemment dans une poignée de pays européens, a annoncé samedi le PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn.

"Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6.000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela", a déclaré à des journalistes M. Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

"Il y a un peu de frustration car ce que nous voulons, c'est le développement des infrastructures (de recharge, ndlr)", a-t-il poursuivi , estimant qu'"une fois que les infrastructures vont se développer, il va y avoir une explosion de la demande".

Intervenant auparavant lors d'une table ronde sur l'avenir de l'industrie automobile, Carlos Ghosn avait fait valoir que l'alliance Renault Nissan constituait "de loin le groupe automobile qui a assemblé et vendu le plus de véhicules électriques dans le monde".

Il avait mis en avant le succès de la Leaf, véhicule électrique développé par Nissan, qui "a déjà dépassé les 55.000-60.000 voitures" vendues.

Les ventes de voitures électriques en France ont été multipliées par plus de huit en juin et ont doublé sur l'ensemble du premier semestre, selon des chiffres publiés par l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique vendredi, mais les volumes restent anecdotiques par rapport à l'ensemble du marché.

Ce bond a été rendu possible par le lancement en début d'année de la citadine Zoé de Renault, qui a été le modèle le plus vendu dans le pays devant la Nissan Leaf, a précisé l'Avere.

fpo/bpi/nas

RENAULT

NISSAN MOTOR

© 2013 AFP

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Invité §Sol751DF

6000 Zoe sur la seule Europe (et pas dans tous les pays je crois), ça représente 10% des ventes mondiales de Nissan Leaf, l'électrique la plus vendue au monde, depuis 2011

A ce rythme, la Zoe risque de vite dépasser la Leaf

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Invité §geg572mh

Renault commercialisera d’ici à 3 ans une version électrique de sa Twingo.

 

8 JUILLET 2013, PAR : PATRICE MARTINOT DAUTONEWS.FR, DANS : ECOLOGIE, 1 COMMENTAIRE<hr http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/05/TwinRun-home-2.jpg

Selon une information de nos confrères de BFM Business, Renault commercialisera d’ici à 3 ans une version électrique de sa Twingo.

La réalisation de cette Twingo 3 à zéro émission, devrait se faire avec l’appui du partenaire Daimler, puisque les prochaines générations de Fortwo et de Twingo partageront la même plate-forme.

La prochaine génération de la Twingo, au style probablement tranchant si l’on en juge au dernier concept Twin’Run, devrait ainsi couvrir toute la gamme de la demande avec des versions économiques diesel et essence mais aussi une variante sans doute sportive Renault Sport et donc, une dernière 100% électrique.

Espérons pour elle et pour Renault, que d’ici à la sortie de la Twingo III électrique, le marché du véhicule électrique ait commencé à prendre son envol dans notre pays.

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Invité §geg572mh

[h1]Hybride rechargeable – Mitsubishi décale la sortie de l’Outlander PHEV à début 2014[/h1]

 

 

Posté le 03/07/2013 à 15:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 812 fois - Poster un commentaire

 

 

http://www.avem.fr/img/news/2013/outlander_phev_delay.jpg

 

 

Initialement prévue pour cet été, l’arrivée en France de l’Outlander PHEV de Mitsubishi est finalement décalée au 1er trimestre 2014 a indiqué Mitsubishi France à l’AVEM.

 

Raisons de ce report : les problèmes de processus batteries dont a été victime le constructeur au Japon (voir actu précédente) et qui ont nécessité un arrêt de la production de plusieurs semaines mais aussi le succès rencontré par le véhicule, notamment aux Pays-Bas où Mitsubishi aurait reçu 10.000 précommandes à honorer d’ci la fin de l’année…

 

 

TARIF FRANÇAIS – A PARTIR DE 52.900 € HORS BONUS

 

Encore sujet à modification, le tarif français de l’Outlander PHEV est pour le moment fixé à 52.900 € TTC hors bonus écologique.

 

Une fois le bonus écologique de 5.000 € déduit, le prix du véhicule s’élèvera donc à 47.900 € TTC, soit seulement 7.000 € de plus qu’un Outlander thermique de finition équivalente.

 

En France, l’Outlander PHEV sera disponible en un seul niveau de finition, « Instyle », qui correspond au plus haut niveau d’équipements de la marque avec boîte automatique, caméra de recul etc...

 

Les premières livraisons de l’Outlander PHEV devraient intervenir en France dès le début 2014. Comme pour la Mitsubishi i-MiEV, seuls les concessionnaires volontaires et formés pour la maintenance pourront distribuer le véhicule dans l’hexagone…

 

 

MITSUBISHI OUTLANDER PHEV – LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

 

Moteur électrique : 60 kW 137 Nm (AV) + 60 kW 195 Nm (AR)

Moteur thermique : essence 2.0 l – 4 cylindres – 121 ch – 190 Nm

Batterie : Li-ion 12 kWh

Temps de charge 5 h sur prise 10A – 30 mn sur chargeur rapide CHAdeMO

Autonomie : 52 km

Consommation mixte, utilisation mixte électrique / thermique : 1.9L/100km

Consommation mixte, batterie charge minimum : 5,8L/100km

Emissions de CO2 mixte : 44g/km

 

 

 

POUR PLUS D'INFORMATION

 

 

http://www.avem.fr/img/logos/cons/cons_248.jpgM Motors Automobiles France

Service Relation Clientèle

Parc d'Activités des Béthunes

1 avenue du Fief - CS 60006 Saint-Ouen l'Aumone

95067 CERGY PONTOISE CEDEX

 

Tel : 01.34.35.84.85 ou 01.34.34.84.90

Mail : relation_clientele@mitsubishi-motors.fr

Site : http://www.mitsubishi-motors.fr

 

M Motors Automobiles France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.

Accéder à la fiche adhérent de M Motors Automobiles France

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Invité §geg572mh

[h1]Hybrides et électriques : Ghosn"une explosion de la demande"[/h1]

Le Point.fr - Publié le 05/07/2013 à 12:04 - Modifié le 06/07/2013 à 22:19[h2]Les ventes de voitures électriques en France ont été multipliées par plus de huit en juin. Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan prévoit "une explosion de la demande"... quand l'infrastructure de la recharge sera opérationnelle.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/07/05/renault-elec-1669089-jpg_1553346.JPGLe marché des voitures électriques est essentiellement porté par les ventes de Renault avec sa Zoé.

 

Selon des chiffres publiés par l'Avere pour le mois de juin, 903 voitures particulières électriques ont été immatriculées, contre 112 en juin de l'année dernière.

Une croissance due au lancement en début d'année de la Renault Zoé, qui a été le modèle le plus vendu en juin (762 immatriculations, soit 85 % du total) devant la NissanLeaf, précise l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

"Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6.000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela", a déclaré Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.[h2]"Explosion de la demande[/h2]"Il y a un peut de frustration car ce que nous voulons, c'est le développement des infrastructures (de recharge, ndlr)", a-t-il poursuivi , estimant qu'"une fois que les infrastructures vont se développer, il va y avoir une explosion de la demande".

Intervenant auparavant lors d'une table ronde sur l'avenir de l'industrie automobile, Carlos Ghosn avait fait valoir que l'alliance Renault Nissan constituait "de loin le groupe automobile qui a assemblé et vendu le plus de véhicules électriques dans le monde".

Il avait mis en avant le succès de la Leaf, véhicule électrique développé par Nissan, qui "a déjà dépassé les 55.000-60.000 voitures" vendues.

 

Sur le premier semestre, les immatriculations de voitures électriques ont bondi de 2 013 à 4 779 unités. Ce chiffre reste toutefois très modeste par rapport au total des 930 320 voitures vendues dans l'Hexagone sur la même période.

"Ce grand bond s'explique notamment par les projets de réévaluation du montant des bonus dans le cadre du plan auto" présenté par le gouvernement en juillet 2012, "qui avait entraîné des reports d'achats", explique l'Avere.

Le bonus pour les électriques avait été revu en hausse et se monte à présent à 7 000 euros pour l'achat d'un tel véhicule.[h2]Les hybrides à 2,5 % du marché

[/h2]

De leur côté, les ventes d'hybrides s'envolent aussi (+ 180 %) avec 4 622 immatriculations en juin, soit 2,5 % du total. Sur la première moitié de l'année, elles ont été multipliées par plus de cinq à 22 702 véhicules et représentent aussi 2,5 % du marché total. Cette catégorie reste dominée par Toyota, dont la Yaris Hybride se taille la part du lion avec 35 % du total. Cette Yaris se vend d'ailleurs pour moitié en version hybride.[h2]Le diesel perd du terrain a3_isa.gifa3quattros-line.gif pourvu que ça dure axelay.gif[/h2]

Il faut aussi noter que, pour les immatriculations de voitures essence, celles-ci représentent plus de 30 % du marché en juin avec une progression de 19,2 %, au détriment des diesel qui ne représentent plus que 67 % des immatriculations totales.

Sur le premier semestre de cette année, les voitures essence représentent 28 % du marché contre 24 % en 2012.

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Invité §geg572mh

[h1]Ventes de véhicules électriques : une hausse en trompe-l’oeil[/h1]

Les ventes de véhicules électriques sont en hausse depuis le début de l’année. Malgré tout, les volumes restent anecdotiques et pour Renault il devrait être difficile de tenir l’objectif de 36 000 unités vendues au cours de l’année 2013.

http://www.leblogauto.com/2013/07/ventes-de-vehicules-electriques-une-hausse-en-trompe-loeil.html

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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Alexandre Guillet, le 08/07/2013

[h1]MOBILITÉ HYDROGÈNE FRANCE EN MODE LOBBYING[/h1]

 

Pour tenter d'infléchir le législateur, le consortium Mobilité Hydrogène France lance une étude nationale sur les véhicules à hydrogène.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-17406-detail.jpg

Le consortium Mobilité Hydrogène France, qui réunit 25 partenaires de l'énergie et des transports, va donc lancer une grande étude nationale pour envisager une feuille de route du développement des véhicules à hydrogène dans l'Hexagone, sur le modèle des initiatives H2 Mobility en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'objectif est de produire collégialement "un plan de déploiement chiffré, économiquement compétitif et étayé, d'une infrastructure privée et publique d'hydrogène sur la période 2015-2020". L'objectif sous-jacent réside naturellement dans une volonté de faire bouger les lignes législatives et réglementaires sur l'hydrogène en France.

"Cette étude française va apporter une vision globale du marché et de l'opportunité de l'électromobilité hydrogène à l'horizon 2030, mais surtout, elle comprend un volet spécifique sur la phase de démarrage du marché à partir de 2014. Nous pensons qu'un démarrage qui passe par les flottes captives et la livraison urbaine zéro émission est la bonne stratégie", indique Fabio Ferrari, P-dg de Symbio FCell, tout en ajoutant : "Cette approche unique et très pragmatique renforce notre stratégie de prolongateurs d'autonomie pour véhicules utilitaires. Nous apporterons au consortium toute notre expertise de nature à accélérer le déploiement d'une mobilité propre, non polluante et sans CO2."

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Invité §geg572mh

FRANCE en JUIN 2013 ! via autoblog Espagne traduit google

ÉLECTRIQUE

 

 

[*n]Renault ZOE 762

[*n]Nissan Leaf 94

[*n]Smart ForTwo 14

[*n]Auto MIA 12

[*n]Peugeot iOn 5

[*n]Mitsubishi i-MiEV 2

[*n]Citroën C-Zero 1

HYBRID

 

 

[*n]Toyota Yaris HSD 1642

[*n]Toyota Auris HSD 843

[*n]3008 Peugeot 486 Hybrid4

[*n]508/RXH Peugeot 469

[*n]Toyota Prius 382

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 294

[*n]Honda Jazz IMA 138

[*n]Lexus CT200h 102

[*n]Lexus RX450h 88

[*n]Lexus IS300h 61

[*n]Mercedes E-Class Hybrid 31

[*n]VW Jetta Hybrid 23

[*n]Kia Optima Hybrid 15

[*n]Volvo V60 Plug-In 13

[*n]Lexus GS450h 12

[*n]Honda CR-Z 9

[*n]Audi Q5 Hybrid 7

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 6

[*n]Infiniti M35h 5

[*n]Honda Insight 4

[*n]Audi A6 Hybrid 3

[*n]Fisker Karma 3

[*n]Opel Ampera 2

[*n]BMW ActiveHybrid5 2

[*n]Porsche Panamera Hybrid 2

Les hybrides ont gagné en popularité grâce en partie à l'augmentation de l'offre.

Toyota et PSA mène obtient placer trois dans le top 10 des modèles préférés. Volkswagen Jetta Hybrid oeil à ce en seulement une semaine a enregistré 23 points (pas d'unités encore dans le pays). La V60 Plug-In également fait ses débuts dans la liste.

 

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Invité §cri366pt

Un peu cherange.gif

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=235416134&asrc=fa

 

[h1]Renault Fluence Z.E. Z.E. Dynamique ** ELECTRICITEIT **[/h1]

 

 

 

 

** NAVIGATIE/1-2 LEDER/BLUETOOTH/PDC/.. **

 

http://pic2.autoscout24.net/images/134/416/0235416134001.jpg?d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

 

http://pic4.autoscout24.net/thumbnails-big/134/416/0235416134002.jpg?d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&ts=4224703http://pic4.autoscout24.net/thumbnails-big/134/416/0235416134003.jpg?d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&ts=4224703

Photos agrandies (3)

 

 

Info http://s.autoscout24.net/_cache/7pld2abuer4pxy43.gif

 

Le véhicule a été garé avec succès.

 

 

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Auto's Verschueren NV

Dirk Verschueren

 

 

Tél.:+32 (0)3 - 866.43.16

Fax:+32 (0)3 - 866.10.04

http://s.autoscout24.net/images/AS24_icon_location_32_blue3.jpg

 

Mechelsestwg 521

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Catégorie de véhicule:[h2]Occasion[/h2](1 Propriétaire précédent)
[h2]Prix de vente :[/h2][h2]€ 144.490,-[/h2]
Type de carrosserie :

Berline

(5 Sièges)

Kilométrage :16.000 km
1ère immatriculation :01/2012
Puissance:70 kW (95 CH)
Carburant :

Electrique

Couleur extérieure :Noir Métalisé
Intérieur:Cuir partiel Noir
[h4]Description du véhicule par le vendeur

[/h4]

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[h1]Infiniti tient à sa voiture électrique[/h1]http://images.lpcdn.ca/569x379/201307/16/718046.jpg

 

Infinitif n'en démord pas, elle veut se lancer dans l'électrique.

 

Malgré ce qui a été révélé le mois dernier, le projet aurait été mis en veilleuse, mais il n'est pas mort pour autant. Andy Palmer, vice-président à la direction de Nissan, la société mère de la marque, a affirmé en entrevue à Automotive News Europe qu'elle mettra au monde cette voiture, mais légèrement plus tard que prévu.

Ainsi le modèle LE, affiché à Paris en septembre 2012, pourrait voir le jour comme prévu. La compacte outillée d'une motorisation électrique est toujours dans les cartons à "moyen terme », a-t-il souligné. Infiniti veut en fait l'affiner sur le plan technique afin de rendre l'auto la plus concurrentielle possible.

Infiniti n'a d'ailleurs pas vraiment le choix d'offrir un produit relativement abouti, car le nombre d'adversaires dans ce créneau de luxe grossira de manière importante durant les prochaines années. Citons BMW, par exemple, qui met de plus en plus l'accent sur l'électricité avec sa filière "i", qui est aussi en gestation.

Au revoir, système à induction

Le système de recharge par induction de LE, aussi ingénieux soit-il, ne passera finalement pas le seuil de la production. Les défis techniques rendent le dispositif irréaliste à court terme.

Infiniti a plutôt choisi de concentrer ses efforts sur l'autonomie, le nerf de la guerre. Palmer soutient que sa batterie au lithium-ion sera très efficiente et que ses coûts de production seront faibles.

 

Plus de détails seront fort probablement révélés lors des prochains mois pour nourrir l'attente.

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[h1]Renault Samsung a ouvert les précommandes pour la SM3 Z.E.[/h1]

Publié le 16/07/2013

 

http://www.ccfa.fr/IMG/arton124542.jpg?1373965083

Renault Samsung a ouvert le 15 juillet les précommandes pour la version électrique de la SM3, qui sera fabriquée dans l’usine de Busan et commercialisée au mois d’octobre.

La SM3 Z.E. sera le deuxième véhicule tout électrique introduit en Corée du Sud après le Kia Ray EV, et la première berline électrique, a indiqué la filiale coréenne de Renault.

La SM3 électrique sera proposée au tarif de 45 millions de wons (30 760 euros), mais son prix final pourrait baisser à 19 millions de wons environ (13 000 euros) après déduction de 15 millions de wons (10 250 euros) d’aides du ministère de l’Environnement et d’autres avantages procurés par les autorités locales, a estimé le constructeur. (KOREA HERALD 15/7/13)

http://www.ccfa.fr/Renault-Samsung-a-ouvert-les,124542

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Invité §geg572mh

a3_isa.gifayumi_71.gif

 

[h1]Hyundai ix35 Fuel Cell : welcome to London[/h1]

 

En attendant la production à échelle importante de véhicule dotés de pile à combustible, le constructeur coréen continue d’écouler ci et là des unités de son ix35 Fuel Cell. Ainsi après avoirrempilé du côté du parlement européen puis avoir été livré à Copenhague, en voici une petite flotte qui débarque de l’autre côté de la Manche.

Hyundai, un des partenaires et acteurs du projet LHNE (London Hydrogen Network Expansion) soit le projet d’expansion du réseau hydrogène dans la capitale anglaise, vient de livrer cinq exemplaires de son SUV ix35 Fuel Cell.

Ces véhicules à pile à combustible seront loués aux principaux utilisateurs de flottes publiques et privées de la capitale.

Ces exemplaires font partie du millier des Hyundai s’est engagé à produire entre maintenant et 2015 à Ulsan, en Corée.

Notons qu’une très large majorité de ces mille unités sera destinée à différentes initiatives engagées sur le vieux continent afin de promouvoir la pile à combustible.

Notons enfin que, concernant Londres, les acteurs publics et privés s’engagent à densifier et augmenter le nombre de stations à hydrogène avec trois unités du genre en activité très rapidement et trois autres à terme (2015).

A lire également. Les premiers Hyundai ix35 FuelCell livrés au Danemark, Le Hyundai ix35 Fuel Cell rempile au parlement européen, Hyundai : la pile à combustible dès 2013 et Tests de voiture à hydrogène avec Air Liquide,

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

 

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Invité §geg572mh

[h1]Renault développe un câble de recharge occasionnelle permettant de brancher la Zoé sur une prise domestique[/h1]

Publié le 19/07/2013 via CCFA

 

A l’occasion d’une récente visite de l’usine de Flins, Béatrice Foucher, directrice du programme véhicule électrique de Renault, a confirmé que le développement d’un câble de recharge occasionnelle (CRO) permettant de brancher la Zoé sur une prise domestique se poursuivait.

 

 

Le constructeur espère une mise au point définitive et une commercialisation début 2014, voire fin 2013. (JOURNALAUTO.COM 18/7/13)

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Invité §Ess650sw

ils nous font ch**** avec l'hydrogène... roll.gif

 

Oui ... mais non !

 

L'hydrogène est une vue de l'esprit car encore bien trop complexe et couteuse à utiliser pour nos véhicules.

 

Mais l'électrique lui même est simplement une aberration pour propulser nos automobiles.

 

Nos cerveaux peuvent élaborer des schémas et raisonnements extraordinaires de complexité.

Mais là où ça se passe mal, c'est quand il s'agit d'embrayer sur le réel, un peu comme en informatique le processeur mouline à fond, mais les données empruntent des bus qui eux ne passent pas suffisamment d'information.

On est fâchés avec le réel.

 

Alors le plus simple reste encore de rester dans un monde imaginaire pour faire fonctionner tout notre intellect, même à vide en fait, mais avec de belles images.

 

La voiture électrique c'est ça: un monde imaginaire qui fait fi du monde réel, mais qui est tellement beau qu'il vaut mieux faire comme si ça marchait à donf.

 

Pourtant les faits sont au moins aussi têtus que nos lubies électriques:

"La raison est physique : ce sont les liquides qui permettent le meilleur rapport énergie restituée par unité de volume. Seul un liquide pourra donc remplacer les hydrocarbures (et non une batterie électrique solide). L’hydrogène est actuellement le meilleur candidat."

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 58550.html

 

Et c'est effectivement l'hydrogène qui va se développer pour mouvoir nos véhicules ... dans 30 ou 40 ans ...

 

Alors n'ayez crainte, en France on pourra donc encore longtemps crever à cause du Diesel !

 

Notre fierté française, toute investie dans la promotion de ce carburant, n'a rien à craindre ...

 

===========================================================================================================================

Publié le 5 mars 2013

Alternatives

"Par quoi pourrait-on remplacer le diesel ?

 

Les Français devront sans doute bientôt trouver des alternatives au diesel.

 

Le gouvernement français, qui met en avant les 40 000 décès annuels dus aux particules fines, réfléchit à sortir de la politique du tout diesel.

Mais le carburant préféré des Français peut-il vraiment être remplacé ?

Avec Stephan Silvestre

 

S’il existe de nombreuses alternatives à la propulsion automobile au diesel, toutes se heurtent encore à des barrières techniques ou économiques plus ou moins élevées.

Nombre d’entre-elles finiront par tomber, mais à un horizon plus ou moins lointain.

À très court terme, c’est-à-dire en cas de montée brusque de la fiscalité sur le diesel dès cette année, la meilleure alternative ne sera autre que… le diesel lui-même ! Mais le diesel de nouvelle génération, c’est-à-dire basse pollution. Les nouveaux moteurs étant très faiblement émetteurs de polluants solides ou gazeux, ils devraient être épargnés par le couperet fiscal afin de ne pas pénaliser les lourds investissements effectués par les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants.

 

Mais une partie de la clientèle se reportera sur des motorisations à essence. L’arbitre sera le kilométrage annuel parcouru. Avec la fiscalité actuelle, une voiture diesel est rentable au-delà de 20 000 km/an. Si elle augmente, ce seuil augmentera progressivement, au bénéfice des véhicules à essence.

 

À moyen terme, les biocarburants devraient augmenter leurs parts de marché. Aujourd’hui, ils ne représentent que 6% de la consommation de carburants en volume, chiffre qui devrait passer à 10% d’ici 2015. Toutefois, il faudra attendre les agrocarburants de deuxième, voire de troisième génération avant d’arriver à des parts de marché plus significatives. Les rapides progrès technologiques dans ce secteur, notamment grâce au génie génétique, conduiront sans aucun doute à une montée en puissance de ces carburants, qui présentent le mérite de réduire la dépendance énergétique du pays.

 

À plus long terme, les véhicules électriques constitueront aussi une alternative possible. Mais ils resteront cantonnés à la niche des déplacements urbains courts. Les freins à la généralisation de cette motorisation (coût, autonomie et insuffisance du réseau de distribution) ne pourront être levés entièrement. Aussi, ces véhicules resteront-ils dépendants de la perfusion fiscale.

 

Enfin, à long terme, c’est la pile à combustible qui devrait constituer la meilleure solution. La raison est physique : ce sont les liquides qui permettent le meilleur rapport énergie restituée par unité de volume. Seul un liquide pourra donc remplacer les hydrocarbures (et non une batterie électrique solide).

 

L’hydrogène est actuellement le meilleur candidat. Les expériences menées en Islande ou en Californie sont assez encourageantes. Deux obstacles sont encore à lever : la sûreté du réseau de distribution (l’hydrogène étant très détonnant) et la production de l’hydrogène sans émission de CO2, sinon le problème de ces émissions ne sera que transféré ! Mais cela est possible si on réalise l’électrolyse de l’eau avec de l’électricité d’origine nucléaire ou renouvelable, par exemple.

 

Mais il n’y aura pas de Grand soir : il faut s’attendre à ce que l’ensemble de ces technologies cohabitent pendant encore plusieurs décennies."

 

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 58550.html

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Invité §geg572mh

alfisteman.gif 40000 Cette affirmation est fausse et juste émisse pour tenter une taxation du gasoil sur la peur des gens non informés :D , "taxer" est le leitmotive de la gauche verte type EELV , mais voilà une sacrée épine dans le pieds en ces temps de récession cette vision est basée sur une soit disante étude provenant

des USA avec des diesel inconnus chez nous, diesel confinés dans des mines dans les années 1980 :D , du vent donc , de + la France n'est pas en la 1 ère nation consommatrice de gasoil , on/j'ai mis suffisamment de documents sur ce forum , il faut savoir acceptér la vérité des faits et ne pas déblatérer a longueur de topic sa haine de patenté anti diesel , donc avantime52.gifbenjidu35.gif

 

Par quoi pourrait-on remplacer le diesel ?

Le gouvernement français, qui met en avant les 40 000 décès annuels dus aux particules fines, réfléchit à sortir de la politique du tout diesel.

Mais le carburant préféré des Français peut-il vraiment être remplacé ?

 

Read more at http://www.atlantico.fr/decryp [...] OBLeUJ1.99

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Invité §Ess650sw

(...) vision est basée sur une soit disante étude provenant des USA avec des diesel inconnus chez nous, diesel confinés dans des mines dans les années 1980 :D , du vent donc , de + la France n'est pas en la 1 ère nation consommatrice de gasoil , on/j'ai mis suffisamment de documents sur ce forum , il faut savoir acceptér la vérité des faits (...)

 

Donc en fait avec le Diesel il semblerait qu'on en soit rendus à tous être confinés dans des mines aux USA avec des voitures des années 80 ?

 

 

Extrait:

"Il faudra toujours se déplacer, peut être autrement, et tout cela doit se préparer, car il faut 30 ans pour changer le parc automobile.

Il faut aussi des mesures de court terme pour améliorer la santé des gens.

Les particules fines rejetées dans l'air par les moteurs diesel, c'est 40 000 morts prématurés par an, quasiment neuf mois d'espérance de vie en moins, 15 à 30% de maladies cardiovasculaires et respiratoires en plus, sans compter l'aspect cancérigène."

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 82894.html

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Invité §Sol751DF

Pour l'hydrogène, avoir des Hindenburg roulant, non merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Gegedelyon

http://carfree.free.fr/index.p [...] -trompait/

 

Note que je ne t'ai pas traité de neuneu alors que mon avis diverge du tiens. Je te remercie d'en faire autant pour les membres envers qui ton avis diffère.

 

Le tout diesel c'est juste insupportable. Il n'y a qu'a se rendre à Genève et comparer avec la ville la plus proche de chez soi pour voir à quel point c'est nocif (bruit, odeur...)

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Invité §geg572mh

Pour l'hydrogène, avoir des Hindenburg roulant, non merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Gegedelyon

http://carfree.free.fr/index.p [...] -trompait/

 

Note que je ne t'ai pas traité de neuneu alors que mon avis diverge du tiens. Je te remercie d'en faire autant pour les membres envers qui ton avis diffère.

 

Le tout diesel c'est juste insupportable. Il n'y a qu'a se rendre à Genève et comparer avec la ville la plus proche de chez soi pour voir à quel point c'est nocif (bruit, odeur...)

 

 

alfisteman.gifSi tu n'as pas encore compris que cette palme reviens a l'autre "zigito" que vous "tolèrez sans réagir" a sa haine anti bagnole sur un forum 100% autos et notamment diesel qui reprèsente 60 % des lecteurs même si ça vous dérange visiblement puisque tu reprend les mêmes arguments foireux , Genève tout ça axelay.gif, désolé pour vous et FA amel_the_white.gif son petit jeu vous conviens c'est dans l'ethique de ce forum semble t'il , continuez donc a le soutenir lui et d'autres anti-diesel sur d'autres topics célèbres , le marché auto moribond n'est plus a ça près de toute façon avantime52.gifbenjidu35.gif

 

 

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Invité §Sol751DF

 

alfisteman.gifSi tu n'as pas encore compris que cette palme reviens a l'autre "zigito" que vous "tolèrez sans réagir" a sa haine anti bagnole sur un forum 100% autos et notamment diesel qui reprèsente 60 % des lecteurs même si ça vous dérange visiblement puisque tu reprend les mêmes arguments foireux , Genève tout ça axelay.gif, désolé pour vous et FA amel_the_white.gif son petit jeu vous conviens c'est dans l'ethique de ce forum semble t'il , continuez donc a le soutenir lui et d'autres anti-diesel sur d'autres topics célèbres , le marché auto moribond n'est plus a ça près de toute façon avantime52.gifbenjidu35.gif

 

 

Déjà, je ne vois pas de qui tu parles. Car dans un forum ou la majorité des inscrits sont des passionnés d'automobile, il est naturel que le diesel soit malaimé. Ne t'en déplaise, il n'y a pas que dans FA.

On tolère des gens comme "lui", comme on te tolère toi avec tes convictions (SUV, Diesel, etc). Il y a de la place pour tout le monde ici. Si la confrontation des avis n'est pas ta tasse de thé, je me demande bien ce que tu fais sur un forum.

 

D'autres part, TU juges que mes arguments sont foireux, et pas les tiens: talibanisme? Aveuglisme? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Genève ou pas Genève, je n'aime pas le diesel. J'en ai eu 2 à titre personnel (sans compter les voitures de fonction) et j'en n'aurai plus. Ca vibre, ça pue, ça fait du bruit, pas beaucoup plus qu'un essence me diras-tu. Mais un bruit qui m'est désagréable.

 

J'ai le droit d'avoir cet avis, ou te sens-tu offusqué? Ou vas-tu me traiter de neuneu? peur.gif

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Invité §geg572mh

Déjà, je ne vois pas de qui tu parles. Car dans un forum ou la majorité des inscrits sont des passionnés d'automobile, il est naturel que le diesel soit malaimé. Ne t'en déplaise, il n'y a pas que dans FA.

On tolère des gens comme "lui", comme on te tolère toi avec tes convictions (SUV, Diesel, etc). Il y a de la place pour tout le monde ici. Si la confrontation des avis n'est pas ta tasse de thé, je me demande bien ce que tu fais sur un forum.

 

D'autres part, TU juges que mes arguments sont foireux, et pas les tiens: talibanisme? Aveuglisme? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Genève ou pas Genève, je n'aime pas le diesel. J'en ai eu 2 à titre personnel (sans compter les voitures de fonction) et j'en n'aurai plus. Ca vibre, ça pue, ça fait du bruit, pas beaucoup plus qu'un essence me diras-tu. Mais un bruit qui m'est désagréable.

 

J'ai le droit d'avoir cet avis, ou te sens-tu offusqué? Ou vas-tu me traiter de neuneu? peur.gif

je sens bien de la haine en toi aussi et en + tu as le statut de modérateur , chercher ou est l'erreur , mais bon si tu as des

 

Je saurais t'éviter toi et le zigoto de service , je ne sais pas qui est le + a sa place toi anti-diesel et modo ou moi qui roule multi-carburant , mais l'avenir le diras quand a l'opportunité entre nous deux de rester sur FA ,la direction de "caradisiac" jugeras qui est de trop ou pas a sa place ici !

benjidu35.gif de ta franchise d'anti-diesel non planqué axelay.gifavantime52.gif

 

 

PS: En ce qui concerne les arguments de l'autre ,volà une réponse de vrai défenseur de l'automobile a3_isa.gif

 

L'argument "santé" n'est plus justifié

C'est certainement pour cette raison que Delphine Batho, Ministre de l'Environnement, ne fait pas de ce faux argument écologique l'élément central d'une justification d'une hausse des taxes.

Elle souhaite justifier l'alignement des taxes du carburant par une question de "santé publique", faisant ainsi référence à la polémique des particules fines. " 40 millions d'automobilistes " souhaite alors rappeler que les véhicules diesels mis en cause par les émissions de particules fines sont essentiellement les anciens véhicules diesels et non les nouveaux, mis actuellement sur le marché et équipés de filtres à particules extrêmement performants.

 

" Le renouvellement naturel du parc automobile générera mécaniquement une disparition progressive des anciens véhicules diesels problématiques. Il n'y a donc pas de justification à augmenter la pression fiscale sur les automobilistes " ajoute Daniel Quéro, Président de l'association.

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Invité §ebi210kH

À plus long terme, les véhicules électriques constitueront aussi une alternative possible. Mais ils resteront cantonnés à la niche des déplacements urbains courts. Les freins à la généralisation de cette motorisation (coût, autonomie et insuffisance du réseau de distribution) ne pourront être levés entièrement. Aussi, ces véhicules resteront-ils dépendants de la perfusion fiscale.

 

 

Cantonnés à des déplacements urbains courts ... fait enlever les oeillères et regarder une carte. Les voitures électriques tapent à 120 km d'autonomie, largement de quoi faire les trajets quotidiens de pas mal de français, largement plus que du déplacement urbain "court". Les possesseurs de ces VE expérimentent plutôt un usage supérieur à ce qu'ils pensaient lors de l'achat, la VE devient la voiture la plus utilisée en général, avec des kilométrages annuels tapant entre 10 et 20.000 km... Là on parle de réel, de ce que des gens vivent aujourd'hui parce qu'ils ont essayé et ne se sont pas arrêtés aux préjugés.

 

Et aussi, ces voitures sont très utilisées parce qu'elles sont sympa à conduire, avec des accélérations immédiates et sans à-coups et un grand confort d'usage... Mais c'est sûr, c'est pas des vraies voitures.

 

L'autonomie ne pourra pas être augmentée de manière énorme rapidement, et c'est tant mieux ! Traîner 500 kg de batteries pour faire une fois par an 800 km d'une traite n'a pas d'intérêt car cela fait consommer plus pendant toute l'année. Celui qui a besoin d'une voiture qui fait souvent de gros kilométrages, ben il achète autre chose. De même que celui qui veut tirer un voilier ne prend pas un cabriolet.

 

Insuffisance du réseau de distribution ... sérieux ? Oui c'est sûr il n'y a pas des bornes rapides à 50000 € pièce sur tous les parkings. Mais d'un autre côté, vous avez une pompe à essence à domicile ? Non... alors qu'il y a des millions de prises 16A un peu partout capables de recharger un VE, en charge lente, ce qui est le mieux à la fois pour le réseau, pour la longévité de la batterie.

 

Dépendants de la perfusion fiscale ... ha ha. Les prix des électriques ont baissé d'un bon -20% en moins de deux ans et cela va vite. Quand on parle de perfusion fiscale, ce ne serait pas plutôt le diesel qui a bénéficié de milliards de carotte fiscale depuis des années et des années, avec tous ces avantages pour la santé, l'environnement, le co2 et tout.

 

>> Les différents carburants et technologies ont vocation à cohabiter, parce que leurs avantages sont différents et adaptés à différents usages. Pour tous les "secondes voitures de proximité", les véhicules commerciaux de proximité, les VE sont la meilleure solution... cela représente des millions de véhicules.

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Invité §geg572mh

Automobilibre :D

 

 

 

http://www.actualite.voitures.com/ressources/articleNEW/article_id8114/image004_main.jpg

[h1]Une flotte de Ford C-MAX Energi hybrides rechargeables roule en Europe[/h1]

Le 2013-07-19 11:57 par Rédaction Voitures.com

 

Des modèles hybrides rechargeables C-MAX Energi sillonnent déjà les routes d'Europe dans le cadre d'une étude d'un montant de 13,2 millions d'euros portant sur l'intégration des véhicules électrifiés dans les zones urbaines.

Une flotte de 66 modèles Ford électrifiés, dont 17 C-MAX Energi, sera intégrée dans l'infrastructure de transport de Cologne, dans le cadre du projet de recherche « colognE-mobil » qui pourrait constituer un modèle pour le déploiement ultérieur d'infrastructures pour véhicules électrifiés dans d'autres villes d'Allemagne.

Financé en partie par le gouvernement allemand et piloté par Ford, le projet « colognE-mobil » comprend également la Ford Focus Electric, dont la production européenne a débuté en juin dernier et qui sera disponible dans le réseau à la rentrée prochaine.

Ford a initié le projet « colognE-mobil » en 2009 en collaboration avec trois partenaires. Depuis, le nombre de véhicules impliqués continue à s’étoffer et la deuxième phase du programme, de 2012 à 2015, implique désormais 11 partenaires engagés aux côtés de Ford, notamment des sociétés de transport et d'énergie, des ministères et des organismes de recherche : RheinEnergie AG, la ville de Cologne, l'Université de Duisburg-Essen, les opérateurs de transport public KVB et RVK, la société d'énergie solaire Energiebau, Transportation Research & Consulting GmbH, la société de taxis de Cologne Taxiruf, l'aéroport de Cologne/Bonn, le TÜV Rheinland et DB Rent GmbH.

La deuxième phase du projet porte plus particulièrement sur les thèmes suivants :

• Améliorations des infrastructures de charge

• Utilisation des énergies renouvelables, covoiturage électrique et taxis électriques

• Efficacité de l'intégration avec les transports publics

• Perception du public et aspects sécuritaires

Le C-MAX Energi, déjà commercialisé en Amérique du Nord, fait partie d'une gamme de véhicules électrifiés Ford en cours de lancement en Europe. Il sera en vente en Europe à partir de 2014 et sera suivi de la nouvelle Mondeo Hybride. La Focus Electric, produite en Allemagne depuis juin dernier, sera disponible dans le réseau dès la rentrée prochaine.

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Oui ... mais non !

 

L'hydrogène est une vue de l'esprit car encore bien trop complexe et couteuse à utiliser pour nos véhicules.

 

Mais l'électrique lui même est simplement une aberration pour propulser nos automobiles.

 

Nos cerveaux peuvent élaborer des schémas et raisonnements extraordinaires de complexité.

Mais là où ça se passe mal, c'est quand il s'agit d'embrayer sur le réel, un peu comme en informatique le processeur mouline à fond, mais les données empruntent des bus qui eux ne passent pas suffisamment d'information.

On est fâchés avec le réel.

 

Alors le plus simple reste encore de rester dans un monde imaginaire pour faire fonctionner tout notre intellect, même à vide en fait, mais avec de belles images.

 

La voiture électrique c'est ça: un monde imaginaire qui fait fi du monde réel, mais qui est tellement beau qu'il vaut mieux faire comme si ça marchait à donf.

 

Pourtant les faits sont au moins aussi têtus que nos lubies électriques:

"La raison est physique : ce sont les liquides qui permettent le meilleur rapport énergie restituée par unité de volume. Seul un liquide pourra donc remplacer les hydrocarbures (et non une batterie électrique solide). L’hydrogène est actuellement le meilleur candidat."

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 58550.html

 

Et c'est effectivement l'hydrogène qui va se développer pour mouvoir nos véhicules ... dans 30 ou 40 ans ...

 

Alors n'ayez crainte, en France on pourra donc encore longtemps crever à cause du Diesel !

 

Notre fierté française, toute investie dans la promotion de ce carburant, n'a rien à craindre ...

 

===========================================================================================================================

Publié le 5 mars 2013

Alternatives

"Par quoi pourrait-on remplacer le diesel ?

 

Les Français devront sans doute bientôt trouver des alternatives au diesel.

 

Le gouvernement français, qui met en avant les 40 000 décès annuels dus aux particules fines, réfléchit à sortir de la politique du tout diesel.

Mais le carburant préféré des Français peut-il vraiment être remplacé ?

Avec Stephan Silvestre

 

S’il existe de nombreuses alternatives à la propulsion automobile au diesel, toutes se heurtent encore à des barrières techniques ou économiques plus ou moins élevées.

Nombre d’entre-elles finiront par tomber, mais à un horizon plus ou moins lointain.

À très court terme, c’est-à-dire en cas de montée brusque de la fiscalité sur le diesel dès cette année, la meilleure alternative ne sera autre que… le diesel lui-même ! Mais le diesel de nouvelle génération, c’est-à-dire basse pollution. Les nouveaux moteurs étant très faiblement émetteurs de polluants solides ou gazeux, ils devraient être épargnés par le couperet fiscal afin de ne pas pénaliser les lourds investissements effectués par les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants.

 

Mais une partie de la clientèle se reportera sur des motorisations à essence. L’arbitre sera le kilométrage annuel parcouru. Avec la fiscalité actuelle, une voiture diesel est rentable au-delà de 20 000 km/an. Si elle augmente, ce seuil augmentera progressivement, au bénéfice des véhicules à essence.

 

À moyen terme, les biocarburants devraient augmenter leurs parts de marché. Aujourd’hui, ils ne représentent que 6% de la consommation de carburants en volume, chiffre qui devrait passer à 10% d’ici 2015. Toutefois, il faudra attendre les agrocarburants de deuxième, voire de troisième génération avant d’arriver à des parts de marché plus significatives. Les rapides progrès technologiques dans ce secteur, notamment grâce au génie génétique, conduiront sans aucun doute à une montée en puissance de ces carburants, qui présentent le mérite de réduire la dépendance énergétique du pays.

 

À plus long terme, les véhicules électriques constitueront aussi une alternative possible. Mais ils resteront cantonnés à la niche des déplacements urbains courts. Les freins à la généralisation de cette motorisation (coût, autonomie et insuffisance du réseau de distribution) ne pourront être levés entièrement. Aussi, ces véhicules resteront-ils dépendants de la perfusion fiscale.

 

Enfin, à long terme, c’est la pile à combustible qui devrait constituer la meilleure solution. La raison est physique : ce sont les liquides qui permettent le meilleur rapport énergie restituée par unité de volume. Seul un liquide pourra donc remplacer les hydrocarbures (et non une batterie électrique solide).

 

L’hydrogène est actuellement le meilleur candidat. Les expériences menées en Islande ou en Californie sont assez encourageantes. Deux obstacles sont encore à lever : la sûreté du réseau de distribution (l’hydrogène étant très détonnant) et la production de l’hydrogène sans émission de CO2, sinon le problème de ces émissions ne sera que transféré ! Mais cela est possible si on réalise l’électrolyse de l’eau avec de l’électricité d’origine nucléaire ou renouvelable, par exemple.

 

Mais il n’y aura pas de Grand soir : il faut s’attendre à ce que l’ensemble de ces technologies cohabitent pendant encore plusieurs décennies."

 

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 58550.html

 

Effectivement si on ne tient compte que d'un seul paramètre (celui de la densité énergétique) aujourd'hui rien ne peut remplacer les carburants liquides, (rien ne prouve qu'il en sera toujours ainsi, il y a dans les labos des piles qui ont une densité énergétique supérieur au pétrole) mais si on tient compte de tous les paramètres comme par exemple :

Le fait qu'en France on a pas de pétrole mais énormément d'électricité dont on ne sait que faire 50% du temps, que l’hydrogène il faut le produire avec de l’électricité (tu me diras justement on a de l'électricité dont on ne sait que faire) oui mais transformer une quantité 100 d’électricité en hydrogène qui sera transformé a son tour en quantité 50 d’ électricité ça coute forcément au moins deux fois plus chers que d’utiliser directement l’électricité, (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

Qu’un kilomètre électrique coute quatre fois moins cher en carburant qu’un kilomètre pétrole, ce qui est tout de même pour le consommateur plus parlant que la densité énergétique.

Si on tient aussi compte de tous les coûts indirects, sanitaires et écologiques liés au tout pétrole pour le transport routier.

On se rend compte que loin d’être une aberration l’électricité est de loin la meilleure solution pour mouvoir une automobile, surtout dans un pays qui n’a pas pétrole, le seul réel frein qui reste, est non pas celui de la densité énergétique, Tesla arrive à 400 kilomètres avec la technologie actuelle (on pourra faire beaucoup mieux et pour moins cher dans quelques années mais c’est déjà suffisant), mais celui du cout des batteries . Il va sauter très rapidement.

 

Par contre je suis d’accord il n’y aura pas de Grand soir, la transition se fera progressivement, mais inexorablement, le mouvement a déjà commencé il va en s'accélérant et a mon avis rien ne l’arrêtera.

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Invité §Sol751DF

je sens bien de la haine en toi aussi et en + tu as le statut de modérateur , chercher ou est l'erreur , mais bon si tu as des

 

Je saurais t'éviter toi et le zigoto de service , je ne sais pas qui est le + a sa place toi anti-diesel et modo ou moi qui roule multi-carburant , mais l'avenir le diras quand a l'opportunité entre nous deux de rester sur FA ,la direction de "caradisiac" jugeras qui est de trop ou pas a sa place ici !

benjidu35.gif de ta franchise d'anti-diesel non planqué axelay.gifavantime52.gif

 

 

PS: En ce qui concerne les arguments de l'autre ,volà une réponse de vrai défenseur de l'automobile a3_isa.gif

 

L'argument "santé" n'est plus justifié

C'est certainement pour cette raison que Delphine Batho, Ministre de l'Environnement, ne fait pas de ce faux argument écologique l'élément central d'une justification d'une hausse des taxes.

Elle souhaite justifier l'alignement des taxes du carburant par une question de "santé publique", faisant ainsi référence à la polémique des particules fines. " 40 millions d'automobilistes " souhaite alors rappeler que les véhicules diesels mis en cause par les émissions de particules fines sont essentiellement les anciens véhicules diesels et non les nouveaux, mis actuellement sur le marché et équipés de filtres à particules extrêmement performants.

 

" Le renouvellement naturel du parc automobile générera mécaniquement une disparition progressive des anciens véhicules diesels problématiques. Il n'y a donc pas de justification à augmenter la pression fiscale sur les automobilistes " ajoute Daniel Quéro, Président de l'association.

 

 

De la haine, non mais rico%2054500.gif

C'est toi qui l'a en l'occurrence contre ceux qui ne partagent pas ton avis. oui.gif

Il suffit de relire ce topic et tes autres interventions pour s'en persuader, ainsi que nos échanges ;)

Tu ne respectes pas l'avis de ceux qui pensent différemment de toi. Pour preuve, tu vas jusqu'à évoquer le fait d'éliminer l'un de nous 2 via la direction de caradisiac, alors que moi, je ne demande rien. Qui est le plus rageux? Pourquoi veux-tu me faire partir?

D'autre part, ton aveuglisme me prête des propos que je n'ai pas eu (sauf parfois pour déconner, sur les topics adéquats): je ne suis pas anti diesel, ni anti-essence, et contrairement à toi, je ne suis pas anti-électrique.

Tiens, 2 poids 2 mesures? On n'aurait selon toi pas le droit d'être anti-diesel déclaré, alors qu'on milite activement contre l'électrique dans la plupart de ses posts ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu devrais commencer par appliquer le discours que tu dispenses aux autres :jap:

 

Je suis pour un usage adapté à ses besoins dans le respects des uns et des autres.

Avoir un centre-ville gorgé de diesel est un non sens tout comme faire 40.000 km/an avec un essence.

 

Mais de là à vénérer le diesei, jusqu'à citer des sources mensongères (40 millions d'automobilistes + un membre du gouvernement...) en voila de la source juge et partie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors évite moi autant que tu veux, et continue à poster tes copier/coller accompagnés de smileys kikoolol, mais n'oublies pas de le faire dans le respect d'autrui tetanos-46.gif

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Invité §Sol751DF

 

Cantonnés à des déplacements urbains courts ... fait enlever les oeillères et regarder une carte. Les voitures électriques tapent à 120 km d'autonomie, largement de quoi faire les trajets quotidiens de pas mal de français, largement plus que du déplacement urbain "court". Les possesseurs de ces VE expérimentent plutôt un usage supérieur à ce qu'ils pensaient lors de l'achat, la VE devient la voiture la plus utilisée en général, avec des kilométrages annuels tapant entre 10 et 20.000 km... Là on parle de réel, de ce que des gens vivent aujourd'hui parce qu'ils ont essayé et ne se sont pas arrêtés aux préjugés.

 

4000 km en 3 mois :D

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Invité §geg572mh

 

De la haine, non mais rico%2054500.gif

C'est toi qui l'a en l'occurrence contre ceux qui ne partagent pas ton avis. oui.gif

Il suffit de relire ce topic et tes autres interventions pour s'en persuader, ainsi que nos échanges ;)

Tu ne respectes pas l'avis de ceux qui pensent différemment de toi. Pour preuve, tu vas jusqu'à évoquer le fait d'éliminer l'un de nous 2 via la direction de caradisiac, alors que moi, je ne demande rien. Qui est le plus rageux? Pourquoi veux-tu me faire partir?

D'autre part, ton aveuglisme me prête des propos que je n'ai pas eu (sauf parfois pour déconner, sur les topics adéquats): je ne suis pas anti diesel, ni anti-essence, et contrairement à toi, je ne suis pas anti-électrique.

Tiens, 2 poids 2 mesures? On n'aurait selon toi pas le droit d'être anti-diesel déclaré, alors qu'on milite activement contre l'électrique dans la plupart de ses posts ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu devrais commencer par appliquer le discours que tu dispenses aux autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis pour un usage adapté à ses besoins dans le respects des uns et des autres.

Avoir un centre-ville gorgé de diesel est un non sens tout comme faire 40.000 km/an avec un essence.

 

Mais de là à vénérer le diesei, jusqu'à citer des sources mensongères (40 millions d'automobilistes + un membre du gouvernement...) en voila de la source juge et partie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors évite moi autant que tu veux, et continue à poster tes copier/coller accompagnés de smileys kikoolol, mais n'oublies pas de le faire dans le respect d'autrui tetanos-46.gif

 

 

 

 

Quelques copier/coller de tes déblatérations sur un topic que j'ai ouvert/suivi etc ........très fort alex%20norev.gifa3_isa.gif

 

Ne t'en déplaise, il n'y a pas que dans FA.

Car dans un forum ou la majorité des inscrits sont des passionnés d'automobile, il est naturel que le diesel soit malaimé.

Le tout diesel c'est juste insupportable.

Genève ou pas Genève, je n'aime pas le diesel.

D'autre part, ton aveuglisme me prête des propos que je n'ai pas eu (sauf parfois pour déconner, sur les topics adéquats):

Si la confrontation des avis n'est pas ta tasse de thé, je me demande bien ce que tu fais sur un forum.

a3_isa.gif trop bon toutes ces contradictions pour se justifier de je ne sais quoi a mon encontre , frustrations ou autres atteintes + graves , tu t'enterre tout seul et je te laisse sans problème amel_the_white.gifallez avantime52.gifbenjidu35.gif (j'ai bien sur garder copie au cas ou tu exercerais ton pouvoir de modo tout puissant axelay.gif )

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Invité §Sol751DF

Relis avec le doigt, t'es même pas cohérent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Je n'aime pas le diesel, ça ne fait pas de moi un anti. roll.gif

Peut-on en dire autant de toi avec les voitures électriques? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Balaye devant ta porte avant de vouloir appliquer ta morale aux autres.

 

Je n'exercerai mon pouvoir de modo quand cela sera nécessaire. Tu peux garder autant de post que tu veux, le jour ou tu y auras droit, tu n'y couperas pas ;)

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Invité §cri366pt

Moi ce que je comprend pas trop , c'est que on propose pas une option extension autonomie , soit un peu plus de batterie.

Certe ça à un prix , c'est du poids et de la place.

Mais pour ceux qui ont besoin de bcp d'autonomie ou qui angoisse sur celle ci , cela serais un plus.

Avec les conséquences d'un plus petit coffre ou dans le cas d'un kangoo , nv200, il y a suffisament de place pour stocker.

 

A ce niveau rien est prévus dans le futur.

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