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GPL : Le TOPIC des GPL istes !

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Profil : Routard confirmé
bloops
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  1. Posté le 23/07/2017 à 08:44:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je roule au GPL depuis mars 2011 et je vais vous raconter ce qui s 'est passé lors d'un remplissage à une station service d'autoroute, je ne suis donc pas anti-GPL mais bien au contraire.

Pour commencer je stipule que le système de fixation est différent de ce que j'ai pu rencontrer dans d'autres stations, en fait quand on enclenche le pistolet sur l'adaptateur GPL, le système ressemble à une poignée de lance à incendie de pompiers.


Quand j'arrive sur les pistes, je me dirige vers la pompe GPL, je me stationne et branche le pistolet sur le raccord de mon réservoir mais j'ai un doute car je trouve qu'il y a du jeu au niveau de l'embout du pistolet mais je décide tout de même de me servir et dès que j'appuie sur le bouton vert pour remplir mon réservoir je constate que le GPL ne rentre pas dans mon réservoir mais sort sur le côté de l'adaptateur, cela fait comme un geyser, je relâche le bouton vert mais le GPL continue de sortir, j'appuie donc sur le bouton rouge 'Arrêt d'urgence" mais celui-ci n'offre aucune résistance, je pense qu'il n'est pas opérationnel, à ce moment je constate que le client qui est sur une piste proche de la mienne commence à s’inquiéter vu son visage, je cours vers la boutique et demande au pompiste de couper la pompe GPL et il me dit que ce doit être bon après avoir tâtonner sur son écran.

Je retourne vers mon véhicule et constate que le flux est en train de ralentir mais la partie du bouchon de mon réservoir et a carrosserie de mon véhicule est tout blanche cela est dû au froid du GPL, j’attrape un pull dans mon véhicule pour défaire le pistolet de l'adaptateur pour ne pas avoir une brulure froide. Je nettoie la carrosserie de mon véhicule et décide de me servir à nouveau en GPL en écoutant le conseil d'une jeune employée qui m'a dit de garer mon véhicule dans l'autre sens et là je me dit :"Elle est sérieuse ? Elle me demande de faire demi-tour sur les pistes et de me diriger à contre sens !" mais je m’exécute pour voir jusqu'où cela va aller. La pompe clignote rouge "Alarm", je retourne à l'intérieur et une autre employée me dit que la pompe est bloquée, je lui dis: "Si je comprends bien , je dois me servir en essence" et elle me dit :"Oui".

Au moment de payer, je demande à l'employé s'il a déjà eu des problèmes avec la pompe GPL et il me dit : "Jamais" et là un autre employée qui venait d'arriver me dit la pompe est en panne, je lui dis que je sais que cela vient de se passer avec moi et lui dis que le gaz sortait de mon réservoir, elle me dit que c'est normal le dégagement de" fumée" , je lui dit que c'est bien le gaz qui sortait et là si vous me permettez le terme, j'ai halluciné, car elle me dit : "On a que des problèmes avec cette pompe", je lui fais remarquer que j'aurai pu être à la page des faits divers dans le journal demain mais aucun des quatre employés ne réagit, je n'ai jamais vu un laxisme, une passivité aussi importante dans une situation aussi grave, soit que le personnel n'est pas formé en cas de problème ou ils n'ont pas conscience du danger car il aurait suffit d'un client à côté qui soit avec son téléphone portable ou un passager en train de fumer et sans dramatiser je pourrais ne pu être de ce monde même si le seuil d'auto-inflammation du GPL est à 420°, une étincelle aurait suffit.

Après coup je me rappelle ne pas avoir entendu le fameux "pschtt" lorsque que l'on verrouille le pistolet sur l'adaptateur.


Je vais contacter le service client de la marque.

Je regrette de ne pas avoir pu faire une vidéo car cela était vraiment impressionnant de voir un geyser de GPL puis la flaque se former au sol et voir ma peinture rouge devenir toute blanche, j'en ai parlé au garagiste d'une station ou je vais souvent, il m'a dit que j'ai eu beaucoup de chance car pour lui si cela s'était enflammé la station aurait eu de gros dégâts. J'ai eu de la chance que ma trappe était du côté opposé à la pompe car sinon je me serais pris le GPL directement sur moi.


+++


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  1. Posté le 10/08/2017 à 22:05:08  
  2. answer
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:coucou:

Ayant franchis les 30.000 km en GPL, je viens de remplacer les deux filtres phase GAZ & LIQUIDE



1708061043​1917317515​204571


Pour le filtre phase GAZ c'est le même que l'original, et en vérifiant l'ancien il est conçu avec une flèche du sens de passage du gaz, il rentre par cet embout qui a une plaque qui force le gaz à passer par les parois afin qu'il soit filtré par une sorte d'éponge qui entoure l'intérieur du filtre :


1708061043​4617317515​204572


Et le gaz ressort par l'autre embout libre :


1708061044​1917317515​204573


Où on peut voir la couleur de l'éponge qui est noircie et qui normalement serait plus claire je suppose ?


1708061044​4917317515​204574



Quant au 2ème filtre GPL phase LIQUIDE et qui est à l'entrée du détendeur, celui-ci ressemble fortement aux filtres à air avec sa matière en zig-zag, et il est vraiment très petit (environ 35 mm de diamètre x 15 mm d'épaisseur) celui-ci en le tapotant fait ressortir une sorte de limaille de métal ! qui d'après le gars de l'atelier s'agissait d'un phénomène naturel dû au GPL qui faisait cela au métal du réservoir et que c'était la cause de l’existence de la durée de vie de 15 ans pour les réservoirs GPL !





Le miens n'était pas très rempli, j'en ai vu à l'atelier d'autres qui étaient vraiment pleins !! car le garagiste m'avait dit que beaucoup de gens ne le changeaient pas à 30.000 km, MAIS personnellement je ne le vois pas comme vraiment bouché !! j'aurai dû le laisser 90.000 km comme sur le carnet !!

Le garagiste m'avait dit que si on ne remplaçait que le filtre phase GAZ cette limaille vendrait passer par ce dernier même neuf et le souillerait grave, mais je n'ai trouvé aucune trace de cette limaille dans le filtre phase GAZ.


1708061046​1517317515​204575


Je l'ai bien nettoyé, il est devenu presque comme neuf ! vu qu'un GPLISTE privé m'avait dit autrefois que ce filtre ne se changeait pas et qu'ils le nettoyaient seulement !!!


Je compte le garder, j'avais même pensé à le remettre par moi-même demain mais je me suis dis , non, laissons les nouveaux faire encore 30.000 km tant que c'est déjà monté et vérifié par l'appareil de détection de fuites de gaz. Et d'ici 60.000 km je verrais quoi faire, MAIS JE SAIS DÉJÀ CE QUE JE FERAIS :D

Je compte laisser ces deux filtres 60.000 km et non pas 30.000 km !! et le petit se fera juste nettoyer ceci jusqu'à la fin des temps ou presque :D le filtre GAZ fera facilement 60.000 km !!!!



Donc, à 60.000 km JE NE FERAIS RIEN, je laisserai à 90.000 km où je remplacerai juste le filtre GAZ chez un privé ici, et je nettoierai le filtre phase liquide, et ça sera ainsi pour la suite, donc je réutiliserai ces deux filtres démontés aujourd'hui.


Qu'en pensez-vous ?



J'ai oublié de dire aussi que je leur ai fait savoir le petit soucis de calage moteur quand y'a la clim quand on débraille en décélération, comme à l'arrivée d'un ralentisseur par exemple dans une petite pente. Le garagiste m'avait dit qu'il connaissait cela et que beaucoup de voitures ont eu ça, il m'a réglé cela avec leur application, il m'a dit que beaucoup beaucoup de voitures y compris des Logan ont eu ça, et il m'a montré à peu près ce qu'il allait choisir dans l'application, il a fait bien ronfler le moteur en mode normal et en mode Clim, et aussi au ralenti, et après il m'a rassuré que ça avait changé et il n'avait pas menti, depuis presque une semaine R.A.S tandis qu'avant ça me le faisait plusieurs fois par jour !!

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till276
  1. Posté le 04/09/2017 à 15:09:36  
  2. answer
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Bjr

Souhaitant me rendre en Allemagne avec une Clio GPL je dois, pour pouvoir faire le plein en Autogas fixer un adaptateur pouvant faire l'interface entre leurs embouts et celui du réservoir de ma clio.Mais il en existe bcp de sortes qlq peut il m'indiquer lequel est adapté au pays et à la voiture?
Merci

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Voluptés d'essence
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curuccio
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  1. Posté le 26/12/2017 à 09:26:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne peux pas répondre précisément à till276 mais j'espère que les stations-service en Allemagne ont des adaptateurs GPL de secours.

J'ai testé 3 stations en France, car j'ai perdu mon adaptateur lors de mon dernier plein (je compte le récupérer ce midi en y retournant). Les 3 stations ont un adaptateur dans leur tiroir, mais le pas de vis se trouve juste sous la coupelle est il est trop gros, du même diamètre que le pas de vis de la voiture.
Donc je suppose que c'est un adaptateur pour les étrangers qui n'ont pas le même système qu'en France ?
Message édité par curuccio le 26/12/2017 à 09:26:29

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Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
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yorick243
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  1. Posté le 27/12/2017 à 18:27:17  
  2. answer
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Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai une question d’ordre pratique.

Admettons j’achète une auto d’occasion à un particulier. La Carte grise est à 2000€.

Puis-je effectuer une installation GPL. Exemple a 4000€, donc avec la CG barré au nom de l’ancien propriétaire, et ainsi ne pas payer ensuite cette carte grise ou du moins à 2.76€ ?

Dans ce cas l’installation me revenant qu’à 2000€ au final.


---------------
12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
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grison1
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  1. Posté le 28/12/2017 à 11:01:05  
  2. answer
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Bonjour Yorick,
Oui absolument, je l'ai pratiqué 2 fois : l'installateur GPL s'en occupe puisqu'il a obligation de la faire passer au mines -
Mais attention au kilométrage du véhicule occase : il vaut mieux qu'il soit inférieur à 60.000km, ou bien "montage garanti" après un contrôle du taux de compression ... et autres.

Une install GPL est couramment rentabilisée sur 60 à 80.000 km "selon la cylindrée" (le 1/3 de la longévité d'une voiture hyper-électronisée actuelle) étant donné qu'il n'y a plus de prime et que les couts ont grimpé sérieusement. Ma dernière en 2009 frôlait les 3000€.
Cependant, par rapport à un "diesel", un véhicule GPL de qualité et *bien installé* ne croisera que très rarement un garagiste.
... Tiens-nous au courant ! :)
[:arkiel:4]
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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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yorick243
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  1. Posté le 28/12/2017 à 16:48:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grison1 a écrit :

Bonjour Yorick,
Oui absolument, je l'ai pratiqué 2 fois : l'installateur GPL s'en occupe puisqu'il a obligation de la faire passer au mines -
Mais attention au kilométrage du véhicule occase : il vaut mieux qu'il soit inférieur à 60.000km, ou bien "montage garanti" après un contrôle du taux de compression ... et autres.

Une install GPL est couramment rentabilisée sur 60 à 80.000 km "selon la cylindrée" (le 1/3 de la longévité d'une voiture hyper-électronisée actuelle) étant donné qu'il n'y a plus de prime et que les couts ont grimpé sérieusement. Ma dernière en 2009 frôlait les 3000€.
Cependant, par rapport à un "diesel", un véhicule GPL de qualité et *bien installé* ne croisera que très rarement un garagiste.
... Tiens-nous au courant ! :)
[:arkiel:4]
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Disons que cela permets de réduire le coût de l’installation drastiquement puis nous pouvons alors annuler le prix de la CG

Donc le fait que la CG soir barrée au nom de l’ancien proprio n’engendre aucun problème ?

Message cité 1 fois

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12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

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grison1
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  1. Posté le 29/12/2017 à 11:15:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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yorick243 a écrit :

Donc le fait que la CG soit barrée au nom de l’ancien proprio n’engendre aucun problème ?
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ah bin nan ! étant donné que c'est même obligatoire, y compris les autres documents à fournir par l'ancien proprio
https://www.paruvendu.fr/auto-​moto/I/les-documents-a-fournir​-a-l-acheteur-de-votre-voiture​-i13316
un conseil : efforce-toi d'obtenir le carnet d'entretien du véhicule ... rarement obtenu chez un pro -
(la curiosité est un ..... défaut :\ ) question sur le vif : aurais-tu déjà une marque en tête ?
[:arkiel:4]


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yorick243
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  1. Posté le 29/12/2017 à 13:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais reprendre car je suis pas sûr de bien avoir exprimé par écris ma demande :crazy:

Je vais parler de mon cas présent alors.

Je viens d’acheter d’occasion une Cadillac CTS Coupé. J’ai donc les documents de l’auto, dont la carte grise évidemment encore au nom de l’ancien propriétaire puisque je viens de l’acheter.

La carte grise va me coûter 1300€
L’installation GPL 3600€ chez Borel.

Ma question est donc la suivante :
Puis-je demander à Borel d’effectuer la modification avant que je fasse ma CG à 1300€, afin d’officialiser l’auto Bi-Carburation (Via la carte grise de l’ancien propriétaire donc)

Et ensuite payer la carte grise 2.76€

En gros Cela vas me permettre d’économiser 1300€. Ce qui est comme si l’installation me coute 2300€
Message cité 2 fois

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12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

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grison1
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  1. Posté le 31/12/2017 à 17:10:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui car tu écrivais : <<Admettons j’achète une auto d’occasion à un particulier>> et non pas <<j'ai acheté ... >> :lol:
et pourquoi Borel diffuse-t-il un coût d'install incluant un coût de la carte grise alors qu'elle est majoritairement gratuite sur le territoire ? J'espère que tu n'as pas mal compris, car 3500€ pour l'install sur une grosse cylindrée, ce n'est pas exagérée , l'install toute seule.
(NB : l'installateur GPL s'en occupe puisqu'il a obligation de la faire passer au mines)


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  1. Posté le 01/01/2018 à 11:34:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yorick243 a écrit :

Je vais reprendre car je suis pas sûr de bien avoir exprimé par écris ma demande :crazy:

Je vais parler de mon cas présent alors.

Je viens d’acheter d’occasion une Cadillac CTS Coupé. J’ai donc les documents de l’auto, dont la carte grise évidemment encore au nom de l’ancien propriétaire puisque je viens de l’acheter.

La carte grise va me coûter 1300€
L’installation GPL 3600€ chez Borel.

Ma question est donc la suivante :
Puis-je demander à Borel d’effectuer la modification avant que je fasse ma CG à 1300€, afin d’officialiser l’auto Bi-Carburation (Via la carte grise de l’ancien propriétaire donc)

Et ensuite payer la carte grise 2.76€

En gros Cela vas me permettre d’économiser 1300€. Ce qui est comme si l’installation me coute 2300€
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Bonjour,

L'installateur GPL de mon département (45) m'avait dit si un jour vous achetez une grosse cylindrée et que vous souhaitez la faire passer au GPL, vous nous le dites et c'est nous qui achetons le véhicule pour vous éviter de payer la carte grise, enfin le problème ne se pose plus pour moi car la région Centre est dorénavant la seule région métropolitaine ou l'on paye à 100% sa carte grise pour un véhicule GPL !!! :q :q :q


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  1. Posté le 01/01/2018 à 12:14:58  
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Bonjour bloops, v'là un département cupide et anti-écolo, autant déménager de quelques kilomètres.
mais quand même : comment fait le "garagiste" pour que la Préf lui la refile gratis, et de plus, la démarche spécifique (mines+Préf) fait "perdre du temps" au pros ? se rattraperait-il pour le tout sur la revente du véhicule ? :??: trop chelou !!!


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grison1
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  1. Posté le 01/01/2018 à 15:37:04  
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B O N N E __ A N N E E __ 2 0 1 8 __ A __ TO U S _ ! [:julien rs:3] [:arkiel:4]


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cuda47
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  1. Posté le 02/01/2018 à 13:52:42  
  2. answer
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Merci,pareil!

Vous pensez quoi de la compatibilité GPL / Tce?
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s
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  1. Posté le 02/01/2018 à 23:49:09  
  2. answer
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yorick243 a écrit :

Je vais reprendre car je suis pas sûr de bien avoir exprimé par écris ma demande :crazy:

Je vais parler de mon cas présent alors.

Je viens d’acheter d’occasion une Cadillac CTS Coupé. J’ai donc les documents de l’auto, dont la carte grise évidemment encore au nom de l’ancien propriétaire puisque je viens de l’acheter.

La carte grise va me coûter 1300€
L’installation GPL 3600€ chez Borel.

Ma question est donc la suivante :
Puis-je demander à Borel d’effectuer la modification avant que je fasse ma CG à 1300€, afin d’officialiser l’auto Bi-Carburation (Via la carte grise de l’ancien propriétaire donc)

Et ensuite payer la carte grise 2.76€

En gros Cela vas me permettre d’économiser 1300€. Ce qui est comme si l’installation me coute 2300€
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Oui, pour installer l'équipement et l'homologuer il n'est pas obligé d'avoir la carte grise, il faut juste un contrôle technique sans contre visite....
ll serais bete de faire une carte grise pour ensuite la refaire suite au changement de carburation.


Parlez en à Borel il le vous confirmera !


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  1. Posté le 04/01/2018 à 10:48:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Merci,pareil!

Vous pensez quoi de la compatibilité GPL / Tce?
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s
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Salut,
Comme je n'y connais rien en ce qui concerne les nouveaux matériaux "chemises et pistons", c'est juste mon idée de vieux comme quoi "avant c'était mieux" :lol: .
Il serait intéressant de passer cette Clio au labo pour une analyse des sièges-soupapes/chemises/pisto​ns après ces 8 années sous GPL, vu que le reste ne risque rien du tout. En cas de doute sur cette compatibilité, on peut toujours entrevoir de rouler 1 journée entière à l'essence 1x/mois par exemple.
A mon avis, quoiqu'allergique à reno, apparemment cette occasion semble être une bonne affaire à explorer :)
(PS : je n'aime pas l'allusion au "réglage des soupapes" ; je n'ai jamais connu cela sur des PSA)
[:arkiel:4]


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  1. Posté le 04/01/2018 à 11:12:33  
  2. answer
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Surtout qu'il y a ue forte probabilité que les poussoirs soient hydrauliques... :??:
Message cité 2 fois

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prinzb
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  1. Posté le 04/01/2018 à 22:33:02  
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J'y pense, je n'ai pas regardé si le GPL était concerné aussi avec les nouvelles taxes :colere: du 1er janvier sur les carburants...
Message cité 2 fois
Message édité par PrinzB le 04/01/2018 à 22:33:32

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  1. Posté le 05/01/2018 à 12:23:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PrinzB a écrit :

J'y pense, je n'ai pas regardé si le GPL était concerné aussi avec les nouvelles taxes :colere: du 1er janvier sur les carburants...
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Exact ! Sinon nous devrions pensez à déménager , et pas seulement vers le départ. d'à côté (CG gratis) :??:


http://www.lesechosdalger.com/​carburants-nouveaux-prix-a-pom​pe-a-partir-1er-janvier-2018/
Le détail des prix /litre
– Normale: 38,95 DA (contre 32,69 DA en 2017).
– Super: 41,97 Da (contre 35,72 DA en 2017).
– Sans plomb: 41,62 DA/litre (contre 35,33 DA).
– Gas-oil: 23,06 DA/litre (contre 20,42 DA)
– GPL-c restera inchangé par rapport à 2017 (9 DA/litre).

Message cité 1 fois
Message édité par grison1 le 05/01/2018 à 12:30:21

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grison1
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  1. Posté le 05/01/2018 à 12:32:36  
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cuda47 a écrit :

Surtout qu'il y a ue forte probabilité que les poussoirs soient hydrauliques... :??:
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excuse ! parles-tu des moteurs PSA ou Rino ? (poussoirs hydrau sur Xantia)

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Message édité par grison1 le 05/01/2018 à 12:37:12

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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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cuda47
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  1. Posté le 05/01/2018 à 15:53:40  
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grison1 a écrit :

excuse ! parles-tu des moteurs PSA ou Rino ? (poussoirs hydrau sur Xantia)
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=> Du 1.2 Tce, normalement poussoir hydrau.


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prinzb
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  1. Posté le 06/01/2018 à 00:07:11  
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grison1 a écrit :

Exact ! Sinon nous devrions pensez à déménager , et pas seulement vers le départ. d'à côté (CG gratis) :??:


http://www.lesechosdalger.com/​carburants-nouveaux-prix-a-pom​pe-a-partir-1er-janvier-2018/
Le détail des prix /litre
– Normale: 38,95 DA (contre 32,69 DA en 2017).
– Super: 41,97 Da (contre 35,72 DA en 2017).
– Sans plomb: 41,62 DA/litre (contre 35,33 DA).
– Gas-oil: 23,06 DA/litre (contre 20,42 DA)
– GPL-c restera inchangé par rapport à 2017 (9 DA/litre).

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Le GPL à 6,5 cts le litre en Algérie ? :??: :eek:

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suitou
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  1. Posté le 06/01/2018 à 09:29:32  
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PrinzB a écrit :

Le GPL à 6,5 cts le litre en Algérie ? :??: :eek:
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Oui c'est bien ça :) mon installation je l'ai déjà amorti en même pas 11 mois.

Alors même si les 9 DA devienne normalement 9 x 1,2 = 10,8 DA (à cause d'une surconsommation du GPL par rapport à l'essence de l'ordre de +20% maximum) la proportion avec le sans plomb deviendrait 26%, soit un coefficient d'économie de 3,85 fois (presque 4 fois) une économie pareille ne pourrait être substituée même pas par le Diesel.

Message édité par suitou le 06/01/2018 à 09:35:22
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prinzb
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  1. Posté le 06/01/2018 à 10:59:06  
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Ah oui ! Top là-bas les prix ! :bien:
Ils roulent beaucoup au GPL ?
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suitou
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  1. Posté le 06/01/2018 à 12:23:43  
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PrinzB a écrit :

Ah oui ! Top là-bas les prix ! :bien:
Ils roulent beaucoup au GPL ?
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En effet c'est pas mal, mais faut voir les autres paramètres et prix, bref, en comparaison avec l'essence en 2018 c'est un autre monde.

Y'a beaucoup qui circulent en GPL oui, mais pas autant que ça le devrait, les gens ont commencé vraiment à installer ces kit en fin 2016 puis fin 2017 et là c'est vraiment énorme, car les mêmes installateurs donnent des rendez-vous d'à peu près un mois d'attente, tellement l'affluence a grandit.

On retrouve beaucoup de voitures GPL mais pas beaucoup de citadines à cause du coffre et d'une utilisation peu courante et en ville surtout, donc pas de gros kilométrage, mais ça va surement s'agrandir cette année avec ces tarifs et avec d'éventuelles augmentations futures aussi.

Beaucoup de gens ont une fausse idée sur le GPL de nos jours, ils croient que c'est comme à l'ancienne époque tel que : risque d'explosion, moteur HS en peu de KM, odeur à l'intérieur de l'habitacle, performances diminuées, troubles sur le régime moteur et même sur les démarrages le matin ... etc tandis qu'en réalité avec ces derniers kit séquentiels avec calculateur, on ne sent plus de différence, pour ma part la voiture n'a aucun symptôme qui pourrait dire qu'elle roule en GPL, personne ne peut le savoir si on ne lui dit pas, c'est vraiment extra !

Profil : Pilote chevronné
prinzb
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  1. Posté le 06/01/2018 à 23:41:48  
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Eh oui ! C'est comme ma Tipo 2017 (1,4L - 120cv) d'origine au GPL: elle fonctionne même mieux au GPL car moteur optimisé pour ! ;)
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obiwanwilly
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  1. Posté le 07/01/2018 à 23:12:01  
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PrinzB a écrit :

Eh oui ! C'est comme ma Tipo 2017 (1,4L - 120cv) d'origine au GPL: elle fonctionne même mieux au GPL car moteur optimisé pour ! ;)
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Bonsoir
et c'est quoi les transformations pour "optimisé" un moteur pour le GPL :??:


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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