Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §sui127gi

Merci beaucoup @GSX1400K21

 

C'est la seule option pour ne pas perdre le coffre et surtout la possibilité de démonter la banquette arrière et d'y passer des trucs longs :( car la place de la roue de secours est limitée malheureusement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

On fait un usage pro de nos vieilles bagnoles, l'autonomie compte, mais on ne veut pas non plus sacrifier le coffre avec un réservoir cylindrique.

Notre compromis : une réhausse de plancher, on perd 5/8 cms en hauteur selon notre choix de réservoir. On prend aussi du torique centre plein et pas façon donut.

Tout ça nous permet de gagner en contenance et autonomie.

Vois avec un gpliste pour ces possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ah oui ! Il y en a d'autres que Borel ? Qui parait-il est le top ! :??: J'ai demandé le prix... ça fait mal... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En France, le GPL est l’énergie alternative la plus utilisée avec un parc roulant de 260 000 véhicules. Il dispose d'une bonne notoriété et d'une image économique et écologique auprès des automobilistes. 1 Français sur 5 qui connait ce carburant pourrait envisager d’acheter un véhicule au GPL pour des raisons essentiellement économiques.

 

En 2014, 2 232 véhicules GPL ont été vendus.

 

En Europe L’Europe compte près de 14 millions de véhicules GPL dont 7,5 millions de véhicules dans l’Union européenne (en augmentation de 40% au cours des 5 dernières années) et 30 400 stations-service. En Italie par exemple, le parc automobile comprend 2 000 000 de véhicules GPL, soit 6% du parc roulant contre 0,7% en France. Il s’est vendu en Italie près de 125 000 véhicules en 2014** (soit 9% des véhicules neufs vendus et une augmentation des ventes de 7% comparé à l’année 2013). Les constructeurs proposent plus de 60 modèles GPL, auquel s’ajoute l’offre relative à l’équipement GPL des véhicules essence : en 2014, environ 90 000 véhicules essence ont été transformés en GPL.

Outre l’Italie, le GPL est particulièrement utilisé par les automobilistes aux Pays-Bas (205 000 véhicules), en Allemagne (501 000 véhicules), Pologne (2 750 000 véhicules), en Turquie (3 935 000 véhicules), en Serbie (575 000 véhicules) et en développement dans de nombreux autres pays. En Espagne, le nombre de véhicules GPL est passé de 10 000 en 2012 à 28 000 véhicules en 2014, soit un parc multiplié par 3 en moins de 2 ans avec une perspective de développement estimé à 200 000 véhicules d’ici à 2017

 

585ff7ddddb96.jpg

 

Pourquoi en France ça ne marche pas !!!!!

 

Ce carburant composé de gaz ne produit quasiment pas de particules fines et limite les émissions de Nox, responsables des maladies respiratoires. S'il produit des gaz à effet de serre, les spécialistes estiment que ceux-ci sont bien moindres (18%) que ceux émis par les moteurs thermiques traditionnels. Et, pour couronner le tout, le GPL est le carburant le moins cher : 0,73 euro le litre, soit 40% moins cher que l'essence et 30% de moins que le diesel.

 

"Entre Lille et Nice, il y a une station GPL tous les 50 km, et l'Ile-de-France compte 250 stations".

 

"20% des gens ont encore à l'esprit cette réglementation très restrictive du GPL dans les parkings... et qq voitures ont explosé ! C'est OBSOLÈTE !

 

Si l'achat d'un GPL est fortement contrarié pour des raisons affectives, il reste néanmoins un achat très rationnel d'un point de vue économique. C'est le rôle des flottes d'entreprises d'engager des achats rationnels, avant de les déverser sur le marché de l'occasion. Mais la difficulté à la revente a constitué un obstacle pour décider les gestionnaires de flottes. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pas d'écotaxe, Assurance moins chère, 0.80 € du litre, coût d'entretien moindre, classé vignette 1 comme les VE (donc malgré la pollution le GPL rentrera dans les zones à circulation restreinte) et :

 

Tous véhicules transformés au GPL et après réception par le service des mines,

bénéficient d’une carte grise gratuite en Ile de France et dans de nombreux départements

 

 

 

 

Pour une Clio 4 essence, c'est 270 € !

 

Malgré ces avantages, ça ne se vend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pas d'écotaxe, Assurance moins chère, 0.80 € du litre, coût d'entretien moindre, classé vignette 1 comme les VE (donc malgré la pollution le GPL rentrera dans les zones à circulation restreinte) et :

 

Tous véhicules transformés au GPL et après réception par le service des mines,

bénéficient d’une carte grise gratuite en Ile de France et dans de nombreux départements

 

 

 

 

Pour une Clio 4 essence, c'est 270 € !

 

Malgré ces avantages, ça ne se vend pas !

 

Ne pas généraliser: la majorité des départements c'est carte grise à moitié prix , certains c'est même "plein pot", le prix GPL moyen c'est plutôt 0.70€ le litre et pour le déficit de ventes, ça ne m'étonne absolument pas, c'est d'ailleurs pour ça que malgré mon intérêt et mes 35000km annuels, je n'ai jamais acheté de véhicule GPL: les voitures , uniquement des modèles basiques, proposées en GPL "constructeur" sont systématiquement équipées de motorisations d'entrée de gamme faiblardes (75cv chez Renault et PSA) et techniquement dépassées (donc déjà gourmandes à la base) et des réservoirs GPL ridiculement petits, donc faible autonomie GPL, ce qui est handicapant, car les stations GPL ne distribuent majoritairement pas hors heures d'ouverture diurne (pas de station automatique à carte)...

Si l'on veut du GPL sur voiture compacte en finition /motorisation haut de gamme neuve, il faut passer par Borel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ah oui ! Il y en a d'autres que Borel ? Qui parait-il est le top ! :??: J'ai demandé le prix... ça fait mal... :o

 

ça fait mal (3 à 4000€ selon équipement) si l'on rétrofite une voiture, mais c'est très peu cher sur voiture neuve achetée chez Borel, car celui-ci importe (mandataire) des autos de l'étranger et les vend équipées GPL à peu près au tarif "concessionnaire Français" et en assure la garantie...

Il y a d'autres GPListes que Borel, mais aucun qui ait son expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ne pas généraliser: la majorité des départements c'est carte grise à moitié prix , certains c'est même "plein pot", le prix GPL moyen c'est plutôt 0.70€ le litre et pour le déficit de ventes, ça ne m'étonne absolument pas, c'est d'ailleurs pour ça que malgré mon intérêt et mes 35000km annuels, je n'ai jamais acheté de véhicule GPL: les voitures , uniquement des modèles basiques, proposées en GPL "constructeur" sont systématiquement équipées de motorisations d'entrée de gamme faiblardes (75cv chez Renault et PSA) et techniquement dépassées (donc déjà gourmandes à la base) et des réservoirs GPL ridiculement petits, donc faible autonomie GPL, ce qui est handicapant, car les stations GPL ne distribuent majoritairement pas hors heures d'ouverture diurne (pas de station automatique à carte)...

Si l'on veut du GPL sur voiture compacte en finition /motorisation haut de gamme neuve, il faut passer par Borel...

 

20 départements offrent la gratuité de la cartez grise ou la moitié.

 

Pourquoi les gens ne passent pas par Borel et ils choisissent ainsi leur véhicule ?

 

Tu as une application qui t'indiquent uniquement les pompes ouvertes dimanche et la nuit.

 

 

Pour un conducteur qui parcourt 20 000 km/an et dont l'autonomie de son véhicule atteint 500 km, le nombre de pleins annuels est approximativement de 40.

En partant de ce constat, le budget annuel en diesel atteint: 1926 €, contre 2286 € pour le Sans Plomb 98 et 1098 € pour le GPL comparaison carburants

 

Avec le budget d'un an de Sans Plomb 98, vous pouvez vous payer deux ans de carburant GPL

 

Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) provient à 40 % d'un reliquat de raffinage et à 60 % de l'extraction sur les champs de gaz naturel. Il est composé de butane et de propane et par conséquent moins touché par les augmentations des tarifs du baril de brut.

 

Mais alors pourquoi de nombreux pays (Italie, Pays-Bas, Pologne) ont 2 000 000 de véhicules GPL, soit 6% du parc roulant contre 0,7% en France ?

 

Au Japon, le diesel est interdit. Toute possession de véhicule diesel - même utilitaire - est bannie dans l'agglomération de Tokyo ( GPL en particulier pour sa flotte de taxis ). Au Danemark, en Suisse, il est quasiment inexistant car fortement taxé, tandis qu'aux États-Unis, le gazole y est plus cher que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

ça fait mal (3 à 4000€ selon équipement) si l'on rétrofite une voiture, mais c'est très peu cher sur voiture neuve achetée chez Borel, car celui-ci importe (mandataire) des autos de l'étranger et les vend équipées GPL à peu près au tarif "concessionnaire Français" et en assure la garantie...

Il y a d'autres GPListes que Borel, mais aucun qui ait son expertise...

 

Heu non, pour Dacia du moins ! 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

J'ai demandé un tarif pour une Stepway... Ce n'est pas du tout le prix chez un notaire concessionnaire.... :jap::non:

 

C'est beaucoup trop cher environ 18,5% de plusque la Fabia Stepway Prestige !

+2350€  332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Heu non, pour Dacia du moins ! 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

J'ai demandé un tarif pour une Stepway... Ce n'est pas du tout le prix chez un notaire concessionnaire.... :jap::non:

 

C'est beaucoup trop cher environ 18,5% de plusque la Fabia Stepway Prestige !

+2350€ 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

euh, désolé, on ne comprend rien...

Borel achète ses Dacia directement en Roumanie, du coup vos 2500€ plus cher que sur une stepway neuve chez un concessionnaire Dacia en France j'y crois pas, d'autant que sur le TCE90 c'est une injection indirecte qui coûte 1000€ de moins à installer qu'une injection directe comme sur par exemple le Duster TCE125...Selon mes renseignements pris il y a 1 an, le surcoût sur une stepway Borel neuve est de 9 à 10% et pas 18.5%...

J'avais fait une demande de prix pour une 208 THP110+ boite automatique en finition haut de gamme, avec injection directe en phase liquide et c'était même un poil moins cher que chez le concessionnaire Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut tout le monde :coucou:

 

Sur ma Logan 1.4 mpi GPL (Landi Renzo) monté y' 2 semains.

 

Voici une petite vidéo pour montrer un phénomène de retour au ralenti après petite accélération, en mode GPL quand y'a la Clim ou le dégivrage de la lunette arrière ou les deux en même temps !

 

 

La vidéo dure 1min 25sec et est ainsi faite :

 

De 0 à 14 sec sans Clim et sans dégivrage lunette arrière ===> tout comme en mode "essence" l'aiguille redescend doucement et se stabilise sur les 750 tr/min standard.

De 14 sec à 38 sec avec Clim ===> en accélérant légèrement et relâchant subitement en point mort l'aiguille descend en dessous des 750 tr/min et remonte rapidement à sa position standard, en coupant et remettant en marche le compresseur de clim des fois.

De 38 sec à 58 sec avec Clim + Dégivrage lunette arrière ===> pareil qu'avec la Clim seule mais phénomène plus fréquent et plus clair.

De 58 sec à 1 min 9 sec sans Clim + Dégivrage lunette arrière ===> pareil qu'avec la Clim seule (en accélérant légèrement et relâchant subitement en point mort l'aiguille descend en dessous des 750 tr/min et remonte rapidement à sa position standard).

De 1 min 9 sec58 à 1 min 25 sec (la fin) sans Clim et sans dégivrage lunette arrière ===> tout comme en mode "essence" l'aiguille redescend doucement et se stabilise sur les 750 tr/min standard.

 

 

 

 

 

 

Est ce que vous avez ce phénomène ou bien pas essayé ?

 

Est ce que ça serait les bougies en fin de vie car roulé 47.000 km en essence et 2.000 km en GPL :??:

 

Est ce que c'est comme ça le GPL et il faut faire avec :??:

 

Merci d'avance pour vos éventuelles éclaircissements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

euh, désolé, on ne comprend rien...

Borel achète ses Dacia directement en Roumanie, du coup vos 2500€ plus cher que sur une stepway neuve chez un concessionnaire Dacia en France j'y crois pas, d'autant que sur le TCE90 c'est une injection indirecte qui coûte 1000€ de moins à installer qu'une injection directe comme sur par exemple le Duster TCE125...Selon mes renseignements pris il y a 1 an, le surcoût sur une stepway Borel neuve est de 9 à 10% et pas 18.5%...

J'avais fait une demande de prix pour une 208 THP110+ boite automatique en finition haut de gamme, avec injection directe en phase liquide et c'était même un poil moins cher que chez le concessionnaire Peugeot...

Oui, tu as raison: j'ai eu un pb de clavier virtuel de smartphone ! :eek: & je ne peux plus l'éditer ! :o

 

Regarde par toi-même la propa que j'ai reçu de Borel: Tarif Stepway TCE 90 Borel 12/2016

 

En France Stepway: 12600€ & Borel: 14 950€ ! :eek2: (par contre elle a la clim auto ! :love: )

 

 

Effectivement, Borel achète ses Dacia directement en Roumanie & top il y a la version avec Climatisation Automatique :bien: que l'on ne peut avoir nulle part ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Regarde par toi-même la propa que j'ai reçu de Borel: Tarif Stepway TCE 90 Borel 12/2016

 

En France Stepway: 12600€ & Borel: 14 950€ ! :eek2: (par contre elle a la clim auto ! :love: )

 

 

Effectivement, Borel achète ses Dacia directement en Roumanie & top il y a la version avec Climatisation Automatique :bien: que l'on ne peut avoir nulle part ailleurs !

 

Mouais, bizarre, car dans une doc qui date de l'an dernier c'était plus de 1000€ de moins...sans doute que monsieur carlos Ghosn n'est pas étranger à cette hausse de tarif brutale...(faut croire qu'il ne gagne pas encore assez de sous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut tout le monde :coucou:

 

Sur ma Logan 1.4 mpi GPL (Landi Renzo) monté y' 2 semains.

 

Voici une petite vidéo pour montrer un phénomène de retour au ralenti après petite accélération, en mode GPL quand y'a la Clim ou le dégivrage de la lunette arrière ou les deux en même temps !

 

 

La vidéo dure 1min 25sec et est ainsi faite :

 

De 0 à 14 sec sans Clim et sans dégivrage lunette arrière ===> tout comme en mode "essence" l'aiguille redescend doucement et se stabilise sur les 750 tr/min standard.

De 14 sec à 38 sec avec Clim ===> en accélérant légèrement et relâchant subitement en point mort l'aiguille descend en dessous des 750 tr/min et remonte rapidement à sa position standard, en coupant et remettant en marche le compresseur de clim des fois.

De 38 sec à 58 sec avec Clim + Dégivrage lunette arrière ===> pareil qu'avec la Clim seule mais phénomène plus fréquent et plus clair.

De 58 sec à 1 min 9 sec sans Clim + Dégivrage lunette arrière ===> pareil qu'avec la Clim seule (en accélérant légèrement et relâchant subitement en point mort l'aiguille descend en dessous des 750 tr/min et remonte rapidement à sa position standard).

De 1 min 9 sec58 à 1 min 25 sec (la fin) sans Clim et sans dégivrage lunette arrière ===> tout comme en mode "essence" l'aiguille redescend doucement et se stabilise sur les 750 tr/min standard.

 

 

 

 

 

 

Est ce que vous avez ce phénomène ou bien pas essayé ?

 

Est ce que ça serait les bougies en fin de vie car roulé 47.000 km en essence et 2.000 km en GPL :??:

 

Est ce que c'est comme ça le GPL et il faut faire avec :??:

 

Merci d'avance pour vos éventuelles éclaircissements :jap:

 

si vous lancez des gros consommateurs d'électricité lorsque l'alternateur est à la limite d'amorçage, ça donne ça...a priori rien à voir avec le GPL...

Pour le GPL il faut généralement des bougies spéciales...pas très sérieux de laisser des bougies d'origine usagées avec une transformation GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Mouais, bizarre, car dans une doc qui date de l'an dernier c'était plus de 1000€ de moins...sans doute que monsieur carlos Ghosn n'est pas étranger à cette hausse de tarif brutale...(faut croire qu'il ne gagne pas encore assez de sous...)

Oui, 6 millions ça fait maigre... :o

 

J'ai voulu les appeler Borel: mais ils sont en congés...

Sinon, je pense que leurs installation sont top, ils ont l'air réputés... :??: Ils doivent démonter pas mal de chose sur la voiture, je présume ?

Comment marche la garantie du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Sinon, je pense que leurs installation sont top, ils ont l'air réputés... :??: Ils doivent démonter pas mal de chose sur la voiture, je présume ?

Comment marche la garantie du coup ?

 

Il n'y a pas beaucoup de choses à démonter, c'est surtout pour accéder ,notamment au collecteur d'admission, le reste c'est du montage pour les éléments qui composent le "kit" spécialement mis au point pour chaque type de voiture...parfois avec des options (maximisation du volume du réservoir GPL par exemple).

Leur réputation se base sur le choix des éléments du kit de provenances diverses (meilleur rapport qualité/prestation/prix) et la programmation de la gestion gaz, qui permet souvent de corriger certains défauts d'origine (creux de fonctionnement à certains régimes, cas du moteur TCe90)...

Certains constructeurs font appel a l'expertise de Borel pour leur installation GPL lorsqu'elle est proposée d'origine...

La garantie "moteur" et tout ce qui concerne le GPL est assurée par Borel, pour le reste il me semble qu'il a un accord avec les constructeurs: faut leur demander pour confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

si vous lancez des gros consommateurs d'électricité lorsque l'alternateur est à la limite d'amorçage, ça donne ça...a priori rien à voir avec le GPL...

Pour le GPL il faut généralement des bougies spéciales...pas très sérieux de laisser des bougies d'origine usagées avec une transformation GPL...

 

Je pense que vous avez raison pour le GPL, ce n'est pas vraiment lui en cause car aujourd'hui j'ai testé qu'avec l'essence il semble que ça fait la même chose mais pas très visible comme en GPL.

 

Alors, j'ai démonté le régulateur de ralenti, et qui semble presque pas bouger , pas comme autrefois, quand on démarre il bougait bien visiblement mais là c'est juste 1 mm :( et il chauffe en plus.

 

Je pense devoir le changer, le voici en photo :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/26//16122608041217317514727826.jpg

 

 

Pour les bougies je ne pense pas qu'elles soient en cause j'ai testé en enlevant les faisceaux un à un toutes marchent bien, sinon comment expliquer que ça accélère très bien en reprise !! pour un 1.4 75 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Il n'y a pas beaucoup de choses à démonter, c'est surtout pour accéder ,notamment au collecteur d'admission, le reste c'est du montage pour les éléments qui composent le "kit" spécialement mis au point pour chaque type de voiture...parfois avec des options (maximisation du volume du réservoir GPL par exemple).

Leur réputation se base sur le choix des éléments du kit de provenances diverses (meilleur rapport qualité/prestation/prix) et la programmation de la gestion gaz, qui permet souvent de corriger certains défauts d'origine (creux de fonctionnement à certains régimes, cas du moteur TCe90)...

Certains constructeurs font appel a l'expertise de Borel pour leur installation GPL lorsqu'elle est proposée d'origine...

La garantie "moteur" et tout ce qui concerne le GPL est assurée par Borel, pour le reste il me semble qu'il a un accord avec les constructeurs: faut leur demander pour confirmer...

Effectivement, j'ai trouvé un essai de la Stepway TCE Borel & avec leur reprog. le moteur tournerait mieux qu'un essence classique ! :sol:

http://www.borel.fr/wp-content [...] TITUDE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Afin d'éradiquer le phénomène de retombée incontrôlée de l’aiguille de tour/min :

 

 

AVANT REGLAGE DES CULBUTEURS :

 

 

 

 

J'avais entrepris de vérifier et refaire si nécessaire le réglage des jeux de culbuteurs :

 

 

Réglage du jeu sur les culbuteurs Logan 1.4 mpi

 

 

 

Résultat satisfaisant mais pas irréprochable :

 

APRES REGLAGE DES CULBUTEURS :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Après quelques jours du réglage des jeux de culbuteurs le phénomène revient ! alors je vérifie l'allumage avec une autre bobine (ancien), et un autre jeu de bougies (anciennes), et donc il ne me restait que la piste la plus probable qui était le régulateur de ralenti :oui:

 

 

Car l'ancien régulateur de ralenti ne bougeait pas comme quand il était neuf !! alors j'achète un neuf :D (à 165.000 km de service il mérite bien sa retraire :D )

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011210493617317514769189.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011210500217317514769190.jpg

 

 

Après quelques minutes de réinitialisation du ralenti, c'est devenu impeccable :love: voici une vidéo de ce phénomène disparu définitivement, sur laquelle j'avais effectué toutes les possibilités mais c'est parfait :)

 

* de 0 sec à 10 sec GPL ===> sans rien

* de 10 sec à 34 sec ===> AVEC dégivrage de la lunette arrière

* de 34 sec à 50 sec ===> AVEC Clim mais SANS dégivrage de la lunette arrière

* de 50 sec à 57 sec ===> AVEC Clim + AVEC dégivrage de la lunette arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot757ND

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour ce forum

J ai récemment acheté une c3 d occasion avec le GPL

Que du bonheur j ai donc décidé de partir sur du neuf et ho surprise ormis Fiat plus personnes ne propose de GPL

Mon choix vas donc se faire sur la tipo SW et cerise sur le gâteau sur le même modèle l écart de prix entre essence ou essence-gpl est de seulement 1500€ €

mois cher que en seconde monte

Après divers infos récupéré le moteur de cette voiture est renforcé pour recevoir le GPL

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour ce forum

J ai récemment acheté une c3 d occasion avec le GPL

Que du bonheur j ai donc décidé de partir sur du neuf et ho surprise ormis Fiat plus personnes ne propose de GPL

Mon choix vas donc se faire sur la tipo SW et cerise sur le gâteau sur le même modèle l écart de prix entre essence ou essence-gpl est de seulement 1500€ €

mois cher que en seconde monte

Après divers infos récupéré le moteur de cette voiture est renforcé pour recevoir le GPL

A suivre

 

Il y a aussi chez Alfa Romeo, la Mito, avec le même moteur turbo 1.4L de 120cv...plus cher évidememnt, Alfa étant plus haut de game (c'est un peu comme Audi pour VW...)...Seul bémol chez Fiat: les coloris proposés pour la Tipo, qui est très réussie esthétiquement, sont tous sombres et tristes et l'intérieur carrément ténébreux: étrange pour une marque Italienne...

 

Il n'y a rien à "renforcer" particulièrement pour le GPL, il faut seulement que les soupapes et les sièges de soupapes soient de haut de gamme (sièges acier spécial et soupapes nimonic) et le refroidissement assez performant (la combustion du GPL ça chauffe un peu plus), ce qui est généralement le cas sur les moteurs turbo (ormi les basiques genre TCe0.9L de chez Renault)...

En voiture française il faut passer par là: http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passe a la concession et ils ne le font plus

 

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

C'est incroyable quand même. On dirait que les mecs en concession ne veulent pas vendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

mais si ils veulent vendre: mais des DIESEL: ça rapporte de gros sous, tant à la vente qu'en entretien (héhéhé), et pas besoin de former des gens et acheter du matériel pour la maintenance spécifiquement GPL...

Et comme ainsi les rares GPL "constructeur" ne se vendent pas, ceux-ci ont le prétexte rêvé pour ne plus en proposer...Reste Borel, mais en neuf il ne fait que les marques Françaises, les étrangères ne se font qu'en seconde monte et là c'est BEAUCOUP plus cher...sauf si l'on achète soit-même un véhicule moins cher à l'étranger pour "amortir" le coût de la modif GPL (3000€ un modif injection gaz, 4000€ pour une injection directe liquide, cette dernière dispo seulement sur des modèles très courants car les coûts d'optimisation (définition dui programme de gestion moteur) sont élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai posté pour chercher un garage autour de Douai et des conseils sur l'entretien GPL en général.

Ce qui est important et ce qu'il l'est moins.

 

Fréquence remplacement filtres ?

bougies speciales ou pas ? Remplacement bougies à 25.000 ? 30.000 ? 60.000km ?

 

Garage serieux avec bons prix sur le 59 ?

 

 

Merci de répondre là bas si vous avez de l'experience en GPL.

 

Garage GPL fiable et prix sympa prés de Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Tiens, je viens de voir qu'il y a une version de la nouvelle FIAT Tipo en GPL ! ;) En version 5 portes & finition Easy uniquement avec le: 1.4 T-Jet 120ch :jap: pour 19 990€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Tiens, je viens de voir qu'il y a une version de la nouvelle FIAT Tipo en GPL ! ;) En version 5 portes & finition Easy uniquement avec le: 1.4 T-Jet 120ch :jap: pour 19 990€

 

En effet, et il y a aussi une version GPL de l'Alfa Romeo Mito avec la même motorisation 1.4L turbo 120cv: on peut même l'avoir en version luxe avec sièges cuir en couleurs, comme les "grandes"...La Fiat Tipo, qui est très réussie du point de vue design, a des tarifs particulièrement attractifs, dommage que les coloris de caisse proposés soient si laids et sombres et l'intérieur ténébreux et triste...curieux pour une marque italienne...

 

Nos frileuses marques françaises qui ne nous servent que des GPL en (antiques) 75cv atmo et avec des finitions ultra basiques feraient bien de s'en inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, j'ai lu qu'elle était bien accueilli cette low-cost ! :jap: La fiabilité italienne a t'elle été amélioré ? :o

Cela dit, ce n'est pas bcp 120Cv pour un 1,4L... C'est plutôt la puissance d'un 1,2L...

 

 

Bon, après à savoir si le réseau sait entretenir les GPL ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui, j'ai lu qu'elle était bien accueilli cette low-cost ! :jap: La fiabilité italienne a t'elle été amélioré ? :o

Cela dit, ce n'est pas bcp 120Cv pour un 1,4L... C'est plutôt la puissance d'un 1,2L...

 

 

Bon, après à savoir si le réseau sait entretenir les GPL ? :??:

 

 

120cv c'est la puissance d'une Super cinq GT turbo, donc pas du tout négligeable...Niveau fiabilité, si la marque reste en retrait par rapport aux meilleurs du marché par catégorie, Fiat s'est quand même considérablement amélioré par rapport aux années 80-90...Les anciennes Bravo/Brava devancent même la Mercedes classe A niveau taux de réussite au CT...

 

Niveau entretient spécifique, il existe des garages GPL dans toutes les villes...ce n'est hélas pas encore le cas du réseau Borel qui n'a parfois qu'1 ou 2 dépositaires par département...pour moi par exemple, le plus proche est à 40km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...