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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §cit386Gi

Merci de ta réponse.

 

En regardant un peu de plus prêt la Dacia Stepway n'est pas trop mal... mais je ne la trouve pas en GPL. Après j'avoue plus me tourner sur le GPL que la hybride. Appramment certaines hybride sont dites fausse a savoir qu'elle ne font que renforcer le moteur, c'est ce que j'ai lu, je l'affirme pas.

 

J'ai beaucoup de mal a trouver un revendeur dacia dans le 59 où sinon je ne sais pas chercher.

 

La black touche est pas mal non plus apparament on peut l'avoir en GPL mais pas plus de précision.

 

Si quelqu'un a des infos ou d'autres véhicules GPL a soumettre, je suis preneur, en vous remerciant.

 

Un revendeur Dacia ça s'appelle une concession Renault car les Dacia sont avant tout des Renault (hors Europe elles affichent d'ailleurs uniquement le losange Renault sur leur calandre)...La Dacia steepway TCe 90 est disponible en GPL chez Borel (en neuf), ou avec l'ancien 75cv chez Renault...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yvi616fS

Salut, j'ai un peu la flemme de me taper les 144 pagees du topic lol

 

Une ame charitable voudrait bien me faire un topo de l'essentiel???

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Salut, j'ai un peu la flemme de me taper les 144 pagees du topic lol

Une ame charitable voudrait bien me faire un topo de l'essentiel???

 

 

ça fait "pschitt" quand on a fini de faire le plein.

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de me laisser tenter par un Picasso 1.8 16s de 2004 avec 120 000 kms et équipé au gaz (à priori système AG). Le proprio actuel a récemment fait révisé le système GPL avec le remplacement du vapodétendeur et la réfection du réservoir qui avait été signalé comme "oxydé" au CT. Etant frontalier avec la Belgique, j'ai une station qui propose le LPG à moins de 0.50€/L tout près de la maison et comme je fais autour de 500 kms par semaine, j'imagine déjà faire de belles économies de carburant.

 

Est-ce qu'il y a des retours d'expérience sur le même type de motorisation ici? Avez-vous des conseils de vérification à prodiguer?

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Invité §ebi210kH

Il me semble que les 406 montées GPL qu'a fait Peugeot pendant un moment

étaient des 1.8, tu devrais trouver des infos sur la fiabilité de ce moteur en

cherchant côté 406.

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Invité §cy5241kW

J ai laissé un message sur le site concernant l explosion de mon gpl 406 1.8 16v. 2000

 

Roulant uniquement au gpl ça la deuxieme fois que je tombe en panne de pompe essence immergée et à30.000k

Vecdic pompe ne tient pas surchauffe en mode gpl

 

D ôu flash explosion du gaz dans le collecteur admission en insistant a demarrer impossible ste pompe hs

 

Apres reparation j ai besoin de savoir pourquoi en mode gpl le regime moteur augmente1500t en roue libre en debrayant

Il faut attendre 15s à l arrėt complet pour qu il baisse normal

 

En mode essence pas de probleme. Ok

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de me laisser tenter par un Picasso 1.8 16s de 2004 avec 120 000 kms et équipé au gaz (à priori système AG). Le proprio actuel a récemment fait révisé le système GPL avec le remplacement du vapodétendeur et la réfection du réservoir qui avait été signalé comme "oxydé" au CT. Etant frontalier avec la Belgique, j'ai une station qui propose le LPG à moins de 0.50€/L tout près de la maison et comme je fais autour de 500 kms par semaine, j'imagine déjà faire de belles économies de carburant.

 

Est-ce qu'il y a des retours d'expérience sur le même type de motorisation ici? Avez-vous des conseils de vérification à prodiguer?

 

 

Petit retour sur mon achat après quelques semaines d'usage. Le Véhicule est un peu mou du genou, sortant d'une 525d, je dois m'habituer à anticiper mes dépassement. Je consomme en moyenne 10L/100 au gaz, environ 1.5L de moins à l'essence mais évidemment, c'est plutôt rare que j'utilise ce mode. Faisant mon plein de LPG côté belge, je met presque 50L de gaz pour moins de 20€ et je fais entre 500 et 520kms avec. C'est donc une véritable économie mais ça le sera beacoup moins sur la route des vacances cet été où je payerai mon carburant près d'1€ le litre...

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Grâce à l'appli ASGPL Mobile, tu peux trouver des stations service qui le proposent à environ 70/80 cts (en France).

 

D'ailleurs, même sur autoroute, on ne paie plus le GPL 1 €/l (à en juger par les prix pratiqués sur l'A39 et l'A36).

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Salut,

 

La Mito en 120Cv et GPL, dire que lorsque j'ai acheté ma Punto EVO GPL en 2011, je cherchais comment faire pour la faire venir d'Italie et ensuite la passer à la DRIRE.

 

A voir dans le temps ;-)

 

 

+++

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Invité §rag731Nl

Bonjour

Je dois changer de véhicule. J'avais une xsara de 2002 que j'ai acheté en 2011 monté avec du PRINS mais je l'ai vite usée ... Je roule pas mal, 30 000 km par an.

Aujourd'hui je me dis qu'acheter une occasion c'est déjà mettre le pied dans les embrouilles ... Du coup je pense à acheter neuf, mais seuls Dacia vendent des véhicules équipées d'origine et encore, ça disparait de leur site ...

Alors acheter une voiture neuve et la faire transformer par mon installateur fera sauter la garantie et mon installateur ne me donne pas de garantie sur le moteur en cas de pépin ...

Alors je suis tombé sur le site de Borel, et je me demande ce que cela vaut. Ca semble sérieux, et au téléphone ils sont super, mais quid de la garantie avec Dacia ? (je suis parti pour une dacia)

Ils me proposent 3 modèles.

Le DUSTER 4×2 105/115 GPL , le DUSTER 4X2 TCe 125 GPL. il parait que le 105 est encore un ancien moteur et donc plus de recul que le TCe qui est nouveau. Le GPL va t il tenir dessus ?(ou l'inverse même)

La STEPWAY TCe 90 GPL

et la sandero 1.2 16V 75et 0.9 TCe 90 CP

Quels conseils pourriez vous me donner ?

J'hésite presque à prendre un diesel tant c'est compliqué car je vis en Belgique et dois faire dédouaner le véhicule ici ...

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Invité §rag731Nl

Oui mais la garantie suit elle chez DACIA ensuite ?

Par ailleurs qu'en est il des nouveaux moteurs TCe 90 avec le LPG ? j'ai lu qu'il fallait pas une injection gazeuse et Borel propose ça

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Invité §rag731Nl

Voilà j'ai commandé une Dacia Sandero lauréate Tce 90 et j'ai demandé du Prins

Je me demandais : pensez vous que le turbo du tce fonctionnera de la même manière avec le GPL ?

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Bonjour,

Revenant d'un camping sur Génolhac (Gard), m'aurait fallu emmener une remorque pleine de bouteilles de propane pour faire mes sorties au GPL. Station la plus proche = Alès = 30km de montagne = ~7L/GPL aller/retour ;-(. Perso je ressens ces "trous" (Le Puy -> Alès ...et j'en passe) comme du mépris envers notre choix de non-polluant, tout autant que mes passages au C.T. où l'on me demande de faire tourner le moteur à l'essence parce que (dixit)<< il n'existe pas de machine pour mesurer la pollution au GPL >>. Comme dirait la pub : <<ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?>> et ça sert à quoi d'avoir de la bonne volonté écologique pour ensuite en être "puni" ? .

*

Tout autre sujet : ma Xantia 1,8/16V peine à monter les cols avec une caravane pliante de 600kg : ça c'est pour le manque de puissance.

Ensuite, comme il faisait du 38/40° ext , la T° du LDR grimpe pas mal : l'enclenchement de la clim et sa ventilation forcée permettait de la maintenir entre 90 et 100°. Aussi aurais-je tendance à donner du crédit à ce que j'ai entendu maintes fois, que les véhicules à l'essence (...ou GPL) n'étaient pas vraiment adéquates pour tracter du poids ?

D'autre part, cela vaudrait-il la peine de "re"commencer à l'essence/GPL en investissant dans un véhicule plus puissant ?

(=> ouille ! sorties en ville à 14L/100 ? :-\ )

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

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Ce topic est à l'image du GPL en france : morne et délaissé... :(

 

Et c'est la cause également de la rareté des stations disponibles. Hors des autoroutes et des grandes villes, il faut planifier. Heureusement qu'il nous reste le réservoir de sans-plomb!

 

Le poids tracté demande du couple (de la force), ce dont les voitures essence (donc GPL compris) manquent un peu vis-à-vis de leur homologue diesel. Cela étant évidemment à considérer en fonction de la cylindrée. (Exemple : Xantia essence 1.8 16v : 16.1mkg de couple à 4250 trs/min, Xantia 2.0 Hdi 26mkg à 1750 trs/min)

Parfois le fait de repasser en mode "essence" redonne un poil (je dis bien un poil) de nerf pour passer une difficulté. Mais rien ne remplace le couple...

 

Investir dans un véhicule plus puissant au GPL? Pourquoi pas, puisque le GPL est toujours intéressant financièrement et écologiquement. Comme d'habitude, il faut raisonner global et non uniquement prix de revient: quel usage va étre fait du véhicule, combien de km annuel, sur quel type de route, quel budget d'achat, quel degré de compétence pour l'entretenir... autant de question à se poser avant.

 

D'autant que le catalogue GPL des constructeurs est proche de 0 en France.

Reste l'équipement en 2nde monte qui peut être envisagé même s'il n'est plus subventionné (qui a dit "on a voulu renvoyer le GPL dans sa tombe" ?).

Voir notamment avec Borel, spécialiste renommé du GPL qui propose du "clé en main" : Borel GPL

Les moteurs essence modernes (notamment TCe chez Renault ou THP chez PSA) sont équipés de turbo apportant du couple, plus adapté au remorque et caravane.

 

Sur ce, bonne reflexion :p .

Xavier

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Bonjour Xavier,

 

Bien des fois merci pour ton apport éclairé. Comme tu le dis si bien, avoir un véhicule diesel (ou autre) dans son jardin rien que pour tirer la caravane 3sem/1mois dans l'année, voire l'assurer au kilomètre, bonjour la mise en route après 11 mois sur cales :non:

Néanmoins, peut-on imaginer qu'une "diesel" sera moins abimée qu'une "essence" , quitte à la faire tourner 1 ou 2 fois par mois ?

?????? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s ??????

Merci pour ton idée sur la question et bonne journée arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Diesel ou essence, une voiture qui ne roule pas s'abime aussi vite que si elle roule. Voir peut-être même plus vite (caoutchouc, joints, carburant qui stagne).

Avec les précautions nécessaires pourquoi pas (même si personnellement, je roulerais avec 1 fois par semaine).

 

Pour la Mercédès, de prime abord, elle apparait propre et sans doute nettement plus performante pour tracter que ta Xantia. Cette génération a une bonne réputation plutot justifiée il me semble. Elle risque de partir rapidement. C'est une version basique qui a peu d'équipements mais l'essentiel en terme de sécurité est là. Jantes tôles sur "petits" pneus, distribution à chaine, présence de l'attelage, tout cela sont de bons points. A voir en réel.

 

Je me suis permis une petite recherche dans ta région de modèles adaptés à ta situation (diesel 120ch minimum) mais plus récent que la C220 (conception et sécurité meilleures à mon sens):

 

- Mégane II DCi 120 4 portes modèle rare et peu coté car la carrosserie 4 portes chez les berlines compactes n'ont absolument AUCUN client en France! D'ou un intéret certain pour ceux qui ne s'attache pas au hayon et cherche une bonne occasion. Peu kilométrée et quelques options mais attelage à rajouter.

 

- Nissan Primera 2005 2.2 140ch modèle ayant connu peu de succès en france, donc peu recherché, d'ou une cote attractive. 2.2l de cylindrée et 140 chevaux donc du souffle, un grand coffre, bien équipée. Attelage annoncé dans l'annonce mais pas visible sur la photo.

 

- Laguna 2 phase 2 DCi 130 FAP modèle haut de gamme très bien équipé, la laguna 2 est boudée en occasion à cause d'une réputation de fiabilité désastreuse justifiée sur les phases 1 (à éviter à tout prix) mais très bien corrigée sur les phases 2. Garantie mais pas d'attelage.

 

- Laguna 2 phase 2 DCi130 phase 2 donc fiabilité bonne. finition plus modeste que l'exemplaire au-dessus mais équipement correct et bon confort. Attelage présent, à négocier un peu à cause de la ditribution à prévoir.

 

- Non je déconne la ;)

 

Ce n'est qu'un avis sur des occasions qui peuvent valoir le coup si le réel correspond bien à l'annonce. A voir sur place.

 

:jap:

 

Xavier

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

ok, avec "1" zéro en moins je pencherais vers la HUMMER ;-)

En tout cas, merci pour cette palette de modèles intéressante, et je pencherai volontiers vers les LAGUNA dont j'ai un souvenir inoubliable d'une promenade avec un commercial avec l'un premiers modèles (véhicule IMMENSE à l'intérieur) et d'une souplesse à faire croire à une hydraupneumatique :

- la 1,9L serait à éviter à la lecture des nombreux reproches, par exemple :

- http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/essai-71-test-complet-renault-laguna-2.php (électronique, moteur dans l'ensemble, vitres électriques, bruits dans l'habitacle, rotules et amortisseurs, prix des pièces, phares en plastique, ...)

- http://auto.linternaute.com/forum/affich-8365-on-m-a-deconseille-d-acheter-une-laguna2-quelqu-un-possede-t-il-cette-voit

- http://www.essais-comparatifs-auto.com/berline-renault/f-71-fiabilite-laguna-2.php

Mais j'ai tout mon temps : plus de caravaning avant 2017 :-\ trop d'autres projets en cours d'ici là a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Bonne nouvelle semaine arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Pas de soucis ;)

 

Pour la Laguna, la seule chose est, comme je l'ai indiqué, à éviter les "phase 1" qui sont une catastrophe. C'est pour ca que je n'ai mis que des "phase 2" qui sont bien rectifiées.

 

Bon courage pour tes différents projets!

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Invité §rag731Nl

Bonjour

Mon installateur m'informe qu'il y a des problèmes avec PRINS et les moteurs turbo tce 90. Il me dit qu'il n'y aurait pas de sensor map (je n'y pige rien hein) et qu'il préfère me mettre BRC. Que c'est 10 fois mieux

Qu'en pensez vous ?

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Invité §cit386Gi

A mon avis il raconte des bobards, le "sensor MAP" c'est le capteur de pression d'admission (Manifold Air Presure), il sert au calculateur à optimiser la richesse en fonction de la pression atmosphérique (aussi correcteur altimétrique)...

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Invité §rag731Nl

Donc il y en a ? Quel rapport avec le turbo?

Je dois lui demander de maintenir le prins? Dans le bon de commande c'est çe qui était convenu...

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Invité §cit386Gi

Donc il y en a ? Quel rapport avec le turbo?

Je dois lui demander de maintenir le prins? Dans le bon de commande c'est çe qui était convenu...

Etant donné qu'un moteur turbo est suralimenté, donc que la pression est très variable en fonction du régime du turbo, il y a forcément un capteur de pression d'admission sinon le moteur ne fonctionnerait pas correctement ...

Pour le GPL vaut mieux aller chez Borel...

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Invité §rag731Nl

Je suis en belgique donc c'est compliqué Borel. Par ailleurs j'ai passé le bon de commande.

Maintenant il est tenu de suivre çe bon de commande mais je me dis que si le gars a toujours fait BRC c'est pas mieux de lui laisser installer le système qu'il connaît le mieux?

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Invité §Coc755kq

Bonjour à tous!

 

Voilà, après de grandes recherches suite à mon problème sur mon installation gpl, je me permet de poster un message ici afin que les pro gpl que vous êtes, puissiez m'aider.

 

Tout d'abord, voici les infos: Mercedes w211 E500 de 2004 équipée d'un système gpl de marque Stargas.

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 4 mois, je n'ai roulé qu'en mode "essence" depuis l'achat. J'ai juste enclenché le système pour voir si ça fonctionnait, et c'était bon.

 

L'installation a été mise aux normes en novembre 2014 (dans le nord ) et le problème, c'est que dans mon département, j'ai fait le tour des rares installateurs gpl et aucun ne veut toucher à mon installation car "ils ne font pas cette marque ".

 

J'ai voulu donc m'en servir et le problème c'est que je n'ai plus aucun voyant sur le commutateur ( dans l'habitacle) et donc le système ne démarre pas :(

La cuve est pleine, le fusible de 7,5A est bon et maintenant je ne sais pas quoi contrôler d'autre !

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporter ;)

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Bonjour,

:-o ! une marque purement italienne ??? http://www.star-gas.com/locations.cfm

Essayez toujours d'écrire (en français) à l'adresses/mail indiquée dans leur site : http://www.stargassrl.com/site/?lingua=eng&page_id=206

g.doriano@stargassrl.it pour leur demander la liste des installateurs en France -

( bizarrement, il n'y a même pas le drapeau français sur leur page d'accueil :??: ... votre véhicule a-t-il été importé ? )

*

Là où je ne vous suis pas, c'est qu'il y a 4 mois le système fonctionnait et à ce jour tout serait en panne, sans aucune intervention sur le système ou sur le véhicule ?

 

1) Normal qu'il n'y ait pas d'installateur de chaque marque de système par département; perso il m'est arrivé de faire 300 km pour la révision -

2) Vous dites << je n'ai plus aucun voyant sur le commutateur ( dans l'habitacle) >> : pourriez-vous être plus explicite ? Car si le système est "éteint" ... il n'y a normalement plus de voyant allumé. Merci de nous afficher une photo de votre commande intérieure.

Bonne chance et bonne journée arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §Coc755kq

Bonjour Grison1, tout d'abord, merci pour l'attention portée sur mon problème.

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Invité §Coc755kq

Bonjour Grison1, tout d'abord, merci pour l'attention portée sur mon cas.

 

Je comprends très bien qu'il ne peut y avoir des installateurs de chaque marque dans tous les départements, mais déjà quelque part dans le Languedoc Roussillon m'irai bien.

 

J'ai acheté le véhicule dans le 59 (il y a 4 mois) et le véhicule vient d'Allemagne (je n'ai pas de facture d'installation, juste celle de la mise en conformité en novembre 2014)

 

Vu que ce problème me taraude, j'ai cherché et un peu avancé.

Effectivement, le voyant du commutateur ne s'allumait plus sans avoir rien touché! En cherchant, je me suis aperçu que dans ma mercedes, il y a une batterie auxiliaire (12v et 12Ah) sur lequel le fusible du gpl est raccordé. Cette batterie étant hs, plus d'alimentation sur le gpl !

Tout content de cette trouvaille, je charge la batterie (le remplacement est prévu ) et là : c'est bon ! La led du voyant est revenue !!!! Je pensais que maintenant ça aller fonctionner et bien non !

 

Donc:

Je démarre le véhicule en mode essence ,voyant correspondant orange allumé (normal)

J'attends que la température moteur soit assez chaude pour basculer en gpl (normal)

Une fois cette température atteinte, j'appui sur le commutateur et là, le voyant essence est toujours allumé (normal), la led verte du gpl est clignotante pendant l'initialisation (normal) et les leds indiquant la quantité de gpl sont allumées (normal).

Par contre, une fois l'initialisation terminée, à la place d'avoir la led orange (essence) éteinte et la led verte (gpl) allumé, le système se met en sécurité en "bipant" et je dois donc réappuyer sur le bouton pour revenir au mode essence!

 

Voilà où j'en suis, il y a bel et bien un problème sur le gpl, mais à cause de quoi ??? (Filtres, électro vannes, calculateur, injecteurs. ...?)

 

Pour info, le système d'allumage d'origine (bobines et cables) est bon.

J'ai également remplacé toutes les bougies par des NGK Iridium ( spécial gpl ) pour être sûr d'avoir un bon allumage.

 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, en espérant que vous puissiez m'aiguiller sur une solution, je vous en remercie par avance.

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J'oserais présumer qu'un bug s'est installé au moment du changement de la batterie -

Evidemment, de trouver un monteur pour une réinitialisation du calculateur du GPL serait l'idéal -

*

Foutu pour foutu, on peut toujours essayer ...

- laisser la clé dans le contact au point "garage" (arrêt total)

- débrancher la batterie principale ( attention au code secret de la radio ... et autres périphériques similaires !?! )

- débrancher la batterie auxiliaire

- débrocher le calculateur/moteur

- débrocher le calculateur GPL

- toucher avec un tampon de laine métallique les contacts des 2 calculateurs (surtout pas des broches) afin de remettre tous les composants électroniques internes à 0 -

PUIS DANS L'ORDRE (après un p'tit coup de bombe à contacts si possible ...)

- rebrancher le calculateur GPL

- rebrancher le calculateur moteur

- rebrancher la batterie GPL

- rebrancher la batterie principale

L'ideal serait de patienter une 1/2 douzaine d'heures sans toucher à rien , même pas ouvrir une porte -

*

Merci d'avance aux autres intervenants ... si des fois ils avaient d'autres zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

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Invité §Coc755kq

Du nouveau !!!

 

Merci pour ta réponse, je me tâte à savoir si je le fais ou pas ! Car j'ai pas envie de faire une connerie.

 

Donc, hier, j'ai mis un multimetre sur les fils d'alimentation des 2 électrovannes et la tension est bonne ( déjà une bonne chose!)

J'ai donc rééssayé de mettre en route le système, et là : miracle ! La led verte (gpl) est resté allumé fixe et la led orange (essence) s'est éteinte. J'étais donc au ralenti en mode gpl à l'arrêt pendant bien bon 5 minutes !

Par contre, j'entendais des styles de ratées (pas tout le temps ) à l'échappement et donc au bout de 5 min, elle est repassée en défaut.

Je suis déjà confiant car le système n'est pas en rade complet, il faut juste voir d'où peut venir ce problème! Les filtres? Le vapodétendeur? Injecteurs?

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