Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

Exact;

1525 € de crédit d'Impôt (valable jusqu'en décembre 2005 mais l'opération sera très probablement prolongée).

Valable pour un véhicule neuf u occasion de moins de 3 ans (1er janvier 1992)

2300 € si l'installation s'accompagne d'une mise à la casse d'un véhicule possédé depuis au moins 1 an.

 

Oui exact la "prime" c'est un crédit d'impôt, donc pour en profiter, encore faut-il payer l'impôt sur le revenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pen147Lr

Disons que je veux acheter un vehicule essence que je veux monter au GPL.

 

Ca me coute disons 2500€ d'installation. la voiture a plus de 3 ans donc pas de remise d'impots. Au prix du GPL (0.60€) par rapport au prix de l'essence (1.15€), ca fait donc une différence de 0.55cts au litre, ce qui fait que je ne rentre dnas mes frais seulement apres 4500 litres de GPL, à peu pres. A raison imaginons de 9L aux cent ca me fait une rentabilité au bout de 50000 km tout de meme .

Bon ok je polue moins en attendant... mais ca fait pas mal. Faut voir... si je fais 30000 a 40000 km avec...

Mmmmm....

 

Bah la plupart des mazout s'amortissent en 50000 km voir plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Disons que je veux acheter un vehicule essence que je veux monter au GPL.

 

Ca me coute disons 2500€ d'installation. la voiture a plus de 3 ans donc pas de remise d'impots. Au prix du GPL (0.60€) par rapport au prix de l'essence (1.15€), ca fait donc une différence de 0.55cts au litre, ce qui fait que je ne rentre dnas mes frais seulement apres 4500 litres de GPL, à peu pres. A raison imaginons de 9L aux cent ca me fait une rentabilité au bout de 50000 km tout de meme .

Bon ok je polue moins en attendant... mais ca fait pas mal. Faut voir... si je fais 30000 a 40000 km avec...

Mmmmm....

 

Vrai et faux, tu as oublié le fait qu'un essence d'occasion décote trés vite comparé a un diésel, donc sa compense...

 

Le plaisir de roulé a l'essence pour méme pas le prix d'un diésel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Merci pour invitation a ce topic. La Police enfin trouvé ma Impreza Turbo au GPL et 220.000km....maintenant je la répare aprés ma carjacking (intérieur brulé, moteur kapud...). Vous voules savoir qua exactement au niveau du GPL?

 

On ma toujours dit que le GPL ne s'installe pas sur les moteur turbo, ou alors les turbo basse pression...

 

Ta Subaru, je pense pas que se soit un turbo basse pression, donc j'aimerai bien une explication de se coté la, ou alors si il y a un kit gpl special pour les auto turbo haute pression...

 

Et aussi le fait de l'avoir préparé, donc augmenté la puissance, ne géne pas pour le GPL???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Pour le gpl sur turbo, il y a à boire et à manger. Certains disent qu'il n'y a pas de problèmes pendant que d'autres disent que c'est du suicide... Personnelement, le garagiste volvo de mes parents me l'a déconseillé (problèmes de soupapes je crois :voyons: ). Le résultat est que j'ai laissé tomber l'idée d'un turbo gpl... :(

 

Je répète une question déjà posée précédemment, mais la réponse ne m'a pas satisfait :oops:

 

Jusqu'à combien de kilomètres peut-on installer le lpg sans problème ? Par exemple, pour un 6 cylindre qui a 150.000 km, est-ce possible ?

Merci de la réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gpl sur turbo, il y a à boire et à manger. Certains disent qu'il n'y a pas de problèmes pendant que d'autres disent que c'est du suicide... Personnelement, le garagiste volvo de mes parents me l'a déconseillé (problèmes de soupapes je crois :voyons: ). Le résultat est que j'ai laissé tomber l'idée d'un turbo gpl... :(

 

Je répète une question déjà posée précédemment, mais la réponse ne m'a pas satisfait :oops:

 

Jusqu'à combien de kilomètres peut-on installer le lpg sans problème ? Par exemple, pour un 6 cylindre qui a 150.000 km, est-ce possible ?

Merci de la réponse. :jap:

 

Bin, ça dépend évidemment. Pour reprendre encore l'exemple de mon ancienne astra, j'y ai installé le gaz qu'elle avait presque 100000km (j'ai en tête qu'elle a plus de 250 000 km à ce jour, ma compagne ayant revu l'actuel proprio).

Je crois que tout dépend du moteur... J'aurais très bien pu tomber sur un moteur rincé, et là je n'aurais évidemment pas eu autant d'enthousiasme pour le gaz. Installé le gaz n'est pas mauvais pour un moteur en tout cas.

On m'avait dit aussi que les installations sur des moteurs type vvti Toyota par exemple ne se faisait pas (pas compatible), pourtant j'ai vu une Yaris GPL... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma toujours dit que le GPL ne s'installe pas sur les moteur turbo, ou alors les turbo basse pression...

 

Ta Subaru, je pense pas que se soit un turbo basse pression, donc j'aimerai bien une explication de se coté la, ou alors si il y a un kit gpl special pour les auto turbo haute pression...

Et aussi le fait de l'avoir préparé, donc augmenté la puissance, ne géne pas pour le GPL???

 

+1!

Elle m'intrigue la Sub' GPL... :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

+1!

Elle m'intrigue la Sub' GPL... :rs:

 

Moi aussi, sa me turlupine trés profondement cette histoire... :rs: :rs: :rs::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan028ED
Oui exact la "prime" c'est un crédit d'impôt, donc pour en profiter, encore faut-il payer l'impôt sur le revenu :D [/quotemsg]

 

C'est Faux, Si on paye moins de 1524 euros d'impot, le fisc reverse la différence au contribuable, donc cette prime est pour tout le monde, meme ceux qui ne paient pas d'impots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est Faux, Si on paye moins de 1524 euros d'impot, le fisc reverse la différence au contribuable, donc cette prime est pour tout le monde, meme ceux qui ne paient pas d'impots !

:oui: Si tu payes 200€ d'impots tu retouches 1324€, si tu es non imposable tu retouche l'integralité de la prime soit 1524 € :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour le gpl sur turbo, il y a à boire et à manger. Certains disent qu'il n'y a pas de problèmes pendant que d'autres disent que c'est du suicide... Personnelement, le garagiste volvo de mes parents me l'a déconseillé (problèmes de soupapes je crois :voyons: ). Le résultat est que j'ai laissé tomber l'idée d'un turbo gpl... :(

 

Je répète une question déjà posée précédemment, mais la réponse ne m'a pas satisfait :oops:

 

Jusqu'à combien de kilomètres peut-on installer le lpg sans problème ? Par exemple, pour un 6 cylindre qui a 150.000 km, est-ce possible ?

Merci de la réponse. :jap:

 

:up: pour avoir une réponse sur la Sub GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi442sT

Pour avoir expérimenter la chose, en ce qui concerne la gamme Legacy et Outback, c'est réglage soupapes tous les 25.000 kms.

 

En ce qui concerne les moteurs turbos, bien qu'il soit possible d'installer le GPL(Impreza, Forester), c'est un sacré foutoir au niveau de l'entretien d'après le concessionnaire.

Selon ses propos, le bloc moteur est entièrement sorti pour affiner les réglages et faciliter les opérations d'entretien.

Le véhicule est immobilisé durant 2 jours.

En conclusions, les coûts liés à l'entretien dépassent l'avantage lié à l'installation du GPL.

De plus, la garantie constructeur(3 ans)n'est plus d'application sur véhicule neuf.

Même si les moteurs SUB sont inusables, il subsiste un risque selon le profil d'utilisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je me permets de mettre un ptit lien vers mon topic plutôt que de me répéter ici :oops:Avis occasion Saab GPL Merci ! :jap:

Et longue vie à ce topic !

 

D'ailleurs au passage, si quelqu'un à une (ou plusieurs) réponses à mes questions, qu'il n'hésite pas une seconde ! Dieu lui rendra au centuple :p

Merci pour les pistes qui ont déjà été lancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Up pour ce topic intéressent...

 

Je voulais savoir si les moteur Alpha Romeo des gammes recente fonctione bien avec le gpl et surtout les V6 :love:...

 

Sa serait intéressent une GTA au GPL, plaisir et prix en carburant mesuré. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:oui: Si tu payes 200€ d'impots tu retouches 1324€, si tu es non imposable tu retouche l'integralité de la prime soit 1524 € :bien:

 

Oups désolé, c'est pas ce que j'avais lu :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep242cN

Nouveau sur ce forum je viens de tomber sur ce sujet

je roule au GPL depuis 1995 et ce dans cinq voitures différentes.

Renault 4laposteGPL origine usine sans essence achetée d'occasion 100000kms sans soucis. Nissan vannette montage en Belgique 150000Kms sans soucis

Renault Nevada montage en France sans la soupape 200000kms sans soucis

Renault scenic 1.6LGPL origine usine 250000kms sans soucis et revendu

actuellement Renault scenic 2.0L 2000kms "normal il est neuf"

je pense etre un inconditionnel du GPL car depuis le temps sans soucis les économies que j'ai réalise sont énormes

si vous avez des questions je puis y répondre

mais pour info allez sur le site

"http://stations.gpl.online.fr"

vous y trouverez d'autre liens et info officielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep242cN

Nouveau sur ce forum je viens de tomber sur ce sujet

je roule au GPL depuis 1995 et ce dans cinq voitures différentes.

Renault 4laposteGPL origine usine sans essence achetée d'occasion 100000kms sans soucis. Nissan vannette montage en Belgique 150000Kms sans soucis

Renault Nevada montage en France sans la soupape 200000kms sans soucis

Renault scenic 1.6LGPL origine usine 250000kms sans soucis et revendu

actuellement Renault scenic 2.0L 2000kms "normal il est neuf"

je pense etre un inconditionnel du GPL car depuis le temps sans soucis les économies que j'ai réalise sont énormes

si vous avez des questions je puis y répondre

mais pour info allez sur le site

"http://stations.gpl.online.fr"

vous y trouverez d'autre liens et info officielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNE138nY

Salut, c'est fou ce que l'on peut entendre sur le GPL.

Beaucoup de détracteurs qui n'en possèdent pas et se renseignent auprès de garagiste conventionnel qui entre parenthèse ont horreur du GPl car il connaissent mal son installation et surtout l'entretien.

Ils font donc tout pour dissuader l'acheteur potentiel.

 

J'ai acheté une Léon 1,8l 20 vt (version 180 ch) en mai 2004.

Elle avait 15.700 kms et est du 11/10/02 pour 13 700 euros.

Je suis descendu à Gardannes (Aix en provence) le soir même pour installer le GPL injection séquentielle gazeuse avec réservoir à la place de la roue de secours et remplissage dans la trappe à carburant d'origine pour 2300 euros.

Je l'ai récupéré la semaine d'àprès et depuis à part ses satanées bobines d'allumages qui lâchent sur se modèle tout va bien à 28500 kms.

La garantie marche tant que le GPL n'est pas responsable et je n'ai donc rien payé alors que c'est une deuxième main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNE138nY

Ha oui, j'oubliais.

Pers = les mêmes sauf que je consomme environ 25 % de plus.

Tout est question de réglage. Pour avoir les mêmes perfs et comme le GPL est moins énergétique que le super, il en faut plus tout simplement.

Par contre, ce n'est pas évident suivant le matériel posé. Disont que tout ce qui est en injection séquentielle liquide ou gazeuse est performant.

J'ai mesuré de nombreuses fois des reprises et accélérations sur les 2 modes.

Pour les photos, je n'ai pas d'apn désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Pour ceux qui disent que les japonaises (honda notament) n'aiment pas beaucoup ca, je peux dire que ma civic a 150 000 km au lpg et RAS sauf détendeur qui a étè remplacé. (sous garantie heureusement car 350 euros)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

On dirait que le GPL revient en force !

On a pu lire beaucoup de mal de ce produit, mais le prix des carburants et la faible côte des belles voitures essence font réfléchir ceux qui, il n'y a pas longtemps encore, critiquaient le plus noble des carburants...

les détracteurs restent ceux qui on vu l'homme qui a vu l'homme qui...a eu un jour un probléme sur une grosse merde passée au GPL et qui aurrait cassé son joint de culasse à l'essence de toutes façons !

En revanche les utilisateurs sont en général bien contents .

Que les ingnares restent dans l'obscurité des lieux comuns !

J'ai 160 000 km au GPL sur ma voiture actuelle et RAS.

Je compte acquérir un 6 ou 8 cylindres de collection au printemps prochain (cap de la quarantaine...) Genre Jag XJS, 928, V6 PRV ou autre, voire BMW 850, le premier geste sera d'annoblir la mécanique par la monte au GPL (par idéologie)

Tous ce fait, y compris pour les grosses vieilles américaines, mais pas necessairement chez l'installateur du coin de la rue, qui ne dispose en général que d'un faible choix pour voitures récentes et fréquentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Pour ceux qui disent que les japonaises (honda notament) n'aiment pas beaucoup ca, je peux dire que ma civic a 150 000 km au lpg et RAS sauf détendeur qui a étè remplacé. (sous garantie heureusement car 350 euros)!

 

Je confirme pour les Honda des années 89 à 94, pas de problèmes notoires, dans les récentes ( 2000 et +) faut quand même bien se renseigner... ( notamment pour les Shuttle et le CRV!), pour les Toyota aussi c'est pas gagné d'avance ( moteurs vvt-i en particulier) en revanche je dirais que manifestement Nissan, Mazda, Mitsu et Subaru : ça roule :roi: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Salut !

Moi j'ai une BMW 320i E36 au gaz !

Système par aspiration de marque ROXER (8 ans de service et 120 000kms)/

 

Il y a quelques mois, mon calculateur a flanché ! Je fais réparer la caisse demain, coût : 760 euros !

Remplacement du calculateur H.S + faisceaux par une adpatation BRC aux réglages plus pointus !

J'espère que ma courbe de couple et de puissance sera optimisée !

Car au fonctionnement au gaz, c'était décevant !

 

Lors de mon achat, je prenais 200 en pointe ... j'ai roulé 10 000 rien qu'à l'essence, et je prends maintenant 220 (au rupteur) !

 

Les installations "contemporaines" sont bien meilleures !

Plus de perte de puissance (voir gain en injection liquide), consomation réduite ...

Que du bonheur !

 

Mon trip : Une 540i au gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNE138nY

Ha oui, dernière "petite chose" qui ma fait renoncé au TDI 150 : à kilométrage équivalent ainsi qu'année modèle, il me fallait dépenser entre 3000 et 40000 euros de plus alors qu'en prix neuf les 2 versions Topsport sont à environ 150 000 francs.

Ha, svp, comment on fait pour mettre des smileys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BlA041Pd

Bonjour,

 

En ce moment même le Berlingo 1,6 16V que j'ai acheté récemment est en train d'être équipé d'un kit injection séquentielle gazeuse.

Me tarde la fin de la semaine pour pouvoir tester :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il paraît qu'Opel est la marque qui accepte le mieux le gpl.

Par contre les Jap l'acceptent assez mal

Qui peux me donner la réglementation nouvelle concernant le stationnement des véhicules au GPL dans les parking souterrains ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip640iX

Desolé,mais je pense qu"il est mons devoir de jouer les troubles-fete!.En effet j'ai moi meme tenté l'experience gpl,sur une 405 mi16 de 93 avec le moteur 2l de 155cv.Ayant un peu la fibre ecolo et aimant les belles mecaniques,et faisant a l'epoque 40000 kms par an cette solution etait l'ideal.Des le depart cela c'est mal passé car aucun instalateur de mon coin ne voulait instaler ce systeme sur une injection multipoint,car selon leur dire c'etait pour les tracteurs(gros moteur de conception ancienne).Donc je trouve tout de meme un instalateur a 200 km de chez moi,environ 13000 fr a l'epoque.Premieres impressions:14l de conso au lieu de 10;moins de puissance moteur (pas enorme mais quand meme);le coffre bien amputé par un reservoir de 100l(ça je le savait);le bordel pour faire le plein,car il faut trouver la station,reussir a mettre ce satané pistolet et aussi le plein qui prends bien cinq longue minutes.

Pour conclure un flash-over a quasiment fait explosé le moteur avec 10000 fr de reparations,donc ensuite le merdier pour essayer de recuperer par l'instalateur le coup des reparations et le rachat de l'instalation dont je ne voulais plus bien sur.Une perte seche de 3000 fr environ.

Ce temoignage esr celui d'une personne ayant cru au gpl et l'ayant testé lui meme est disant aujourd'hui que non le gpl n'est pas l'avenir,pas dans un but de figth mais uniquement que tout le monde ne croit pas que ce gpl c'est toujours genial.

Maintenant je suis au tdi est enchanté de mes vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Je suis descendu à Gardannes (Aix en provence) le soir même pour installer le GPL injection séquentielle gazeuse avec réservoir à la place de la roue de secours et remplissage dans la trappe à carburant d'origine pour 2300 euros.

Installation chez Topgas/MD3L ? Des commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Mon avis à moi que j'ai :

Je fais partie de la petite proportion de gens pour qui l'installation a pas très très bien marché du 1e coup, et c'est vrai qu'y a de quoi être dégoûté. Mais faut voir que dans 95% des cas c'est un super investissement, et les kits actuels sont sans perte de perfs, sans réglage ni entretien, bref, zen :D. Quand ça marche pas, ben il faut batailler un peu avec l'installateur pour lui faire entendre raison, et si il a la tête trop dure, démontage, remboursement et remontage chez quelqu'un d'autre ! :)

Pour ma part c'est ma 1e installation et pas la dernière, c'est le seul moyen de rendre une grosse cylindrée abordable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNE138nY

Installation chez Topgas/MD3L ? Des commentaires ?

 

Oui chez MD3L.

Ils ne vivent que de montage GPL depuis plusieurs années et sont donc vraiment spécialisés dans ce domaine.

Quand j'y suis allé, j'ai pu y voir par exemple une Mercedes classe E toute neuve V8 se faire poser une installation GPL.

Le garage parait moyen mais c'est juste parce que dans le midi ils ne font pas attention à l'image qu'ils renvoient. Sinon le mécano touche sa bille et n'hésite pas à te renseigner sur des questions précises en mécanique.

Enfin, ils sont les moins chers du marché pour ce travail tout en étant fiable.

La matériel GPL est garantie 3 ans kilométrage illimité et moteur garantie 1 an.

Il faut faire un entretien tous les 15 à 20.000 kms chez un agent agrée ou chez eux et vu que je descend tous les ans dans le midi c'est no problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Des le depart cela c'est mal passé car aucun instalateur de mon coin ne voulait instaler ce systeme sur une injection multipoint,car selon leur dire c'etait pour les tracteurs(gros moteur de conception ancienne).Donc je trouve tout de meme un instalateur a 200 km de chez moi,environ 13000 fr a l'epoque.

 

Première chose à faire quand on s'intéresse au GPL : contacter plusieurs installateurs pour savoir si le moteur tient au GPL, si 2 sur 3 sont réticent faut pas chercher le troisième qui lui ne pense qu'à son chiffre d'affaires, faut changer de voiture tout simplement où abandonner le projet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je vois que mon vieux topic est remonté un peu :p!

 

Continuez à laisser vos impressions (bonnes ou mauvaises, peu importe) :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Desolé,mais je pense qu"il est mons devoir de jouer les troubles-fete!.En effet j'ai moi meme tenté l'experience gpl,sur une 405 mi16 de 93 avec le moteur 2l de 155cv.Ayant un peu la fibre ecolo et aimant les belles mecaniques,et faisant a l'epoque 40000 kms par an cette solution etait l'ideal.Des le depart cela c'est mal passé car aucun instalateur de mon coin ne voulait instaler ce systeme sur une injection multipoint,car selon leur dire c'etait pour les tracteurs(gros moteur de conception ancienne).Donc je trouve tout de meme un instalateur a 200 km de chez moi,environ 13000 fr a l'epoque.Premieres impressions:14l de conso au lieu de 10;moins de puissance moteur (pas enorme mais quand meme);le coffre bien amputé par un reservoir de 100l(ça je le savait);le bordel pour faire le plein,car il faut trouver la station,reussir a mettre ce satané pistolet et aussi le plein qui prends bien cinq longue minutes.

Pour conclure un flash-over a quasiment fait explosé le moteur avec 10000 fr de reparations,donc ensuite le merdier pour essayer de recuperer par l'instalateur le coup des reparations et le rachat de l'instalation dont je ne voulais plus bien sur.Une perte seche de 3000 fr environ.

Ce temoignage esr celui d'une personne ayant cru au gpl et l'ayant testé lui meme est disant aujourd'hui que non le gpl n'est pas l'avenir,pas dans un but de figth mais uniquement que tout le monde ne croit pas que ce gpl c'est toujours genial.

Maintenant je suis au tdi est enchanté de mes vehicules.

Le problème est très simple : installation d'un système inadapté par aspiration (c'est prévu pour le moteur à carbu) sur une injection multipoints.

D'où le flash back et perte de perf. importante.

Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus que des systèmes injection liquide ou gazeuse multi-points. Il ne peut plus y avoir de Flash-back et la perte de puissance est minime en injection gazeuse et nulle en injection liquide.

La conso. c'est environ +10 ou maxi 15 % par rapport à l'essence.

Tu peux maintenant revenir au GPL, les choses ont bien changées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...