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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §nit235EJ

J'ai une alfa roméo spider qui revient juste de chez l'installateur lpg. Il a installé un système AG/Sagem à injection séquentielle multipoint et quand je lache mes gaz elle retombe très bas dans les tours et cale même parfois. C'est assez dangereux puisque la direction et le freinage ne sont pas assistés quand le moteur ne tourne pas (1400 kg la voiture). Elle a du mal à monter dans les tours, et tourne assez mal. C'est un système qui est dépendant de la centrale électronique de la voiture.

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Invité §bru281dJ

J'ai lu plus haut que le non passage automatique GPL / Essence était dangereux.

 

Attention à ne pas confondre un véhicule conçu pour le GPL et un véhicule adapté au GPL. Par expérience, les automatismes ne sont pas fiables et rien ne vaut une molette ou un bouton poussoir pour passer de l'un à l'autre des 2 carburants. Sur le Niva, lorsque le niveau de GPL était insuffisant, ça se sentait sous le pied : l'accèlération ne donnait plus rien. Il suffisait de basculer le bouton en position intermédiaire pour que le carbu se vide du gaz et qu'il se remplisse d'essence. Dès que le moteur toussait, il restait à basculer l'interrupteur en position essence. Après avoir fait le plein de GPL, je pratiquais la même manoeuvre en sens inverse. Aucun problème même en pleine vitesse. (on perd 10 à 15 km/h pendant la bascule, c'est tout).

 

 

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Invité §ski341Rb

J'ai une alfa roméo spider qui revient juste de chez l'installateur lpg. Il a installé un système AG/Sagem à injection séquentielle multipoint et quand je lache mes gaz elle retombe très bas dans les tours et cale même parfois. C'est assez dangereux puisque la direction et le freinage ne sont pas assistés quand le moteur ne tourne pas (1400 kg la voiture). Elle a du mal à monter dans les tours, et tourne assez mal. C'est un système qui est dépendant de la centrale électronique de la voiture.

 

J'ai eu un problème très similaire il y a quelques années sur une BMW. Aucun problème de passage Gaz Essence, mais des accélération hasardeuses, un ralenti instable et de nombreux calages, notamment quand je freinais. L'installateur avait tout simplement endommagé le collecteur d'admission lors de la pose, la fissure s'était agrandie avec le temps. Les entrées d'air perturbaient totalement le calculateur d'injection.

Ce fonctionnement est totalement anormal, je te conseille de faire vérifier surtout si l'installation est sous garantie. Mon expérience m'incite à te conseiller la plus vive prudence envers les installateurs GPL.

J'en ai été pour mes frais d'un collecteur neuf.

 

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C'est pas evident de dire quand on fait le plein d'essence, mon pere roule avec un fond pour la laisser perir l'essence, il en remet une fois par an quelques litres, il s'en sert que pour demarrer (ou bout de 10 secondes il passe au GPL) ou quand il a plus de GPL (une dixaine de litres suffisent)

 

Tu peux aussi faire tes 5-10km au GPL.

 

C'est un peu limite qques litres une fois par an... :beuh:

Le gaz est plus "sec" et autour des soupapes, tu risques d'avoir comme une micro corrosion au lieu de la calamine avec l'essence.

 

Perso, je laisse chauffer à l'essence 2-3 min, je démarre et lorsque le moteur est à température je "switche" manuellement au gaz (si je laisse l'automatique, il permute parfois après 500m alors que la voiture est froide :L ) en veillant à ne dépasser pas 3000tours jusqu'à ce que l'huile soit à température.

C'est un peu pointilleux comme méthode mais mon moteur est un athmo qui fait plus de 80 ch au litre, alors je ne prends pas de risque.

 

Tous les 15000km (depuis les derniers 40000 km), je fais un plein d'essence avec un additif pour "nettoyer/lubrifier" les soupapes... La dernière fois que mon garagiste a vérifier le jeu des soupapes, il était bluffé par l'état général du moteur et depuis je continue cette méthode. :bien:

 

Je précise que pour ma Xsara, c'est un système "injection".

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Invité §far684et

J'ai une alfa roméo spider qui revient juste de chez l'installateur lpg. Il a installé un système AG/Sagem à injection séquentielle multipoint et quand je lache mes gaz elle retombe très bas dans les tours et cale même parfois. C'est assez dangereux puisque la direction et le freinage ne sont pas assistés quand le moteur ne tourne pas (1400 kg la voiture). Elle a du mal à monter dans les tours, et tourne assez mal. C'est un système qui est dépendant de la centrale électronique de la voiture.

 

J'ai un systéme AG sur ma Golf, ça marche super. Tes symptomes ne sont pas normaux, fonce chez ton istallateur et rale un bon coup si il ne trouve pas (si c'est compliqué à mettre au point ?!),+ un petit mail sur le site de AG pour appuyer le coup en donnant les coordonnées de ton installateur. Si ça traine un peu, voir un autre installateur et envoyer la facture au premier ! Mais surtout ne pas trainer pour ne pas s'engluer dans une démarche genre "laissez la moi, je vous la rends en fin de semaine..." et ainsi de suite pendant un trimestre. (Sans compter que ton moteur ne doit pas apprécier de rouler trop pauvre ou trop riche...)

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Invité §nit235EJ

En fait il ne doit pas apprécier de rouler avec la gestion électronique conçue pour un autre moteur... Je ne roule pas au lpg pour le moment. J'ai essayé de lui sonner mais on dirait qu'il est fermé le samedi. J'ai essayé de sonner à AG et ça ne répond pas non-plus. On paye 2200 euros pour une installation convenable et ça ne fonctionne pas.

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C'est un peu limite qques litres une fois par an... :beuh:

Le gaz est plus "sec" et autour des soupapes, tu risques d'avoir comme une micro corrosion au lieu de la calamine avec l'essence.

 

Perso, je laisse chauffer à l'essence 2-3 min, je démarre et lorsque le moteur est à température je "switche" manuellement au gaz (si je laisse l'automatique, il permute parfois après 500m alors que la voiture est froide :L ) en veillant à ne dépasser pas 3000tours jusqu'à ce que l'huile soit à température.

C'est un peu pointilleux comme méthode mais mon moteur est un athmo qui fait plus de 80 ch au litre, alors je ne prends pas de risque.

 

Tous les 15000km (depuis les derniers 40000 km), je fais un plein d'essence avec un additif pour "nettoyer/lubrifier" les soupapes... La dernière fois que mon garagiste a vérifier le jeu des soupapes, il était bluffé par l'état général du moteur et depuis je continue cette méthode. :bien:

 

Je précise que pour ma Xsara, c'est un système "injection".

C'est dommage de tourner à froid à l'essence, c'est là qu'on encrasse le + le moteur, qu'on pollue le +, et qu'on surconsomme le + (le GPL, lui, n'a pas besoin d'enrichir le mélange pour tourner à froid).

Le plomb se déposait sur les sièges de soupapes, ce qui fait que sa protection faisait de l'effet longtemps. Les additifs actuels sensés lubrifier (présents dans le SP) ne font pas forcément le moindre dépôt protecteur: rien ne dit que leur effet continue une fois passé au GPL.

De +, le besoin de lubrification des soupapes se fait sentir surtout à haut régime quand elles sont bien chaudes. Il vaut mieux (en cas de doute sur leur solidité) repasser à l'essence quand on tire fortement sur le moteur, plutôt qu'à froid, où de toutes façons on évite de le faire souffrir.

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Invité §Pla637bu

J'ai un systéme AG sur ma Golf, ça marche super.

Tu confirmes donc que le joint de culasse de ta golf accepte bien le GPL ?

 

Sinon, peux-tu nous détailler la version, la cylindrée et le kilométrage GPL de ta Golf ? Merci d'avance :jap:

 

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Invité §ava554MX

Tu confirmes donc que le joint de culasse de ta golf accepte bien le GPL ?

 

Si c'était aussi simple... suffit pas de dire que ca marche bien, faut du recul. Perso je dirais que ça marche ( bien) après minimum 100.000km .

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Invité §bzz605oU

des accélération hasardeuses, un ralenti instable et de nombreux calages, notamment quand je freinais. L'installateur avait tout simplement endommagé le collecteur d'admission lors de la pose, la fissure s'était agrandie avec le temps. Les entrées d'air perturbaient totalement le calculateur d'injection.

J'ai passé quelques heures sur une voiture qui avait ces symptômes, j'avais pensé à ça mais j'ai rien trouvé... :voyons:

Le plus bizarre c'est que ça n'apparaissait qu'au GPL, à l'essence RAS, une vraie horloge :beuh: Si tu as une explication ou une autre idée je suis preneur ! :)

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Invité §bud475sx

J'ai passé quelques heures sur une voiture qui avait ces symptômes, j'avais pensé à ça mais j'ai rien trouvé... :voyons:

Le plus bizarre c'est que ça n'apparaissait qu'au GPL, à l'essence RAS, une vraie horloge :beuh: Si tu as une explication ou une autre idée je suis preneur ! :)

Filtres? Sonde lambda? Collecteurs d'échappement? Calculateur?

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Invité §bzz605oU

(L'installation GPL a 6 mois)

- Filtres : RAS, filtre à air et gaz neufs, détendeur apparemment en bon état, la rampe de gaz a pas l'air trop petite...

- Sonde L : pourquoi pas, mais ça sert aussi pour l'essence, donc pourquoi ça marche bien à l'essence ???

- Echappement : idem, pas de défaut visible, pas de bruit, les silencieux sont récents...

- Calculateur : GPL neuf, essence d'origine mais là encore, rien à dire à l'essence :L

 

:??: :??: :??:

Merci quand même ;)

 

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Invité §bud475sx

(L'installation GPL a 6 mois)

- Filtres : RAS, filtre à air et gaz neufs, détendeur apparemment en bon état, la rampe de gaz a pas l'air trop petite...

- Sonde L : pourquoi pas, mais ça sert aussi pour l'essence, donc pourquoi ça marche bien à l'essence ???

- Echappement : idem, pas de défaut visible, pas de bruit, les silencieux sont récents...

- Calculateur : GPL neuf, essence d'origine mais là encore, rien à dire à l'essence :L

 

:??: :??: :??:

Merci quand même ;)

Un légé troup dans le collecteur suffi à faire chier au GPL et te laisser tranquil en essence!!

Moi j'ai qu'un calculateur, reprogramer pour accepter le GPL c'est tous, en faite on lui fait accepter 3 érreurs donc j'ai oublié les propriéter!

 

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Invité §Jos726zg

 

Je voudrais parler de mon experience avec une Clio II de série : Elle n'arrêtait pas d'avoir des trous dans l'accélération et bien que signaler 3 fois, le concessionnaire disait qu'il n'y avait rine d'anormal, mais voilà :

Suite à une explosion dans l'echappement en montagne, le pot à exploser.

Ils l'ont changé sans rien faire et maintenant qu'elle n'est plus sous garantie elle m'a refait le même coup, du coup j'ai mon pot qui frémit : ça se ressere ou je suis obliger de le changer ?

Et que faut-il faire contre ces trous d'échappement qui sont dangereux pour le pot cata ?

 

Merci de votre aide

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Invité §bud475sx

Oui les catha n'aime pas vraiment ça, après pour ton pot je ne sais pas, si c'est les chicannes ou autre à toi de voir!

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Invité §bzz605oU

Un légé troup dans le collecteur suffi à faire chier au GPL et te laisser tranquil en essence!!

Tiens, je pensais pas :L . Bon ben on va programmer un démontage du collecteur et examen à la loupe... Pas long du tout, j'avais rien d'autre à faire :(

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Invité §cri366pt

Petite question qui me trote en tête , si j'équipe ma 307 essence au gaz, l'ordinateur de bord suivras ? Je doute car lui se base sur le reservoir essence, embétant cela .

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Invité §bud475sx

Petite question qui me trote en tête , si j'équipe ma 307 essence au gaz, l'ordinateur de bord suivras ? Je doute car lui se base sur le reservoir essence, embétant cela .

Oui le calculateur te donneras la consomation en essence, aprsè c'est à toi de juger! Es vraiment dérangant!!?

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Invité §cri366pt

Donc une cosomation quasi nule, dérangeant , disont que l'ordi devient inutile.

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Invité §ski341Rb

Donc une cosomation quasi nule, dérangeant , disont que l'ordi devient inutile.

 

Non, il indique la consommation équivalente si l'on était en mode essence. Le calculateur (qui est la source d'info de l'ordinateur de bord) croit toujours piloter des injecteurs essence.

La consommation n'est pas basée sur le niveau du réservoir, mais sur la quantité d'essence injectée.

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Invité §ava554MX

Donc une cosomation quasi nule, dérangeant , disont que l'ordi devient inutile.

 

l'ODB c'est un gadget de toute façon! Au gpl et à moins d'avoir un kit en première monte il faut se servir du compteur journalier pour avoir une estimation précise de ton autonomie, pas besoin d'ordi.

 

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Invité §cri366pt

La consommation n'est pas basée sur le niveau du réservoir, mais sur la quantité d'essence injectée.

Ok, merci pour l'information.GAdget peut etre l'ordi , mais ca aide pas mal , pour consommer moins, en voyant la consommation instantanée, moi je m'en tire avec un 6.3 litres au cent en parcourant des routes national et départementale.

Ce qui est pas si mal quand , je vois certains frolent les 10 litres.Evidement pour obtenir un tel resultat faux rouler cool , et non sportif car la ...

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Invité §Mou722GE

Salut a tous,

 

J'ai pour projet proche (tres proche ? :-) )de m'acheter une voiture neuve équipée d'usine en GPL ( Clio, Twingo...)

J'suis au courrant du crédit d'impot de 1525€ pour l'achat ou la transformation d'u véhicule en bi-carburation GPL, mais j'aurais voulus avoir des précisions sur la rallonge de 800€ que l'état donne lorsque l'on met un ancien véhicule a la casse suite a cet achat.

Sur certains forum, j'ai lu que seul les voiture d'avant 1992 étaient concernées, et sur d'autre que c'était les voitures de plus de 10 ans!

J vous demande ca, car la mienne est de 1993 :-) donc c'était pour savoir si j'y avait droit :-)

 

Merci d'avance

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Invité §dom167ip

Montant du crédit d'impôt  

 

 

Il s'élève à 1 525 EUR par véhicule.  

 

Il peut être porté à 2 300 EUR si l'acquisition d'un véhicule neuf s'est accompagnée de la destruction d'une voiture particulière immatriculée avant le 1er janvier 1992, dont vous étiez propriétaire depuis au moins 12 mois, sous certaines conditions.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F854.xhtml

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Invité §Mou722GE

Merci... Effectivement, il suffit de chercher

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Invité §seb538on

Y a t il des personnes ici ayant monté au gaz une toyota?

 

Il parait que ces moteurs ne sont pas trop friand de ce carburant? :/

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Invité §zac657Wl

Bonjour à tous,

 

Je viens de me convertir au GPL. J'ai en effet changé ma volvo V70 TDI pour une S80 BI-CARBURATION. J'ai retrouvé le plaisir des montés en régime mélées à une sonorité envoutante. Le seul point sensible est l'autonomie. Je faisais 1000km sans ravitailler avec le TDI et à peine plus de 550 en GPL (sans utiliser les 25 d'essences, 56 pour le GPL).

 

J'ai déjà effectué quelques pleins et ce qui m'a surpris c'est la différence en quantité de GPL que l'on peut mettre d'une station à l'autre. Je m'explique: mes deux premiers pleins, j'ai à peu près mis la meme quantité, soit 46L environ. Ensuite j'ai changé de station (une TOTAL qui est sur mon trajet quotidien) et là, suprise, premier plein 58L, deuxième plein 60L !!!!Je précise qu'à chaque fois le réservoir GPL était vide car le système passait automatiquement sur l'essence. Je veux bien croire que la température ambiante puisse jouer dans une certaine mesure sur le volume de gaz mais est ce possible à ce point sachant que l'amplitude des températures dans notre pays n'est pas celle de Mars.....J'ai bien pensé au réglage du distributeur de GPL en lui-meme. Une pression supérieur à d'autres qui lui permet de comprimer d'avantage le GPL dans le réservoir. Enfin je ne sais pas.

 

Ceci dit, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas un réel problème. Le hic c'est qu'à la suite de ces deux "gros" pleins, au bout d'un kilomètre, plus rien à l'accélérateur comme s'il n'y avait plus de puissance. A ce moment je passe alors manuellement à l'essence, la voiture repart normalement et au bout de quelques secondes je repasse en mode GPL et tout va bien jusqu'au prochain plein.

 

Je vais aller dans une autre station la prochaine fois ou alors m'arreter à 50L pour voir si le phénomène a un rapport avec la quantité.

Mais si quelqu'un pouvait m"éclairer jusque là, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

 

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Invité §ed_436Xi

Bonjour à tous,

 

Je viens de me convertir au GPL. J'ai en effet changé ma volvo V70 TDI pour une S80 BI-CARBURATION. J'ai retrouvé le plaisir des montés en régime mélées à une sonorité envoutante. Le seul point sensible est l'autonomie. Je faisais 1000km sans ravitailler avec le TDI et à peine plus de 550 en GPL (sans utiliser les 25 d'essences, 56 pour le GPL).

 

J'ai déjà effectué quelques pleins et ce qui m'a surpris c'est la différence en quantité de GPL que l'on peut mettre d'une station à l'autre. Je m'explique: mes deux premiers pleins, j'ai à peu près mis la meme quantité, soit 46L environ. Ensuite j'ai changé de station (une TOTAL qui est sur mon trajet quotidien) et là, suprise, premier plein 58L, deuxième plein 60L !!!!Je précise qu'à chaque fois le réservoir GPL était vide car le système passait automatiquement sur l'essence. Je veux bien croire que la température ambiante puisse jouer dans une certaine mesure sur le volume de gaz mais est ce possible à ce point sachant que l'amplitude des températures dans notre pays n'est pas celle de Mars.....J'ai bien pensé au réglage du distributeur de GPL en lui-meme. Une pression supérieur à d'autres qui lui permet de comprimer d'avantage le GPL dans le réservoir. Enfin je ne sais pas.

 

Ceci dit, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas un réel problème. Le hic c'est qu'à la suite de ces deux "gros" pleins, au bout d'un kilomètre, plus rien à l'accélérateur comme s'il n'y avait plus de puissance. A ce moment je passe alors manuellement à l'essence, la voiture repart normalement et au bout de quelques secondes je repasse en mode GPL et tout va bien jusqu'au prochain plein.

 

Je vais aller dans une autre station la prochaine fois ou alors m'arreter à 50L pour voir si le phénomène a un rapport avec la quantité.

Mais si quelqu'un pouvait m"éclairer jusque là, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

 

Mon pere a le meme probleme avec la station shell-dormoi de Vesoul, quand il fait le plein complet, quand il repart, il calle au bout de 500m, passages à l'essence pour redemarrer plus repassage au gpl et c'est fini. C'est peut etre une surpression qui declanche un arret de l'injection GPL. C'est tout ce que je sais.

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Invité §ren753rZ

Volvo et GPL, voilà un excellent choix :)

 

Sinon pour ton problème, ça doit effectivement venir d'un remplissage trop important. Le plus simple est de s'arrêter entre 50 et 55l ;)

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Invité §Bau547jb

Sur une mégale 1.6 Gpl en conduite sportive et cool selon les jours et les moments c'est normal de faire 300km ? je met environ 20€ de Gpl !

 

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Invité §zac657Wl

Merci pour ces réponses. Cela me rassure et effectivement la prochaine fois je m'arréterai à 55L. Je vous confirmerai si c'est bon.

a+

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Invité §006077wA

Voici ma contribution...

Question GPL j'ai une certaine expérience.

Mon Papa roulait déja depuis longtemps en Mercedes Classe S au GPL. Puis moi j'ai acheté une VW Corrado 1,8l 136CV que j'ai équipé au Gaz à ±100000KM et je l'ai vendue accidentée vers les 246000KM niveau GPL pas de soucis. Installation assez rudimentaire chez un installateur à Herstal (BELGIQUE) qui aujourd'hui n'existe plus...

Ensuite j'ai acheté une Skoda Felicia Break 1,3L 25000KM au compteur et rebelotte installation... La que des problemes: l'installateur avait fait un trou dans le plancher du coffre car il s'était tromper d'endroit pour passer son tuyau, conso de 20l/100km... L'horreur. Une vielle dame m'a refusé la priorité et j'ai été indeminé complétement.

Ensuite j'ai acheté une Opel Astra Break neuve 1,6L 100cv et j'ai demandé à Opel de se charger de l'installation. Comme la voiture était de stock, l'installation s'est fait en deuxième monte mais avec la bénédiction d'Opel. Bref, une fois l'installation faite (injecteur par cylindre), je recois une facture séparée de l'installateur pour le gaz. Donc, le garage Opel s'est empoché 500€ pour conduire la voiture chez l'installateur et le montage n'est absolument pas garanti par Opel : merci les voyoux!

Aujourd'hui cette voiture à 95000KM et que des problemes avec le Gaz: démarrage difficile (démarreur) conso 11L trou dans l'accélération coupure du moteur au carrefour ... Bref j'en passe des meilleures.

Lorsqu'on est parti en vacances avec ce véhicule, plus moyens de revenir avec le GPL, la voiture n'avancait plus: bref la voiture va chez le spécialiste qui l'a installée et me dit que c'est parce que j'ai fait le plein en France dans une station dont le réservoir était encrassé et qu'une pièce qui diffuse le gaz est remplacée sous garantie...

Il me fait bien sentir que c'est bon pour une fois et que ca ne devait pas se reproduire... Merci Maitre!

L'année suivante rebelotte, et surprise, l'installateur avait entre-temps mis la clé sous la porte (pas étonnat). Je me rend donc chez l'installateur de mon Papa (près de Visé) et lui il me parait fort sérieux et me dit que ce type d'installation n'est vraiment pas fiable car c'était une présérie et depuis ils ont abandonné ce systeme. Bref il me pose un filtre en amont et rechange la pèce défecteurse (la même). Au début super et 2000KM plus loin les problèmes réapparaisent. Comme quoi le GPL c'est pas super propre, il y a des particules de crasse contenuent dans le gaz!

Depuis j'ensuis à 25000KM par an et le seuil de rentabilité me parait vers les 30000KM / an donc nous avons acheté la mort dans l'âme une A4 diesel d'occasion.

MORALITE: une voiture en première monte au GPL n'est parfois qu'un service bricolé par le concessionaire et le choix d'un monteur agréer et installé depuis longtemps est capital dans ce genre de montage!

A+

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Invité §bru281dJ

Bonjour,

 

Les vapo-détendeurs de maintenant sont rikiki. Alors je ne sais pas si ce que je vais exposer se rapporte à ceux-là ou non. Toujours est-il que la détente du GPL produit un liquide gras qui s'accumule dans le détendeur. Régulièrement, (tous les 15000km) il faut le purger. Normalement, il y a un bouchon de purge prévu à cet effet. Tous les 30000km; je démontais même complètement le détenteur et le lavais au liquide vaisselle. Selon la qualité de cette pièce, le "gras" produit doit-être plus ou moins important et à la longue finit par déteriorer le système d'injection. (attention : ce n'est qu'une supposition de ma part par extrapolation :roll:!)

 

J'en profite pour faire part de ma très grande peine : en effet le "père" du GPL en France, qui a fondé Offmegaz à Strasbourg, et créé la pluaprt des bons systèmes GPL utilisés en Europe dans les années 70 et 80, abandonne la partie du fait de la mauvaise foie du gouvernement et des tracasserie qu'elle génère.

Et oui. Le GPL n'est pas rentable pour la France. Les taxes ne rapportent pas assez. Vive le GN, taxé plein pot. :voyons:

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Invité §dom167ip

Bonjour,

 

Les vapo-détendeurs de maintenant sont rikiki. Alors je ne sais pas si ce que je vais exposer se rapporte à ceux-là ou non. Toujours est-il que la détente du GPL produit un liquide gras qui s'accumule dans le détendeur. Régulièrement, (tous les 15000km) il faut le purger. Normalement, il y a un bouchon de purge prévu à cet effet. Tous les 30000km; je démontais même complètement le détenteur et le lavais au liquide vaisselle. Selon la qualité de cette pièce, le "gras" produit doit-être plus ou moins important et à la longue finit par déteriorer le système d'injection. (attention : ce n'est qu'une supposition de ma part par extrapolation :roll:!)

 

J'en profite pour faire part de ma très grande peine : en effet le "père" du GPL en France, qui a fondé Offmegaz à Strasbourg, et créé la pluaprt des bons systèmes GPL utilisés en Europe dans les années 70 et 80, abandonne la partie du fait de la mauvaise foie du gouvernement et des tracasserie qu'elle génère.

Et oui. Le GPL n'est pas rentable pour la France. Les taxes ne rapportent pas assez. Vive le GN, taxé plein pot. :voyons:

 

Les taxes sur le GPL et le GNV sont exactement les mêmes. :bah:

La TIPP est de 2,35 €/GJ pour les deux carburants...

 

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