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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §Pow138tT

Disons qu'il faut peut-être rouler style 50 km tous les 5000 km avec un peu d'essence histoire de ?!

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Invité §Noo563wy

C'est pas evident de dire quand on fait le plein d'essence, mon pere roule avec un fond pour la laisser perir l'essence, il en remet une fois par an quelques litres, il s'en sert que pour demarrer (ou bout de 10 secondes il passe au GPL) ou quand il a plus de GPL (une dixaine de litres suffisent)

 

Tu peux aussi faire tes 5-10km au GPL.

 

En fait l'essence c'est vraiment symbolique...

Je croyait qu'on pouvait pas rouler au Gpl avec un moteur "froid" ? :??:

Sinon je suis vert j'ai trouver une Probe à 2100 sans TVA mais elle a que 26000 km (moteur changé) mais j'ai pas encore la thune :ouin:

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Invité §ed_436Xi

En fait l'essence c'est vraiment symbolique...

Je croyait qu'on pouvait pas rouler au Gpl avec un moteur "froid" ? :??:

Sinon je suis vert j'ai trouver une Probe à 2100 sans TVA mais elle a que 26000 km (moteur changé) mais j'ai pas encore la thune :ouin:

 

Ca depend peut etre du type d'injection. mon pere à un système à aspiration antique, ça declanche le GPL quand tu depasse 2000 tr/min, ça depend donc pas de la temperature du moteur.

 

Personne peut t'avancer des tunes? ou l'acheter pour toi en attendant (ça laisse plus de garantie)

c'est vrai que 2100 c'est pas chere.

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Invité §Noo563wy

Ca depend peut etre du type d'injection. mon pere à un système à aspiration antique, ça declanche le GPL quand tu depasse 2000 tr/min, ça depend donc pas de la temperature du moteur.

 

Personne peut t'avancer des tunes? ou l'acheter pour toi en attendant (ça laisse plus de garantie)

c'est vrai que 2100 c'est pas chere.

 

Ben non je suis censé commencer à bosser en juillet et mes parent paye déjà la clio (diesel beurk) que j'utilise...

Y a pas une âme charitable dans le coin ? :ange:

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Invité §Noo563wy

Mais apparament en Belgique on en trouve pas mal de ces voitures et pas chère je garde espoir :bien:

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Invité §bud475sx

Bienvenu à vous nouveaux Gépéheliste ou futur gépéheliste, je suis ravi de lire ce que vous marqué genre "diesel beurk" :lol: je tenais à signaler que, pour ma part, ma jauge à GPL est très fiable car elle est là même que la jauge à essence des que je "permute" le niveau ce fait!! celà fait 6 ans que je roule au GPL et je n'ai jamaiseu aucun soucie, le faite de ne pasavoir de station ouverte les dimanche et jour fèrié ne ma jamais dérangé, il m'est arriver une foit d'avoir à me promener et ne plus avoir de GPL, soite on met de l'essence c'est pas grave 25€ c'est pas la mère à boire. Pour plus de renseignement copier coller l'adresse dans ma signature, elle vous mennera directement sur un site uniquement consacrer au GPL, y'a même des petites annonces!!

 

Gépéhelman

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Invité §Noo563wy

Bienvenu à vous nouveaux Gépéheliste ou futur gépéheliste, je suis ravi de lire ce que vous marqué genre "diesel beurk" :lol: je tenais à signaler que, pour ma part, ma jauge à GPL est très fiable car elle est là même que la jauge à essence des que je "permute" le niveau ce fait!! celà fait 6 ans que je roule au GPL et je n'ai jamaiseu aucun soucie, le faite de ne pasavoir de station ouverte les dimanche et jour fèrié ne ma jamais dérangé, il m'est arriver une foit d'avoir à me promener et ne plus avoir de GPL, soite on met de l'essence c'est pas grave 25€ c'est pas la mère à boire. Pour plus de renseignement copier coller l'adresse dans ma signature, elle vous mennera directement sur un site uniquement consacrer au GPL, y'a même des petites annonces!!

 

Gépéhelman

 

Je roule actuellement au diesel mais j'en ai marre c'est un dci 65 sur clio et je peux pas prendre les tours je suis pas à l'aise avec une conduite mazout je veux revenir à l'essence mais je veux faire quelques économie...

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Invité §GLU484Fp

Le gaz est grosso modo à moitié prix, tu en profites pour prendre qq fardes de sigarettes pour Tati Danielle, le déplacement vaut la peine...

 

 

Pas besoin d'injection liquide dans ce cas, injection gazeuse suffit largement, les capacité des reservoirs en liquide est inférieure et avec un gros bloc 'ricain tu risque d'en avoir besoin...

 

 

 

Puisque tu es frontalier tu peux toujours regarder www.addcars.com

 

Pour ce qui concerne l'injection gazeuse, merci du tuyau mais c'est compatible avec une alimentation par carburateur ?

 

Mes frères et mes soeurs, arrêtez de dire que les moulin ricains consomment, une BUICK Park Avenue V6 3,8l consomme moins qu'une 605 V6 contemporaine... N'oubliez pas que l'oncle SAM à exigez de ses constructeurs de faire diminuer leurs consommation à partir de 1973 avec comme objectif une moyenne de 8,5 l/100 kms après 1980. Si vous pestez contre les "on dit" sur le GPL, ne tombez pas dans le même panneau sur les autres sujets...

 

Concernant le site addcars, merci, mais je me suis laissé dire qu'un système GPL Belge ne serait jamais homologable chez nous... C'est vrai ça?

 

Beaucoup d'entre vous parlent de monter dans les tours.. Ouaih bof...Qu'en est il du couple mes amis? Il parait que le GPL améliore cet aspect des choses (il me semble avoir lu ça sur le site TOPGAS (très interessant par ailleurs))

 

Grace au site BOREL, j'ai trouver un installateur à 5 min de mon boulôt !!! J'm'en va le visiter le gredin...les choses se mettent rudement bien en place pour mon projet.

 

Au fait je fume pas et maman non plus et ma Tati s'appelle pas Danielle.

 

Allah prochaine

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Invité §ava554MX

Pour ce qui concerne l'injection gazeuse, merci du tuyau mais c'est compatible avec une alimentation par carburateur ?

Sur des ancêtres en général on mets de l'aspiré bête et mêchant...

 

Mes frères et mes soeurs, arrêtez de dire que les moulin ricains consomment, une BUICK Park Avenue V6 3,8l consomme moins qu'une 605 V6 contemporaine... N'oubliez pas que l'oncle SAM à exigez de ses constructeurs de faire diminuer leurs consommation à partir de 1973 avec comme objectif une moyenne de 8,5 l/100 kms après 1980. Si vous pestez contre les "on dit" sur le GPL, ne tombez pas dans le même panneau sur les autres sujets...

[/quotemsg]

Les 'ricaines ont beaucoup progressé sur ce point en effet, on oubie souvent que depuis 73 il existe aussi de 'petites ricaines', c'est vrai que proportionnellement la conso d'un bloc V6 ou V8 est tout a fait acceptable, un 2L moyen fais 10/100 donc moi si un 3,5L fait du 15/100 je me pose pas trop de questions il faut le savoir c'est tout, je pensais surtout au gros 4x4 genre Dodge RAM, Avalanche, F150, Tahoe et compagnie qu'on équipe d'office de citernes de 100L et plus...

 

Concernant le site addcars, merci, mais je me suis laissé dire qu'un système GPL Belge ne serait jamais homologable chez nous... C'est vrai ça?

[/quotemsg]

Il y a une norme Européenne, mais je connais peu cette matière, le forum Fievez t'aidera sûrement dans tes recherches...

 

Beaucoup d'entre vous parlent de monter dans les tours.. Ouaih bof...Qu'en est il du couple mes amis? Il parait que le GPL améliore cet aspect des choses (il me semble avoir lu ça sur le site TOPGAS (très interessant par ailleurs))

[/quotemsg]

Pour certains sur les systèmes modernes il n'y a plus de perte, les optimistes te diront qu'on y gagne, perso je suis plutôt d'avis des premiers - plus de perte donc!

 

Au fait je fume pas et maman non plus et ma Tati s'appelle pas Danielle.

 

Allah prochaine

[/quotemsg]

:lol: tout le monde peut se tromper...

 

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Invité §Noo563wy

Je dois me rendre à Cambrai la semaine prochaine pour trouver un garage Borel, qui j'espère me renseignera encore plus ( plus que les concessionnaires en tous cas :roll: ) Et peut être bientôt à moi la Probe Gépéhèlisée :D

Et au niveau assurance faut le signaler ? On paye plus ou moins cher ?

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Invité §bre172Hc

Pour ceux qui ont rejoint récemment le topic, j'ai vu que certains sont proches de la frontière belge et cherchent un installateur.

 

J'en ai récemment choisi un dans le Pas de Calais (proche Lens), dont je suis satisfait. Je vous donnerai les coordonnées si vous êtes intéressés.

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Invité §Noo563wy

Pour ceux qui ont rejoint récemment le topic, j'ai vu que certains sont proches de la frontière belge et cherchent un installateur.

 

J'en ai récemment choisi un dans le Pas de Calais (proche Lens), dont je suis satisfait. Je vous donnerai les coordonnées si vous êtes intéressés.

 

Proche de Lens ça me dit aussi je suis à une heure :bien:

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Invité §nic767Qb

bonjour à tous, je suis allé dans deux mondes qui m'attiraient depuis quelques temps:

le monde Saab et le monde GPL.

J'ai en effet acheté une saab 9-5 GPL (d'origine)totalisant 215000km (même pas peur).

C'est un 2.0L Turbo (basse pression) de 150CV.

Je ne parle même pas de la voiture qui est une mangeuse de kilomètres, cuir clim bizone, et tout l'équipement de série que l'on peut trouver chez Saab.

En ce qui concerne le GPL, ce que je pourrait reprocher ce sont les a-coups moteur quand on s'excite sur l'accélérateur, mais une 9-5 GPL n'est pas faite pour faire des courses de cotes.

 

En tous cas je ne regrette pas mon achat, une super voiture, un super budget carburant, et un homme heureux...

 

nicosam_1115896272_1240300.jpg.182b076567bc85199c5d6bdc92794b33.jpg

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Invité §Noo563wy

bonjour à tous, je suis allé dans deux mondes qui m'attiraient depuis quelques temps:

le monde Saab et le monde GPL.

J'ai en effet acheté une saab 9-5 GPL (d'origine)totalisant 215000km (même pas peur).

C'est un 2.0L Turbo (basse pression) de 150CV.

Je ne parle même pas de la voiture qui est une mangeuse de kilomètres, cuir clim bizone, et tout l'équipement de série que l'on peut trouver chez Saab.

En ce qui concerne le GPL, ce que je pourrait reprocher ce sont les a-coups moteur quand on s'excite sur l'accélérateur, mais une 9-5 GPL n'est pas faite pour faire des courses de cotes.

 

En tous cas je ne regrette pas mon achat, une super voiture, un super budget carburant, et un homme heureux...

 

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Quand je vois ça, j'ai qu'une chose à dire... Je veux ma Probe GPL !!!!

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Invité §bru281dJ

Bonjour,

 

à ce jour, je n'ai plus de véhicule GPL. Mais nous gardons un très bon souvenir de notre ancien Lada Niva 1600 GPL (carburateur). Nous avons fait 120000km (2ème main). Lorsque nous l'avons acheté, le détendeur ne fonctionnait plus. J'ai rencontré Christophe Winstein, (fondateur de Offmegaz, créateur de tous les premiers détendeurs apparus dans les années 70 - mais ce zozo n'a pas déposé de brevet !!!), qui est devenu un ami. Il m'a expliqué les principes de fonctionnement, d'installation et d'entretien. Nous avons refait tout le système en mettant un détendeur un peu plus efficace, et .... 50km à l'essence sur les 120000 effectués, sans jamais revoir un garagiste. Tous les 45000km; je démontais le détenteur pour le purger et le dégraisser.

 

Pour une installation, il y a 2 points importants à savoir pour votre véhicule, la culasse doit être en bonne état (compression avec moins de 10% de perte si je me souviens bien) et surtout bien graissée par le circuit d'huile. En effet, le défaut du GPL, c'est que le GPL a un indice d'octane plus faibe que l'essence et déssèche le haut du moteur. Donc, si le graissage n'est pas suffisant, cela entraîne une usure prématurée des soupapes. La solution est de mettre un grassage du haut de culasse.

 

Sinon, au niveau des caractèristiques du Niva ?

c'était pas un foudre de vitesse : 125km/h sur autoroute à plat.

Consommation : 11l/100km en parcours urbain à 80%, 7,5l/100 en montagne. Eh oui, en descente la consommation est nulle !!!

En tout-terrain : génial, d'une souplesse incomparable par rapport au carbu ! et surtout pas de problème de cuve à niveau constant vide en haut d'une grimpette !!! (la première fois que j'ai gravi une pente à 45% au GPL, ça m'a valu un tassement de vertèbre ! à l'essence, la cuve du carbu était vide juste en arrivant en haut, donc le Niva s'arrétait, ... mais pas avec le GPL !!!)

 

à suivre ...

 

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Invité §ava554MX

En effet, le défaut du GPL, c'est que le GPL a un indice d'octane plus faibe que l'essence et déssèche le haut du moteur. Donc, si le graissage n'est pas suffisant, cela entraîne une usure prématurée des soupapes. La solution est de mettre un grassage du haut de culasse.

 

:nanana: négatif! l'indice d'octane du gpl est de 104 contre 95 pour le SP...95 et 98 pour le SP...98

 

la nature du carburant est différente: la combustion du gaz produit beaucoup moins de résidus a effet lubrifiant comparé à l'essence, en outre la température de combustion au gaz est nettement supérieure à l'essence. Les deux facteurs combinés sont à même de flinguer certaines culasses...

 

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Invité §nic767Qb

je confirme, sur ma saab, le joint de culasse à été changé (rappel préventif) à 170Mkm.

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Invité §bru281dJ

MEA CULPA !!!!

 

J'ai retenu à l'envers !!

 

Merci pour la correction !

 

Nono

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Invité §Bau547jb

J'ai occasion de passer au Gpl il sagit d'une mégane 1.6 RTE équipé GPL d'origine mais elle a 169100Km pour 3950€ je pense pourvoir la faire baisser mais j'ai peur pour le moteur sinon elle est bonne état exterieur comme interieur. Que penser du moteur trop ?

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Invité §Nit311SQ

Je me pose juste une quesion, combien faites vous de bornes en moyenne avec un plein au GPL en conduite normale ???

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Invité §Bau547jb

Mon pére fait 300km avec 17€ de gpl sur une laguna 1.8 Gpl que de la ville.

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Invité §bre172Hc

Je fais environ 350km avec ma Marea

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Invité §bru281dJ

Il faut compter en général 5 à 15% de consommation supplémentaire au GPL par rapport à l'essence. Mais là ou l'essence est actuellement à environ 1,13€, le GPL est à environ 0,60. En simplifiant le coût au km en carburant est d'environ 45% moindre au GPL.

 

La distance est fonction de cette légère surconsommation et de la capacité du réservoir. Un véritable montage GPL remplace le reservoir d'essence et mais un reservoir d'appoint (environ 15 à 20L) dans le creux de l'aile arrière. Vous avez alors un reservoir qui peut aller jusqu'à 55l utile (80% de la capacité de stockage)

 

Voilà.

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Invité §Pla637bu

Est-ce que les joints de culasse de la Seat Leon 1.6/1.8 ou de la Golf IV 1.6/1.6 FSI sont suffisament résistants pour le GPL ?

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Invité §bud475sx

:nanana: négatif! l'indice d'octane du gpl est de 104 contre 95 pour le SP...95 et 98 pour le SP...98

 

la nature du carburant est différente: la combustion du gaz produit beaucoup moins de résidus a effet lubrifiant comparé à l'essence, en outre la température de combustion au gaz est nettement supérieure à l'essence. Les deux facteurs combinés sont à même de flinguer certaines culasses...

Désoler m'es suis tromper!

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Invité §BlA041Pd

Je me pose juste une quesion, combien faites vous de bornes en moyenne avec un plein au GPL en conduite normale ???

Bonjour, environ 500km avec un réservoir torique à la place de la roue de secours, d'une capacité de 57l (environ 45l utiles)

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Invité §ed_436Xi

J'ai lu que renault devrait sortir une Logan GPL avec le 1.6L 16V de la Laguna GPL (norme euro4 debut 2006).

ça risque de faire plaisir aux economes et ecolos...

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Invité §bud475sx

Sur renault c'est du AG Sagem c'est plutôt fiable d'après ce que j'en entend, après je trouve le bouchon mal placé, les cables et tuyot font très bordélique, et daprès l'intale le passage gaz essence ne ce fait pas automatiqement quand la bouteille de gaz est vide, enfin il me semble, tester sur laguna, et je trouve ça dangeureu. Peut être on t'il évoluer depuit!!!

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>Nous75 :non je connais pas les caratéristiques de ce montage, j'ai trouvé ces photos sur le forum dacia>LGN

 

J'ai lu que renault devrait sortir une Logan GPL avec le 1.6L 16V de la Laguna GPL (norme euro4 debut 2006).

ça risque de faire plaisir aux economes et ecolos...

Quelle source ?

merci

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Invité §Bla302Pc

J'ai lu que renault devrait sortir une Logan GPL avec le 1.6L 16V de la Laguna GPL (norme euro4 debut 2006).

ça risque de faire plaisir aux economes et ecolos...

 

:oui:

 

En espérant que les volumes produits seront significatifs ;)

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J'ai lu que renault devrait sortir une Logan GPL avec le 1.6L 16V de la Laguna GPL (norme euro4 debut 2006).

ça risque de faire plaisir aux economes et ecolos...

Ca pourrait être très intéressant, surtout que le 1.6 16S combiné au poids de la voiture ne devrait pas manquer d'agrément. Le principal défaut à mon goût de cette voiture étant justement les motorisations actuelles un peu gourmandes pour des performances limitées.

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Invité §Pow138tT

J'ai lu que renault devrait sortir une Logan GPL avec le 1.6L 16V de la Laguna GPL (norme euro4 debut 2006).

ça risque de faire plaisir aux economes et ecolos...

 

En effet, ça peut être intéressant :oui:.

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