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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre172Hc
C'est dommage que le coffre reste comme cela. N'est il pas possible de peindre l'orifice de remplissage ?[/quotemsg]

 

Pour le coffre, sur la photo, j'ai volontairement "rabattu" le pare choc arrière pour montrer le réservoir.

En pratique, quand le pare choc est "à sa place", on ne voit pas le réhaussement de plancher.

Le changement ne se voit pas (sauf que le plancher est 10 cm plus haut environ...)

 

L'orifice de remplissage, le gars m'avait proposé de l'intégrer dans le réservoir d'essence mais pas possible :( cause place, et tout en plastique (ça aurait pas tenu). je vais le laisser comme ça.

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Invité §bre172Hc
J'espere que cette jolie maréa te donnera satisfaction.

 

Combien t'a couté l'installation ? [/quotemsg]

 

Merci, je l'espère aussi ;)

 

Pour le coffre, voici une photo avec pare choc "fermé" :

breoman_1112532992_marea_gpl_002.jpg.fc1cf7720812936e4a6efe24df60f295.jpg

 

L'installation, j'en ai eu pour 3000 € environ.

Il s'agit d'un système Prins (hollandais) avec injection en phase gazeuse.

Pour l'instant (j'ai que très peu roulé avec pour le moment ;)), ça marche bien :)

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Invité §far684et

C'est drole ca Suedoises OK mais groupe VAG, on en voit jamais (ou rarement) équipées au GPL. Le constructeur lui meme n'en propose pas.

 

Renault propose sa twingo mais seulement en version 8 soupapes 60ch. C'est un peu peu !!! et pourquoi pas avec le 16V ?

 

Donc une Golf 5 s'équiperait au GPL sans probleme ?????

 

 

 

J'ai une Golf,GPL, 163 000 km et RAS, ces moteurs à rattrapage de jeux de culbuterie hydraulique sont parfaits pour le GPL, pas d'interventions ou de revisions aprés la pose. En plus même les modéles turbo (comme l'Audi TT) adorent le GPL injection. J'ai tendance à penser en plus, que plus ça va plus les moteurs essences de VAG sont fiables et aptes aux kilometrages monstrueux, par rapport aux diesels.

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Invité §Pow138tT

La seule chose qui m'embête c'est que pour avoir la prime de l'état, il faut que la voiture est moins de 3 ans ... C'est dommage.

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Invité §far684et

Ben oui, mais d'un autre coté, une belle essence de plus de trois ans avec plein d'options et un kilométrage ridicule, ça vaut tellement le coup par rapport à la même en mazout (quand elle existe !)qu'on s'y retrouve largement, même sans la prime.

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Invité §bre172Hc
Ben oui, mais d'un autre coté, une belle essence de plus de trois ans avec plein d'options et un kilométrage ridicule, ça vaut tellement le coup par rapport à la même en mazout (quand elle existe !)qu'on s'y retrouve largement, même sans la prime.[/quotemsg]

C'est bien ce qui m'a poussé à acheter ma Marea 2.0 et la passer au GPL (je roule beaucoup...) Tant pis pour la prime.

Ca restera bien plus rentable qu'une JTD 130 (et même qu'une jtd 105 !), bien plus chère en occasion à km et année équivalente !!!

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Invité §gt 083MR

Que choisir comme installation pour un 2 litres peugeot?

 

une injection sequentielle ou une injection liquide??

Qu'en est il des performances?

 

merci d'avance

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Invité §Pow138tT

Que choisir comme installation pour un 2 litres peugeot?

 

une injection sequentielle ou une injection liquide??

Qu'en est il des performances?

 

merci d'avance

 

Injection séquentielle électrique

 

Ces injections de dernière génération imitent les injections multipoint essence. Une rampe (commun rail) d’injecteurs électriques pour chaque cylindre est alimenté en GPL sous pression. Le temps d’injection est géré par un calculateur GPL, véritable interface entre le calculateur d’origine et les injecteurs GPL.

 

Il n’y a plus aucun réglage, même du ralenti.

 

Mais la plupart de ces injections ne sont pas assez précises pour gérer l’OBD2 et ont recours à un émulateur pour le leurrer.Elles ne peuvent donc pas équiper les Citroën et les Peugeot. (Landi Renzo, Bigas, Bousselet, etc.).

 

Enfin, les marques AG et PRINS résolvent le problème de L’OBD2 par la pré programmation par modèle, en usine et propose des kits injection séquentielle électrique ( ) satisfaisants, pour un nombre conséquent de véhicules, dont certains modèles Peugeot et des Citroën.

[/quotemsg]

 

Ca résume une partie de la question. Le mieux étant d'aller voir chez un équipementier.

 

Ou même sur le site www.borel.fr .

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Invité §far684et

J'ai une injection séquentielle electrique Bigas sur ma 6 cylindres, on ne sent absolument rien quand on passe de l'essence au GPL et vice-versa (au début je me demansais si ça marchait...),la surconsomation est insignifiante, c'est vraiment ça le GPL moderne. A mettre sur toutes les Prius !

Je ne comprends pas les autres (qui roulent essence ou mazout) tant mieux pour nous, y'a pas la queue à la pompe ! Et mort aux C... ;)

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Invité §far684et

Une Golf III 2l BVA (carat), GPL de marque AG

et un coupé Jag XJS 4l 6 cyl, GPL de marque Bigas

Pour moi, le GPL ne se conçoit pas seuleument en termes d'économies (y'a qu'a prendre le bus ou le métro) mais plus en terme d'idéologie, on peut aimer se faire plaisir en voiture sans trop polluer : La prochaine : une Prius au GPL (voir topic Prius)

Ps : j'en ai marre de voir sur ce topic des gens qui hésitent entre une mazout à 25 000 € et une GPL et qui osent parler de consommation, s'ils veulent juste faire des économies, ils n'ont qu'à acheter une vieille AX diesel à 1000€...Il ne faut pas limiter le GPL à seulement l'économie réalisée, c'est aussi une question de choix de vie et d'idéologie, pour ma Jag par exemple, en essence le budget carburant était ridicule face aux autres postes de dépenses d'entretien..., cela ne m'empéche pas d'avoir choisi le GPL en plus et sans aide de l'Etat.

Le GPL se monte aujourd'hui sur tous type de voiture, de la Cayenne V8 turbo à la cooper S, quand on en arrive là, c'est pas pour gagner quelques centimes à la pompe, se contenter de monter le GPL sur une twingo ou une vieille 505 c'est fini, il faut voir plus loin et bannir le gasoil.

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Sur le topic prius, plusieurs utilisateurs disent avoir lu que son moteur supporte mal le GPL. Vu la consommation et la pollution de la prius, et vu que le GPL n'est pas disponible en assez grande quantité pour tout le monde, je pense que c'est pas le + urgent de l'installer sur cette voiture.

Pour avoir des infos fiables sur la prius et le GPL, il faudrait attendre que quelqu'un ait fait l'investissement et beaucoup de kms au GPL, à mon avis c'est pas pour tout de suite.

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Invité §ava554MX

Sans doute parce que les moteurs vvti ont du mal avec le LPG...

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Invité §bre172Hc

J'ai effectivement entendu parler qu'en général, les moteurs japonais (qui sont fiables par ailleurs !) supportent assez mal le GPL, car calibrés pour une plage de température assez étroite. Dès qu'on sort de cette plage (GPL... pas les mêmes conditions de combustion que l'essence...), il est assez probable de faire un joint de culasse...

Quelqu'un a t il entendu la même chose ?

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Invité §far684et

Le GPL c'est pour les vieux. Rien ne vaut un bon 6 cylindres qui boit. :cyp:

 

Moi, j'ai un 6 cyl qui boit du GPL ! :D

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Invité §ste034ju

J'ai effectivement entendu parler qu'en général, les moteurs japonais (qui sont fiables par ailleurs !) supportent assez mal le GPL, car calibrés pour une plage de température assez étroite. Dès qu'on sort de cette plage (GPL... pas les mêmes conditions de combustion que l'essence...), il est assez probable de faire un joint de culasse...

Quelqu'un a t il entendu la même chose ?

 

C'est vrai sur les moteurs jap récents : culasses alu et sensibilité "au chaud"

Par contre sur des honda d'il y a quelques années, il y a des kilométrages record au gpl

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Invité §ale080bN

Bien j'ai vue dans un garage cette voiture: 206 1.4I MODEL 2000, 5 PORTES, XT essence + Gpl, clim, 110.000km, 4.600€.

Vous en pensez quoi?vu de l'exterieur elle avait l'air nikel!!

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Invité §ste034ju

Bien j'ai vue dans un garage cette voiture: 206 1.4I MODEL 2000, 5 PORTES, XT essence + Gpl, clim, 110.000km, 4.600€.

Vous en pensez quoi?vu de l'exterieur elle avait l'air nikel!!

 

Faut savoir quel type de gpl c'est (aspiré, injection séquentielle etc...)

Si l'instal est bien faite, et ca vaut mieux, elle ne doit avoir eu aucun soucis. Donc bien regarder les factures.

Ensuite son fonctionnement doit etre irréprochable et on ne doit sentir aucune différence entre l'essence et le gpl.

Si tout ca est vérifié alors ca peut etre une bonne occasion

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Invité §ale080bN

Faut savoir quel type de gpl c'est (aspiré, injection séquentielle etc...)

Si l'instal est bien faite, et ca vaut mieux, elle ne doit avoir eu aucun soucis. Donc bien regarder les factures.

Ensuite son fonctionnement doit etre irréprochable et on ne doit sentir aucune différence entre l'essence et le gpl.

Si tout ca est vérifié alors ca peut etre une bonne occasion

 

 

Donc le fait que ça soit un garage qui la vende n'est pas une garantie?

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Invité §fre787UW

Je vais acheté une mercedes classe S500 du 12/1999 avec 82000km.

J'ai pris rendez vous chez TOP GAS a Gardannes pour le 8 mai est ce un bon installateur je suis sur paris celà fait un peu loin y a t il de meilleur adresse sur paris sinon je préfère faire le déplacement et quel équipement pour ce véhicule gazeux , liquide ça devrais vite être amortis avec un moyenne de 18 , 19 litres en ville!!!!! donc quel montage me conseillé vous.

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Invité §BlA041Pd

Salut

J'ai pris rendez vous chez TOP GAS a Gardannes pour le 8 mai est ce un bon installateur je suis sur paris celà fait un peu loin y a t il de meilleur adresse sur paris

Prés de Paris tu as par exemple

Eco cars dont le patron participe parfois à un autre forum consacré au GPL.

 

Mais il y en a bien d'autres.

Va faire un tour ici par exemple

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Invité §mic576xv

Bonjour à tous,

 

Ca y'est, je l'ai ; Une Safrane 2.2Si de 95 et 186000 km (moteur 120000) montée au GPL. Une voiture que je viens d'acheter à l'arrache, en urgence pour remplacer ma bonne vieille 309 essence qu'on m'a gentiment broyé sur l'autoroute...

 

Premières sensations sympa : c'est gros, c'est puissant (2 fois plus de chevaux quand même), c'est confortable, c'est pas cher (carte grise gratuite) et le GPL c'est écono et écolo.

 

J'aurais deux questions à poser : Je travaille sur Valenciennes et il parait qu'en Belgique, le GPL est vraiment moins cher. Quelqu'un aurait des adresses pas trop loin? Avec 85L de contenance, l'aller-retour peut valoir le coup.

 

Sinon, j'ai une légère odeur de Gaz quand je roule au GPL, est-ce normal? Y-aurait-il un problème de combustion?

 

Merci

Mic

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Invité §Pow138tT

Pour les stations, il suffit de regarder à la frontière je pense.

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Invité §bud475sx

Bonjour à tous,

 

Ca y'est, je l'ai ; Une Safrane 2.2Si de 95 et 186000 km (moteur 120000) montée au GPL. Une voiture que je viens d'acheter à l'arrache, en urgence pour remplacer ma bonne vieille 309 essence qu'on m'a gentiment broyé sur l'autoroute...

 

Premières sensations sympa : c'est gros, c'est puissant (2 fois plus de chevaux quand même), c'est confortable, c'est pas cher (carte grise gratuite) et le GPL c'est écono et écolo.

 

J'aurais deux questions à poser : Je travaille sur Valenciennes et il parait qu'en Belgique, le GPL est vraiment moins cher. Quelqu'un aurait des adresses pas trop loin? Avec 85L de contenance, l'aller-retour peut valoir le coup.

 

Sinon, j'ai une légère odeur de Gaz quand je roule au GPL, est-ce normal? Y-aurait-il un problème de combustion?

 

Merci

Mic

Non fait changer tes filtres! Entre 80 et 120€ c'est juste que ça refoule!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Put** y'avais longtemp que j'étais pas passez sur le topic y'a du monde c'est génial!!!

 

 

Gépéhelman inside :cyp:

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Invité §Pow138tT

Moi faut que j'y passe ... un jour.

 

Mais là je compte sans doute acheter une vieille E30 325is pour faire du circuit, donc je doute de l'équiper au GPL :L.

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Invité §Bla302Pc

Y a-t-il en projet une voiture optimisée pour le GPL ?

 

Je m'explique :

 

- 1) Un moteur optimisé pour le GPL et non le SP ;

 

- 2) Un réservoir principal de GPL volumineux (pour l'autonomie) et un réservoir de SP réduit au minimum (démarrage et réserve en cas de panne)

 

Actuellement j'ai l'impression que cela n'existe pas :(

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Invité §bud475sx

Moi faut que j'y passe ... un jour.

 

Mais là je compte sans doute acheter une vieille E30 325is pour faire du circuit, donc je doute de l'équiper au GPL :L.

Je connais une 320I à vendre au GPL!!

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Invité §Pow138tT

Y a-t-il en projet une voiture optimisée pour le GPL ?

 

Je m'explique :

 

- 1) Un moteur optimisé pour le GPL et non le SP ;

 

- 2) Un réservoir principal de GPL volumineux (pour l'autonomie) et un réservoir de SP réduit au minimum (démarrage et réserve en cas de panne)

 

Actuellement j'ai l'impression que cela n'existe pas :(

 

Tu peux remplacer le réservoir d'essence pour un GPL et mettre un petit pour l'essence :oui:.

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Invité §Pow138tT

Je connais une 320I à vendre au GPL!!

 

325is seulement et E30 ... utilisation pour le circuit.

 

Quoique, je peux rester sur l'essence pour rouler sur circuit et me mettre au GPL pour la route :voyons:.

 

A méditer.

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