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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §bud475sx

Ben de toute façon il faut bien voir qu'aucun véhicule n'est équipé GPL d'usine.

 

C'est faut daewoo, volvo et d'autre surement on leur propre ligne d'instalation GPL en usine d'ailleur volvo est le premier constructeur à instaler le GPL dans ses usines!

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Invité §BlA041Pd

C'est faut daewoo, volvo et d'autre surement on leur propre ligne d'instalation GPL en usine d'ailleur volvo est le premier constructeur à instaler le GPL dans ses usines!

Daewoo c'est sûr que l'install n'est pas d'usine.

PSA aussi.

Volvo je ne sait pas.

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Invité §bud475sx

Daewoo c'est sûr que l'install n'est pas d'usine.

PSA aussi.

Volvo je ne sait pas.

T'es sur :??::??:

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Invité §bud475sx

Faut plus dire Daewoo, ce n'est pas bien, c'est Chevrolet maintenant :D

Ben non moi j'ai une daewoo pas une chevrolet :ouin:

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Invité §ed_436Xi

Mon garagiste et ok pour faire l'entretien standard (hors GPL) d'une voiture GPL mais quand j'ai cité 605, il m'a dit qu'il faisait pas... Sale reputation la 605 et l'assurance c'est 4 fois ma golf actuelle. je crois que je vais rester en Golf.

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Invité §bud475sx

Mon garagiste et ok pour faire l'entretien standard (hors GPL) d'une voiture GPL mais quand j'ai cité 605, il m'a dit qu'il faisait pas... Sale reputation la 605 et l'assurance c'est 4 fois ma golf actuelle. je crois que je vais rester en Golf.

C'est le V6?

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Invité §Ess650sw

Pour les Daewoo ils font appel à des installateurs Gpl, dont un se situe sur la route entre Paris et Etampes.

 

Sinon, après avoir eu une Clio Gpl constructeur en 2001 (sans problème, mais légère perte de puissance), j'ai fait équiper en 2004 un Espace 3 de 3 ans (pour la prime).

 

Bilan des courses: une voiture 1/2 tarif du neuf, 4000 euros de révision et installation Gpl amortis en 60 000 km. Si j'avais pris un Diesel il fallait 120 000 km (prix Centrale, consommation Auto-Moto, prix carburants actuels).

 

Entretien prévu: une visite tous les 15 000 km à l'installateur qui fait une mesure de pollution, et la visite standard au même kilométrage chez Renault, avec changement obligatoire du filtre à air et des bougies.

 

En terme d'agrément, il n'y pas de perte de puissance (Injection liquide Viale), et la voiture est plus souple qu'à l'essence. L'autonomie de 250 km (seul bémol, masi qui peut être surmonté) me suffit.

 

Et le plaisir de ne rien laisser (ou presque) derrière soi de nocif, sauf autant de Co2 qu'un Diesel (qui n'est dangereux que pour la planète ;-) ).

 

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:up:

 

Amis du GPL bonsoir,

 

Vous en pensez quoi d'une Volvo 850 2.0L 20V GPL ? J'en ai trouvé déja 2 en Italie. l'une est de 93 avec 200.000 kilomètres pour 3.000€ l'autre est de 1995 avec 140.000 kilometres pour 3.500€.

 

Côté fiabilité, je pense que ce 5 cylindres doit être costaud. Mais côté fiabilité une installation en Italie, ça vaut quoi ?

 

Sinon juste pour me renseigner, j'ai téléphoné à 2 installateurs GPL sur Paris, le premier me dit qu'une installation sur une Volvo de 1993 couterai environ 2.500€. le second me dit qu'il ne peut pas installer le GPL sur des véhicules de plus de cinq ans, et surtout il me dit de me méfier de pas mal de boites, il me cite même un de ces concurrents. Sympa le garage !

 

Alors que pensez vous d'une Volvo de 93/95 équipée GPL ? Merci pour vos réponses. :)

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Invité §Pow138tT

:up:

 

Amis du GPL bonsoir,

 

Vous en pensez quoi d'une Volvo 850 2.0L 20V GPL ? J'en ai trouvé déja 2 en Italie. l'une est de 93 avec 200.000 kilomètres pour 3.000€ l'autre est de 1995 avec 140.000 kilometres pour 3.500€.

 

Côté fiabilité, je pense que ce 5 cylindres doit être costaud. Mais côté fiabilité une installation en Italie, ça vaut quoi ?

 

Sinon juste pour me renseigner, j'ai téléphoné à 2 installateurs GPL sur Paris, le premier me dit qu'une installation sur une Volvo de 1993 couterai environ 2.500€. le second me dit qu'il ne peut pas installer le GPL sur des véhicules de plus de cinq ans, et surtout il me dit de me méfier de pas mal de boites, il me cite même un de ces concurrents. Sympa le garage !

 

Alors que pensez vous d'une Volvo de 93/95 équipée GPL ? Merci pour vos réponses. :)

 

Désolé, là dessus je ne sais pas.

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Invité §ren753rZ

Viens voir par ici, on a quelques spécimens de 850 gpl à plus de 300.000 et 500.000km :D, mais monté en système hollandais Necam spécialement concu pour la 850 :)

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Viens voir par ici, on a quelques spécimens de 850 gpl à plus de 300.000 et 500.000km :D, mais monté en système hollandais Necam spécialement concu pour la 850 :)

Merci du lien je le connais depuis bien longtemps, à une époque je regardais un peu ce que valait une 940 TD...

 

zig_zag_1106844768_annonce_volvo.jpg.e94945f3dfad7b17d82f1f0fc2096982.jpg

:lover:

 

...Mais je ne me suis pas encore enregistré la bas.

 

Avant de découvrir que l'on pouvait avoir cette jooolie Volvo pour 3.000€, je rêvais plutôt d'une berline française turbo diesel...genre une jolie 605 SVDT ou une Xantia 2,1 TD. Mais là, en me promenant sur Autoscout, aïe aïe aïe.. Que vois-je ? Une sublime Volvo 5 cylindres GPL.

 

Entre un Turbo Diesel et un GPL bien plus mélodieux, la Volvo me fait craquer. :love:

 

zig_zag_1106844204_volvo_850.jpg.f4b4e6e1385ca64623f59d119d513813.jpg

:love:

Alors entre ce forum pour les 605, ce forum pour la Xantia et ce forum pour la 850.. je ne m'inscrirai que quand j'aurai les moyens de me l'acheter. J'espère prochainement !!! ( il me faut un boulot avant ! :( )

 

EDIT : J'ai aussi pensé à une 605 V6 mais niveau assurance, c'est plus une TD ! :L

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Invité §ren753rZ

Bon je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi.

 

Les 850 montées en Necam sont des avaleuses de km, qui te passeront les 500.000km sans soucis pour le peu que tu respectes l'entretien courant.

Les montages italiens sont souvent critiqués, plus ou moins à raison je dirais. Les systèmes hollandais sont réputés plus fiables et performants, mais sont un peu plus chers. Ceci dit toutes les marques ne se valent pas. J'en veux pour exemple ma S40. Elle est équipée du 2.0 16s qui est en fait le même moteur que le 2.5 20s des 850 avec un cylindre de moins. Théoriquement le montage développé pour ce moteur est donc celui de Necam Koltec en injection gazeuse.

Mais la mienne a été équipée(par l'ancien proprio) en BRC(italien) à 55.000km. Elle a à ce jour 205.000km, et la seule chose qui ait été faite sur le lpg est le remplacement d'une patte de support de boitier d'injection, donc une pièce fabriquée par l'installateur, et non par le fabricant.

J'espère la garder au moins jusque 300.000km, et elle a l'air plutot bien partie.

 

Maintenant si tu as le choix, autant prendre un Necam déjà installé(tu ne paieras pas beaucoup plus cher la voiture, faut juste la trouver et se décider vitevite :D ). Mais tu peux tout aussi bien trouver une occase essence et la faire installer, tout dépend de ton budget et du kilométrage. Mais apparement Necam n'accepterait pas d'installer au-delà de 100.000km d'après un forumiste qui s'était renseigné pour une 850. Mais tu trouveras de très bon kits en AG par exemple. Et si possible préférer un montage séquentiel gazeux :)

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Bon je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi.

 

Les 850 montées en Necam sont des avaleuses de km, qui te passeront les 500.000km sans soucis pour le peu que tu respectes l'entretien courant.

Les montages italiens sont souvent critiqués, plus ou moins à raison je dirais. Les systèmes hollandais sont réputés plus fiables et performants, mais sont un peu plus chers. Ceci dit toutes les marques ne se valent pas. J'en veux pour exemple ma S40. Elle est équipée du 2.0 16s qui est en fait le même moteur que le 2.5 20s des 850 avec un cylindre de moins. Théoriquement le montage développé pour ce moteur est donc celui de Necam Koltec en injection gazeuse.

Mais la mienne a été équipée(par l'ancien proprio) en BRC(italien) à 55.000km. Elle a à ce jour 205.000km, et la seule chose qui ait été faite sur le lpg est le remplacement d'une patte de support de boitier d'injection, donc une pièce fabriquée par l'installateur, et non par le fabricant.

J'espère la garder au moins jusque 300.000km, et elle a l'air plutot bien partie.

 

Maintenant si tu as le choix, autant prendre un Necam déjà installé(tu ne paieras pas beaucoup plus cher la voiture, faut juste la trouver et se décider vitevite :D ). Mais tu peux tout aussi bien trouver une occase essence et la faire installer, tout dépend de ton budget et du kilométrage. Mais apparement Necam n'accepterait pas d'installer au-delà de 100.000km d'après un forumiste qui s'était renseigné pour une 850. Mais tu trouveras de très bon kits en AG par exemple. Et si possible préférer un montage séquentiel gazeux :)

Oki !!! Merci pour tout, j'en prends note... et dès que j'en ai les moyens, je te recontacte. ;)

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Invité §Pse782BZ

Bonjour,

 

Je viens de découvrir votre site fort sympathique où il est intéressant de trouver des témoignages sur les expériences des utilisateurs du GPL.

 

J’ai moi-même été utilisateur durant de nombreuses années du système monté sur une CX 2 litres. Ce système, à aspiration consommait allègrement 25 à 30 % de plus que l’essence en solo et infiment plus en traction de caravane,

  • ce qui à un certain moment ne le rendait pas rentable par rapport à l’essence. Malgré l’intérêt que je pouvais porter à ce carburant et d’un point de vu strictement économique, je suis devenu “Diesel” et bien content de l’être grâce à la maîtrise de la consommation que ces véhicules offrent.

 

Aujourd’hui, je suis intéressé par l’injection de gaz et la maîtrise que ce système semble offrir. Si vous disposez d’un retour d’expérience en terme de conso sur un montage effectué sur un moteur Mercedes 2 litres (136 cv ), je serais intéressé par vos infos : conso ; conso en traction avec une caravane ; fiabilité ; coût ; compatibilité avec un compresseur ; revente ; etc.

 

Merci par avance

 

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Invité §Pow138tT

Bonjour,

 

Je viens de découvrir votre site fort sympathique où il est intéressant de trouver des témoignages sur les expériences des utilisateurs du GPL.

 

J’ai moi-même été utilisateur durant de nombreuses années du système monté sur une CX 2 litres. Ce système, à aspiration consommait allègrement 25 à 30 % de plus que l’essence en solo et infiment plus en traction de caravane,

  • ce qui à un certain moment ne le rendait pas rentable par rapport à l’essence. Malgré l’intérêt que je pouvais porter à ce carburant et d’un point de vu strictement économique, je suis devenu “Diesel” et bien content de l’être grâce à la maîtrise de la consommation que ces véhicules offrent.

 

Aujourd’hui, je suis intéressé par l’injection de gaz et la maîtrise que ce système semble offrir. Si vous disposez d’un retour d’expérience en terme de conso sur un montage effectué sur un moteur Mercedes 2 litres (136 cv ), je serais intéressé par vos infos : conso ; conso en traction avec une caravane ; fiabilité ; coût ; compatibilité avec un compresseur ; revente ; etc.

 

Merci par avance

 

La revente n'est pas le point fort de l'essence et encore moins du GPL :bah:.

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La revente n'est pas le point fort de l'essence et encore moins du GPL :bah:.

Tant mieux pour ceux qui veulent passer au GPL ! :)

 

Je commence à rechercher des infos sur la Volvo 850 équipée GPL, avec ce que je trouve un peu partout, pour moi, c'est fini le mazout. Aujourd'hui je roule au sans plomb et ma prochaine voiture sera une GPL !

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Invité §bud475sx

J'aime beaucoup ce résumé :

 

Cool, je suis content de voir que ca marche bien le LPG sur le 2 l turbo de l'impreza !!    

 

Franchement, ca me tenterait bien de faire la même chose, je garde toujours ca dans un coin de mon esprit.    

 

Sinon, ben l'intéret c'est de rouler avec une voiture qui arrache et qui a une tenue de route de folie en ayant un budget carburant aussi maigre qu'avec une petite diesel non sportive.  

 

En Belgique :  

 

- LPG à 0,32 €/l  

- Diesel à 0,8 €/l  

 

En partant d'une consommation de 15 l de LPG /100 km pour la GT turbo, ca nous fait 4,8 €/100 km. Ca revient donc au même coût en carburant que 4,8/0,8 = 6 l/100 km de diesel.  

 

Ca y est, on le vois l'intérêt la ?  

 

Tu préfères les perfs d'une 307/147/GolfV/A3 diesel de 115-140 ch ou celles d'une Impreza 217 ch (min) ?  

 

En plus, ca réduit nettement les rejets engendrés par l'utilisation d'un sportive comme l'Impreza (un peu moins de CO2, beaucoup moins de tout le reste)  

 

 

Le seul inconvénient, c'est que ca alourdit la voiture (de combien ? moins de 100 kg surement).  

 

 

De toute facon pour moi, l'achat d'une Impreza ne pourrait s'envisager (en tout cas a court terme) qu'en abaissant le Prix de revient au km grace à l'emploi du LPG. Et la, le choix serait vite fait    

:up:

 

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Invité §chr167oj

Salut.Est-il possible d'installer le gpl sur un évasion 2.0li ayant 170.000 Km de 1997? (moteur équipant également les 406,605).

D'avance MERCI!

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Invité §ed_436Xi

Mon pere a fait equiper son espace de 1989 quand il avait aussi dans les 170000, 180000km, c'est que ca doit etre possible pour toi. j'ai vu aussi pas mal de 406 au GPL, donc ca a l'air tout bon.

En plus cette semaine le super est a 1.09 envirom et le GPL a 0.55...

il n'y plus photo sur l'interret du GPL.

J'aimerai aussi faire equiper ma Golf 3 mais maintenant elle a 216000 Km

L'espace de mon pere a maintenant 320000Km et il part encore en vacance avec...

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Invité §ava554MX

Au risque de me répéter...

 

est-ce faisable? les français ont la chance qu'un installateur publie une liste de voitures compatibles: www.borel.fr alors il faut commencer par là et verifier, sinon il faut faire des recherches tous azimuts, il y a également un forum dédié au gpl dont j'ai déjà vu le lien sur ce topic.

 

a quel kilomètrage? on peut passer une voiture au gaz à tout moment, seulement plus le kilomètrage est faible plus il reste du temps pour amortir le cout de la transformation.

 

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Invité §ed_436Xi

Il n'y a pas de kilometrage precis, en fait l'installateur va faire un controle du moteur (compression, analyse de callamine,...) et definir si ton moteur est apte pour fonctionner au GPL, un moteur bien entretenu avec 150000Km peut etre plus apte qu'un moteur de 50000Km conduit par un salaup... (conduite sportive, huile a 2 balles, rodage non effectué, demarrage a froid a fond,...)

 

Pour etre sur que ton moteur est compatible, appels un installateur et demande lui! il y a tellement de modeles que seul un installateur pourra te le confirmer (en plus ca depend des marques de system GPL). (je suis juste usager) je peux te dire que ca se monte sur un espace quadra TXE 2L essence AM 1989...

 

Pour l'amortissement ca veut rien dire le kilometrage, un echange standard de moteur est tout a fait envisageable avec un system GPL, il faut juste etre sur que ton nouveau moteur est en bon etat et refaire un reglage GPL apres.

Ca depend donc de ton envie de garder ta voiture.

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Invité §bud475sx

Il faut savoir qu'un moteur de plus de 100.000km est moin facil à transphormé de plus vos mieu prévoir un renforcement des sieges de soupappes et vu l'age de ton véhicule ne compte pas sur l'aide de l'état qui n'est plus valable si le véhicule à plus de 3 ans Hoppte pour un réservoir torique qui se loge à la place de la roue de secoure (on ne crève pas tous les 4 matins)plus facile à revendre par la suite ou sinon vent le et regarde sur le lien que j'ai déjà mis y'a de supère occas (evite le pontiac c'est de la merde au GPL)

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Il faut savoir qu'un moteur de plus de 100.000km est moin facil à transphormé de plus vos mieu prévoir un renforcement des sieges de soupappes et vu l'age de ton véhicule ne compte pas sur l'aide de l'état qui n'est plus valable si le véhicule à plus de 3 ans Hoppte pour un réservoir torique qui se loge à la place de la roue de secoure (on ne crève pas tous les 4 matins)plus facile à revendre par la suite ou sinon vent le et regarde sur le lien que j'ai déjà mis y'a de supère occas (evite le pontiac c'est de la merde au GPL)

 

La solidité de sièges de soupape ne dépend pas de l'âge du moteur: depuis que ça tourne au sans-plomb, on trouve de tout et ça évolue dans les 2 sens selon le modèle et le constructeur.

Par exemple le 2.0 renault des R21/R25/espace et autres supportait très bien et y'a eu après un 2.0 16S qui supportait pas.

Le kilométrage ne pose pas de problème, sur un moteur qui supporte les gros kilométrages. Par contre, il faut que l'installateur soit convaincu de la longévité du moteur pour accepter de le garantir comme il le fait quasiment à chaque installation GPL.

 

Pour l'Evasion 2.0 8 soupapes, borel semble conseiller une modification de la culasse, à ce kilométrage ça sera difficile à amortir.

Il vaut mieux passer un peu de temps à chercher, tu trouveras peut-être une occase GPL à un prix proche de l'essence, chez une autre marque.

Un scenic par exemple, ou un espace (sauf espace 3 2.0 8 soupapes)

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