Invité §chr783eG 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Vraiment trop bête, j'espère que Renault trouvera la parade pour la Mégane... La parade est toute simple, tu achète à l'essence, et tu fais monter le gaz après, dans ce cas, pas de limite de CO2, ça te coute une carte grise en plus, mais tu gagnes 2000 euros de crédit d'impot, le calcul est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 J'ai trouvé : http://www.renault.com/renault_com/fr/images/10524%2010524_gamme_France_Nouvelle_Megane_FR_tcm1119-308454.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 La parade est toute simple, tu achète à l'essence, et tu fais monter le gaz après, dans ce cas, pas de limite de CO2, ça te coute une carte grise en plus, mais tu gagnes 2000 euros de crédit d'impot, le calcul est vite fait. T'es sur de ça ? ça serait trop simple je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla302Pc 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Dans ce document, l'écart à finition égale entre l'essence et la version GPL n'est que de 500 €, soit finalement encore moins qu'avant avec la Prime Par exemple, sur la Subaru l'option GPL était facturée 2800 € (et non 2300 € comme indiqué par erreur plus haut), moins 1525 cela revenait encore à 1275 €... Compte tenu de cela la Mégane 1.6 GPL reste parfaitement intéressante car 500 € c'est vite amorti en GPL (en un an environ). il serait intéressant de savoir comment Renault peut facturer 500 € ce que Subaru facture 2800 €... NB : du coup je me dis qu'en réalité la prime a plutôt servi à augmenter la marge de certains ...à moins que ce chiffre de 500 € ait en réalité déjà intégré la prime de 2000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Tout dépend de la lecture de la proposition de modification du texte de loi En fait, ça se tient, mais il faudrait en être sûr pour pas se faire avoir. En tout cas perso, j'ai lu le texte comme chriscool l'a compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem008kw 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Correction l'option gpl chez renault est a 1600 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve032cr 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Bonjour, je suis sur le point d'acheter une citroën XM 2.0 injection de 1992 (130.000 km)... et j'ai l'intention de la mettre au LPG bien évidemment. Certains installeurs me disent qu'un système à aspiration est bien suffisant sur ce type de voiture relativement vieille (injection simple, pot non catalytique), que cela marche très bien. Qu'en pensez-vous? quels seraient les avantages si j'optais pour un une injection gazeuse simple ou même séquentielle plus chère? La différence de prix en vaut-elle la peine sur ce type de véhicule? merci de vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri366pt 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 J'avais lut quelques part que fallait pas equiper les auto de plus de 70.000 km pour une question d'usure et de rentabilité je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 ... Qu'en pensez-vous? quels seraient les avantages si j'optais pour un une injection gazeuse simple ou même séquentielle plus chère? La différence de prix en vaut-elle la peine sur ce type de véhicule? merci de vos conseils! L'avantage d'une injection c'est que c'est garanti sans flashbacks alors qu'en aspiré c'est toujours possible, surtout après quelques années et manque d'entretien... pour le kilomètrage on s'en tape si tu es motivé pour y mettre le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 L'avantage d'une injection c'est que c'est garanti sans flashbacks alors qu'en aspiré c'est toujours possible, surtout après quelques années et manque d'entretien... pour le kilomètrage on s'en tape si tu es motivé pour y mettre le prix. C'est quoi le FlashBack ? Parce que moi ça fait 2 fois qui y a un truc qui pète en mode GPL. le son est assez impressionnant. Je vais faire une photo et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Bon la je l'ai collé le temps d'aller en commander un autre aprce que sinon ça fait un bruit d'admission directe Donc voilà comme ça sans prevenir ça pète et du coups ben je suis obligé de rouler à l'essence parce qu'elle ne tiens plus le ralenti tant que j' n'aurai pas changé la pièce (prise d'air) Pour info en dessous du trou c'est le papillon d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Ca me fait penser aux collecteurs qui explosent quand il y a trop de NOS injecté Là tu as vraiment un problème, il faudrait que tu ailles voir ton installateur Pour le monrage du GPL sur la XM de 130 000km, il faudra faire une analyse d'huile pour savoir si c'est possible, et peut-être un décrassage du moteur. Sur des voitures "modernes", on peut monter jusqu'à 100 000 km du fait de la gestion précise, il y a beaucoup moins d'encrassement. Enfin, sur ta XM, tout dépend du budget dont tu disposes. En tout cas, mettre un système aspiré te fera revenir à l'âge de pierre du GPL. Une injection gazeuse sera quand même plus adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 C'est le problème que tu as le flashback. Combien on te propose pour une installation en aspiré? Et avec quelle marque? Et idem pour l'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve032cr 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Pour une instal en aspiré c'est autour de 1500 EUR; pour une injection faut compter un peu plus de 2000 EUR; On me propose entre autres du Bigas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri366pt 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Voila pour la photo de beetle man c'est mieux ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Vous pensez que cela peur venir de quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Vous pensez que cela peur venir de quoi ???? Flashback! En aspiré le gaz est simplement injecté dans l'admission, si les soupapes ont besoin d'un réglage ou quand elles sont grillées le cylindre ne ferme plus convenablement et lors de la combustion on a littéralement un retour de flamme qui allume le mélange présent dans l'admission... Le phénomène flashback est certes maitrisable moyennant un entretien scrupuleux mais on ne peut l'exclure à 100%, d'ou l'intérêt de passer a une injection gazeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Flashback! En aspiré le gaz est simplement injecté dans l'admission, si les soupapes ont besoin d'un réglage ou quand elles sont grillées le cylindre ne ferme plus convenablement et lors de la combustion on a littéralement un retour de flamme qui allume le mélange présent dans l'admission... Le phénomène flashback est certes maitrisable moyennant un entretien scrupuleux mais on ne peut l'exclure à 100%, d'ou l'intérêt de passer a une injection gazeuse. Donc faut que je fasse regler mes culbuteurs c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Donc faut que je fasse regler mes culbuteurs c'est ça ? Commencer par un règlage des soupapes en effet, du moins si ton moteur n'est pas pourvu d'un règlage automatique, puis règlage du vapo probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Commencer par un règlage des soupapes en effet, du moins si ton moteur n'est pas pourvu d'un règlage automatique, puis règlage du vapo probablement. Le vapo a été changé y a 4 mois et je me souviens qu'il m'avait dit qu'il faudrait regler les soupapes. Honte à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Le vapo a été changé y a 4 mois et je me souviens qu'il m'avait dit qu'il faudrait regler les soupapes. Honte à moi Te rends tu compte que tu aurais pu sauver la vie de ton admission!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Te rends tu compte que tu aurais pu sauver la vie de ton admission!! Mais bon aucun pro n'a été foutu de trouver la raison de ces exploions dans l'admission.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hra861BI 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-734798@51-730210,0.html Poutine va faire encore plus la gueule ;-) Sinon est-ce que quelqu'un sait finalement si c'est possible de gpliser une voiture après l'avoir achetée et avoir eu une première carte grise en essence seulement? Ca me parait un peu trop facile mais en meme temps ils ont voté ca tellement à la rache qu'il peut y avoir une faille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri366pt 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 Dans une petite semaine ma 307 part se faire greffer l'option gpl.PPfff c'est long 2 mois d'attende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 Dans une petite semaine ma 307 part se faire greffer l'option gpl.PPfff c'est long 2 mois d'attende. 2 mois seulement... et non d'attente.... Nous on a attendu presque 4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou358ax 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 4 Mois pour une installation GPL? 2 Mois pour uen installation GPL? il les font a la chaine ou quoi? je connais quel'un qui a atends pas plus d'une semaine… pour ma part c'etait 2… mais 4 mois… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 4 Mois pour une installation GPL? 2 Mois pour uen installation GPL? il les font a la chaine ou quoi? je connais quel'un qui a atends pas plus d'une semaine… pour ma part c'etait 2… mais 4 mois… En ce qui me concerne c'était l'ancien importateur AG qui avait mis les clés sous la porte. Donc le temps qu'AG monte un réserau officiel en France.... bah ça a pris pas mal de temps... Normalement le problème AG est réglé. Par contre le montage, lui se fait en 5 jours, pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri366pt 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 Ils doivent deja commandé les pieces mais surtout te casser dans leur carnet de rendez vous.Si tu tombes bien ca peut aller plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Bonjour a tous ! J'ai depuis hier des ratés a l'acceleration au gaz comme a l'essence. Les ratés sont beaucoup plus fort au gaz qu'a l'essence. Vehicule : Safrane 2.5l 20v 184.000km Equipement : Necam Koltec, injection gazeuse full group et reservoir torique de 50l utile (environ 100.000km) Entretien : - Controle injection + allumage et remplacement de bougies par renault : 10.000km - révision GPL + échange module lambda + échange moteur pas à pas distri GPL : 16.000km - échange filtre air : 20.000km - Echange catalyseur + Echange sonde à oxygène + Echange tête d'allumeur : 26.000km - échange faisceau allumage : 80.000km Que verifier et commencer par quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Bonjour a tous ! J'ai depuis hier des ratés a l'acceleration au gaz comme a l'essence. Les ratés sont beaucoup plus fort au gaz qu'a l'essence. Vehicule : Safrane 2.5l 20v 184.000km Equipement : Necam Koltec, injection gazeuse full group et reservoir torique de 50l utile (environ 100.000km) Entretien : - Controle injection + allumage et remplacement de bougies par renault : 10.000km - révision GPL + échange module lambda + échange moteur pas à pas distri GPL : 16.000km - échange filtre air : 20.000km - Echange catalyseur + Echange sonde à oxygène + Echange tête d'allumeur : 26.000km - échange faisceau allumage : 80.000km Que verifier et commencer par quoi ? Merci Sur celle à mes parents (2.5 5 cyl 20v), ces symptomes correspondent à des bougies usées. Tu as mis quoi comme marque et as-tu bien vérifié l'écartement de electrodes ? Le fait-elle plus à bas régime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 J'ai demonté mes bougies hier pour verifier : Il s'agit de bougies Bosch simple electrode qui etait réglé a 0.7. voir un tout petit peu plus. Je les ai remise a 0.7. Elles ne sont pas du tout usées et presente une belle couleur. Par contre, mon faisceau d'allumage part en petit bout, (le silicone a l'extremité). J'ai donc enlevé tout ce qui etait succeptible de tomber (po bien dans le puit de bougie) et j'ai passé un coup de bombe contact dans chaque douille de bougie. Je n'ai plus de ratés, c'est deja ça, en attendant mon nouveau faisceau. Merci de ton aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau503Kt 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Bonjour a tous. J'ai regarde en travers votre topic et il y a plein de choses tres interressantes ; merci ! Ca fait longtemps que je pense passer au GPL malgres les deboirs d'un amis avec sa Xsara. On me propose une Alfa 156 V6 2.5 avec 100 000 km en install GPL. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est equipee. Je ne connais pas le type d'install qu'il y a non plus mais je pense a une injection gazeuse. Je me demande si les V6 Alfa supportent bien le GPL ou si vous avez des retours la dessus. Perso je pense que ca doit bien marcher. Mais je n'y connais pas grand chose. Sinon j'ai vu dans les 10 dernieres pages quelqu'un qui faisait des calculs sur la consommation, je ne suis pas tout a fait d'accord. D'apres ce que j'ai lu, il faut rouler une fois sur 4 a l'essence non ? Par exemple avec l'Alfa 156 V6 ca donnerait un truc comme ca : On utilise de l'essence 1/4 donc il faut compter 100km d'essence pour 300km de gpl. La voiture consomme 15L en essence et 18 en GPL On part sur une base de : -Prix essence : 1.30 -Prix GPL : 0.70 -Prix Gazoil : 1.05 Pour 400km: 15 * 1.30 + 3 * (18 * 0.7) = 19.50 + 3 * 12.60 = 57.30 euro Pour 1km: 0.1435 euro Maintenant si on compare avec un diesel qui consomme 10L ca fait Pour 1km: 0.105 Enfin bon, tout ca pour dire que si on prend un GPL, il faut compter aussi le fait que l'on utilise de l'essence. Vous pensez quoi de mon raisonement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Bonjour a tous. J'ai regarde en travers votre topic et il y a plein de choses tres interressantes ; merci ! Ca fait longtemps que je pense passer au GPL malgres les deboirs d'un amis avec sa Xsara. On me propose une Alfa 156 V6 2.5 avec 100 000 km en install GPL. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est equipee. Je ne connais pas le type d'install qu'il y a non plus mais je pense a une injection gazeuse. Je me demande si les V6 Alfa supportent bien le GPL ou si vous avez des retours la dessus. Perso je pense que ca doit bien marcher. Mais je n'y connais pas grand chose. Sinon j'ai vu dans les 10 dernieres pages quelqu'un qui faisait des calculs sur la consommation, je ne suis pas tout a fait d'accord. D'apres ce que j'ai lu, il faut rouler une fois sur 4 a l'essence non ? Par exemple avec l'Alfa 156 V6 ca donnerait un truc comme ca : On utilise de l'essence 1/4 donc il faut compter 100km d'essence pour 300km de gpl. La voiture consomme 15L en essence et 18 en GPL On part sur une base de : -Prix essence : 1.30 -Prix GPL : 0.70 -Prix Gazoil : 1.05 Pour 400km: 15 * 1.30 + 3 * (18 * 0.7) = 19.50 + 3 * 12.60 = 57.30 euro Pour 1km: 0.1435 euro Maintenant si on compare avec un diesel qui consomme 10L ca fait Pour 1km: 0.105 Enfin bon, tout ca pour dire que si on prend un GPL, il faut compter aussi le fait que l'on utilise de l'essence. Vous pensez quoi de mon raisonement ? Pourquoi veux-tu utiliser autant d'essence ? Elle ne sert que lors de la montée en température. Pour nous, c'est le temps de faire 1.5km... pas plus En tout cas, même si je suis en milieu "conquis" je te dirais : "connais-tu un diesel ayant le même agrément qu'un V6 Alfa ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau503Kt 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Hehe oui je hais les diesel Mais il faut regarde un partout pour voir le marcher Il me semblait avoir lu quelque part que le GPL est plus sec que l'essence et pour prolonger la vie du moteur il fallait router a l'essence de temps en temps. Et aussi pour eviter que les injecteurs ne se gripes. Maintenant ca c'est ce que j'ai lu ou entendu. Je prefere de loin avoir vos avis d'utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WiL543Sh 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Hehe oui je hais les diesel Mais il faut regarde un partout pour voir le marcher Il me semblait avoir lu quelque part que le GPL est plus sec que l'essence et pour prolonger la vie du moteur il fallait router a l'essence de temps en temps. Et aussi pour eviter que les injecteurs ne se gripes. Maintenant ca c'est ce que j'ai lu ou entendu. Je prefere de loin avoir vos avis d'utilisateurs. Bin oublie ce que t'as lu ou entendu. Quand tu as du GPL, tu roules au GPL. Les injecteurs essence fonctionnent à tous les démarrages à froid et les matériaux des soupapes et guides de soupapes ont bien évolué pour pouvoir subvenir à leur lubrification. Sans oublier le reniflard d'huile qui envoie largement ce qu'il faut pour cette fonction Walaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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