Invité §alf765JE 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Un dossier sur le GPL Enfin un article positif dans la presse ! Par contre, la liste des voitures GPL est vraiment réduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre648cp 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Pour BLaz : je démarre effectivement à l'essence et ça commute tout seul quand le bazar est 'chaud'. Mais dans ce cas ça fait 1 voire 2 Km. L'installateur m'a bien préconisé de faire 15 - 20 Km. en mode essence pour aller faire le plein. Je préfère suivre ses conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BlA041Pd 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Pour BLaz : je démarre effectivement à l'essence et ça commute tout seul quand le bazar est 'chaud'. Mais dans ce cas ça fait 1 voire 2 Km. L'installateur m'a bien préconisé de faire 15 - 20 Km. en mode essence pour aller faire le plein. Je préfère suivre ses conseils ! Ok, de toute façon il faut faire tourner l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BlA041Pd 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Par contre, la liste des voitures GPL est vraiment réduite Ben de toute façon il faut bien voir qu'aucun véhicule n'est équipé GPL d'usine. Les fabricants sous-traitent l'installation du kit GPL à un installateur spécialisé de la région où le véhicule est livré. Donc plutôt que de se restreindre à la liste des véhicule vendu avec le GPL d'origine, autant prendre le véhicule de son choix et faire une installation à postériori chez l'installateur de son choix avec le kit de son choix, dans la mesure où c'est dans la liste des faisabilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sop182IE 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 ourquoi on ne peut pas faire du 5500trs sur autoroute pendant 500 bornes ?[/quotemsg] En GPL les températures de combustion et des gaz d'échapement sont plus élevé, plus de contrainte, sa passe en conduite "normal" mais dès qu'on veut passer en conduite sport ou pousser le moteur a donf(500km a 200km/h) vaut mieux rouler en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JNE138nY 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Pourtant, il y a 2 mois, avec ma Léon j'ai fait Sens-Dôle soit environ 250 kms par autoroute entre 160 et 220 km/h et aucun signe d'échauffement (oui je sais c'est pas bien mais cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé vite et un pote avec sa 330 D roulait avec moi, avait un dédecteur de radar, j'en ai profité). De toute façon, il y un voyant avec la jauge de température, tu ne peux être surpris. Le seul hic c'est qu'au dessus de 220 km/h, le gpl suit plus et passe automatiquement en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi021DB 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Une question pour les connaisseurs : l'alliance GPL + Turbo, c'est vraiment déconseillé ou il faut le faire faire par un très bon professionnel ? Je me pose des questions car en vue d'un achat d'un espace IV je pensais prendre un 2.0T (basse pression 165ch) à équiper au GPL qui serait mieux que de me rabattre sur un 2.2dCi après sinon il y a le V6 mais trop cher car uniquement associé aux finitions hautes et uniquement en boîte auto pas pratique pour la conduite accompagnée :/! Voilà j'espère que vous aurez une réponse pour moi ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Sur le site de BOREL on trouve ça : Voiture GPL-isable : LEON 1,8L 20VT AUQ 02/** MPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Une question pour les connaisseurs : l'alliance GPL + Turbo, c'est vraiment déconseillé ou il faut le faire faire par un très bon professionnel ? Je me pose des questions car en vue d'un achat d'un espace IV je pensais prendre un 2.0T (basse pression 165ch) à équiper au GPL qui serait mieux que de me rabattre sur un 2.2dCi après sinon il y a le V6 mais trop cher car uniquement associé aux finitions hautes et uniquement en boîte auto pas pratique pour la conduite accompagnée :/! Voilà j'espère que vous aurez une réponse pour moi ! Merci AMHA il n'y a pas de problème (la 1.8T passe bien)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Une question pour les connaisseurs : l'alliance GPL + Turbo, c'est vraiment déconseillé ou il faut le faire faire par un très bon professionnel ? Je me pose des questions car en vue d'un achat d'un espace IV je pensais prendre un 2.0T (basse pression 165ch) à équiper au GPL qui serait mieux que de me rabattre sur un 2.2dCi après sinon il y a le V6 mais trop cher car uniquement associé aux finitions hautes et uniquement en boîte auto pas pratique pour la conduite accompagnée :/! Voilà j'espère que vous aurez une réponse pour moi ! Merci Un bon installateur saura t'installer un GPL sur un moteur turbo. En général ça ne posera pas de soucis si le turbo ne souffle pas à plus de 0.8 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi021DB 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Donc a priori pas de problème pour le turbo basse pression de l'espace ? (je n'ai aucune idée de la pression à laquelle il peut souffler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Donc a priori pas de problème pour le turbo basse pression de l'espace ? (je n'ai aucune idée de la pression à laquelle il peut souffler ! Sans doute pas très fort ! Le plus simple c'est de te renseigner avant chez un spécialiste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 165ch pour un 2l on doit être dans le bon, ça doit avoisiner la même pression que le 2.0T de la S40 qui fait 163ch et qui est gplisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi021DB 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Merci de tout façon il faut obligatoirement aller chez un spécialiste pour l'installation lui m'aurait dit mais comme la voiture est pas encore achetée il fallait que je sache. Merci encore à tout ceux qui ont répondu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BlA041Pd 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Merci de tout façon il faut obligatoirement aller chez un spécialiste pour l'installation lui m'aurait dit mais comme la voiture est pas encore achetée il fallait que je sache. Merci encore à tout ceux qui ont répondu ! Tu peux téléphoner à plusieurs spécialistes (mieux vaut avoir plusieurs avis) avant d'acheter le véhicule. C'est ce que j'ai fait, pour être sûr que la transformation était théoriquement faisable, et à quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Tu peux téléphoner à plusieurs spécialistes (mieux vaut avoir plusieurs avis) avant d'acheter le véhicule. C'est ce que j'ai fait, pour être sûr que la transformation était théoriquement faisable, et à quel prix. C'est en effet préférable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 28 décembre 2004 Signaler Partager 28 décembre 2004 Merci de tout façon il faut obligatoirement aller chez un spécialiste pour l'installation lui m'aurait dit mais comme la voiture est pas encore achetée il fallait que je sache. Merci encore à tout ceux qui ont répondu ! Renseignes-toi quand même bien. C'est "théoriquement" faisable, encore faut-il trouver quelqu'un de compétent pour le faire, et un kit dédié pour ce moteur, qui n'existe pas forcément. Pose toujours la question sur le forum de ce très bon site:http://www.fievezautomobiles.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzz605oU 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Un bon installateur saura t'installer un GPL sur un moteur turbo. En général ça ne posera pas de soucis si le turbo ne souffle pas à plus de 0.8 bar. Bon, petite mise au point à propos des turbos au GPL : Si cette rumeur existe, c'est parce que à un moment donné ça a été une info, mais que ça n'en est plus une. Avec les kits aspirés (qui fonctionnent comme un carburateur) il fallait impérativement mettre l'arrivée de gaz après le turbo (pour ne pas compresser de mélange explosif), et à part Saab, personne ne savait faire de kit fiable permettant ça, parce que la pression de l'air après le turbo était supérieure à la pression du GPL détendu... Essayez de souffler avec vos petits poumons dans un ballon de foot pour comprendre . Dans un kit à injection, comme c'est l'injecteur qui dose le gaz, la pression du gaz détendu peut être (et est) beaucoup plus importante, et donc le problème précédent ne se pose plus. Essayez de souffler dans un ballon de foot avec une pompe à pied pour comprendre . Donc maintenant, à part de rares contre-indications comme pour les atmos, pas de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 3 janvier 2005 Signaler Partager 3 janvier 2005 Bon, petite mise au point à propos des turbos au GPL : Si cette rumeur existe, c'est parce que à un moment donné ça a été une info, mais que ça n'en est plus une. Avec les kits aspirés (qui fonctionnent comme un carburateur) il fallait impérativement mettre l'arrivée de gaz après le turbo (pour ne pas compresser de mélange explosif), et à part Saab, personne ne savait faire de kit fiable permettant ça, parce que la pression de l'air après le turbo était supérieure à la pression du GPL détendu... Essayez de souffler avec vos petits poumons dans un ballon de foot pour comprendre . Dans un kit à injection, comme c'est l'injecteur qui dose le gaz, la pression du gaz détendu peut être (et est) beaucoup plus importante, et donc le problème précédent ne se pose plus. Essayez de souffler dans un ballon de foot avec une pompe à pied pour comprendre . Donc maintenant, à part de rares contre-indications comme pour les atmos, pas de problème ! Je vais peut-être me choper une Ibiza FR 150 moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KLE753fn 4 janvier 2005 Signaler Partager 4 janvier 2005 Salut, pour info, je roule en Alfa 156 Selespeed de 99 GPL Powered. Le moteur est un 2 litres twinspark de 155ch. Elle a 140Mkm aujourd'hui et j'en suis très content. L'instalation (BRC) a été faite à 1000KM par l'ancien proprio. Je l'ai achetée en 2002 chez le concessionnaire Alfa qui avait fait l'installation. Le réservoir est de type thorique d'environ 37 litres utilisable. http://img51.exs.cx/img51/3956/rservoirdegaz8bk.jpg Je consomme moins de 11L/100km en conduisant à bonne allure (> 100km/h) avec 90% de nationnales. Point de vue performances, les différences entre le SP95 et le GPL sont faibles, je l'ai poussé à + de 210km/h au GPL et elle prend 7000tr/min sans problème. Ce sujet devrait être lu par tous ceux qui donnent leur avis sur le GPL sans l'avoir essayé. Les ragots ont tués le développement du GPL. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je compte acheter un Voyager (Chrysler) 2.4 essence équipé GPL et qui totalise 125000 kms. Achat raisonnable ou non ? L'entretien semble fait dans les règles et le vendeur qui est gourmand, il me semble, en demande 11000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je compte acheter un Voyager (Chrysler) 2.4 essence équipé GPL et qui totalise 125000 kms. Achat raisonnable ou non ? L'entretien semble fait dans les règles et le vendeur qui est gourmand, il me semble, en demande 11000 euros. Je trouve ça trop cher moi ... même s'il est en GPL. Il faudrait comparer avec une version essence pour voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Et question fiabilité. Une telle voiture au GPL, cela donne quoi ? Quand au prix, il faut qu'il le baisse de 2000 euros ou je dis non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Ben problème mon istal est sous une planche visser dans le coffre là l'interupteur pour passer du gpl à l'essence et vu d'enssemble de la bête daewoo leganza 2.0L 16v cdx 133cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je compte acheter un Voyager (Chrysler) 2.4 essence équipé GPL et qui totalise 125000 kms. Achat raisonnable ou non ? L'entretien semble fait dans les règles et le vendeur qui est gourmand, il me semble, en demande 11000 euros. fais une recherche sur le forum fievez, le Voyager revient souvent dans les topics... http://forum.aceboard.net/index.php?login=879 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren753rZ 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Bon, petite mise au point à propos des turbos au GPL : Si cette rumeur existe, c'est parce que à un moment donné ça a été une info, mais que ça n'en est plus une. Avec les kits aspirés (qui fonctionnent comme un carburateur) il fallait impérativement mettre l'arrivée de gaz après le turbo (pour ne pas compresser de mélange explosif), et à part Saab, personne ne savait faire de kit fiable permettant ça, parce que la pression de l'air après le turbo était supérieure à la pression du GPL détendu... Essayez de souffler avec vos petits poumons dans un ballon de foot pour comprendre . Dans un kit à injection, comme c'est l'injecteur qui dose le gaz, la pression du gaz détendu peut être (et est) beaucoup plus importante, et donc le problème précédent ne se pose plus. Essayez de souffler dans un ballon de foot avec une pompe à pied pour comprendre . Donc maintenant, à part de rares contre-indications comme pour les atmos, pas de problème ! Je n'ai jamais dis le contraire, et ma théorie des 0.8 bars me vient tout droit d'un installateur compétent. Plus de 0.8 bars c'est possible, mais il n'a pas pu encore éprouver sur le long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 En GPL les températures de combustion et des gaz d'échapement sont plus élevé, plus de contrainte, sa passe en conduite "normal" mais dès qu'on veut passer en conduite sport ou pousser le moteur a donf(500km a 200km/h) vaut mieux rouler en essence. Y'a des moteurs que ça gêne pas du tout de rouler à fond au GPL sur de longs trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed_436Xi 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Bonjour a tous, j'adore ce topic, il ne s'enflame pas (comme les voitures GPL) et j'ai pris plaisir a le lire. Mon pere tourne avec un vieux espace GPL 2L qui comptabilise 310000Km. La semaine derniere, j'ai trouvé en annonce une 605 3L GPL, pensez vous que ca puisse etre une bonne voiture GPL sans probleme? J'ai aucune info sur le type d'installation. La 605 est une voiture que se vend mal et je pense pouvoir l'avoir pour un bon prix (dans les 3000 euros) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Bonjour a tous, j'adore ce topic, il ne s'enflame pas (comme les voitures GPL) et j'ai pris plaisir a le lire. Mon pere tourne avec un vieux espace GPL 2L qui comptabilise 310000Km. La semaine derniere, j'ai trouvé en annonce une 605 3L GPL, pensez vous que ca puisse etre une bonne voiture GPL sans probleme? J'ai aucune info sur le type d'installation. La 605 est une voiture que se vend mal et je pense pouvoir l'avoir pour un bon prix (dans les 3000 euros) Merci d'avance. Le premier qui vient pourrir mon topic se prend un BAN par un MODO ! Sinon pour la 605, je ne sais pas, elle a combien de kilomètres? Normalement ce sont des moteurs robustes (pour peu qu'on fasse un bon entretien bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed_436Xi 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Je trouve etrange que le gars m'ai dit 80000Km compteur pour une 605 GPL mais j'ai vu l'interieur et il est vraimemt propre, le cuir n'as pas une pli (le cuir du coté conducteur plisse vers 160000Km sur les peugeot). Je me demande aussi si la conduite d'une si grosse voiture sera agreable (je suis habitué a une golf3) mais l'aspect ecolo a un si bas prix est attirant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Je trouve etrange que le gars m'ai dit 80000Km compteur pour une 605 GPL mais j'ai vu l'interieur et il est vraimemt propre, le cuir n'as pas une pli (le cuir du coté conducteur plisse vers 160000Km sur les peugeot). Je me demande aussi si la conduite d'une si grosse voiture sera agreable (je suis habitué a une golf3) mais l'aspect ecolo a un si bas prix est attirant. J'ai sorti une 605 un jour et j'ai été vraiment surpris par la super direction assistée (du moins pour faire des manoeuvres) . A mon avis essaye là et tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed_436Xi 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 C'est etrange, sur le site BOREL, l'ai vu des installations pour les 605 SV 3L mais pas pour les année 95 à 97, mais bon, elle est deja equipée. Je vais voir pour l'essayer samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 C'est etrange, sur le site BOREL, l'ai vu des installations pour les 605 SV 3L mais pas pour les année 95 à 97, mais bon, elle est deja equipée. Je vais voir pour l'essayer samedi. Rien de tel qu'un bon essai . Vérifie bien le moteur (échappement et compagnie), etc. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 6 janvier 2005 Signaler Partager 6 janvier 2005 Y'a des moteurs que ça gêne pas du tout de rouler à fond au GPL sur de longs trajets. le mien ne sans plein pas en tous cas 220km/h sur 15 bornes et une moyenne de 180km/h sur 300km environ il n'a pas bronché une minute! Par contre le plein lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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