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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §ed_436Xi

Bonjour,

 

Je sais que certain vont se repeter mais j'ai pas le courage de relire les 30 dernieres pages du topic.

Je suis donc interessé par une Volvo V40 de 1999 essence 2L 16s de 165cv pour la faire équiper au GPL.

Il y a des gens roulant en S ou V 40 sur ce topic? qu'en pensez-vous sur la fiabilité.

 

Je prefererais trouver une S60 bi-carburant mais c'est pas courant et le 2.4L existe pas dans la Volvo serie 40.

 

Ca peux aussi aller le GPL avec une T4?

 

Merci d'avance.

 

Seb.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop638MH

Il paraît qu'Opel est la marque qui accepte le mieux le gpl.

Par contre les Jap l'acceptent assez mal

 

 

Moi, j'en suis à ma deuxième XMV6 équipé et çà marche du tonnerre.

 

La première a été équipée à 110000KMs et je l'ai revendue à 300000Kms

J'achète des grosses voitures qui ont du mal à se vendre d'occasion sans autre raison que la mode, donc pas chère (3000€ pour la dernière).

Je la fait équiper directement et j'ai une carte grise gratuite.

Pour la faire équiper je prends pour cela un crédit d'un an dont les remboursements mensuels correspondent à la différence entre la dépense GPL et essence; ce qui fait que je ne sort pas d'argent. Je roule pendant un an au GPL avec une dépense mensuelle (carburant+crédit) correspondant à ce que je dépenserai si je roulais à l'essence et au bout d'un an je suis à moitié prix.

Voila pour ceux qui trouvent que l'installation coûte cher et qui ne touchent pas la prime pour voiture de moins de 3 ans et qui n'ont pas les moyens d'avancer le prix d'installation. Si vous roulez moins que moi vous prenez un crédit sur un plus long terme et vous aidez à conserver une vie sur notre belle planète même si la différence financière est moindre, çà vaut le coup, oui!!!

 

Je suis un inconditionel du GPL (çà marche quand c'est bien installé) et je donnerai tous les renseignements possibles à ceux qui le voudraient

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Invité §bud475sx

Moi, j'en suis à ma deuxième XMV6 équipé et çà marche du tonnerre.

 

La première a été équipée à 110000KMs et je l'ai revendue à 300000Kms

J'achète des grosses voitures qui ont du mal à se vendre d'occasion sans autre raison que la mode, donc pas chère (3000€ pour la dernière).

Je la fait équiper directement et j'ai une carte grise gratuite.

Pour la faire équiper je prends pour cela un crédit d'un an dont les remboursements mensuels correspondent à la différence entre la dépense GPL et essence; ce qui fait que je ne sort pas d'argent. Je roule pendant un an au GPL avec une dépense mensuelle (carburant+crédit) correspondant à ce que je dépenserai si je roulais à l'essence et au bout d'un an je suis à moitié prix.

Voila pour ceux qui trouvent que l'installation coûte cher et qui ne touchent pas la prime pour voiture de moins de 3 ans et qui n'ont pas les moyens d'avancer le prix d'installation. Si vous roulez moins que moi vous prenez un crédit sur un plus long terme et vous aidez à conserver une vie sur notre belle planète même si la différence financière est moindre, çà vaut le coup, oui!!!

 

Je suis un inconditionel du GPL (çà marche quand c'est bien installé) et je donnerai tous les renseignements possibles à ceux qui le voudraient

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Invité §bud475sx

Salut tous le monde j'aimerais savoir votre avis pour la consommation d'une renault mégane 1.6 de 1998 totalisant 176 000Km avec environs 40 litres de GPL ! la voiture ne fait que 300km a peine parfois moins en conduite normal et en 100% urbain le catalyseur étant mort je me demande si cela ne viens pas de la.

 

Sinon quel point sont à vérifier pour diminuer la consommation 13L/100Km c'est normal pour un moteur 1.6 8S de 1998 certain m'affirme qu'il font pres de 450Km avec 40 litres sur le meme type de moteur réalité ou ?...

:eek: Ben dit donc elle consomme pas du tous la mégane :eek: Ca fait du combien au 100km?

 

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Invité §sun416QG

Moi, j'en suis à ma deuxième XMV6 équipé et çà marche du tonnerre.

 

La première a été équipée à 110000KMs et je l'ai revendue à 300000Kms

J'achète des grosses voitures qui ont du mal à se vendre d'occasion sans autre raison que la mode, donc pas chère (3000€ pour la dernière).

Je la fait équiper directement et j'ai une carte grise gratuite.

Pour la faire équiper je prends pour cela un crédit d'un an dont les remboursements mensuels correspondent à la différence entre la dépense GPL et essence; ce qui fait que je ne sort pas d'argent. Je roule pendant un an au GPL avec une dépense mensuelle (carburant+crédit) correspondant à ce que je dépenserai si je roulais à l'essence et au bout d'un an je suis à moitié prix.

Voila pour ceux qui trouvent que l'installation coûte cher et qui ne touchent pas la prime pour voiture de moins de 3 ans et qui n'ont pas les moyens d'avancer le prix d'installation. Si vous roulez moins que moi vous prenez un crédit sur un plus long terme et vous aidez à conserver une vie sur notre belle planète même si la différence financière est moindre, çà vaut le coup, oui!!!

 

Je suis un inconditionel du GPL (çà marche quand c'est bien installé) et je donnerai tous les renseignements possibles à ceux qui le voudraient

 

 

 

 

Salut,

 

je voudrai savoir à partir de quels kilométrage on ne peux plus équiper une voiture en gpl ? j'aimerai acheter une voiture essence en occas pas trop chère et l'équiper en gpl .

 

 

 

 

 

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Invité §sun416QG

 

J'ai vue que certain véhicule diesel peuvent être équiper de gpl , quelqu'un aurait plus d'info ? quels types de moteurs ? quels véhicules ?

 

 

 

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Invité §ava554MX

Salut,

 

je voudrai savoir à partir de quels kilométrage on ne peux plus équiper une voiture en gpl ? j'aimerai acheter une voiture essence en occas pas trop chère et l'équiper en gpl .

 

La majorité des installateurs va commencer à se gratter derrière l'oreille si tu leur apporte un véhicule qui a plus de 100.000km pour des histoires de garantie alors que techniquement il n'y a pas de contre indications.

 

Moins le véhicule est kilomètré plus il a des chances d'atteindre le nombre de

kilomètres qu'il faut parcourrir pour amortir le kit sans frais supplémentaires.

 

 

 

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Invité §ava554MX

J'ai vue que certain véhicule diesel peuvent être équiper de gpl , quelqu'un aurait plus d'info ? quels types de moteurs ? quels véhicules ?

 

Oui c'est possible, l'originalité dans ce cas c'est qu'on injecte un mélange de diesel et de lpg dans les cylindres, le diesel est alors utilisé pour mettre à feu le mélange...

 

http://www.ilovesponge.com/spongecars/diesel/diesel.htm

 

C'est surtout monté sur des camions, des camionettes et des ( gros) 4x4.

 

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Invité §ed_436Xi

Bonjour,

 

Je sais que certain vont se repeter mais j'ai pas le courage de relire les 30 dernieres pages du topic.

Je suis donc interessé par une Volvo V40 de 1999 essence 2L 16s de 165cv pour la faire équiper au GPL.

Il y a des gens roulant en S ou V 40 sur ce topic? qu'en pensez-vous sur la fiabilité.

 

Je prefererais trouver une S60 bi-carburant mais c'est pas courant et le 2.4L existe pas dans la Volvo serie 40.

 

Ca peux aussi aller le GPL avec une T4?

 

Merci d'avance.

 

Seb.

 

Personne n'a d'idée?

 

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Invité §teu585wx

Moi aussi j'ai une petite question :D

 

Savez vous si on peut GPLiser une Audi S4 avant? (je demande ça notamment car elle esr rabaissée, et à cause du quattro qui bouffe de la place en-dessous du coffre).

 

Sinon, j'ai entendu dire que quand on tournait au GPL, la consommation était supérieure au même trajet fait à l'essence. :voyons:

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Invité §Bla302Pc

Moi aussi j'ai une petite question :D

 

Savez vous si on peut GPLiser une Audi S4 avant? (je demande ça notamment car elle esr rabaissée, et à cause du quattro qui bouffe de la place en-dessous du coffre).

 

Sinon, j'ai entendu dire que quand on tournait au GPL, la consommation était supérieure au même trajet fait à l'essence. :voyons:

 

Pour l'Audi S4, je n'en sais rien, si c'est l'ancienne je ne pense pas que ce soit recommandé (à cause du Turbo) et sur la nouvelle c'est aussi une mécanique assez pointue donc à vérifier chez un installateur qualifié.

 

En effet la température de combustion est assez haute.

 

Enfin oui, compte tenu de sa composition il faut ajouter +/- 20 % de conso en plus en mode GPL par rapport au mode essence.

 

En revanche on ne pert plus beaucoup de puissance.

 

De toute façon, le GPL est surtout utile pour limiter la casse pour la planète et le portefeuille, quand on veut taquiner la zone rouge on repasse en mode essence ;)

 

Comme de toute façon il faut toujours rouler un peu à l'essence de temps à autres pour lubrifier les injecteurs (un plein sur 4 en moyenne recommandé).

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Invité §teu585wx

Pour l'Audi S4, je n'en sais rien, si c'est l'ancienne je ne pense pas que ce soit recommandé (à cause du Turbo) et sur la nouvelle c'est aussi une mécanique assez pointue donc à vérifier chez un installateur qualifié.

 

En effet la température de combustion est assez haute.

 

Enfin oui, compte tenu de sa composition il faut ajouter +/- 20 % de conso en plus en mode GPL par rapport au mode essence.

 

En revanche on ne pert plus beaucoup de puissance.

 

De toute façon, le GPL est surtout utile pour limiter la casse pour la planète et le portefeuille, quand on veut taquiner la zone rouge on repasse en mode essence ;)

 

Comme de toute façon il faut toujours rouler un peu à l'essence de temps à autres pour lubrifier les injecteurs (un plein sur 4 en moyenne recommandé).

Ok merci beaucoup.

 

En effet, ce serait la nouvelle (V8) pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Et en occaz' récente, ça vaut pus grand chose déjà :jap:

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Invité §Bla302Pc

Ok merci beaucoup.

 

En effet, ce serait la nouvelle (V8) pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Et en occaz' récente, ça vaut pus grand chose déjà :jap:

 

Une chose est sure, ce sera(it) toujours moins polluant que le Touareg V10, non Fappé, qui reste quand même hélas probablement LE véhicule récent le plus doublement polluant (CO² + toxiques tels que NOx et particules fines) de la production actuelle (ou du moins en rude concurrence avec certains Hummer...).

 

N'y vois surtout aucune pique désagréable, j'ai roulé avec un après-midi durant et ce mastodonte conserve par ailleurs un certain nombre de qualités objectives.

 

Pour revenir au V8, je crois que les V8 Audi sont "GPLisables", reste à savoir si celui de la S4 s'en accomoderait ce qui n'est pas certain du tout.

 

Autre point, l'autonomie en GPL qui ne devrait pas être fabuleuse (déjà qu'en essence c'est LE point faible de la S4) sauf peut-être en tronçons de liaisons régulés à 140...

 

A la réflexion, et sans être un pro de la mécanique non plus j edirais intuitivement que le GPL se marierait mieux avec les gros V8 américains, à conduire sur le couple, et avec plus de place pour installer un gros réservoir torique.

 

Ceci étant tiens nous au courant, car si ton projet aboutit, nul doute qu'il fera des émules et tant mieux :jap:

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Invité §sim637PZ

Personne n'a d'idée?

 

 

le 2.0 s'équipe sans pb

de preference en injection gazeuse Necam (aujourd'hui Teleflex)

 

le 2.4 d'origine volvo au gpl (sur le v70) fait 140 cv

mais le 170 s'équipe très bien

 

le 2.4 T aussi

 

faut juste trouver le bon installateur ;)

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Invité §hyu428Bo

Pour l'Audi S4, je n'en sais rien, si c'est l'ancienne je ne pense pas que ce soit recommandé (à cause du Turbo) et sur la nouvelle c'est aussi une mécanique assez pointue donc à vérifier chez un installateur qualifié.

 

En effet la température de combustion est assez haute.

 

Enfin oui, compte tenu de sa composition il faut ajouter +/- 20 % de conso en plus en mode GPL par rapport au mode essence.

 

En revanche on ne pert plus beaucoup de puissance.

De toute façon, le GPL est surtout utile pour limiter la casse pour la planète et le portefeuille, quand on veut taquiner la zone rouge on repasse en mode essence ;)

 

Comme de toute façon il faut toujours rouler un peu à l'essence de temps à autres pour lubrifier les injecteurs (un plein sur 4 en moyenne recommandé).

A titre d'info la t° est autour des 900° pour une essence est 1200° en gpl --> d'ou la vapeur qui s'echappe de mon capot quand il pleut, au debut ca fait peur mais bon je m'y suis habitue

 

Pour ce qui est de la surconsommation, d'apres les renseignements que j'ai, rares sont les voitures "normales" (exit 4*4 et autres...) a consommer moins de 10 litres. Enfin 10*0.7= 7 euros aux 100 km contre 8*1.2 (j'connais pas le prix de l'essence desole).

Pour la puissance je crois que ca se passe essentiellement dans la tete. En general les voitures sont mieux reglees pour le gpl que l'essence. Je me souviens d'une anecdote ou un gars allait plus vite en gpl qu'en essence sur une 605 3.0

 

Hmmm, perso quand je veux faire un depassement rapide je passe en essence mais c'est plutot psychologique, sinon ca ne m'empeche pas de rouler souvent vers les 4000-6000 en gpl sur mon petit moulin (a cause de mes problemes a bas regime mais c'est offtopic)

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Invité §ed_436Xi

le 2.0 s'équipe sans pb

de preference en injection gazeuse Necam (aujourd'hui Teleflex)

 

le 2.4 d'origine volvo au gpl (sur le v70) fait 140 cv

mais le 170 s'équipe très bien

 

le 2.4 T aussi

 

faut juste trouver le bon installateur ;)

 

Pour la 2.0L Turbo un installateur m'a proposé un injection gazeuse plus reservoir thorique de 77 litres pour 3500€ (c'est chere!)

 

Mais elle m'est passé sous le nez.

 

Il est plus facile de trouver des T4 alors ça pourrait me plaire aussi mais c'est pas dit que ça marche au GPL.

 

Le 1.8 c'est pas interessant car il consomme presque autant qu'un 2.0L Turbo pour des perfs pas excellentes

 

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Invité §Nic558jd

Bonjour les GPL-istes !

 

Savez vous s'il est possible d'équiper la Ford Mondéo ST220 (V6 3L) au GPL ?

J'ai fait des recherches sur le net et impossible d'avoir des infos là dessus.

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Invité §hyu428Bo

La majorité des installateurs va commencer à se gratter derrière l'oreille si tu leur apporte un véhicule qui a plus de 100.000km pour des histoires de garantie alors que techniquement il n'y a pas de contre indications.

 

Moins le véhicule est kilomètré plus il a des chances d'atteindre le nombre de

kilomètres qu'il faut parcourrir pour amortir le kit sans frais supplémentaires.

Je suis d'accord. Equiper une voiture qui a deja pas mal de km, faut se creuser la tete pour voir si c'est interessant(a part pour l'aspect pollution evidemment).

 

cout au 100 km en gpl: 10 litres * 0.7 euros = 7 euros

cout en essence: 8*1.2 = 10 euros

On gagne donc 3 euros tous les 100 km...

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Invité §Dyn848CG

Je suis d'accord. Equiper une voiture qui a deja pas mal de km, faut se creuser la tete pour voir si c'est interessant(a part pour l'aspect pollution evidemment).

 

cout au 100 km en gpl: 10 litres * 0.7 euros = 7 euros

cout en essence: 8*1.2 = 10 euros

On gagne donc 3 euros tous les 100 km...

Le GPL est à 0.7€ chez toi :eek: Chez moi, c'est plutot 0.6€ et l'essence 1.17€ :oui:

L'écart de conso me parait aussi plutot élevé : +25%

La moitié serait plus raisonable ;)

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Invité §hyu428Bo

Le GPL est à 0.7€ chez toi :eek: Chez moi, c'est plutot 0.6€ et l'essence 1.17€ :oui:

L'écart de conso me parait aussi plutot élevé : +25%

La moitié serait plus raisonable ;)

 

Euh... j'ai pris les prix au pif je l'avoue. La station ou je vais (sur ma route contrairement a d'autres qui sont moins chere est a 0.67 mais j'ai pas regarde pour l'essence).

Sinon j'ai pris 10 litres comme conso de base parce que je ne connais pas beaucoup de monde en dessous... Et comme ca, ca permet de compter aussi les quelques km qui sont fait a l'essence :)

 

Honnetement je pense que les 3 euros de difference aux 100 kms sont credibles.

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Invité §Dyn848CG

C'est crédible, mais je dirais un peu moins de 4€ en chipotant :D

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Invité §ava554MX

C'est crédible, mais je dirais un peu moins de 4€ en chipotant :D

 

En Belgique c'est:

  • 12L * 0,50€/L = 6€ au gaz
     
  • 10L * 1,265€/L = 12,65€ au sp95

 

donc en chipotant... c'est un peu plus :lol:

 

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Invité §nub287Th

Bonjour,

Quelqu'un connait'il un installateur NECAM KOLTEC dans le nord de la region parisienne.

 

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Invité §Dyn848CG

En Belgique c'est:

  • 12L * 0,50€/L = 6€ au gaz
     
  • 10L * 1,265€/L = 12,65€ au sp95

 

donc en chipotant... c'est un peu plus :lol:

Le GPL est vraiment pas cher chez vous :bien:, et l'essence vraiment chere :eek:

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Invité §bre172Hc

Le GPL est vraiment pas cher chez vous :bien:, et l'essence vraiment chere :eek:

 

Et encore, le GPL a pas mal augmenté ces derniers temps...

0.38 € avant l'été, 0.50 € maintenant...

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Invité §ava554MX

Quelqu'un peut m'indiquer le prix du SP95 en France?

 

Je pars à Bdx vendredi et je voudrais savoir si ça vaut la peine de prendre du SP95 en Belgique ( histoire de pas tomber en rade si j'arrive pas à trouver de LPG à temps).

 

Comme indiqué plus haut chez nous le SP95 est a environ 1,265€/L pour l'instant... eh non, c'est pas de l'Excellium ( lui est a plus de 1,3...€/L).

 

 

 

 

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Invité §bud475sx

Quelqu'un peut m'indiquer le prix du SP95 en France?

 

Je pars à Bdx vendredi et je voudrais savoir si ça vaut la peine de prendre du SP95 en Belgique ( histoire de pas tomber en rade si j'arrive pas à trouver de LPG à temps).

 

Comme indiqué plus haut chez nous le SP95 est a environ 1,265€/L pour l'instant... eh non, c'est pas de l'Excellium ( lui est a plus de 1,3...€/L).

Le prix du SP95 varrie selon le lieu géographique, plus ou moin éloingné des rafineries mais le prix est de l'ordre de 1.25€/L.

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Invité §Dyn848CG

Moins de 1.20€ par chez moi :oui:

Si tu veux les prix, tu peux les trouver sur le site de Cora : www.cora.fr, tu sélectionnes un magasin et tu vas sur l'onglet services (Tous les Cora ne proposent pas ce service :non:)

Un exemple, celui de Strasbourg : http://www.cora.fr/magasins/service.asp?magasin=ST

Et celui de Metz (ZAC) : http://www.cora.fr/magasins/service.asp?magasin=MM

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Invité §bud475sx

Moins de 1.20€ par chez moi :oui:

Si tu veux les prix, tu peux les trouver sur le site de Cora : www.cora.fr, tu sélectionnes un magasin et tu vas sur l'onglet services (Tous les Cora ne proposent pas ce service :non:)

Un exemple, celui de Strasbourg : http://www.cora.fr/magasins/service.asp?magasin=ST

Et celui de Metz (ZAC) : http://www.cora.fr/magasins/service.asp?magasin=MM

Ouai mais "Cora" n'est pas diffusé partout en France :bah:

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Invité §hyu428Bo

Quelqu'un peut m'indiquer le prix du SP95 en France?

 

Je pars à Bdx vendredi et je voudrais savoir si ça vaut la peine de prendre du SP95 en Belgique ( histoire de pas tomber en rade si j'arrive pas à trouver de LPG à temps).

 

Comme indiqué plus haut chez nous le SP95 est a environ 1,265€/L pour l'instant... eh non, c'est pas de l'Excellium ( lui est a plus de 1,3...€/L).

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm

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Invité §adr605hQ

A votre avis, est-il raisonnable d'équiper une voiture de plus de 10 ans mais qui aurait moins de 90 000 Kms.

Le prix d'une installation GPL aujourd'hui coûte environs 3 500 Euros est-ce vrai?

Moi j'ai équipé ma voiture (skoda) il y a 4 ans, cela m'avait coûté 2 300 Euros.

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Invité §cen078Rk

A votre avis, est-il raisonnable d'équiper une voiture de plus de 10 ans mais qui aurait moins de 90 000 Kms.

[/quotemsg]

 

 

Faut bien calculer. économie et respect de l'envirronement. mais une voiture de 10 ans n'est plus côtée, donc en cas de pépins ...

 

 

Ma question, le prix de l'installation du GPl est il variable si on désire l'aspiration ou l'injection ? De plus l'installation du GPL, est il réalisable sur cette voiture ? merci pour vos réponses

 

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=ME&S=C&REF=3531194612_1&CP=29#1#

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