Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

comment remercier en roulant?


Invité §l_h638Ub

Messages recommandés

Invité §l_h638Ub

Je connais le coup de la jambe des motards pour remercier.

Par contre, les vacances approchant, je vais atteler la caravane.Et la c'est moi qui veux être poli Quand je double un poids lourd, certains me font un appel de phare pour me dire que je peux me rabattre. Il y a t'il une façon de les remercier (warning,clignotants...)? Les poids lourd ont certainement un code, parce que ce geste ils doivent l'avoir entre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef826FY

Généralement les deux "codes" que reconnaissent tous les routiers en europe c'est un petit coup de warning ou bien un gauche droite au niveau des clignotants. Merci d'éviter l'avertisseur, cela peut laisser un doute sur l'intention première du conducteur (colère et klaxon ou bien merci et klaxon?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h638Ub

Le klaxon après l'appel de phare quand je les ai doublés, ils ne doivent pas trop l'entendre ( je n'ai pas de Klaxon à l'arrière de la caravane)

Merci pour vos réponses; ça confirme ce que je pensais. Et bonnes vacances à ceux qui sont encombrant sur la routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Quand tu finis ton dépassement, tu dois avoir ton clignotant à droite. Donc ensuite, un petit coup à gauche, un autre à droite et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

Tu peux toujours lever la jambe comme les motards mais a tes risques et périls!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Ouais warnings ou droite gauche droite avec les clignos, je le fais souvent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois760wx

moi je fais plus un signe de la main pour remercier de façon à ce que ce soit visible de derrière...mais avec une caravane, pas évident...

un petit signe par la fenètre? (est-ce que ça se verrait avec une caravane plus large que la voiture?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de cligno à gauche, puis un à droite... déjà vu beaucoup de routier faire comme ça ;)

 

C'est ce que je fais aussi depuis des années; généralement, le routier te fait après un appel de phares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

Un coup de cligno à gauche, puis un à droite... déjà vu beaucoup de routier faire comme ça ;)

 

clair. Et lever la main aussi ça marche bien :D. Le clignotant gauche-droite existe parce que les routières ne peuvent pas se faire des signes de main :D

 

[g]Les feux de détresse (warning) servent à signaler un danger donc ne vous en servez pas pour faire des politesses!![/g]

ça sert à signaler un ralentissement, qq'un qui bloque la route, un animal érrant, un radar sur le bas côté bref un danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim605cB

Quand il fait beau, signe de la mains à travers la vitre baisser.

Quand il pleut un coup de warning, que j'utilise aussi pour m'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Comme les autres : un coup de cligno à droite puis un autre à gauche. C'est ce qu'utilisent les routiers entre eux.

Un coup de warning, ils comprennent aussi hein, et n'y verront pas de danger si ça suite tout de suite un dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

En parlant de remerciement, je trouve exagéré les automobilistes qui s'écartent exagérément sur le terre-plein central pour laisser passer un motard. On pourrait croire parfois que certains vont toucher le rail ou le terre-plein en béton pour être "courtois".

 

Du calme ! Non seulement cette pratique provoque le soulèvement de nombreux cailloux qui s'en vont directement rayer la voiture qui suit, mais en plus, le motard aura laaaargement la place pour passer si vous vous déportez *un peu* et non pas de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Un coup de cligno à gauche, puis un à droite... déjà vu beaucoup de routier faire comme ça ;)

 

 

Bonjour, c'est rafraichissant de voir un sujet sur la courtoisie au volant, et en effet le coup du clignotant est tres repandu chez les routiers et autres conducteurs de transport en commun (moi je le fais tres souvent et meme en ville lorsqu'un automobiliste me laisse sortir de mon arret et accepte de rester derriere mon bus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

clair. Et lever la main aussi ça marche bien :D. Le clignotant gauche-droite existe parce que les routières ne peuvent pas se faire des signes de main :D

 

[g]Les feux de détresse (warning) servent à signaler un danger donc ne vous en servez pas pour faire des politesses!![/g]

ça sert à signaler un ralentissement, qq'un qui bloque la route, un animal érrant, un radar sur le bas côté bref un danger.

 

 

 

un danger ça ? ça ne l'est que si tu roule la tete dans les nuages :lol:

 

pour utiliser une autoroute bien charger en poids lourds , je vois souvent le coup de cligno à droite et à gauche, mais il est tres rare de voir le coup des warnings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig852BD

perso je met un coup de warning, car si j'actionne le clignotant d'une pression il y a 3 clignotement automatiquement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

perso je met un coup de warning, car si j'actionne le clignotant d'une pression il y a 3 clignotement automatiquement :/

 

J'ai le même "problème" (enfin, c'est très pratique sur autoroute pour changer de voie).

C'est pour ça que j'utilise plus volontiers les warnings brefs pour remercier.

Ou sinon, il faut y aller franchement sur le commodo, pour sortir du mode "3 clignotements"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

J'ai le même "problème" (enfin, c'est très pratique sur autoroute pour changer de voie).

C'est pour ça que j'utilise plus volontiers les warnings brefs pour remercier.

Ou sinon, il faut y aller franchement sur le commodo, pour sortir du mode "3 clignotements"...

 

 

j'ai le meme systeme sur ma voiture, et une simple pichenette de chaque coté resoud le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M440KC

moi par exemple si un mec me laisse passé et qu'il se trouve devant moi je lui fait un appel de phare, ou alors je lui fait simplement un signe de la main, quand c'est pour remercier un mec derrière moi je lui met les warning, mai en general c'est le petit signe de la main, mai je dit toujours merci si le conducteur le mérite, parce que de nos jours c'est rare les conducteurs "gentil" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair. Et lever la main aussi ça marche bien :D. Le clignotant gauche-droite existe parce que les routières ne peuvent pas se faire des signes de main :D

 

[g]Les feux de détresse (warning) servent à signaler un danger donc ne vous en servez pas pour faire des politesses!![/g]

ça sert à signaler un ralentissement, qq'un qui bloque la route, un animal érrant, un radar sur le bas côté bref un danger.

 

 

:ptdr:

 

ah ouai réel danger que le radar :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

 

 

un danger ça ? ça ne l'est que si tu roule la tete dans les nuages :lol:

bah quand t'es à 50km/h d'excès voir plus, t'as pas forcément le temps de surveiller les bas côtés crois moi. Alors de la solidarité ça aide.

 

 

:ptdr:

 

ah ouai réel danger que le radar :W

 

http://www.koreus.com/video/flash-radar-automatique-accident.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vidéo déjà diffusée, et un débat a déjà eu lieu

1: le camion était déjà en crabe avant le flash

2: peut-être était-il en gros dépassement de vitesse (par rapport à la vitesse max autorisée), d'où le flash

3: peut-être était il en crabe à cause du gros dépassement de vitesse

 

conclusion: il est facile d'accuser le radar d'être dangereux, il l'est moins de dire que le conducteur s'est lui-même mis en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

 

Bonjour, c'est rafraichissant de voir un sujet sur la courtoisie au volant, et en effet le coup du clignotant est tres repandu chez les routiers et autres conducteurs de transport en commun (moi je le fais tres souvent et meme en ville lorsqu'un automobiliste me laisse sortir de mon arret et accepte de rester derriere mon bus).

 

 

J'aime pas resté derrière les bus ! :( lol A part ça jsuis assez courtois au volant !

 

Pour ma part un coup de warning ou un signe de main pour remercier !

 

Je connaissais pas le coup du gauche droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

vidéo déjà diffusée, et un débat a déjà eu lieu

1: le camion était déjà en crabe avant le flash

manifestement il a freiné en voyant le radar

2: peut-être était-il en gros dépassement de vitesse (par rapport à la vitesse max autorisée), d'où le flash

peut-être

3: peut-être était il en crabe à cause du gros dépassement de vitesse

 

conclusion: il est facile d'accuser le radar d'être dangereux, il l'est moins de dire que le conducteur s'est lui-même mis en danger...

peut-être

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement il a freiné en voyant le radar

pourquoi a t'il freiné?

 

peut-être

oui, peut-être

 

peut-être

oui, peut-être

 

... c'est ce que je voulais dire. Avant qu'on dise "c'est le radar le danger", il est bon de penser à d'autres éventualités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Y'a déjà eu un topic sur cette vidéo, merci de poster dessus... Ca fera un joli déterrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

... c'est ce que je voulais dire. Avant qu'on dise "c'est le radar le danger", il est bon de penser à d'autres éventualités...

 

oui oui en fait je m'en fout et je m'en vais

 

J'aime pas resté derrière les bus ! :( lol A part ça jsuis assez courtois au volant !

 

Pour ma part un coup de warning ou un signe de main pour remercier !

 

Je connaissais pas le coup du gauche droite !

 

Les routiers font souvent droite gauche, voir droite gauche droite. Mais même droite gauche droite c'est toujours pas les warnings svp ne mélangez pas tout sinon on s'en sortira pas! Gardez les feux de détresse pour signaler un danger et faites droite gauche droite pour remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

la bonne vieille vidéo... on fait dire ce qu'on veut aux images.. c'est facile de tirer des conclusions quand on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants d'une situation.

 

J'ai mis cette vidéo c'est plus un clin d'oeuil qu'une preuve. Tu veux que je te dise quoi? Que les radars sont placés? Oui la plupart le sont. Que la Grande Répression c'est de la connerie? Oui c'est de la connerie. Les chiffres de la sécurité routière s'améliorent tous seuls grâce à l'amélioration des infrastructures et de la sécurité intrinsèque des véhicules. Mr Sarkozy annonce des objectifs qu'il qualifie d'ambitieux tout en sachant que ces chiffres seraient atteints en ne faisant rien. Pire encore le nombre d'accidents en France a augmenté sur les routes en 2007, prouvant que la Grande Répression empire la situation. [g]Mr Sarkozy s'est attaqué à un domaine qui se résolvait tout seul et a réussi à créer un problème.[/g]

Constant l'inefficacité de la Grande Répression, Mr Sarkozy a décidé de la renforcer. Faut quand même être sacrément borné et stupide pour insister sur une solution qui ne marche pas! Et dernière bêtise en date, au lieu d'embaucher les inspecteurs du permis de conduire on préfère baisser la difficulté du permis de conduire http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/22/01001-20080122ARTFIG00004-vers-un-permis-de-conduire-moins-cher-et-plus-facile-.php . Concrètement cela veux dire que [g]des personnes qui devraient être recalés vont maintenant être lancés sur les routes. Et après il y en a encore pour croire à la politique de "sécurité routière" de Mr Sarkozy?[/g]

 

Alors évidemment avec une politique si mal géré le nombre d'accident augmentent. Et évidemment [g]les allemands, avec leurs milliers de kilomètres d'autoroute illimités, tu sais là où on roule à 150 sur la voie de droite et à 200 sur celle de gauche, ont des routes plus sûres que les routes françaises.[/g]

http://www.zimagez.com/miniature/accidents0.jpg

(Source sécurité routière .gouv.fr http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie.pdf )

Je trouve amusant d'ailleurs que les journaux TV qui d'habitude adorent faire une comparaison avec les autre pays d'Europe n'ont jamais fait celle-ci. Et même hors autoroute les limitations de vitesse allemandes sont souvent très hautes, trop hautes à mon avis! En France par contre les limitations sont calculés pour miss Daisy en 4L.

 

Allez t'en fais pas de toutes façons je lève le pied parce que ma voiture a une boite super courte et que l'essence est super chère. Tiens ça me rappelle que les limitations sur autoroute en France ont étés décrétés (décrétés et pas votés) pour des raisons d'économie pétrolières et non pas pour des raisons de pseudo-sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Les routiers font souvent droite gauche, voir droite gauche droite. Mais même droite gauche droite c'est toujours pas les warnings svp ne mélangez pas tout sinon on s'en sortira pas! Gardez les feux de détresse pour signaler un danger et faites droite gauche droite pour remercier.

Mais détend toi, les Warnings, utilisés très brièvement ne présentent aucun danger et sont même plus clair qu'un clignotant droite-gauche. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...