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Motorisation, énergie, et environnement

CO2 et émissions polluantes : les différences


Invité §pir178uJ

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Invité §aut177bf

On a renouvelé pas mal le parc avec la prime à la casse sauf que les gens ont pris des petits diesel à gogo pour rouler en ville. Du coup, quand un anticyclone stationne plus de 5 jours au dessus de la France, l'air devient irrespirable.

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  • Réponses 41
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Invité §fif532Rh

Bonjour,

Je m'excuse d'avance de poster cela ici mais je suis étudiant et j'ai vraiment besoin d'aide. Dans le cadre de mes cours je dois réaliser une étude de marché sur l'automobile et il faudrait que des gens qui s'y connaissent (un minimum) y répondent. Voilà, ça ne vous prendra que 5 minutes et moi ça m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance ! :)

 

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/ [...] =send_form

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Invité §pao415to

LE DIESEL MORTEL : L'ETAT RESPONSABLE ET TOUJOURS AVEUGLE AUX CLIGNOTANTS D'ALERTE REELLEMENT OU FAUSSEMENT

Le pot catalytique ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température que les voitures n'atteignent pour ainsi dire jamais en ville ...

Résultat , les moteurs diesel s'encrassent et émettent encore davantage de particules fines .

Plus les particules sont fines , plus elles sont léthales , si les plus grosses sont capturées dans une fourchette de 95 à 99% de la masse totale émise , les 1 à 5% qui passent au travers correspondent à une quantité immense . En témoignent les 40.000 personnes qui en meurent chaque année , soit douze fois plus que la vitesse ou l'alcool au volant ....

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Invité §aut177bf

A Berlin, ils ont interdit un bon paquet de voitures polluantes et ils respirent bien mieux aujourd'hui. Si les allemands savent le faire en pénalisant même leurs propres véhicules, ça devrait être possible pour nous aussi qui faisons des véhicules moins puissants donc plus propres car consommant moins.

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Invité §DPX482fM

http://www.adac.de/infotestrat [...] geId=47733

 

Douteuse Zone verte

Selon les interdictions ADAC mis constituer une ingérence déraisonnable et disproportionnée à la mobilité des citoyens et sont donc rejetés.

Ils provoquent aussi un énorme fardeau administratif.

Selon les calculs des millions nécessité du club de voitures est une Plaktte, même si elles n'émettent pas de particules de suie.

Pour les mesures de contrôle et les demandes d'exception pour traiter une bureaucratie considérable est nécessaire. fait est que le trafic automobile contribue a neuf pour cent de la pollution particulaire

D'autres sources en dehors du secteur des transports, comme les usines de l'industrie et de la puissance causent la majorité des particules et doit être une priorité dans les mesures.

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Invité §aut177bf

http://www.adac.de/infotestrat [...] geId=47733

 

Douteuse Zone verte

Selon les interdictions ADAC mis constituer une ingérence déraisonnable et disproportionnée à la mobilité des citoyens et sont donc rejetés.

Ils provoquent aussi un énorme fardeau administratif.

Selon les calculs des millions nécessité du club de voitures est une Plaktte, même si elles n'émettent pas de particules de suie.

Pour les mesures de contrôle et les demandes d'exception pour traiter une bureaucratie considérable est nécessaire. fait est que le trafic automobile contribue a neuf pour cent de la pollution particulaire

D'autres sources en dehors du secteur des transports, comme les usines de l'industrie et de la puissance causent la majorité des particules et doit être une priorité dans les mesures.

 

 

 

 

J'ai mal aux yeux afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

N'oubliez pas de faire la différence entre les proportions de particules en agglo et hors agglo, et de préciser leur taille.

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Invité §cit386Gi

LE DIESEL MORTEL : L'ETAT RESPONSABLE ET TOUJOURS AVEUGLE AUX CLIGNOTANTS D'ALERTE REELLEMENT OU FAUSSEMENT

Le pot catalytique ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température que les voitures n'atteignent pour ainsi dire jamais en ville ...

Résultat , les moteurs diesel s'encrassent et émettent encore davantage de particules fines .

Plus les particules sont fines , plus elles sont léthales , si les plus grosses sont capturées dans une fourchette de 95 à 99% de la masse totale émise , les 1 à 5% qui passent au travers correspondent à une quantité immense . En témoignent les 40.000 personnes qui en meurent chaque année , soit douze fois plus que la vitesse ou l'alcool au volant ....

 

 

Faut pas tout mélanger:

- pour un moteur à essence, un catalyseur, surtout sur une voiture moderne ou il est collé au moteur, est opérationnel en ~2 minutes AU RALENTI (~1 min en roulant) , c'est d'ailleurs facile à vérifier rien qu'à l'odeur...

 

- pour le moteur diesel c'est plus long car la t° des gaz d'échappement d'un diesel à injection directe est moîtié moins élevée, il faut donc plusieures minutes pour qu'il soit opérationnel, mais dans tous les cas le catalyseur fonctionne bel et bien même au ralenti...c'est la régénération du FAP qui ne fonctionne pas dans ces conditions, c'est pour ça que le diesel est une aberration en ville ou sur court trajets...

L'autre souci du FAP c'est que, en particulier lors de la régénération, une partie des gaz émis se re-condensent en microparticules lors de leur mélange avec l'atmosphère, et celles ci ne sont pas comptabilisées..

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