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Motorisation, énergie, et environnement

Eco pastille : ANNUELLE pour les véhicules de plus de 250 g de CO2


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §ver454Nt

Ma question était tout à fait sérieuse, il se peut d'ailleurs tout à fait qu'une vieille 205 soit dans la catégorie 160g à 200g.

 

A t-on des éléments de réponse fiables à mon interogation ou bien cherchez-vous simplement à échauffer les esprits et vous attirer de l'antipathie comme dans presque tous vos posts sur ce topic ?

 

J'essaie juste de te montrer l'absurdité de ta crainte. :bah:

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  • Réponses 233
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Invité §tra312eJ

Vouloir savoir si le budget de millions de français risque d'être annuellement amputé de 750€ ou 1600€ quand bien même ils ne seraient propriétaires que d'un véhicule ancien mais polluant ne me semble pas absurde.

 

J'ai un vieux diesel et un V6 essence récent, me plaçant potentiellement redevable de 2x1600 € par an, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre pour éventuellement changer mes choix automobiles.

 

Est-il possible d'intevenir ici sans être jugé d'une manière désagréable, trop rapide et souvent irrespectueuse ?

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Invité §ver454Nt

Vouloir savoir si le budget de millions de français risque d'être annuellement amputé de 750€ ou 1600€ quand bien même ils ne seraient propriétaires que d'un véhicule ancien mais polluant ne me semble pas absurde.

 

J'ai un vieux diesel et un V6 essence récent, me plaçant potentiellement redevable de 2x1600 € par an, j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre pour éventuellement changer mes choix automobiles.

 

Est-il possible d'intevenir ici sans être jugé d'une manière désagréable, trop rapide et souvent irrespectueuse ?

 

Relis cette phrase, tu auras la réponse...

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Invité §Ken822KA

Justement, l'état racle tellement les fonds de tirroirs en ce moment qu'on y viendra tôt ou tard...

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Justement, l'état racle tellement les fonds de tirroirs en ce moment qu'on y viendra tôt ou tard...

 

 

oui, ou comment refourguer par la fenetre la vignette auto que ceux "de l'autre bord" avaient fait sortir par la porte...il n'y a pas de petits profits pour une etat en banqueroute.

 

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Invité §Ken822KA

Et comme les anciennes n'ont pas de mesures officielles de co2 relaché au km, un petit et couteux passage à la drire pour bien mattraquer le "con-tribuable" à titre individuel, même si votre caisse a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires...

 

Le pretexte de l'écologie est un magnifique lubrifiant pour mieux nous enc*ler...

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Invité §art416SX

Et comme les anciennes n'ont pas de mesures officielles de co2 relaché au km, un petit et couteux passage à la drire pour bien mattraquer le "con-tribuable" à titre individuel, même si votre caisse a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires...

 

Le pretexte de l'écologie est un magnifique lubrifiant pour mieux nous enc*ler...

 

Non, car le systeme du co/gr/km résulte d'un essai sur route assez complexe ne reflètant en fait rien de la réalité.

Il faudrait donc un vehicule neuf pour faire le test.

 

Ils se baseront surement sur le CV fiscaux tout simplement.

 

J'ai ouie dire qu'en fait, bruxelle reclame une taxe de circulation comme en belgique avant 2010 et que notre chère gouvernement nous la fera avaler en tant qu'ecolo vignette.

 

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Non, car le systeme du co/gr/km résulte d'un essai sur route assez complexe ne reflètant en fait rien de la réalité.

Il faudrait donc un vehicule neuf pour faire le test.

 

Ils se baseront surement sur le CV fiscaux tout simplement.

 

J'ai ouie dire qu'en fait, bruxelle reclame une taxe de circulation comme en belgique avant 2010 et que notre chère gouvernement nous la fera avaler en tant qu'ecolo vignette.

 

 

oh oui, les technocrates adorrrrent ce genre de chiffres !!!

 

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Invité §tra312eJ

Quand je vois tout ceci je regrette de ne pas être né en 1970 au lieu de 1981 histoire d'avoir connu un peu plus longtemps l'époque où l'automobile était encore un espace de liberté et de plaisir décomplexé :cry:

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Invité §ste763wX

Ma question était tout à fait sérieuse, il se peut d'ailleurs tout à fait qu'une vieille 205 dont le moteur a une ancienne conception soit dans la catégorie 160g à 200g.

 

A t-on des éléments de réponse fiables à mon interogation ou bien cherchez-vous simplement à échauffer les esprits et vous attirer de l'antipathie comme dans presque tous vos posts sur ce topic ?

 

 

 

Je ne pense pas qu'une bonne vieille 205 4 CV soit touché par l'éco-pastille annuelle. En effet l'état va adapter un barème selon la puissance fisacle des véhicules. En gros cela va s'apparenter à l'ancienne vignette pour les véhicules mis en circulation avant le 01 janvier 2008 et pour lesquels le taux d'émission de CO2 au 100 km ne sera pas connu. De 04 à 07 Cv, je pense qu'il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

Par contre pour ton V6 et ton gros diesel trancescape, je serais toi, je commencerai déjà à me rancarder pour au moins changer l'une des deux voitures, avant que ce projet de loi soit adopté courant 2008. Une fois adopté, tes deux véhicules deviendront totalement invendables.

Fait confiance aux journalistes pour annoncer la nouvelle au plus grand nombre de nos citoyens lorsque le projet sera voté.

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Invité §Sup718eR

Je ne pense pas qu'une bonne vieille 205 4 CV soit touché par l'éco-pastille annuelle. En effet l'état va adapter un barème selon la puissance fisacle des véhicules. En gros cela va s'apparenter à l'ancienne vignette pour les véhicules mis en circulation avant le 01 janvier 2008 et pour lesquels le taux d'émission de CO2 au 100 km ne sera pas connu. De 04 à 07 Cv, je pense qu'il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

 

Les émissions de CO2 sont proportionnelles à la consommation de carburant. 1 litre de gazole rejette lors de sa combustion environ 2,6kg de CO2, et 1 litre de sans plomb en rejette environ 2,3kg.

Ca me ferait mal que ma ZX 1,9D de 8CV (c'est une version commerciale) qui consomme 4,6L/100km (soit environ 120g/km de CO2) soit taxée comme une grosse émettrice de CO2. Dans ce cas, j'aurais plus qu'à acheter exactement la même voiture en version familiale, qui ne fait que 6CV, mais qui consommera environ 5% de plus à cause du poids de la banquette arrière (50kg de banquette pour 1020kg à vide, soit environ 5% de poids supplémentaire) dont je ne me servirai pas.

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Ben l'écopastille est un truc très intelligement fait :)

 

Ca ne concerne que les VP et pas les VU, donc tu n'a rien à payer avec ta commerciale ;)

 

Comme tout les pick up dont les ventes vont enfin décoller et qui sont tous camionnettes :D

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Quand je vois tout ceci je regrette de ne pas être né en 1970 au lieu de 1981 histoire d'avoir connu un peu plus longtemps l'époque où l'automobile était encore un espace de liberté et de plaisir décomplexé :cry:

 

 

10 ans de bonheur. :jap:

 

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Pas pour tout le monde :non:

 

1970 : 15034 tués sur la route

1981 : 11953 "

2005 : 5318 "

 

 

 

 

J'ai eu mon permis en 88, a 18 ans donc et je n'ai connu la repression qu'a partir des années 2000, 10 ans sans trop de problemes quoi.

 

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Invité §fri248FR

Est-ce que les anciennes voitures seraient concernées par l'annualisation du malus :??:

 

J'ai une Volvo 940 dont je ne connais pas les émissions de CO2 (elle est de 1991, on n'en parlait pas à cette époque), mais ça doit bien tourner entre 250 et 300g si on s'en fie à la consommation (entre 11 et 14 L de SP).

 

Je m'en sers le moins possible (entre 5000 et 8000 km par an), elle émet donc moins qu'une voiture "propre" qui ferait plus de 20.000 km par an, mais c'est clair que si elle est concernée par l'annualisation du super malus elle partira à la casse. :cry::( On ne pourra pas se permettre de payer 2600€ par an pour une voiture de plus de 16 ans. :non:

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Invité §pas758iP

Est-ce que les anciennes voitures seraient concernées par l'annualisation du malus :??:

 

J'ai une Volvo 940 dont je ne connais pas les émissions de CO2 (elle est de 1991, on n'en parlait pas à cette époque), mais ça doit bien tourner entre 250 et 300g si on s'en fie à la consommation (entre 11 et 14 L de SP).

 

Je m'en sers le moins possible (entre 5000 et 8000 km par an), elle émet donc moins qu'une voiture "propre" qui ferait plus de 20.000 km par an, mais c'est clair que si elle est concernée par l'annualisation du super malus elle partira à la casse. :cry::( On ne pourra pas se permettre de payer 2600€ par an pour une voiture de plus de 16 ans. :non:

 

Bonjour,

Il devait y avoir un vote au Parlement sur le sujet avant le 9/2. Mais rien, c'est remis "au printemps", puisque le Parlement est en vacances jusqu'à fin mars pour cause d'élections. Il va donc falloir attendre encore un peu pour savoir ce qu'il en est de cette annualisation, qui elle va toucher, et combien.

 

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Invité §dic764kT

non il ne faut pas relativiser , il faut reprimer puisque ces cons comprennent que çà :pfff: pis çà comble aussi le trou des caisses de l'etat en meme temps que le notre :pfff:

ouais mon pere qui faisait du rally avec sa 4cv ou l'R8 , c'est sure pour nous c'est mort !

la on nous sort le "circuit" ben oui c'est sur 50€ pour avoir droit de rouler un peu ! :pfff: ! font chi** ces smicar qui peuvent meme pas se payer des tours de circuit avec leur propre caisse !

 

çà y est je suis saoulé , heureusement qu'il me reste le VTT pour tenter de passer les courbes de plus en plus vite :cry:

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Invité §pas758iP

et alors?

on s'en fout

faut relativiser un peu bordel

 

:coucou:

Relativiser, c'est bien ce que j'essayais de faire en rappelant ces chiffres de mortalité sur les routes alors qu'il y avait beaucoup moins de bagnoles en circulation.

Regarde les thèmes qui rendent furieux sur le forum : fiscalité, radars, répression... Mais (sauf erreur) pas un topic pour contester le port obligatoire des ceintures. Et maintenant essaie d'imaginer ce que ça aurait donné (c'était quand déjà, 1980 ...par là ?) si Internet avait existé à l'époque : des topics par dizaines sur le thème << font ch... , on n'est plus libre dans ce pays...>>. Et qui aujourd'hui discute les ceintures ?

 

Alors relativisons, d'accord ! relativisons ce "ah ! c'était mieux avant !", quand on pouvait rouler à fond, à la merci d'un ivrogne, dans des cercueils à roulettes.

 

Mince, je suis HS non ? C'est pas moi qu'a commencé m'sieur

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Invité §bal527KR

 

Bien sûr, je vais me faire démonter par tous les quadras en BM qui trainent sur ce forum, sous prétexte que je suis qu'un gamin qui ne connaît rien de la vie parcequ'il n'a pas un rond, pas de loyer ni de crédit ni d'assurance ni de ni de ni de... à payer. Soit. Qui ne sait pas ce que c'est que l'automobile parce-qu'il roule tout seul comme un grand depuis 1 mois et patati et patata... Et vous savez quoi ? Je m'en fous complètement... Continuez à vous sentir opprimés du portefeuille si vous voulez, continuez à prendre chaque mesure comme une volonté de renflouer les caisses plutôt que de faire une réelle action politique/écologique si vous voulez, moi je me plais à croire que dans "éco-pastille", le "éco" veut dire "écologie" et non pas "économie"... Et je suis navré de constater que ça vienne de Saint Nicolas, par contre.

 

je ne suis pas un quadras en bm et je me sent pas specialement opprimés du portefeuille, tu roule tout seul comme un grand depuis un mois ? attend quelques années et tu verrat que tu auras perdu ta naivetée et que le "eco" veut bien dire "economie" :non:

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Invité §fri248FR

Economie et écologie ne sont au contraire pas du tout incompatibles, vu le prix de l'essence. Et le nouveau système bonus/malus fixe une règle qui fait que économie et écologie vont encore plus de pair. Cela dit s'ils avaient voulus être vraiment cohérents, il faudrait filer la prime à ceux qui se débarassent d'une vieille voiture sans la remplacer, mais ça ça serait contraire à la société de consommation.

 

On aboutit donc à un compromis un peu foireux et paradoxal entre écologie et société de consommation de voitures diesel, mais ça fait évoluer les mentalités.

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Invité §che716eQ

bonjour

 

J'aimerais savoir où est cette histoire d'eco taxe annuelle?

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