Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Ess650sw

plus simplement, moi je ne vois pas l'intérêt de tes propos.

A te lire, la France et sa honte diesel est la première cause de mortalité, une régression intolérable nous plaçant loin derrière tous les pays industrialisés. Or ce n'est pas du tout le cas.

Comparaison avec la préhistoire : puisque tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, je faisais une comparaison avec la préhistoire sans influence humaine et la vie actuelle. Tu peux aussi juste regarder un siècle en arrière, et tu verras qu'il y a encore du progrès.

 

Sinon, comme d'hab des liens et des exemples fantaisistes : tous ces morts sont dus au diesel... on oublie la cigarette, l'exposition aux produits chimiques au travail ou dans la vie, l'alimentation qui a évolué et qui pose les mêmes problèmes partout dans le monde...

 

Le mieux que je puisse faire c'est de dire: NON, vous faites un contresens.

 

J'ai parlé de tout cela, et sur un pied d'égalité entre les causes.

 

Mais ici sur ce forum, j'explique que je ne comprends pas que l'on pourrisse le domaine automobile en lui faisant endosser tout un lot de nuisances qui ne devraient plus avoir cours en 2013.

Je pense en particulier que l'automobile est une capacité de bonheur qui nous est donnée, et dont nous ne faisons pas un usage de "bon père de famille", par excès de pouvoir et aussi par manque de réflexion et cruauté.

Mais non, tu pousses le ridicule au point d'utiliser n'importe quel tableau, n'importe quelle donnée ou exemple pour servir ton propos. Comme par exemple la fois ou tu enfonçait PSA et les français en utilisant le fait que Toyota avait ouvert une usine en France, et que donc les français sont nuls.

Ouais, il s'est ouvert 15 usines automobiles dans les pays de l'est à bas coût, une seule dans un pays comme la france, de là à en tirer une conclusion comme toi seul sait le faire. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'ai "enfoncé" Peugeot, non sur ses capacités industrielles ou technologiques, mais pour s'être fait l'apôtre de solutions miracle qui ont provoqué beaucoup de morts.

 

Pour Toyota, je pense qu'ils ont trouvé une forme de synergie avec la France en y fabriquant des voitures propres, en montrant qu'on peut toujours y mener des activités industrielles automobiles, et cet aspect me parait valable.

 

Sinon j'ai aussi critiqué anciennement Mercedes, Volkswagen et plus récemment Bmw, car le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas clairs ... dans leurs rejets polluants.

 

Les français sont nuls ?

Non, très sensibles à la propagande, ils ont un énorme pouvoir de s'illusionner et se fabriquer une image qui leur sied.

Et après ils n'ont pas le moral, car ils apprécient seulement ensuite le gap entre ce qu'ils ont rêvé initier et ce qu'ils réalisent vraiment.

Sinon ils sont normaux ...

 

Pour finir, il y a des problèmes, il faut les régler. Je ne dis pas le contraire.

Mais garde toi ta mentalité de bobo car 95% de la population préfère la vie actuelle que la vie d'il y a 50 ans. Je suis comme eux, je préfère perdre 5 ans d'espérance de vie que de me faire chier toute une vie encore plus longue.

 

Le tout dit avec le coeur, des mots simples, sans phrases creuses, et sans exagération aucune.

 

Ras le bol de ta propagande stérile à chaque page (drame malheureusement bien français).

 

Je répondrais à chacun de tes posts jusqu'à en pourrir les sujets tant que tu n'apporteras pas d'idées nouvelles et non farfelues.

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de perdre ces 5 ans, pour des raisons pour le moins douteuses ...

 

La propagande pour moi, elle est bien installée dans la société, pour faire en sorte que tout le monde se comporte de la même façon, quelles que soit les origines et les opinions politiques.

Les pouvoirs économiques et politiques y puissent leurs capacités de manoeuvres.

 

Maintenant, si ce n'est pour s'en sortir, au moins pour s'en démarquer en un seul lieu, que vous le vouliez ou non je profite du biais qui m'est offert...

 

A bientôt donc !

 

Mais n'hésitez pas à revoir et à inverser vos avis à mon encontre concernant "nationalisme, exagération, propagande ...", si vous en avez l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car351Su

Le mieux que je puisse faire c'est de dire: NON, vous faites un contresens.

 

J'ai parlé de tout cela, et sur un pied d'égalité entre les causes.

 

oui c'est sur que les 42000 morts sont dus au diesel... d'ailleurs l'année prochaine on en fera une cause nationale car tu nous a ouvert les yeux

 

Mais ici sur ce forum, j'explique que je ne comprends pas que l'on pourrisse le domaine automobile en lui faisant endosser tout un lot de nuisances qui ne devraient plus avoir cours en 2013.

 

ah bon ? je ne dois pas tout lire alors... malheureusement pour toi, elles vont avoir cours encore bien longtemps et je te conseille de prendre un billet pour l'asie ou l'amérique du sud car ils ont plus besoin de toi là bas.

 

 

Je pense en particulier que l'automobile est une capacité de bonheur qui nous est donnée, et dont nous ne faisons pas un usage de "bon père de famille", par excès de pouvoir et aussi par manque de réflexion et cruauté.

 

c'est ce qu'on pense sur Bisounours.com. ce n'est pas une machine à bonheur, c'est un outil de plaisir égoiste tant qu'il utilisera un carburant fossile quel qu'il soit.

 

 

J'ai "enfoncé" Peugeot, non sur ses capacités industrielles ou technologiques, mais pour s'être fait l'apôtre de solutions miracle qui ont provoqué beaucoup de morts.

 

Pour Toyota, je pense qu'ils ont trouvé une forme de synergie avec la France en y fabriquant des voitures propres, en montrant qu'on peut toujours y mener des activités industrielles automobiles, et cet aspect me parait valable.

 

et dans les pays en voie de développement ils ont fait pareil :lol:tu es sacrement naïf ou simplet pour penser que ces gens sont altruistes. Toyota est juste le constructeur au monde qui sait le mieux séduire plutot que convaincre.

D'ailleurs Toyota se différencie avec ses pubs qui montrent que leur diesel est propre car quand on place un mouchoir en sortie de pot, il reste blanc J'appelle cela de l'hypocrisie.

 

Sinon j'ai aussi critiqué anciennement Mercedes, Volkswagen et plus récemment Bmw, car le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas clairs ... dans leurs rejets polluants.

 

Les français sont nuls ?

Non, très sensibles à la propagande, ils ont un énorme pouvoir de s'illusionner et se fabriquer une image qui leur sied.

Et après ils n'ont pas le moral, car ils apprécient seulement ensuite le gap entre ce qu'ils ont rêvé initier et ce qu'ils réalisent vraiment.

Sinon ils sont normaux ...

 

Ils ont surtout la capacité de beaucoup parler, de faire peu, d'avoir une vision manichéenne des choses qui fait qu'ils sont dans une merde totale.

Et surtout d'avoir de belles paroles et de faire l'inverse de ce qu'ils clament, ou de faire changer les choses qui ne les concernent pas.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de perdre ces 5 ans, pour des raisons pour le moins douteuses ...

 

Alors pourquoi s'installer dans des villes ultra polluées, de refuser une organisation urbaine différente, de se gausser de solutions miracles comme l'auto électrique qui ne fait que déplacer la pollution en dehors de la ville ?

La propagande pour moi, elle est bien installée dans la société, pour faire en sorte que tout le monde se comporte de la même façon, quelles que soit les origines et les opinions politiques.

Les pouvoirs économiques et politiques y puissent leurs capacités de manoeuvres.

 

La propagande est partout, la pub, les discours... et même internet ou on fait croire aux personnes qu'ils ont un pouvoir de changement. ALors que malheureusement, le vrai pouvoir, c'est l'argent.

 

 

Maintenant, si ce n'est pour s'en sortir, au moins pour s'en démarquer en un seul lieu, que vous le vouliez ou non je profite du biais qui m'est offert...

 

Sauf qu'on ne provoque pas le changement en culpabilisant les gens et en utilisant des citations débiles à tout bout de champ. En le fait en ayant un discours de progrès , des mesures concrètes et justes et en revoyant notre modèle dans toute ses composantes.

 

A bientôt donc !

 

Mais n'hésitez pas à revoir et à inverser vos avis à mon encontre concernant "nationalisme, exagération, propagande ...", si vous en avez l'occasion !

Quand elles quitteront vos propos peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Bonjour.

Comme on pouvait le craindre, les premiers résultats du durcissement du bonus / malus pour 2014 sont très inquiétants :

- comme il n'y a pratiquement plus de bonus sur les petites motorisations essence, celles-ci ne progressent plus, voir régressent,

- Renault vient même de supprimer le Stop and Go, sur ses petites versions essence pour réduire ses prix de revient !!!.

 

Donc l'alibi de la pollution ne peut même plus être invoqué.

 

A quand la suppression de ce système de bonus / malus imbécile, ruineux pour les finances publiques et dévastateur pour notre industrie automobile ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C est clair. 8000 euros en 2014, moi je vois bien 10000 en 2015. Triste sort que celui de l automobile émancipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Bonjour.

Comme on pouvait le craindre, les premiers résultats du durcissement du bonus / malus pour 2014 sont très inquiétants :

- comme il n'y a pratiquement plus de bonus sur les petites motorisations essence, celles-ci ne progressent plus, voir régressent,

- Renault vient même de supprimer le Stop and Go, sur ses petites versions essence pour réduire ses prix de revient !!!.

 

Donc l'alibi de la pollution ne peut même plus être invoqué.

 

A quand la suppression de ce système de bonus / malus imbécile, ruineux pour les finances publiques et dévastateur pour notre industrie automobile ?.

 

Soyons clair, le Bonus/Malus écologique de Borloo et Kosciusko-Morizet nous a couté un constructeur: Peugeot.

 

Plutôt que d'employer l'argent de l'Ecotaxe à développer des voitures propres et trouver des créneaux valorisants, on a valorisé une propagande crasseuse pour développer des modèles Diesels "puants et tuants" qui n'avaient aucun avenir.

... sauf dans notre pays ou l'Etat maintient à distance les instruments du pouvoir régalien: la santé de la population, l'égalité devant l'impôt et la justice pour restreindre les actions de masse...

 

En France il faut maintenir à tout prix ce système où le milieu économico-industriel passe et les individus trépassent ...

Sinon on n'aurait plus les 40 000 décès prématurés pour les particules fines, et tous ceux liés à l'usage sans restriction de toutes sortes de poisons.

http://www.alerte-medecins-pes [...] age_id=544

 

Alors comment faire pour que les autres pays succombent à cette propagande du véhicule propre parfaitement rodée ici pour vendre des boules puantes ?

 

Comment espériez vous garder une industrie automobile française significative, si la seule image de l'automobile française que nous donnons est celle de nos métropoles transformées en cloaques à cause du Diesel ?

Cela nous fait tellement plaisir, d'être isolés sur nos principes complètement hors du temps, heureux de faire autant de morts ?

 

Heureusement Renault a su sortir de ce bourbier étatico-économique en s'internationalisant juste à temps.

Du coup en dix ans, ils ont divisé par trois leur production en France.

 

Et juste avant la fin Peugeot s'est mis à prendre pied en Chine, ce qui peut être le sauvera. En produisant des véhicules Essence ...

 

Il est clair que pour maintenir une production équilibrée en France, il ne fallait pas subventionner des voitures sans originalité, qui ne justifient pas d'une typicité ou spécificité permettant une production française.

 

Ne restera t'il que Toyota pour cela ?

Tout l'inverse de l'Ecotaxe en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bah tu sais le marché français reste un marché assez difficile ... Diesel... Gris... Monospace... Boite manuelle... Rien de bien transcendant ! Quand je vois que les stars du marché se nomment Captur dCi et 2008 hdi au lieu de Megane RS & RCZ R, je me dis que le marché français est un marché malade. Partant de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Partant de là ...:

 

--> il faut considérer comme normal que nous n'ayons plus aucun "rayonnement" dans le domaine automobile alors que c'était historiquement un de nos points forts,

 

--> il faut accepter que les gens détournent leur intérêt (et leurs achats) du domaine tellement il est devenu rebutant et insalubre (écart entre l'investissement pour une voiture bourgeoise et le déplaisir qu'on a à l'utiliser collectivement tellement ça pue),

 

--> Il faut voir que les habitants sont obligés de trouver toutes sortes de stratagèmes pour évacuer les automobiles des villes, alors que la coexistence des modes de locomotion (comme des modes de vie) devrait y être un état de fait, en tant que pays développé. Seulement comme toute coexistence il aurait fallu que chacun fasse des efforts de cohabitation.

...pas de bruit, pas d'odeur pour paraphraser un homme politique célèbre mais en mauvais état)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L [...] _Chirac%29

 

Effectivement l'attrait des français pour les vraies qualités d'innovation et de plaisir ont été massacrés par notre logique de sortir du bénéfice commun et viser des critères matériels autistes (la course à l'échalote du carburant le moins taxé)...

 

C'est un gâchis, qu'on pense sublimer en se bornant à acheter juste le "logo français" (Captur, 2008 ...), tout en croupissant isolés sur nos vieilles lunes sans désir de progrès, de révoltes ou de batailles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

hum hum,je ne suis pas très content de devoir douiller 2200 € un jour sur la voiture de mes rêves (Mazda mx 5)..soit,alors à l'inverse,si au lieu d'offrir des milliers d'euros aux bobos pour leurs hybrides à 40 000 €,on donnait cet argent aux gens qui ont de vieilles bagnoles de dix ans et plus,qui sont les plus gros pollueurs,pour acheter un véhicule récent ..?Comme quoi,l'écologie c'est bien un lobby bobo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

L'écologie, ou du moins le parti de bourgeois vaguement gauchisant qui s'en travestit, permet aux écologistes d'exister et de vivre grassement, mais elle n'a aucune influence sur notre qualité de vie sinon la leur, sinon ça se saurait depuis longtemps....... :lol: Payons, payons, nous sommes là pour ça, enfin, tant que nous le pouvons encore. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Des ptonostics pour le malus 2015 ??? 10000 euros les + 180g/km de co2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Le secteur Automobile (construction, ventes, entretien) étant objectivement sinistré en France, il serait plutôt intelligent de ne pas en rajouter une couche.

Mais, avec notre brillant exécutif, on peut hélas s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oh tu sais mon vaillant jps, ce n'est pas à mon niveau que se joue l'avenir automobile. Je ne peux même pas prétendre à une 208 XY thp 155 neuve. Je ne fais que constater les dégâts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

http://s2.lemde.fr/image/2011/02/10/534x0/1478238_7_6cdd_un-nuage-de-pollution-au-dessus-de-madrid-en_25475d1ed027d3af49874d9a941ee8dc.jpg

Un article récent du Monde fait apparaître à quel point le Bonus Ecologique 2013 promulgué par Jean Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet a été une mesure malhonnête, nuisible et malfaisante.

 

Avec le recul depuis 2008, et le fait que la mesure à accompagné le renouvellement de plus de 70% du marché automobile, on peut dire que l'état actuel du parc automobile est celui porté par l'Ecotaxe écologique.

 

Avec comme paravent le fait de promouvoir des voitures propres, sous l'égide des milieux économiques il s'agissait en fait d'augmenter la part des Diesels pour dépasser les 50% des ventes, déjà obtenus par la conjonction de mesures fiscales et de quasi obligation pour les Entreprises d'acheter du Diesel, et d'atteindre tout à fait artificiellement les 3/4 des ventes par des mesures financières adaptées.

 

Bien sûr, un peu comme pour les financements des campagnes présidentielles, tout l'appareil décisionnaire était au courant que le fait de booster ainsi des véhicules les plus polluants (je n'ose pas dire dans quelle proportion) juste avant que les normes européennes ne l'interdise, allait occasionner des morts prématurés surnuméraires, que comme ordre d'idée on peut estimer à plus de 1000 décès par an, souvent dans des conditions peu agréables et c'est un euphémisme.

 

Alors en dehors de l'aspect ahurissant d'un Etat qui délibérément provoque la mort d'une ribambelle de ses concitoyens, la France s’enorgueillit donc maintenant d'avoir les métropoles les plus polluées.

 

Le pays chantre de l'écologie avec son Grenelle de l'Environnement et ses voitures propres qui nous font gagner tous les satisfecits de l'Ademe, est fier de constater qu'il place PARIS en 84 ème position en Europe, rendant tout relatif sa splendeur de Ville Lumière.

 

Mais de plus toutes les villes françaises sont placées défavorablement dans ce comparatif, la première étant 47 ème, du fait que nous avons sans rime ni raison suivi la piste du carburant le plus dangereux, le Diesel.

 

Le Bonus / Malus écologique a bien été une mesure malhonnête, nuisible et malfaisante.

 

===========================================================================================================================

 

"Dans quelle ville européenne respire-t-on le mieux ?

 

Le Monde.fr | 05.06.2014 à 19h52 • Mis à jour le 06.06.2014 à 01h16 | Par Laetitia Van Eeckhout

En Europe, on respire mieux au nord qu'au sud et à l'est. L’association Respire a publié, jeudi 5 juin, en partenariat avec la revue « We demain », un classement de la pollution dans les 100 plus grandes villes du Vieux Continent.

 

L’association a utilisé la base de données Airbase de l’Agence européenne pour l’environnement qui recense les relevés de l’ensemble des stations européennes de mesure de la qualité de l’air. Le classement a été établi en additionnant le nombre de jours de dépassement, en 2011, des seuils sanitaires de trois polluants : les PM10 (particules de diamètre inférieur à 10 microns), le dioxyde d’azote et l’ozone. Figurant parmi les principaux agents nocifs dans l’air ambiant, ces trois polluants dangereux pour la santé, peuvent provoquer des troubles respiratoires, des maladies cardiovasculaires, des cancers du poumon et entraîner des décès précoces.

 

DES CONDITIONS GÉOGRAPHIQUES TRÈS DIFFÉRENTES

 

Bien que riche d’enseignements, la classification obtenue appelle à la précaution. Ce classement reflète des conditions géographiques très différentes – villes en altitude, villes situées dans une cuvette, etc. – mais aussi des dispositifs de mesure de la qualité de l’air très inégaux en termes de fiabilité. « La mesure imparfaite de la pollution est un signe qui montre que l'Europe n'est pas assez volontariste sur ce sujet », souligne Sébastien Vray, président de Respire.

 

Ainsi étonnamment, c’est Cluj-Napoca dans le nord-ouest de la Roumanie qui arrive en tête du palmarès. Mais, précise l’association, cette ville de 324 000 habitants n’est pourvue que de deux capteurs, qui ne mesurent pas les particules fines, quand Berlin qui possède un réseau de 48 stations de mesure, n’arrive qu’à la 65e place.

 

Ces réserves posées, « la carte montre tout de même que les deux tiers des plus grandes villes européennes dépassent régulièrement, plus de 35 fois par an, les seuils réglementaires, souligne Sébastien Vray. Imaginez ce que cela donnerait si l’ensemble des données étaient parfaitement fiables. » Selon un rapport publié en 2013 par l’Agence européenne pour l’environnement, neuf citadins de l’Union européenne sur dix respirent au moins un polluant atmosphérique parmi les plus nocifs, à des niveaux que l’OMS juge dangereux pour la santé.

 

AUCUNE VILLE FRANÇAISE DANS LES 40 VILLES LES MOINS POLLUÉES

 

« Il existe une forte corrélation entre la mauvaise qualité de l’air et la part de voitures au gazole », observe Nicolas Imbert, directeur de Green Cross France et Territoires. La France, championne du diesel qui représente près de 70 % de son parc automobile, ne possède aucune ville parmi les quarante collectivités les moins polluées du palmarès. Toulouse est 47e, suivie dans la seconde moitié du tableau par Lyon (55e), Nice (79e), Paris (84e) et Marseille (94e).

 

Avec environ 30 % de véhicules au gazole, l’Italie ne fait pas mieux. Aucune ville italienne ne figure dans le Top 40, mais trois en revanche se situent parmi les 11 dernières du classement : Rome (89e), Turin (91e) et Milan (98e). A l’inverse, le Royaume-Uni, avec une part du diesel inférieure à 25 %, compte six villes dans les 10 premières places et aucune dans les dix dernières.

 

A l’Est, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie, paient surtout leur dépendance au charbon. Seule la ville polonaise de Gdansk (35e) figure parmi les 50 premières villes du classement.

 

LA PRIME AUX POLITIQUES DE « MOBILITÉ DOUCE »

 

Plus généralement, parmi les villes les mieux classées, on retrouve celles qui pratiquent une politique dissuasive de circulation des voitures individuelles, et développent un politique de « mobilité douce ». Les villes pilotes du mouvement « Slow Cities » – mouvement né en 1999 et ayant pour but de promouvoir les rythmes lents de circulation – sont bien positionnées : Edimbourg (2e), Bristol (12e) au Royaume-Uni, Bonn (10e) en Allemagne, Utrecht (11e), Rotterdam (21e) aux Pays-Bas, mais aussi Valence (20e) en Espagne, Malmö (25e) et Göteborg (26e) en Suède.

 

Laetitia Van Eeckhout

Journaliste au Monde

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...