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Invité §Mad773tW
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Invité §tra552xb

Sur autoroute si tu guettes bien ton rétro centrale ceux sur les cotés sont inutiles car pas d'obstacles latéraux (et si il y avait c'est bien trop rapide et trop tard quand on les voit).

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Participants fréquents à ce sujet

Sur autoroute si tu guettes bien ton rétro centrale ceux sur les cotés sont inutiles car pas d'obstacles latéraux (et si il y avait c'est bien trop rapide et trop tard quand on les voit).

 

 

Le nombre de fois ou je vois des types se déporter alors qu'il y a une voiture dans l'angle mort...

 

Mais c'est évident, on a pas besoin de rétro ;)

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Invité §Gro167Xx

Je penses qu'il a compris "l'homme qui roulait sans rétro" :ange:

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C'est clair que les rétro rabattus c'est un peu abusé, surtout vu le peu qu'on gagne (autant les démonter à ce tarif pour que ça vaille vraiment le coup). Après on peut vider toutes les mousse/PS/insono/tapis/plastiques/sièges/moquettes/gadgets pour gagner 200kg ! Et gonfler les pneus à 9 bars.

Pour faire un record.

 

Il ne faut pas mettre sa propre SÉCURITÉ en jeux et celle des autres en rabattant les rétros, ceci pour gagner une surface de 10 cm² de prise au vent... :sol:

 

 

Bah franchement je vois pas comment te qualifier, prendre le risque de créer un accident car t'as pas de visibilité arrière pour des économies de bout de chandelle, t'es soit un gros pingre, soit inCONscient... Au choix :o

 

On se rend compte que parfois des accidents arrivent bizarrement et on se demande pourquoi ? Et bien c'est simple à comprendre.. :lol:

 

 

Pour revenir au sujet. phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

Consommation Ford-Probe 16V (essence SP98 ou SP95) année 94 - 200000km - 6,5L/100km sur route de campagne.

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Il ne faut pas mettre sa propre SÉCURITÉ en jeux et celle des autres en rabattant les rétros, ceci pour gagner une surface de 10 cm² de prise au vent... :sol:

 

 

On se rend compte que parfois des accidents arrivent bizarrement et on se demande pourquoi ? Et bien c'est simple à comprendre.. :lol:

 

 

Pour revenir au sujet. phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

Consommation Ford-Probe 16V (essence SP98 ou SP95) année 94 - 200000km - 6,5L/100km sur route de campagne.

 

 

Ouais mais.. Avec ou sans rétros repliés ? :cyp:

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Invité §ant872uB

Sur mon dernier plein, 4.3l/100 kms pour un Nissan Note 1.5 dci 85.

Avec le coffre plein... et les rétros dépliés :lol:

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Rabattre les rétros fait consommer moins ??? Mdr la blague c'est même le contraire !!!!

 

Mise à part si vous rouler encore en Renault 18, rabattre vos rétro extérieur vous fera consommé beaucoup plus surtout sur autoroute.

 

Les voitures actuelle et celle d'y a moins de 15 ans ont subis quelques test d’aérodynamisme pour présenter le moins de résistance possible, et les retro sont les élément extérieur qui sont parmi les plus important.

Il ne faut pas juste pensé que ce qui freine la voiture, c'est le vent qui viens la frappé a l'avant, il y a aussi a prendre en compte l’effet de trainé et ca c est justement ce qui ce passe a l arrière.

En gros la trainé c'est la dépression qui se forme derrière votre voiture ( en gros c est de l air qui vous aspire vers l arrière en roulant en marche avant )

Et c est la que vos retro vous servent, car justement un de leurs rôle et de diminué cette trainé en dirigeants les flux d air d une certaine façon.

Rabattre vos rétro perturbe vos flux d'air qui ne peuvent plus être dirigé de tel façon a diminué la trainé donc vous consommerais plus tout en étant un danger publique...

 

Juste pour donner un exemple extrême, la veyron sans ses rétroviseurs ne dépasse pas les 370 km/ alors qu'avec elle faisait les 407 km/h

Et quand on sait la puissance qu il faut pour passer de 370 a 407 on se rend mieux compte.

 

Autre exemple sur un ford F250 à 160 km/sur anneau faisait 18% de conso en plus avec les retro "retiré"

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Ouais mais.. Avec ou sans rétros repliés ? :cyp:

 

 

Salut, :sol:

 

Mes rétros sont fixes depuis 1994, soit depuis 21 ans et 210 000km pour ma Ford Probe 16V

Consommation dans une fourchette allant de 6,8L à 7,3L/100 km de SP98 ou SP95.

 

Parfois 6,5L/100 km mais c'est rare, je devais avoir le vent dans le dos. :lol:

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Invité §Tom583bI

Wouhoou ce mois ci j'ai presque réussi à accrocher 500km avec 50L en usage quotidien avec le picasso!! :sol:

 

Un poil moins de 10,4L/100, moitié ville, moitié autoroute aux heures de pointe, pied au plancher dés que ça roule et en anticipant quand même un tout ptit peu quand ça roule pas.

 

à coté de ça 1000km en 2LTurbal le we dernier, 75% autoroute à 140-150, 25% route à 90-100, conduite coulée, en tirant fort dedans juste pour doubler => 7,9L/100 http://stkr.es/p/18sq

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Invité §ecl422LT

avec le même trajet type (95 km dont 60 km d'autoroute a 130, 20km a 110, et 15 en départementale) et la même temperature ambiante:

 

2005 Peugeot 206 1.6L 16V essence 110 CV : 7.3 L/100km (répétable à 0.1l/100km près)

2013 BMW 118i 1.6L turbo 16V essence 170 CV : 6.8 L/100km (répétable à 0.1l/100km près)

2011 BMW 535i 3.0L turbo 24V essence 306 CV : 7.2 L/100km (répétable à 0.1l/100km près)

 

et si je roule à 110km/h au lieu de 135km/h sur les sections à 130, je gagne respectivement 0.5, 1.4 et 0.9 L/100km.

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Invité §thi362XE

Avec ma CLIO - III 1.4 16V 100 EXPRESSION je faisais du 9l au 100 en ville et départementale. J'ai ensuite opté pour un assistant de conduite (ceux qui se branchent sur la prise obd du véhicule) et j'ai réussi à descendre à 6.5l au 100 :jap:

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Invité §ti7402Pc

bonjour a tous voila j'ai un petit problème j'ai une clio 2 essence et j'ai une consommation de 10L car je fait 500KM avec un plein comment baissé ma consommation alors que j'ai le pied léger et je fait 30 ville/70 autoroute

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Le réservoir fait 50L donc ca voudrais dire que tu arrive tjs a la pompe avec plus une goute ?

Je doute fortement, regarde combien tu met de litres pour le nombres de km parcouru.

 

Mais sinon meme a 8l au 100 ca serait beaucoup. Commence par l entretient courant, vidange, filtre, bougie. Et dans une autre mesure, catalyseur, sonde lambda, y a plein de possibilité qui pourrait en être la cause

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Invité §cit386Gi

bonjour a tous voila j'ai un petit problème j'ai une clio 2 essence et j'ai une consommation de 10L car je fait 500KM avec un plein comment baissé ma consommation alors que j'ai le pied léger et je fait 30 ville/70 autoroute

:ange:

Ce n'est pas comme ça que l'on estime une consommation (...) d'ailleurs généralement 500km c'est l'autonomie à l'allumage de la réserve des petites voitures essence, y compris ma C2 1.4L 90cv qui fait 35000km par an: lorsque le voyant de réserve s'allume il reste près de 12L dans le réservoir (hé ouais) car ce dernier fait 41L et j'y rajoute 28-29L (ça fait donc moins de 6L/100 en conso), de plus là ou une voiture consomme le plus c'est en ville et à 130 sur autoroute...

Pour baisser la conso, faut éviter de rouler en voiture en ville (à pieds, à vélo, ou en bus) et se limiter à 110 sur autoroute (rouler à 130 ne permet un gain de temps significatif que sur plusieures centaines de km) , car avec un petit moteur , la consommation augmente sérieusement au delà (sur ma C2: à 110 ça bouffe entre 5.5 et 6L, contre plus de 7L à 130...).

Normalement avec une Clio 1.2L la conso devrait tourner autour des 6.5L à 110...

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Invité §ecl422LT

côté consommation, est-ce que vous voyez un impact significatif de la climatisation ? hors cas extrêmes ou je vois jusqu'à 0.8 L/100 (mais 39 degrés à l'ombre), c'est très peu perceptible.

 

et en temps modéré (temp extérieure de ~20 degrés C), est-ce que cela fait vraiment une différence de couper la climatisation (normalement elle ne devrait pas consommer vu l'absence d'écart de température) ?

 

quelqu'un a-t-il des infos ou des idées.

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Bonjour,

 

Oui je perçois une légère différence de consommaiton avec et sans clim.

C'est de l'ordre de 0.2l/100 en moyenne.

 

Mais plus le trajet est cours plus ça sera perceptible, et plus le trajet est long, moins ça le sera, tout simplement parce que c'est au tout début de son utilisation, le temps de descendre le circuit à température que la consommation va être plus importante. Sur un très long trajet, une fois descendu, ça devient presque négligeable et donc sur le total ne change plus des masses la chose.

 

Après l'autre problème c'est aussi que l'été les véhicules consomment moins (il fait plus chaud), et donc ça peut aussi compenser quand on fait été + Clim VS hiver sans clim. ;)

 

Personnellement la clim lorsque que je n'en ai pas besoin je la coupe.

Pour savoir si oui ou non la clim consomme en fonction de sa charge et des températures, ça va dépendre principalement de la génération de clim. Les clims auto récentes s'adaptant effectivement à cela.

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

Oui je perçois une légère différence de consommaiton avec et sans clim.

C'est de l'ordre de 0.2l/100 en moyenne.

 

Mais plus le trajet est cours plus ça sera perceptible, et plus le trajet est long, moins ça le sera, tout simplement parce que c'est au tout début de son utilisation, le temps de descendre le circuit à température que la consommation va être plus importante. Sur un très long trajet, une fois descendu, ça devient presque négligeable et donc sur le total ne change plus des masses la chose.

 

Après l'autre problème c'est aussi que l'été les véhicules consomment moins (il fait plus chaud), et donc ça peut aussi compenser quand on fait été + Clim VS hiver sans clim. ;)

 

Personnellement la clim lorsque que je n'en ai pas besoin je la coupe.

Pour savoir si oui ou non la clim consomme en fonction de sa charge et des températures, ça va dépendre principalement de la génération de clim. Les clims auto récentes s'adaptant effectivement à cela.

 

En effet, sur ma C2 (clim auto), la conso varie de 0.2L/100 à l'ODB si l'on enclenche la clim ou la coupe, mais dans l'absolu, je suis incapable de chiffrer la surconsommation réelle tellement elle est faible, mais faut dire que je fais surtout de longs trajets et le volume de l'habitacle est réduit, ce qui limite fortement la surconsommation...Et lorsque la voiture a stationné en plein soleil, je roule tout d'abord vitres ouvertes pour évacuer le gros de la chaleur (ça peut vite baisser de 30°!) avant d'enclencher la clim...

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Invité §Ale425sb

Bonjour,

 

Je consomme comme un monstre avec mon Renault Espace vieux de 14 ans :lol: .

En moyenne 8.6L/100.. Una ami m'a conseillé le <a href="http://diag-auto.biz/eshop/fr/anti-pollution/364-decalamineur-teknew-.html">décalaminage à hydrogène en Gironde</a>. Depuis ma consommation a diminuée à 6.2 L/100 soit la consommation d'origine d emon véhicule.

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Invité §Wee836nW

J'ai voté juste pour mon XV, entre 7 et 7,9L (je tourne plus entre 7 et 7,5L/100).

 

Et pour la 106, je dirais entre 6 et 6,9L (j'estime une moyenne de 6,5L/100).

 

Et ce sont deux essences :sol:

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Invité §M3E831HJ

Ford Fiesta 1.4 TDCI 68ch (diesel) de 2008 : 4.6 litres / 100

Renault Megane 2.0 TCE 180ch (essence) de 2009 : 6.6 litres / 100

 

Utilisation 50/50 : montagne + nationales

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Bonsoir,

Twingo II 1.2 16V 75 ch, essence : consommation entre 5 et 6 litres aux 100 km, parfois un peu plus.

Réservoir de 40 litres, pas toujours rempli car j'effectue mon plein de SP95 ou de 95-E10 (jusque-là exclusivement des pleins en station-service de supermarchés) à 40 euros en général.

Réservoir de 40 litres qui ne me permet pas d'aller aussi loin d'un coup, mon dernier record d'autonomie n'étant que de 606 km.

Normal pour une minicitadine.

 

Relevés via une application mobile et non pas à l'ordinateur de bord.

(moyenne mesurée par l'application : 5,59 L/100 km après 11 pleins à ce jour)

 

Types de trajets : ville, mais aussi route (autoroute, trop loin), essentiellement en plaine à la limite avec la montagne.

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Invité §dom285lk

Bonsoir,

Twingo II 1.2 16V 75 ch, essence : consommation entre 5 et 6 litres aux 100 km, parfois un peu plus.

Réservoir de 40 litres, pas toujours rempli car j'effectue mon plein de SP95 ou de 95-E10 (jusque-là exclusivement des pleins en station-service de supermarchés) à 40 euros en général.

Réservoir de 40 litres qui ne me permet pas d'aller aussi loin d'un coup, mon dernier record d'autonomie n'étant que de 606 km.

Normal pour une minicitadine.

 

Relevés via une application mobile et non pas à l'ordinateur de bord.

(moyenne mesurée par l'application : 5,59 L/100 km après 11 pleins à ce jour)

 

Types de trajets : ville, mais aussi route (autoroute, trop loin), essentiellement en plaine à la limite avec la montagne.

 

 

Essaye du Total access (ou BP Ultimate), tu seras gagnant quand il est au même prix que le supermarché ;)

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Bonjour dom autosure,

Là où j'habite, il n'y a qu'une seule marque de pétrolier à quinze kilomètres à la ronde, Total, et il n'existe pas de station Total Access, juste des Total tout court ou des Total contact.

 

Et dans mon département, le SP95 et le SP95-E10 ne sont pas les moins chers à l'endroit précité (Vichy et agglomération).

Étonnamment, la marque de pétrolier propose son SP95-E10 à 1,319 €/L ou 1,324 €/L quand les supermarchés proposent du SP95 classique quasiment au même prix (sauf une enseigne qui affiche 1,224 €/L avec du E10).

Je vais essayer avec du Total (pas de Total Access dans le coin) un autre jour.

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Invité §dom285lk

Bonjour dom autosure,

Là où j'habite, il n'y a qu'une seule marque de pétrolier à quinze kilomètres à la ronde, Total, et il n'existe pas de station Total Access, juste des Total tout court ou des Total contact.

 

Et dans mon département, le SP95 et le SP95-E10 ne sont pas les moins chers à l'endroit précité (Vichy et agglomération).

Étonnamment, la marque de pétrolier propose son SP95-E10 à 1,319 €/L ou 1,324 €/L quand les supermarchés proposent du SP95 classique quasiment au même prix (sauf une enseigne qui affiche 1,224 €/L avec du E10).

Je vais essayer avec du Total (pas de Total Access dans le coin) un autre jour.

 

 

Ok, je te disais ça parce que les stations access (bandeau gris) sont moins chers que les Total normales (bandeau rouge) ;)

 

Il faut bien regarder car Total bandeau gris) s'est adapté, avec retard, aux prix des supermarchés ;)

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Invité §Wee836nW

Bonjour dom autosure,

Là où j'habite, il n'y a qu'une seule marque de pétrolier à quinze kilomètres à la ronde, Total, et il n'existe pas de station Total Access, juste des Total tout court ou des Total contact.

 

Et dans mon département, le SP95 et le SP95-E10 ne sont pas les moins chers à l'endroit précité (Vichy et agglomération).

Étonnamment, la marque de pétrolier propose son SP95-E10 à 1,319 €/L ou 1,324 €/L quand les supermarchés proposent du SP95 classique quasiment au même prix (sauf une enseigne qui affiche 1,224 €/L avec du E10).

Je vais essayer avec du Total (pas de Total Access dans le coin) un autre jour.

 

Par chez moi c'est pareil, habitant Saint-Jean-de-Monts la station Total Access la plus proche est à La Roche-Sur-Yon, soit à 53 kms de chez moi (et en plus je ne me rends jamais dans cette ville). Mais je vais régulièrement chez mes parents qui sont à Nantes, et comme par chez eux y a plein de stations Total Access, j'en profite pour y faire le plein, ça revient quand même bien moins cher. Il m'arrive de prendre mon carburant chez Total normal mais juste quand j'ai vraiment besoin d'essence (et je ne mets généralement pas beaucoup), je ne vais pas faire 50 bornes juste pour un plein :non:

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Invité §roy234LN

14 Litres au cent !

vieux diesel atmosphérique.

encrassé à mort.

toujours a fond.

Gros nuage noir super toxique à chaque accélération.

De la bonne suie bien grasse.

Mode conduite : champignons pour tous

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