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Invité §Mad773tW
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je n'affirme rien ... c'était un message trollesque ... :cyp:

 

reste que 8l /100km, même en GPL ... ça limite pas mal l'intérêt du GPL tout de même !!!

 

 

Une citadine avec le 1.2 16V, en conduite mixte, il faut compter 7l/100 en SP et 8l/100 en GPL sans perte de puissance... Apres tout dépend de ta conduite, mais il semble que c'est une bonne moyenne...

 

Après il y a des voitures plus légères équipées de moteurs plus modernes, mais on perd en confort et en agrément moteur...

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Une citadine avec le 1.2 16V, en conduite mixte, il faut compter 7l/100 en SP et 8l/100 en GPL sans perte de puissance... Apres tout dépend de ta conduite, mais il semble que c'est une bonne moyenne...

 

Après il y a des voitures plus légères équipées de moteurs plus modernes, mais on perd en confort et en agrément moteur...

 

 

 

non ... je connais des voitures plus puissantes avec des moteurs plus agréables qui consomment moins ... beaucoup moins ...

 

le 1.33 dual VVT-i de la Yaris et le 1.2 VVT 94ch de la Swift pour ne citer qu'eux !

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non ... je connais des voitures plus puissantes avec des moteurs plus agréables qui consomment moins ... beaucoup moins ...

 

le 1.33 dual VVT-i de la Yaris et le 1.2 VVT 94ch de la Swift pour ne citer qu'eux !

 

 

Évidemment tu cites des micro citadines... Compare la sandero a une clio 3 ou ç une 207 pour avoir un équivalent...

 

 

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Évidemment tu cites des micro citadines... Compare la sandero a une clio 3 ou ç une 207 pour avoir un équivalent...

 

 

Si on se limite aux 1.2, c'est effectivement dans les consommations des motorisations d'entrée de gamme de la concurrence. (quoi que la polo en 1.2 arrive à faire bien mieux, mais avec une boite bien longue donc niveau perf ça ne sera pas comparable...)

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Invité §ove811FG

Puis bon, la bicarburation gpl a quasi moitié moins chère du litre a la pompe en ce momment, y'en a pas beaucoup qui le proposent actuellement !

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Évidemment tu cites des micro citadines... Compare la sandero a une clio 3 ou ç une 207 pour avoir un équivalent...

 

 

 

la Yaris

512,310

 

... pas l'Aygo !!!

http://www.alpes-autopartage.fr/v2/wp-content/uploads/2009/02/toyota-aygo.jpg

 

 

 

Je parle de polyvalentes qui font mieux ... je n'ai jamais dit que la Sandero était la pire ... mais elle est dans la fourchette haute :D

la 207 et Clio III aussi...

 

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Je n'invente rien !!

 

 

modèle : route ; mixte ; ville en l/100km

 

Yaris 1.0 69 ch : 4,4 ; 4,9 ; 5,9

Micra 1.2 80ch : 4,3 ; 5,0 ; 6,1

Suzuki 1.2 94ch : 4,4 ; 5,1 ; 6,1

Yaris 1.3 100ch : 4,7 ; 5.4 ; 6.7

Clio 3 1.2 75ch : 4,9 ; 5,8 ; 7,6

Sandero 1.2 75ch : 4,9 ; 5,9 ; 7,6

Peugeot 207 1.4 95ch : 4,8 ; 5,8 ; 7,6

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Invité §end741zk

Je n'invente rien !!

 

 

modèle : route ; mixte ; ville en l/100km

 

Yaris 1.0 69 ch : 4,4 ; 4,9 ; 5,9

Micra 1.2 80ch : 4,3 ; 5,0 ; 6,1

Suzuki 1.2 94ch : 4,4 ; 5,1 ; 6,1

Yaris 1.3 100ch : 4,7 ; 5.4 ; 6.7

Clio 3 1.2 75ch : 4,9 ; 5,8 ; 7,6

Sandero 1.2 75ch : 4,9 ; 5,9 ; 7,6

Peugeot 207 1.4 95ch : 4,8 ; 5,8 ; 7,6

 

 

VW Polo 1.2 70ch : 5.5l en mixte.

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Invité §ove811FG

Prend les anciennes micra (avec le 1.2 4 cyl et non 1.2 3 cyl) et fous la en ville.

 

Malgré la belle conso annoncé, la conso reste gargantuesque pour un tel moteur !

 

Pour comparaison, il est plus facile de moins consommer avec mon ancienne clio II 1.6 16V ou pire encore, l'ancienne lag II breack 1.8 16V de mes parents (remplacé par la micra 1.2 16V 80cv) !

 

Ces petits moteurs dénués de couple sont vraiment dure a mettre en conditions idéales !

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Puis bon, la bicarburation gpl a quasi moitié moins chère du litre a la pompe en ce momment, y'en a pas beaucoup qui le proposent actuellement !

 

 

 

Auchan St priest 69, 0.71€

IL n'y a rien a dire, c'est une super affaire!

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Mouais, c'est ce que je dis, il y a un peu mieux, mais de nombreux autres modèles sucent bien plus que ca...

 

Heu oué, non en fait très peu je dirais, la sandero est dans la moyenne mais c'est la conso de la fiesta en 1.2 par exemple aussi, et ça n'a clairement rien d'impressionnant. :/

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Mouais, c'est ce que je dis, il y a un peu mieux, mais de nombreux autres modèles sucent bien plus que ca...

 

 

ben dans la liste que j'ai donnée, Sandero, 207 et Clio III se tiennent bien la main :D c'est marrant comme les marques qui font autant le forcing sur le diesel ne sont pas intéressants en essence...

A la décharge de la 207 : elle a tout de même 95ch pour cette consommation ... c'est un peu moins amorphe, tout de même ... ce qui fait des deux équipées du 75ch les deux moins bien classées ... Remarque : au moins la consommation d'un même moteur dans deux voitures proches est très cohérente !

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Invité §end741zk

 

 

Mouais, c'est ce que je dis, il y a un peu mieux, mais de nombreux autres modèles sucent bien plus que ca...

 

 

La 207 1.4 TU, et puis?

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Invité §ove811FG

Ca depend.

 

On parle en cout kilométrique histoire de rigoler un bon coup ou on parle en conso pure, donc abstrait car ne reflettant pas le cout engendré ?

 

Non pas que je veuille jouer le bon justicier défendeur de logan, mais juste qu'il ne faut pas cracher sur une voiture qui coute moins chère que les autres, tout en offrant un cout kilométrique bien faible pour sa part, malgré sa conso sympathique !

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Ca depend.

 

On parle en cout kilométrique histoire de rigoler un bon coup ou on parle en conso pure, donc abstrait car ne reflettant pas le cout engendré ?

 

Non pas que je veuille jouer le bon justicier défendeur de logan, mais juste qu'il ne faut pas cracher sur une voiture qui coute moins chère que les autres, tout en offrant un cout kilométrique bien faible pour sa part, malgré sa conso sympathique !

 

 

Quant on achète une citadine pour faire de la ville, et que dans les choix (surtout en ce moment), on ne met que 2000€ de plus pour avoir une voiture qui fait plus d'1.5l au 100km en moins de consommation ... ça me donne envie de sortir la calculette parce que je me dis que ce n'est pas forcément la voiture la moins chère qui va me coûter le moins cher !!

 

j'y crois pas qu'on va devoir parler d'amortissement pour arriver à montrer qu'une voiture moins chère n'est pas forcément plus avantageuse !!!

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Un collègue de bureau a également une Sandero GPL avec le 1.2 16v.

Il fait entre 5.5 et 6l/100 sur route avec (en mode GPL je précise) :bah:

 

 

 

bah c'est mieux ... ça reste dans les "clous" !

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Invité §ove811FG

 

Quant on achète une citadine pour faire de la ville, et que dans les choix (surtout en ce moment), on ne met que 2000€ de plus pour avoir une voiture qui fait plus d'1.5l au 100km en moins de consommation ... ça me donne envie de sortir la calculette parce que je me dis que ce n'est pas forcément la voiture la moins chère qui va me coûter le moins cher !!

 

j'y crois pas qu'on va devoir parler d'amortissement pour arriver à montrer qu'une voiture moins chère n'est pas forcément plus avantageuse !!!

 

 

Ba faisons un calcul con :

 

Prix du litre de GPL : 77 cts environs.

 

Prix du litre de sans plomb : 1.45 euros (et je suis gentil).

 

Différence de 68 cts par litres.

 

Cout pour 100 Km dans son cas en faisant 8L/100 : 6.16 euros / 100 Km.

 

Cout pour ton cas, en faisant 4.6L/100 environs : 6.67 euros/ 100 Km.

 

Enfin, en achat neuf, tu connais beaucoup de voitures de la taille de la sandero, avec sa contenance en coffre, qui coutent aux alentours de 11000 euros en neuf ?

 

 

 

bah c'est mieux ... ça reste dans les "clous" !

 

 

Ca représente surrement pas la conso de la majoritée des cas avec une sandero GPL ....

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La sandero 1.2 16V a une conso parmi les citadines des plus raisonnables, ne cherche pas a affirmer n'importe quoi simplement pour descendre une marque dont tu ne connais rien...

 

la sandero est une compacte alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Évidemment tu cites des micro citadines... Compare la sandero a une clio 3 ou ç une 207 pour avoir un équivalent...

 

 

râté :D ce sont des citadines tout court :D

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Invité §Hen883vL

Purée 10L/100 de moyenne sur le dernier plein de ma Saxo, je me suis lâché :cubitus:

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TIen henri, cadeaux pour toi:

http://www.youtube.com/watch?v=1WiaN2LYogg

 

:)

 

Et le gars tourne à 6.7 visiblement sur son octavia:

http://www.youtube.com/watch?v=dJe4hRRvz_w

 

 

Et ce que supporte le tsi mais que je ne fais jamais:

http://www.youtube.com/watch?v=s4oSzL5rbWA&feature=related

ET à proscrire complètement:

http://www.youtube.com/watch?v=gPYotgmN9LA

 

.... (bon il n'appuies pas à fond mais quand même...)

 

Et là ou on voit la souplesse du tsi malgrès le poids de l'octavia:

http://www.youtube.com/watch?v=g8KdkFZpI6k

 

:)

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Invité §Hen883vL

Ouais, c'est sobre, très sobre. Même en roulant à 140... bon faut dire, 3000trs en 6e à 140 c'est nickel.

 

Pour la reprise, elle rame un peu quand même :cyp: mais bon c'est normal :o

 

Moi j'ai fait une ptite reprise en 6e, pied au plancher à partir de 80km/h

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cd8C9VtcEQw?version=3&hl=fr_FR

 

sans turbo :sol: même si la cylindrée compense :cyp:

 

 

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C'est sûr que c'est parfaitement comparable tant niveau motorisation/consommation/cylindrée/cv/prix, on est tout à fait dans la même catégorie. :o

 

 

:D

 

 

Et sur la polo ça se passe forcément encore mieux que sur l'octavia. :) Enfin perso ça me convient parfaitement.

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Invité §Hen883vL

:ddr:

 

C'est clair que c'est amplement suffisant :jap:

 

Au fait c'est combien le 80-120 en 6e avec la Polo?

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Quant on achète une citadine pour faire de la ville, et que dans les choix (surtout en ce moment), on ne met que 2000€ de plus pour avoir une voiture qui fait plus d'1.5l au 100km en moins de consommation ... ça me donne envie de sortir la calculette parce que je me dis que ce n'est pas forcément la voiture la moins chère qui va me coûter le moins cher !!

 

j'y crois pas qu'on va devoir parler d'amortissement pour arriver à montrer qu'une voiture moins chère n'est pas forcément plus avantageuse !!!

 

 

 

Tu ne raisonnes qu'en terme de consommation de carburant... De la tu fais une erreur de calcul fondamentale car tu laisse sur le bord de la route de nombreux parametres qui, a terme , changeront fortement ton budget " auto"...

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Un collègue de bureau a également une Sandero GPL avec le 1.2 16v.

Il fait entre 5.5 et 6l/100 sur route avec (en mode GPL je précise) :bah:

 

 

6l, ca me parait jouable dans des conditions optimales de conduite et de route, en roulant à 80km/h en 5e...

 

Mais en dessous , je pense que ton collègue te raconte des flancs...

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Tu ne raisonnes qu'en terme de consommation de carburant... De la tu fais une erreur de calcul fondamentale car tu laisse sur le bord de la route de nombreux parametres qui, a terme , changeront fortement ton budget " auto"...

 

 

non, justement, je parle bien d'un coût global ...

 

si la voiture fait 2000€ de plus mais qu'elle fait 1.5l /100km en moins, il faut seulement 88'000km pour que la voiture plus chère à l'achat coût moins cher à rouler ... L'assurance pour une Sandero et pour une Yaris 1.0l, c'est kif kif ! les pneus aussi, les révisions ... on a vu que Dacia était loin d'être peu cher : qu'en fait, tout est comparable ...

 

en 2005 si j'avais eu le choix d'aujourd'hui, c'est la Yaris qui gagnait : haut la main ! vu que la 107 a 168'000km dans une semaine, la Yaris 1.0l m'aurait coûté BIEN moins cher que la Sandero : pourtant moins chère au départ.

Mais comme mon besoin ne s'étendait pas à une citadine "polyvalente", j'ai préféré faire encore plus d'économies avec une voiture encore bien plus sobre pour à peine 1200€ de plus que la Logan 1.4 MPi de l'époque (juin 2005) ... et là, inutile de faire le calcul : quand on voit la fiche technique de la Logan, à 30'000km, ça pique le porte monnaie de penser avoir choisi la Logan !

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non, justement, je parle bien d'un coût global ...

 

si la voiture fait 2000€ de plus mais qu'elle fait 1.5l /100km en moins, il faut seulement 88'000km pour que la voiture plus chère à l'achat coût moins cher à rouler ... L'assurance pour une Sandero et pour une Yaris 1.0l, c'est kif kif ! les pneus aussi, les révisions ... on a vu que Dacia était loin d'être peu cher : qu'en fait, tout est comparable ...

 

en 2005 si j'avais eu le choix d'aujourd'hui, c'est la Yaris qui gagnait : haut la main !

 

 

 

Tu oublies que le volume intérieur de la SAndero est bien plus généreux... Dans ce sens, la Yaris et la Sandero n'ont rien de comparables...

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oui ... donc, ça laisse le choix d'une voiture plus aérodynamique, si tu n'as pas besoin d'une "voiture digne de la catégorie supérieure" !

mais bon, l'argument ne tient pas, sinon la Clio III serait bien plus sobre que la Sandero avec le même moteur ...

pourquoi ne pas accepter que le 1.2 16V commence sérieusement à vieillir en terme de consommation ?

Ce n'était pas un mauvais moteur ... quand il est sorti ... il était très bien placé ... c'est juste que depuis, tous les autres constructeurs ont remplacé les leurs par des trucs plus modernes !

 

Toyota a remplacé le 1.3 87ch qui était équivalent au 1.2 16V, bien que plus puissant !

idem avec Suzuki et Nissan ...

 

Il n'y a que Renault pour reconduire encore et encore son 1.2 16V !

(ou Peugeot pour retarder la sortie de son fameux 1.0l alors qu'ils montent encore des 1.4 VTi pour que la 207 puisse se bouger ses fesses de mammouth )

 

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