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Invité §Mad773tW
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Invité §ove811FG

Il a mit une trappalu, et ça marche carrément mieut et consomme moins maintenant ......

 

 

Et puis, de toute façons, moi je fais 4,00 l/100 et pas 4,01 L/100 :bleble:

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Invité §TBE045HG

rouler à 80maxi (-0.5 l )

passer la 5 à 50

capsule biere aplatie au marteau ( de menuisier !) pour obturer EGR (-0.5 l)

conduite souple,

anticipation maxi

7 ans et 170 000 km de bonheur

et 4l/100 ca fait 106 gr /km de co2

etre motoriste de profession

faire tout l'entretien sois meme

se dire fuck les concessionnaires et leur vidanges à 45 euros ...

...

accessoirement , passer pour un taré , ...pour 'entendre dire , finalement : ah ouais , c'est pas con ton truc !

avoir pour Dieux des gens comme Rudolph D, Lavoisier , Pitot , Joule , Froude ...

Ne pas supporter la tele au point d'enguler tous les candidats à des jeux idiots ( Question pour un champion : Julien L .:"allez , le so..le so.. " et le candidat : LE SAUPIQUET ")..

 

Allez , bonne soirée !

 

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Invité §TBE045HG

Je suis sur que vous vous dites : je crois qu'on en tiens un bon , là......

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Invité §TBE045HG

Trapalu , c'est du language "tuning" ,ou le nom d'une maladie tropicale ?

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Invité §ove811FG

Trapalu , c'est du language "tuning" ,ou le nom d'une maladie tropicale ?

 

 

 

un peut les deux ! :ange::lol:

 

 

C'est dure de te croire, point barre. Après, je vais pas faire un scandale pour ça, j'avais juste envi de sortir une phrase a la con sur ton commentaire ....

 

A + :jap:

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Invité §big104mM

rouler à 80maxi (-0.5 l )

passer la 5 à 50

capsule biere aplatie au marteau ( de menuisier !) pour obturer EGR (-0.5 l)

conduite souple,

anticipation maxi

7 ans et 170 000 km de bonheur

et 4l/100 ca fait 106 gr /km de co2

etre motoriste de profession

faire tout l'entretien sois meme

se dire fuck les concessionnaires et leur vidanges à 45 euros ...

 

Sur la mienne, pas de vanne EGR. Moteur 1.9D PSA aussi. 16 ans et 308 000km (achetée d'occasion à 240 000km). J'anticipe au maximum, et je fais également le maximum d'entretien moi-même, mais à titre amateur (je me risque pas à faire la distribution ni les amortisseurs). Trajet à plus de 90% de nationale, le reste en traversée de patelins.

 

2 scenarii testés :

1/ Conduite souple, reste en 5è pour maintenir le 50 et rétrogradage au moment de relancer, passage de la 5è à 65-70km/h, 90km/h maxi. quand je rattrape un camion à 85, je reste tranquillement derrière : 4,47 à 4,63l/100 sur 10 pleins (10 000km).

2/ Conduite plus bourrin avec nettement moins de monde sur la route (horaire un peu décalé), 50km/h en 4è, relances plus dynamiques (passage de la 5è à 95-100), 110km/h en croisière, plusieurs dépassements énergiques (enfin énergiques... 71ch quand même :ange: ). Sur les 2 derniers pleins : 4,66 et 4,62l/100...

 

Pour l'instant, pas franchement concluant sur le chapitre conso. Pourtant, les conduites sont radicalement différentes... Enfin, ça reste une grosse majorité en vitesse stabilisée, que ce soit 90 ou 110km/h.

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Invité §Dad467nK

4.8l sur le dernier plein, de SP95E10, pour ma part, en roulant cool, mais normal, et décapoté la plupart du temps.

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Invité §TBE045HG

La 206 , je l'ai eu neuve , 4 km - pendant le rodage , jusqu'à 7500 hm , j'étais au dessus de 5 litres ( 5.0 à 5.5 );puis , tombé à 4.7-5.0) apres puis 4.00 apres "l'épisode egr " ( ce jour là, j'étais colère ...consommer plus pour dépolluer ! ah la colère !!!!!)

Depuis , un bonheur !

Apres l

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Invité §fab471Hf

Sur la mienne, pas de vanne EGR. Moteur 1.9D PSA aussi. 16 ans et 308 000km (achetée d'occasion à 240 000km). J'anticipe au maximum, et je fais également le maximum d'entretien moi-même, mais à titre amateur (je me risque pas à faire la distribution ni les amortisseurs). Trajet à plus de 90% de nationale, le reste en traversée de patelins.

 

2 scenarii testés :

1/ Conduite souple, reste en 5è pour maintenir le 50 et rétrogradage au moment de relancer, passage de la 5è à 65-70km/h, 90km/h maxi. quand je rattrape un camion à 85, je reste tranquillement derrière : 4,47 à 4,63l/100 sur 10 pleins (10 000km).

2/ Conduite plus bourrin avec nettement moins de monde sur la route (horaire un peu décalé), 50km/h en 4è, relances plus dynamiques (passage de la 5è à 95-100), 110km/h en croisière, plusieurs dépassements énergiques (enfin énergiques... 71ch quand même :ange: ). Sur les 2 derniers pleins : 4,66 et 4,62l/100...

 

Pour l'instant, pas franchement concluant sur le chapitre conso. Pourtant, les conduites sont radicalement différentes... Enfin, ça reste une grosse majorité en vitesse stabilisée, que ce soit 90 ou 110km/h.

 

vu le gain ça ne vaut pas le cout de faire chier a rouler pepere.fait toi "plaisir" :ange:

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Invité §TBE045HG

vu le gain ça ne vaut pas le cout de faire chier a rouler pepere.fait toi "plaisir" :ange:

 

c'est mon plaisir de peut consommer !ah! pouvoir se payer un steak frite chez flunch , en se disant que les 10 euros gagnés sur mon plein vont me remùplir la pense !Miam ! :lol:

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Invité §big104mM

vu le gain ça ne vaut pas le cout de faire chier a rouler pepere.fait toi "plaisir" :ange:

 

Euh... c'est un 1.9D hein ! :cry:

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rouler à 80maxi (-0.5 l )

passer la 5 à 50

capsule biere aplatie au marteau ( de menuisier !) pour obturer EGR (-0.5 l)

conduite souple,

anticipation maxi

7 ans et 170 000 km de bonheur

et 4l/100 ca fait 106 gr /km de co2

etre motoriste de profession

faire tout l'entretien sois meme

se dire fuck les concessionnaires et leur vidanges à 45 euros ...

...

accessoirement , passer pour un taré , ...pour 'entendre dire , finalement : ah ouais , c'est pas con ton truc !

avoir pour Dieux des gens comme Rudolph D, Lavoisier , Pitot , Joule , Froude ...

Ne pas supporter la tele au point d'enguler tous les candidats à des jeux idiots ( Question pour un champion : Julien L .:"allez , le so..le so.. " et le candidat : LE SAUPIQUET ")..

 

Allez , bonne soirée !

 

 

... dommage que c'est dire aussi dire "fuck le code de la route" et "fuck la pollution" ... mais ça relève du libre arbitre de chacun : tu ne nous en veux pas de ne pas forcément souscrire ?!

 

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Invité §DMC074ae

C'est la preuve qu'il y a longtemps qu'il n'a pas mis les pieds chez un garagiste :)

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Invité §ove811FG

même en achetant l'huile et le filtre toi même, tu as des chances que ce soit plus cher ... sauf si on met de la 20W40 premier prix de chez Auchan !

 

 

 

Huile haut de gamme 100% synthèse : 25 euros les 5L (la carrefour, par exemple, est la même que la esso, et est fabriquée dans la même usine)

Filtre a huile haute qualité : 10 euros

Joints (2 joints sont fournis quand tu achète) : 2 euros max.

 

Total a 37 euros.

 

A ce prix là, même dans le centre auto le moins chère du monde, tu n'as qu'une huile minérale (donc de très mauvaise qualitée), un filtre bas de gamme qui filtre comme il peut, et une vidange par aspiration histoire de laisser toute la crasse au fond du carter .....

 

 

Alors, toujours chère de faire soit même ? Car c'est mini 50 euros en centre auto, avec tout les produits en bas de gamme, et au mieut une huile semi-synthèse ....

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Invité §big104mM

Ma vidange faite par mes soins me coûte aussi 35 euros avec de la 5W40 (25€) et un filtre Purflux (10€). Les joints m'ont coûté 1,50€ le paquet de 6. En plus, il me reste 75cL d'huile pour d'éventuels appoints.

Dans mon C15, je mets de la 15W40 de mayrde (6€ les 5L) et un filtre bas de gamme (5€). Et c'est le même joint que pour la ZX.

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Huile haut de gamme 100% synthèse : 25 euros les 5L (la carrefour, par exemple, est la même que la esso, et est fabriquée dans la même usine)

Filtre a huile haute qualité : 10 euros

Joints (2 joints sont fournis quand tu achète) : 2 euros max.

 

Total a 37 euros.

 

A ce prix là, même dans le centre auto le moins chère du monde, tu n'as qu'une huile minérale (donc de très mauvaise qualitée), un filtre bas de gamme qui filtre comme il peut, et une vidange par aspiration histoire de laisser toute la crasse au fond du carter .....

 

 

Alors, toujours chère de faire soit même ? Car c'est mini 50 euros en centre auto, avec tout les produits en bas de gamme, et au mieut une huile semi-synthèse ....

 

 

On ne va pas dans les mêmes centres auto alors ...

 

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Huile haut de gamme 100% synthèse : 25 euros les 5L (la carrefour, par exemple, est la même que la esso, et est fabriquée dans la même usine)

Filtre a huile haute qualité : 10 euros

Joints (2 joints sont fournis quand tu achète) : 2 euros max.

 

Total a 37 euros.

 

A ce prix là, même dans le centre auto le moins chère du monde, tu n'as qu'une huile minérale (donc de très mauvaise qualitée), un filtre bas de gamme qui filtre comme il peut, et une vidange par aspiration histoire de laisser toute la crasse au fond du carter .....

 

 

Alors, toujours chère de faire soit même ? Car c'est mini 50 euros en centre auto, avec tout les produits en bas de gamme, et au mieut une huile semi-synthèse ....

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, on gagne vraiment beaucoup d'argent à faire ses vidanges soi-même. On gagne au moins 30€.

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Invité §TBE045HG

bonsoir ,

oui je ne connais pas les garagistes ...pour mon 1.9 D j'achète ( argh!! je hais ce mot !! ..je suis radin ..! )de l'huile 15w40 API SF/CC 6,50 euros le bidon de 5l , un filtre à 5 euros , des joints cuivres en pagaille vieux d'il y a 10 ans , y'en a plein une boite à la maison .

prix reviens vidange :11,50 euros .

Cette huile va aussi dans ma tondeuse honda , essence 95 ....

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bonsoir ,

oui je ne connais pas les garagistes ...pour mon 1.9 D j'achète ( argh!! je hais ce mot !! ..je suis radin ..! )de l'huile 15w40 API SF/CC 6,50 euros le bidon de 5l , un filtre à 5 euros , des joints cuivres en pagaille vieux d'il y a 10 ans , y'en a plein une boite à la maison .

prix reviens vidange :11,50 euros .

Cette huile va aussi dans ma tondeuse honda , essence 95 ....

 

 

ouais ... on voit bien, ouais ...

 

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Invité §ove811FG

 

On ne va pas dans les mêmes centres auto alors ...

 

 

 

Trouve moi un centre auto qui te fasse ta vidange proprement, c'est a dire pas par aspiration, qui te mette un filtre purflux, Une huile synthétic et la main d'oeuvre pour moins de 37 euros, et j'adhère !

 

A +

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Huile haut de gamme 100% synthèse : 25 euros les 5L (la carrefour, par exemple, est la même que la esso, et est fabriquée dans la même usine)

Filtre a huile haute qualité : 10 euros

Joints (2 joints sont fournis quand tu achète) : 2 euros max.

 

Total a 37 euros.

 

A ce prix là, même dans le centre auto le moins chère du monde, tu n'as qu'une huile minérale (donc de très mauvaise qualitée), un filtre bas de gamme qui filtre comme il peut, et une vidange par aspiration histoire de laisser toute la crasse au fond du carter .....

 

 

Alors, toujours chère de faire soit même ? Car c'est mini 50 euros en centre auto, avec tout les produits en bas de gamme, et au mieut une huile semi-synthèse ....

 

sauf que moi je met pas d'huile carrefour (by total au passage ;) ) mais au moins du castrol :o:cyp:

 

sinon les filtres en centres autos sont les mêmes qu'ailleurs 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

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Invité §big104mM

Je suis d'accord avec toi, on gagne vraiment beaucoup d'argent à faire ses vidanges soi-même. On gagne au moins 30€.

 

Oui, et on sait quelle huile a été mise (pas de 15W40 facturé au prix de la 5W40), que le carter a bien été vidé de toute son huile (et pas laissé goûter jusqu'à ce que le débit commence à baisser) avant de remettre le bouchon, que le joint cuivre n'est pas usagé, que le filtre à huile n'a pas été serré trop fort, et surtout que le bouchon de vidange n'a pas été serré à la clé à chocs.

Et même, plus globalement pour les plus méfiants, on sait que la vidange a été faite...

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Invité §ove811FG

sauf que moi je met pas d'huile carrefour (by total au passage ;) ) mais au moins du castrol :o:cyp:

 

sinon les filtres en centres autos sont les mêmes qu'ailleurs 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

 

 

 

Je bosse dans une boite pétrolière, fabricante des huiles Esso et Mobil. L'on fabrique des huiles, et on en revend a carrefour notamment, qui les ré-emballent. L'huile carrouf est donc de très bonne qualitée, qui n'a rien a envier aux autres marques ! Les huiles supérieures comme La Mobil 1 (une des meilleures huiles du marché) ne sont utiles que pour les moteurs très hautes performances, comme les moteurs de s2000, M3 ou autres monstres du genre, qui prennent un nombre de tours/min hallucinant !

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Invité §Arp730AG

 

 

Trouve moi un centre auto qui te fasse ta vidange proprement, c'est a dire pas par aspiration, qui te mette un filtre purflux, Une huile synthétic et la main d'oeuvre pour moins de 37 euros, et j'adhère !

 

A +

 

C'est quoi le soucis d'aspirer plutôt que de laisser couler ? J'aurais dit que c'était même mieux mais bon...

 

 

Je bosse dans une boite pétrolière, fabricante des huiles Esso et Mobil. L'on fabrique des huiles, et on en revend a carrefour notamment, qui les ré-emballent. L'huile carrouf est donc de très bonne qualitée, qui n'a rien a envier aux autres marques ! Les huiles supérieures comme La Mobil 1 (une des meilleures huiles du marché) ne sont utiles que pour les moteurs très hautes performances, comme les moteurs de s2000, M3 ou autres monstres du genre, qui prennent un nombre de tours/min hallucinant !

 

Ben ouais, et la Leclerc sort largement gagnantes de tous les tests motos (et pourtant en moto ça demande bien plus de contraintes qu'en voiture). Bon bien sur pas pour une hypersportive moulinant tournant à 20K tr.min^-1...

 

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Invité §-Th384dL

même en achetant l'huile et le filtre toi même, tu as des chances que ce soit plus cher ... sauf si on met de la 20W40 premier prix de chez Auchan !

 

 

 

promo Auchan 30€ les deux bidons de 5L 10w40 esso ultron avec 50% remis sur la carte soit 7€50 les 5L +8€90 le filtre purflux et quelques cts le joint en cuivre

avec le joint on arrondi a 17€ allez, trouve moi un garage moins cher :??:

 

 

il y a des promos quasiment tout le temps sur l'huile, la semaine derniére, c'était 8€ de réduction par bidon ....

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Invité §fab471Hf

Euh... c'est un 1.9D hein ! :cry:

 

 

oui c'est vrai desolé ;)

 

je suis passé a 8.3l.jéssaye de passé sous les 8 mais c'est pas évident.

je n'arrive pas a m'empêcher de taper dedans de temps en temps.

mais bon 8.3l même 9l/100 je suis déjà super content vu le moteur que c'est(2.8l)et le poids de l'auto et ma façon de conduire.

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Invité §ove811FG

donc esso et mobil ne fabriquent pas eux mêmes leurs huiles :??:

 

 

 

Bien sur que si !

 

C'est fabriqué dans la même boite, et la même usine. c'est juste que cette boite qui fabrique ces deux produits vend a carrouf.

 

Après, la 10w40 ca coute rien car c'est du semi synthèse ! Pour un moteur moderne diesel ou un essence multi soupapes, les 100% synthèse sont quasi obligatoires .....

 

ça n'a pas empéché nissan de mettre de la 15w40 dans le 1,2 16V de ma mère, alors que j'habite dans le nord et que la voiture fait au plus 5 Km/semaine en ville !

Prix de la révision : 240 euros, avec les bougies et le liquide de freins changé s'il vous plait ! :lol:

 

Vaut mieut en rire, sinon on a pas fini de s'ennerver ! :o

 

 

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