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Invité §Mad773tW
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Invité §ove811FG

Je viens de faire mon record bas de consommation de ma voiture.

Clio II 1.2l 80K Km, bientôt 4 ans, pneus neige (ouch), 8 soupapes.

710Km pour 39,88 litre. Un litrage aussi précis car j'ai rempli le réservoir jusqu'à ras et non pas au déclic de la pompe !

 

Soit une moyenne de 5.62l/100Km.

Consommez moins qu'un diésel avec l'agrément d'une essence :jap:.

 

Trajet : 75% de voie express vallonnée à 110/115, 15% de ville bouchonnée, 10% du reste se partageant entre nationale et départementale (90 et 70).

 

 

Soit une conso habituelle pour otut moteur essence comme celui ci ! La micra de ma mère fait un poil mieut sur route, et sans se trainer : 5,5L / 100 !

(1,2 16V).

 

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Invité §Arp730AG

C'est pas le même poids ni le même agrément ni la même année de construction.

5 (4 pour être gentil) places réelles avec coffre correct vs 2 places réelles avec micro coffre ;).

 

Et j'ai l'impression que tu fais toujours mieux que tout le monde, mais jamais de chiffres à l'appui :whistle:

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Invité §Arp730AG

 

Soit une conso habituelle pour otut moteur essence comme celui ci ! La micra de ma mère fait un poil mieut sur route, et sans se trainer : 5,5L / 100 !

(1,2 16V).

 

La grande nuance est sur le 16V ;).

La clio 1.2l 16V fait 75Cv et consomme moins que la 8S, qui fait seulement 60Cv et consomme plus (ancien moteur de la twingo pas franchement une référence de sobriété et qui est relativement ancien de conception).

 

Cette auto avec ma conduite relativement calme et douce (avec tous les véhicules que j'ai conduit c'est moi qui détient le record de conso basse en respectant les limitations et sans emmerder le monde à me retrouver à 80 à la première montée ;)), tourne généralement aux alentours de 6.2 voir 6.5l/100Km.

 

 

Il y avait un site allemand (dont j'ai perdu l'URL d'ailleurs...) qui permettait de rentrer ses consommations, et je suis dans la bonne moyenne (surtout avec des pneus neige et un filtre à air et des bougies qui sont largement bons à changer).

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C'est pas le même poids ni le même agrément ni la même année de construction.

5 (4 pour être gentil) places réelles avec coffre correct vs 2 places réelles avec micro coffre ;).

 

Et j'ai l'impression que tu fais toujours mieux que tout le monde, mais jamais de chiffres à l'appui :whistle:

 

 

perso j'ai fait 5.46 sur le dernier plein de ma forfour 95ch (essence) :D

et que sur des petits trajets, avec souvent la clim :jap: mais en mode "je fais un minimum attention à ma conso" ;)

 

ensuite, non :bah: je ne fais pas toujours mieux que les autres mais je pense qu'on ne compare pas de la même façon: dans le sens où une parcours mixte pour certains ne le sera pas considéré comme tel par autre... ou qu'une éco pour l'un ne le sera pas pour l'autre etc... on compare mais sans vraiment savoir si on peut comparer :bah:

 

par contre, le plein en cours de la smart, je m'attends pas à moins de 7 litres :ange: que de la voie rapide à 130 + clim plus 3/4 passagers sans faire attention à la conso :ange:

 

ensuite, je pense que pour certains, consommer peu est dans leurs habitudes: par leur type de trajet ou simplement par nature: conduite calme etc...

 

y'a encore pas si longtemps, je roulais comme un ane sans me soucier de la conso... et puis sont venus la hausse énorme du sp95 ou 98 (j'ai payé plus d'1€50 par chez moi à un moment :mad: ) et madame au chomage... il fallait donc vite changer d'habitude ;) donc quand je vois que je fais moins de 6 litres à l'aise en smart forfour de 95ch alors que peu de temps avant j'avais bien du mal à descendre sous les 7.5 avec une suzuki swift de 92ch, oui je suis fier :D

 

et quand je vois que je consomme pas plus ou pas beaucoup plus avec ma stilo de 133ch lourde de 1240 kgs comparé à mon ancienne escort, je le suis encore plus ;)

 

évidemment les moteurs sont bien plus économes maintenant mais vu le poids des autos et les équipements qu'on a dedans, c'est pas tous les jours évident d'avoir une conso contenue ;)

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Invité §zan354Lt

Je viens de faire mon record bas de consommation de ma voiture.

Clio II 1.2l 80K Km, bientôt 4 ans, pneus neige (ouch), 8 soupapes.

710Km pour 39,88 litre. Un litrage aussi précis car j'ai rempli le réservoir jusqu'à ras et non pas au déclic de la pompe !

 

Soit une moyenne de 5.62l/100Km.

Consommez moins qu'un diésel avec l'agrément d'une essence :jap:.

 

Trajet : 75% de voie express vallonnée à 110/115, 15% de ville bouchonnée, 10% du reste se partageant entre nationale et départementale (90 et 70).

 

 

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Invité §zan354Lt

c'est vrai que ça aurait pu être arrondi au litre supérieur ;)

 

 

C'est surtout que c'est complètement bidon, je suis certains que la marge constructeur sur la contenance du réservoir est bien supérieur à celle du débitmètre de la pompe à essence.

 

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Invité §and621DK

Je viens de faire mon record bas de consommation de ma voiture.

Clio II 1.2l 80K Km, bientôt 4 ans, pneus neige (ouch), 8 soupapes.

710Km pour 39,88 litre. Un litrage aussi précis car j'ai rempli le réservoir jusqu'à ras et non pas au déclic de la pompe !

 

Soit une moyenne de 5.62l/100Km.

Consommez moins qu'un diésel avec l'agrément d'une essence :jap:.

 

Trajet : 75% de voie express vallonnée à 110/115, 15% de ville bouchonnée, 10% du reste se partageant entre nationale et départementale (90 et 70).

 

 

C'est pas le même poids ni le même agrément ni la même année de construction.

5 (4 pour être gentil) places réelles avec coffre correct vs 2 places réelles avec micro coffre ;).

 

Et j'ai l'impression que tu fais toujours mieux que tout le monde, mais jamais de chiffres à l'appui :whistle:

 

 

J'avais une Clio II 1.9D (1998) et je faisait 4,1 litres au 100. Désolé mais c'est toujours plus d'un vieux diesel. Et là, c'est pas une Smart de 2009.

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ben je crois pas avoir fait consommer moins que 5.5 avec mon ancienne clio 2 de 2000 1.9d mais je regardais pas trop la conso à ce moment, qui pouvait vite grimper d'ailleurs :D

 

et si tu parles de ma smart, elle date de 2004 donc la conception du moteur au moins aussi vieille ;)

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Invité §vav358Ba

9.5 litres pour ma part :jap:

 

Peugeot 206 S16 2.0 16V 138Ch

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9.5 litres pour ma part :jap:

 

Peugeot 206 S16 2.0 16V 138Ch

 

 

Et bah mon cochon, tu dois plus avoir beaucoup de point sur ton permis :W

 

Avec ma fiesta ST 2.0 16V egalement (150 ch), je suis 1 litre en dessous en roulant de manière soutenue (pas en mode sarkoproof quoi). Et 7.5l en usage nationale. Pour faire 9.5l, faut vraiment que je tire comme un goret :cubitus:

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Invité §fab471Hf

9.5 litres pour ma part :jap:

 

Peugeot 206 S16 2.0 16V 138Ch

 

c'est ma conso en ce moment avec la clim.

et j'aime bien depasser les 6000tr/min assez souvent.

528i 193ch

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Invité §ove811FG

Les 2,0 essences sont les moteurs les plus gloutons du marché, toutes marques confonfues. Par exemple, chez renault, le 2,0T 205Cv consomme moins que le 2,0 16V 140Cv ! c'est valable pour beaucoup de constructeurs !

 

Breff, les 2.0, c'est pas la panacée !

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Les 2,0 essences sont les moteurs les plus gloutons du marché, toutes marques confonfues. Par exemple, chez renault, le 2,0T 205Cv consomme moins que le 2,0 16V 140Cv ! c'est valable pour beaucoup de constructeurs !

 

Breff, les 2.0, c'est pas la panacée !

 

 

Ce que tu dis est vrai, mais quand même... 9.5l avec une 206 (caisse légère) il doit quand même pas y aller de main morte. Que tu fasse 9.5l avec une caisse lourde comme une 308 ok, mais avec une 206 ça fait quand même enorme. En roulant normalement, c'est à dire aux allures legales, en restant sur des rapports elevées (je laisse la 5e tant que je descend pas en dessous de 60 km/h), je fais largement moins de 8l. Le gros defaut des 2.0 16V c'est que la conso s'envole rapidement si tu tappes dedans. En mode goret, tu depasse rapidement les 10l, mais en usage normal, je suis à 7.5l. C'est pour ça que je dis que 9.5l, à mon avis le gars est loin d'être sage au volant :ange:

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Les 2,0 essences sont les moteurs les plus gloutons du marché, toutes marques confonfues. Par exemple, chez renault, le 2,0T 205Cv consomme moins que le 2,0 16V 140Cv ! c'est valable pour beaucoup de constructeurs !

 

Breff, les 2.0, c'est pas la panacée !

 

je vois pas pourquoi les 2 litres seraient les plus gloutons :/

 

Ce que tu dis est vrai, mais quand même... 9.5l avec une 206 (caisse légère) il doit quand même pas y aller de main morte. Que tu fasse 9.5l avec une caisse lourde comme une 308 ok, mais avec une 206 ça fait quand même enorme. En roulant normalement, c'est à dire aux allures legales, en restant sur des rapports elevées (je laisse la 5e tant que je descend pas en dessous de 60 km/h), je fais largement moins de 8l. Le gros defaut des 2.0 16V c'est que la conso s'envole rapidement si tu tappes dedans. En mode goret, tu depasse rapidement les 10l, mais en usage normal, je suis à 7.5l. C'est pour ça que je dis que 9.5l, à mon avis le gars est loin d'être sage au volant :ange:

 

bah j'ai une connaissande en 406 avec le même moulin, il est plutôt à 8.5 ou 8 litres AU PIRE :/

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Invité §ove811FG

je vois pas pourquoi les 2 litres seraient les plus gloutons :/

 

 

bah j'ai une connaissande en 406 avec le même moulin, il est plutôt à 8.5 ou 8 litres AU PIRE :/

 

 

 

PArcequ'un 2,2 consomme moins, qu'un 2,0T consomme moins, qu'un 2,5 6L consomme autant (voir moins) et qu'un v6 3,0 consomme a peine plus pour peut que tu achète pas un V6 pourris comme un peugeot .....

 

 

Breff, a coté de ça, un 1,8 16V bien foutus fait du 7,5/100 sur une grosse berline. A mettre en comparaison donc ! C'est le moins bon rapport perfs/agrément/conso le 2,0 essence !

 

 

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Invité §bin870YL

bonjour

avant xsara hdi 90.

5 litres en parcours domicile boulot et l'ete.

5,5 litres l'hivers en parcours domicile boulot.

sinon pour le reste du temps,charge+clim+montagne=6 litres.

Gros rouleurs (mini 50 000 km par an)

max avec un plein de 54 litres. 1200 km.

 

 

maintenant subaru forester, 2,5 l atmo essence 4 roues permanentes

en mode goret 20 litres au 100

en mode normal 13 litres

en mode eco 8 ou 9 litres.

Y a le couple que apres 4000 tr. en dessous on dirais une clio 1,1.litres

 

Mais quel agrement de rouler en essence!!!!!!

Avant je roulais en vieux td (r21, 205,...)

apres les nouveaux DCI, TDI, HDI.

et maintenant en essence...

 

 

Mais bon le truc c'est que je roule en subaru mais pas en france.

Je roule en sub au pays du petrole (qatar) donc pour meme pas 10 euros je fais le plein du forester (je croix 60 litres je suis pas sur)

Ca veux dire mode goret 100% du temps !!!!

 

 

Quand je reviendrais (2011) j'achete neuf et electrique !!!!

et une autre en essence (si possible un monospace au gpl avec gros moteur genre espace V6) pour les sorties familles.

 

Car apres avoir gouter a l'essence, y a que le porte monnaie pour me faire retourner aux fioul !!!!!

 

une phrase a mediter:

l'essence demarre la ou s'arrete le diesel (apres 4000 tr...)

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Invité §ove811FG

l'essence demarre la ou s'arrete le diesel (apres 4000 tr...)

 

 

 

Avec les turbos essences modernes, l'essence commence et s'arrete là ou le diesel ne peut aller ..... :jap:

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Invité §Arp730AG

BMW R1150RT 4 ans et 20 000Km.

Pilote + passager + bagages : 200Kg

 

Trajets : 2500Km, 1/3 autoroute à bon rythme. Le reste c'est nationales, cols (mont ventoux, gorges du verdon etc etc), ville, embouteillages, etc etc bref de l'archi mixte, à bon rythme également.

 

Entre 5.8 et 5.4l/100Km.

 

In da bicylindre essence we trust :jap:.

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PArcequ'un 2,2 consomme moins, qu'un 2,0T consomme moins, qu'un 2,5 6L consomme autant (voir moins) et qu'un v6 3,0 consomme a peine plus pour peut que tu achète pas un V6 pourris comme un peugeot .....

 

 

Breff, a coté de ça, un 1,8 16V bien foutus fait du 7,5/100 sur une grosse berline. A mettre en comparaison donc ! C'est le moins bon rapport perfs/agrément/conso le 2,0 essence !

 

 

tu généralises :roll: tout dépend de la puissance et surtout sur quelle auto :bah:

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Invité §DMC074ae

Sur une essence de 1200 kg (à 2 + bagages ) même pas rodée :

5.5 l en ville à froid (pas de autoroute urbaine, de périph etc.. que de la ville avec feux rouges)... 4.7 l sur route + traversée de village..

Sur quelques kilomètres de traversée de village, au plat, 2.8 l/100 km... ca promet .. (la voiture n'a que 400 km).

 

Bon c'est une hybride :)

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Invité §DMC074ae

Et surtout c'est l'ODB...

 

 

Les premiers utilisateurs ont 0.05 à 0.4 l d'écart sur l'ODB...

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Invité §ove811FG

tu généralises :roll: tout dépend de la puissance et surtout sur quelle auto :bah:

 

 

 

C'est vrai que sur la clio RS 3, il est presque économe a allure .... de grand père ! Relativement économe dond vu les perfs. Mais ça s'arrete là ! La plupart des 2,0 consomment beaucoup !

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Invité §TBE045HG

4.00l /100 avec 206 1.9 D et 106 gr/km de CO2 , et 170 KKM

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Invité §Arp730AG

4.00l /100 avec 206 1.9 D et 106 gr/km de CO2 , et 170 KKM

 

Il y en a qui ont été sévèrement atteints par le gouvernement :lol:

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4.00l /100 avec 206 1.9 D et 106 gr/km de CO2 , et 170 KKM

 

 

Tu m'expliqueras comment t'arrives à faire 4l au cent avec un moteur archaique qui est donné pour 4.6l en extra-urbain (deja optimiste). C'était en descente avec le vent dans le dos ? :ange:

 

 

 

 

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