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Invité §Mad773tW
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Invité §Hen883vL

Même avec l'éco conduite, tu ne descends pas en dessous de 5 l/100 km à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute.

Pour faire du 3.5 l/100 km en descendant dans le sud c'est à 100 km/h maximum et en évitant tous les villages, villes etc..

Il n'y a pas de miracles non plus..

 

Il faut voir également si c'est la conso odb ou réelle. Si c'est odb, dans les extrêmes l'imprecision peut être grande et on peut être en réalité à 4 l/100 km (ce qui est déjà un record).

 

 

Les vieux boulets qui se trainent à 90 sur autoroute et qui font chier tout le le monde pour économiser 0.5L/100 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Ca devrait etre puni.

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Invité §JD 061VA

 

Les vieux boulets qui se trainent à 90 sur autoroute et qui font chier tout le le monde pour économiser 0.5L/100 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Ca devrait etre puni.

 

S'ils collent la voie de droite, doublent en conscience, se comportent en conducteurs responsables ça ne dérange pas... Quand ils pensent à regarder autre chose que leur compteur/jauge, sont attentifs à la route et lachent leur portable :ange: C'est vrai que c'est difficile de rester attentif sur l'autoroute à 90kmh :lol:

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Invité §DMC074ae

 

Les vieux boulets qui se trainent à 90 sur autoroute et qui font chier tout le le monde pour économiser 0.5L/100 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Ca devrait etre puni.

 

Si je roulais sur autoroute à 90 j'économiserai au bas mot 2 l/100 km quand même.

Et c'est autorisé : les camions comment font-ils ?! Et quand un camion double un autre camion, comment fait-il ? Bon ils sont parfois un peu brut de coffrage mais bon..

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Les vieux boulets qui se trainent à 90 sur autoroute et qui font chier tout le le monde pour économiser 0.5L/100 fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Ca devrait etre puni.

 

 

90, ca va encore, ça n'oblige pas les camions a doubler.

Moins par contre là oui, ça devrait être puni !

Souvent j'ai le cas sur la Francilienne 2x2 voies, toujours un boulet qui traine à 70-80km/h qui force les camions a doubler ... resultat tout le monde est ralentit ...

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Invité §Hen883vL

Si je roulais sur autoroute à 90 j'économiserai au bas mot 2 l/100 km quand même.

Et c'est autorisé : les camions comment font-ils ?! Et quand un camion double un autre camion, comment fait-il ? Bon ils sont parfois un peu brut de coffrage mais bon..

 

 

C'est juste que ces imbéciles-là qui se trainent font chier tout le monde, notamment losrqu'il n'y a que deux voix de chaque côté, car ceux qui roulent à 110 sont tous à gauche, résultat ça se traine, tout le monde se colle, au premier qui freine c'est le massacre.

Quand tu roules à gauche, c'est AU MOINS à la limite de vitesse, et à droite il faut éviter de rouler en dessous de 100, ça emmerde tout le monde et ça devient dangereux.

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Invité §MHF001Yu

Hé bé, ça c'est de la conso. La vanne EGR doit avoir une sale tronche avec une conduite si "douce".

3.5/100 en descendant dans le sud, c'est en roulant a 100 en 6eme, sans freiner dans les ronds points/villages ? lol

 

 

On a 2 Mégane Dci 105 (l'une consomme un peu plus que l'autre bizarrement :??: ) et sur les deux on a démonté la vanne EGR pour justement nettoyer si besoin... et ben aucun besoin, encore très propre au bout de 80000km ! (une de 2006 l'autre 2007 et aussi une Twingo GT 85cv de 2010 qui consomme pareil environ)

En roulant à 54 compteur en 6e en ville et au régulateur sur autoroute et nationale... mais plus vite je vous rassure :D:jap:

Et pour ce qui est des ronds points, c'est ajuster la vitesse pour passer sans trop ralentir donc anticiper également ce que les autres font, et ainsi ne pas perdre son énergie cinétique ;) Et pareil partout, si on a un village espacé d'un autre de 500m je vais pas accélérer me mettre à 90 et freiner... je monte à 65-70 et ensuite rétrograde, on y perd 5 secondes mais la consommation s'en voit diminuée... les chiffres le prouvent :D

Je dois avoir des photos des vannes EGR, et de l'odb, j'essaie de retrouver ça sur le PC pour les mettre et prouver... vous n'avez pas l'air de me croire :ange:

 

Et j'ajouterai que 3.5L pour descendre dans le sud et 3.8L en revenant...

 

D'ailleurs avant on avait une R21 GTS... notre "record" est à... 5.05L/100km si je me souviens bien :D Essence 1721cc 92cv Carburateur Dbl Corps :o Bon Monsieur Point mort était très souvent de la partie :lol:

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Invité §MHF001Yu

Même avec l'éco conduite, tu ne descends pas en dessous de 5 l/100 km à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute.

Pour faire du 3.5 l/100 km en descendant dans le sud c'est à 100 km/h maximum et en évitant tous les villages, villes etc..

Il n'y a pas de miracles non plus..

 

Il faut voir également si c'est la conso odb ou réelle. Si c'est odb, dans les extrêmes l'imprecision peut être grande et on peut être en réalité à 4 l/100 km (ce qui est déjà un record).

 

 

 

Consommation réelle, l'odb ajoute 0.2L de plus environ :jap:

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Invité §MHF001Yu

 

Ouhh, j'aimerais bien voir la tronche de la vanne EGR et de la ligne d'échappement k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

 

Vanne nickelle, et sans doute la même chose pour la ligne d'échappement ;)

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Invité §ove811FG

 

On a 2 Mégane Dci 105 (l'une consomme un peu plus que l'autre bizarrement :??: ) et sur les deux on a démonté la vanne EGR pour justement nettoyer si besoin... et ben aucun besoin, encore très propre au bout de 80000km ! (une de 2006 l'autre 2007 et aussi une Twingo GT 85cv de 2010 qui consomme pareil environ)

En roulant à 54 compteur en 6e en ville et au régulateur sur autoroute et nationale... mais plus vite je vous rassure :D:jap:

Et pour ce qui est des ronds points, c'est ajuster la vitesse pour passer sans trop ralentir donc anticiper également ce que les autres font, et ainsi ne pas perdre son énergie cinétique ;) Et pareil partout, si on a un village espacé d'un autre de 500m je vais pas accélérer me mettre à 90 et freiner... je monte à 65-70 et ensuite rétrograde, on y perd 5 secondes mais la consommation s'en voit diminuée... les chiffres le prouvent :D

Je dois avoir des photos des vannes EGR, et de l'odb, j'essaie de retrouver ça sur le PC pour les mettre et prouver... vous n'avez pas l'air de me croire :ange:

 

Et j'ajouterai que 3.5L pour descendre dans le sud et 3.8L en revenant...

 

D'ailleurs avant on avait une R21 GTS... notre "record" est à... 5.05L/100km si je me souviens bien :D Essence 1721cc 92cv Carburateur Dbl Corps :o Bon Monsieur Point mort était très souvent de la partie :lol:

 

 

 

La par contre, j'y crois plus du tout.

 

Ca pue le troll

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Invité §MHF001Yu

Franchement arrêtez de crier au troll... ça me servirait à quoi ?

 

Et je dis aussi qu'on a une R25 qui fait du 15L/100km... il est ou l'intérêt ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Bon la pas de photos de la R21, pas d'odb alors à moins que vous vouliez voir la feuille de calcul avec les consommations... :o

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Invité §Hen883vL

 

 

Vanne nickelle, et sans doute la même chose pour la ligne d'échappement ;)

 

 

Ouais, tu parles :W

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Invité §bmw716lU

 

 

La par contre, j'y crois plus du tout.

 

Ca pue le troll

 

Honnêtement j'y crois pas beaucoup non plus, le carbu double corps pompe vachement :oui:

 

De là a dire que c'est un troll hein non :o

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Invité §MHF001Yu

Trop tard commencé sur IS et je suis en 128k alors j'arrête pas :lol:

 

En attendant, la R21 a fait 1468km avec son plein de 74 litres et a donc consommée 5.04L/100km. Pas vraiment de preuve, juste 468 au compteur journalier sur la photo et ma bonne foi... :jap: je précise que la voiture n'avait plus du tout d'essence, c'était vraiment pour faire le "record" le bidon était dans le coffre pour repartir :ange:

 

Les photos des vannes c'est avant après et pour l'odb de la mégane il y a toutes les infos, donc je pense que je suis assez crédible... :p

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Invité §MHF001Yu

http://img153.imageshack.us/img153/9471/p6270082.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/9537/r21records1468kmplein74.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/5664/pict0126t.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/1184/pict0127s.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/3746/pict0128n.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/5573/pict0129g.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/710/pict0131e.jpg

 

Et c'est un plein pour la Mégane, pas de rajout... il restait environ 100km de réserve en plus de ça :jap:

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Invité §bmw716lU

Ah, 468 KM me parait déjà plus logique :cyp:

 

Non mais 1460, même si le réservoir est effectivement assez conséquent, ca me parait énorme. Mais bon.

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Invité §MHF001Yu

Ah, 468 KM me parait déjà plus logique :cyp:

 

Non mais 1460, même si le réservoir est effectivement assez conséquent, ca me parait énorme. Mais bon.

 

 

 

:lol: Non c'est bien 1468 :D

 

Je peux pas mieux prouver pour la R21, il faut me croire c'est tout, vous voyez bien que pour la Mégane c'est juste, alors pourquoi mentir pour la R21 ?? :o

 

Comme quoi... on peut rouler en consommant peu :)

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Invité §MHF001Yu

Vanne nettoyée, désolé pour tous les posts...

 

http://img823.imageshack.us/img823/4034/p6270090.jpg

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Invité §bmw716lU

 

 

:lol: Non c'est bien 1468 :D

 

Je peux pas mieux prouver pour la R21, il faut me croire c'est tout, vous voyez bien que pour la Mégane c'est juste, alors pourquoi mentir pour la R21 ?? :o

 

Comme quoi... on peut rouler en consommant peu :)

 

C'est toi qui roulait avec la R21 ?

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Invité §MHF001Yu

Oui qui veux-tu que ce soit d'autre ? :lol:

 

Convaincu ou toujours pas ? :ange:

 

J'ai pas précisé mais sur cette R21 il n'y avait pas de direction assistée

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Invité §bmw716lU

Et alors ? ca n'augmentera pas ou diminuera ta conso :ddr:

 

Bah je sais pas moi :o

 

Pas convaincu non, et je ne le serais pas, mon père en a eu une, et le maxi qu'il avait fait, si mes souvenirs sont exacts, doit tourner aux alentours de 850 KMS, ce que je trouvais déjà relativement satisfaisant.

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Invité §MHF001Yu

Ben si, justement, on a aussi eu une 21 avec DA... 0.5L/100km en plus (environ) ! ;)

 

Suffit de faire le test sur une R21, tourne les roues à fond tu entendras le moteur augmenter son régime tout seul :jap:

 

Et quand c'est pas à fond eh bien ça pompe plus d'essence quand même, sinon qui ferait l'assistance en plus ?

 

Tant pis si tu n'es pas convaincu :p , j'ai apporté mes preuves, pas terrible pour la R21, puisque pas d'odb... mais c'est comme ça, anticiper, point mort, pas d'accélérations trop vives... et on a de bons résultats :)

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Invité §MHF001Yu

Je précise Mégane 2 phase 2 Dci 105 Dynamique de 2006 donc JA 16" en 205/55 comme ça ne dites pas que j'ai mis des galettes pour moins consommer :lol:

 

Les voitures sont strictement d'origine ;)

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Invité §ove811FG

On peut pas le croire, tu changera pas ça !

 

C'est trop incroyable pour qu'on dise oui sans broncher !

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Invité §JD 061VA

On peut pas le croire, tu changera pas ça !

 

C'est trop incroyable pour qu'on dise oui sans broncher !

 

Après avoir vu certains de mes potes faire ce genre de conso, j'y crois. Surtout que ce sont des moteurs acceptant facilement le bas régime donc consommant peu christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Même sur des moteurs appréciant pas, taper - de 8L sur 19 16s cabrio décapotée par autoroute, je l'ai vu

Par contre quand on part en vacances, c'est ma caisse qu'on prend, parce que sinon on perd 1 journée rien que pour la route. La dernière fois, convoi à l'aller, (je ne connaissais pas le chemin) j'ai failli hurler ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Après chacun ses plaisirs... Moi me traîner ça n'a jamais été mon truc...

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Invité §ral226En

Après avoir vu certains de mes potes faire ce genre de conso, j'y crois. Surtout que ce sont des moteurs acceptant facilement le bas régime donc consommant peu christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Même sur des moteurs appréciant pas, taper - de 8L sur 19 16s cabrio décapotée par autoroute, je l'ai vu

Par contre quand on part en vacances, c'est ma caisse qu'on prend, parce que sinon on perd 1 journée rien que pour la route. La dernière fois, convoi à l'aller, (je ne connaissais pas le chemin) j'ai failli hurler ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Après chacun ses plaisirs... Moi me traîner ça n'a jamais été mon truc...

 

 

Certes mais à ce moment là, la vanne EGR ne pourrait pas être aussi propre après plus de 80000km ! et si c'est pour se traîner comme un escargot sur la route et faire chier tout le monde, non merci ! :ange:

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Invité §Hen883vL

 

Certes mais à ce moment là, la vanne EGR ne pourrait pas être aussi propre après plus de 80000km ! et si c'est pour se traîner comme un escargot sur la route et faire chier tout le monde, non merci ! :ange:

 

C'est clair :W

 

Et à mon avis la vanne EGR, c'est pas la première fois qu'il la nettoie :W

 

Ca sent le bon 80-90 sur autoroute, derrière les PL pour l'aspiration ça :W

 

A quand les sanctions pour ceux qui se trainent? :o

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Invité §JD 061VA

 

Certes mais à ce moment là, la vanne EGR ne pourrait pas être aussi propre après plus de 80000km ! et si c'est pour se traîner comme un escargot sur la route et faire chier tout le monde, non merci ! :ange:

 

ça...

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Invité §DMC074ae

 

C'est juste que ces imbéciles-là qui se trainent font chier tout le monde, notamment losrqu'il n'y a que deux voix de chaque côté, car ceux qui roulent à 110 sont tous à gauche, résultat ça se traine, tout le monde se colle, au premier qui freine c'est le massacre.

Quand tu roules à gauche, c'est AU MOINS à la limite de vitesse, et à droite il faut éviter de rouler en dessous de 100, ça emmerde tout le monde et ça devient dangereux.

 

Déjà il y a la loi et aucun hors-la-loi ne peut imposer sa façon de voir de manière légitime de ce point de vue :

- on a droit à la vitesse qu'on veut sur la voie de droite, 60 minimum sur les autres voies

- dans la pratique, quand on est à 90 sur la voie de droite (et on doit y être quand on ne double pas), on gène peu de monde : les camions ne nous doublent pas et nous même nous ne doublons personne, donc ok pour tout le monde

- sur la voie de gauche : la limite de vitesse est la limite maxi, et s'il m'arrive d'accélérer un peu, c'est dans les limites des éventuels radars (+5%), jamais plus (ou très rarement), quoiqu'en pense le pressé hors la loi derrière qui s'impatiente parce que celui que je doublais qui était à 110 s'est mis à accélérer. Les flashs radars ne seraient pas pour sa pomme.

Rouler à 110 même quand c'est limité à 130 reste tout à fait raisonnable sans perturber la circulation, si on se rabat immédiatement après avoir terminé son dépassement.

 

Ceux qui m'agacent le plus : ceux qui s'énervent et me double sur nationale alors que je roule à 90 réel, pour ensuite rouler à 50 dans des villages dont la grande voie principale et limité à 70 et me ralentir.., si je le dis c'est que c'est fréquent.. J'ai vraiment l'impression que les panneaux 30, 70 sont invisibles pour certains..

 

Enfin bon je ne suis pas en train de lancer un fight hein ! vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif

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:D

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Invité §JD 061VA

Ceux qui m'agacent le plus : ceux qui s'énervent et me double sur nationale alors que je roule à 90 réel, pour ensuite rouler à 50 dans des villages dont la grande voie principale et limité à 70 et me ralentir.., si je le dis c'est que c'est fréquent.. J'ai vraiment l'impression que les panneaux 30, 70 sont invisibles pour certains..

 

Enfin bon je ne suis pas en train de lancer un fight hein ! vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif

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:D

 

Ouai c'est aussi un profil fréquent... Si j'ai la place et la visibilité (fréquent quand tu as ce genre de limitation) je double. déclenchant les foudres du doublé que je assioh37nico1.gif.0ab6b4087227a73a8216c4617bfedaf4.gif

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Invité §Hen883vL

Déjà il y a la loi et aucun hors-la-loi ne peut imposer sa façon de voir de manière légitime de ce point de vue :

- on a droit à la vitesse qu'on veut sur la voie de droite, 60 minimum sur les autres voies

- dans la pratique, quand on est à 90 sur la voie de droite (et on doit y être quand on ne double pas), on gène peu de monde : les camions ne nous doublent pas et nous même nous ne doublons personne, donc ok pour tout le monde

- sur la voie de gauche : la limite de vitesse est la limite maxi, et s'il m'arrive d'accélérer un peu, c'est dans les limites des éventuels radars (+5%), jamais plus (ou très rarement), quoiqu'en pense le pressé hors la loi derrière qui s'impatiente parce que celui que je doublais qui était à 110 s'est mis à accélérer. Les flashs radars ne seraient pas pour sa pomme.

Rouler à 110 même quand c'est limité à 130 reste tout à fait raisonnable sans perturber la circulation, si on se rabat immédiatement après avoir terminé son dépassement.

 

Ceux qui m'agacent le plus : ceux qui s'énervent et me double sur nationale alors que je roule à 90 réel, pour ensuite rouler à 50 dans des villages dont la grande voie principale et limité à 70 et me ralentir.., si je le dis c'est que c'est fréquent.. J'ai vraiment l'impression que les panneaux 30, 70 sont invisibles pour certains..

 

Enfin bon je ne suis pas en train de lancer un fight hein ! vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif

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:D

 

 

L'application bête de la loi et son interprétation basique sont tout simplement débiles, il faut raisonner sur le danger.

Les connards qui roulent en dessous de la limite à gauche sont de vrais dangers publics, que ça leur plaise ou non. Quand je vois ça c'est klaxon et appels de phares systématiquement, pour ceux qui veulent se trainer c'est à droite, pas à gauche.

 

Déjà que ça n'avance pas quand on roule aux limites (sauf en ville, c'est normal car c'est dangereux), alors si en plus des imbéciles de mettent à rouler à 100 au lieu de 130 à gauche, c'est vraiment pas gagné.

Le but des limites est d'éviter le danger... aussi en faisant en sorte que le trafic soit fluide, pour éviter que les gens se collent.

 

Et ton raisonnement est, excuse-moi, simple. Il est moins dangereux de rouler à 110 sur nationale déserte que de foncer comme un con en ville.

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Invité §DMC074ae

 

L'application bête de la loi et son interprétation basique sont tout simplement débiles, il faut raisonner sur le danger.

 

Le respect des lois n'implique pas forcément de ranger son cerveau au placard.

 

 

Les connards qui roulent en dessous de la limite à gauche sont de vrais dangers publics, que ça leur plaise ou non. Quand je vois ça c'est klaxon et appels de phares systématiquement, pour ceux qui veulent se trainer c'est à droite, pas à gauche.

 

Une route est un lieu publique qu'on partage et où chacun est libre d'y circuler comme il l'entend, sans se mettre en danger, ni autrui, et en respectant des bornes (la loi).

A gauche on y est uniquement lorsqu'on double, sinon on a rien à y faire.

Evidemment, cela implique parfois, quand on a une file ininterrompue de camion etc.., de rester plus longtemps sur la voie de gauche.

Mais bien entendu, celui qui veut rouler à 110, pour des raisons qui le regarde, et qui respecte le code, a le droit également, s'il peut le faire en toute sécurité, de doubler les plus lents que lui (notamment les camions) et donc de se retrouver momentanément sur la file de gauche.

 

Si tu arrives derrière, plus vite, en principe tu dois être sur la file de droite et mettre ton clignotant pour doubler, si la voie est libre (devant comme derrière), et en aucun cas tu n'as la priorité.

 

Déjà que ça n'avance pas quand on roule aux limites

 

C'est ton point de vue (que je partageais il y a quelques années, où j'ai osé faire des pointes à plus de 200, quelques secondes..).

Seulement admet qu'il n'est pas universel et que d'autres conducteurs peuvent avoir un autre point de vue (écologique ou économique ou simplement papa cool).

 

Le but des limites est d'éviter le danger... aussi en faisant en sorte que le trafic soit fluide, pour éviter que les gens se collent.

 

Pourquoi y aurait il plus de danger pour quelqu'un qui roule à 130 de devoir doubler des voitures à110 ou rester derrière quelques seconde que pour celui qui roule à 150 et veut doubler tous ceux qui sont à 130 ?

Et que fais tu des camions ?

La règle c'est 130 maxi. Si tu es au dessus, c'est toi qui provoque le danger, pas celui qui roule légalement à 110 (et qui ne veut pas plus que toi des prunes).

 

Et ton raisonnement est, excuse-moi, simple. Il est moins dangereux de rouler à 110 sur nationale déserte que de foncer comme un con en ville.

 

Surement, seulement si tu tiens à ton permis..

 

 

Le comportement agressif ,c'est ce qui fait que notre société est pourrie.. Ceux qui sont agressifs ont la monnaie de leur pièce, mais le pire est pour les autres qui ne font que subir.

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Invité §Hen883vL

Le respect des lois n'implique pas forcément de ranger son cerveau au placard.

 

Une route est un lieu publique qu'on partage et où chacun est libre d'y circuler comme il l'entend, sans se mettre en danger, ni autrui, et en respectant des bornes (la loi).

A gauche on y est uniquement lorsqu'on double, sinon on a rien à y faire.

Evidemment, cela implique parfois, quand on a une file ininterrompue de camion etc.., de rester plus longtemps sur la voie de gauche.

Mais bien entendu, celui qui veut rouler à 110, pour des raisons qui le regarde, et qui respecte le code, a le droit également, s'il peut le faire en toute sécurité, de doubler les plus lents que lui (notamment les camions) et donc de se retrouver momentanément sur la file de gauche.

 

Si tu arrives derrière, plus vite, en principe tu dois être sur la file de droite et mettre ton clignotant pour doubler, si la voie est libre (devant comme derrière), et en aucun cas tu n'as la priorité.

 

C'est ton point de vue (que je partageais il y a quelques années, où j'ai osé faire des pointes à plus de 200, quelques secondes..).

Seulement admet qu'il n'est pas universel et que d'autres conducteurs peuvent avoir un autre point de vue (écologique ou économique ou simplement papa cool).

 

Pourquoi y aurait il plus de danger pour quelqu'un qui roule à 130 de devoir doubler des voitures à110 ou rester derrière quelques seconde que pour celui qui roule à 150 et veut doubler tous ceux qui sont à 130 ?

Et que fais tu des camions ?

La règle c'est 130 maxi. Si tu es au dessus, c'est toi qui provoque le danger, pas celui qui roule légalement à 110 (et qui ne veut pas plus que toi des prunes).

 

Surement, seulement si tu tiens à ton permis..

 

Le comportement agressif ,c'est ce qui fait que notre société est pourrie.. Ceux qui sont agressifs ont la monnaie de leur pièce, mais le pire est pour les autres qui ne font que subir.

 

 

Sauf que tu oublies justement une chose. A cause des tas d'abrutis qui se trainent à la même vitesse que les PL sur la droite, la voie de droite est saturée, bloquée. Résultat, obligé de rouler à gauche.

De plus, il y a des gens qui ne souhaitent ni rouler à 130 ni à 90, mais plutot 100. Le problème, c'est que ces types-là ne comprennent pas qu'à gauche, c'est la voie pour doubler, et par conséquent, l'endroit où on roule au moins à la limite de vitesse.

Et tu fais bien de souligner le point "la route est à tout le monde" :oui:

Pourquoi? Parce que justement, ces mecs qui se trainent, ne pensent qu'à eux, et emmerdent tout le monde, par un comportement dangereux qui plus est. Eh oui, 50 bagnoles collées les unes aux autres à gauche à cause d'un connard qui roule à 110 au lieu de 130... le premier qui freine => massacre généralisé, à cause de ce type qui n'avance pas.

Qu'ils veulent rouler à 100, je m'en branle, ils font ce qu'ils veulent... à condition qu'ils ne gênent personne, ce qui est le cas quand ils se trainent comme des cons à gauche.

C'est juste une question de bon sens, de sécurité et de respect, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

 

Quant à ta dernière phrase, elle confirme bel et bien le fait que les autorités appliquent la loi n'importe comment et bêtement.

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