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Invité §Mad773tW
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Invité §DMC074ae

les 55ch de ma saxo pour aller au boulot me suffisent!!

 

 

Tu fais combien de kilomètres ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Era708Bi

trajet domicile boulot 7.2km, la cantine le midi est à 4km, le tout en trajet urbain ou périurbain.

en gros par an 10.000.

ma femme se sert de cette voiture aussi pour aller au boulot et elle fait 9 km aller, pareil retour.

Juste avec des petits trajets de ce genre je me dit qu'une électrique ou une air comprimé serait l'idéal!! (quand elle seront en vente à des tarifs compétitifs)

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Invité §and621DK

4 - tu paie un assurance la peau des fesses :lol:

5 - au bout de une semaine, des jaloux auront rayé les portières

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Invité §ove811FG

ça vaut le coup d'investir dans un essence alors pour ton cas !

 

par exemple, ma mère roule en micra 1,2 16V 80 cv, année 2004, actuellement, cette voiture coute 5000 euros avec 50000 bornes.

Tu peut trouvé des clio plus confortables au même prix.

 

Sachant que le moteur de ma mère n'est pas réputé le plus économe, et qu'en trajets uniquement urbain en bouchon avec des feu tout les 200m, sur un parcours total de 3km, donc moteur froid constamment, elle fait du 6,9L/100 ! Sauf que :

 

Le moteur est inaudible, aucune vibration, il est extremement souple (une 5ème a 50 ça passe sans soucis ....) et en prime performant.

 

Breff, le seul interet que tu aurais, ça serait d'acheter une clio II année 2002-2003 en 1,2 16V ! Tu la prend avec quelques rayures, histoire d'en avoir rien a foutre, et tu t'en tire pour 4000 euros d'achat de voiture ! Vu le confort qu'apporterais ce modèle ainsi que la sécurité, je trouve ça pas mal .....

 

a +

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Invité §Era708Bi

 

andre1980 +1

 

 

ça vaut le coup d'investir dans un essence alors pour ton cas !

 

par exemple, ma mère roule en micra 1,2 16V 80 cv, année 2004, actuellement, cette voiture coute 5000 euros avec 50000 bornes.

Tu peut trouvé des clio plus confortables au même prix.

 

Sachant que le moteur de ma mère n'est pas réputé le plus économe, et qu'en trajets uniquement urbain en bouchon avec des feu tout les 200m, sur un parcours total de 3km, donc moteur froid constamment, elle fait du 6,9L/100 ! Sauf que :

 

Le moteur est inaudible, aucune vibration, il est extremement souple (une 5ème a 50 ça passe sans soucis ....) et en prime performant.

 

Breff, le seul interet que tu aurais, ça serait d'acheter une clio II année 2002-2003 en 1,2 16V ! Tu la prend avec quelques rayures, histoire d'en avoir rien a foutre, et tu t'en tire pour 4000 euros d'achat de voiture ! Vu le confort qu'apporterais ce modèle ainsi que la sécurité, je trouve ça pas mal .....

 

a +

 

 

 

Ben franchement je préfère rester avec ma brouette que de changer pour gagner juste un peu de confort mais consommer 2l de plus au cent (qui plus est en essence + cher).Le confort, pour un trajet de moins de 10km, tu as pas le temps d'en profiter...

Par contre c'est vrai que si la mienne était morte je passerais à l'essence. Le petit 3 cylindre des C1 et 107 me semble idéal!!

 

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Invité §ove811FG

N'essaye pas de moteur essence moderne alors ! Car comparé au 1,5D, tu seras tellement choqué que tu changeras rapidement !

 

Sinon, c'est un bon choix sur 107 et c1, bien que la aygo soit un meilleur choix a mon sens (même moteur).

 

Sinon, je ne faisais que proposer ! Libre a toi bien sur de choisir ! c'etait surtout pour dire que si tu ne fais pas plus de 20 a 25M bornes par ans, n'achète surtout pas un diesel moderne !

 

A +

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N'essaye pas de moteur essence moderne alors ! Car comparé au 1,5D, tu seras tellement choqué que tu changeras rapidement !

 

Sinon, c'est un bon choix sur 107 et c1, bien que la aygo soit un meilleur choix a mon sens (même moteur).

 

Sinon, je ne faisais que proposer ! Libre a toi bien sur de choisir ! c'etait surtout pour dire que si tu ne fais pas plus de 20 a 25M bornes par ans, n'achète surtout pas un diesel moderne !

 

A +

 

A prendre une des 3, la C1 est sans doute la plus intéressante : ne serait-ce qu'avec la monte d'origine en Michelin ... les deux autres sont en ContiEco3 !

 

La Toyota a 3 ans de garanties, mais elle les fait payer aussi cher en différence de remise qu'une extension de garantie à 3 ans sur une C1 !

 

Après ça, si on hésite encore, c'est pour une question de goût ! En effet, si on préfère un des 3 badges, c'est une raison toute aussi valable pour la choisir.

 

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Invité §ove811FG

C'est sur que cela reste une question de gout, et je trouve personnellement que la grosse "bouche" a eté bien trop poussé sur ces modèles ..... Sinon, la monte michelin, si c'est en energy saver, je ne trouve pas que ce soit une bonne monte. Sur ma C3, ces pneus ne tiennent pas super bien la route ! et la différence de conso est pour ainsi dire nulle !

 

 

Breff, question de gouts donc !

 

a +

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C'est sur que cela reste une question de gout, et je trouve personnellement que la grosse "bouche" a eté bien trop poussé sur ces modèles ..... Sinon, la monte michelin, si c'est en energy saver, je ne trouve pas que ce soit une bonne monte. Sur ma C3, ces pneus ne tiennent pas super bien la route ! et la différence de conso est pour ainsi dire nulle !

 

 

Breff, question de gouts donc !

 

a +

 

 

ben là entre une C1 et une 107 : ce n'est pas une question de goût ... les Michelin tiennent et la distance, et le comportement, là où les conti se déforment trop et s'usent trop vite ...

 

après il y a sans doute mieux, mais en première monte : c'est ça !!

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Invité §Era708Bi

N'essaye pas de moteur essence moderne alors ! Car comparé au 1,5D, tu seras tellement choqué que tu changeras rapidement !

Sinon, c'est un bon choix sur 107 et c1, bien que la aygo soit un meilleur choix a mon sens (même moteur).

Sinon, je ne faisais que proposer ! Libre a toi bien sur de choisir ! c'etait surtout pour dire que si tu ne fais pas plus de 20 a 25M bornes par ans, n'achète surtout pas un diesel moderne !

A +

 

 

J'ai testé une C1 essence à mon boulot et une C3 1.4hdi (une en boite auto...horrible...l'autre boite manuelle...correct) et franchement j'ai pas été choqué, ça fait moins de bruit que mon mazouté c'est sur mais l'agrément moteur est à peu pret identique.

l'aygo c'est vrai, mais j'ai pas le réflexe voitures étrangères.

Quand au diesel modernes, ils sont si peu fiables et s'encrasses telements vite que je pense les économies de carburant vite parties en entretient...

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Invité §ral226En

 

J'ai testé une C1 essence à mon boulot et une C3 1.4hdi (une en boite auto...horrible...l'autre boite manuelle...correct) et franchement j'ai pas été choqué, ça fait moins de bruit que mon mazouté c'est sur mais l'agrément moteur est à peu pret identique.

l'aygo c'est vrai, mais j'ai pas le réflexe voitures étrangères.

Quand au diesel modernes, ils sont si peu fiables et s'encrasses telements vite que je pense les économies de carburant vite parties en entretient...

 

 

Faut pas causer sans savoir, en te basant uniquement sur les on dit ! :pfff:

 

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Invité §fab471Hf

donc voila je tien aux courant breizhman44 de mon essai.

voila j'ai tester le sp 98 exelluim de chez total est résultat;rien gagné ,rien perdu.toujours a 9.3L /100km.

et en plus j'avais l'impression que ma voiture monter moins bien dans les tours.

voila la je suis passé au sp 95 je vous redirez.

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donc voila je tien aux courant breizhman44 de mon essai.

voila j'ai tester le sp 98 exelluim de chez total est résultat;rien gagné ,rien perdu.toujours a 9.3L /100km.

et en plus j'avais l'impression que ma voiture monter moins bien dans les tours.

voila la je suis passé au sp 95 je vous redirez.

 

 

Tu as essayé sur plusieurs pleins ?

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Invité §fab471Hf

 

Tu as essayé sur plusieurs pleins ?

 

non sur 1

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Invité §ove811FG

Essaye sur plusieurs pleins a la suite ! Sinon, ça dépend complétement du moteur ! Certains tournent mieut au 98, d'autres au 95 ....

 

 

Sinon, ralphi, un mec qui ne fait que de petits trajets en ville, faut me dire où est la fiabilitée et l'économie sur un diesel moderne ....

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Invité §ral226En

 

Sinon, ralphi, un mec qui ne fait que de petits trajets en ville, faut me dire où est la fiabilitée et l'économie sur un diesel moderne ....

 

 

Tout dépend du temps que le véhicule est gardé, de la technologie embarquée, du sérieux apporté quant à l'entretien et à la qualité des huiles et autres gazoles embarqués !

 

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Invité §min535gQ

 

Tout dépend du temps que le véhicule est gardé, de la technologie embarquée, du sérieux apporté quant à l'entretien et à la qualité des huiles et autres gazoles embarqués !

 

 

C'est bien se qu'on dis cela coute plus cher.

Un ancien diesel ou une essence, une vidange changement de filtre de temps en temps et roule ma poule :jap::jap:

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Tout dépend du temps que le véhicule est gardé, de la technologie embarquée, du sérieux apporté quant à l'entretien et à la qualité des huiles et autres gazoles embarqués !

 

 

 

Comme la plupart du temps, le français est un radin au possible ...

C'est gasoil bas de gamme, huile de merde et entretien négligé ... donc forcement ça pose problème un jour ou l'autre ...

 

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Invité §ral226En

:D

 

C'est bien se qu'on dis cela coute plus cher.

Un ancien diesel ou une essence, une vidange changement de filtre de temps en temps et roule ma poule :jap::jap:

 

 

Certes mais on reste avec une vieille caisse ! :D

 

Avec un diesel ou uen essence moderne, ce n'est plus la même chanson mais le plaisir est tout autre ! :ange:

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Invité §ral226En

 

 

Comme la plupart du temps, le français est un radin au possible ...

C'est gasoil bas de gamme, huile de merde et entretien négligé ... donc forcement ça pose problème un jour ou l'autre ...

 

 

Tout à fait ! :jap:

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Invité §fab471Hf

de toutes façon meme si je gagne un peux niveau conso;vu le tarifs de l'exellium 1.38€ il lieu de 1.24€ a intermarché.

sur un plein sa me fait 9.80€ de différence donc c'est tout vu.

il faudrait que l'exellium me face gagner plus de 100km vu que je suis a 9.3l/100km

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Invité §ral226En

de toutes façon meme si je gagne un peux niveau conso;vu le tarifs de l'exellium 1.38€ il lieu de 1.24€ a intermarché.

sur un plein sa me fait 9.80€ de différence donc c'est tout vu.

il faudrait que l'exellium me face gagner plus de 100km vu que je suis a 9.3l/100km

 

 

Il n'y a pas que le côté conso qu'il faut voir mais aussi le côté protection du circuit d'injection et son non encrassement à moyen et long terme ! Ceci étant, les gazoles de type premium (Excellium/Ultimate/ V Power) restent chers et un bon gazole comme le ELF Evolution (pas plus cher qu'un gazole de grnde surface et bien meilleur) additionné d'un additif comme Silub ou Bardhal Traitement équivaut largemnt à un gazole de type premium et pour bien moins cher ! ;)

 

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donc voila je tien aux courant breizhman44 de mon essai.

voila j'ai tester le sp 98 exelluim de chez total est résultat;rien gagné ,rien perdu.toujours a 9.3L /100km.

et en plus j'avais l'impression que ma voiture monter moins bien dans les tours.

voila la je suis passé au sp 95 je vous redirez.

 

merci :jap:;)

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Invité §Era708Bi

 

Faut pas causer sans savoir, en te basant uniquement sur les on dit ! :pfff:

 

ben pour la fiabilité je me base surtout sur ce que je vois autour de moi (collègue, espace DCI 2.2L injecteur en rade sur autoroute total 1600euros, cousine, scénic II 1L9 DCI 80.000km moteur explosé en retour de vacance et je les sais très sérieux niveau conduite, à mon boulot 21 C3 1L4 HDI et à 20.000km environ plusieurs fument déjà noire au démarrage à cause de 80% de trajets en ville, beau frère avec mégane DCI 1L9 et vanne EGR HS tous les 40.000km il en a changé 3...) faut se rendre à l'évidence, les disesels modernes pues moins que les anciens grace à tout plein d'équipements en plus mais cet équipement fait baisser la fiabilité, c'est normal, plus c'est compliqué moins c'est fiable.

 

Tout dépend du temps que le véhicule est gardé, de la technologie embarquée, du sérieux apporté quant à l'entretien et à la qualité des huiles et autres gazoles embarqués !

 

gardé le plus longtemps possible, temps que ça roule et que ça part pas en sucette... :)

entretient moi même pour les vidanges et filtre à air selon préco constructeur (huile 10w40 semi synthese)

gazole ELF ou ESSO, à peine plus cher qu'en grande surface mais avec additifs.

 

 

 

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Invité §Era708Bi
Certes mais on reste avec une vieille caisse ! :D

Avec un diesel ou uen essence moderne, ce n'est plus la même chanson mais le plaisir est tout autre ! :ange: [/quotemsg]

 

pour moi la voiture n'est pas un plaisir, un copain m'a fait essayé sa BMW 330D, bonne voiture, ça pousse fort mais ça reste un tas de ferraille sur quatre roues, je prendrais du plaisir à conduire quand les autres usagers de la route ne commetrons plus d'incivilités au volant du genre queue de poisson, forcer le passage quand on a pas la priorité...autrement dit quand les poules auront des dents (ps: je suis pas tout blanc non plus mais mon premier objectif quand je conduit c'est ne pas gêner les autres...je dois être un des seuls qui pense comme ça!!)

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Invité §fab471Hf

Certes mais on reste avec une vieille caisse ! :D

Avec un diesel ou uen essence moderne, ce n'est plus la même chanson mais le plaisir est tout autre ! :ange:

 

 

pour moi la voiture n'est pas un plaisir, un copain m'a fait essayé sa BMW 330D, bonne voiture, ça pousse fort mais ça reste un tas de ferraille sur quatre roues, je prendrais du plaisir à conduire quand les autres usagers de la route ne commetrons plus d'incivilités au volant du genre queue de poisson, forcer le passage quand on a pas la priorité...autrement dit quand les poules auront des dents (ps: je suis pas tout blanc non plus mais mon premier objectif quand je conduit c'est ne pas gêner les autres...je dois être un des seuls qui pense comme ça!!)

 

 

 

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Invité §ral226En

[quotemsg=15001336,201,76889

pour moi la voiture n'est pas un plaisir, un copain m'a fait essayé sa BMW 330D, bonne voiture, ça pousse fort mais ça reste un tas de ferraille sur quatre roues, je prendrais du plaisir à conduire quand les autres usagers de la route ne commetrons plus d'incivilités au volant du genre queue de poisson, forcer le passage quand on a pas la priorité...autrement dit quand les poules auront des dents (ps: je suis pas tout blanc non plus mais mon premier objectif quand je conduit c'est ne pas gêner les autres...je dois être un des seuls qui pense comme ça!!)

 

 

Ou changer de planète ! :ange:

 

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Certes mais on reste avec une vieille caisse ! :D

Avec un diesel ou uen essence moderne, ce n'est plus la même chanson mais le plaisir est tout autre ! :ange:

 

 

pour moi la voiture n'est pas un plaisir, un copain m'a fait essayé sa BMW 330D, bonne voiture, ça pousse fort mais ça reste un tas de ferraille sur quatre roues, je prendrais du plaisir à conduire quand les autres usagers de la route ne commetrons plus d'incivilités au volant du genre queue de poisson, forcer le passage quand on a pas la priorité...autrement dit quand les poules auront des dents (ps: je suis pas tout blanc non plus mais mon premier objectif quand je conduit c'est ne pas gêner les autres...je dois être un des seuls qui pense comme ça!!)

 

c'est pas la modestie qui t'étouffe en tout cas kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

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Invité §Era708Bi

je ne pense pas que ça ait a voir avec la modestie, quand j'ai commencé à prendre des cours de conduites il y a maintenant presque 20 ans, le moniteur m'a dit et répété : "le plus important c'est de ne pas gêner les autres usagers"

exemple du jour, ce matin une nana cherche sa route, au lieu de se ranger sur le côté et laisser passer les autres le temps de lires les panneaux de direction, elle fait mine de tourner à droite, puis à gauche (le tout sans clignotant bien sur...) puis s'arrête en plein milieu pour lire les panneaux. Un peu plus loin à un carrefour, je veux tourner à gauche, j'avais pas la priorité alors je laisse passer. A un moment ça n'avance plus dans l'autre sens et bien au lieu de me laisser la place de passer les gens avancent et bloquent le carrefour...toutes ces attitudes m'agacent profondément, le style rien a foutre des autres alors plutôt que de pester contre ces gens là j'ai pris la bonne décision de conduire comme eux (et là c'est pas de la modestie puisque j'avoue que je vais me forcer à adopter cette conduite TRES CONNE!) mais au moins je vais voir et peut être que je serais moins agacé par les autres puisque j'en ferais autant!

Voilà, à force de prendre les gens pour des cons ils finissent par le devenir... (ça pourrait presque être une phrase d'Audiard et la je suis pas modeste du tout!! :lol: )

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Invité §fab471Hf

merci :jap:;)

 

voila le plein au 95 est parti.

conso supérieur de 0.1l (quasiment rien) mais le moteur marche moins bien;monte moins vite dans les tours.

et une fois le 98 remis dans le système ce fut beaucoup beaucoup mieux.

 

résultat le sp 98 et meilleur. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §ral226En

voila le plein au 95 est parti.

conso supérieur de 0.1l (quasiment rien) mais le moteur marche moins bien;monte moins vite dans les tours.

et une fois le 98 remis dans le système ce fut beaucoup beaucoup mieux.

 

résultat le sp 98 et meilleur. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Y'a plus qu'a essayer le 95/E10 !

 

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Invité §fab471Hf

 

Y'a plus qu'a essayer le 95/E10 !

 

non jamais deja ma voiture est d'avant 2000 et j'ai pas confiance :pfff:

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