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Invité §Mad773tW
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

4.2l/100 sur le dernier plein.

1200km avec le plein.

Diesel 200Ch

 

La température a sensiblement augmenté et ça se sent. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

Diesel de 200ch ! On peut donc supposer une grosse voiture donc un réservoir conséquent et seulement 1200km d'autonomie soit un réservoir d'un peu plus de 50 litres ! Bizarre ! Vous avez dit bizarre ! :ange::D

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Invité §fab471Hf

je dirai un BM ou merco avec réservoir de 70L

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Invité §zan354Lt

 

Diesel de 200ch ! On peut donc supposer une grosse voiture donc un réservoir conséquent et seulement 1200km d'autonomie soit un réservoir d'un peu plus de 50 litres ! Bizarre ! Vous avez dit bizarre ! :ange::D

 

 

55 litres de réservoir. :bah:

 

Même une laguna III n'a que 60litre dans le réservoir.

 

 

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Invité §ral226En

je dirai un BM ou merco avec réservoir de 70L

 

 

Donc avec une conso de 4.2 l, l'autonomie ne sera pas de 1200km mais plutôt (et non dingo) de 1600km ! ;) Ou alors les 4.2l c'est du pipeau ! :ange::D

 

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Invité §ral226En

 

55 litres de réservoir. :bah:

 

Même une laguna III n'a que 60litre dans le réservoir.

 

 

 

CQFD ! :D:ange:

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Invité §fab471Hf

mon reservoir et de 70l annonce par bmw mais une fois je n'avait plus que 30 km d'autonomie et j'ai mis 73l.

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la capacité annoncée sur la fiche technique tient compte du corps principal du réservoir, les conduites qui s'y rattachent peuvent avoir une capacité qui leur est propre.

 

mon réservoir est censé faire 35l, mais ça m'est arrivé d'en remettre 38 !

 

 

 

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Invité §fab471Hf

la capacité annoncée sur la fiche technique tient compte du corps principal du réservoir, les conduites qui s'y rattachent peuvent avoir une capacité qui leur est propre.

 

mon réservoir est censé faire 35l, mais ça m'est arrivé d'en remettre 38 !

 

 

 

est ce que la réserve conte sur la fiche technique véhicule?

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Il n'y a de mention nulle part de la "réserve" ...

 

mais peut être que la réserve, c'est justement ce qui reste dans le réservoir une fois que tu sais que tu as utilisé la capacité donnée !

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Invité §fab471Hf

Il n'y a de mention nulle part de la "réserve" ...

 

mais peut être que la réserve, c'est justement ce qui reste dans le réservoir une fois que tu sais que tu as utilisé la capacité donnée !

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif je sais pas je suis jamais tombé en panne d'essence

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antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif je sais pas je suis jamais tombé en panne d'essence

 

moi non plus ...

 

j'ai remis de l'essence alors que le dernier bâton clignotait normalement : ce qui veut dire début de réserve (dans la notice) et si je remplis le réservoir à ce moment là, ça fait environ 34l / 35l ... c'est cohérent vu l'imprécision de cette jauge !

 

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Invité §fab471Hf

moi non plus ...

 

j'ai remis de l'essence alors que le dernier bâton clignotait normalement : ce qui veut dire début de réserve (dans la notice) et si je remplis le réservoir à ce moment là, ça fait environ 34l / 35l ... c'est cohérent vu l'imprécision de cette jauge !

 

a ce point la :??:

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a ce point la :??:

 

je crois que c'est une spécificité japonaise de déclencher la led du TDB pour dire qu'on est réserve alors qu'il reste 10 ou 15 litres dans le réservoir kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif vécu sur mon ex suzuki swift et vécu encore hier sur ma smart forfour (qui n'est qu'une mitsu colt rebadgée ;) )

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Invité §fab471Hf

 

jamais pu déterminer la "valeur" des bâtons en litres !! et j'ai fait au moins 175 pleins depuis que je l'ai :??:

 

ce qui fait plus de 6000L d'essence afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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ce qui fait plus de 6000L d'essence afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

euh non ... Moins que ça : je fais que rarement le plein total, 100'000km à raison de 4.6l / 100km de moyenne, ça fait plutôt du 4600l !

 

je fais le plein à la semaine : 600km : donc largement moins que le plein complet :D

 

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Invité §fab471Hf

 

euh non ... Moins que ça : je fais que rarement le plein total, 100'000km à raison de 4.6l / 100km de moyenne, ça fait plutôt du 4600l !

 

je fais le plein à la semaine : 600km : donc largement moins que le plein complet :D

 

:jap:

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Invité §ral226En

Ouais et tu n'as toujours pas dit ce que c'est comme diesel de 200 cv !

Tu as honte ou quoi ? :o

 

 

Ouais on aimerait bien connaître :??: pour se coucher moins bête ! :D

 

De toute façon, avec un réservoir de 55 litres, ce n'est pas une grosse voiture donc c'est un diesel boosté maison ! En conclusion, comme ce n'est pas un moteur dernière génération comme on peut le rencontrer sur les allemandes et qui effectivement peuvent se permettre de revendiquer des consos assez basses malgré la puissance et le poids embarqués, compte tenu du développement haute technologie du moteur, ben je vais dire que pour revendiquer 4.2/100 (sous réserve que cette conso soit sur un plein complet et non pas à un moment bien précis), la conduite doit être plus pépère à se traîner sur la route et à bien gêner la circulation avec supression des appareils pouvant augmenter la conso (clim-ventilation notamment) ! Bref une conduite où le conducteur s'emmerde comme un rat mort ! :pfff::(

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Invité §ral226En

 

55 litres de réservoir. :bah:

 

Même une laguna III n'a que 60litre dans le réservoir.

 

 

 

Comme la Mégane et aucune des deux n'a un Dci de 200cv !

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Invité §Era708Bi

Saxo 1.5d 80.000km d'origine. Pour 80% des trajets en agglomération (ville à 60km/h maxi) et le reste autoroute je suis à 4.65L sur mon dernier plein.

Quand je l'avais acheté il y a deux ans le filtre à air avait un défaut (trop petit) et donc laissait passer l'air sans le filtrer et j'étais à 3L9 au cent!!!! Je vais rechercher pour voir s'il existe pas des filtres à air qui font moins consommer que ceux d'origines.

Je cherche à changer pour une qui consommerais encore moins, toujours 5 portes et 5places mais c'est pas gagné... en plus mon rustique 1L5 diesel est super fiable et peu chère d'entretient alors si je dois changer c'est pour tomber à 3L au cent sinon je la garde.

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Saxo 1.5d 80.000km d'origine. Pour 80% des trajets en agglomération (ville à 60km/h maxi) et le reste autoroute je suis à 4.65L sur mon dernier plein.

Quand je l'avais acheté il y a deux ans le filtre à air avait un défaut (trop petit) et donc laissait passer l'air sans le filtrer et j'étais à 3L9 au cent!!!! Je vais rechercher pour voir s'il existe pas des filtres à air qui font moins consommer que ceux d'origines.

Je cherche à changer pour une qui consommerais encore moins, toujours 5 portes et 5places mais c'est pas gagné... en plus mon rustique 1L5 diesel est super fiable et peu chère d'entretient alors si je dois changer c'est pour tomber à 3L au cent sinon je la garde.

 

 

 

ça se trouve !! ne serait-ce qu'en 107 HDi :D elle sait descendre dans ces eaux !

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Invité §ove811FG

 

 

ça se trouve !! ne serait-ce qu'en 107 HDi :D elle sait descendre dans ces eaux !

 

 

 

N'importe quoi ..... De la pure connerie ce véhicule !

 

 

Garde ta saxo, ton moteur est increvable est tu ne consommera jamais moins avec autre chose ! Et ce que tu gagnerais avec un moteur un poil plus économe, tu perdrais 3 fois plus en entretient, jusqu'au jour ou ce diesel moderne t'offrira une facture qui te feras même regretter de ne pas avoir prit un essence qui fait du 6,9L/100 en ville ..... Vraiment, les diesels moderne en ville, c'est ultra nocif pour nos poumons, et en prime ça casse facilement. Et 3,0/100 en ville avec une 107 hdi, je demande clairement a voir !

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N'importe quoi ..... De la pure connerie ce véhicule !

 

 

Garde ta saxo, ton moteur est increvable est tu ne consommera jamais moins avec autre chose ! Et ce que tu gagnerais avec un moteur un poil plus économe, tu perdrais 3 fois plus en entretient, jusqu'au jour ou ce diesel moderne t'offrira une facture qui te feras même regretter de ne pas avoir prit un essence qui fait du 6,9L/100 en ville ..... Vraiment, les diesels moderne en ville, c'est ultra nocif pour nos poumons, et en prime ça casse facilement. Et 3,0/100 en ville avec une 107 hdi, je demande clairement a voir !

 

 

il ne parlait pas de ville !! je ne faisais que répondre au "3l / 100km" ... une C1 diesel (la même) a fait 2.92l /100km sur 1200km !

 

ceci étant, elle est infiniment trop cher et tous les autres éléments de comparaison sont contre cette voiture ... Mon essence fait 4.5l /100km et au moins, je peux me vanter de polluer un poil moins qu'un TRES vieux 1.5 atmo !

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Invité §min535gQ

Saxo 1.5d 80.000km d'origine. Pour 80% des trajets en agglomération (ville à 60km/h maxi) et le reste autoroute je suis à 4.65L sur mon dernier plein.

Quand je l'avais acheté il y a deux ans le filtre à air avait un défaut (trop petit) et donc laissait passer l'air sans le filtrer et j'étais à 3L9 au cent!!!! Je vais rechercher pour voir s'il existe pas des filtres à air qui font moins consommer que ceux d'origines.

Je cherche à changer pour une qui consommerais encore moins, toujours 5 portes et 5places mais c'est pas gagné... en plus mon rustique 1L5 diesel est super fiable et peu chère d'entretient alors si je dois changer c'est pour tomber à 3L au cent sinon je la garde.

 

 

Franchement garde là. Vu les kilométres qu'elle a, tu dois pas faire beaucoup de kilométres par an.

Tu va changer de voiture pour gagner 1.5L/100 (et encore je suis par sur que tu trouve une voiture qui fasse 3L/100 :??::??: )

Si tu prend un prix du gazoil à 1€/L. Tu gagne donc 1.5€/100.

Admettons que tu fasse 20000km par an, cela te fais économiser 300€/an.

Sachant que ta voiture ne décote plus beaucoup à l'inverse d'une voiture récente :jap:

Tu as meilleur temps de la garder car avec une voiture récente, déjà il va faloir l'achéter et ensuite elle va perdre largement plus de 300€/an en valeur. ;);)

 

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Invité §Era708Bi

 

Franchement garde là. Vu les kilométres qu'elle a, tu dois pas faire beaucoup de kilométres par an.

Tu va changer de voiture pour gagner 1.5L/100 (et encore je suis par sur que tu trouve une voiture qui fasse 3L/100 :??::??: )

Si tu prend un prix du gazoil à 1€/L. Tu gagne donc 1.5€/100.

Admettons que tu fasse 20000km par an, cela te fais économiser 300€/an.

Sachant que ta voiture ne décote plus beaucoup à l'inverse d'une voiture récente :jap:

Tu as meilleur temps de la garder car avec une voiture récente, déjà il va faloir l'achéter et ensuite elle va perdre largement plus de 300€/an en valeur. ;);)

 

 

tout a fait d'accord avec ce raisonnement, c'est pour ça que pour le moment je ne vois rien qui me donne envie de la changer...et pourtant une saxo 1.5d c'est pas très fun (confort moyen, bruyant...)!! d'autant que j'ai un salaire qui me permettrait de rouler en BM ou AUDI mais je vois pas l'intérêt, je suis pas du genre à me la péter et puis j'aurais peur de la laisser sur un parking de centre commercial à cause des coups de porte et rayures des jaloux, ma saxo elle a quelques bosse et franchement un coup de plus ou de moins je m'en fou.

Sinon oui pour le faible kilométrage, je fais 10000 / an. j'attends juste que les constructeur décident enfin à nous sortir des voitures un peu plus écolo.

J'avais espéré qu'un jour les voitures à air sortent enfin (www.mdi.lu) mais j'attends depuis février 2000 alors je doute qu'un jour elles soient vraiment commercialisées.

 

Quelqu'un à t'il une voiture qui consomme moins de 4.6L/100 en parcourt ville sans embouteillages et avec peu de feus?

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ça n'existe pas encore ;)

 

ta seule chance à l'heure actuelle c'est l'hybride... la prius doit atteindre une conso dans ce genre, ou tu attends la sortie de la chevrolet volt, qui est électrique en partie, et en cas de besoin, elle possède un tout petit moteur thermique servant de groupe électrogène pour recharger les batteries et alimenter les moteurs électriques...

 

conso de 2.5 litres annoncée je crois ;)

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Invité §ral226En

ça n'existe pas encore ;)

ta seule chance à l'heure actuelle c'est l'hybride... la prius doit atteindre une conso dans ce genre, ou tu attends la sortie de la chevrolet volt, qui est électrique en partie, et en cas de besoin, elle possède un tout petit moteur thermique servant de groupe électrogène pour recharger les batteries et alimenter les moteurs électriques...

 

conso de 2.5 litres annoncée je crois ;)

 

 

Si cela existe ! la preuve :

 

4.2l/100 sur le dernier plein.

1200km avec le plein.

Diesel 200Ch

 

Mais c'est un modèle exclusif et seul zanzibar69 en possède une ! :ange::D:lol::lol::lol:

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Invité §Era708Bi

 

Si cela existe ! la preuve :

 

4.2l/100 sur le dernier plein.

1200km avec le plein.

Diesel 200Ch

 

Mais c'est un modèle exclusif et seul zanzibar69 en possède une ! :ange::D:lol::lol::lol:

 

 

:p ...

 

non franchement imaginons que 4.2L au cent puisse être vrai pour une voiture de 200ch... de toute façon j'achèterais jamais une voiture de 200ch!!

1) parce que pour moi quelque soit la voiture (même la plus belle des plus belle) c'est jamais qu'un tas de ferraille qui coute trop cher!

2) 200ch pour quoi faire? avec les 110 de ma 406 je suis déjà trop souvent au dessus des limitations, les 55ch de ma saxo pour aller au boulot me suffisent!!

3) plutôt que de mettre plus de 30.000euros pour acheter une bagnole de ce genre qui va dormir dehors (trop feinéant pour la rentrer dans mon garage) je préfère avoir 30.000euros qui dorment au chaud à la banque et fond des petits tout seuls...

4) y'a pas de 4 c'était pour finir avec un compte rond! :lol:

 

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