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Motorisation, énergie, et environnement

Huile de Friture


Invité §Jos741lt

Messages recommandés

Invité §Jos741lt

Utiliser une huile de friture à la place de l'essence est ce légal ou illégal ???

 

 

;)

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  • Réponses 46
  • Créé
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Invité §chi651Lx

Utiliser une huile de friture à la place de l'essence est ce légal ou illégal ???

 

 

;)

 

 

J'ai vu un reportage l'autre jour a la Télé, apparemmelt c'est illégal (je crois que c'est pcq ce n'est pas taxé..), mais bon ils ne peuvent pas vérifier tous les véhicules.

Toutefois, ca s'utilise sur des moteurs diesel (modifiés bien sur), et ca fait une bonne odeur de friture.

 

Ne le fais surtout pas sur ton moteur essence!

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Invité §dom167ip

Utiliser une huile de friture à la place de l'essence est ce légal ou illégal ???

 

 

;)

 

 

Totalement illégal (sauf dérogations bien précises).

Va voir ici: http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] DD0770031D

 

Comme les voitures qui roulent à l'huile puent énormément, il est très facile de repérer les fraudeurs. mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

 

Tu veux savoir ce qu'en pensent les constructeurs automobiles?:

Cette url n'existe plus

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Invité §alf354rM

"""""bon ils ne peuvent pas vérifier tous les véhicules""""

"""""et ca fait une bonne odeur de friture. """"

 

question : coment on fait pour etre chef ????

réponse : le flair du douanier !!!!!!!

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Invité §hom846pB

J'ai vu un reportage l'autre jour a la Télé, apparemmelt c'est illégal (je crois que c'est pcq ce n'est pas taxé..), mais bon ils ne peuvent pas vérifier tous les véhicules.

Toutefois, ca s'utilise sur des moteurs diesel (modifiés bien sur), et ca fait une bonne odeur de friture.

 

Ne le fais surtout pas sur ton moteur essence!

 

 

En fait c'est pas obligé de le modifier. Si tu ne le fait que en été, pour eviter que l'huile ne fige, ca marche aussi. Le kit de modification est un kit de préchauffage du circuit de carburant.

 

 

Et attention, la plupart qui se sont fait choper, ils se sont un peu trop vanté, et c'est un voisins jaloux qui appelle les flics.

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Invité §PiE278KU

Juste une question : en quoi la question fait-elle partie de la section Sécurité ?

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Invité §spi088Yh

L'huile de friture (et toutes les huiles) comme carburants sont autorisé selon Bruxelle mais pas en france, mais bon vue que le droit européens et supérieurs au droit francais alors voila.

Moi mon Ax 1.5D, (en pompe roto) roule nickel pour pas cher, juste un peu de temps a consacrer a récolter l'huile des resto et au filtrages.Mais sinon jusqu'a 100% mais bon 50 c'est raisonnable pour la fiabilité.

 

Les huile usagé c'est bien, mais une autre filliale, qui produirait assez.Personne ose, alors que de consacré des milliers d'hectares au colza, yaurait la solution algue qui produit 10 fois plus dans un minimun d'espace.

 

a voir

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Invité §tum773yg

quand je pense qu'ils interdisent ca juste parcequ'ils ne touchent rien dessusn, vraiment ca m'ecoeur

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Invité §mac614xX

Alors attention, c'est interdit en France, mais pas au niveau Européen. Or il se trouve que c'est la loi la plus favorable au particulier qui prime, il est donc tout à fait légal d'utiliser de l'huile dans sa voiture, j'ai dégotté un texte de loi sur ça, perso je ne le fais pas, mes voitures sont trop récentes pour supporter l'huile, mais ma mère le fait et a toujours son petit papier au cas où elle se ferait attraper.

Je vais lui demander de me le mailer, je le retranscrirai ici.

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Invité §Tou200ao

Négatif, c la loi française qui est dans l'illégalité par raport à l'europe! et c'est pas la loi la plus favorable mais l'européenne qui prime sur les nationales qui sont pas à jour !!

 

D'ailleurs les douaniers français n'ont plus l'autorisation de verbaliser pour usage de carburant non autorisé pour l'huile (il y a jurisprudence depuis presque un an) mais il faut en effet un papier dans le véhicule comme quoi vous voulez vous 'aquiter de la TIPP (bizarre, faut payer une taxe sur le pétrole pour de l'huile végétale ... enfin ) pour le volume d'huile dans le réservoir.

 

Perso voilà 15 000 Km que je roule avec de l'huile recyclée sur une Logan MCV DCI 20 000 km, 15-20% l'hiver et 30-40% l'été et g aucun soucis, faut faire vraiment attention car le DCI est très capricieux mais ça roule, c même plus souple et plus silencieux (cf http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet364-35.htm#t148680 page 2 )

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Invité §lak336UL

Négatif, c la loi française qui est dans l'illégalité par raport à l'europe! et c'est pas la loi la plus favorable mais l'européenne qui prime sur les nationales qui sont pas à jour !!

 

D'ailleurs les douaniers français n'ont plus l'autorisation de verbaliser pour usage de carburant non autorisé pour l'huile (il y a jurisprudence depuis presque un an) mais il faut en effet un papier dans le véhicule comme quoi vous voulez vous 'aquiter de la TIPP (bizarre, faut payer une taxe sur le pétrole pour de l'huile végétale ... enfin ) pour le volume d'huile dans le réservoir.

 

Perso voilà 15 000 Km que je roule avec de l'huile recyclée sur une Logan MCV DCI 20 000 km, 15-20% l'hiver et 30-40% l'été et g aucun soucis, faut faire vraiment attention car le DCI est très capricieux mais ça roule, c même plus souple et plus silencieux (cf http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet364-35.htm#t148680 page 2 )

 

 

Nous ne sommes pas en encore dans la technocratie européenne avec des lois qui sortent d'on-ne-sait-où qui s'impose sur les autres.

 

Les lois européennes dovient être transposées en droit national - avec vote au Parlement etc. Tant que ce n'est pas fait, ces lois n'existent pas en France.

 

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Invité §jef826FY

 

Nous ne sommes pas en encore dans la technocratie européenne avec des lois qui sortent d'on-ne-sait-où qui s'impose sur les autres.

 

Les lois européennes dovient être transposées en droit national - avec vote au Parlement etc. Tant que ce n'est pas fait, ces lois n'existent pas en France.

 

+1 et illégalité de quel point de vue? Du fait que l'état maintienne des taxes sur les carburants? Cela paraît logique puisque tous les états la pratiquent et que concernant l'huile végétale nombre de pays ne s'encombrent pas les tribunaux en traquant les quelques fraudeurs... donc au bout du compte le fait d'utiliser l'huile végétale au lieu du diesel c'est tout sauf la panacée, c'est juste une question égoïste d"économie financière... D'autant plus que ce n'est pas sans risque (mécanique avec des moteurs inadaptés, biologique vu que les huiles végétales peuvent être contaminées et ainsi contenir des agents pathogènes pas amicaux du tout, pollution qui pour le moment n'est pas vraiment analysée et j'en passe)

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Invité §Tou200ao

Non non non et non, la france a modifiée sa constitution à cet effet justement donc c les lois européennes qui prédominent sur les Nat en cas de pb. de plus la france à crée un flou artistique sur le sujet mais tout les proces sur l'utilisation illégale d'huile en tant que carburant ont été cassés.

 

Je vois que certains ne se renseignent pas avant de critiquer encore une fois, niveau pollution les analyses il y en a partout et c'est vraiment favorable à l'huile (j'ai moi même fais le test dans un lycée technique qui possédais un analyseur sur une 205)

Puis lisez les post, c pas pour économiser le but est écolo. bref je ferais pas le résumé.

informez vous ! et faites vous une idée, le net est vaste et contradictoire mais si vous procédez de façon scientifique et honnete, vous pourrez faire la part des choses.

 

 

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Invité §hum584ky

Non non non et non, la france a modifiée sa constitution à cet effet justement donc c les lois européennes qui prédominent sur les Nat en cas de pb. de plus la france à crée un flou artistique sur le sujet mais tout les proces sur l'utilisation illégale d'huile en tant que carburant ont été cassés.

 

Je vois que certains ne se renseignent pas avant de critiquer encore une fois, niveau pollution les analyses il y en a partout et c'est vraiment favorable à l'huile (j'ai moi même fais le test dans un lycée technique qui possédais un analyseur sur une 205)

Puis lisez les post, c pas pour économiser le but est écolo. bref je ferais pas le résumé.

informez vous ! et faites vous une idée, le net est vaste et contradictoire mais si vous procédez de façon scientifique et honnete, vous pourrez faire la part des choses.

 

 

 

Et bien, puisqu'on en parle ici, et que tu as l'air au courant, tu peux peut etre nous faire un petit topo? :jap:

 

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Invité §Tou200ao

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11513&sid=1348d9cd28afe58aff89773db7acf90e

 

Je vous met le lien car à chaque foi que j'évoque le sujet ici ça trolle et je me fais agresser.

Pour faire bref, question écolo :

- il y a un net avantage à l'huile car cycle de co2 court et rendement energétique divisé par 5 au niveau de la prod/distribution par rapport aux produits pétroliers.

- Pour la pollution de combustion il y a moins de composés (L’huile végétale ne contient pas d’azote, pas de souffre, pas de métaux lourd et pas de polluants dangereux) que dans le gazole et l'huile à une meilleure combustion ( mon test montrait de mémoire une réduction de l'ordre de 50% du niveau de la prouction de CO)

- de plus si on parle de recyclage d'huile de friture c encore mieux car la plupart des centres de recyclage ne sont que des incinérateurs qui ne font rien de l'nrj produite.

 

Pour ce qui est de l'agrément et de la puissance, à 100 % d'huile, la chute de puissance n'existe qu'à plein régime et est de 3% (cf docs tech sur oliomobile) et j'ai perso un moteur beaucoup plus souple et silencieux à 30%, plus aucune suie qui sort de mon pot alors qu'au GO j'avais un lèger nuage noir sur les démarrages et grosses accelérations en charge. pour en etre sur j'ai mis un tissus tendu à la sortie de mon pot coincé dans mon enjoliveur ( c bien totalement invisible) et alors qu'il était noir de chez noir au Go, il était grisatre avec mon mélange pour les mêmes parcours et Km.

Voilà rapidement .... Je précise que je ne fais pas de militantisme, je n'oblige personne. je partage juste mon expérience.

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Invité §Van211me

Salut Touke!

J'ai l'impression que tu t'y connais bien dans le procéder de la voiture a l'huile de friture.

J'aurais bientôt mon permis et je voudrais tous plein de renseignement sur ce procéder:

- Quelle sont les meilleurs voitures ?

- Comment filtré l'huile ?

- Ou peu t-on trouver facilement l'huile?

- Le dosage idéal ?

Bref tous plein de renseignements qui me seront très utile pour bientôt!!

Merci beaucoup d'avance...

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Invité §mim406jB

Il y aussi l'association roule ma fleur qui parcours la France pour vendre de l'huile perso j'ai éssayé ca marche très bien mais l'hodeur de frite nous suit a 15 mètre .

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Invité §JD 061VA

Salut Touke!

J'ai l'impression que tu t'y connais bien dans le procéder de la voiture a l'huile de friture.

J'aurais bientôt mon permis et je voudrais tous plein de renseignement sur ce procéder:

- Quelle sont les meilleurs voitures ?

- Comment filtré l'huile ?

- Ou peu t-on trouver facilement l'huile?

- Le dosage idéal ?

Bref tous plein de renseignements qui me seront très utile pour bientôt!!

Merci beaucoup d'avance...

 

toutes les voitures mazout pour un mélange à 30% d'huile.

Attention, tu peux dépasser ce taux mais tu risques de flinguer certaines pompes, et le figeage de l'huile dans le circuit notamment en hiver.

L'huile tu la trouves au supermarché (ce qui n'est pas trop écologique) ou mieux dans les restos. Ils la balancent donc si tu leur proposes d'en récupérer...

 

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Invité §val405uD

 

Nous ne sommes pas en encore dans la technocratie européenne avec des lois qui sortent d'on-ne-sait-où qui s'impose sur les autres.

 

Les lois européennes dovient être transposées en droit national - avec vote au Parlement etc. Tant que ce n'est pas fait, ces lois n'existent pas en France.

 

Oui bien sur, et la France ne se fait jamais condamner par la CEDH :D . Jette un coup d'oeil à l'article 55 de la Constitution, aux arrêts du CE "Nicolo", "Boisdet" et "Phillip Morris". Et le CE n'a fait que suivre les solutions préexistantes de la Cour de cassation et du Conseil constitutionnel.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifAutour de l'auto - 16/10/2008

Veolia fabriquera du biodiesel à partir d'huiles de friture

 

Veolia Environnement a annoncé mercredi le lancement en 2009 de la première usine française de biodiesel qui recyclera les huiles de friture du secteur de la restauration.

 

Veolia a investi 25 millions d'euros dans l'usine située à Limay, en banlieue parisienne, et travaillera en partenariat avec le producteur d'huile Lesieur pour récolter les huiles dans les restaurants.

L'annonce intervient alors que de plus en plus d'experts s'interrogent sur l'efficacité des bio-carburants dans la lutte contre l'effet de serre et sur les conséquences en termes de déforestation de certains pays émergents et de hausse des prix des céréales.

Selon Laurent Bromet, directeur de la section biocarburant au sein de Veolia, le recyclage des huiles de friture pourrait à terme représenter cinq à six pour cent de la production totale de biodiesel en France.

 

Reuters

 

 

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Invité §JD 061VA

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifAutour de l'auto - 16/10/2008

Veolia fabriquera du biodiesel à partir d'huiles de friture

 

Veolia Environnement a annoncé mercredi le lancement en 2009 de la première usine française de biodiesel qui recyclera les huiles de friture du secteur de la restauration.

 

Veolia a investi 25 millions d'euros dans l'usine située à Limay, en banlieue parisienne, et travaillera en partenariat avec le producteur d'huile Lesieur pour récolter les huiles dans les restaurants.

L'annonce intervient alors que de plus en plus d'experts s'interrogent sur l'efficacité des bio-carburants dans la lutte contre l'effet de serre et sur les conséquences en termes de déforestation de certains pays émergents et de hausse des prix des céréales.

Selon Laurent Bromet, directeur de la section biocarburant au sein de Veolia, le recyclage des huiles de friture pourrait à terme représenter cinq à six pour cent de la production totale de biodiesel en France.

 

Reuters

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif il était temps !! Quand j'ai entendu ce matin que 2007 compte 70 millions de mal nourris de plus dans le monde d'après l'OMS, je n'ai pu m'empêcher d'être d'accord avec un intervenant qui maudissait les biocarburants actuels qui utilisent les surfaces agricoles pour produire des carburants soit-disant "bios".

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Invité §zub138be

Utiliser une huile de friture à la place de l'essence est ce légal ou illégal ???

 

 

;)

 

 

C'est illégal et encore heureux parce que pour mettre ça dans son moteur faut vraiment pas aimer sa voiture. Ou il faut un tracteur ou un gros moteur diésel rustique, a la limite un groupe éléctrogene mais une voiture, non merci.

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Invité §TBE045HG

bonjour ,

 

pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !

Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :

- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70

- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C

- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h

- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...

- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )

- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )

- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )

- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )

- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)

- l'été , je roule 100 % HVP ! si t° ambiante le matin est au dessus de 13 à 15°C !

Voilà tout !

 

 

 

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Invité §JD 061VA

 

C'est illégal et encore heureux parce que pour mettre ça dans son moteur faut vraiment pas aimer sa voiture. Ou il faut un tracteur ou un gros moteur diésel rustique, a la limite un groupe éléctrogene mais une voiture, non merci.

 

:non:

 

bonjour ,

 

pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !

Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :

- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70

- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C

- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h

- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...

- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )

- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )

- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )

- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )

- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)

- l'été , je roule 100 % HVP ! si t° ambiante le matin est au dessus de 13 à 15°C !

Voilà tout !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif alzheimer :??:

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Invité §zub138be

bonjour ,

 

pour ma part , j'ai eu mon permi en 1993 , et à l'époque , je n'étais pas d'accord avec mon moniteur qui me disait de passer ma 5 ème à 90 km/h! et de pousser à fond ma 4 avant de passer en 5 ! absurde !bref , j'ai fait bêtement comme il a dit , j'ai eu mon permi !

Aujourd'hui , j'ai une 206 1.9 D sans clim , sans vitres electriques , achetée neuve en décembre 2001, et j'ai tout fait ( et coninue à chercher !) pour réduire encore mes conso :

- trajet le plus court domicile boulot , 60km/ jour au lieu de 70

- conduite souple : j'attend que le moteur monte en t° , je monte au dessus de 70 km/h si le t° est à 65°C

- je passe de toute facon la 5 ème à 50km/h

- j'accélère progressivement , je lache l'accélérateur 200 m avant rond points , feux , etc...

- je coupe mon moteur s'il y a besoin , (travaux sur route par exemple )

- j'ai une carte michelin dans la boite àgants , pas un GPS ( je sais encore lire et réfléchir , j'ai plus 3 ans pour que l'on n'ai plus à me tenir la main )

- j'ai obturé l'arrivée de gaz sur l'EGR avec une capsule de bière aplatie ( joint plein )

- je fais tout l'entretien mois même ( pneus changés à 110 000 km , plaquettes de frein encore d'origine , j'ai 158 000 kms au compteur )

- je suis passé de conso de 5.5 (origine Peugot ) à 4.0 , voire 3.85 l/100 km sur mon trajet boulot/domicile , en me limitant volontairement à 80 km/h maxi ( je suis des camions parfois , car j'ai 5 mn de voie express !)

- l'été , je roule 100 % HVP ! si t° ambiante le matin est au dessus de 13 à 15°C !

Voilà tout !

 

 

Ca c'est pas forcément bon non plus: Ton moteur il est conçu pour travailler globalement entre 1500 et 2500, 3000 tr/m dans la courbe de puissance et si tu le fais tourner trop bas, non seulement tu dois appuyer plus pour le lancer (et ça encrasse tout) et tu crée des surcontraintes dans la transmission (et des vibrations ) c'est pas bon pour la boite.

Il vaut mieux tourner aux alentours de 2000 trs et conduire souple comme tu dis et en utilisant le plus possible la roue libre. Quand je roule comme ça j'ai des consommations hallucinantes avec un turboD de 2l.5 j'arrive a faire du 6 litres.

Et puis les moteurs diesel quand ils sont chauds ça leur fais pas de mal un bon gros décrassage en troisieme tu devrais essayer je suis sur que tu ferais un beau nuage!

 

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Invité §TBE045HG

 

Ca c'est pas forcément bon non plus: Ton moteur il est conçu pour travailler globalement entre 1500 et 2500, 3000 tr/m dans la courbe de puissance et si tu le fais tourner trop bas, non seulement tu dois appuyer plus pour le lancer (et ça encrasse tout) et tu crée des surcontraintes dans la transmission (et des vibrations ) c'est pas bon pour la boite.

Il vaut mieux tourner aux alentours de 2000 trs et conduire souple comme tu dis et en utilisant le plus possible la roue libre. Quand je roule comme ça j'ai des consommations hallucinantes avec un turboD de 2l.5 j'arrive a faire du 6 litres.

Et puis les moteurs diesel quand ils sont chauds ça leur fais pas de mal un bon gros décrassage en troisieme tu devrais essayer je suis sur que tu ferais un beau nuage!

 

en embrayant à 50 km/h , je ne crée pas de vibrations , je suis en 4ème juste avant , c'est tou , évidemment , je le fais en route plane , pas en cote !de plus , c'est un moteur à chambre de turbulence , sans turbo soufflante , j'ai tout mon couple autour de 1600/1700 trs/mn , ma vitesse de croisière (70à 80km/h ) , je l'ai à 2000tr/mn , et ca me donne 3.9à 4.1 l/100 km!et depis que j'ai dit bye bye à l'EGR , sur qu'il s'encrasse moins !

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Invité §zub138be

j'ai pas compris la manip que t'as fait et c'est quoi cette vanne?

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Invité §TBE045HG

j'ai pas compris la manip que t'as fait et c'est quoi cette vanne?

 

:) Bonjour ,

 

elle renvoie une partie des gaz brulés à l'admission en air des cylindres , afin de limiter , à certains points de fonctionnement du moteur , la T° atteinte pendant la combustion ; les NOx se forment , suivant la pression dans le cylindre à ce moment là ,autour de 1300 °C ; le fait d'envoyer du gaz brulé dans l'air d'admission fait chuter la T° ( chimiquement , on éloigne les molécules d'air entre elles en y interposant des molécules de CO2, CO, HC, Nox !)

Donc , comme celàfait consommer environ 1/2 l/100km de plus ( pour compenser l'éloignement des molécules entre elles ) , je met une capsule de bière aplatie au marteau ( ou tout autre disque plein , métallique , et assez fin , environ 0,5 mm ) sur le tuyau de gaz d'échappemnt qui arrive sur cette vanne , et j'interromp donc la ciculation du gaz ! juste avant la vanne , le tuyau possède un raccord , facile à défaire , y glisser la capsule , et remettre le raccord en place ! :jap:

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Invité §zub138be

Et a part la baisse de consommation il n'y a pas d'effets secondaires comme par exemple une perte de puissance ou un risque de cramage de pistons?

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Invité §JD 061VA

 

Il vaut mieux tourner aux alentours de 2000 trs et conduire souple comme tu dis et en utilisant le plus possible la roue libre. Quand je roule comme ça j'ai des consommations hallucinantes avec un turboD de 2l.5 j'arrive a faire du 6 litres.

 

je préfère faire 1 demi quart de litre supplémentaire que rouler en roue libre. Le contrôle et la dispo immédiate du moteur est trop importante, et j'ai encore je l'admets trop présent le souvenir de la pédale d'embrayage "tombée sur le plancher" sur le retour en prise.

Se retrouver sans frein moteur en descente :non:

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Invité §zub138be

je préfère faire 1 demi quart de litre supplémentaire que rouler en roue libre. Le contrôle et la dispo immédiate du moteur est trop importante, et j'ai encore je l'admets trop présent le souvenir de la pédale d'embrayage "tombée sur le plancher" sur le retour en prise.

Se retrouver sans frein moteur en descente :non:

 

 

Ce que je dis là c'est valable quand madame Misere pointe son nez a la porte. Sinon, moteur chaud, je roule plutot rapide mais sans accoups dans le moteur. Meme plutot vite, mon petit plaisit étant la nuit, moteur tiede, lorsque quelqu'un me colle, je pousse un rapport et je vois le suiveur dans le rétro faire des écarts pas possibles pour échapper a un énorme nuage de fumée "combustuion incomplete et particules hautement cancérigenes " à faire pàlir un pneumologue!

 

Bref, je ne suis pas un "anémique au volant" si ça peut te rassurer.

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Invité §bri421bt

Je crois que ça marche mieux sur un diesel : j'ai parcouru 1600 km cet été à 100% huile de friture avec AUCUNE différence sur la puissance.

En hiver mieux vaut la préchauffer et la diluer avec 30% de gas-oil.

 

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