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Motorisation, énergie, et environnement

Quel est le véhicule le plus dangereux à conduire...?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Salut à toutes et à tous...

 

je voulais savoir quel était pour vous l'angin le plus dangereux à conduire

 

que ce soit pour vous ou pour les autres et de manière générale

 

sans oublier de nous expliquer pourquoi vous avez choisi tel ou tel véhicule!

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  • Réponses 53
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Invité §hum584ky

bonjour Phoenix, bonnes fêtes,

 

j'ai répondu, moto grosse cylindrée, (je suis en train de passer le permis A d'ailleurs). A cause en grande majorité des automobilistes pas attentifs aux deux roues, à cause de la vulnérabilité aussi, et enfin à cause de la puissance des engins, on roule vite avec ces machines là, et ce n'est pas toujours évident de ratrapper nos erreurs, mais quel plaisir... ;)

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Invité §alp706PP

automobiliste pas attentif au deux roue? faut pas me faire rire la j'ai mal au côtes. C'est pas au automobiliste a etre attentif a vous qui vous faufilez entre les voitures ce qui est interdit d'apres le code de la route alors arretez de croire que c'est les voiture les vilaine ce sont surtout les motos qui remontent les voies dans les bouchons a 90km/h et qui eclatent les retros , voir même la nouvelle mode allez sur des parcelle d'autoroute en scooter 50cm3 et slaloomer voila alors stop a la critique des voiture vis a vis des motos responsabilisez vous un peu les motard et soyez conscient que dans la plupart des accidents voture moto en ville vous etes les fautifs.

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Invité §Zeb715Za

automobiliste pas attentif au deux roue? faut pas me faire rire la j'ai mal au côtes. C'est pas au automobiliste a etre attentif a vous qui vous faufilez entre les voitures ce qui est interdit d'apres le code de la route alors arretez de croire que c'est les voiture les vilaine ce sont surtout les motos qui remontent les voies dans les bouchons a 90km/h et qui eclatent les retros , voir même la nouvelle mode allez sur des parcelle d'autoroute en scooter 50cm3 et slaloomer voila alors stop a la critique des voiture vis a vis des motos responsabilisez vous un peu les motard et soyez conscient que dans la plupart des accidents voture moto en ville vous etes les fautifs.

 

 

T'as fini de raconter de conneries. :pfff:

 

Selon la sécurité routière, 70% des accidents des motards sont la responsabilité d'un tiers. :o

 

Et tu préfères quoi, un rétro pété parce que t'as fait un écart, ou faire passer un 2 roues sous ta voiture parce que t'étais au téléphone et que t'as oublié de regarder dans les retros avant de changer de file. ;)

Pour un automobiliste tué par un motard, tu as 100 motards tués par un automobiliste. :q

 

Pour le sujet, j'ai répondu grosse cylindrée, car il est plus facile de faire un excès d'optimisme, aux conséquences graves, sur un missile qui fait le 0 a 100 en 3s qu'avec un vélo. :jap:

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Invité §alp706PP

Je prefere qu'il passe sous les roue mes retros sont tres chers

Sinon 70% sont du au voiture? source? pour moi dsl mais tous les accident ou histoire d'accident que j'ai entendu c'est dut au motard qui zizaguer entre les voitures et qui rester pas derriere, ou qui n'a pas mit ses cligno(eux c'est 0% cligno pire que les tuture)

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Invité §nco170aG

Vélo : avant d'avoir le permis je faisais tout mes trajet en vélo et je peux vous garantir que en ville en vélo je me suis faite les plus belle frayeurs de ma vie, va que je sors d'un stationnement sans regarder que je te double en te frôlant pour pas dépassé la ligne continue et que j'en est rien a foutre que tu vas te casser la gueule en attendant moi j'ai gagner 1 min (c'est super important) et j'ai pas dépasser la ligne continue :jap: je suis sur que certains vont se reconnaître, enfin bon ils peuvent être verbaliser pour non respect des distance de sécurité : minimum 1M50 pour doubler un 2 roues (ça vous rappelle vaguement quelque chose j'espère) pis j'en passe des plus classique : genre refus de priorité.

 

Après on va pas relancer le débat des motard mais je suis d'accord sur 2 point :certes les voiture leur font autant de vacherie qu'avec les autre voiture, mais eux qu'il n'aille pas dire qu'il sont des anges, j'ai encore un souvenir d'un motard qui alors que j'était arrêté au feu rouge remonté la fille (depuis quand c'est autorisé) et pis qui a du mal calculé sont coup et qui inextrémis a manqué de me refaire tout mon ailes avant, et pis j'en passe, de même que quand c'est messieurs se plaignent que sur les voiture ont regarde pas les rétroviseurs, c'est sur que lorsqu'il déboule a 200 km/h il arrive tellement vite que au moment ou l'ont a regardé dans le rétroviseurs ils n'y était pas (ils sont arrive entre 2) et pourtant la voiture se retrouve 100% en tort pour refus de priorité ce qui explique donc les statistique fort élevé.

 

Alors pour que ça aille mieux on a tous des progrés a faire et les motard ont beau défilé a la tv, la seule solution c'est que tout le monde y mette du siens (eux compris)

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Invité §PiE278KU

Je prefere qu'il passe sous les roue mes retros sont tres chers

Sinon 70% sont du au voiture? source? pour moi dsl mais tous les accident ou histoire d'accident que j'ai entendu c'est dut au motard qui zizaguer entre les voitures et qui rester pas derriere, ou qui n'a pas mit ses cligno(eux c'est 0% cligno pire que les tuture)

 

Tu généralises un peu beaucoup j'ai l'impression.

 

En plus, à dire que tes rétros sont plus chers que la vie humaine, c'est exagéré, non ?

 

Bon, sinon, j'ai répondu "Moto grosse cylindrée", c'est évident. Entre les fameux païlotes de motos (oui oui, ça existe aussi chez les motards) et autres tarés finis, les grosses cylindrées sont les plus dangereuses...

 

 

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Invité §Tux807bT

Vélo dans les grandes ville : Bonne chance

 

+1, Entre ceux qui ne savent pas rester derrière un vélo quand le dépassement est impossible, et ceux qui te refuse la priorité parce que leur voiture est plus grosse, le vélo c'est vraiment dangereux !

 

Par contre jamais eu de grosse frayeur en moto, faut dire que la capacité d'accélération offre souvent un bon échappatoire quand quelqu'un se rabat sur toi !

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Invité §rou378BC

automobiliste pas attentif au deux roue? faut pas me faire rire la j'ai mal au côtes. C'est pas au automobiliste a etre attentif a vous qui vous faufilez entre les voitures ce qui est interdit d'apres le code de la route alors arretez de croire que c'est les voiture les vilaine ce sont surtout les motos qui remontent les voies dans les bouchons a 90km/h et qui eclatent les retros , voir même la nouvelle mode allez sur des parcelle d'autoroute en scooter 50cm3 et slaloomer voila alors stop a la critique des voiture vis a vis des motos responsabilisez vous un peu les motard et soyez conscient que dans la plupart des accidents voture moto en ville vous etes les fautifs.

 

 

Il a pas l'air content le messieur.... Il a pas remarqué que 80% de l'espace public était réservé au la circulation et au stationnement de son tas de ferraille. Quand tout ces irresponsables sont entassés les uns derrière les autres, il voudrait qu'on attende sagement en respirant leurs gaz d'échappement? Il dort peut être au garage pour surveiller ses rétros !!!!

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Invité §rou378BC

Ce n'est peut être pas le lieu pour mais voici quelques rappels pour nos amis qui ne savent pas se déplacer sans trainer avec eux une tonne de ferraille:

 

Sur la route

 

* lors d'un dépassement, les automobilistes sont tenus de ne pas s'approcher à moins d'un mètre en agglomération (1,5 mètre hors agglomération)

* lors d'un dépassement, les automobilistes sont tenus de réduire leur vitesse

* comme tout véhicule qui dépasse un piéton ou un vélo, à vélo je dois laisser un écart d'un mètre au moins (1,5 mètre hors agglomération)

* rouler à deux de front est permis sauf par mauvaise visibilité (notamment la nuit) ou si un usager demande le passage

* tourner à gauche en passant par le centre d'un rond point est interdit (??)

* le remonte-file (dépassement de voitures à l'arrêt) à droite est interdit

* le remonte-file (dépassement de voitures à l'arrêt) à gauche est considéré comme un dépassement, donc autorisé si «possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci»

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Invité §l_a174ca

une vieille R5, elles sont tellement à chier que j'ai failli me tuer avec au moins 20 fois...

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Invité §Bar380TN

+1 oui, les caisses qui ne permettent pas de s'insérer correctement sur une autoroute par exemple ou de dépasser en toute sécurité, je pense que c'est un argument valable.

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Invité §l_a174ca

quand tu drive une vieille merde qui a pas de reprise, sur autoroute t'es obligé d'anticiper un max pour doubler. mais sur la tête des canards, je depassai pas les 75 kmh.

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J'ai mis moto de petite cylindrée, vu mon expérience personnelle. Ceux qui ont mis en camion ou en bus ils ne doivent pas en conduire souvent :D .

Certes en camion quand ça tape ça fait mal, mais surtout pour ceux qui sont hors du camion :jap: , j'ai testé.

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Invité §she135uY

J'ai mis vélo, scooter et moto de petite cylindré.

 

Vélo : grosse vulnérabilité car pas de protection, très mal vu et surtout absence abolue d'accélération (force musculaire). En plus certains oublient qu'en vélo ils doivent suivre le code de la route et se prennent pour des piétons sur 2 roues.

 

Scooter : dansgereux car pas très puissant et malheureusement beaucoup d'automobiliste adopte ce mode de transport et ne pense qu'à se faufiler.

 

Moto de petite cylindrée : comme les 2 autres pas assez puissants et peuvent prendre en plus les autoroutes, dangereuse pour eux car les autres usagers ne s'en préocupe pas. Il faut savoir bien prendre sa place sur la route.

 

En général on va dire tout les 2 roues, car malheureusement, même si des 2 roues ont tendances à se faufiller entre les voitures, il n'en reste pas moins que les automobilistes ne regardent pas toujours pour voir si il y a des 2 roues.

 

Je trouve que les plus respectueux des autres restent quand même les utilisateurs de grosse cylindrée, car ce sont les seuls avec le maximum de formation pour les 2 roues motorisés et qui respectent quand même le plus de code car plus conscient des risques encourue (en dehors de la limitation de vitesse, mais là c'est autre chose).

Les scooteux ont très peu de formation (BSR => en gros presque rien)

Les motos de petite cylindrées : permis auto la plupart du temps et c'est pas vraiment une formation pour 2 roues.

Vélo : formation zéro et en plus si ils ne sont pas automobilistes ne connaissent pas le code de la route.

 

Le code de la route devrait être obligatoire pour tout le monde, heureusement qu'il y a une petite base à l'école.

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Invité §fxs310oy

Le splus dangereux c'est tous les deux roues, surtout à cause des autres. :bah:

 

exact, les automobilistes ne regarde pas assez dans leur rétros :q

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Invité §Zeb715Za

Je prefere qu'il passe sous les roue mes retros sont tres chers

Sinon 70% sont du au voiture? source? pour moi dsl mais tous les accident ou histoire d'accident que j'ai entendu c'est dut au motard qui zizaguer entre les voitures et qui rester pas derriere, ou qui n'a pas mit ses cligno(eux c'est 0% cligno pire que les tuture)

 

 

Renseigne toi un peu :voyons:

Par exemple dans le rapport 2005 de la sécurité routière:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/Synthese/AA_RESPON.pdf

 

Quelques extraits:

- "A contrario, deux types d’usagers se distinguent par une faible responsabilité dans les accidents

corporels : d’une part, les piétons, avec 22 % d’usagers responsables et notamment les plus de

65 ans et d’autre part les usagers de motocyclettes en milieu urbain."

- "Dans les accidents corporels, les conducteurs de voitures de tourisme sont jugés beaucoup plus souvent

responsables que les motocyclistes"

- La responsabilité du conducteur de motocyclettes est engagée dans seulement 31% des accidents corporels (plus dans les accidents mortels). Source, tableau "Responsabilité croisée dans le cas d’un accident motocyclette contre voiture de tourisme selon la taille de l’agglomération". Chiffre de synthèse globale.

 

Est-tu déjà monté sur une moto ? visiblement non, alors évite de parler de ce que tu ne connais pas, cela t'éviteras d'être aussi ridicule a l'avenir. :pfff:

 

En plus d'avoir un problème avec les motards, tu as aussi visiblement un problème avec le français. :o

Est tu dans la catégorie "conducteurs étrangers" ? Sur représentés dans l'accidentologie sur les routes françaises. :bien:

 

 

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Invité §pho156Xh

exact, les automobilistes ne regarde pas assez dans leur rétros :q

 

Si les deux roues se tenaient à leur place au lieu de zig-zaguer tout le temps, il y aurait moins de problème!

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T'as fini de raconter de conneries. :pfff:

 

Selon la sécurité routière, 70% des accidents des motards sont la responsabilité d'un tiers. :o

 

Et tu préfères quoi, un rétro pété parce que t'as fait un écart, ou faire passer un 2 roues sous ta voiture parce que t'étais au téléphone et que t'as oublié de regarder dans les retros avant de changer de file. ;)

 

 

Petite remarque HS:

 

Je laisse toujours passer les motards et je les respecte. Mais si un jour, l'un d'eux me pête le rétro parce que je ne l'ai pas vu (ça peut arriver à tout le monde). Je ne me bougerai plus jamais pour eux. Désolé

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exact, les automobilistes ne regarde pas assez dans leur rétros :q

 

 

-1 ...!

 

Et les motards oublient volontairement de lire les prescriptions verticales et horizontales...!

Enfin bref, je m'en fous, contrairement à eux je suis en sécurité dans ma voiture, en tout cas, bien plus que eux.

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Invité §hum584ky

ben alors, c'est quoi cette fronde anti-motards? :(

un motard est beaucoup plus vulnérable qu'une automobile, c'est bien pour ça qu'il faut y faire encore plus attention, de plus les rétros c'est pas mal de regarder dedans mais ça ne suffit pas, il faut tourner la tête à chaque changement de file / direction, ça, ça peut éviter bien des déconvennues...

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Invité §fxs310oy

le problème vient aussi du fait qu'il y a maintenant 2 sortes de motards, ceux qui se respectent entre eux et qui disent merci aux automobilistes qui les laissent passer, et ceux qui roulent comme des tarés et qui ne saluent pas les autres motards (ils roulent à la Parisienne)christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Et malheureusement la deuxième catégorie et de plus en plus nombreuse :pfff:

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Invité §hum584ky

là tu as raison, il y a de plus en plus de "motard" par necessité qui n'ont ni l'esprit, ni le comportement.

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automobiliste pas attentif au deux roue? faut pas me faire rire la j'ai mal au côtes. C'est pas au automobiliste a etre attentif a vous qui vous faufilez entre les voitures ce qui est interdit d'apres le code de la route alors arretez de croire que c'est les voiture les vilaine ce sont surtout les motos qui remontent les voies dans les bouchons a 90km/h et qui eclatent les retros , voir même la nouvelle mode allez sur des parcelle d'autoroute en scooter 50cm3 et slaloomer voila alors stop a la critique des voiture vis a vis des motos responsabilisez vous un peu les motard et soyez conscient que dans la plupart des accidents voture moto en ville vous etes les fautifs.

 

Désinformation, t'as tout faux :bah:

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Je prefere qu'il passe sous les roue mes retros sont tres chers

Sinon 70% sont du au voiture? source? pour moi dsl mais tous les accident ou histoire d'accident que j'ai entendu c'est dut au motard qui zizaguer entre les voitures et qui rester pas derriere, ou qui n'a pas mit ses cligno(eux c'est 0% cligno pire que les tuture)

 

Mais bien sûr :roll:

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Invité §alp706PP

Escuse moi ma copine a une moto une 250cm3 mais c'est pas la question , pour moi les accident entre moto et voiture sont souvent du a une erreur au départ de la voiture pas cligno ni retro ou angle mort ça je suis d'accord mais franchement quand tu va sur autoroute et que tu voie des jeune de 16 ans en scooter 50cm3 qui est en tord?En plus il roule sur la file du milieu bin oui pas con les jeunes lol.

 

Moi j'admire les motard qui sont dans les grandes villes mais pour moi motard cela a une tres grande signification c'est pas le mec qui a le permis voiture qui achete un 125 et se prend pour un pro du 2 roue , car cela quand il deboitent il font pas attention et de plus en plus il progressent dans les chiffre, si tu regarde en tous cas c'est le cas dans ma ville, en aglomeration ce sont surtout les scooter qui trinquent apres sur autoroute je suis ok les voiture n'ont même pas le droit de dormir a gauche mais bon.

 

Sinon t'est chiffre je les conteste pas mais admet aussi que pour les 69% d'accident ou les moto n'ont pas ete declaré responsable il y en a bien la moitié du au motard qui zizaguent entre les files comme des fous.

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Invité §Zeb715Za

Escuse moi ma copine a une moto une 250cm3 mais c'est pas la question , pour moi les accident entre moto et voiture sont souvent du a une erreur au départ de la voiture pas cligno ni retro ou angle mort ça je suis d'accord mais franchement quand tu va sur autoroute et que tu voie des jeune de 16 ans en scooter 50cm3 qui est en tord?En plus il roule sur la file du milieu bin oui pas con les jeunes lol.

 

 

Et c'est quoi le rapport entre un gamin en scooter 50cm3 et les motards :voyons:

 

Moi j'admire les motard qui sont dans les grandes villes mais pour moi motard cela a une tres grande signification c'est pas le mec qui a le permis voiture qui achete un 125 et se prend pour un pro du 2 roue , car cela quand il deboitent il font pas attention et de plus en plus il progressent dans les chiffre, si tu regarde en tous cas c'est le cas dans ma ville, en aglomeration ce sont surtout les scooter qui trinquent apres sur autoroute je suis ok les voiture n'ont même pas le droit de dormir a gauche mais bon.

 

 

Ca tombe bien, il y a une distinction entre les cyclos/scooters, les 125 et les motos. Aussi bien au niveau formation/règlementation que dans ce Topic.

Et dans les stats que j'ai donné aussi. Quand la sécurité routiére parle de "motocycliste", il s'agit bien dans leur jargon des motos de plus de 125cm3.

Il y a un chapitre différent sur les cyclos, un autre sur les scooters, un sur les vélos, un sur les bus.... En bref toutes les réponses chiffrés a la question posée dans ce Topic. ;)

Si je ne les détailles pas ici, c'est qu'il est aussi préciser "selon vous". La réalité n'as donc que peut d'importance. Ainsi ce Topic permet de discuter et de tordre le cou au fur et a mesure a certaines idées reçues. :bien:

 

Sinon t'est chiffre je les conteste pas mais admet aussi que pour les 69% d'accident ou les moto n'ont pas ete declaré responsable il y en a bien la moitié du au motard qui zizaguent entre les files comme des fous.

 

 

Ben non :bah:

Mais libre a toi de le penser, mais si tu veux en discuter, apporte des chiffres et des sources. :jap:

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Invité §alp706PP

Cinq profils de motard

 

 

 

• Le membre de la communauté motard. Nostalgique face à la dilution des valeurs de distinction, il est attaché aux codes vestimentaires (blouson, bottes, cuir) et sociaux (salut motard, solidarité et civisme...). Il participe aux événements associatifs et montre peu d’intérêt pour la vitesse.

• Le randonneur. Intégré dans la communauté motard, il utilise rarement la moto au quotidien, préférant balades et voyages. Sa conduite est prudente et fondée sur le respect des autres usagers.

• Le pilote. La moto est pour lui un loisir. Refusant les longs trajets, qu’il trouve inconfortables, il se fait plaisir avec la vitesse, notamment sur les circuits.

• Le fonctionnaliste. Conducteur prudent et fervent défenseur du code de la route, il utilise son deux-roues en ville et/ou pour les trajets quotidiens domicile-travail. La moto est un moyen de transport rapide et économique, non une source de plaisir.

• Le conducteur "inconscient". Jeune et masculin le plus souvent, il se soucie peu de son environnement. La moto, source de liberté, est une passion qui se vit intensément. Elle est aussi un révélateur de toute puissance qui lui permet de repousser les limites en prenant un maximum de risques.

Source : étude exploratoire de l’Ifop pour la Sécurité routière, mars 2005.

 

Ensuite je suis allez sur ton site pourquoi tu a pas tous donnez? Car moi je vois accident impliquant deux vehicule sans pietons.

 

Pour la categorie motocyclette voiture de tourisme, la responsabilité des moto n'est pas admse dans 48% des cas en clair il y a 52% des accident corporel ou la moto est en tord.Pourquoi etre allez uniquement dans les agglomeration? Alors que l'on parle des cas en general?Volontaire ou non?

 

Ensuite les petit jeune en scooter represente presque 90% des personne qui font le permis moto a 18 ans donc danger a 16 ans pourquoi pas a 20 ans?

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Invité §chu685UH

Bon histoire que ça tourne autour d'autre chose que les voitures et les motos, moi je dis que le plus dangereux c'est le quad, en tout cas ceux sans différentiel sur le bitume c'est du sport! :jap:

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Invité §Zeb715Za

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• Le membre de la communauté motard. Nostalgique face à la dilution des valeurs de distinction, il est attaché aux codes vestimentaires (blouson, bottes, cuir) et sociaux (salut motard, solidarité et civisme...). Il participe aux événements associatifs et montre peu d’intérêt pour la vitesse.

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.

 

 

Je voudrais juste préciser que les bottes et le cuir sont des éléments de sécurité. Pas un "code" d'appartenance. Cela concerne toutes les catégories de motard décrites ci dessus.

Je n'ai jamais porté de bottes ni de pantalon en cuir en dehors de la moto :W

Même pas dans une soirée disco pendant mon adolescence. :bah::ddr:

 

Ensuite je suis allez sur ton site pourquoi tu a pas tous donnez? Car moi je vois accident impliquant deux vehicule sans pietons.

 

Pour la categorie motocyclette voiture de tourisme, la responsabilité des moto n'est pas admse dans 48% des cas en clair il y a 52% des accident corporel ou la moto est en tord.Pourquoi etre allez uniquement dans les agglomeration? Alors que l'on parle des cas en general?Volontaire ou non?

 

 

D'une c'est pas mon site (me confond pas avec Gchomel), mais celui du gouvernement sur la sécurité routières => "données officielles".

Et non, c'est 31% pour la moto, 48% pour la voiture, et donc 21% de responsabilité partagée ou non déterminée. :bah:

 

Ensuite, j'ai donné plusieurs extraits. :jap: donc aucunement une volonté d'axer sur les agglomérations puisque les premières considérations sont générales. Il se trouve de plus que les chiffres que j'ai pris "total acc corporels" ne concernent pas que les agglomérations (bien que la présentation soit trompeuse). Tu as juste lu un peu trop vite. Regarde sur le tableau du dessus, tu vas les retrouver.

 

resp1.JPG.c33d2b975c6c4f5297a5bb4649788bbd.JPG

 

Mais on est pas obligé de s'arrêter aux voitures:

Moto vs cyclo : resp. moto 33% , resp. cyclo 46%

Moto vs camionnette : resp. moto 33% , resp. camionnette 56%

Moto vs camion : resp. moto 45% , resp. camionnette 38% (les camionneurs sont donc plus attentifs que la moyenne :bien: )

Moto vs vélo : resp. moto 45% , resp. vélo 38%

Moto vs "autre" véhicule : resp. moto 41% , resp. autre véhicule 33%

 

Statistique globale:

resp2.JPG.bf4695234deb9171869abab6c63c7ae6.JPG

 

On a donc, des plus prudents aux plus irresponsables.

1° ) Piétons.

2° ) Transports en commun.

3° ) vélo.

4° ) Moto.

5° ) Autre véhicule.

6° ) Voiture. :colere:

7° ) Cyclo. :colere:

8° ) Camionnette. :colere:

 

Le :colere: désigne ceux qui sont au dessus de la moyenne tout véhicules confondus.

 

Pour recoller au sujet, on voit que les conducteurs les plus prudents sont soit les moins protégés (piétons, vélos, motards), soit ceux avec beaucoup de responsabilité (bus :bien: )... Avec toujours une progressivité. La seule exception concerne les cyclos ou l'age et le manque de formation fait des ravages.

 

Ensuite les petit jeune en scooter represente presque 90% des personne qui font le permis moto a 18 ans donc danger a 16 ans pourquoi pas a 20 ans?

 

 

Une vraie formation entre-temps, un bridage a 34 CV jusqu'à 21 ans, la quasi impossibilité d'assurer une sportive... :o

Il y a en pratique très peux de points commun entre les motards et les ziwa en scooter 50cc. :bah:

 

Beaucoup de ceux qui passent leur permis moto n'ont jamais roulé en scooter, ni cyclo, ni 125... En l'occurrence c'est mon cas ( enfin du solex, mais c'est plus proche d'un vélo que d'un scooter :W )

 

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