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Motorisation, énergie, et environnement

Allumage des feux de croisement et consommation


Invité §dom167ip

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Invité §dom167ip

Alors, à votre avis en allumant les feux de croisement vous consommez combien de carburant en plus avec votre voiture?

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  • Réponses 432
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Invité §eri484rx

Perso je les laisse tout le temps allumés jour et nuit (de préference!) et auncune sur consommation se fait ressentir au niveau financier...et je trouve que cela plus sécurisant!!!

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Invité §mwa464Ny

Non !!! C'est vrai qu'on consomme plus avec les feux de croisements ... :eek: Ce n'est pas qu'une rumeur ??? Parce que moi ça me paraît bizarre ...

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Invité §on_128uQ

Perso je les laisse tout le temps allumés jour et nuit (de préference!) et auncune sur consommation se fait ressentir au niveau financier...et je trouve que cela plus sécurisant!!!

Mets aussi les warnings, on te verra encore mieux !

 

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Invité §lam060wC

Je panbse à moin de 0.5l mais je trouve ca co* de mettre les feu la journé!!!!!!!

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Non !!! C'est vrai qu'on consomme plus avec les feux de croisements ... :eek: Ce n'est pas qu'une rumeur ??? Parce que moi ça me paraît bizarre ...

Si tu n'as pas une petit singe qui pédale pour faire de la lumière dans ta voiture, tu consommes forcément plus. Après tu ne le sens pas forcément, mais qui dit lumière allumée dit 2 ampoules de 55 watt qui tournes en permanence et pour alimenter tes ampoules il faut de l'énergie donc de l'essence. Tes 110w font donc 0.15 CV, il faut les nourir ces 0.15 cv et tu les nourris à l'essence

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Invité §alf765JE

J'ai lu que c'était 5% de conso en plus. Ca me parait un peu beaucoup :beuh:

Perso, je remarque rien :bah:

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Invité §joe324DL

Si tu n'as pas une petit singe qui pédale pour faire de la lumière dans ta voiture, tu consommes forcément plus. Après tu ne le sens pas forcément, mais qui dit lumière allumée dit 2 ampoules de 55 watt qui tournes en permanence et pour alimenter tes ampoules il faut de l'énergie donc de l'essence. Tes 110w font donc 0.15 CV, il faut les nourir ces 0.15 cv et tu les nourris à l'essence

 

Euh 2 ampoules? Tu rigoles? A moins que l'on ne roule pas dans le meme genre de voiture, parce que moi quand j'allume mes feux de croisement, ca me fait 2 feux de positions 5w + 2 feux de croisement 55w + un eclairage de plaque + 2 feux arrieres + mon compteur + mes leves vitres electriques + les boutons du poste auto radio + la commande du chauffage.

 

Sans compter que pour nos amis qui roulent en twingo ou autre, leur compteur de vitesse devient bien moins visible, soit en plein soleil, ils ne voient plus leur vitesse !!!

 

Feux allumés = securité !!! tu parles

 

L'état parle de baisser la TIPP, faut bien trouver dautres revenus (surconsomaation et lampes à remplacer).

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Invité §xsm280DN

Mais oui, c'est negligeable.

Je suis d'ailleurs decu de voir que peux allument leurs feux.

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Euh 2 ampoules? Tu rigoles? A moins que l'on ne roule pas dans le meme genre de voiture, parce que moi quand j'allume mes feux de croisement, ca me fait 2 feux de positions 5w + 2 feux de croisement 55w + un eclairage de plaque + 2 feux arrieres + mon compteur + mes leves vitres electriques + les boutons du poste auto radio + la commande du chauffage.

 

Sans compter que pour nos amis qui roulent en twingo ou autre, leur compteur de vitesse devient bien moins visible, soit en plein soleil, ils ne voient plus leur vitesse !!!

 

Feux allumés = securité !!! tu parles

 

L'état parle de baisser la TIPP, faut bien trouver dautres revenus (surconsomaation et lampes à remplacer).

Tu as raison sur les autres feux... complètement omis. Je voulais juste lui expliquer que ca comsommait plus et j'ai ouvlié la moitié de la conso totale... Tout à fait d'accord avec toi sur la TIPP :jap:

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Invité §dh0411wd

Euh 2 ampoules? Tu rigoles? A moins que l'on ne roule pas dans le meme genre de voiture, parce que moi quand j'allume mes feux de croisement, ca me fait 2 feux de positions 5w + 2 feux de croisement 55w + un eclairage de plaque + 2 feux arrieres + mon compteur + mes leves vitres electriques + les boutons du poste auto radio + la commande du chauffage.

 

Sans compter que pour nos amis qui roulent en twingo ou autre, leur compteur de vitesse devient bien moins visible, soit en plein soleil, ils ne voient plus leur vitesse !!!

 

Feux allumés = securité !!! tu parles

 

L'état parle de baisser la TIPP, faut bien trouver dautres revenus (surconsomaation et lampes à remplacer).

 

Et si on te parles te passer la vitesse à 150 km/h sur autoroute t'es d'accord, ou tu viens tu viens encore pleurer ta consommation. Tout le monde est pareil et parle de surconsommation à cause des codes mais si on leur demande de reduire leur vitesse de 10% pour économiser ils sont plus d'accord!

En bref tout ce qu'est annoncé par l'Etat est contesté.

 

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Invité §reg446yD

De toutes façons, je roule en permanence avé la clim... Les feux, je les allume de jour hors agglo depuis une dizaine d'année... Le plus marrant c'est qu'il y a toujours des kékés qui te font des appels de phares !

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Invité §too261Zc

Moi perso je trouve pas ça super utile... Et ça me fera encore une bonne raison de les oublier ...

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Invité §l3s363YZ

Comme cela été dit effectivement, on consomme plus. En pleine gueguerre contre la pollution, c'est super cohérent comme mesure. Surtout pour l'utilité "sécuritaire" que cela a !!!

 

Dans le peu de départements testés on a constaté une baisse des accidents en 2000 ... tous comme dans la majorité des départements français (quelle preuve d'éfficacité!!!).

 

 

Une voiture est assez visible en plein jour sans avoir de feux allumés. Il faut arrêter de nous prendre pour des chèvres et essayer de nous faire gober n'importe quoi.

 

La sécurité routière déconne à plein tube là dessus. Et le pire c'est que tout le monde prends ça pour argent comptant...

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Invité §l3s363YZ

Et si on te parles te passer la vitesse à 150 km/h sur autoroute t'es d'accord, ou tu viens tu viens encore pleurer ta consommation. Tout le monde est pareil et parle de surconsommation à cause des codes mais si on leur demande de reduire leur vitesse de 10% pour économiser ils sont plus d'accord!

En bref tout ce qu'est annoncé par l'Etat est contesté.

 

La différence entre une limitation à 150 km/h sur autoroute et un allumage des feux obligatoire est justement le caractère obligatoire de la chose !!!

 

La limitation à 150 n'oblige pas les gens à rouler à cette vitesse et celui qui veut économiser son carburant peut rouler à 130,120 ou même 80 (c'est la limite basse) !!! par contre il aura quand même ses feux allumés !!!

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Invité §cou027gi

Allez plus de dix litres aux cents :W J'ai mis une grosse batterie de spots avec un girophare etc ...

 

Non mais franchement, qu'est ce que ça peut faire :bah: De toute façon, on consomme tout le temps :bah: Feux - Clim - Etc ...

 

Et quan don freine, ça allume des feux :W On consomme plus ???

 

 

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Invité §Our757fq

Je vous donne les données du problème et débrouillez-vous après pour les calculs :D

 

Puissance consommée de l'éclairage : au moins 120 W en tout...

Valeur calorifique du SP : 5800 kJ/kg...

Masse volumique du SP : 750 kg/m3...

Rendement d'un moteur : 30%...

 

et E = P*t ...

 

Calculer la consomation théorique en plus pour 1 heure de conduite, à vous :D ...

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Invité §HaZ386gb

La différence entre une limitation à 150 km/h sur autoroute et un allumage des feux obligatoire est justement le caractère obligatoire de la chose !!!

 

La limitation à 150 n'oblige pas les gens à rouler à cette vitesse et celui qui veut économiser son carburant peut rouler à 130,120 ou même 80 (c'est la limite basse) !!! par contre il aura quand même ses feux allumés !!!

 

Justement cela n'est PAS OBLIGATOIRE, donc renseigne toi avant de dire n'importe quoi, de plus pour ceux qui disent : "Moi je ne les allume pas parce que je trouve que ca ne change rien" je leur répondrai "ha bon, parce que le nombre de mecs qui te rentre dedans est sensiblement le même quand tu roules avec tes feux ou sans ?" Nan mais serieusement, ils ont fait l'experience 5 ans dans les Landes, le nombre d'accidents a diminué, cela a été prouvé, qu'est ce que vous voulez de plus ?

 

Je rajouterai que pour les arguments des motards, qui disent qu'ils seront moins vus parce que tout le monde aura ses codes allumés, en quoi ca change de la nuit ? ha j'oubliais les motards ne roulent jamais la nuit…Nan mais sans déconner, pour une fois qu'une mesure n'est pas obligatoire et surtout pas répressive, on entend des plaintes de partout…

 

Pitié, arretez…

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Invité §dav030cv

Nan mais sans déconner, pour une fois qu'une mesure n'est pas obligatoire et surtout pas répressive, on entend des plaintes de partout…

 

Pitié, arretez…

Parce que bcq voit cette mesure, comme une approche "big brother is watching you" au volant :bah:

Le principe a fait ses preuves mais jusqu'où iront ils ?

Personnellement, je ne l'appliquerai pas mais serais d'auant plus sensible à les utiliser dès que les conditions l'exigent :oui:

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Invité §l3s363YZ

Justement cela n'est PAS OBLIGATOIRE, donc renseigne toi avant de dire n'importe quoi, de plus pour ceux qui disent : "Moi je ne les allume pas parce que je trouve que ca ne change rien" je leur répondrai "ha bon, parce que le nombre de mecs qui te rentre dedans est sensiblement le même quand tu roules avec tes feux ou sans ?" Nan mais serieusement, ils ont fait l'experience 5 ans dans les Landes, le nombre d'accidents a diminué, cela a été prouvé, qu'est ce que vous voulez de plus ?

 

Je rajouterai que pour les arguments des motards, qui disent qu'ils seront moins vus parce que tout le monde aura ses codes allumés, en quoi ca change de la nuit ? ha j'oubliais les motards ne roulent jamais la nuit…Nan mais sans déconner, pour une fois qu'une mesure n'est pas obligatoire et surtout pas répressive, on entend des plaintes de partout…

 

Pitié, arretez…

 

Si tu vis uniquement dans le présent sans anticiper tant mieux pour toi, moi je préfère anticiper et dire que cette mesure sera obligatoire dans 5 mois!!!

 

Et ce test dans les Landes n'est pas significatif puisque dans le même temps dans la majorité des départements non testés le nombre d'accident a diminué aussi.

 

Maintenant tu critiques les motards, mais as tu déjà circulé à l'arrière d'une moto dans le trafic ?? A mon avis ce n'est pas le cas parce tu t'aurais certainement rendu compte de la difficulté des motards à se faire voir des automobilistes et des dangers qu'ils encourent même en étant très prudents.

 

Pour étayer le fait que cette mesure sera très probablement rendue obligatoire :

L'expérimentation, méthode originale de déploiement d'une mesure de sécurité routière, repose sur la volonté des pouvoirs publics de faire adhérer les Français à cette mesure dans les 5 premiers mois de sa mise en oeuvre pour les convaincre de son intérêt. D'ailleurs, les pays qui ont instauré une obligation en la matière, l'ont généralement fait alors que les conducteurs allumaient déjà majoritairement leurs feux de croisement le jour. La participation des Français à ce programme sera suivie de près afin de pouvoir juger du niveau d'efficacité de la mesure préconisée avant de décider si elle doit être maintenue, étendue ou suspendue.[/quotemsg]

(extrait du site de la sécurité routière)

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Invité §dh0411wd

Maintenant si personne n'a la volonté de les allumer juste pour tester, je vois pas comment il pourra il y avoir des résultats. Pour moi on devrait tous essayer au moins pendant 5 mois et juger de l'efficacité de la mesure et la reconduire ou non pour l'année d'après.

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Invité §HaZ386gb

Si tu vis uniquement dans le présent sans anticiper tant mieux pour toi, moi je préfère anticiper et dire que cette mesure sera obligatoire dans 5 mois!!!

 

Et ce test dans les Landes n'est pas significatif puisque dans le même temps dans la majorité des départements non testés le nombre d'accident a diminué aussi.

 

Maintenant tu critiques les motards, mais as tu déjà circulé à l'arrière d'une moto dans le trafic ?? A mon avis ce n'est pas le cas parce tu t'aurais certainement rendu compte de la difficulté des motards à se faire voir des automobilistes et des dangers qu'ils encourent même en étant très prudents.

 

Pour étayer le fait que cette mesure sera très probablement rendue obligatoire :

 

(extrait du site de la sécurité routière)

 

Je ne critique pas les motards, ne transforme pas mes propos, j'ai dit que pour moi, leurs arguments ne tiennent pas debout, que quelqu'un me prouve le contraire…

 

Pour ce qui est de la difficultée de les voir, je trouve que la différence entre "un phare" et "deux phares" est plutôt flagrante, si on a tendance a confondre quelque chose, c'est plus une voiture en moto que l'inverse ( si la voiture a un code/phare grillé ).

 

De plus, remonter entre les files n'est pas pour ainsi dire une conduite prudente ( 99 % des motards le font :roll: )

 

Pour finir tu es plutôt mal tombé, étant donné que je ne rate jamais l'occasion lorsque je roule sur la file de gauche, de raser l'accotement gauche et de mettre mon cligno a gauche lorsqu'un motard se dessine dans mon rétro…chose qui par ailleurs devrait être faite par tout le monde… ( à ce sujet d'ailleurs les VRAIS motards remercient toujours pour ce geste de courtoisie, ce qui est plus qu'agréable ).

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Invité §jm5201nE

Moi je dirais que le probleme est toujours le meme si tout le monde allumait ses feux quand c'est utile ,(brouillard mauvaise visibilité,puie, etc..)

on n'aurait pas besoin de prendre des mesures comme ça ,c'est pareil avec la vitesse ,

il y a beaucoup de gens qui sont trop cons pour tenir un volant et c'est la dessus qu'il faudrait agir!

c'est peut etre un peu cru mais c'est pourtant comme ça

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Invité §kai881zF

Pourquoi la consommation d'essence devrait augmenter si on allume les feux ?

De toute façon l'alternateur tourne toujours pareil non (bien sur en fonction du regime moteur) mais je pige pas pourquoi ça boufferait plus d'essence l'aternateur serait-il plus "dur" a faire tourner d'ou la petite surconsommation d'essence ? comment c'est possible ?

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Invité §bob138Nl
Je rajouterai que pour les arguments des motards, qui disent qu'ils seront moins vus parce que tout le monde aura ses codes allumés, en quoi ca change de la nuit ? ha j'oubliais les motards ne roulent jamais la nuit…Nan mais sans déconner, pour une fois qu'une mesure n'est pas obligatoire et surtout pas répressive, on entend des plaintes de partout… [/quotemsg]

Une moto a une surface moins importante qu'une voiture, tu n'es pas sans le savoir, non ?

De ce fait lorsqu'elle allume ses phares, le halo lumineux attire plus l'oeil de l'automobiliste.

Si tous les véhicules sont allumés, on verra donc moins les motos...

Il est exact que les motards roulent essentiellement le jour, COMME LES AUTOMOBILISTES.

 

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Invité §qtr320Ic

Moi c'est clair et net que je ne les allumerais pas,tout ca pour que l'état gagne encore un peu plus d'argent,je trouve qu'on leur en donne deja assez et niveau sécurité ils peuvent repasser car étant motard,je ne vais plus du tout me sentir en sécurité en sachant que l'automobiliste qui est devant moi ne me verra pas arriver.Mais bon il y a toujours des personnes qui approuvent les mesures comme celles ci sans aucune reflexion :-(

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Invité §Mik201Xr

Justement cela n'est PAS OBLIGATOIRE, donc renseigne toi avant de dire n'importe quoi, de plus pour ceux qui disent : "Moi je ne les allume pas parce que je trouve que ca ne change rien" je leur répondrai "ha bon, parce que le nombre de mecs qui te rentre dedans est sensiblement le même quand tu roules avec tes feux ou sans ?"

 

Personnellement, on ne me rentre pas dedant :p

Si le gars n'est pas foutu de nous voir sans éclairage, il faut qu'il arrête de conduire.

 

Nan mais serieusement, ils ont fait l'experience 5 ans dans les Landes, le nombre d'accidents a diminué, cela a été prouvé, qu'est ce que vous voulez de plus ?

 

Ils ont fait l'expérience et seulement 20% des automobilistes allumaient les codes. Donc on ne peut faire aucune corrélation entre allumage des feux et baisse du nombre d'accident.

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