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Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


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Alors voilà, j'avais prévu de faire une 512S de la Targa Florio en partant d'une Heller mais la carrosserie est tellement tordue que j'ai décidé d'arrêter pour le moment.

Mais comme il a fait un temps pourri, que la reproduction d'autos en carbone me gave un peu et que j'ai déjà monté une TR Hasegawa (presque terminée), j'ai décidé pour le plaisir de réaliser ce kit qui me plaît bien.

C'est la 250 TR N°22 de l'équipe Ed Hugus arrivée 7ème au Mans 1958.

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Reproduite à peu près dans toutes les échelles possibles avec plus ou moins de bonheur, le kit Hasegawa est un bon cru.

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Il y a en plus, les roues en Phd et un transkit Renaissance.

 

Ce kit est assez facile à monter pour un résultat super sympa.

Mais bon, vous savez ce que c'est, un cutter dans las mains, un capot qui veut pas s'ouvrir...

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Et, hop !

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Rehop !

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Pour remettre les bouts de plastique découpés, j'ai affiné les bords du capot et de l'ouverture et ajouté de la carte plastique pour faire un rebord.

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Bon, j'ai merdu et je ne suis pas dans la bonne rubrique... :cry:

Grrrr.

Tant pis, on continue.

Petit rebord également en Carte plastique pour la trappe d'essence.

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Pendant que j'y suis, j'ai également affiné les rebords de la carrosserie au niveau du capot avant.

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A l'arrière, sous le capot, que dalle... :q :q

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Je commence donc par découper le plancher bizarre.

J'aoute les fixations du réservoir et des éléments du châssis tubulaire.

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Puis le réservoir doit être réalisé.

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Pour la suite, retour à l'avant pour enlever ou combler les pastilles d'éjection er un p'tit ponçage pour affiner le tout.

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Le réservoir a bien avancé, il faut maintenant vérifier si ça rentre.

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Ah ben vi mais et la roue alors??

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Elle rentre aussi mais j'ai dû tricher...

Petite vue de l'ensemble.

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Une première pour moi, mise en place d'un rebord sur le réservoir avec les rivets... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Pas mal pour une première.

Mise en place du réservoir avec les rebords...

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Un peu de grattouilles pour que ça rentre mais bon, c'est en place.

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Passons au capot arrière.

Perçage des passages pour les gonds.

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Mise en forme et en place du système de fermeture.

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Verification du système.

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On met le réservoir et la roue de secours...

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Sympa, le capot reste en position ouverte sans un bidule pour le retenir. :)

Et on vérifie si ça ferme...

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C'est bon! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

C'est tout pour maintenant.

Cela se présente bien mais j'ai peur une fois la peinture posée...

En plus, mettre le châssis dans la carrosserie oblige à écarter très sérieusement cette dernière.

J'avais eu un mal de chien à mettre en place le châssis de la 19 sans rien péter des parties de la carrosserie.

Et le capot arrière était fermé !!

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Invité §cht322lz

je vais suivre avec grand interet puisque madame m'avais proposer ce modèle et que j'ai pris plutot la SLR Mclaren ;)

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Merci à vous, c'est tout pour l'instant mais je suis emballé par ce projet !

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J'ai de la doc glanée sur internet et je compte reproduire les "p'tits détails extérieurs qui vont bien".

Pour l'intérieur, à l'avant, hormis quelques photos générales du moteur, c'est un peu la misère.

 

Et sans grosses modification, le kit de base rend super bien !! :)

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Invité §pha556ix

La vache!!!

 

 

Tu commences très fort!! :love::love::love:

 

 

 

BRAVO!!

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Invité §pha556ix

Merci Phanou, mais la base est déjà bien faite ! :)

Je ne suis pas parti de l'emballage moua. :o

Je fais dans le facile, le feutré, pas tes folies qui partent de quasiment rien. :jap:

 

 

 

 

 

:lol::lol:

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Invité §min070rU

Moi j'admire le soin apporté aux découpes et finitions :love:

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Merci Miniacris. :)

Pour la découpe, j'utilise un cutter à lame pointue que je passe doucement à l'envers.

Pour éviter une trop grosse découpe, je meule les bords de la lame de chaque coté vers la pointe.

Une difficulté peut être une épaisseur de plastique importante à l'endroit de la découpe.

Dans ce cas, je meule le plastique à l'intérieur pour diminuer son épaisseur.

Comme de toutes façons cela doit finir comme ça, autant le faire un petit peu avant, c'est moins fatiguant et plus propre pour la découpe! :p

Suite du montage de la TR:

La trappe à essence a été redimensionnée en collant une bande de plastique autour de celle ci puis poncée pour être ajustée.

Installation du système d'ouverture, de la trappe et finition des p'tits bras musclés qui tiennent le capot en collant et ajustant les bouts de plastiques sur les gonds.

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La trappe baille un peu mais c'est normal, je l'ai finie à une heure du mat. :ange:

Sur le réservoir, installation du remplisseur et du bidule duritatoire à coté. (si quelqu'un sait comment marche le bidule sus nommé, je prends)

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Manque le bouchon rapide et les cerclages de maintien du réservoir.

Voilà. :)

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Invité §hil468gE

C'est de toute beauté !

Ca me plairait bien de voir ton méchanisme de trappe de plus près !!!

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Invité §pha556ix

C'est vrai que c'est du très beau travail et de précision en plus!

 

Je suis très admiratif, car moi j'ai beaucoup de mal à faire des ouvrants fonctionnels: soit c'est ouvert, soit c'est fermé. Ca s'ajuste toujours difficilement après les différentes couches de peinture et vernis...

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Tes découpes me scie!!!

 

:lol::lol::lol:

Mais puisque je te dis que j'utilise un cutter. Mon travail n'est pas sciant, ché chur!

Merci à tous, ça donne vraiment envie de finaliser ce projet. :)

Mais c'est pas gagné, même si le modèle de base est vraiment facile a travailler. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Je redoute la phase peinture, heureusement la déco n'est pas compliqué.

Le pare brise et les globes de phares façon "blindés" ne me plaisent guère mais j'ai une idée pour remédier à cette contrariété. :D

Pour le reste, question de temps...

 

 

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