Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loq762yT

Bah j'connaission l'z'angles ouverts, l'z'angles fermès mais j'connaission point l'z'Englebert!

 

J'avais complètement perdu le Phil de ce wip mais je suis bien content de voir St necman de retour aux affaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Pour améliorer les connaisciences de loqi et autres, voici Englebert-France :

 

ENGLEBERT.jpg

 

COCORICO et avec les fayots. On dit Merkiki ?

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer les connaisciences de loqi et autres, voici Englebert-France :

 

ENGLEBERT.jpg

 

COCORICO et avec les fayots. On dit Merkiki ?

 

:D :D :D

 

 

A propos de Cocorico, n'est ce pas cette usine qui a été rachetée par l'allemand Continental pour être ensuite fermée à la suite d'un conflit social très dur :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Tu as raison, Phil. Une recherche rapide montre clairement la tour particulière. C'était donc bien l'usine Continental. Triste fin ...

 

[:jµjµ25] [:jµjµ25] [:jµjµ25]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Marque créée et déposée du groupe industriel allemand Konrad Hornschuch AG situé à Weißbach (Bade-Wurtemberg).

Voili, voilou.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque créée et déposée du groupe industriel allemand Konrad Hornschuch AG situé à Weißbach (Bade-Wurtemberg).

Voili, voilou.

:D :D :D

 

apparu en 1958 sous la forme de film auto-collant utilisé dans l'automobile et la couture en 1970 ( merci Mr Wikipédia )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci à tous pour vos encouragements et commentaires de toutes sortes! zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif:jap: :jap: :jap:

 

Je ne sais pas pour la 19, on dirait du tissus bizarre mais pour la 22, cuir ou genre skaï, c'est sûr!

Je vais de toute façon revernir les sièges, passer du Micromesh histoire de virer les "reliefs indésirables" et donner de la patine à l'ensemble. :)

Comme ça, cuir ou skaï, voir même latex, hein!! 374155077_nikkokrazzy.gif.f6a99ff81e7d18f3dd9ac7f46e0bad16.gif

 

Alors... dogone92.gif.b6f7963294ee2396975c2643efef88e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pas en avant trois pas en arrière. :o

 

Les roues... slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

Pour faire court, une fois tournées elles ont été montées mais passent pour la seconde fois dans le liquide de freins. starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

Photos et suite du m... dans un prochain épisode.

 

Sinon il y avait un point abordé à Orléans avec deux "pros" des Ferrari qui me turlupinait.

Les entrées d'huile sont décalées vers l'avant sur la 22 et pas sur la maquette.

 

250TR22185.jpg

Donc, il sembla qu'un carter sec fût installé sur Lucy Belle II.

Mais au niveau des dates, ça colle pô.

Et en fouillant dans la doc, j'ai vu sur une photo moteur que dans certains cas les entrées étaient décalées vers l'avant.

 

250TR22184.jpg

 

Ni une ni deux j'ai donc bidouillé de nouvelles tubulures en récupérant les bouchons d'origine et en ajoutant au passage les p'tits bidules qui doivent faciliter leur ouverture.

Les tubes sont de la soudure.

 

250TR22179.jpg

 

Alu satiné pour la tubulure et chrome pour les bouchons.

Installation du premier;

 

 

250TR22180.jpg

 

Puis du second tube avé les collecteurs d'échappement;

 

250TR22178.jpg

 

Ça passe !! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Mise en place des sièges et installation du TGBT. :D

 

250TR22181.jpg

 

 

250TR22182.jpg

 

Et petite photo de présentation pour voir la différence de couleur et d'aspect entre le blanc de la carro, le blanc cassé/satiné de la capote et le blanc crème des sièges.

 

250TR22183.jpg

La capote est en fait satinée/mate suite au passage du micromesh ce qui donne un aspect cuir vraiment sympa.

Le problème, en blanc, c'est pas possible à rendre en photo. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Dommage mais bon, visible lors d'un prochain salon? titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

 

 

Oualaa, c'est tout pour aujourd'hui !

 

shadok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms ! :jap: :jap: :jap:

 

Si une clinique me surveille et Dwitch fait dans le sapin, j'ai du mouron à me faire moua ! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif:lol:

Bizarre, c'est moi qui les surveille d'habitude, les cliniques. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Deuxième épisode pour les roues:

Un bain dans le liquide de freins et vingt quatre heures plus tard, que dalle.

Ou plutôt si, j'ai paumé un axe de roues et tout le merdier qui était dans le liquide c'est mit joyeusement dans les rayons!! :q

Mais la peinture meuoche est toujours là, et cela pour la seconde fois.

 

Troisième et dernier essai cette semaine, sinon... rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :jap: :jap: :jap:

 

Et merci à M. Colombo, c'est vrai qu'il est beau ce V12. :)

Désolé pour le calcif, Toxi. :lol:

C'est ce que sa femme lui disait toujours :o

 

Ah zut c'est pas le même ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :jap: :jap: :jap:

 

Et merci à M. Colombo, c'est vrai qu'il est beau ce V12. :)

Désolé pour le calcif, Toxi. :lol:

 

C'est ce que sa femme lui disait toujours :o

 

Ah zut c'est pas le même ... :pfff:

 

qu'est ce qui fait la le pauvre Colombo et sa 403 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiii! gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Petites avancées qui ressemblent à une traversée du désert en string et sans flotte...

J'ai lamentablement merdoucaillé pour faire... quatre roues!

dav_le_belge.gif.42945ecdbccc87c4308b1cb975d6772c.gif

 

Le problème des pneus étant résolu (encore merci à tous), j'ai voulu faire les roues comme sur la 19, logique. :o

Grrr, prfff, brrrdldmmrrrd, rognoudoudjou!! ===> boite à rabiots. :q

 

Pouf pouf, petit achat sur la baie et on recommence reprend.

 

Au départ, on a ça;

 

250TR22186.jpg

C'est chromé, c'est beau mais cela ne va pas.

Dooonc, on coupe et on met ça dans un ramequin.

 

250TR22189.jpg

 

250TR22187.jpg

Une giclée de Décapfour, blurp blurp blurp...

 

250TR22188.jpg

 

Quelques secondes (vi vi, secondes) plus tard, a pu le chrome.

 

250TR22189.jpg

L'intérieur des roues n'est pas terrible...

 

250TR22190.jpg

J'ai repris l'outil qui va bien afin de regraver l'intérieur des jantes bien peu esthétique. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

250TR22191.jpg

 

 

Petites passes au tour sur les quatre;

 

250TR22192.jpg

Et oualaaaa!

 

Je passe un voile pudique sur l'assemblage des deux parties de chaque roues avec la PhD qui va bien, c'est là que je suis un gros nul le bas blesse. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Reste le choix entre les papillons en plastique chromé trop épais ou ceux en PhD trop fin.

Finalement il suffit de couper la poire en deux!

J'ai affiné ceux en plastique après les avoirs déchromés . :p

 

250TR22193.jpg

 

Ou je sais, c'est flou mais le papillon détaché est plus fin. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Noir brillant, alcad chrome, on monte monte tout le toutim et on en profite pour mettre les pschits.

Les jantes sont en "white aluminium" et vernies.

 

250TR22194.jpg

Les marques de pneus sont vraiment vers l'extérieur mais c'est voulu. (photo d'époque) :o

L'aspect granuleux des pneus en mode macro ( :q ) n'est pas si prononcé en fait.

 

Un petit essai sur le train avant pour se rassurer...

 

250TR22195.jpg

Les pneus ne sont pas vraiment à fleur des jantes mais c'est parce que je ne les ai pas remis correctement après les avoir poussés pour mettre les roues en place.

Cela ne sera pas le cas pour le montage définitif bien zûr!

 

Bon, chui encore à la bourre... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Shadok marteau.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

c'est tout pour aujourd'hui qu'il dit, c'est déjà pas mal a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Phil est un merdoucailleur de première classe... Bravo !!!

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerai merdoucailler comme ça!!! :love: :love: :love:

 

J'adore tes jantes!!! Effectivement, le Englebert à la limite de la bande de roulement, ça fait bizarre, mais si tu me dis avoir des photos d'époque, je te fais entièrement confiance!!! :o (mais ça fait bizarre!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...