Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à tous pour les coms. :jap::jap::jap:

 

Le problème pour mon tour, c'est que je suis une pince en tournage n'ai pas les bons outils. :o

Mail0183, il me semble que ton tour est un unimat 1 avec d'excellents outils d'unimat 3.

Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur j'ai décidé d'en bidouiller un.

Le support me permet de transformer les vieilles lames de cutter en excellents euuh, outils ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Je peux enfin tourner à peu près tout dans le laiton, plastique, alu, résine...

Reste à faire diverses formes... :D

TOUR02.jpg.1640426b268f3f9b6b001605a06a80dc.jpg

TOUR03.jpg.f9d606e43fa19dfe070442ca8f5af50c.jpg

TOUR01.jpg.0fcb759af73eb2d53a4c151f3653fed6.jpg

TOUR04.jpg.cfc9f079f47794f6c04061016204dabc.jpg

 

J'en ai profité pour faire les bidules de freins. (enblanc sur la photos)

250TR22113.jpg.1dc59901e7c97bf856a4795d93f201bd.jpg

 

Et vous avez le bonjour de Coccinelle.

250TR22112.jpg.0c55ac94f51b2226e27c6eef89b15c89.jpg

 

Je n'aurai jamais fini fin décembre mais bon, du moment que tout cela ne finisse pas en potage de citrouille à minuit pile ! :)

Finir un modèle, rapidement, non non, je ne vois pas, faut que je consulte le dictionnaire. :ange:

 

 

Cesttoutpouraujourdhui.jpg.d48c18a5e646c9fe5db50b0e81dda65a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

eh bien pour quelqun qui est une pince en tournage ........ n'a pas les bons outils :ange:

je trouve que tu te debrouille super bien . :jap:

et tu as raison de ne pas vouloir finir a tout prix a la bonne date , c'est le seul moyen de tout foirer le dernier jour donc coooooollllllllllll ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

a vrai dire y'a pas de marque , je l'ai trouvée sur baybay , elle est tres belle , j'ai juste fait sauter les branches des lunettes qui ne me plaisaient pas .

je vais essayer de te trouver ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

je te met le lien du vendeur chez qui je l'ai prise , tres serieux , par contre je ne sais pas si il en a encore ???

. sinon oui je la reprendrai un jour le reservoir est terminé , j'ai fait aussi la roue de secour avec un pneu un peu plus petit . ;)

 

http://www.ebay.com/itm/1-24-Enzo-Ferrari-Resin-Figure-Revell-Tamiya-Fujimi-/220785010727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. :jap:

Concernant la roue de secours, j'ai meulé celle que je dois installer dedans, sinon, ça rentre pô. :(

Mais une fois installée, c'est pile poil comme il faut ! :D

L'arceau, je l'ai vu sur les photos du modèle restauré mais je ne sais pas s'il existait à l'époque du mans 58...

Il n'y avais pas de ceinture, alors un arceau...

Mystère, mystère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

l'arceau que j'ai simulé, en fait une fois le capot fermé, il s'integre dans la partie derriere le pilote , et n'est plus visible , et comme je n'ai trouvé aucune photo de l'epoque capot AR ouvert alors ...............

de plus ce n'est pas une version le mans alors je garde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arceau que j'ai simulé, en fait une fois le capot fermé, il s'integre dans la partie derriere le pilote , et n'est plus visible , et comme je n'ai trouvé aucune photo de l'epoque capot AR ouvert alors ...............

de plus ce n'est pas une version le mans alors je garde :D

 

Pas mieux, aucune photo d'époque capot arrière ouvert.

Mais il est apparent sur la version rénovée, d'où la confusion.

250TR22114.jpg.aca4960a7b4174e4dc2b8df293499acf.jpg

 

En tout cas, ton scratch a fière allure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

oui j'ai trouve ce genre aussi de toute facon il est juste posé au patafix , donc on peut enlever ca et effectivement c'est peut etre du renové ;) ;

merci pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

sinon j'ai trouvé ca d'epoque , l'arceau aurait sans dote ete utile . si vous avez le temps de lire le petit sujet en dessous , c'est peu banal ;)

desolé pour ce HS Phil

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/80/54/s1-voi10.jpg

 

 

L'auto a couru les 1000 km du Nürburgring en 1957 mais a subi 2 incendies dont un aux 24h du Mans 1958 consécutif à une sortie qui contraint Ferrari a entièrement la reconstruire. En 1959, 0666 TR fut vendu à un gentlemen driver californien qui la repeint en bleu et l'engage dans des courses nationales jusqu'en 1962, date à laquelle elle est à nouveau cédée à un riche californien, ami de Phil Hill qui en fit sa voiture personnelle pour la route à partir de 1963 !

 

0666TR sera vendue à de nouveaux propriétaires en 1970, toujours aux States, puis une dernière fois en 2002. Ce dernier propriétaire lui redonnera tout son lustre d'époque en 2006 et avec son certificat d'authenticité en poche fin 2008, il vient de la mettre en vente aux enchères Gooding & Co à Pebble Beach où elle est devenue rien moins que la voiture la plus chère au monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...