Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 250TR Le Mans 58 N°22 1/24ème HASEGAWA


Messages recommandés

Il me semble que les couvre-culasses noirs, c'est sur les GTO (mais je peux faillir).

 

A plus, et continue bien.

 

 

Pas toujours ...J'ai retrouvé cette photo sur FChat (0704 au Mans 1957), dans ce sujet http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=331038&page=3 (pas sur que les photos soient visibles sans être inscrit..)

 

Ferrari2025020TR20230704TR202004230120Le20Mans20222320June20195720GendebienTrintignant20DNF.thumb.jpg.420c86738b206fbfe87cf3bcb07dc3d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

y'a pas que Enzo qui, à force de bosser dans son coin, oublie de regarder ce que font les copains!

Quel boulot, quelle précision! Et je ne sais pas si le choix du modèle y fait, ou si c'est la patte du Miniateux, mais quelles courbes, quelle souplesse, quel équilibre! Tout s'enchaîne lentement, simplement. C'est excellent! :jap:

 

D'après mes quelques billes sur ce modèle, sur les GTE, en 57, les tubes d'huile sont droits avec trou au milieu du carter :

une planche de carter de GTE ;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/carter.gif

 

Un indice aussi, la position des bobines, parfois derrière les delco, parfois sur la cloison pare-feu :

toujours une GTE (et ici, les bobines sont prévues fixées sur une paroi verticale):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1006373/allumage.gif

 

Il me semble que les couvre-culasses noirs, c'est sur les GTO (mais je peux faillir).

 

A plus, et continue bien.

 

Merci rvblog. :jap:

Je m'aperçois en fouillant le sujet, et le net, qu'il n'y a pas de standard sur ces Testa Rossa.

Vu l'époque et le type de la voiture, cela n'a rien d'étonnant ! :)

Le truc, c'est de retrouver les détails du modèle concerné pour se rapprocher au plus près de la réalité "historique".

Je sais, mais cela ne se soigne pas, il n'a pas de cachetons pour ça. :o

Juste un truc, Testa Rossa veut dire tête rouge et ce sont les couvres culasses qui sont concernés.

Alors une Testa Rossa avec des têtes noires ou grises... :non::non:

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours ...J'ai retrouvé cette photo sur FChat (0704 au Mans 1957), dans ce sujet http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=331038&page=3 (pas sur que les photos soient visibles sans être inscrit..)

 

Photo intéressante, mais la Testa Rossa date de 58. :)

Il n’empêche qu'à force de photos comme celles-ci, j'ai énorme envie de faire ces détails !!

Mais bon, c'est pô gagné. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

En regardant plus attentivement la photo du compartiment moteur de la 22, je me suis aperçu de pleins de trucs différents;

Les têtes de delco sont décalées.

Il y a les quatre renforts tubulaires sur le châssis.

Une protection est située devant la rampe de carbus. (et quelle rampe !)

Il ya une pouêpouêt (!) genre la coucaratcha à droite dans le compartiment.

J'avais rien vu...

C'est pas des pulmols que j'ai dans les yeux, c'est des menthos ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

dans ces temps je poste bien peu, pour plusieurs raisons....mais je veux faire mes fèlicitations à 24eme O Phil pour l'exceptionnelle qualitè de son montage, et pour la minutieuse recherche de docu, ça c'est du modèlisme serieux! :):):):)

 

Je veux aussi remercier Cavallino pour la quantitè et la qualitè des infos et des images...moi aussi ai une TR Hasegawa et tout ça sera utile pour ma version Targa... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

dans ces temps je poste bien peu, pour plusieurs raisons....mais je veux faire mes fèlicitations à 24eme O Phil pour l'exceptionnelle qualitè de son montage, et pour la minutieuse recherche de docu, ça c'est du modèlisme serieux! :):):):)

 

Je veux aussi remercier Cavallino pour la quantitè et la qualitè des infos et des images...moi aussi ai une TR Hasegawa et tout ça sera utile pour ma version Targa... :D:D:D

 

 

Merci, et merci aussi à toi pour la richesse de tes interventions :jap:

Pour les photos, j'aimerais en avoir plus sur la TR !

Pour rappel, on peut voir ici http://picasaweb.google.com/toutencanon1

en quantité forcément limitée quelques exemples de ce dont je dispose..En fonction des modèles traités ici, je peux effectivement avoir quelques photos utiles pour vous.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

dans ces temps je poste bien peu, pour plusieurs raisons....mais je veux faire mes fèlicitations à 24eme O Phil pour l'exceptionnelle qualitè de son montage, et pour la minutieuse recherche de docu, ça c'est du modèlisme serieux! :):):):)

Je veux aussi remercier Cavallino pour la quantitè et la qualitè des infos et des images...moi aussi ai une TR Hasegawa et tout ça sera utile pour ma version Targa... :D:D:D

 

Merci beaucoup Bepvit :jap::jap:

Vu la qualité de tes réalisations, je prends cela comme un énorme compliment. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

J'espère réaliser ce modèle au mieux, les docs étant maintenant cohérentes.

Et puis j'ai la 512S de la Targa en attente. :D

C'est pas gagné, le modèle de base est vraiment pas terrible, mais je ne lâche pas si facilement.

Je prends mon temps... :o:lol:

Le problème, c'est qu'en ce moment, je n'en ai pas beaucoup. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Vivement le plaisir de te relire sur tes posts passionnants agrémentés de modèles magnifique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est intéressant, on apprend que les TR clients ont été terminées en novembre 1957.

 

Et, coïncidence, le 22 novembre 57!

Encore une coïncidence, 22 exemplaires entre 57 et 58!

Source : http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2009/05/31/ferrari-journal-d-une-legende-les-bonnes-feuilles-02-03.html

Et encore de belles restaurations :

http://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/forum_3.php?msg=122&return=1

 

Courage 24eme O Phil,

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de coïncidences effectivement ! :lol:

 

Une petite avancée pour un p'tit WE d'un jour.

Grâce aux photos et aux liens d'autre forumeurs, j'ai une idée assez précise de ce qui se verra dans le compartiment moteur.

Donc, on continue sur celui-ci ;

Les couvres culasses sont prêts.

250TR22061.jpg.94bb3041675d1ecc3a5e188b68ee0c19.jpg

250TR22062.jpg.edf6eb86925f651506bd2c15602391ae.jpg

Pour imiter l'intérieur des carbus vu par le dessus, j'ai mis un petit coup de fôret qui permet de dégager les espaces entre le cornet et la buse.

Plus exactement entre le bitonio et le zigzornif dans le bidule cylindrique. :p

250TR22063.jpg.af3dc04c2bdd5fb00590fe8b4817d2ea.jpg

Il n'y aura plus qu'a peindre et à vieillir.

Ajout de petits bouts de plastique pour poser la tringlerie de commande.

250TR22064.jpg.74038d2efdd76354d457881ed5f8544e.jpg

J'en profite avant la pose de la rampe pour peindre la bakélite entre le bloc moteur et celle-ci.

250TR22065.jpg.e2aa489d1aeb1a7d3c8c7efa3fd62890.jpg

Il me semble que c'était installé pour éviter le vapor lock.

Rebelote avec des petits bouts de plastique pour installer le tuyau d'alimentation.

250TR22066.jpg.15c58c9eff39e558f7a66a6da92b1145.jpg

Une couche d'apprêt.

250TR22067.jpg.25a344f4b79ae29b540127a90e8fcf2c.jpg

Et hop, peinture, vieillissement et installation sur le bloc.

250TR22068.jpg.fab82e59d7959e0326d13460059a75bb.jpg

Installation des Testa Rossa.

250TR22069.jpg.96156a0f23b1bbde3d23860c068e81b7.jpg

On ne voit plus la tringle de commande et le sandwich à la bakelite mais je sais qu'ils y sont. :p

Mise en placedans le compartiment pour le plaisir.

250TR22070.jpg.228c4da4ad36b274151d853058216a37.jpg

J'ai scalpé les délcos pour pouvoir les orienter comme sur la photo de Lucy Belle.

Le ressort de rappel de la tringlerie est prêt.

Il y a encore pleins de trucs à faire autour de la rampe, seulement voilà,

Cesttoutpouraujourdhui.jpg.da3aa56b6e606d638a13d8aeabc02112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :jap::jap::jap:

J'essaye de faire au mieux pour la finition même si cela prend du temps.

Mais ce n'est pas toujours facile;

- Il y a un des écrous de la rampe d'alimentation qui c'est évadé sous le bureau, il est porté disparu.

Remplacé par un écrou d'une planche Scale Motorsport un peu plus gros. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

- J'ai pété une des deux pattes du capot arrière.

Je la refixerai au mieux lorsque je ferai les renforts du capot en carte plastique. :)

J'ai attaqué le montage des roues en PhD et je me suis planté de coté pour la première flasque. :q

Je redécolle tout au prochain épisode et d'ici là je me met au régime carottes / picotin. :o

Voili voilou, yapuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Math95 et Gt01 modelisme. :jap:

Il y a encore plein de choses à mettre, sur ce bloc. :)

 

Rapide détour concernant le pare brise.

J'ai une tare, (enfin au moins celle-ci) je n'aime pas les parties transparentes déguisées en pare balles.

J'avais commencé à affiner celui ci il y a déjà un moment lorsque je le fit tomber par terre.

D'habitude, lorsqu'une pièce tombe au sol, surtout lorsqu'elle est petite, elle fout le camp tout au fond sous le merdier petit meuble situé sous le bureau.

Et bien sûr, plus elles sont petites, plus elles partent loinnn........ tout au fond !

Ben là, avec le pare brise, facile à trouver, non.

Ce saligot est parti dans l'autre sens, juste derrière une roulette de ma chaise de bureau.

Et que croyez vous qu'il arriva ? :q :q :q

Tant pis, c'est fait.

J'ai repris aujourd'hui le ponçage pour finir l' essai.

J'ai fini l'affinage et même s'il est à la limite de la rupture, le résultat est concluant.

250TR22071.jpg.297270b64ff8060fbdcdb444ff4342e5.jpg

Je commence au cutter puis au 400, 600, 800, 1200, 3200, 8000 et enfin 12000.

Polish bleu puis blanc de chez Tamiya et un coup de wax.

J'ai essayé de combler les fentes par capillarité avec du vernis, ça marche pô.

J'ai en réserve celui de la 19, yapuka !

Une petite soirée de foutue quand même... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Une vrai splendeur ce moteur :love: . Dommage pour le pb, mais vu ta maîtrise tu vas rattraper tous çà sans problème ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est dommage! :pfff: Surtout qu'il faut du temps pour arriver a un tel résultat au polissage... :pfff::(

 

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :jap:

Bah, c'est pas tant de perdre du temps qui me gonfle, c'est de refaire la même pièce dans la foulée.

Quand je dis dans la foulée, je veux dire la même année, hein! :p

Mais tu as raison Math95, c'est un bon test.

Je vais même aller jusqu'au bout en appliquant le noir brillant et l'Alcad chrome sur le pourtour.

Je suis pas fier, j'ai des problème avec le maksage, marcrage, massacre, le smakage, flûte! les caches pour la peinture. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Oin verra bien, c'est pour du beurre. :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

24eme O Phil, je compatis, mais t'en as vu d'autres!

Si tu as de la résine pour inclusion (résine transparente pas chère, chez leroy merlin), ça peut aider.

Comme consolation, tiens :

1958 Ferrari Testarossa 250

1958FerrariTestarossa250byTonyMatthews.jpg.fb19c58a6e2240e8b420df47b91876fd.jpg

 

1959 Ferrari Testarossa Le Mans

1959FerrariTestarossaLeMansbyTonyMatthews.jpg.ab8b75e6b1a1d5ec70c27c953711e373.jpg

 

C'est du Tony Matthews, c'est de la balle!(l'url est sur les dessins)

à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! :jap::jap:

Voici la différence entre un pare brise et un pare balle en photo...

250TR22085.jpg.585762cb780268428a391e5e41c663f9.jpg

Etonnant, non? :D

Il n'y a plus qu'a transformer le pare balle en pare brise pour la seconde fois... :q

 

Revenons au moteur.

Je trouvais le coté gauche un peu vide au niveau de la rampe des carbus.

En regardant bien les photos, j'ai vu un rappel de commande et son ressort pour chaque carbu.

Alors c'est parti;

Les petites rappels. (en blanc, carte plastique)

250TR22072.jpg.9064de72e96f05ea2514f6359adf7d40.jpg

Les ressorts.

250TR22073.jpg.9edecb3bebec97a366d3d30a2c6a17ac.jpg

Et puisque l'on est dans la période Zébulon, le ressort de la commande générale avant la pose des tringleries.

250TR22074.jpg.8871639344be8953f8d1e88d371722e1.jpg

C'est pas facile à réaliser ces p'tits ressorts hein?

Mais au moins, il est bien rectiligne, la preuve.

250TR22075.jpg.ff5c5ab313ff52379147567127a26fde.jpg

 

Passons au compartiment moteur.

Ce qui devait être un truc fastoche c'est transformé en une belle prise de tête. :)

Le but était de rajouter les quatre tubes soudés au châssis qui apparaissent dans le compartiment moteur sur la photo de Lucy Belle en VO.

Au départ, il y a ça;

250TR22076.jpg.d5c7ed616ca2eac7437ad4bc83551ed6.jpg

Donc, on rajoute déjà ça;

250TR22077.jpg.f01f4e2afb967cce7023f7bc2c16a5a1.jpg

C'est là que le ton change...

Pour les deux barres de l'avant, je n'ai pas pu déterminer la tronche du châssis à ce niveau...

J'ai donc dans un premier temps rapproché ces deux morceaux vers le radiateur.

Lorsque j'ai mis la carrosserie en place, les tubes plongeait littéralement vers le bas du compartiment et cela ne correspondait pas du tout à la photo de l'originale. :q

Donc, on vire tout, on respire, on réfléchit et on recommence en mieux.

Dans le doute, j'ai décidé de faire ça;

250TR22078.jpg.b33d7c28f6523735810963e4a4efa54d.jpg

Cela permet au tubes d'être remontés correctement sous la carrosserie au niveau du capot comme sur la photo.

Mais bien sûr, c'était un peu trop facile.

J'ai utilisé un diamètre de tube plastique plus petit!

Et quand j'ai regardé les tubes arrière, bah z'étaient bin trop gros... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif :q

Donc, on remplace ceux-ci;

250TR22079.jpg.051aa7367bf8346af135ae1bae1f725c.jpg

Bon, c'est mieux même si la barre du fond restera un peu comak...

Un montage à blanc vite fait pour le plaisir.

250TR22081.jpg.470eb8a765bcb49595ae48c3d6ecb8a4.jpg

J'ai oublié de faire des photos mais avec la carrosserie, les tubes paraissent au bon endroit! :D

 

Dernier sujet de fâcherie du WE, le grillage ! (tiens, tiens...)

Ce petit morceau de rien du tout sur le capot avant est bombé.

Donc, mise en forme et en place.

250TR22082.jpg.a96de006175f96a8b1dc9a4719876aa1.jpg

Ensuite, il a fallu découper, ajuster et coller le rougnidoudjiou de brldem... de petit bout de grillage!!

Pas le premier qui est sur la photo, il a rejoint sous mon bureau dans l'hyperspace des ressorts, des rappels de carbu, etc.

Il y a un trou noir sous mon plan de travail. :o

Bon, au résultat, on a ça;

250TR22083.jpg.a310e4969af80d5e546e7a02a108e69b.jpg

Mieux, ça;

250TR22084.jpg.8190ac2376fb8175796107767b9669a9.jpg

Je déboucherai le grillage avec un aiguille affutée en carré puis chauffée pour fondre les pétouilles qui commencent à me f... :ange:

Il y a d'autres bricoles en cours mais voilà...

Cesttoutpouraujourdhui.jpg.7ef22240b0af9b80f47219435c03669e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...