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Maquettes ou Kits à monter

La CB 750F


Invité §non208PN

Messages recommandés

Invité §non208PN

Hello, j'en profite pour lancer le montage de cette moto.

 

Quelque vues de la boite et de son contenu.

 

vue d'ensemble :

13.jpg.7b6401b562467192adb13e1b9b0884e8.jpg

 

le carénage avec le garde-boue avant en 2 parties :

14.jpg.1b43b1f00ed59daf9181b9bef286e8ea.jpg

 

les décals :

15.jpg.05f13c736a56ca344a117893bca483c3.jpg

 

Le kit a l'air très sympa, j'ai hâte de commencer le montage !

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  • Réponses 56
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Bon montage, très belle moto qui me rappelle de ma jeunesse...

 

Ici en Italie, en librairie, vient de paraitre un collection de pièces pour monter une CB750 Four prèmiere sèrie (1969) à l'èchelle 1/4!!!

J'ai vu le rèservoir d'essence sur le prèmier numèro, le modèle va etre somptueux!

 

Le modèle fini devrait avoir phare, feu arrière clignotants et èclairage du tableau de bord fonctionnants....

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Invité §non208PN

J'avoue ne pas encore avoir mis le nez dedans, je voudrais finir la SRX-6 avant d'entamer celle-ci avec peut-être la ZZR1400 en parallèle que j'ai hâte de peindre en bicolore noir/vert candy lime des millésimes actuels.

 

1400ZZR2011700px.jpg.def5e5ec72cd0ce393d2eed91394ca9f.jpg

 

12.jpg.f18cdfde35442c7043b71c22d654cd37.jpg

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Bon montage, très belle moto qui me rappelle de ma jeunesse...

 

Ici en Italie, en librairie, vient de paraitre un collection de pièces pour monter une CB750 Four prèmiere sèrie (1969) à l'èchelle 1/4!!!

J'ai vu le rèservoir d'essence sur le prèmier numèro, le modèle va etre somptueux!

 

Le modèle fini devrait avoir phare, feu arrière clignotants et èclairage du tableau de bord fonctionnants....

 

 

:love::love::love::love: un voisin en avait une (ou une 500 je ne sais plus bien) quand j'étais gamin, elle était marron...le pire c'est que j'en ai révé récemment...ah ce bruit au ralenti !!!

 

enfin à cette échelle, j'imagine que ce kit va couter une fortune

 

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Bon montage, très belle moto qui me rappelle de ma jeunesse...

 

Ici en Italie, en librairie, vient de paraitre un collection de pièces pour monter une CB750 Four prèmiere sèrie (1969) à l'èchelle 1/4!!!

J'ai vu le rèservoir d'essence sur le prèmier numèro, le modèle va etre somptueux!

 

Le modèle fini devrait avoir phare, feu arrière clignotants et èclairage du tableau de bord fonctionnants....

 

 

 

Waow....echelle 1/4 avec tout l'eclairage. Ca doit etre une belle bête une fois monté. :love:

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j'ai vu les photos de ta 350 Zorglub : indécent fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

 

3eme degré hein :D

 

 

j'espere que pour te rattraper tu nous fera une vidéo du bruit à l'échappement parce que dans le genre à ce tarif y'a pas mieux

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enfin à cette échelle, j'imagine que ce kit va couter une fortune

 

Bah, c'est une collection librairie, on va le payer un petit peu tout les 14 jours...certes, le prix total est peu moins de 900 euros, dans un an et demi...

 

hondadeagostini.jpg.749256df2cf30e1720b62a01a9bf26f2.jpg

 

Ah, j'oubliais...le modèle terminè va se placer sur un socle, grace à lequel on peut entendre le bruit du moteur original...

 

Je n'ai jamais bien compris....ces editeurs proposent soit que des collections de petits vehicules (voitures au 1/43, rarement au 1/24, vehicules militaires 1/72, etc.), soit que de montages de modèles incroyables...en Italie ont paru: Ferrari Enzo et Fiat 500 au 1/10, Harley Fat Boy au 1/6, cette Honda, et des avions de chasse de la deuxième guerre mondiale (le Zero Japonais et le Stuka allemand) au 1/16...je me demande, dans les appartements modernes, qui peut amenager un avion au 1/16...

 

Quand j'ètait adolescent, en librairie, le meme editeur de la Honda avait fait paraitre une histoire de l'aviation, accompagnè par les kits plastique au 1/72 de chez Airfix, issus sans boite et sous la marque de l'editeur...simple et amusant...

 

Mais bon, assez avec ce HS...pardonne-moi, nonogarou!

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Cet engin me rappelle beaucoup de souvenirs... :)

C'est LA version 750 quatre pattes, celle qui a révolutionnée la moto en Europe il me semble.

Nonogaro, est' il possible de faire cette version à partir du kit que tu as entamé ou c'est vraiment galère??

Il y a le réservoir et la banquette selle qui sont différents.

A part cela, je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre de différent... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

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Invité §cht322lz

J'avoue ne pas encore avoir mis le nez dedans, je voudrais finir la SRX-6 avant d'entamer celle-ci avec peut-être la ZZR1400 en parallèle que j'ai hâte de peindre en bicolore noir/vert candy lime des millésimes actuels.

 

 

Je suis presser de voir le 1400 ZZR sur ses roue c'est un magnifique engin ;)

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Cet engin me rappelle beaucoup de souvenirs...

C'est LA version 750 quatre pattes, celle qui a révolutionnée la moto en Europe il me semble.

Nonogaro, est' il possible de faire cette version à partir du kit que tu as entamé ou c'est vraiment galère??

Il y a le réservoir et la banquette selle qui sont différents.

A part cela, je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre de différent...

En effet, elle a revolutionnè la moto dans le monde entier...

 

Je pense de pouvoir rèpondre por nono (mais je ne veux pas prendre sa place dans son topic.. :D:D ): sa 750F est un modèle tout à fait different, d'une douzaine d'ans après, avec un cadre diffèrent, un moteur à deux arbres à cammes (la "Four" en avait un), et des carters totalement diffèrents...peut-etre il sèrait plus facile de faire un scratch....

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il y a une 500F garée pres de mon bureau : c'est définitif, je préfere les motos de cette époque aux contemporaines, niveau esthétique et si j'étais motard je me payerais une "vieille" ou alors une moderne qui leur ressemble (Triumph triple, Zephyr...)

 

et je ne parle meme pas de la fantastique Z900 qui enterrait les perf des Honda concurrentes (c'était avant que la CBX1000 ne mette tout le monde d'accord :lol: ) et la trop belle Z650 verte qui avait fait sensation avec "une agressivité à mettre KO bien des 750" (pub de l'époque, pas encore trop poulluée par le politicoéclolgico correcxt "rouelr vite c'est criminel"

 

nostalgie....n'est ce pas Bepvit ? :lol:

 

PS : à la fin ce sera "300 numeri a soli 1099 euro" :D

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Invité §non208PN

Hello,

Bepvit à raison, les 2 motos sont très différentes, je ne pense pas qu'il soit possible de faire la four a partir de la F.

 

En attendant j'ai commencé le montage, plus tard je posterais le moteur et la carrosserie assemblés et âpretés.

 

Pour la ZZR, je vais bientôt créer le topic ... Stay tuned !!

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nostalgie....n'est ce pas Bepvit ?

 

(je rèponds, meme si je crains que nonogarou va demander au modos de me bannir de son sujet... :D:D:D )

 

Oui, nostalgie, mais pas trop...je suis un motard passionnè (douze bècanes jusqu'à aujourdhui, sans compter les pèriodes scooter), mais, au contraire des autos, j'aime aussi les motos contemporaires...l'age d'or de la moto a etè sans doute la vingtaine '70s-'80s, où on a vu un progrès incroyable grace à la compètition entre les grandes soeurs japonaises, et entre l'ècole japonaise et l'ècole italienne (cotè moto sportives), mais je peux assurer que, cotè plaisir de conduite, les motos d'aujourd'hui sont extraordinaires, avec un equilibre entre performance, stabilitè et securitè exceptionnel...Focas a parlè de la Kawa Z650...moto magnifique, mais sur les routes sinueuses, je n'avais aucun souci à tenir son rythme avec une Morini 350...c'ètait l'èpoque où les japonaises enchantaient niveau esthètique, performance et comfort, tandis que les italiennes (et les BMW), face à une prèsentation style "pièce de fer", avaient un cadre, des suspensions et des freins bien meilleurs, et donc, si bien conduites, pouvaient enterrer les japonaises...la Honda CBX 1000 (6 cylindres en ligne refroidissès à l'air) avait un moteur monstrueux, mais en tous les senses..c'est à dire que sa largueur et l'inclination en avant des cylindres crèaient un effet "portant" qui tendait, après une certaine vitesse, à faire "dècoller" la moto...je ne pourrais jamais oublier l'image d'un motard sur un longue et rapide virage de l'autoroute avec cet engin...il se mouvait comme un crocodile affolè, quand une Moto Guzzi 850 Le Mans, avec 40 HP de moins et rigide comme un essieu de fer, faisait le meme virage comme sur une voie...

Il faut d'ailleurs avouer que les japonaises ètaient bien plus fiables que les italiennes, et bien plus agrèes par les jeunes filles (une chose très importante quand on a vingt ans...)

 

Dans cette èpoque, n'est pas par hasard qu'est nèe la Bimota: une usine italienne de Rimini qui montait les moteurs japonais (le maximum en puissance et fiabilitè) sur des cadres italiens (le maximum cotè rigiditè et stabilitè) avec le mieux niveau suspensions et freins...le rèsultat ètaient des betes très couteuses mais très belles et surtout redoutables...

 

Après la moitiè des '80s, les Japonais ont appris comme faire les cadres, les freins et les suspensions, et il a commencè un moment très dur pour l'industrie europèenne...BMW et Ducati (et parfois Aprilia) ont su rèpondre et se crèer une image formidable, plusieurs autres marques ont disparu ou continuent à survivre avec beaucoup de soucis (comme Moto Guzzi)...

 

Mais je rèpete...les motos d'aujourd'hui sont des très beaux jouets...dommage que la crise globale freine beaucoup les idèes des dessinateurs... :non::non:

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Invité §non208PN

Dites donc, elle déchaine les passions cette 750 !!

 

j'ai pas intérêt à me rater ;)

 

voici les premières étapes de montage, hier et aujourd'hui :

 

le moteur collé et poncé :

32.jpg.c4c011c5833a0d94cb62209dbb053225.jpg

18.jpg.2809be36e5cf1654ddc47f2ced90df7d.jpg

 

puis avec une petite couche d'apprêt blanc :

43.jpg.ca9d7b3c22f6aa60dac9130de06d420f.jpg

53.jpg.0b6146e92141b35eed5eb678585f2abc.jpg

 

le carénage collé et mastiqué :

22.jpg.322f2a4415c443e2411f2708e152b6c9.jpg

 

puis avec une petite couche d'apprêt en attendant son rouge vif !

63.jpg.0c1225b2f3e587154e041cdeb25ddff9.jpg

 

alors, qu'en pensez-vous ?

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Invité §loc254Xt

tres propre!!!!!

 

pour la ZZR, j'espere que tu trouvera une alternative a cet horrible

pot d'échappement!!!

 

 

je vais suivre la 750 biensur!!!

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Invité §non208PN

Et maintenant le rouge Italien... Y a pas a dire, elle claque cette couleur, next step, vernis + polish sur le garde-boue et décal + vernis + polish sur le réservoir et la boucle arrière.

 

les photos :

19.jpg.3f10865c65e107fcb665f19e153ed9f0.jpg

 

23.jpg.2e5217bfc9d4c947aa02b31e46cb57d1.jpg

 

ça brille pas des masses encore, mais ça va venir :-)

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nostalgie....n'est ce pas Bepvit ?

 

(je rèponds, meme si je crains que nonogarou va demander au modos de me bannir de son sujet... :D:D:D )

 

.. :non::non:

 

 

je suis bien d'accrod avec toi, je sais que les Japonaises de cette époque n'avaient pas un cadre à hauteur de leur moteur et de leur estéhtique, contrairement aux allemandes et aux italiennes ; une Bimota (ou une mArtin) c'était donc la perfection !

 

ça reste quand meme de magnifiques véhicules malgré leurs défauts

 

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Et maintenant le rouge Italien... Y a pas a dire, elle claque cette couleur, next step, vernis + polish sur le garde-boue et décal + vernis + polish sur le réservoir et la boucle arrière.

 

les photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051806/19.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051806/23.jpg

 

ça brille pas des masses encore, mais ça va venir :-)

 

 

fabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.giffabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.giffabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.gif le moteur est superbe y'a pas à dire, tamiya est pro !

 

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Invité §non208PN

 

fabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.giffabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.giffabinho69.gif.f21494ef5ec2e641660b4131b910cf0a.gif le moteur est superbe y'a pas à dire, tamiya est pro !

 

 

C'est clair.

Il est très gros, ça fait tout drôle par rapport au mono de la SRX

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Invité §loc254Xt

Pourquoi ? Qu'est ce qu'il a le pot ?

 

 

 

 

disgracieux au possible!!!!! voir, un rien moche!!

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cpafo...quand je vois toutes ces sportives actuelles avec leur bel échappement court de section triangulaire, y'a pas photo

 

et celui de la CB750F est de bien meilleur gout

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Invité §non208PN

Bonsoir,

 

Petite mise à jour de ce WIP :

les nouveautés :

- le réservoir et la boucle arrière ont reçu leurs décals

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191.jpg.798743981a4af7a280545639a709862d.jpg

J'ai utilisé du micro set/ micro sol pour la première fois, c'est assez délicat comme processus et je n'ai pas pu éviter certains petits défauts.

Je suis plein d'admiration pour ceux qui font ça à grande échelle pour poser du carbone sur des F1 ...

Demain je vernirais tout ça, ça devrait être pas mal au final.

 

- le moteur est assemblé et peint.

ici, une brochette de carbus :-)

110.jpg.3ec90ac67d03d8e0daabd31909b5db9b.jpg

 

là le moteur selon différents angles :

171.jpg.9a51d382fd5c12d3c727066e65a3ca67.jpg

92.jpg.c446aac28c4510a6c2c983ab7d6a0366.jpg

161.jpg.9604bb8c2bcc1670f1f11a179e5bb564.jpg

101.jpg.c52540b377cffa45a0d46dad3ea8e1a9.jpg

 

il est plus sombre qu'il ne devrait l'être (moins en réel qu'en photo), mais je lui trouve un côté très "métal", un peu brut de fonderie qui lui va bien.

je l'ai peint en TS17 puis j'ai passé un gros jus noir mat et brossé tout ça en alu brillant pour l'éclaircir, ça ressort pas mal avec les carters chromés (jus noir mat là aussi pour les vis et logos) au final et assemblé avec l'admission et le câblage, je trouve qu'il a de la gueule.

 

- les roues sont peintes (une galère sans nom)

j'ai du m'y reprendre à 2 fois, gratter, corriger ... pour arriver à un résultat somme toutes moyen.

132.jpg.cb386a751701624cad6a5c829a7bf1dd.jpg

151.jpg.e996a877b78ce94d60817628a6deef4e.jpg

141.jpg.1aeceaed3e582af50db6373e9f8605af.jpg

 

- j'ai aussi peint un batch de pièces en noir satiné, dont le garde-boue arrière qui, curieusement est composé de 4 pièces différentes.

211.jpg.8ffbfcb8415b4e7fb60fd05d763b92ed.jpg

 

J'en profite pour dire que ce Kit est clairement ancien, plein de lignes de moulage, pastilles d'éjection... il y'a énormément de travail de nettoyage et d'ébavurage/ponçage avant de pouvoir peindre une pièce. A côté de ça la qualité est indéniable, il y'a qu'à voir la précision du moulage du moteur pour s'en rendre compte...

 

En tout cas je suis impatient d'en finir !!

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Invité §mag716Mg

Magnifique travail :love: Les jantes sont pas mal, tu as fait la couleur alu à mains levée ?

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Invité §non208PN

Oui, TS29 à la bombe pour le noir puis main levée pour l'alu, puis retouches de noir et d'alu par endroits et grattage pour avoir une bordure le plus clean possible entre le noir et l'alu.

J'aurais bien voulu masquer mais j'avais peur d'abimer la pièce en coupant la bande.

 

Merci en tout cas

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Invité §non208PN

En passant, quelles sont vos méthodes pour vernir des décals ?

Les miens sont très légèrement fripés, j'ai un effet escalier et le vernis est moins brillant sur les décals que sur la peinture.

 

Il y a une méthode particulière ? J'ai bien vu que les décals réagissaient mal au vernis d'où les petits plis, mais pour le brillant je vois pas trop pourquoi vu le nombre de couches que j'ai appliquées (2 fines, 2 mouillées)

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Invité §mag716Mg

La pose des decals est tres importante. Perso si l'assouplisseur est trop agressif je coupe a l'eau et j'utilise aussi le seche cheveux pour lisser au max le decal sur la piece. Qu'elle vernis utilises tu ? Moi j'ai abandonné le Tam, trop agressif. Maintenant je vernis avec Mr HOBBY ;)

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En passant, quelles sont vos méthodes pour vernir des décals ?

Les miens sont très légèrement fripés, j'ai un effet escalier et le vernis est moins brillant sur les décals que sur la peinture.

 

Il y a une méthode particulière ? J'ai bien vu que les décals réagissaient mal au vernis d'où les petits plis, mais pour le brillant je vois pas trop pourquoi vu le nombre de couches que j'ai appliquées (2 fines, 2 mouillées)

 

 

Les décals sont moins brillants que la peinture, et alors ? Sur une vraie moto, les autocollants sont moins brillants que la peinture. C'est donc réaliste :)

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Invité §non208PN

 

Les décals sont moins brillants que la peinture, et alors ? Sur une vraie moto, les autocollants sont moins brillants que la peinture. C'est donc réaliste :)

 

 

Bien vu !

 

Magnetto, je vais suivre ton exemple et essayer le Mr Hobby, on verra bien si ça passe mieux.

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Je suis bien d'accord avec Nico...Cet effet est assez rèaliste...

 

Sinon, on doit donner plusieurs couches minces de vernis, pour bien "noyer" la decalque, et en suite, une fois (très) bien sechè le vernis, polir jusqu'à l'effet "miroir"...

 

Mais ça fait beaucoup "bonbon" et est peu rèaliste sur une moto de sèrie, c'est plutot un effet à chercher sur une version "custom"....

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Invité §non208PN

Demain je passerais le polish et je posterais des photos du résultat.

Vous me direz ce que vous en pensez.

 

bonne nuit !

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