Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Topic spécial Porsche 956 & 962


Invité §les474is
 Partager

Messages recommandés

modeles:

 

Starter, PMC, PMCdecalsMA?, Romue, PMC

 

Romue, Romue, Starter, Starter, Romue

 

Romue, Romue, Spax, Starter,?, Romue

 

je crois :ange:

 

:jap::jap:

 

Confirmation, pour la photo de la vitrine :

 

1.Record 956 prototype avec naca !

PMC 962 Coke

Horbra special avec MA decals

Romue Memorex

Starter/PMC Blaupunkt

 

2.Romue Lui

Starter/PMC Kremer SAT

Starter Gemini Autoglass

Starter RLR Rothmans

Horbra Rial

 

3.Romue Torno IMSA

Horbra Hydro

Horbra/Scale Car Services Salamin

Starter RLR Italya WSPC 90

Romue Guffanti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux spécialistes du 1/43 , je n'ai pas encore fait de porsche "repsol" :non: je voudrais savoir la ref du bleu soir RAL ou autre , merci d'avance

d'autre part si à tout hasard s'il existait un tableau de ref peinture pour les 962 les décos les plus connus .

http://lemansmotorsport.free.fr/fichier89/porsche%20lm%2089%2027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

 

 

bonsoir

voici quelques photos de mes montages de models de 956 hors 24 h du Mans

 

 

N° 10 Kremer Kit Starter

2008_0117Porsche956-9620005.JPG.b4e7eaf6676b1aa7f7ba0644fe2d3135.JPG

 

N° 3 Matsuda Kit Starter

2008_0117Porsche956-9620004.JPG.d94b6ec9f5e4fe12ed506d315dfe5b32.JPG

 

N° 8 LUI Kit starter

2008_0117Porsche956-9620002.JPG.07febe5f1960456ce01adf0a25c59fb7.JPG

 

N° 12 Aeroscope Kit Starter montée par peter Campbell

2008_0117Porsche956-9620015.JPG.d72ca4e5d2b8537cac7f6948c32a621a.JPG

 

amicale-Mans

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

voici quelques photos de mes montages de models de 956 hors 24 h du Mans

 

 

N° 10 Kremer Kit Starter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/2008_0117Porsche956-9620005.JPG

 

N° 3 Matsuda Kit Starter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/2008_0117Porsche956-9620004.JPG

 

N° 8 LUI Kit starter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/2008_0117Porsche956-9620002.JPG

 

N° 12 Aeroscope Kit Starter montée par peter Campbell

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429937/2008_0117Porsche956-9620015.JPG

 

amicale-Mans

 

Gérard

 

 

 

 

Jolis modèles................................................... :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très bel ensemble.................................................................. :love::love::love::love::love:

 

 

 

 

 

 

un miracle :sol:

 

j'avais eu la chance de trouver le camion que j'avais renoncé a acheter chez Romue :p

vive le FS :D

 

a la defunte fantastique bourse de Bruxelles /Woluve :cry:

vendu a un prix defiant toute concurence probablement par un membre de l'equipe :love::love:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un miracle :sol:

 

j'avais eu la chance de trouver le camion que j'avais renoncé a acheter chez Romue :p

vive le FS :D

 

a la defunte fantastique bourse de Bruxelles /Woluve :cry:

vendu a un prix defiant toute concurence probablement par un membre de l'equipe :love::love:

 

:jap:

 

 

 

Oui parfois il arrive d'avoir un peu de chance dans nos recherches.............. :)

 

 

En tous cas ça donne superbement bien avec le camion derrière les voitures...................Il faut dire qu'elles également très bien montées................................ :love::love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha316AA

Super ce topic sur les 956 & 962 ! pour ma part j'en possède environ 80 au 1/43e pour les 24h du mans et environ 25 planches de décals pour faire d'autres modèles . Je suis prêt à échanger pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Stater, il vaut mieux découper et poser séparément le pare-brise et les vitres latérales.

Cela permet de les mettre "à fleur" des montants et le rendu n'en est que meilleur ;)

 

 

 

Exact Phicanam,

 

voila la "dif" :) OK pour Dijon 1989 et pas OK pour Daytona :non:

 

1989_Porsche-962_Dijon_1_Perso-Starter.JPG.a08cf746e0b2cf33e03dd32435bb20a0.JPG

 

1991_Daytona_962_Starter_1_edited.JPG.8532d62d717f8f721c30ef396f2129e8.JPG

Elle sera bientôt reprise ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est le probleme du retraint et des differences de protos :(

ils avaient bien sur plusieurs moules differents de vitres

mais pas pour chaque caisse differente et

l'appariement etait parfois un peu leger :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le probleme du retraint et des differences de protos :(

ils avaient bien sur plusieurs moules differents de vitres

mais pas pour chaque caisse differente et

l'appariement etait parfois un peu leger :pfff:

 

 

 

 

Oui c'est vrai,je l'ai appris à mes dépends lors du montage de mon tout premier kit de 962........................... :pfff:

 

Mais ensuite j'ai découpé chaque vitre séparément,en les retravaillant qq peu on arrive à un superbe résultat............................ :)

 

 

Je trouve que malgré leur âge et qqs petites imperfections,les kits Porsche Starter restent tjs au dessus du lot................................. ;)

 

 

Oui.............Je sais...................Je suis un pro Starter......................................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant, c'est que pendant 15 ans, ils ne les avaient jamais améliorés:

- tableau de bord faux

- phares moulés sauf versions spéciales

- volant indigne d'un kit

- et j'en passe

- caisses toujours plus vrillées (jamais de problèmes sur les premières 956)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant, c'est que pendant 15 ans, ils ne les avaient jamais améliorés:

- tableau de bord faux

- phares moulés sauf versions spéciales

- volant indigne d'un kit

- et j'en passe

- caisses toujours plus vrillées (jamais de problèmes sur les premières 956)

 

 

 

 

 

Il n'empèche qu'aucun autre artisan digne de ce nom n'a jamais produit autant de version différentes pour le plus grand bonheur des modélistes du monde entier.

 

C'est vrai qu'elles ne sont pas parfaites.....................Mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu un kit même actuel qui est parfait à 100%.............................. :)

 

 

Alors laissons à Starter ce qui était à Starter....................................... :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. J'en ai fait des dizaines et je continue à en faire car cela reste pour une moi la meilleure base jamais faite. Cela n'empêche pas de parler de ses faiblesses (qu'on retrouve sur l'ensemble des modèles), qui ont sans doute joué (à l'époque) un petit rôle dans le déclin de Starter, surtout vis-à-vis de PM. À partir des productions de 94, je n'ai plus acheté que des Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui c'est vrai,je l'ai appris à mes dépends lors du montage de mon tout premier kit de 962........................... :pfff:

 

Mais ensuite j'ai découpé chaque vitre séparément,en les retravaillant qq peu on arrive à un superbe résultat............................ :)

 

 

Je trouve que malgré leur âge et qqs petites imperfections,les kits Porsche Starter restent tjs au dessus du lot................................. ;)

 

 

Oui.............Je sais...................Je suis un pro Starter......................................... :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

moi aussi :p:lol::lol::lol:

mais il faut quand meme reconnaitre qu'ils en ont raté certaines pe:962 usine 87/88 courte :(

et on ne voit pas pourquoi vu la qualité de certaines autres :love::love:

 

(et bien sur le pb recurrent des vitres :cry: )

 

parmi les reussites : la CK 6

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/3941/img2229ev2.jpg

 

sur une photo de Dijon 90 ;) (autres a suivre :p )

 

donc pb reglé Kremer .....; ;):sol:

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant un lien donné par thecako, pour un forum italien, je suis tombé là-dessus

http://forum.duegieditrice.it/viewtopic.php?t=16738&start=0

Cela m'aidera pour mon kit Starter... à condition que je le retrouve :ange:

 

J'ai acheté dernièrement cette déco que je trouve très originale.

Que je prévois sur une Starter ou pourquoi pas une Minichamps ?

 

Mugello-1983-10-23-012.jpg.0a23b77809a04bc7933028b1d5a96411.jpg

Mugello '83 photo RSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre ta tres belle photo de face ma seule autre doc sur la Kremer Montreal 90 est celle ci qui confirme

qu'elle etait classique :sol:

 

http://img135.imageshack.us/img135/2839/90montreal10kenavged0.jpg

copyright Autosprint JP

 

tout a l'heure photos de Dijon 07/90

 

:jap::jap:

 

 

voila des photos "special modelisme" des essais de Dijon :sol:

deco minimaliste :lol:

 

http://img267.imageshack.us/img267/5589/90dij10avessaibl6.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/40/90dij10arduc5.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3122/90dij10motfe8.jpg

 

et une le matin de la course :love: a peine moins minimaliste :sol::lol::lol:

 

http://img260.imageshack.us/img260/2589/90dij10avdmi3.jpg

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi :p:lol::lol::lol:

mais il faut quand meme reconnaitre qu'ils en ont raté certaines pe:962 usine 87/88 courte :(

et on ne voit pas pourquoi vu la qualité de certaines autres :love::love:

 

(et bien sur le pb recurrent des vitres :cry: )

 

parmi les reussites : la CK 6

 

 

http://img257.imageshack.us/img257/3941/img2229ev2.jpg

 

sur une photo de Dijon 90 ;) (autres a suivre :p )

 

donc pb reglé Kremer .....; ;):sol:

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Ok merci Docpat.......................................................... :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 suite :D

la fin des 962 :(

Wollek Jelinski 12 ou 13 ° au championnat :cry:

la meilleure ?ou moins mauvaise place sur tout le championnat pour la speciale Lloyd

aussi à Montreal avec une 3° place et une superbe deco :love::love:

 

http://img442.imageshack.us/img442/9918/90mont14gqx9.jpg

copyright pub de l'ecurie dans Autosport GB

 

 

http://img442.imageshack.us/img442/8355/90mont14avdtn8.jpg

copyright Autosprint It

 

Starter a sorti la LM mais pas un de leur meilleur modele :(

pas mal de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complement "special modeliste " :sol: à Dijon 90

 

copyright docpat :p

 

http://img104.imageshack.us/img104/2359/90dij14avdsx2.jpg

capot av un peu different

erreur bien sur de l'entrée des echangeurs :pfff:

http://img206.imageshack.us/img206/7420/90dij14ardrw3.jpg

capot ar trop haut ne descendant pas pour degager l'aileron

pour les erreurs de la LM :D

 

je realise qu'elle est sur la photo des 15 speciales belle transfo :love::love:

mais ar "douteux :??:

 

et enfin une difference par rapport au Mans

bossages surelevés au dessus des pneus ar

 

http://img104.imageshack.us/img104/2330/90dij14caparfn7.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté dernièrement cette déco que je trouve très originale.

Que je prévois sur une Starter ou pourquoi pas une Minichamps ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/Mugello-1983-10-23-012.jpg

Mugello '83 photo RSC.

 

 

 

Salut JLR,

 

 

Une minichamps...................... :??::??: Tu es fou....................................... ;)

 

Plus sérieusement,pour reproduire cette voiture,il te faut une caisse de 956 de 1983 et la Minichamps correspond à une caisse de 1984.................Toute la différence se situe au niveau de la lame du capot avant qui est plus épaisse et bombée sur celle de 1983.........................Alors je pense que tu es condamné à devoir rechercher une caisse courte Starter en plus......................................... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est cotoyé
Déjà, à l'époque, tu me snobais? :lol:;):D

 

comme a spa pour la victoire de la Jager
Là, non, je n'y étais (malheureusement) pas.

La seule fois où j'y suis allé, c'était en 85 et Lancia avait gagné.

Dans les circonstances dramatiques que l'on connait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut JLR,

 

 

Une minichamps...................... :??::??: Tu es fou....................................... ;)

 

Plus sérieusement,pour reproduire cette voiture,il te faut une caisse de 956 de 1983 et la Minichamps correspond à une caisse de 1984.................Toute la différence se situe au niveau de la lame du capot avant qui est plus épaisse et bombée sur celle de 1983.........................Alors je pense que tu es condamné à devoir rechercher une caisse courte Starter en plus......................................... ;)

 

 

Ajouter un peu de matière sur un capot ne m'effraye pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...