Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Topic spécial Porsche 956 & 962


Invité §les474is
 Partager

Messages recommandés

vraiment du beau travail , chapeau , pas mal d'heures de ponçage et de découpe :) j'ai commencé également et tes photos vont bien m'aider , j'avais pensé à mouler le capot ar car à chaque fois se taper la modif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense sincèrement lui infliger une correction en juin/juillet prochain....surtout que les maniaques et autres médicalement stabilisée regorgent d'idées pour la souffrance..............dans le détail !

 

 

c'est ballot.... je vais être absent !!!! :ange:

 

PTB :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense sincèrement lui infliger une correction en juin/juillet prochain....surtout que les maniaques et autres médicalement stabilisée regorgent d'idées pour la souffrance..............dans le détail !

 

 

 

 

Que dirais-tu de lui offrir un beau kit de Ferrari....................Je pense qu'il nous ferait une attaque le pauvre..........................Je pense qu'il s'agirait d'un châtiment exemplaire................. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Que dirais-tu de lui offrir un beau kit de Ferrari....................Je pense qu'il nous ferait une attaque le pauvre..........................Je pense qu'il s'agirait d'un châtiment exemplaire................. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

:vomi: noooooon surtout pas de ferraillerie :veedub:

 

vous voulez ma mort ou quoi :violon:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour alimenter un peu ce topic voilà deux montages dont un en cour que j'ai trouvé en me baladant sur le net.

Le 1er concerne la 962C Alpha du Mans 1990 et le second la 956 Warsteiner du Mans 1984, le tout au 1/24.

 

http://coronelbundoc.bitblaster.com/a/002048184506868833/photoalbum.hptb

 

http://coronelbundoc.bitblaster.com/a/740401266814605/photoalbum.hptb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

Je recherche des photos supplémentaire concernant ces deux 962C KREMER qui ont roulé à Jarama en 1987.

 

Je souhaite utiliser des caisses Starter pour les reproduire..............Lesquelles puis-je utiliser?

 

 

Merci d'avance............................................................ :)

 

 

 

 

 

Jarama-1987-03-22-010.jpg.299453b49fb481803336bea5cb5c3390.jpg

Jarama-1987-03-22-011.jpg.6cabf59e40d3efdd5affa24618dce28f.jpg

 

Photos Racingsportscars.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

 

Que dirais-tu de lui offrir un beau kit de Ferrari....................Je pense qu'il nous ferait une attaque le pauvre..........................Je pense qu'il s'agirait d'un châtiment exemplaire................. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

oui excellente idée, une petite ferrari rouge aux couleurs martini !!!! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

 

Je recherche des photos supplémentaire concernant ces deux 962C KREMER qui ont roulé à Jarama en 1987.

 

Je souhaite utiliser des caisses Starter pour les reproduire..............Lesquelles puis-je utiliser?

 

 

Merci d'avance............................................................ :)

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/Jarama-1987-03-22-010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/Jarama-1987-03-22-011.jpg

 

Photos Racingsportscars.

 

 

 

 

le plus facile :sol:

 

http://img337.imageshack.us/img337/3169/87jaram11avge8.jpg

copyright Ontrack

 

http://img150.imageshack.us/img150/6443/87jarama10avjf3.jpg

copyright Autohebdo

 

la n° 10 a ete encore mieux classée 2° a la course suivante 6 h de Jerez

 

http://img337.imageshack.us/img337/6521/87jerz10kremer2dmz0.jpg

 

avec l'avantage (probable )d'un capot av normal sans les petites derives laterales

 

http://img150.imageshack.us/img150/9696/87jerz10kremeravdp6.jpg

copyright Ontrack

 

la speciale a ete faite par Starter

et pour les autres n'importe quelle 962 courte de 86/87

 

:jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la speciale a ete faite par Starter
Effectivement

C'est la gagnante du Norisring 85 (le kit est depuis 22 ans dans la pile des "à monter, un jour...") :pfff:

Rectification:je m'â trompé, elle a fini troisiéme :ange:

 

 

Copyright Starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le plus facile :sol:

 

http://img337.imageshack.us/img337/3169/87jaram11avge8.jpg

copyright Ontrack

 

http://img150.imageshack.us/img150/6443/87jarama10avjf3.jpg

copyright Autohebdo

 

la n° 10 a ete encore mieux classée 2° a la course suivante 6 h de Jerez

 

http://img337.imageshack.us/img337/6521/87jerz10kremer2dmz0.jpg

 

avec l'avantage (probable )d'un capot av normal sans les petites derives laterales

 

http://img150.imageshack.us/img150/9696/87jerz10kremeravdp6.jpg

copyright Ontrack

 

la speciale a ete faite par Starter

et pour les autres n'importe quelle 962 courte de 86/87

 

:jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Docpat pour ces magnifiques photos...................................... :love::love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la speciale a ete faite par Starter
Effectivement

C'est la gagnante du Norisring 85 (le kit est depuis 22 ans dans la pile des "à monter, un jour...") :pfff:

Rectification:je m'â trompé, elle a fini troisiéme :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg3..jpg

Copyright Starter

 

 

 

 

Je possède également ce kit.........................Mais depuis bcp moins longtemps que toi...................... :lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je possède également ce kit.........................Mais depuis bcp moins longtemps que toi...................... :lol::lol:

 

 

 

 

 

version DRM :love:

PMCmontée je crois :p

 

http://img153.imageshack.us/img153/813/img2410ok6.jpg

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/57/img2411vp3.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/57/img2411vp3.03eb9cf3ce.jpg

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la speciale a ete faite par Starter
Effectivement

C'est la gagnante du Norisring 85 (le kit est depuis 22 ans dans la pile des "à monter, un jour...") :pfff:

Rectification:je m'â trompé, elle a fini troisiéme :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser.jpg3..jpg

Copyright Starter

 

 

Attention, si elle a bien les dérives sur les ailes AV, c'est une 956 !

 

version DRM :love:

PMCmontée je crois :p

PMC :??: What is it ?

 

PS : Je n'ai pas de nouvelles de ta part concernant mon dernier MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, si elle a bien les dérives sur les ailes AV, c'est une 956 !

 

version DRM :love:

PMCmontée je crois :p

PMC :??: What is it ?

 

PS : Je n'ai pas de nouvelles de ta part concernant mon dernier MP.

 

 

exact c'est bien une 956 ;)

 

tu as posté avant moi :p

 

Porsche Model Club monté par Upietz avant qu'il ne devienne Photographe professionnel :sol:

outre des Starter "speciales " il vendait des photos :love:

 

pour le mp j'ai preparé les coordonnées...

a par ca tu as un gout tres sur et tres rare :ange:

pour les modeles qui te manquent :lol::lol:

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact c'est bien une 956 ;)

 

tu as posté avant moi :p

 

Porsche Model Club monté par Upietz avant qu'il ne devienne Photographe professionnel :sol:

outre des Starter "speciales " il vendait des photos :love:

 

pour le mp j'ai preparé les coordonnées...

a par ca tu as un gout tres sur et tres rare :ange:

pour les modeles qui te manquent :lol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

 

:ange::ange: Et mon MP à moi Doc? :??::D:(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact c'est bien une 956 ;)

 

tu as posté avant moi :p

 

Porsche Model Club monté par Upietz avant qu'il ne devienne Photographe professionnel :sol:

outre des Starter "speciales " il vendait des photos :love:

 

pour le mp j'ai preparé les coordonnées...

a par ca tu as un gout tres sur et tres rare :ange:

pour les modeles qui te manquent :lol::lol:

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Attention que certaines 962C Kremer avaient également des dérives à l'avant................................. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre celle-là manque cruellement à ma collection.............................. :(

 

 

Si mes souvenirs sont bons elles a également été éditée en kit en boitage PMC................... :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, si elle a bien les dérives sur les ailes AV, c'est une 956 !

 

version DRM :love:

PMCmontée je crois :p

PMC :??: What is it ?

 

PS : Je n'ai pas de nouvelles de ta part concernant mon dernier MP.

 

 

 

Salut JLR,

 

 

J'ai tout ça sur CD-ROM avec les caralogues Starter.................................... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre celle-là manque cruellement à ma collection.............................. :(

 

 

Si mes souvenirs sont bons elles a également été éditée en kit en boitage PMC................... :??:

 

 

 

oui et ils faisaient aussi des petites series toutes montées :sol:

c'est comme ca que j'ai eu la chance de l'avoir :love:

 

mais elle a le defaut des 962 stater à derives integrées

ils avaient rallongé la caisse et refait un capot av correct :)

mais gardé le capot ar 956 qui n'est pas assez haut et galbé au dessus des roues ar :pfff:

 

defaut corrigé juste sur les dernieres versions à derives en photodec (et les Kremer "hirondelles" )

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui et ils faisaient aussi des petites series toutes montées :sol:

c'est comme ca que j'ai eu la chance de l'avoir :love:

 

mais elle a le defaut des 962 stater à derives integrées

ils avaient rallongé la caisse et refait un capot av correct :)

mais gardé le capot ar 956 qui n'est pas assez haut et galbé au dessus des roues ar :pfff:

 

defaut corrigé juste sur les dernieres versions à derives en photodec (et les Kremer "hirondelles" )

 

:jap::jap:

 

 

 

Merci pour l'info........................ :)

 

 

 

Pour la SAT,elle est devenue pratiquement introuvable............................... :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Attention que certaines 962C Kremer avaient également des dérives à l'avant................................. :)

 

 

 

 

voila :sol: DRM 87 Nurburg derniere course

 

http://img175.imageshack.us/img175/5346/87nurbdrm10satdhi9.jpg

copyright Upietz/PMC

 

 

ca me donne envie de modifier la mienne :D

 

je vois deja PTB poser son index droit d'un mouvement rotatif sur sa tempe droite :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais elle a le defaut des 962 stater à derives integrées

ils avaient rallongé la caisse et refait un capot av correct :)

mais gardé le capot ar 956 qui n'est pas assez haut et galbé au dessus des roues ar :pfff:

 

 

 

voila un beau profil preparé pour refaire une caisse

 

http://img177.imageshack.us/img177/1460/86usine962xa4.jpg

copyright Christoforus (decoupage difficile :p )

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila :sol: DRM 87 Nurburg derniere course

 

http://img175.imageshack.us/img175/5346/87nurbdrm10satdhi9.jpg

copyright Upietz/PMC

 

 

ca me donne envie de modifier la mienne :D

 

je vois deja PTB poser son index droit d'un mouvement rotatif sur sa tempe droite :lol::lol::lol:

 

 

 

Salut Doc,

 

 

 

 

Merci cette photos est très belle............................ :)

 

 

J'ai une 962C de chez Kremer à monter biensûr,celle de Kyalami 1986 aux couleurs CAMEL et d'après la notice Starter,il faut lui faire des dérives sur l'avant aussi......................... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila :sol: DRM 87 Nurburg derniere course

 

http://img175.imageshack.us/img175/5346/87nurbdrm10satdhi9.jpg

copyright Upietz/PMC

 

 

ca me donne envie de modifier la mienne :D

 

je vois deja PTB poser son index droit d'un mouvement rotatif sur sa tempe droite :lol::lol::lol:

 

 

 

pour conforter PTB :sol::lol::lol:

 

http://img100.imageshack.us/img100/147/img2431hn0.jpg

 

 

ca ameliore le look :love:

mais j'ai eu beau les diminuer 3 fois d'epaisseur :non:

toujours un peu epaisses :??: une fois peintes

je sais pas si j'aurais le courage de les reprendre :sol:

 

voila :

 

http://img201.imageshack.us/img201/4121/img2435pw1.jpg

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour conforter PTB :sol::lol::lol:

 

http://img100.imageshack.us/img100/147/img2431hn0.jpg

 

 

ca ameliore le look :love:

mais j'ai eu beau les diminuer 3 fois d'epaisseur :non:

toujours un peu epaisses :??: une fois peintes

je sais pas si j'aurais le courage de les reprendre :sol:

 

voila :

 

http://img201.imageshack.us/img201/4121/img2435pw1.jpg

 

 

:jap::jap:

 

 

 

 

 

Elle est encore plus belle ainsi........................................ :love::love::love:

 

 

Félicitations tu as fait un très beau travail........................................ :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un document qui prête à réflexion.

 

0000962.jpg.4ca82556b86c2e1840f60f79377ad01e.jpg

 

J'ai aligné 3 caisses de 962 courte Starter.

-une Porsche-model-exclusiv (boite noire) Blaupunkt Nurburg '86 (déjà peinte)

-une Starter (boite damier bleu) Victor Cup '87

-une Porsche-model-exclusiv (boite blanche) Shell Norisring '87

 

Elles ont probablement été produites dans cet ordre chronologique et

au vu de la résine toujours plus claire.

Mais cette résine semble avoir gagné énormément en pouvoir de rétraction !!!

Relevés en mm. :

-113,3 x 47,3

-111,6 x 46,4

-108,9 x 45,3

 

Plus de 4mm. en longueur et 2 en largeur, c'est énorme pour des modèles qui sortent tous du même moule !

C'est d'autant plus interpellant que les blocs optiques en résine translucide ont suivi le mouvement, il est impossible de les intervertir d'une voiture à l'autre.

Pour le pare-brise, j'ai pas encore fait d'essais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document qui prête à réflexion.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0000962.jpg

 

J'ai aligné 3 caisses de 962 courte Starter.

-une Porsche-model-exclusiv (boite noire) Blaupunkt Nurburg '86 (déjà peinte)

-une Starter (boite damier bleu) Victor Cup '87

-une Porsche-model-exclusiv (boite blanche) Shell Norisring '87

 

Elles ont probablement été produites dans cet ordre chronologique et

au vu de la résine toujours plus claire.

Mais cette résine semble avoir gagné énormément en pouvoir de rétraction !!!

Relevés en mm. :

-113,3 x 47,3

-111,6 x 46,4

-108,9 x 45,3

 

Plus de 4mm. en longueur et 2 en largeur, c'est énorme pour des modèles qui sortent tous du même moule !

C'est d'autant plus interpellant que les blocs optiques en résine translucide ont suivi le mouvement, il est impossible de les intervertir d'une voiture à l'autre.

Pour le pare-brise, j'ai pas encore fait d'essais...

 

 

 

 

Salut JLR,

 

 

 

 

Te voilà féru de pieds à coulisse maintenant......................................... :??:;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Doc,

 

 

 

 

Merci cette photos est très belle............................ :)

 

 

J'ai une 962C de chez Kremer à monter biensûr,celle de Kyalami 1986 aux couleurs CAMEL et d'après la notice Starter,il faut lui faire des dérives sur l'avant aussi......................... ;)

 

 

 

 

 

 

 

Salut Doc,

 

 

 

Aurais-tu dans tes archives des photos de cette 962C Kremer?.............................................. ;)

 

 

Merci d'avance................ :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Doc,

 

 

 

Aurais-tu dans tes archives des photos de cette 962C Kremer?.............................................. ;)

 

 

Merci d'avance................ :)

 

 

 

salut ami ;)

 

pas riche du tout car elle avait abandonné :non:

 

et j'avais pensé faire l'autre année :sol:

 

 

http://img167.imageshack.us/img167/3950/scan0013ov2.jpg

copyright Autosport GB

 

par contre j'ai retrouvé des photos de la Kremer en DRM :)

 

j'aurais du les rechercher avant de faire ma transfo :non:

 

http://img167.imageshack.us/img167/6603/scan0014rq3.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/5761/scan0016nz2.jpg

 

avant de faire mes derives :p

 

http://img164.imageshack.us/img164/7057/scan0017gr0.jpg

 

 

http://img524.imageshack.us/img524/4553/scan0015vg1.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/4553/scan0015vg1.1415454673.jpg

 

par contre la 962 Starter 1° version va bien avec un capot ar "plat"

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document qui prête à réflexion.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/0000962.jpg

 

J'ai aligné 3 caisses de 962 courte Starter.

-une Porsche-model-exclusiv (boite noire) Blaupunkt Nurburg '86 (déjà peinte)

-une Starter (boite damier bleu) Victor Cup '87

-une Porsche-model-exclusiv (boite blanche) Shell Norisring '87

 

Elles ont probablement été produites dans cet ordre chronologique et

au vu de la résine toujours plus claire.

Mais cette résine semble avoir gagné énormément en pouvoir de rétraction !!!

Relevés en mm. :

-113,3 x 47,3

-111,6 x 46,4

-108,9 x 45,3

 

Plus de 4mm. en longueur et 2 en largeur, c'est énorme pour des modèles qui sortent tous du même moule !

C'est d'autant plus interpellant que les blocs optiques en résine translucide ont suivi le mouvement, il est impossible de les intervertir d'une voiture à l'autre.

Pour le pare-brise, j'ai pas encore fait d'essais...

 

 

en realité je crois qu'il y a eu une derive progressive ,par exemple repartant d'un tirage lorsqu'un moule

etait " HS" et non pas d'un master :non:

je pense que c'est la principale cause des differences de taille

que je n'avais jamais vu aussi clairement exposées sur des modeles en theorie identiques

 

pour remedier a ce probleme ils ont ensuite fait des protos "KIT" avec une cellule centrale

sur laquelle etaient fixés des capots differents :sol:

d'ou les VIS apparentes qu'on voit en dessous des derniers modeles ;)

 

alors on comprend que si MA est parti d'un retirage ! :ange:

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...