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1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
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Participants fréquents à ce sujet

 

Pourtant relativement ouvert sur le "monde", ce car Anglais (et les autres à suivre) ne m'interesse pas plus que ça pour plusieurs raisons :

-Je ne suis pas un fan du design Anglais bien qu'effectivement son look soit plus recherché que celui d'un "banal" (rien de péjoratif dans le terme) car Chausson AP47 nez de cochon !

-Vu le nombre de collection, sortie, en cours ou à sortir (je ne parle pas que des autocars) auquel ce rajoute les modèles des artisans (devenus rare maintenant) et de ceux des producteurs comme Norev, il arrive un moment où il faut faire des choix.

-Choix pour raison de financière, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a tout ce qui est obligatoire de payer et on ne nous rate pas à ce niveau là depuis quelques années...,

-Choix pour raison de place car lorsque l'on collectionne depuis de nombreuses années, les volumes ne sont pas négligeable et entasser des modèles dans des cartons, c'est un peu frustrant, je préfère les voir, bien que cela ne soit pas toujours possible, n'ayant pas un manoir à ma disposition.

 

Alors pour cette collection, j'ai choisi de collectionner les modèles français quelques étrangers (pas tous) quelques modèles d'exceptions comme le Greyhound et je laisse la place à quelques coups de coeur suivant les sorties et le moment.

 

Ces collections étant là à priori pour se faire plaisir.

 

Par contre cela soulève une question pour Mr Ixo, vous parlez de "qualité exceptionnelle" de reproduction, pourquoi ce modèle a t'il bénéficié de plus d'attention et donc de moins d'erreur que sur certains modèles français déjà sortie !

 

 

Je n'ai en aucun cas parlé de "qualité exceptionnelle" pour CE modèle en particulier ! Vous faîtes les commentaires sur les modèles, pas moi !

 

Le développement de tous les modèles est réalisé par la même équipe et accompagné du même soin. Il est évident que le résultat peut varier en fonction de l'information disponible : bus réel disponible ou non, si disponible, en bon état ou non, informations annexes, etc... Il y a aussi la "patte" des ingénieurs développant le modèle, qui ne sont pas des machines et peuvent ajouter leur interpétation en cas de doute.

 

IXO

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Invité §aut580Mh

 

Je n'ai en aucun cas parlé de "qualité exceptionnelle" pour CE modèle en particulier ! Vous faîtes les commentaires sur les modèles, pas moi !

 

Le développement de tous les modèles est réalisé par la même équipe et accompagné du même soin. Il est évident que le résultat peut varier en fonction de l'information disponible : bus réel disponible ou non, si disponible, en bon état ou non, informations annexes, etc... Il y a aussi la "patte" des ingénieurs développant le modèle, qui ne sont pas des machines et peuvent ajouter leur interpétation en cas de doute.

 

IXO

 

 

Il y a erreur d'interprétation, je ne vous citais pas (Mr Ixo) lorsque j'ai évoqué "la qualité exceptionelle" car vous ne faites pas de commentaire ce ce genre sur vos modèles ce qui est en principe normal puisque vous en êtes le fabricant, je résumai la phrase du membre "Xkss1000" qui était "En effet la qualité de fabrication est nettement meilleure que celles des modèles précédents et est du même standard que ce l'on rencontre par exemple chez Schuco ou Minichamps! icon14.gif?v=1421834899", j'en déduisais une qualité au dessus des fabrications déjà sortie, donc "exceptionnelle" puisque la qualité "normale" est déjà atteinte sur les autres modèles !

Mais effectivement, je me demandais pourquoi ce modèle était à priori mieux que les autres (Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir le modèle en main donc faisons confiance au connaisseur qui en a fait la description.) ! Vous m'avez donné la réponse, ceci étant comme toujours une question humaine des "conseillés techniques" pour la doc, des développeurs 3D et des contrôleurs finaux avant mise en route des outillages et donc suivant s'ils sont pointilleux ; un peu, beaucoup, voir plus, la finition peut être différente d'un modèle à l'autre.

Merci pour cette explication "technique" sur la réalisation des modèles et comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, un œil neuf extérieur (voir plusieurs) pourrait permettre des modèles encore plus fidèle.

En attendant la suite, bonne continuation.

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En conclusions:

 

1° Merci Mr IXO pour l'AEC Regal!

2° On aime mieux les caisses en métal!

3° On attend avec impatience les autres modèles en espérant qu'ils seront du standard de l'AEC Regal

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Invité §cal428eG

Finalement, j'ai retrouvé un des passagers, c'était une excursion

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saviem-chausson-sc3-1964-1.jpg

 

Sur cette photo que j'ai prise en 1980, on voit derrière le chausson des VFD l'arrière du PCS 10 Berliet qu'iun ami avait acheté. D'ailleurs, il est possible de transformer l'OP 5 Ixo en PCS en ajoutant le nez caractéristique du au moteur Berliet

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Invité §kal082Um

poste_de_ conduite_VBC.jpg

poste_conduite_ VBC_detail.jpgPoste de conduite très dépouillé d'un trolley Chausson Vétra. La grosse manette avec le manche est appelé couteau ou coupe-circuit.

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:hello:

 

ah?! C'est ça que je regrette un peu sur les autres, les carrosseries en plastique sont un peu "molles". Un bon point alors pour cet AEC!

La caisse du Citroên 46 est en métal. Seul le nez est en plastique (ou résine ?...)

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Invité §che441dX

Il n'était pas conçu pour la montagne.

 

 

 

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Invité §kal082Um

Ah oui! ce n'était pas un ancien OP5/2 de la RATP?

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Invité §che441dX

Ah oui! ce n'était pas un ancien OP5/2 de la RATP?

 

 

 

Il ressemblerait plus a un jampierre

 

 

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Invité §kal082Um

RATP bien sur, puisque tout les OP5/3 de Strasbourg ont été détruits

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Invité §che441dX

RATP bien sur, puisque tout les OP5/3 de Strasbourg ont été détruits

 

 

Il y a eu aussi quelques OP5 du transporteur Jampierre en plus des CTS et RATP.

 

Un petit coup de couleur du ciel.

http://i61.tinypic.com/14bnqmx.jpg

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Invité §cal428eG

A voir la plaque de la Buick, transit temporaire, la photo a été prise en France ? Et les 2 Cox "Bretzel" !

 

 

Effectivement, j'aimerais bien avoir la certitude, j'avais trouvé cette photo sur un site qui m'avait interpellée à l'époque pour les 2 splits, marrant que cet AEC "resurgisse" et du coup si c'est bel et bien dans l'hexagone...

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Invité §kal082Um

Bonjour Kalous,

 

C'est quoi ce bus immatriculé 78 ?

 

091222084405235635.jpg

 

Un Somua OP5/2

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Invité §kal082Um

Il y avait eu des discutions au sujet du Somua Jampierre sur le forum, maintenant la page??? grosse recherche.

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Invité §kal082Um

091230120019662943.jpg

09122911452670607.jpg

091229114801361242.jpgSomua OP5/3 de la CTS - Toutes les photos de TN4HBAR (ancien forum RATP)

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