Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mon ami Jagerfan m'a rapporté de Colmar ce superbe autobus anglais!!!

 

AEC REGAL III HARRINGTON 1950 1291843383_love_giff-ed1.486918b8adf0d173dff1d25344f7070a 1291843383_love_giff-ed1.486918b8adf0d173dff1d25344f7070a 1291843383_love_giff-ed1.486918b8adf0d173dff1d25344f7070a

 

Quelle superbe miniature!!!!! wink.gif?f-ed=1 Saluons la diversité de cette collection qui va avoir un succès mondial 932954052_jap_giff-ed1.1533a32d28a6a32b45c4d4966236a68b

 

 

 

DSCN8586.jpgDSCN8587.jpgDSCN8588.jpg

1596620209_love_giff-ed1.ec215374cbae7e8732c1905cb6092c0c

1103675526_love_giff-ed1.5031ad76cb715d041787696ef6a38181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Bonjour,

 

oui, il a existé, la preuve !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26049546ou55.jpg

 

aux couleurs des "Transports Citroën"

 

A tantôt

Alain :ange:

 

 

Au vue de cette superbe photo d'époque, si on la compare à la photo du modèle qui va sortir chez Hachette publiée sur ce forum, il semble qu'il y ai eu une confusion chez Ixo dans la réalisation de la décoration et notamment de la bande rouge centrale entre la version marron/crème et la version blanche.

Sur la version marron et crème, la bande rouge est moins haute (moins épaisse) alors pour ce raccorder avec celle qui entoure le capot, la partie inférieure et supérieure descendent la rattraper.

Sur la version blanche, la bande rouge étant plus haute (plus épaisse), il n'y a que la partie supérieur qui plonge pour rejoindre la bande du capot, la partie inférieure étant à la même hauteur que celle du capot !

C'est dommage de ne pas avoir fait la bande rouge à la bonne dimension pour la version marron/crème.

Vous allez me dire que cela facilitera la mise en peinture pour faire une version blanche, il n'y aura pas besoin de refaire la partie basse de cette bande rouge du capot !

 

Petites questions aux spécialistes :

-Y a t'il eu des 55 des autocar Citroën peint entièrement en marron avec bande rouge ou autres teintes ?

-A quelle époque le changement de teinte entre le marron crème et le blanc ?

-D'autres transporteurs ont ils utilisés ce modèle d'autocar sous leur couleur ou c'était un modèle exclusivement pour les lignes Citroën ?

 

En tout cas ses sera une belle pièce malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le AEC REGAL!

 

Ce modèle n'a pas suscité beaucoup de réaction de la part des collectionneurs et je ne comprends pas pourquoi!! 1501331515_cry_giff-ed1.72fda05993ea8f38abfb5600881c7ade

 

En effet la qualité de fabrication est nettement meilleure que celles des modèles précédents et est du même standard que ce l'on rencontre par exemple chez Schuco ou Minichamps! icon14.gif?v=1421834899

 

De plus ce modèle est une vraie nouveauté: il n'avait jamais été reproduit au 1/43° ni même au 1/50°.

A ma connaissance il existe une repro au 1/76°! 395864853_jap_giff-ed1.e76753c38ac0487ba423933fe01de038

 

Je recommande donc l'achat de cette belle miniature! wink.gif?f-ed=1

 

 

DSCN8586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce modèle n'a pas suscité beaucoup de réaction de la part des collectionneurs et je ne comprends pas pourquoi!!

2) ... la qualité de fabrication est nettement meilleure que celles des modèles précédents...

 

 

Bonjour,

 

1) C'est peut-être parce la collection intéresse un grand nombre de gens du métier au delà des non-spécialistes, y compris des "anciens" du transport de voyageurs, et que ce type de véhicule ne leur procure aucune sensation du fait qu'il ne leur rappelle aucun souvenir propre à leur environnement professionnel, tellement sa diffusion n'a pratiquement pas dépassé ses terres d'origine !

(D'ailleurs, il en sera probablement de même pour les nombreux modèles exotiques à venir, ce dont l'éditeur et le fabricant ont été prévenus dès le début de la commercialisation de la collection.)

 

2) Attention à ne pas s'avancer trop vite, car le modèle n'est pas connu en détail comme le sont un Somua RATP ou un Cruisair (voir 1)), et du coup, il y a peu de spécialistes pour le regarder à la loupe et y découvrir des imperfections... De tels modèles n'attirent pas beaucoup de reproches, c'est un avantage pour l'éditeur et le fabricant !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

1) C'est peut-être parce la collection intéresse un grand nombre de gens du métier au delà des non-spécialistes, y compris des "anciens" du transport de voyageurs, et que ce type de véhicule ne leur procure aucune sensation du fait qu'il ne leur rappelle aucun souvenir propre à leur environnement professionnel, tellement sa diffusion n'a pratiquement pas dépassé ses terres d'origine !

(D'ailleurs, il en sera probablement de même pour les nombreux modèles exotiques à venir, ce dont l'éditeur et le fabricant ont été prévenus dès le début de la commercialisation de la collection.)

 

2) Attention à ne pas s'avancer trop vite, car le modèle n'est pas connu en détail comme le sont un Somua RATP ou un Cruisair (voir 1)), et du coup, il y a peu de spécialistes pour le regarder à la loupe et y découvrir des imperfections... De tels modèles n'attirent pas beaucoup de reproches, c'est un avantage pour l'éditeur et le fabricant !...

 

 

 

Ce point de vue laisserait planer le doute sur le fait que certains ne soient jamais sorti de France ......

L'Angleterre n'est pourtant pas loin .

Que de souvenirs !!! :love: :love:

Les Anglais ont fait les plus beaux roadster ....Jaguar XK ...Triumph ....etc ...

Leurs camions avaient des look bien particuliers et des peintures magnifiques . Atkinson ...etc ...

Il en est de meme pour les bus ......

Et c'est une heureuse initiative de la part d' Hachette-IXO d'ouvrir cette collection a des pays voisins et de ne pas se cantonner au classique double decker .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

1) C'est peut-être parce la collection intéresse un grand nombre de gens du métier au delà des non-spécialistes, y compris des "anciens" du transport de voyageurs, et que ce type de véhicule ne leur procure aucune sensation du fait qu'il ne leur rappelle aucun souvenir propre à leur environnement professionnel, tellement sa diffusion n'a pratiquement pas dépassé ses terres d'origine !

(D'ailleurs, il en sera probablement de même pour les nombreux modèles exotiques à venir, ce dont l'éditeur et le fabricant ont été prévenus dès le début de la commercialisation de la collection.)

 

2) Attention à ne pas s'avancer trop vite, car le modèle n'est pas connu en détail comme le sont un Somua RATP ou un Cruisair (voir 1)), et du coup, il y a peu de spécialistes pour le regarder à la loupe et y découvrir des imperfections... De tels modèles n'attirent pas beaucoup de reproches, c'est un avantage pour l'éditeur et le fabricant !...

 

 

Que ce véhicule n'ait pas roulé en France, ne le rend pas inintéressant pour autant: c'est l'intérêt de ce type de collection que d'ouvrir les yeux sur le monde!! wink.gif?f-ed=1

 

Quant à la qualité du modèle, étant à la tête d'une collection de 7.500 pièces, je croix que je suis à même d'évaluer la qualité d'une miniature et je maintiens que celle-çi est exceptionnelle! 1624322364_jap_giff-ed1.17fbe084345b46962ffaf2fb2e72903d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

Ce point de vue laisserait planer le doute sur le fait que certains ne soient jamais sorti de France ......

L'Angleterre n'est pourtant pas loin .

Que de souvenirs !!! :love: :love:

Les Anglais ont fait les plus beaux roadster ....Jaguar XK ...Triumph ....etc ...

Leurs camions avaient des look bien particuliers et des peintures magnifiques . Atkinson ...etc ...

Il en est de meme pour les bus ......

Et c'est une heureuse initiative de la part d' Hachette-IXO d'ouvrir cette collection a des pays voisins et de ne pas se cantonner au classique double decker .

 

:jap:

 

Tout a fait d'accord, pour ma part, le plus beau du début de cette collection :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Que ce véhicule n'ait pas roulé en France, ne le rend pas inintéressant pour autant: c'est l'intérêt de ce type de collection que d'ouvrir les yeux sur le monde!! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Quant à la qualité du modèle, étant à la tête d'une collection de 7.500 pièces, je croix que je suis à même d'évaluer la qualité d'une miniature et je maintiens que celle-çi est exceptionnelle! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Je confirme, il faut sortir de son jardin ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Des photos du "vrai" restauré et en parfait état de marche, remarquer l'intérieur: :love:

 

 

 

kdd38d.jpgkdd38a.jpg

 

kdd38e.jpg

 

 

http://www.thcoachwork.co.uk/exist.htm

 

 

Je vous conseille de regarder ce site anglais, et surtout les photos, il y a des bus vraiement splendides. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos du "vrai" restauré et en parfait état de marche, remarquer l'intérieur: :love:

 

 

 

kdd38d.jpgkdd38a.jpg

 

kdd38e.jpg

 

 

http://www.thcoachwork.co.uk/exist.htm

 

 

Je vous conseille de regarder ce site anglais, et surtout les photos, il y a des bus vraiement splendides. :love: :love:

 

 

Excellent Jagerfan!!!!! 1968899235_love_giff-ed1.8d54c2813c4e7c914bb7410e261cbd41 1968899235_love_giff-ed1.8d54c2813c4e7c914bb7410e261cbd41

 

Quelle finition luxueuse! Nos amis-artistes du modélisme vont s'en donner à coeur joie pour améliorer l'intérieur!! wink.gif?f-ed=1

1790040058_love_giff-ed1.44d5a9126f46c4310113e86b8d859ef1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ce véhicule n'ait pas roulé en France, ne le rend pas inintéressant pour autant: c'est l'intérêt de ce type de collection que d'ouvrir les yeux sur le monde!!

 

Je n'ai jamais dit ni prétendu le contraire !

J'ai simplement répondu sur le fait que peu de monde en parlait comme on l'avait fait remarquer.

Car le fait est que le modèle n'a pas déchainé les foules ici, contrairement à d'autres.

 

Mais j'insiste pour dire qu'on le veuille ou non, si un véhicule vous rappelle une anecdote ou un fait divers quelconque qui vous est arrivé lorsque vous le conduisiez, ou s'il vous fait penser à un parent, à un collègue, ou à une entreprise, etc... vous aurez bien plus envie d'en parler que d'un véhicule, aussi beau soit-il, que vous aurez simplement vu passer, même au bout du monde (car aujourd'hui tout le monde passe les frontières...) !

 

Et pour beaucoup, dont je fais partie, le Somua des choristes, qu'on trouvait en marquages Delahaye en Sud-Corrèze notamment, et que je retrouve dans des photos familiales (plusieurs anciens dans autocars), me parle bien plus qu'un autocar anglais (aussi beau soit-il, je répète).

A chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de monde en parle , peut etre aussi parce que beaucoup sont en vacances !!!

Les forums tournent au ralenti en ce moment . :spamafote:

 

A chacun son regard sur une collection .

Des " spécialistes " les regardent a la loupe , d'autres les admirent en vitrine , certains font des dioramas ....

Il en faut pour tout le monde .

 

Et bien que ne l'ayant pas encore en main , suite aux problèmes d'abonnement , je le trouve superbe . :love: :love:

 

le Panhard posté un peu plus haut par minimini ( que je salue au passage :hello: ), parait bien fade a coté de l'AEC ...

Mais c'est un Panhard et celui d'un film ...... alors il va plaire ...

Les lignes de l'AEC sont magnifiques et l'aileron lui donne une allure vraiment originale.

Il est beau . C'est tout . :pt1cable:

 

DSC05819.jpg

 

DSCN8586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, on se calme et on boit frais :lol:

 

Je n' ai pas acheté ce car, du coup, je ne peux pas trop en parler. mais comme peu de monde en parle, je vais le faire, sans l' avoir dans les mains.

 

Euh non, ce serait pas sympa.

N' empêche, pour l' avoir examiné en maison de presse, il semble vraiment très réussi, dommage que je me limite dans le choix des modèles, sinon j' aurais craqué.

Une belle initiative, même si je préfèrerais avoir un doublon du Cruisair dans une livrée plus sympa, et une belle popportunité pour qui veut une belle pièce dans sa collection de cars et bus.

 

Je ferai l' impasse sur le suivant aussi, de manière à pouvoir me payer quelques Citroen. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Celui là,je l'ai pris comme grand frère iroquois de la Tatra

 

 

 

Tatra 87

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , ca ressemble a La Rochelle .... :lol:

 

Tour St Nicolas a gauche , Tour de la chaine au milieu et Tour de la Lanterne a droite .

 

:jap:

 

Et en plus c'est écrit sur le bus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Mis à part le fait que je n'ai pu l'examiner car il n'est pas arrivé dans ma presse, je suis comme toi Jean Paul, je ne pense pas que je le prendrai pour les mêmes raisons de limitation dûes à la place, au budget que je préfère garder pour de multiples autres et au fait que sur mes dios il n'aurait pas tellement sa place, quoique certains se sont peut être payer une Escapade :D pour faire visiter la France, les British n'étant pas les derniers pour s'aventurer avec toutes sortes de matériels au delà des mers. Je prendrai tout de même certainement l'Ikarus pour sa ligne atypique et pour en avoir vu passer un à Lons le Saunier il y a 10/15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

De retour de vacances je viens pousser un coup de gueule pour Hachette je sais pas si je suis le seul, mais depuis le trolley en cadeau je ne reçois plus rien j'attends toujours les quelques è bus je crois qui sont sortis entre temps!!! Quelqu'un peu me faire un récapitulatif SVP je suis dégouté par Hachette vraiment c'est des rigolos! Donc mes derniers bus sont le Trolley le GMC et le petit citroen et basta plus de nouvelles j'ai envoyé au moins 3 mails toujours des réponses à la con du genre ça prends du temps mais vous serez livré quand??????? En 2016/2018 inadmissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances je viens pousser un coup de gueule pour Hachette je sais pas si je suis le seul, mais depuis le trolley en cadeau je ne reçois plus rien j'attends toujours les quelques è bus je crois qui sont sortis entre temps!!! Quelqu'un peu me faire un récapitulatif SVP je suis dégouté par Hachette vraiment c'est des rigolos! Donc mes derniers bus sont le Trolley le GMC et le petit citroen et basta plus de nouvelles j'ai envoyé au moins 3 mails toujours des réponses à la con du genre ça prends du temps mais vous serez livré quand??????? En 2016/2018 inadmissible!

 

Estime toi heureux, j'en suis qu'au 8 et 9 de reçu, pourtant abonné depuis mi décembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Je reviens sur le AEC REGAL!

 

Ce modèle n'a pas suscité beaucoup de réaction de la part des collectionneurs et je ne comprends pas pourquoi!! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

En effet la qualité de fabrication est nettement meilleure que celles des modèles précédents et est du même standard que ce l'on rencontre par exemple chez Schuco ou Minichamps! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834899

 

De plus ce modèle est une vraie nouveauté: il n'avait jamais été reproduit au 1/43° ni même au 1/50°.

A ma connaissance il existe une repro au 1/76°! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Je recommande donc l'achat de cette belle miniature! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

DSCN8586.jpg

 

 

Pourtant relativement ouvert sur le "monde", ce car Anglais (et les autres à suivre) ne m'interesse pas plus que ça pour plusieurs raisons :

-Je ne suis pas un fan du design Anglais bien qu'effectivement son look soit plus recherché que celui d'un "banal" (rien de péjoratif dans le terme) car Chausson AP47 nez de cochon !

-Vu le nombre de collection, sortie, en cours ou à sortir (je ne parle pas que des autocars) auquel ce rajoute les modèles des artisans (devenus rare maintenant) et de ceux des producteurs comme Norev, il arrive un moment où il faut faire des choix.

-Choix pour raison de financière, il n'y a pas que ça dans la vie, il y a tout ce qui est obligatoire de payer et on ne nous rate pas à ce niveau là depuis quelques années...,

-Choix pour raison de place car lorsque l'on collectionne depuis de nombreuses années, les volumes ne sont pas négligeable et entasser des modèles dans des cartons, c'est un peu frustrant, je préfère les voir, bien que cela ne soit pas toujours possible, n'ayant pas un manoir à ma disposition.

 

Alors pour cette collection, j'ai choisi de collectionner les modèles français quelques étrangers (pas tous) quelques modèles d'exceptions comme le Greyhound et je laisse la place à quelques coups de coeur suivant les sorties et le moment.

 

Ces collections étant là à priori pour se faire plaisir.

 

Par contre cela soulève une question pour Mr Ixo, vous parlez de "qualité exceptionnelle" de reproduction, pourquoi ce modèle a t'il bénéficié de plus d'attention et donc de moins d'erreur que sur certains modèles français déjà sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Merci pour les photos des Car sur base Citroën 55 ! Un banal bus français... :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le AEC REGAL!

 

Ce modèle n'a pas suscité beaucoup de réaction de la part des collectionneurs et je ne comprends pas pourquoi!! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

En effet la qualité de fabrication est nettement meilleure que celles des modèles précédents et est du même standard que ce l'on rencontre par exemple chez Schuco ou Minichamps! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834899

 

De plus ce modèle est une vraie nouveauté: il n'avait jamais été reproduit au 1/43° ni même au 1/50°.

A ma connaissance il existe une repro au 1/76°! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Je recommande donc l'achat de cette belle miniature! http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

DSCN8586.jpg

[:pitcats:3]

 

Tout à fait d'accord.

 

j'avais envisagé l'achat du Berliet pour lequel je n'ai pas craqué.

 

J'apprécie beaucoup celui-ci pour son esthétique.

 

 

Je ne suis ni chauffeur de car ni voyagé en Berliet. Si les couleurs avaient été plus standard (la calandre noire… bof) mais là non.

Je prends cars et pompiers en fonction de coup de coeur et de leur côté emblématique, représentatifs d'une génération de car/véhicules.

En revanche, j'avais pas trouvé le bus anglais à 2 étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...