Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vir637MA

Bon plus que la pose des vitres l'immatriculation les phares et voilà IMG_20150330_174321_edit.jpgIMG_20150330_174313_edit.jpgIMG_20150330_174307_edit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le voyage devait coûter cher avec un car comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i428797.jpg

 

 

C'est plutôt un PBK à moteur avant ou un "fugue", des véhicules peu répandus (j'avais mis des photos JBP de Poitiers oû on en voyait un au dépôt...)

 

Et puis le Chausson decouvrable, belle réalisation, tout comme celui de Nantes. Quand j'aurai récupéré les miens, et que j'aurai un peu de temps, il y aura au moins un transforme en bus, mais quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Excursion au Chapeau de gendarme, la côte est rude depuis saint Claude, le Chausson est heureux de s'arrêter aussi pour reprendre son souffle tandis que quelques passagers ont le souffle coupé par cette curiosité géologique !

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc09963.jpg

 

Le voyagiste est heureux il pourra sans problème monter ici cet hiver car son Chausson bénéficie de roues avants motrices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui, l'Office centrale d'études de matériel de chemin de fer (OCEM) Regarde "sur youtube" Luzy année 65 (Renaud Yver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Excursion au Chapeau de gendarme, la côte est rude depuis saint Claude, le Chausson est heureux de s'arrêter aussi pour reprendre son souffle tandis que quelques passagers ont le souffle coupé par cette curiosité géologique !

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc09963.jpg

 

Le voyagiste est heureux il pourra sans problème monter ici cet hiver car son Chausson bénéficie de roues avants motrices :D

 

 

Photo27719.jpgRoues avants motrices???? L'arbre de transmission et le pont sont bien représentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Il y a quelques semaines à Strasbourg.

L’hôtel a qui appartient ce bus possède plusieurs autres véhicules anciens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Caltex, tu blague mdr :W

 

 

Nan, nan,, j'blague pas enfin ce que j'ai dit n'est pas tout à fait exact puisque ce n'est pas un 4 mais un 3 roues motrices en raison de la présence d'une roue arrière à l'avant. Bah, selon la formule consacrée, à moins de 20 euros... Et puis je peux en acheter un 2è, récupérer la bonne roue ( sauf s'il ne possède que des roues Av :lol: ) et pour moins de 40 euros, j'ai un car qui vaut largement en finition des modèles vendus encore plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Nan, nan,, j'blague pas enfin ce que j'ai dit n'est pas tout à fait exact puisque ce n'est pas un 4 mais un 3 roues motrices en raison de la présence d'une roue arrière à l'avant. Bah, selon la formule consacrée, à moins de 20 euros... Et puis je peux en acheter un 2è, récupérer la bonne roue ( sauf s'il ne possède que des roues Av :lol: ) et pour moins de 40 euros, j'ai un car qui vaut largement en finition des modèles vendus encore plus cher.

 

Tu peux pas faire un courrier pour qu'il t'envoie la bonne roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
i011902.jpgEtat d'origine, sans girouette sous le capot de ligne mais derrière le pare-brise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OP 5 2 fut la transition entre les TN et les bus modernes, car une série fut construite, du moins la caisse, par l'atelier central de Championnet, en bois tôlé, comme les TN. Particularité des OP 5 2, leur porte arrière à gauche, pour faciliter la descent des voyageurs dans les terminus équipés de quais des 2 côtés du bus, ce qui me les rendait étranges et fascinants quand j'étais gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...