Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui au 1/24 aussi,surtout en thermoformage,n'est-ce pas FB59 et ber62?

A propos Ber62 où ça en est ce thermoformage,moi aussi j'aimerais bien voir,après tout t'auras le temps de compter tes modèles un peu plus tard. :lol:

J'attends donc des photos de la benne Marrel ou me trompe-je. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040gB

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je suis ce topic depuis sa création et un tout petit peu intervenu à l'occasion. J'ai hésité longtemps avant d'envoyer le post suivant car il est un peu plutôt HS.

Voilà, le problème des autobus et autocars au 1:43 (sujet principal du topic) c'est qu'ils prennent beaucoup de place sur les étagères. J'en sais quelque chose avec ma trentaine de Corgi, Minichamps, Premium et autres Norev...

Atlas a résolu le problème avec une très belle collection au 1:72 (les Anglais, eux, ont choisi le 1:76). Mais elle n'est pas distribuée en France et il n'y a donc pas de modèles français dans la série.

J'en ai une bonne douzaine complétée par des modèles parus uniquement en Pologne (Kultowe Auta PRL-u).

Et voilà-t-y-pas une nouvelle collection de 'Autobuses del Mundo' , toujours au 1:72, distribuée dans plusieurs pays d'Amérique du Sud; on y trouve des bus de la collection Atlas mais aussi des modèles originaux dont... un Renault TN6C parisien!

Moins fins que les Atlas de la collection européenne il y a quand même des perles comme ces deux-ci que je viens de recevoir:

 

Mercedes (Paraguay).jpg

Mercedes-Benz O-355 aux couleurs brésiliennes.

 

Sultana (Mexique) TM-44 'Panoramico' aux couleurs d'une compagnie péruvienne. Çà ressemble furieusement à un Pegaso Z-403 ou à un Scenicruiser Greyhound.

Le choix du 1:72 est judicieux quand on considère que ce dernier bus fait 18,5 cm de long!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040gB

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je suis ce topic depuis sa création et un tout petit peu intervenu à l'occasion. J'ai hésité longtemps avant d'envoyer le post suivant car il est un peu plutôt HS.

Voilà, le problème des autobus et autocars au 1:43 (sujet principal du topic) c'est qu'ils prennent beaucoup de place sur les étagères. J'en sais quelque chose avec ma trentaine de Corgi, Minichamps, Premium et autres Norev...

Atlas a résolu le problème avec une très belle collection au 1:72 (les Anglais, eux, ont choisi le 1:76). Mais elle n'est pas distribuée en France et il n'y a donc pas de modèles français dans la série.

J'en ai une bonne douzaine complétée par des modèles parus uniquement en Pologne (Kultowe Auta PRL-u).

Et voilà-t-y-pas une nouvelle collection de 'Autobuses del Mundo' , toujours au 1:72, distribuée dans plusieurs pays d'Amérique du Sud; on y trouve des bus de la collection Atlas mais aussi des modèles originaux dont... un Renault TN6C parisien!

Moins fins que les Atlas de la collection européenne il y a quand même des perles comme ces deux-ci que je viens de recevoir:

 

Mercedes (Paraguay).jpg

Mercedes-Benz O-355 aux couleurs brésiliennes.

 

Sultana (Mexique) TM-44 'Panoramico' aux couleurs d'une compagnie péruvienne. Çà ressemble furieusement à un Pegaso Z-403 ou à un Scenicruiser Greyhound.

Le choix du 1:72 est judicieux quand on considère que ce dernier bus fait 18,5 cm de long!

 

 

bonjour

 

voir page précédente mon information du 14 septembre sur la sortie en France de la nouvelle collection "Bus Collection" à l'échelle 1/72°des éditons ATLAS

 

le numéro 1 est précisément le TN6CParis

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise...

 

Vu en Espagne le test de la collection de bus que nous avons eu mais en n°1 le Pegaso qui devait être le n°5 chez nous...

 

Le test est réalisé par Salvat

 

http://i59.tinypic.com/24gkeiu.jpg

 

http://i62.tinypic.com/15gdog7.jpg

 

http://i1146.photobucket.com/a [...] 31cb2e.png

 

http://i1146.photobucket.com/a [...] 8ac9d4.png

 

http://i1146.photobucket.com/a [...] 27c378.png

 

http://i1146.photobucket.com/a [...] 3eb940.png

 

http://i1146.photobucket.com/a [...] ec5e6a.png

Photos prisent sur autoescala.net

 

Avec un peu de chance cette collection pourrait peut être sortir chez nous.

 

 

:jap:

 

très belle affaire pour ce prix, j'ai le même dans la version boutique 10 fois plus cher en promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise...

 

Vu en Espagne le test de la collection de bus que nous avons eu mais en n°1 le Pegaso qui devait être le n°5 chez nous...

 

 

http://i1146.photobucket.com/a [...] ec5e6a.png

Photos prisent sur autoescala.net

 

Avec un peu de chance cette collection pourrait peut être sortir chez nous.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

... et puis l'intérieur n'est pas uniformément noir comme la série test sortie en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040gB

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

... et puis l'intérieur n'est pas uniformément noir comme la série test sortie en France!

 

 

Oui, j'ai eu la même réflexion en voyant la photo

 

Et j'ose espérer que lorsque la collection sortira en France, les intérieurs ne seront pas tous noirs.

 

Et maintenant on connait l'existence de cinq modèles ...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040gB

 

 

il n'est vraiment pas cher, même le prix hors réduction

pour l'avoir observé en boutique, c'est une petite merveille

 

une excellente affaire, ou miser sur sa sortie en collection presse et attendre pour l'acheter à 19,99€

 

c'est un choix cornélien ! ! !

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Привет из Украины.

Моя маленькая работа по улучшению автобусами.

С уважением Юрий.http://www.scaleforum.ru/showthread.php?t=10926

 

 

 

Voila ce que propose translate google :

 

 

Salutations de l'Ukraine

Mon peu de travail pour améliorer les services de bus

 

C respecter Yuri

 

Et voici le lien :http://www.scaleforum.ru/showthread.php?t=10926

 

ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha550hA

Un bon modèle pour les photos avtobusov.Spasibo.

Qui vend ces modèles.

Qui peut acheter ces sauf sur Ebey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien cette photo ..........

En effet la barre chromée qui protège le pare-brise de l'étage a bien la même forme que celle de la miniature .

Jusque la tout va bien !

MAIS .....si on regarde bien la barre qui se trouve du coté droit ....elle est bombée comme sur toutes les autres photos que l'on trouve sur la toile ........Et comme sur les Pegaso Ibertrans 1 43 !!!!!!

Ce qui m'amènerait a penser que celui qui a réalisé le dernier bus , s'est basé sur cette photo et a reproduit la barre tordue ..des deux cotés ...

z40316fb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entouré de rouge la barre dont je parle . Le bus a certainement heurté une grosse branche d'arbre a gauche et le bouclier de pare- brise a fait son effet ...ok , mais est tordu.....

Le bus Enasa est certainement issus des moules Ibertrans , mais la , je pense qu'il y une jolie co.nerie . :p

 

z40316fb0.jpg

 

05c-1951-pegaso-enasa-z-403-161339-policiaalhabla52.jpg

Sur celui ci , les protections de pare-brise supérieur sont bel et bien arrondies et bombées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner de l'eau à ton moulin...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/950664image121.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/980528pegaso.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/782715pegasoz40304.jpg

 

Et un modèle Ibertrans. (certainement pas au prix de 20€ même si les derniers modèles ont été bradés mais aussi retirés des séries limitées... )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/740290pegaso1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien cette photo ..........

En effet la barre chromée qui protège le pare-brise de l'étage a bien la même forme que celle de la miniature .

Jusque la tout va bien !

MAIS .....si on regarde bien la barre qui se trouve du coté droit ....elle est bombée comme sur toutes les autres photos que l'on trouve sur la toile ........Et comme sur les Pegaso Ibertrans 1 43 !!!!!!

Ce qui m'amènerait a penser que celui qui a réalisé le dernier bus , s'est basé sur cette photo et a reproduit la barre tordue ..des deux cotés ...

z40316fb0.jpg

urton212516.gif.bd526c0a015941f51802f772cc77ca16.gif

 

Jolie trouvaille!

Bon c'est très simple, on acquiert le modèle des éditions Salvat pour pas cher puis on achète l'Ibertrans pour remplacer les barres de protection. legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça me semble être une bonne idée . :D:ptdr: :ptdr:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et si on n'a pas assez d'argent pour acquérir un '2 ponts/étages' Pegazo de Ibertrans, on peut toujours, comme moi, acheter une autre variante du célèbre Scenicruiser de Greyhound, soit le Sultana TM-44 mexicain:

 

 

 

 

Malheureusement la collection sud-américaine Autobuses del Mundo est au 1:72 (comme la collection européenne de Atlas)... mais çà prend moins de place. J'en ai 2 autres modèles actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien cette photo ..........

En effet la barre chromée qui protège le pare-brise de l'étage a bien la même forme que celle de la miniature .

Jusque la tout va bien !

MAIS .....si on regarde bien la barre qui se trouve du coté droit ....elle est bombée comme sur toutes les autres photos que l'on trouve sur la toile ........Et comme sur les Pegaso Ibertrans 1 43 !!!!!!

Ce qui m'amènerait a penser que celui qui a réalisé le dernier bus , s'est basé sur cette photo et a reproduit la barre tordue ..des deux cotés ...

z40316fb0.jpg

 

 

 

La décoration choisie est inédite et, au vu de la photo, nous avons reproduit les arceaux brisés ! Pour nous il y a trois versions

- sans arceaux (pre-série)

- arceaux brisés (modèle destiné au Salon de Paris, celui que nous avons reproduit afin de ne pas doublonner avec des versions déjà existantes)

- arceaux ronds (modèle de série)

 

Il y a maintenant un doute dans notre esprit... L'arceau brisé est-il la conséquence d'un malencontreuse rencontre avec une branche d'arbre.

 

Nous enquêtons...

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La décoration choisie est inédite et, au vu de la photo, nous avons reproduit les arceaux brisés ! Pour nous il y a trois versions

- sans arceaux (pre-série)

- arceaux brisés (modèle destiné au Salon de Paris, celui que nous avons reproduit afin de ne pas doublonner avec des versions déjà existantes)

- arceaux ronds (modèle de série)

 

Il y a maintenant un doute dans notre esprit... L'arceau brisé est-il la conséquence d'un malencontreuse rencontre avec une branche d'arbre.

 

Nous enquêtons...

 

IXO

 

 

 

 

Aie !!! Du coup , si j'avais su que vous étiez partie prenante dans cette affaire , il aurait peut être été préférable que je vous contacte en MP ....

Ceci étant , bravo a vous de jouer la transparence . :jap:

 

Sur le site camionesclassicos d'ou provient la photo , il est indiqué que le bus est a Paris pour le salon de l'auto , mais il est garé dans la rue .....et je ne sais pas si il y a eu un Pegaso exposé en 1950 ??

 

Quand a l'arceau , la photo laisse peu de place au doute .. :(

 

http://www.camionesclasicos.com/FORO/viewtopic.php?start=30&t=

 

Désolé . :cry:

 

 

Tout cela m'amène a penser que , " SI " cette collection voit le jour , il y a de grandes chances pour que les modèles a venir soient différents des test ...... :p

Un Citroën marron et creme , couleur des transports Citron , par exemple .

Pour l'Isobloc ..il y a le choix,

Et un Scénicruiser différent ...

 

4501PD.jpg

:love: :love:

 

 

Autre bonne nouvelle , on est maintenant certains que vous êtes attentif a ce qui se passe ici . ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La décoration choisie est inédite et, au vu de la photo, nous avons reproduit les arceaux brisés ! Pour nous il y a trois versions

- sans arceaux (pre-série)

- arceaux brisés (modèle destiné au Salon de Paris, celui que nous avons reproduit afin de ne pas doublonner avec des versions déjà existantes)

- arceaux ronds (modèle de série)

 

Il y a maintenant un doute dans notre esprit... L'arceau brisé est-il la conséquence d'un malencontreuse rencontre avec une branche d'arbre.

 

Nous enquêtons...

 

IXO

 

 

Mr IXO, ne cherchez pas trop, on voit bien malgré que la photo soit coupée l'arceau n'est pas bombé.

La photo d'après le texte est prise au salon de Paris ou a été présenté pour la première fois un produit espagnol avec la présence de l'ambassadeur espagnol Mr Aguirre de Carcer.

 

http://i1341.photobucket.com/albums/o758/Miguel_Tacoma/Pariacutes1950_zps683f3344.jpg

Photo de Miguel prise sur autoescala.net

 

Sujet clos.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...