Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

2011 - Ixo/Eaglemoss – test collection Autobus d’autrefois, n°01

 

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] l16015.jpg

Il est sorti le 07/07/2011. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Je ne peux pas oublié cette date car le lendemain 08 juillet, je vendais ma maison et je quittais l'Oise pour la Bretagne.

Je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher, il était sorti sur Beauvais. Heureusement une personne sympa me l'a récupéré et envoyé en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une image de mon reseau , toujours en construction, avec cette modeste gare routière...

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

modeste, mais mignonnette! et le

réseau est très prometteur!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Une image de mon reseau , toujours en construction, avec cette modeste gare routière...

 

 

Eh oui, c'est un beau réseau c'est sur, manque plus qu'un PGR, peut être dans la collection Berliet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Renault TN6A et un AEC en balade à la Porte d'Orléans (1951)

 

28 TN6A 2354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique :

 

Pour démonter la plupart des modèles il faut retirer délicatement le (ou les) pare choc , ce qui dégage les tiges prises en sandwich dans la caisse et le chassis.

 

Si ça vient, c'est ok, sinon comment faites vous ? (avant de casser la pare choc bien sur ...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Petite question pratique :

 

Pour démonter la plupart des modèles il faut retirer délicatement le (ou les) pare choc , ce qui dégage les tiges prises en sandwich dans la caisse et le chassis.

 

Si ça vient, c'est ok, sinon comment faites vous ? (avant de casser la pare choc bien sur ...)

 

merci

 

 

Tu perces deux petit trou sur la languette du pare-choc ensuite avec un petit fil électrique très fin, tu le balade pour enlever la colle.

 

IMG04505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Bonsoir à tous,

 

Lorsque la SAVIEM a repris en 1959 la marque CHAUSSON, les autocars APH ont été renommés CHAUSSON saviem SC3

 

Ils possédaient la nouvelle calandre, le sigle « CHAUSSON saviem » écrit en toutes lettres et une ceinture en aluminium rehaussée d’un jonc rouge

 

A l’arrière le sigle « SAVIEM » était inscrit en grand et « chausson » en petit.

 

Pour les CHAUSSON urbains dont la caisse était réhaussée, il portaient l’indicatif SC4.

 

Suivant la demande des transporteurs, les baies coulissantes pouvaient être apposées sur trois, quatre ou cinq fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Je ne connais pas l'auteur de ces photos, je ne peux donc pas le citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Félicitations à TRAM56 pour son réseau, c'est remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Du grand art, la patine est criante de réalisme :jap: !

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gifbibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:love: :love: :love: :love: c'est sa signature à Tram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

N°82 AEC Regent lll RT (ouvert).

 

N°83 Citroën T45.

 

N°84 Renault 4192 Gonthier & Nouhaud.

 

N°85 Berliet Cruisair "Air France"

 

img-50863154b2.jpg

 

big-52398211d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N°84 Renault 4192 Gonthier & Nouhaud.

 

 

img-50863154b2.jpg

 

 

 

:bien: , Bon choix pour moi , j'envisageais de faire cette déco, j'ai bien connu ces cars en Dordogne durant mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Comme on dit, c'est du réchauffé... Bon! la deuxième série m'a l'air plus belle en déco comme le Cruisair que je n'avais pas acheté à cause de sa déco :mmmfff: mais dans sa livrée Air France, je le prendrai. <Il y a un sacré chamboulage dans les numéros> Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il y a encore beaucoup de cars à reproduire comme le E7 (outillage du S53R), S53M aussi outillage du S53R, voir aussi un S105, pourquoi pas! Un Berliet Randonnée ou Airlam (outillage de l'Escapade), un Berliet PLB... Maintenant, on va sur du doublon malheureusement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, c'est du réchauffé... Bon! la deuxième série m'a l'air plus belle en déco comme le Cruisair que je n'avais pas acheté à cause de sa déco :mmmfff: mais dans sa livrée Air France, je le prendrai. <Il y a un sacré chamboulage dans les numéros> Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il y a encore beaucoup de cars à reproduire comme le E7 (outillage du S53R), S53M aussi outillage du S53R, voir aussi un S105, pourquoi pas! Un Berliet Randonnée ou Airlam (outillage de l'Escapade), un Berliet PLB... Maintenant, on va sur du doublon malheureusement.

 

 

 

Oui Pascal, du réchauffé alors même qu'on n'a toujours pas les fabrications françaises emblématiques : ça ressemble à du n'importe quoi !

 

Et quitte à avoir un Sėtra, on aurait tellement apprécié un S 140 qui a révolutionné le tourisme chez nous plutôt qu'un S 14 déjà sorti en version Seida...

 

Mais qui décide des choix pareils ?

Pas un spécialiste, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un spécialiste... de la rentabilité.

 

 

Oui et encore que ça se discute car personnellement je n'achète quasiment plus rien alors que j'étais prêt à tout acheter à l'annonce de la collection.

Après, si les quantités produites ne sont pas exceptionnelles, le "spécialiste" aura beau jeu de nous rétorquer qu'il n'a aucune difficulté à écouler sa marchandise :ange: !!!

 

J'ai résilié mon abonnement quand je me suis rendu compte qu'il y en avait quasiment qu'1 sur 5 et qui m'intéressait.

 

Avec les économies réalisées ensuite, j'ai pu acheter un Mercèdes 0 302 chez Minichamps (magnifique de finesse et... avec les suspensions gonflées) et quelques belles reproductions Norev sans, finalement, dépenser plus que prévu.

Maintenant, je craquerais bien pour le superbe Sétra S 215 HD de chez NEO qui me rappelle tant la belle époque !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et encore que ça se discute car personnellement je n'achète quasiment plus rien alors que j'étais prêt à tout acheter à l'annonce de la collection.

Après, si les quantités produites ne sont pas exceptionnelles, le "spécialiste" aura beau jeu de nous rétorquer qu'il n'a aucune difficulté à écouler sa marchandise :ange: !!!

 

J'ai résilié mon abonnement quand je me suis rendu compte qu'il y en avait quasiment qu'1 sur 5 et qui m'intéressait.

 

Avec les économies réalisées ensuite, j'ai pu acheter un Mercèdes 0 302 chez Minichamps (magnifique de finesse et... avec les suspensions gonflées) et quelques belles reproductions Norev sans, finalement, dépenser plus que prévu.

Maintenant, je craquerais bien pour le superbe Sétra S 215 HD de chez NEO qui me rappelle tant la belle époque !...

 

Il suffit de regarder dans la grande salle tu a beaucoup de personnes qui prennent tout même si c'est du repeint donc oui cela doit rester rentable.

En tout cas susurrement plus rentable que de refaire de nouveaux moules si il n'y plus assez d'acheteurs.

Enfin personnellement je lâche l'affaire et je bascule mes achats sur la collection Berliet : là au moins il y a du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je lâche l'affaire et je bascule mes achats sur la collection Berliet : là au moins il y a du neuf.

 

 

Je te comprends très bien, mais hélas, je ne pense pas que la collection Berliet nous proposera le Randonnée qui, parce que c'était le fleuron de la gamme de Vénissieux à son époque, semblait in-con-tour-na-ble à l'annonce d'une collection initiée en France et consacrée aux autocars d'autrefois !

 

Et le discours du modèle qui semblait inévitable vaut pour les Saviem SC1/SC2 , SC3, S45, S53, etc...

 

Que d'illusions perdues avec cette collection :non: :non: :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, l'intitulé de la collection c'est:"Autobus & Autocars du monde" et d'autre part, les gens ayant une certaine connaissance des autobus et autres autocars, font plutôt partie d'une minorité qui n'est absolument pas représentative du volume d'achat de cette collection (voire des autres collections également...) et c'est ce volume là qui intéresse en premier les éditeurs. mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, l'intitulé de la collection c'est:"Autobus & Autocars du monde" et d'autre part, les gens ayant une certaine connaissance des autobus et autres autocars, font plutôt partie d'une minorité qui n'est absolument pas représentative du volume d'achat de cette collection (voire des autres collections également...) et c'est ce volume là qui intéresse en premier les éditeurs. mais ce n'est que mon avis :jap:

 

 

avis pertinent :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...